« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cœur de Pluie
Bavard.e.
Cœur de Pluie

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 788

Mes personnages
Description:

Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou Empty
MessageSujet: Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou   Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou 3horlo10Mar 28 Juin 2022 - 15:49




Make my heart sing a sweet song.
Forêt de Bambou & Nuage de Lune
Lune 1208



Imagine all the people
Living life in peace


Comme bien souvent, Nuage de Lune était la dernière apprentie à s’éveiller. La tanière qui accueillait novices et guerriers lui semblait alors bien grande. Alors que les autres étaient déjà tous partis s’entraîner avec leurs mentors ou effectuer leurs tâches, la jeune chatte prit le temps de s’étirer convenablement avant de sortir. Son chef et mentor, Souvenir des Étoiles, était plus qu’occupé avec les responsabilités qui lui incombaient. Elle ne lui en voulait pas de ne pas pouvoir s’occuper d’elle tous les jours.

Nuage du Soleil était lui aussi déjà parti entamer ses activités du jour. Comme toujours, son absence provoquait un creux dans le cœur de la novice aux yeux gris. Toutefois, il faisait étonnamment bon pour la saison ce matin-là. Le beau temps lui donna le courage et l’envie d’affronter cette journée avec enthousiasme.

Elle flâna un peu dans le camp, considérant l’arbre qui trônait fièrement au milieu. Elle rendit d’abord visite aux reines et à leurs chatons. Elle s’installa un peu à l’écart de la pouponnière pour les regarder jouer. Ils étaient tous plus mignons les uns que les autres, poussant d’adorables petits cris dans leurs jeux enfantins. Elle s’imaginait déjà, plus tard, veillant avec tendresse sur sa première portée.

Elle sortit de sa rêverie et fit le tour de l’arbre pour aller voir les anciens. Ils avaient peut-être besoin d’aide pour quelque chose, des litières à changer ou des tiques à enlever ? Les vieux félins l’accueillirent avec bienveillance et lui proposèrent même de lui raconter une histoire. Elle fut tentée d’accepter mais s’ils n’avaient besoin de rien, peut-être que son aide serait utile ailleurs. Elle se rendit donc enfin dans la tanière d’Hermine des Nuages. La guérisseuse non plus n’avait pas besoin d’assistance.

Un peu frustrée, l'apprentie lustra son poitrail d’un rapide coup de langue. Elle lorgna la réserve de gibier. Mais oui ! En hiver, le clan avait besoin de tout le gibier possible. Lune décida donc d’aller chasser. Elle espérait que cette initiative rendrait son mentor fier. Elle sortit du camp, le pas léger. Elle choisit de se rendre aux Pierres Levées. Ce n’était pas l’endroit du territoire qu’elle connaissait le mieux, mais ces étranges pierres l’intriguaient. Arrivée sur place, elle contempla avec émerveillement ces mystérieuses roches sculptées qui formaient un cercle. Un instant, elle voulut y grimper et profiter d’un bain de soleil pour se réchauffer. La mauvaise saison avançant, les journées aussi ensoleillées se faisaient de plus en plus rares. Mais ce n’était pas raisonnable. Il était temps de se mettre en chasse.

Lune observa les alentours avec une attention toute particulière, les oreilles alertes, le museau humant l’air. Il s’écoula beaucoup de temps avec qu’elle entende un petit couinement. Un mulot ? Elle se plaqua au sol. Elle repéra le rongeur au pelage brun clair. Il semblait tenter de déterrer quelque chose. La proie était immobile, la difficulté était donc minime. elle vérifia sa posture, s'efforçant d’appliquer au mieux les conseils de Souvenir des Étoiles. Elle fit un pas en avant avant de bondir mais …

« Aïe ! »

Son cri alerta le mulot qui déguerpit aussitôt. Dépitée, Lune souleva sa patte avant droite. Une écharde qui lui semblait affreusement grande était enfoncée dans son coussinet. Elle tenta de reposer la patte mais la douleur était trop grande. Elle remarqua les gouttes rouges sombres qui perlaient depuis sa plaie. Ce n’était pas la première fois qu’elle voyait du sang mais elle fut tout de même impressionnée.

Soudain, un bruit la fit sursauter. Paniquée, elle ne pouvait ni s’enfuir ni se défendre, ne pouvant se reposer sur sa patte endolorie. Dans son stress, elle ne prit même pas le temps d’humer l’air pour savoir qui approchait.

« Qui .. qui est là ?! »


_________________


Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou Pluie10
Un grand merci à Flo pour ce très beau cadeau !mid

Cœur de Pluie déprime en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Petit Alizé rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99

Merci à Waki, Lumy, Flo, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou 211089789:

Oldies & others, merci à Sabrou & Hunty pour votre talent Mystimiss:




Dernière édition par Cœur de Pluie le Dim 22 Oct 2023 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2252

Mes personnages
Description:

Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou Empty
MessageSujet: Re: Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou   Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou 3horlo10Sam 20 Aoû 2022 - 15:36


Make my heart sing a sweet song

Forêt de Bambou & Nuage de Lune


Sortant de la tanière des guerriers, Forêt de Bambou s'étira longuement, profitant des quelques rayons de soleil qui perçaient à travers les nuages. C'était une belle journée qui s'annonçait malgré l'hiver. Pas la moindre chute de neige à l'horizon et il faisait plutôt bon. Ça n'allait certainement pas durer alors il fallait en profiter un maximum.

Il était encore tôt mais la chasseresse se dirigea vers la tanière des apprentis. Nuage de Fraise était encore endormie mais plus pour longtemps, la chasse n'attendait pas ! Rapidement, la jeune apprentie était sur ses pattes et les deux chattes partirent en chasse en s'enfonçant dans les bois.

Et rapidement, la chance leur sourit  ! C'était une belle journée pour les proies également on dirait, les souris sortaient le bout de leur nez et les chasseuses n'avaient plus qu'à les cueillir. Une parfaite partie de chasse, Bambou pouvait montrer à Nuage de Fraise des techniques avancée et elles réussirent à attraper un bon petit paquet de proie pour le clan. Avec l'hiver, la moindre souris était essentielle alors il ne fallait pas lésiner d'effort après tout.

La gueule pleine de leurs trouvailles, les deux chattes rentrèrent au camp joyeusement. C'était du très beau travail, elles pouvaient être fières ! Surtout Nuage de Fraise, malgré son excitation elle apprenait vite et sa bonne humeur était contagieuse. Bambou la voyait grandir et devenir une jeune chatte qui respectable et une future bonne guerrière. Elle serait bientôt prête pour son baptême.

En tout cas, Forêt de Bambou décida de laisser le reste de la journée de libre à son apprentie. Elle avait bien travaillé et c'était l'occasion pour qu'elle passe un peu de temps avec sa famille, c'était tout aussi important. Nuage de Fraise avait redoublé d'effort dernièrement alors Bambou voulait la récompensée pour ses bons résultats.

Laissant son apprentie au camp, Bambou ne tarda pas avant de repartir. Mais cette fois, la chatte tigrée ne chercha pas à chasser. Juste profiter un peu d'une balade tant que le temps le permettait, c'était si agréable. La température était douce et un doux vent soufflait sur sa fourrure. L'air restait frais mais c'était supportable, vivement la saison des feuilles nouvelles !

Marchant d'un pas tranquille vers les pierres levées, la chasseresse ferma les yeux et se laissa guidée juste par son odorat. C'était amusant de se laisser guider par les multitudes de chemins d'odeur qu'il y avait tout autour, et ça entrainait le museau. Avançant presque à l'aveugle, Bambou se dirigeait sans but, évitant de justesse les obstacles par leurs odeurs. Elle venait de trébucher sur une toute petite racine quand elle se figea d'un coup.

Soudain, Bambou rouvrit les yeux, un peu alarmée. Elle venait d'entendre un cri de douleur, qu'est-ce qui venait de se passer ?! Se précipitant vers le cri et l'odeur de son clan en détresse.

« Qu'est-ce qui se passe ? Tu vas bien ?! »

Devant elle, une fourrure d'un noir ébène et une jeune apprentie paniquée qui tenait une de ses pattes en l'air comme si elle était blessée. Pas d'autres guerriers de clans adverses aux alentours, pas de prédateurs plus gros qui pourraient lui vouloir du mal. Il n'y avait pas de danger, tout allait bien.

Son cœur battait la chamade tellement elle avait paniqué en juste un instant. Elle revoyait Souvenir des Etoiles s'effondrer pour la protéger, elle en faisait encore des cauchemars. Et là, en entendant un cri de camarade, le flash de souvenir était revenu la terrorisant sur le coup. Mais tout allait bien en fait, elle pouvait reprendre son souffle et se détendre.

« Nuage de Lune ? Qu'est-ce qu'il y a, il y a un problème ? »
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Cœur de Pluie
Bavard.e.
Cœur de Pluie

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 788

Mes personnages
Description:

Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou Empty
MessageSujet: Re: Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou   Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou 3horlo10Jeu 1 Déc 2022 - 23:41




Make my heart sing a sweet song.
Forêt de Bambou & Nuage de Lune
Lune 1208



Nuage de Lune fit un effort de concentration. Ses inspirations saccadées lui apportèrent une information cruciale. Le bruit ne venait ni d’un prédateur ni d’un ennemi. C’était bien l’odeur de son clan qu’elle venait de sentir.  

« Qu'est-ce qui se passe ? Tu vas bien ?!  »

Elle connaissait cette voix! Une voix douce, rassurante. Son pouls se calma, sa respiration se fit plus tranquille. Forêt de Bambou, une jeune guerrière de son clan au pelage brun tigré, fit alors son apparition. Sa fourrure luisait sous le soleil d’hiver. Une lueur d’inquiétude dansait dans ses yeux verts.

« Nuage de Lune ? Qu'est-ce qu'il y a, il y a un problème ? »

L’apprentie se détendit complètement et poussa un soupir de soulagement. La panique passée, elle se concentra de nouveau sur sa patte et la douleur revint. Bon, c’était supportable, mais c’était la première fois que Lune se blessait. Elle avait presque honte de s’être fait mal aussi bêtement. Elle regarda sa patte avant droite. L’écharde était profondément enfoncée dans son coussinet et la lançait douloureusement. Elle prit une profonde inspiration, essayant de penser à autre chose.

« Je .. Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé. Je chassais et puis … » Elle n’acheva pas sa phrase et montra sa patte à la guerrière. « Je n’arrive pas à poser la patte. »

Elle qui voulait rendre son mentor fier en chassant seule … La belle affaire. Elle voulut faire un sourire timide à la jolie guerrière mais elle avait tellement honte ! Sans savoir pourquoi, elle prit alors la fuite sur trois pattes et alla se réfugier derrière un rocher tout proche. Elle se ramassa sur elle-même, prenant garde à ne pas s’appuyer sur l’écharde. Non, elle ne pouvait pas affronter le regard d’une chasseresse après s’être blessée en chassant ! Elle ne pouvait pas regarder où elle posait les pattes ?! Et puis elle réalisa qu’elle venait de planter son aînée alors que celle-ci ne faisait que s’enquérir de son problème. Mais qu’est-ce qui lui avait pris de faire ça au juste ? Forêt de Bambou allait croire qu’elle était complètement folle, et irrespectueuse en plus de ça !

Toujours dissimulée derrière son rocher, les oreilles basses et le regard triste, elle interpella la chasseresse. Elle aurait voulu pouvoir disparaître sous terre pour mieux se cacher.

« Pardon, pardon je … J’ai tellement honte ! Je me suis blessée si stupidement je .. Je ne serai jamais une grande chasseuse je crois. »


_________________


Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou Pluie10
Un grand merci à Flo pour ce très beau cadeau !mid

Cœur de Pluie déprime en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Petit Alizé rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99

Merci à Waki, Lumy, Flo, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou 211089789:

Oldies & others, merci à Sabrou & Hunty pour votre talent Mystimiss:




Dernière édition par Cœur de Pluie le Dim 22 Oct 2023 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2252

Mes personnages
Description:

Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou Empty
MessageSujet: Re: Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou   Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou 3horlo10Sam 18 Fév 2023 - 18:19


Make my heart sing a sweet song

Forêt de Bambou & Nuage de Lune


Il n'y avait aucun danger autour d'eux, pas la moindre trace de sang ou d'un prédateur. Pas même une souris particulièrement agressive dans le coin. Il n'y avait pas de problème alors pourquoi Nuage de Lune paraissait si apeurée ? En remarquant la guerrière, la jeune chatte se calma, mais cela n'empêchait pas Bambou de s'inquiéter pour elle.

Nuage de Lune avait l'air... d'avoir mal ? Elle prit une grande inspiration avant de lui expliquer d'une voix hachée. Sa patte ?! Effectivement, maintenant qu'elle en parlait, sa patte était relevée pour éviter d'avoir le moindre contact avec le sol. Qu'avait-il pu bien se passer ? Pour qu'elle ne puisse plus poser la patte alors qu'elle chassait ? Rependant à certains guerriers qu'elle avait vu demander de l'aide à Hermine quand elle était encore dans sa tanière, une idée lui vint à l'esprit.

« Est-ce que c'est une épin- »

La chasseresse n'eut pas le temps de finir sa phrase que l'apprentie avait détallée ! Les yeux ronds de surprise, Forêt de Bambou ne bougea pas, ne sachant comment réagir. Qu'est-ce qui venait de se passer ? Pourquoi venait-elle de partir comme ça ?

Inquiète à nouveau, Bambou rattrapa la jeune apprentie qui se cachait sous un arbre. Suivre les empreintes hésitantes de Nuage de Lune n'était pas bien compliqué pour la chasseresse après tout. Elle finit par la rejoindre sous un rocher où elle avait pris refuge, s'accroupissant à ses côtés.

« Est-ce que tu vas bien ? Il y a un autre problème plus grave ?! Tu peux me le dire s'il y a un problème Nuage de Lune. »

Fort heureusement, la réponse de l'apprentie lui indiqua qu'il n'y avait pas de problème finalement. Une épine, ça n'était pas grand-chose après tout. Lui offrant un petit sourire réconfortant et amusé, Bambou lui répondit doucement.

« Ne t'inquiète pas voyons, ça arrive à tout le monde les épines dans les pattes. Tu chasseras mieux la prochaine fois, j'en suis sûre ! Je me suis aussi plantée des épines dans les pattes quand j'avais ton âge, ça n'empêche en rien de devenir une bonne chasseresse si c'est ce que tu veux faire. »

Se redressant, la guerrière ajouta d'un air plus assuré.

« Allez, sort de là que j'enlève cette épine de ta patte ! Hermine m'a montré comment faire donc pas d'inquiétude, tout ira bien. Et après, si tu veux, on chassera ensemble, je suis sûre que tu es une bien meilleure chasseuse que tu ne le penses. »
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Cœur de Pluie
Bavard.e.
Cœur de Pluie

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 788

Mes personnages
Description:

Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou Empty
MessageSujet: Re: Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou   Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou 3horlo10Mar 13 Juin 2023 - 13:59




Make my heart sing a sweet song.
Forêt de Bambou & Nuage de Lune
Lune 1208



Alors que Nuage de Lune était toujours en train de se maudire pour sa maladresse, Forêt de Bambou la regardait avec douceur. Elle lui offrit un beau sourire qui rassura un petit peu la novice.. Elle était vraiment jolie avec son pelage brun tigré et ses beaux yeux verts. Lune se demanda si elle serait aussi gracieuse un jour. La mine basse, elle se sentait honteuse. Non seulement, elle se plaignait d’une pauvre épine coincée dans son coussinet, mais en plus, elle avait détalé comme un chaton pris en flagrant délit de bêtise au lieu d’expliquer clairement le problème à son aînée.

Heureusement pour elle, Bambou se montra compréhensive. Alors, c’était vrai ? Elle aussi s’était déjà planté une épine dans la patte en chassant ? Bon, peut-être que tout n’était pas si noir dans ce cas. Lune n’avait aucune ambition d’accéder au rang de chasseresse mais elle souhaitait pouvoir servir son clan du mieux qu’elle pouvait ; chasser correctement semblait tout de même une étape importante pour y arriver.

« Allez, sort de là que j'enlève cette épine de ta patte ! Hermine m'a montré comment faire donc pas d'inquiétude, tout ira bien. Et après, si tu veux, on chassera ensemble, je suis sûre que tu es une bien meilleure chasseuse que tu ne le penses. »

D’abord un peu hésitante, mais tout de même rassurée, Lune se redressa et sortit de sa cachette. Elle tendit sa patte vers la reine tigrée et attendit, prenant soin de détourner le regard pour dissimuler son appréhension.

« J’aimerai beaucoup chasser avec toi … Je pourrai peut-être même montrer à Souvenir des Étoiles ce que tu m’auras appris ! »

Oui, la perspective de chasser avec Forêt de Bambou l’enchantait au plus haut point ! Elle espérait juste ne pas faire d’autre bourde …


_________________


Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou Pluie10
Un grand merci à Flo pour ce très beau cadeau !mid

Cœur de Pluie déprime en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Petit Alizé rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99

Merci à Waki, Lumy, Flo, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou 211089789:

Oldies & others, merci à Sabrou & Hunty pour votre talent Mystimiss:




Dernière édition par Cœur de Pluie le Dim 22 Oct 2023 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2252

Mes personnages
Description:

Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou Empty
MessageSujet: Re: Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou   Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou 3horlo10Jeu 20 Juil 2023 - 21:06

▬ Make my heart sing a sweet song
Feat Nuage de Lune
|| Lune 1208
Fort heureusement, cela semblait rassurer la jeune apprentie. Après quelques hésitations, cette dernière fini par sortir de sa cachette et s'installer à ses côtés. Forêt de Bambou se détendit un peu, rassurée de savoir que Nuage de Lune n'avait rien de grave et qu'elle pouvait l'aider à faire face à cela.

Observant avec attention la patte noire comme la nuit que lui présentait la jeune chatte, Bambou l'inspecta avec attention. Il n'était pas question de se tromper ou de faire mal inutilement à Nuage de Lune ! Mais avec un peu de douceur et de délicatesse, elle devrait arriver à faire quelque chose, sa sœur lui avait déjà montré par le passé. Ça n'était pas souvent qu'elle avait l'occasion de réutiliser ce qu'Hermine lui avait montré après tout.

Souriant aux paroles de la noiraude qui détournait le regard de sa patte, Bambou prit la parole, essayant de détourner son attention de sa patte pendant quelques secondes.

« Ça serait avec plaisir alors ! Je vais essayer d'être à la hauteur de l'apprentissage que te donne notre chef dans ce cas, plaisanta t'elle, en approchant son visage de la patte. »

Et pop, d'un coup sec, Bambou attrapa l'épine entre ses crocs et l'enleva. Elle n'était pas plantée très profondément et s'enleva immédiatement et sans difficulté, ouf ! Tout c'était passé comme prévu.

« Lèche ta patte à l'endroit où il y avait l'épine, ça arrêtera le saignement rapidement. »

L'épine n'était pas bien grosse et la chasseresse ne s'inquiétait pas vraiment. Cela allait vite cicatriser et disparaitre. Il n'y avait même pas particulièrement beaucoup de sang, clairement plus de peur que de mal ! Sa sœur avait tendance à envelopper les blessures par épine dans des toiles d'araignées mais celle-ci était vraiment bénigne et Bambou ne pensait pas que ça allait la handicaper bien longtemps, c'était juste très douloureux sur l'instant. L'épine était tombée par terre, et Bambou lui donna un coup de queue, l'éloignant dans un buisson un peu plus loin, s'assurant qu'il n'y ait plus de risque pour personne ainsi.

« Dis-moi dès que tu te sens prête à partir et nous partirons à la chasse ! Mais ne force pas surtout, on y va à ton rythme. »

Pas question que la jeune apprentie se fasse mal sans raison !

« Tu peux déjà me parler un peu de ce que tu as appris aux côtés de Souvenir des Etoiles en attendant. Qu'est-ce que tu as déjà chassé auparavant ? »

Forêt de Bambou était prête à faire la discussion aussi longtemps que cela sera nécessaire. La santé et le confort de Nuage de Lune était bien plus importante !agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Cœur de Pluie
Bavard.e.
Cœur de Pluie

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 788

Mes personnages
Description:

Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou Empty
MessageSujet: Re: Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou   Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou 3horlo10Ven 25 Aoû 2023 - 15:48




Make my heart sing a sweet song.
Forêt de Bambou & Nuage de Lune
Lune 1208



Nuage de Lune était rassurée par la présence de Forêt de Bambou. Son regard et sa voix étaient aussi doux que de la mousse. La guerrière inspecta soigneusement la patte de la novice avant de plaisanter gentiment puis de retirer l’épine d’un coup sec avec ses crocs. Trop concentrée sur ce que son aînée venait de dire, Lune avait à peine senti la douleur. Le sentiment de soulagement qu’elle éprouvait surpassait tout le reste. Enfin ! Elle pouvait de nouveau poser sa patte. Son coussinet la lançait encore un petit peu, mais rien à voir avec quelques instants plus tôt.

Enthousiaste, elle remercia chaleureusement sa sauveuse de nombreuses fois. Elle suivit ensuite les consignes qu’elle lui donnait et s’empressa de lécher sa patte pour arrêter le saignement. Revigorée, la jeune novice était très enthousiaste à l’idée de chasser aux côtés de son aînée. Un instant, toutes ses angoisses semblèrent s’estomper. Après tout, quelle chance elle avait ! Elle était sur le point d’apprendre plein de nouvelles choses, et elle pourrait sûrement en faire la démonstration à Souvenir des Étoiles plus tard ! Lune comprenait déjà qu’une même technique n’avait certainement pas le même ressenti en fonction de qui l'enseignait. Le tout, c’était de se l’approprier, de la faire sienne. Si le meneur de leur clan était un mentor d’exception, la noiraude était vraiment heureuse de pouvoir obtenir l’expérience d’autres individus. Et puis, il y avait quelque chose de tellement rassurant qui se dégageait de l’expression de Bambou. C’était comme … contempler l’idée même de sérénité.

Enfin bon, il s’agissait d’être sérieuse maintenant. Pas d’idioties. Le mot d’ordre pour la suite de cette journée était ‘concentration’.

« Je .. Je crois que je me sens prête pour aller chasser. »

Lune adressa un sourire timide à la guerrière et entreprit de lui raconter ce que Souvenir des Étoiles lui avait déjà appris alors qu’elle la suivait. Elle lui fit une petite liste des proies qu’elle avait déjà eu l’occasion de chasser. Mulots, souris, campagnols, elle commençait à être douée avec les rongeurs. Les oiseaux, voilà qui posait un peu plus problème. Elle ne comprenait pas comment ces bestioles fonctionnaient. Impossible de les surprendre. Elle était sûre que Sol’ y arrivait, lui … Enfin, elle ne se laisserait pas abattre et se promis de redoubler d’efforts. La novice conta alors une de ses mésaventures avec des faisans beaucoup plus gros qu’elle, que sa maigre stature n’avait même pas réussi à effrayer.

« … et voilà, je n’ai jamais réussi à attraper un seul oiseau pour l’instant. Mais toi, tu es chasseresse, je suis sûre qu’aucune proie ne te résiste ! La chasse, je trouve ça plus intéressant que le combat. »

C’était un euphémisme. Elle détestait l’idée de devoir se battre et par dessus-tout, elle ne comprenait pas pourquoi l’histoire des clans était aussi sanglante. Cela dit, elle n'osait pas vraiment aborder le sujet, de peur de dire une bêtise.


_________________


Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou Pluie10
Un grand merci à Flo pour ce très beau cadeau !mid

Cœur de Pluie déprime en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Petit Alizé rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99

Merci à Waki, Lumy, Flo, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou 211089789:

Oldies & others, merci à Sabrou & Hunty pour votre talent Mystimiss:


Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2252

Mes personnages
Description:

Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou Empty
MessageSujet: Re: Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou   Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou 3horlo10Dim 5 Nov 2023 - 15:08

▬ Make my heart sing a sweet song
Feat Nuage de Lune
|| Lune 1208
Forêt de Bambou poussa un soupir de soulagement en voyant que l'apprentie avait arrêté de paniquer et semblait beaucoup plus calme qu'auparavant. La chasseresse avait eu peur qu'elle se remette à paniquer à cause de la douleur ou du peu de sang qui avait coulé de sa plaie, mais tout allait bien au final. Ouf, plus de peur que de mal !

L'approbation de Nuage de Lune rassura Bambou, malgré ses hésitations l'apprentie paraissait volontaire et motivée à chasser ! Écoutant religieusement toutes les proies qu'elle avait déjà réussi à attraper, la chasseresse lui adressa un doux sourire encourageant. Souvenir des Étoiles l'entrainait bien visiblement, elle sera vite guerrière à ce rythme !

« Oh je vois. Les oiseaux sont assez particuliers à attraper, mais je peux te montrer une technique qui marche presque à tous les coups si tu veux ! Mais attention, certaines proies sont déterminées et ne veulent pas se laisser attraper, même quand c'est moi qui les poursuis, dit-elle avec bonne humeur. »

La remarque suivante de la chatte noire fit réfléchir la chasseresse. Il n'y avait pas tant de personne que cela dans le clan qui avaient un avis similaire. Pour en être une des rares, Forêt de Bambou était totalement d'accord avec elle. Mais ce n'était pas un discours apprécié de tous et même si Souvenir des Étoiles essayait toujours de maintenir un maximum la paix dans le Clan et avec les autres, ça ne voulait pas dire que tout le monde était de cet avis. Le combat était un art que les apprentis devaient forcément maîtriser à la perfection, et à part Bambou, rares étaient les apprentis qui avaient négocié avec leur mentor pour ne pas avoir d'entrainement au combat.

« Tu sais, je préfère de loin la chasse au combat, c'est pour ça que je suis devenue chasseresse. J'avais même discuté avec mon mentor à l'époque pour lui demander le minimum d'entrainement au combat, parce que c'était quelque chose qui me mettait vraiment mal à l'aise, donc je te comprends totalement, ne t'inquiète pas ! »

Forêt de Bambou fit une pause, cherchant au mieux ses mots. Ce n'était pas vraiment un secret après tout, tout le monde savait qu'elle répugnait le combat et cherchait toujours une alternative. Et ça n'était pas dur de remarquer que bien souvent c'était son frère qui s'occupait des entrainements au combat de son apprentie également. Mais elle espérait que ça rassure un petit peu Nuage de Lune de savoir qu'elle n'était pas la seule dans le clan à préférer la chasse au combat.

« Mais allons chasser ces oiseaux déjà ! Montre-moi la position que tu utilises quand tu traques un oiseau, et j'essayerai de t'aider et de te montrer comment l'améliorer. »agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Cœur de Pluie
Bavard.e.
Cœur de Pluie

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 788

Mes personnages
Description:

Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou Empty
MessageSujet: Re: Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou   Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou 3horlo10Sam 24 Fév 2024 - 13:33




Make my heart sing a sweet song.
Forêt de Bambou & Nuage de Lune
Lune 1208



Nuage de Lune suivait Forêt de Bambou, les babines étirées en un grand sourire et le cœur léger. Après lui avoir raconté quelques-unes de ses mésaventures avec des oiseaux, la chasseresse lui répondit qu’elle pouvait lui montrer une technique dédiée à leur capture. La novice bondit presque d’excitation à cette idée ! Si elle arrivait à reproduire la technique de la guerrière, elle impressionnerait Souvenir des Étoiles à tous les coups ! Elle savait, au fond, qu’elle n’avait pas besoin d’impressionner son mentor, mais elle voulait lui témoigner son investissement dans sa formation, lui montrer qu’elle ne se lassait jamais d’apprendre et qu’elle serait toujours prête à redoubler d’efforts pour le bien-être du clan.

« Tu sais, je préfère de loin la chasse au combat, c'est pour ça que je suis devenue chasseresse. J'avais même discuté avec mon mentor à l'époque pour lui demander le minimum d'entraînement au combat, parce que c'était quelque chose qui me mettait vraiment mal à l'aise, donc je te comprends totalement, ne t'inquiète pas ! »

Les mots de Bambou rassurèrent profondément Lune. Alors comme ça, elle n’était pas la seule de cet avis … Ouf. C’était un vrai soulagement. Ce n’était pas une conversation que l’apprentie pouvait avoir facilement avec ses amis. Pourtant, elle savait bien qu’ils seraient ouverts à la discussion ; ils l’étaient toujours - mais un potentiel désaccord l’angoissait trop. Elle préférait se taire, garder cela en son for intérieur. Les chats des clans étaient des guerriers, point final. Elle n’y pouvait rien de toute façon.

De plus, la noiraude n’était pas sûre qu’elle pouvait se permettre de demander à son mentor le même traitement. Non pas que le chef de la Lune ne comprendrait pas, mais son cœur lui disait que cela pouvait potentiellement briser quelque chose entre eux. Et puis, dans ce monde de violence, mieux valait savoir se battre. Lune n’avait plus qu’à prier les Étoiles pour qu’elle n’ait jamais à user de ses compétences martiales. Et puis, Soleil serait mort d’inquiétude s’il la savait incapable de se défendre.

Mais tout de même, la présence de Bambou était baignée d’une aura rassurante. Une note d’espoir pour les clans au milieu du chaos.

« Mais allons chasser ces oiseaux déjà ! Montre-moi la position que tu utilises quand tu traques un oiseau, et j'essayerai de t'aider et de te montrer comment l'améliorer. »

Les yeux de Lune brillèrent d’enthousiasme.

« Merci de t’occuper de moi aujourd’hui, Forêt de Bambou. »

Sur ces mots, la novice fit démonstration des enseignements de son mentor du mieux qu’elle pût, même si elle n’était pas très à l’aise. Cela dit, elle n’avait plus aussi peur qu’avant de paraître ridicule ou de se tromper. Après tout, si elle ne faisait pas d’erreurs, la chasseresse ne pourrait jamais la corriger, et par conséquent elle ne progresserait jamais ! Une chose était sûre, elle avait hâte de raconter cette journée à son frère.


_________________


Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou Pluie10
Un grand merci à Flo pour ce très beau cadeau !mid

Cœur de Pluie déprime en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Petit Alizé rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99

Merci à Waki, Lumy, Flo, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou 211089789:

Oldies & others, merci à Sabrou & Hunty pour votre talent Mystimiss:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou Empty
MessageSujet: Re: Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou   Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou
» L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou
» Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou
» Friends or Foes ? / ft Oeil Glacé & Forêt de Bambou
» Si tu te sens un peu partout étranger |Ft Oeil Glacé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Lune :: Territoires :: Pierres Levées-
Sauter vers: