Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

 Un peu plus près de la lune [PV Mésange]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 3087

Mes personnages
Description:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Empty
MessageSujet: Un peu plus près de la lune [PV Mésange]   Un peu plus près de la lune [PV Mésange] 3horlo10Mer 26 Oct 2022 - 1:33

Souvenir des Etoiles

Une patte après l'autre, il laisse ses empreintes dans un manteau de neige qui sera bientôt à nouveau recouvert au petit matin, quand les flocons reviendront. C'était une de ses habitudes de Sentinelle de se balader la nuit quand le silence était roi et que personne ne pouvait se moquer de lui à cette époque. Les moqueries ont cessé depuis un bail, mais pas son affection pour le calme maître de cette forêt qu'il aime tant. Cela lui permet à la fois de réfléchir et de ne penser à rien, si ce n'est à autre chose que ce qui le trouble la journée quand il doit assumer ses devoirs de meneur auprès des siens. Lui meneur... Plusieurs lunes depuis sa nomination et il a encore l'impression de rêver. De ne pas être à sa place. De mal faire. Il s'en veut pour la mort de Vaillance Eternelle. Il s'en veut pour les risques qu'il a fait endurer à son Clan quand bien même il a laissé le choix aux guerriers de l'accompagner ou non durant la grande guerre qui opposa les Clans il y a quelques lunes. Et en même temps son lieutenant et sa guérisseuse n'ont cessé de le rassurer à ce propos. Tout de même, il s'inquiète... Fait-il les bons choix ?

Faire face aux étoiles muettes ne lui fait pas de mal. Le mâle crème et blanc, en douceur et en silence, traverse ses territoires qu'il chérit tant, laissant son instinct le porter vers des horizons qui lui seraient inhabituels. Alors qu'il se trouve sur la berge de la rivière, il aperçoit une silhouette à moitié transparente dont le pelage roux laisse échapper des petites étincelles de lumière. L'apparition laisse dans son sillage des traînées de poussière tandis qu'elle traverse le cours d'eau qui sépare le territoire de la Lune des Cinq Rocs.
Maman ?..
Souvenir des Etoiles, le cœur battant, trottine pour tenter de rattraper Cœur d'Orange vers une destination inconnue. Depuis quelques temps, il a l'impression que les guerriers étoilés se font de plus en plus présents parmi eux. Sa mère se retourne vers lui un bref moment pour être certaine qu'il la suit, avant de traverser les Cinq Rocs.
A-Attends !
Il a peur de la perde de vue. Se hâtant, il essaye de maintenir la distance de la guerrière défunte, mais elle court bien plus vite que lui. Sous la pâleur d'une lune incomplète, le meneur du Clan au même nom évite de traverser les frontières interdites en restant sur les terres neutres.
C'est au sein d'une clairière que son trajet s'arrête. Cœur d'Orange se stoppe au milieu d'un champ de fleurs et de champignons luminescents qui constituent à eux seuls une source de lumière en cet endroit. L'esprit de la défunte s'efface progressivement, pour ne laisser derrière elle qu'une mince brume claire. Derrière cette dernière, une ombre, plus réelle, se dessine. Celle d'un chat. Un vivant, cette fois.

▶▶▶ avec Plume de Mésange

_________________


Un peu plus près de la lune [PV Mésange] R4ms
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] V4eu
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Fraise13
Spoiler:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] 4fpi
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Signal12
Spoiler:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] 9tl9
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Balein11
Ancien design de Baleine:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Ybny
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Oiseau10Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Zpws
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] IMG-4494
Spoiler:

Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] 5j8v
Spoiler:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Ggq2
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Apple10

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Autour des Cimes
Bavard.e.
Autour des Cimes

Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 813

Mes personnages
Description:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus près de la lune [PV Mésange]   Un peu plus près de la lune [PV Mésange] 3horlo10Jeu 27 Oct 2022 - 20:33

Un peu plus près de la lune.
(Souvenir des Etoiles & Plume de Mésange)

De petites lueurs accaparaient ses yeux. Se reflétaient dans ces puits de vie, quémandant de l'attention ; un regard peut-être. Allongée, elle observait les joyaux étincelants de la nuit, appréciant le silence environnant. De nombreuses heures s'étaient écoulées depuis la dernière âme qu'elle avait croisée. Le manteau neigeux tombé dans la journée avait rafraîchi tous les aventuriers du clan et la nuit, froide et brumeuse, avait fini par décourager les quelques retardataires. Le petit rocher sur lequel elle était se trouvait dans un endroit assez dégagé, à l'orée de la forêt, pour que la faible couche de neige ne résiste pas à la chaleur qui émanait de son corps.

Ce soir en particulier, Plume de Mésange cherchait à interroger les guerriers de jadis. La tête levée vers les étoiles, elle scrutait de ses pupilles le ciel noircit par la nuit. Qui, parmi les étoiles, avait le regard posé sur elle ? Sa mère, Pétale d'Eglantine ou bien sa grand-mère Feuille Hivernale ? Qui d'autre qu'elles serait intéressé par une simple guerrière du Tonnerre ? Une guerrière qui avait du mal, ces derniers temps, à savoir quelle était sa place parmi les clans ? Une chatte qui se posait de plus en plus de questions, qui ne savait pas à qui confier ses doutes ? Le soupir qui franchit la barrière de sa gueule n'avait rien à voir avec le malaise qu'elle sentait, doucement, lentement, croître en elle ; et en même temps si. Mais y faire face, c'était réfléchir à des choses sur lesquelles elle ne voulait pas poser de mots, pas encore. Décidant soudainement qu'elle en avait assez de ressasser le marasme noir qui avait envahi son esprit ce soir et qu'il était temps qu'elle se change les idées, Mésange se leva puis s'ébroua. Il ne neigeait pas encore mais les premiers flocons ne tarderaient pas, vu comment l'air se refroidissait de minute en minute. Quant aux étoiles, ces dernières étaient restées silencieuses, narguant la guerrière rayée de leur lueur pâle et froide.

Malgré la saison des neiges et les températures négatives, un épais tapis de fleurs recouvrait la clairière. Des cyclamens aux douces pétales blanchâtres se partageaient la place avec de petits bosquets d'hellébores, leurs feuilles persistantes alourdies par la neige. Perçant le sol gelé, des champignons au halo luminescent étaient envahis par des bouquets de perce-neige, poussant ça et là sans logique aucune. Au milieu de toutes ces nuances laiteuses, Plume de Mésange tranchait avec son pelage brun et marron clair, facilement discernable. Ce fut certainement pour cette raison qu'elle n'aperçut pas tout de suite le chat qui déboula proche d'elle. Et à son air surpris, lui-aussi ne s'était pas attendu à voir quelqu'un.

« Qui est là ? » Sa voix, affermie, porta jusqu'au nouvel arrivant, qu'elle détailla du regard à mesure qu'elle s'approchait. Son pelage blanc et beige rendait ses contours flous, perdus parmi ce manteau enneigé. Mésange dut plisser des yeux pour mieux le discerner, rechignant un instant à devoir s'approcher plus près. Mais la faible brise nocturne jouait contre elle, l'empêchant d'en apprendre plus sur celui qui lui faisait face sans avoir à parler. Ne percevant aucune réponse, elle s'approcha à quelques mètres, un ouh ouh ? sur le bout de la langue, quand enfin elle put clairement distinguer le matou blanc crème. Et des réminiscences datant de plusieurs lunes resurgirent à la surface, la laissant un moment sans voix. Que vient faire Souvenir des Etoiles ici ? Elle se souvenait du mâle, l'ayant observé à la fin des combats raccompagner les siens. À ce qui se disait, il avait perdu une vie lors des affrontements contre la meneuse de la Rivière. « Pourquoi est-ce que tu t'aventures si loin de tes terres ? » La question était sortie toute seule. Mais Mésange n'était pas connue pour faire grand cas de la hiérarchie, que ce soit dans son clan ou ailleurs. Et les yeux ambrés du meneur semblaient chercher autre chose que son regard. « Tu attendais quelqu'un d'autre peut-être ? »

_________________

Merci à lulu et sil pour le codage de la signa, et à idy pour le vava de mésange !
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 3087

Mes personnages
Description:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus près de la lune [PV Mésange]   Un peu plus près de la lune [PV Mésange] 3horlo10Mer 9 Nov 2022 - 16:35

Souvenir des Etoiles

La silhouette se met à parler. Elle demande une identité.
Qui est là ?
Pas quelqu'un d'important, veut-il rétorquer. C'est toutefois normal qu'elle demande. La pâleur de la lune lui annonce la présence d'une femelle brune tigrée qui porte sur elle l'odeur du Tonnerre. Une égarée, ou alors comme lui une chatte guidée par leurs ancêtres en cette terre neutre et blanche par la neige scintillante qui la recouvre. La chatte se rapproche. S'il ne connaît pas son nom, c'est qu'il ne l'a jamais entendu. Le meneur aime pourtant à se dire qu'il n'y a pas de hasard dans la vie ; que leur rencontre était prédestinée. C'est amusant comme façon de penser, du moins. Très croyant envers le Clan des Etoiles, le mâle bicolore veut discerner chaque petit signe des guerriers étoilés, même ceux qui n'en sont pas directement. En silence, il laisse la féline se rapprocher de lui afin qu'elle le reconnaisse. Par l'odeur de la Lune sur son pelage, le fait qu'elle se souvienne de qui il est, ou les deux, l'inconnue ose demander la présence du matou en ces lieux alors que, en effet, ses propres terres sont à plusieurs longueurs de queue de chat de cette clairière. Il abuse sans doute de son privilège de chef même s'il n'est pas exempté lui-même de règles et de responsabilités. L'ancienne Sentinelle a toujours eu cette amour des balades nocturnes. Il lui faut bien ça pour pouvoir réfléchir et être en paix lorsque les doutes l'assaillent. Le souvenir de la guerre lui revient plus fort que jamais dans les instants de solitude. Avec espoir, le félin pensait que sa mère pourrait l'éclairer un peu plus sur la marche à suivre et ce qu'il devrait faire pour que la forêt soit de nouveau sereine. Sa réponse : une rencontre. Attend-il quelqu'un ?..

« Non... Il y a longtemps que je n'attends plus personne. »

Il l'a trop fait, pour des résultats aujourd'hui qui trahissent des blessures au sein de son cœur. Souvenir des Etoiles conservait encore néanmoins un espoir. Celui de retrouver des visages connus et aimés. Des disparus qui n'ont rien laissé derrière eux et qu'il ne reverra plus, pour une raison ou pour une autre. Alors l'attente, non, ce n'est plus son genre. Il a abandonné l'idée car cette dernière n'amène que souffrance et déception. La sagesse de son passage chez les Etoiles lui a apporté toutefois un peu d'humour, en plus de l'avoir aidé pour sa capacité d'élocution qui s'en retrouve nettement améliorée depuis qu'il s'entraîne avec Feuille des Neiges a mieux s'exprimer.

« Ou peut-être était-ce toi que j'attendais, va savoir. »

Si ce n'était pas le meneur, on pourrait croire à de la provocation. Il n'en est rien. Il s'agit davantage d'une invitation. Quelque chose de positif qui pourrait éclairer pour tous deux cette nuit aux airs banales et froides.

« Tu viens du Clan du Tonnerre, non ? Je pourrais te retourner la question. »

Au moins, le chef ne juge pas. Il ne juge jamais. Du moins, pas méchamment. C'est toujours en essayant de comprendre les motivations des autres ou ce qui les anime. Être leader ne l'exempt pas des lois qui règnent sur les Clans depuis toujours. Pour cette fois, ils pourront tous deux cependant garder un secret qui les lie déjà alors qu'ils ne se connaissent pas.

▶▶▶ avec Plume de Mésange

_________________


Un peu plus près de la lune [PV Mésange] R4ms
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] V4eu
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Fraise13
Spoiler:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] 4fpi
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Signal12
Spoiler:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] 9tl9
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Balein11
Ancien design de Baleine:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Ybny
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Oiseau10Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Zpws
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] IMG-4494
Spoiler:

Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] 5j8v
Spoiler:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Ggq2
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Apple10

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Autour des Cimes
Bavard.e.
Autour des Cimes

Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 813

Mes personnages
Description:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus près de la lune [PV Mésange]   Un peu plus près de la lune [PV Mésange] 3horlo10Jeu 10 Nov 2022 - 19:47

La voix du meneur s'éleva dans la clarté de la nuit, et Plume de Mésange crut y déceler une pointe de nostalgie. Mais ce dernier n'étaya pas plus sa réponse et laissa le silence continuer à sa place. À son attitude, il était clair qu'il n'arborait aucune volonté agressive à son égard, aussi permit-elle à ses muscles de se détendre légèrement, effaçant le tic nerveux de son dos. Intérieurement, elle ne put s'empêcher d'acquiescer à sa réponse. Elle-même en avait eu assez d'attendre, auparavant ; attendre des réponses, attendre des remarques, des actions et des gestes... La guerre l'avait semble-t-il privée de toutes ses facultés de réflexion, remplissant à la place sa tête d'un questionnement infini qu'elle était trop heureuse d'ignorer la plupart du temps. Mais, sans savoir pourquoi, l'atmosphère de la journée avait ravivé ces pensées, l'entraînant dans une humeur morose qui n'était pas à son habitude.

Plume de Mésange cligna lentement des yeux lorsque le chat crème indiqua qu'il l'attendait peut-être, elle. Et en quel honneur ? Je ne te connais même pas. Ou peut-être nous sommes nous croisés il y a longtemps ? Perplexe, elle inclina sa tête d'un côté puis de l'autre, avant de finalement s'asseoir sur la poudreuse. Cela faisait longtemps qu'elle avait croisé un chat d'un clan étranger ; peut-être depuis plusieurs lunes. Les premiers jours après les affrontements avaient été pour le moins chaotiques, le clan pansant ses plaies et recensant ses blessés. Et même si elle avait participé à de nombreuses patrouilles de part son statut indemne, les guerriers de chaque clan étaient dans un premier temps jalousement restés de leur côté des frontières, ne souhaitant - pas tout de suite du moins - voir se réitérer les mêmes scènes. Elle avait souvent fini dans la forêt, à chasser, à surveiller seule ce territoire dont elle connaissait les moindres recoins, les moindres cachettes.

« Bien sûr que je viens du Tonnerre. » La guerrière lui lança un regard oblique, se demandant un instant s'il se fichait d'elle. La petite brise soufflait dans son sens, charriant vers lui son odeur ; il lui aurait été impossible de la louper. « À moins que ta truffe ne soit abusée par quelque influence fongique... » Elle haussa finalement un sourcil, interloquée. « Difficile de me confondre avec un guerrier du Vent. Ou de tout autre clan, pour ta gouverne. » Elle termina sa phrase d'un petit mouvement de tête, comme si elle voulait marquer son point et laissa vagabonder son regard autour d'elle, ne voulant pas tout de suite répondre. Si elle attendait quelqu'un ? Elle ne put empêcher un petit souffle du museau, tant l'idée lui paru... absurde. Cela faisait des lunes qu'elle avait arrêtée de croire à cette chimère. Peut-être avait-elle espéré, un jour, revivre comme à l'époque de son enfance ; quand appartenir à un clan n'avait aucune signification, quand Petite Mésange était partie à la recherche de ces autres chatons qui avaient dormi avec elle. Oui, à ce moment précis, elle avait attendue. Elle s'était attendue. À quelque chose. À ce qu'on l'attende. Mais rien. Sa gueule s'ouvrit avec la volonté de parler, de répondre. Pourtant, les paroles qui la quittèrent n'avaient rien à voir avec ce qu'elle s'était imaginée.

« Je n'ai jamais rien attendu. De qui que ce soit. »

Qu'il était étrange de laisser parler autre chose que sa tête. Autre chose que ce que l'on est habitué à dire. Subrepticement, les poils de son front se plissèrent et Mésange ferma les yeux quelques secondes. Quelques secondes où elle débattit de la pertinence de ce qu'elle venait de dire. Puis elle soupira, longuement, bruyamment, avant d'ouvrir ses paupières pour poser son regard sur Souvenir des Etoiles. « Non, je n'attendais personne. Je me baladais juste. » Ce qui est dit est dit. Ca ne sert à rien de vouloir revenir en arrière. « Une habitude. Mes terres sont plus proches d'ici que le territoire de la Lune. » Elle n'avait eut qu'à longer la frontière de l'Ombre, profitant d'un petit gué pour traverser la rivière déjà gelée par endroits. C'était un tour qu'elle aimait faire de temps en temps. La clairière avait toujours eut cette particularité qui la rendait incontournable. Plume de Mésange n'était pas spécialement sensible à sa beauté, mais elle ne pouvait nier que fouler un parterre de fleurs pendant la saison des neiges avait un côté attrayant. Recentrant son attention sur le meneur, elle se souvint qu'elle avait failli oublier quelque chose d'important. « Je suis Plume de Mésange. » Sans déférence aucune, elle jaugea l'autre matou, pesant le pour et le contre d'une pensée momentanée. De ce qu'elle savait, Souvenir des Etoiles était un chef accessible, quoique... délicat, à défaut d'un autre mot. « Ne te sens pas obligé de partir. La clairière est assez grande pour nous deux. »

_________________

Merci à lulu et sil pour le codage de la signa, et à idy pour le vava de mésange !
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 3087

Mes personnages
Description:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus près de la lune [PV Mésange]   Un peu plus près de la lune [PV Mésange] 3horlo10Mer 7 Déc 2022 - 23:54

Souvenir des Etoiles

La guerrière insiste sur son appartenance au Tonnerre. Il ne s'était donc pas trompé. Comme fière de dire d'où elle vient, ses réponses tombent avec un certain orgueil, comme s'il aurait été impensable, en effet, d'oser dire qu'elle venait d'un autre Clan. Réaction normale d'un guerrier loyal aux siens qui ne désire nullement que l'on affilie à d'autres. Franche, le femelle sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Son tempérament amuse Souvenir des Etoiles qui apprécie le côté nonchalant et direct de la guerrière. Elle ne doit laisser personne lui marcher sur les pattes, se dit-il. Un caractère qui lui aurait été bien utile, s'il n'avait pas passé toute sa vie à faire le timide et l'incapable. Il comprend par la suite que ce n'était pas une "vraie" réponse, mais même si elle n'avait pas rectifier le tir avec plus de sincérité, il aurait fait avec ; ça pouvait marcher aussi, après tout. Il sourit doucement néanmoins quand elle avoue finalement, comme s'il la remerciait sans le dire de bien vouloir être honnête avec lui alors qu'ils se connaissent à peine et surtout qu'ils viennent de deux Clans différents. Même qu'elle se présente, car si lui est connu, ce n'est pas le cas de son côté. Plume de Mésange, nom poétique pour une chatte de sa trempe. Avec surprise toutefois, elle précise que sa présence n'est pas dérangeante et qu'il peut rester.

« Je n'en avais pas l'intention. Mais je suis touché de la précision. »

Même s'ils sont en territoires neutres et qu'il aurait pu se défendre avec cet argument si elle le lui avait reproché, c'est toujours agréable d'entendre qu'on est le bienvenu quelque part. Quoique "bienvenu" est un terme fort, mais en tout cas, elle ne cherche pas à le chasser ou même à dire qu'il la gêne. Tant mieux. Il ne voulait pas d'une dispute ce soir.

« Enchanté, Plume de Mésange. Tu dois déjà savoir qui je suis. Tu sauras en plus cette nuit que je suis également un adepte des promenades. Cela me permet de réfléchir. »

Pacifiste dans l'âme, il se trouve curieux de cette guerrière tigrée qui n'a pas l'air si hostile qu'elle le laisse paraître.

« Il est plus facile de chercher des réponses auprès de nos ancêtres quand on peut les voir. Je sens leur présence tout autour de nous. »

L'entraînement avec Feuille des Neiges pour calmer son bégaiement a porté ses fruits, et ce soir lui permet de le vérifier pleinement. Il aurait été bien moins crédible dans le cas contraire. Comme chef, il n'est déjà pas très imposant... Etoile Embrasée doit au moins faire le double de sa taille, même sans ses longs poils. Ce n'est clairement pas une de ses guerrières que Souvenir des Etoiles pourrait impressionner. Du moins, pas avec sa stature.

▶▶▶ avec Plume de Mésange

_________________


Un peu plus près de la lune [PV Mésange] R4ms
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] V4eu
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Fraise13
Spoiler:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] 4fpi
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Signal12
Spoiler:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] 9tl9
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Balein11
Ancien design de Baleine:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Ybny
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Oiseau10Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Zpws
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] IMG-4494
Spoiler:

Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] 5j8v
Spoiler:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Ggq2
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Apple10

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Autour des Cimes
Bavard.e.
Autour des Cimes

Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 813

Mes personnages
Description:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus près de la lune [PV Mésange]   Un peu plus près de la lune [PV Mésange] 3horlo10Sam 14 Jan 2023 - 16:25

Souvenir des Etoiles n'était pas comme elle s'y était attendue. Il n'avait pas cette aura particulière, qu'elle avait - toujours - associé aux chefs de clan. À Etoile Embrasée. De lui ne transpirait pas cette impression d'un chat donneur d'ordres et habitué à se faire obéir. C'était étrange. Il était étrange. Mais le clan de la Lune ne l'avait pas toujours été ? N'était-il pas nimbé de mystère - à ses yeux du moins - à la fois différent des autres clans et pourtant, si proche ? N'avait-il pas prôné pour une trêve lorsque les esprits étaient devenus trop échauffés pour vouloir autre chose que le combat ? Le clan de la Lune lui était toujours apparu comme à l'écart, et ce volontairement. Et jusque-là elle n'avait pas eu beaucoup l'occasion de croiser un de ses guerriers et de ... discuter. Peut-être était-ce le moment d'y remédier ? Intriguée, Plume de Mésange pencha légèrement sa tête sur le côté et écouta avec une certaine attention les réponses du meneur. Il ne sembla pas prendre ombrage de sa façon de lui répondre, pas plus que son manque de respect. Au contraire, elle crut même déceler un faible sourire étirer ses moustaches. Ce n'est pas un chat habitué à la reconnaissance il semblerait, s'amusait-elle à penser. Il rendait la comparaison avec Matin si dérisoire qu'elle ne put empêcher un ricanement mi espiègle mi moqueur. Oui, clairement, le meneur de la Lune était différent.

Elle accueillit cependant sa dernière phrase avec une mouvement de tête un peu brusque. Ses mots soufflèrent une faible bourrasque sur les braises qu'était devenue cette humeur maussade qui avait été la sienne toute la journée. La chatte rayée repensa un court instant à ce moment qu'elle avait passé plus tôt dans la soirée, à la recherche d'un signe, ou d'une apparition. À la recherche d'une réponse. « J'aimerai avoir ta certitude quant à la présence de nos ancêtres parmi nous, » son ton faiblit et son regard plongea loin derrière Souvenir des Etoiles pour aller s'arrimer sur la cime des arbres qui entouraient la clairière, « ce soir précisément. » Les étoiles choisissaient-elles à qui elles se montraient ? La guerrière n'avait-elle pas assez attendu ? N'avait-elle pas assez cherché ? Est-ce qu'au fond, elle doutait du clan des Etoiles ? Non. Elle secoua la tête intérieurement. Elle détestait entendre ce ton geignard, d'autant plus lorsqu'il venait d'elle. Elle s'était toujours sentie proche des guerriers de jadis et valeurs qu'ils véhiculaient encore, bien qu'elle n'adhère pas à toutes. Elle leur était reconnaissante, d'une certaine façon. Mais ce soir, cette nuit en particulier, elle aurait aimé...

« Est-ce bien vrai que ton clan peut percevoir plus étroitement les étoiles que sont devenues nos ancêtres ? » Cette fois-ci, son regard se leva jusqu'au ciel brumeux d'où perçait encore les lueurs les plus brillantes. Depuis quelques temps déjà, il se murmurait que des chats avaient aperçus des silhouettes constellées, pâles, qui appartenaient au passé. « Nous avons les mêmes croyances. » Elle continua. « Les mêmes attentes. Pourtant j'ai l'impression que nos ancêtres n'appartiennent pas au même clan. » Une question vint bientôt la tarauder, rendant le train de ses pensées illisible, son esprit entièrement focalisé sur cette unique interrogation. Elle se fichait de paraître fragile - ce qu'elle n'était pas - ou incertaine - ce qu'elle était. Le chat couleur crème ne semblait de toute façon pas le genre à faire de réflexion. À l'inverse, il paraissait l'écouter avec une attention certaine. Finalement, elle lâcha sa question d'une voix dure et sérieuse, l'expression sur son visage trahissant peut-être l'importance qu'elle revêtait. « Qu'avez-vous de plus que que nous n'avons, ici ? »

_________________

Merci à lulu et sil pour le codage de la signa, et à idy pour le vava de mésange !
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 3087

Mes personnages
Description:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus près de la lune [PV Mésange]   Un peu plus près de la lune [PV Mésange] 3horlo10Ven 3 Mar 2023 - 18:24

Souvenir des Etoiles

D'aussi loin qu'il se souvienne, il avait toujours eu la foi. Celle du Clan des Etoiles. Pour lui, c'était une évidence que les ancêtres déjà existaient et en plus les guidaient à travers chaque période leur vie. La bataille contre les Etoiles Noires avaient été une preuve indéniable même pour les plus récalcitrants que les guerriers de jadis ne les avaient jamais abandonnés et qu'ils étaient bien là, prêts à se battre à leurs côtés si jamais ils devaient le faire. Il fut troublé de l'incertitude de Mésange à leur égard, mais Souvenir des Etoiles ne peut pas s'en dire étonné. Ils sont plus nombreux qu'on ne peut le penser, les guerriers qui doutent ainsi ; soit parce qu'ils se sentent abandonnés par les étoiles, soit parce qu'ils veulent tout simplement ne pas y croire. Il a davantage l'impression, toutefois, que Plume de Mésange se trouve dans la première catégorie. Comme si elle avait quand même attendu quelque chose de leur part, en dépit de ce qu'elle avait dit en premier lieu.
Et puis une question somme toute surprenante. Est-ce que le Clan de la Lune avait bien et bien un lien plus étroit avec les guerriers de jadis que n'importe qui d'autre ? En théorie, c'est toujours ce qui s'est dit. Cela a toujours un peu dérangé le meneur, d'ailleurs, cette réputation. Comme si les Etoiles avaient un Clan qu'il préférait, pour s'en sentir plus proches. Il n'y a aucune raison, toutefois, à un tel favoritisme. Qu'ont-ils de plus ?..

« A vrai dire... Je l'ignore. »

Aucune idée.

« Je n'ai jamais su sur quoi se basait cette légende. Je pense que.... Que tous ceux qui ont une foi véritable peuvent prétendre être proches des Etoiles. »

Il exprime calmement son avis, rendu curieux par les mêmes interrogations maintenant qu'elle a mis un mot dessus et qu'elle les a posées à voix haute. En soit, elle n'a pas tort, et peut-être qu'elle n'est pas la seule à se le demander. Au Clan de la Lune, c'est une sorte de fierté d'être connu ainsi par ses pairs, mais ça peut aussi être vexant pour les autres Clans, d'avoir un lien "moins étroit" avec leurs ancêtres quand les croyants d'un Clan ne le sont pas moins que ceux des autres.

« Peut-être que c'était une façon pour les premiers membres de la Lune d'avoir quelque chose qui les différenciait des autres. »

Ses épaules se haussent. Il ne peut qu'émettre des hypothèses : même les tous premiers membres du Clan sont trop vieux pour qu'il puisse un jour l'émettre. Ils ont déjà disparu des Etoiles.

« Peut-on dire vraiment que le Clan des Etoiles est toujours si uni ? Même s'ils rejoignent le même, je pense que nos ancêtres gardent au fond d'eux l'appartenance à leur Clan d'origine. Il n'y a juste plus de frontières qui tiennent, là-haut. »

Il ignore toutefois si c'était la question de la guerrière. C'est comme ça, du moins, qu'il l'a interprété. Puisqu'il a confiance au Clan des Etoiles, il aimerait bien que la femelle du Tonnerre en fasse autant.

▶▶▶ avec Plume de Mésange

_________________


Un peu plus près de la lune [PV Mésange] R4ms
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] V4eu
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Fraise13
Spoiler:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] 4fpi
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Signal12
Spoiler:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] 9tl9
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Balein11
Ancien design de Baleine:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Ybny
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Oiseau10Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Zpws
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] IMG-4494
Spoiler:

Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] 5j8v
Spoiler:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Ggq2
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Apple10

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Autour des Cimes
Bavard.e.
Autour des Cimes

Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 813

Mes personnages
Description:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus près de la lune [PV Mésange]   Un peu plus près de la lune [PV Mésange] 3horlo10Jeu 16 Mar 2023 - 20:07

Son attention s'était à nouveau focalisée sur le meneur de la Lune, depuis qu'elle avait posé sa question. Depuis qu'elle avait dit tout haut ce qu'elle pensait tout bas, mais que jamais personne n'avait pris le temps de lui demander. Sa question aurait pu être mal perçue par n'importe quel autre chef mais comme elle l'avait pressenti, Souvenir des Etoiles se contenta seulement de lui répondre avec ce qu'il en pensait, c'est-à-dire... pas grand chose. Et à cela, Mésange tiqua. Comment ça, il ne sait pas ? Mais son incompréhension se mua rapidement en interrogation. Il vivait dans ce clan, parmi ces membres. Membres qu'il dirigeait chaque jour, chaque lune. Alors comment l'incertitude pouvait-elle avoir tant de place dans sa voix ? Comment pouvait-il afficher une telle mine sereine alors qu'à l'intérieur d'elle, pour ces mêmes questions, les vagues d'un bassin du soleil grondaient furieusement ? Il paraissait calme et patient, assuré malgré ses réponses incertaines et pourtant pleines de questionnement, elles aussi. Elle n'avait jamais vu un chef comme lui. Et puis, qu'appelait-il une "foi véritable" ? La guerrière fut tentée de lui poser la question avant de se raviser et de le laisser continuer. Malgré son air placide, elle devinait une certaine curiosité à son égard. Une fois encore, elle repensa à son ancien mentor et leurs différences si criantes. Fallait-il vraiment faire la comparaison...? Ils sont seulement différents. Elle l'observa marquer son hésitation d'un haussement d'épaule - ou était-ce de l'indifférence ? - puis évoquer l'idée d'un clan des Etoiles dont les membres n'étaient pas aussi soudés que ce les clans pouvaient croire.

Sur le coup, Plume de Mésange ne sut pas vraiment ce qui provoqua cette étrange mais profonde vague de tristesse. « Il est vrai que chaque chat garde cette... appartenance, comme tu dis. Ici-bas comme probablement dans le clan des Etoiles. Mais... » Elle laissa sa phrase en suspens, un peu prise au dépourvu. Imaginer que le clan des Etoiles rencontrait les mêmes problèmes que les cinq autres clans était presque déprimant. Cette unité qu'elle avait ardemment recherchée plus jeune lui semblait de plus en plus impossible à atteindre. « Peut-être est-ce justement ce regard que toi et ton clan portez sur le clan des Etoiles qui vous rend différent. Ou bien votre proximité avec les Cristaux de Lune. Qui sait. » L'aigreur qui perça sa voix la ramena des lunes en avant, quand elle ruminait contre le pelage doux de sa mère pendant qu'on lui faisait la leçon sur l'une de ses escapades. Elle avait mis tant de temps à comprendre... et à s'adapter. Elle qui justement ne voulait plus traverser de tels moments d'incertitude n'était plus si sûre de la voie que lui réservait les étoiles. En cet instant, elle aurait donné beaucoup pour pouvoir croiser à nouveau le regard vert de sa mère. Malgré son caractère docile et discipliné, Pétale d'Eglantine avait toujours été là pour sa fille, lui apportant son support de façon douce et discrète. Elle l'aurait écouté. Elle n'aurait pas compris mais elle lui aurait prêté une oreille. Levant la tête vers les étoiles, elle leur adressa une prière silencieuse, se demandant si ses paroles tues parviendraient à percer la brume qui cachait le ciel nocturne.

« J'ai toujours cru aux étoiles et à nos ancêtres. Je les remercie pour chaque proie, chaque naissance. Ils font partie de ma vie, mon quotidien. Et pourtant, j'ai du mal à croire qu'ils consentent à cette ambiance où règne la mésentente et le désaccord. Je ne les imagine pas approuver cette guerre qui a tant coûté, » ses yeux se perdirent dans le vague et Plume de Mésange se remémora son réveil confus cette nuit-là et le chaos qui s'était offert à sa vue brouillée, « à tout le monde. » Et puis il y avait eu ces quelques fois, au plus noir et amer moment de la nuit, après un énième rêve dérangeant, où elle s'était murmurée si tout ça n'était pas qu'une illusion créée des lunes auparavant et entretenue pour maintenir un semblant d'ordre... « Je sais que la rivalité peut avoir du bon, dans une certaine mesure. Mais à ce point ? » Elle secoua la tête, entraînée par son laïus. « Qu'est-ce qui t'a motivé, vraiment ? À prendre part à cette guerre. » Elle leva sur Souvenir des Etoiles un regard indéfinissable, dans lequel se mêlait le trouble, la curiosité, le questionnement et la méfiance. Ne me dis pas que c'était pour apporter un quelconque message de paix. « Elle ne concernait pas la Lune. Pas directement du moins. »

C'était une question qu'elle s'était posée, à la fois intriguée et confuse. Si elle s'était jetée dans la mêlée, c'était parce qu'elle s'était laissée gagner par l'adrénaline et l'humeur fiévreuse de ses camarades. Elle n'avait pas même compris tout de suite ce qu'il se passait, trop occupée à courir vers l'endroit où se concentraient les cris et les feulements. Mésange ne savait pas si la nonchalance du chat blanc crème tiendrait après cette question délicate. Elle ne savait même pas s'il daignerait lui répondre. Après tout, cela ne concernait pas la guerrière.

_________________

Merci à lulu et sil pour le codage de la signa, et à idy pour le vava de mésange !
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 3087

Mes personnages
Description:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus près de la lune [PV Mésange]   Un peu plus près de la lune [PV Mésange] 3horlo10Dim 19 Mar 2023 - 22:41

Souvenir des Etoiles

Le chef ne s'est jamais senti plus spécial qu'un autre. Il est vrai que la Lune a cette réputation de rester "neutre" quoiqu'il arrive, mais pouvait-il vraiment laisser les autres s'entre-déchirer sans rien faire ? Cela l'aurait rendu malade. C'est pour ça qu'il avait toujours été pour venir en aide comme il le pouvait à leurs voisins même au sein d'une guerre qui n'avait rien à voir avec eux. Était-ce une si bonne idée que ça, d'agir pour des histoires dont ils auraient pu rester éloignés ? Le chef n'a jamais eu la prétention de savoir s'il avait raison ou tort d'agir ainsi. C'est son instinct et son cœur qui le dictent la plupart du temps, quand les Etoiles ne peuvent le conseiller ; il ne leur avait pas demander leur avis, ce soir-là, ayant décidé lui-même depuis un bout de temps qu'il agirait s'il se passait quelque chose de grave. Sont-ils en soit si différents ? Ou est-ce juste une vantardise des membres précédents qui aimaient se sentir ainsi ? Il est vrai qu'ils ont toujours été le Clan le plus épargné des conflits. Est-ce pour autant qu'ils devaient se sentir à part ? Ou ne pas prêter attention aux combats des autres ?

Les interrogations de la guerrière, il ne peut pas dire qu'il ne les comprend pas, quand elle les formule ainsi. Souvenir des Etoiles l'attendait, cette question. Pourquoi ont-ils pris part à la guerre, finalement ? Pourquoi risquer la vie de guerriers -qui ont fini par périr- alors qu'ils auraient pu rester en dehors de tout ça et rester tranquille au camp ? Même si le meneur n'a amené avec lui que des combattants volontaires, ce jour-là, et qu'il n'a pas regretté d'y avoir participer avec les siens, cela ne veut pas dire qu'il ne s'est pas senti tout de même coupable pour les morts qu'il a compté parmi ses membres. Des guerriers courageux et loyaux comme Vaillance Eternelle qui avait pourtant encore deux chatons à la pouponnière qu'il aurait dû voir grandir.
La tête du mâle crème se tourne vers le côté, le regard levé à l'horizon en direction d'une contrée qui semble lointaine. Un vent léger vient caresser ses poils courts et ses moustaches. L'odeur de sa mère se fait à nouveau présente ici et là. Il sait la réponse.

« Les territoires du Tonnerre sont à l'opposée des nôtres. Pourtant, si des braises venaient à s'y déposer et à répandre des flammes, ce ne serait qu'une question de temps avant qu'elles n'atteignent notre camp. »

Des raisons plus personnelles qu'il taira font aussi partie du lot. Ils ont des amis et de la famille dans les autres Clans ; aussi bien lui que ses camarades. Impossible qu'il leur demande de rester sans rien faire alors qu'il avait bien vu l'ardeur qui les animait. Ils avaient tout autant envie que lui d'y prendre part.

« Etoile de Nuit n'a jamais vraiment voulu se mêler des conflits, mais j'ai toujours été différent. »

Sa prédécesseuse avait eu beau refuser de s'impliquer, l'ancienne Sentinelle n'avait jamais été de cet avis. Avec Fleur de Lys, à l'époque, ils avaient même essayé d'aller contre l'ordre qui leur avait été donné pour ne pas rester impassibles face aux tensions des autres Clans.

« Le Clan des Etoiles est uni dans sa composition ; mais elle est constituée de membres de Clans différents. Même s'ils prennent des décisions communes, il est normal qu'ils veuillent avant tout protéger leurs propres descendants. »

Il se tourne à nouveau vers Plume de Mésange.

« Et tu as raison, ils n'ont pas approuvé cette guerre, puisqu'ils l'ont arrêté, sacrifiant même la vie de deux meneuses dans la foulée. »

Et celles de nombreux autres guerriers.
Cela aura pris du temps, mais ils avaient fini par agir. Par trouver un moyen de raisonner au moins les dirigeants réfractaires à l'arrêt des combats.

« Pour autant... Le Clan des Etoiles n'est pas tout-puissant. Il y a aura toujours des choses qui échapperont à son contrôle. »

Il n'explique pas autrement pourquoi leurs ancêtres n'ont pas agi avant. Il veut se dire que les guerriers de jadis ont attendu pour de bonnes raisons, mais s'il ne saurait les défendre totalement.

▶▶▶ avec Plume de Mésange

_________________


Un peu plus près de la lune [PV Mésange] R4ms
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] V4eu
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Fraise13
Spoiler:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] 4fpi
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Signal12
Spoiler:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] 9tl9
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Balein11
Ancien design de Baleine:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Ybny
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Oiseau10Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Zpws
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] IMG-4494
Spoiler:

Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] 5j8v
Spoiler:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Ggq2
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Apple10

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Autour des Cimes
Bavard.e.
Autour des Cimes

Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 813

Mes personnages
Description:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus près de la lune [PV Mésange]   Un peu plus près de la lune [PV Mésange] 3horlo10Mar 5 Déc 2023 - 22:05

La réponse à toutes les interrogations qu'elle venait de poser fut simple, concise et terriblement logique, si bien que Plume de Mésange en vint à se demander depuis quand au juste est-ce qu'elle était perdue dans ses pensées pour ne pas y avoir songé avant. Depuis combien de temps était-elle aveuglée par ces questions qu'elle ruminait sans cesse que le bon sens l'avait déserté semble-t-il ? Un instant prise au dépourvu par les paroles de Souvenir des Etoiles - et ce qu'elles avaient éveillées en elle - elle se laissa absorbée par une vague de mécontentement - envers elle-même. Il faut vraiment que tout cela cesse. Son attention se concentra à nouveau lorsqu'il évoqua un nom qui ne lui était pas étranger, mais sans lui être expressément connu non plus. Elle n'avait jamais rencontré l'ancienne meneuse du clan de la Lune en dehors des assemblées, et par conséquent ne s'était jamais interrogée sur sa façon de voir les choses et de gérer son clan. Mais il était évident, au ton de sa voix, qu'elle avait eu de l'influence sur lui, l'actuel chef. Positive ou négative, là n'était pas la question. La vision d'Etoile de Nuit avait façonné, d'une façon unique, celle du chat crème. Être différent, hein ? Mésange leva légèrement une de ses pattes et remua ses six doigts, sortant puis rentrant ses griffes au même rythme. Eux qui étaient si dissonants, et pourtant auxquels elle s'était habituée. Elle-même en était pétrie, de différences. Sa particularité physique lui avait longtemps valu des regards étonnés et déplacés. Sa difficulté à comprendre qu'il existait des clans, et non pas un seul, comme elle l'avait cru chaton, l'avait marquée d'une empreinte indélébile et l'avait éloignée du concept même des clans pendant de longues nuits.

Une des phrases de Souvenir des Etoiles la fit tilter cependant. Lui fit écraser la poudreuse sous ses pattes et rentrer ses griffes brutalement. Certes, le clan des Etoiles avait sacrifié les vies de deux meneuses - mais qu'en était-il de celles et ceux qui n'en avaient qu'une seule ? La façon qu'il avait eu de prononcer ces mots, comme incertain de leur bien fondé, la guerrière rayée ne le manqua pas. Instantanément, elle retrouva un peu de la dureté qui lui avait fait défaut ces derniers jours. Elle ne pouvait pas dire qu'elle n'était pas d'accord avec lui, sur le fond. Le silence nocturne les enveloppa un court instant avant qu'elle ne le brise avec autant de charme qu'un chaton déboulant de la pouponnière. « Sois honnête deux secondes veux-tu ? » Sa voix claqua peut-être un peu trop fort. « Je ne veux pas parler au meneur de la Lune. En toute sincérité, je me fiche de lui, » et Mésange haussa les épaules pour marquer son point. « C'est l'avis de Souvenir des Etoiles que je veux. C'est avec toi que je parle. » Elle darda son regard vert pâle sur le guerrier qui lui faisait face. « Je ne fais pas partie de la Lune, je peux entendre ce que tu veux peut-être pas leur dire. Est-ce que tu crois vraiment que le clan des Etoiles n'aurait pas pu intervenir plus tôt ? Je comprends la symbolique de leur geste mais à mes yeux, un chef n'est pas son clan, et inversement. Ces vies perdues avant... Tous n'en avait qu'une. »

C'était peut-être la première fois qu'elle vocalisait son doute et sa perplexité quant à la fin de la guerre, mais elle se rendit compte qu'elle le fit avec la même conviction que lorsque ces pensées étaient apparues. Peut-être parler était la solution. Parler à un chat qu'elle ne connaissait pas, qui n'était pas de son propre clan. Une drôle de sensation lui chatouilla tout le corps. « Je ne nie pas leurs actions. Seulement l'injustice de leurs choix. » Plume de Mésange repensa à une question qu'il lui avait posé peu de temps avant. Est-ce que j'attends quelque chose ? Mis devant le fait accompli, elle ne put que sourire légèrement. « Je t'ai dis tout à l'heure que je n'avais jamais rien attendu de qui que ce soit, mais j'imagine que le clan des Etoiles est cette seule exception à la règle. » Elle se sentit presque avec un poids en moins sur les épaules. « J'attendais une réponse de leur part, une indication... » Elle laissa traîner sa voix un instant avant de reprendre. « Peut-être qu'on devrait revoir l'aspect fortuit de cette rencontre. Au final, c'est leur silence qui m'a guidée jusqu'ici. » La guerrière ne savait pas les motivations derrière l'escapade de Souvenir des Etoiles jusque-là, mais peut-être que les guerriers étoilés y étaient pour quelque chose, eux-aussi.

_________________

Merci à lulu et sil pour le codage de la signa, et à idy pour le vava de mésange !
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 3087

Mes personnages
Description:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus près de la lune [PV Mésange]   Un peu plus près de la lune [PV Mésange] 3horlo10Lun 11 Déc 2023 - 12:45

Souvenir des Etoiles

S'il y a une chose qu'il retiendra de la guerrière du Tonnerre après leur entrevue, c'est qu'elle a du caractère. Le mâle crème est surpris voire choqué de la façon dont elle lui parle tout à coup, mais il ne lui en tient pas rigueur. C'est seulement parce qu'il n'est pas habitué. Et pourtant, il peut saisir la réaction de Plume de Mésange. D'apparence, il n'est pas vraiment imposant ni charismatique comme le meneur roux du Clan adverse. Il n'y a sans doute bien que les membres de la Lune qui ont du respect pour Souvenir des Etoiles, que ce soit parce qu'il est leur chef ou parce qu'on le considère assez sage pour le trouver méritant à ce titre. Plume de Mésange ne voit, elle, qu'un chat ordinaire. Et elle n'hésite d'ailleurs pas à le dire.
Mon... Mon avis ?..
Il n'est pas rare qu'on le lui demande, puisqu'il est meneur de son Clan. Pourtant, c'est assez particulier qu'on s'adresse à lui de cette façon. Le leader ne se considère pas vraiment différent de celui qu'il est dans l'intimité, mais peut-être qu'il se ment à lui-même avec cette pensée et qu'il ne se rend pas compte de la dissociation qu'il fait lorsqu'il doit embrasser ses responsabilités.
La femelle tigrée réclame justice auprès des guerriers de jadis. Souvenir des Etoiles la laisse exprimer ses doutes quant aux Etoiles, comme si ces derniers l'avaient plongé dans la désillusion.
Serait-ce possible ? Est-ce que notre rencontre était prédestinée ?
A son tour de s'interroger sur la question. Il n'y avait même pas songé, se disant que c'était dû au hasard ; mais ce n'est pas ce que semble croire son interlocutrice. Quand elle attend une réponse de l'autre, le concerné ne parle pas tout de suite, laissant un instant les grillons prendre place dans l'espace en bruit de fond. Il ignore si ses propos satisferont la combattante rivale. Probablement pas : elle semble dure à satisfaire. Souvenir des Etoiles ne peut, en plus, que lui donner son propre avis.

« Le Clan des Etoiles n'est pas tout puissant. Il m'a fallu du temps pour le comprendre. »

Et pourtant, c'est réconfortant de savoir qu'ils dirigeaient tout, que chaque événement était de leur fait et que s'il arrivait un malheur, alors c'est que c'était écrit dans la Toison Argentée. Lorsque les Bipèdes ont massacré Cerfblanc, toutefois, le chef avait fini par réaliser que les choses n'étaient pas si simples et que les Etoiles, parfois, demeurent bien faibles face à ce qu'elles ne peuvent provoquer.

« Je pense que s'ils n'ont pas arrêté la bataille plus tôt, c'est qu'ils n'en avaient pas le pouvoir, ou qu'ils pensaient que ce serait inutile. »

La seconde option, pourtant, est bien cruelle, mais c'est une des conclusions à laquelle il arrive quand il prend le temps d'y réfléchir un peu.

« Bien sûr, j'aurais préféré qu'ils interviennent avant. Cela aurait évité des pertes. Mais... »

Dans leurs regards...
Les souvenirs de la bataille reviennent comme une vague. Les cris, l'odeur du sang, la fourrure qui vole, les griffes qui s'abattent, les crocs qui mordent, la douleur qui déforme les traits... C'était le chaos et même le Clan des Etoiles n'aurait peut-être pas pu empêcher le pire d'arriver.

« Les guerriers étaient trop en colère. Les Etoiles auraient pu parler, mais elles n'auraient pas été entendues. »

Sa propre voix et celle d'Etoile Embrasée n'avaient pas suffit. Il avait fallu que le signe soit assez fort et puissant pour que l'impact soit réel. Il y a une chose qu'il doit rectifier auprès de la guerrière, cependant.

« Ce n'est pas quelque chose que j'ai peur de dire à mon Clan. Ils ne sont pas naïfs. Nous aussi, nous avons perdu des proches lors de cette guerre. Alors même parmi les miens, il y a de la contrariété vis-à-vis de nos ancêtres. Et leur déception est légitime. »

Son ton se fait tout à coup plus grave. Etait-il déçu, lui ?.. Peiné, oui, c'était sûr. Il n'avait pas osé toutefois se montrer dur envers les ancêtres. On lui a toujours appris à les respecter et il a l'impression que c'est son devoir en tant que chef de la Lune de le faire aussi. Pourtant, lorsqu'il pense à des guerriers tombés au combat comme Vaillance Eternelle et qu'il doit regarder ses enfants grandir sans leur père, son cœur se serre, et son âme pleure.

▶▶▶ avec Plume de Mésange

_________________


Un peu plus près de la lune [PV Mésange] R4ms
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] V4eu
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Fraise13
Spoiler:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] 4fpi
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Signal12
Spoiler:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] 9tl9
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Balein11
Ancien design de Baleine:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Ybny
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Oiseau10Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Zpws
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] IMG-4494
Spoiler:

Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] 5j8v
Spoiler:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Ggq2
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Apple10

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Autour des Cimes
Bavard.e.
Autour des Cimes

Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 813

Mes personnages
Description:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus près de la lune [PV Mésange]   Un peu plus près de la lune [PV Mésange] 3horlo10Dim 31 Déc 2023 - 17:55

L'humeur un tantinet amusée de Plume de Mésange ne fit pas long feu. Son sourire disparut aussi rapidement qu'était arrivé le gel et la neige cette saison-ci. Devant le silence qui accueillit sa dernière phrase - une suggestion qu'elle avait jugée anodine - la guerrière se demanda si, cette fois-ci, elle n'était pas allée trop loin. Dans ses paroles, dans sa façon de lui parler. Non qu'elle ne regretta le moindre mot, mais elle savait que tout le monde n'appréciait pas son franc-parler, pas plus que son cynisme. Es-tu de ceux qui ne supportent pas la moindre bousculade ? Depuis le début, Souvenir des Etoiles lui avait paru être un chat ouvert d'esprit, mais peut-être s'était-elle trompée ?

Le chat crème contredit sa précédente intuition en lui donnant—non, en lui expliquant comment lui voyait les choses depuis cette nuit fatidique. Il lui raconta comment il avait finit par comprendre que l'impuissance du clan des Etoiles n'était pas tant intrinsèque à leurs différences que liée à leur nature immatérielle. La sagesse de leurs membres - ou devait-elle dire leurs sagesses ? - était certainement à des lieux de ce que eux, chats des clans, félins vivants, pouvaient imaginer. Il y avait un fond de fatalité sous-jacente dans les mots du meneur ; une peine qui, bien que différente, fit écho à la sienne. Sur ce point, la guerrière rayée ne pouvait être que d'accord avec lui : la fureur et la frénésie avaient été à leur summum, rendant la moindre la parole inefficace et inaudible. Dans la nuit noire, la colère et le ressentiment étaient montés tel une nuage orageux, accueillant d'une patte les félins pressés de se battre, de l'autre ceux rendus fébriles par l'adrénaline et la confusion générale. Mésange avait été de ceux-là ; elle avait été de ceux qui avaient suivi aveuglement le mouvement, et au fond, tout au fond d'elle, avait du mal à se le pardonner, sans pourtant se l'avouer.

À sa surprise cependant, Souvenir des Etoiles la reprit pour sa remarque sur ce que les guerriers luneux pouvaient entendre. Il n'exsudait peut-être pas la confiance de soi d'Etoile Embrasée mais il possédait la fierté du clan de la Lune, les guidant depuis suffisamment de lunes pour savoir ce qu'il attendait d'eux, et eux de lui. Il existe donc des griffes sous ce pelage beige et blanc. Sa voix s'était faite sérieuse et piqué dans l'amour-propre de son clan comme dans le sien, il n'avait pas hésité à la corriger. Enfin, elle voyait un peu de ce caractère qui lui avait voulu ce rang de chef. Un rictus mi sérieux mi moqueur étira ses babines. « Paix, cher meneur. » Marquant l'emphase dans sa voix, elle lui répondit en inclinant la tête sur le côté. « Je ne voulais pas froisser ton égo, seulement te faire réagir. » Et voir un peu quelle personnalité se cache sous ces manières. « Je n'ai juste jamais été intéressée par les simagrées dues aux rangs, quels qu'ils soient. » À cela, Plume de Mésange s'arrêta, prenant le temps de réfléchir un peu. « Peut-être est-ce aussi de la déception que je ressens envers les étoiles de jadis. Peut-être que c'est pour ça que je doute... » Pourtant, elle ne renierait jamais sa foi du clan des Etoiles. Elle lui était trop précieuse et trop importante pour qu'elle daigne la jeter aux orties. C'était le premier vrai désaccord qu'elle vivait, certes, mais pas sa première désillusion. Alors oui, elle comprenait le point de vue de Souvenir des Etoiles. « J'en admire que plus autant ta décision et ta prise de position quant à cette histoire. »

Un jour, Pétale d'Églantine lui avait murmuré qu'il y avait de la beauté dans la diversité comme dans l'adversité. Nuage de Mésange à l'époque, elle s'était contentée de souffler fort du museau, se renfrognant face au rire cristallin de sa mère, si douce et pourtant abusée par une vie qu'elle, sa fille unique, jugeait malheureuse. Mais la guerrière n'avait fait que lui sourire, de celui qui voulait dire "tu comprendras plus tard".

Soulevant une patte engourdie par le froid, elle effleura de ses coussinets un bouquet d'hellébores, éparpillant un peu de la neige qui recouvrait les pétales. Ce bouquet-là arborait des teintes rosées, mais d'autres, plus loin dans la clairière, étaient blancs ou  pourpres. Certains encore tendaient vers le vert avec des taches sombres.

Désormais, Plume de Mésange pensait comprendre. « Il y a de la richesse dans la diversité. »  La brume qui avait recouvert le lieu s'était épaissie au fur et à mesure qu'ils avaient discuté. « Tout comme il y en a dans l'adversité... Même si c'est plus difficile à voir. » Elle repensa à ce qu'ils avaient dit, les questions qu'ils s'étaient mutuellement posés. « Peut-être n'avons-nous pas cette vision d'ensemble que nos ancêtres possèdent en haut de la voûte céleste. » Un fin voile grisâtre avait fini de cacher le ciel et ses étoiles. Toujours discernable grâce à son halo lumineux, la lune avait parcourut plusieurs longueurs de queue dans le ciel depuis qu'elle avait croisé le chat beige. Humant légèrement l'air, l'odeur particulière de la neige pénétra tous ses sens et elle sut que bientôt des flocons se mettraient à tomber, couvrant leurs pelages de gouttes glacées. « Merci d'avoir partagé tes pensées avec une simple guerrière adverse. » Bien qu'elle n'y mit pas tout le décorum, Mésange pensait sincèrement son remerciement, sa parole le seul signe de sa reconnaissance. Certes, elle les avait peut-être un peu... exigées ? de lui, mais Souvenir des Etoiles s'en était bien sorti. Elle savait qu'elle allait continuer de réfléchir à tout ça, et qu'elle finirait par trouver une réponse - peut-être pas celle qu'elle avait attendue. Une qui serait la sienne. Se levant puis s'ébrouant, elle avança de quelques pas. « Je ne sais pas toi, mais je commence à me geler les pattes. » De minuscules flocons se mirent à flotter dans l'air, donnant à la clairière ses véritables lettres de noblesse. Elle allait laisser Souvenir des Etoiles quand un dernier trait d'esprit lui vint. « Il vaudrait mieux que le meneur de la Lune s'en rentre aussi, je m'en voudrais qu'une patrouille soit lancée à sa recherche... » Sur ce, Plume de Mésange quitta la Clairière Enchantée et pénétra la lisière du bois, l'esprit plus apaisé que lorsqu'elle était arrivée. Elle garderait du félin un souvenir étrange, teinté de la blancheur du manteau neigeux.

hrp:

_________________

Merci à lulu et sil pour le codage de la signa, et à idy pour le vava de mésange !
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 3087

Mes personnages
Description:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus près de la lune [PV Mésange]   Un peu plus près de la lune [PV Mésange] 3horlo10Ven 5 Jan 2024 - 18:23

Souvenir des Etoiles

Il avait pu être un peu sec sans le vouloir. Aussitôt, il regrette de s'être montré rude même s'il avait s'agit de défendre son Clan et qu'à ce stade, il n'avait pas réfléchi plus que ça, de peur qu'on ne vienne à trouver la Lune trop faible. Il sait que leur réputation n'est pas forcément bien honorable. Pendant des lunes, voire des saisons, ils sont restés en retrait par rapport aux autres, privilégiant la paix et la neutralité. Souvenir des Etoiles a en fait peur que ça ne leur porte que préjudice s'ils continuent ainsi. Face à ceux qui s'entredéchiraient, il n'avait pas pu rester de marbre ; mais désormais, il a du pouvoir. Peut-être aurait-il dû y réfléchir. Ils partagent pourtant tous la même vallée, alors ça ne lui avait semblé que plus logique de se retrouver mêlé au conflit même si ce n'était pas eux qui l'avaient déclenché.

Mais Plume de Mésange ne semble pas être du genre à s'offusquer pour la défense qu'il a imposé. Au contraire, elle avoue l'avoir un peu défié par ce fait, et il se trouve alors idiot d'être tombé dans le panneau : à croire qu'il a encore des élans de naïveté de temps à autre. Le meneur se demande ce qui a poussé la guerrière à se confier à lui de cette manière quant à ses questionnements sur les Etoiles, mais il n'est pas du genre à juger ; il ne l'a jamais été. Certains diront que c'est à cause de ça qu'il est trop laxiste, d'autres qui y voient une qualité non négligeable. Au final, peu importe. Le chef de la Lune a délaissé un côté couard pour se montrer plutôt têtu depuis qu'il a la charge d'un Clan tout entier ; il ne peut pas faire n'importe quoi même si sa politique trop permissive a des airs de caprice pour ceux qui ne sauraient discerner ses réelles intentions ou qui ne se donneraient pas la peine de lire son cœur. Sans savoir comment ni pourquoi, il est certain d'une chose un peu étrange : ce n'est pas à Etoile Embrasée, son propre chef, que la femelle tigrée aurait pu ouvrir ses pensées de la sorte. Le roux et le beige sont opposés sur bien des sujets : probablement est-ce ça qui a poussé Mésange à partager ses incertitudes.

Qu'on le trouve admirable, en revanche, c'est une première. Ou plutôt que c'est inhabituel qu'un.e membre d'un autre Clan en vienne à trouver Souvenir admirable. C'est que peut-être l'est-il aux yeux d'autrui bien plus qu'il ne le pense, mais il trouve toujours que, quand ça vient de ses propres guerriers, il y a forcément un manque de subjectivité, alors qu'il oublie que bien de ses choix sont aussi approuvés par ceux qui le côtoient tous les jours et que s'ils n'ont pas démarré une révolution, c'est qu'il n'était pas si mauvais dans son travail. Moins qu'il ne l'imaginait, en tout cas. Le compliment ne passe donc pas inaperçu et le surprend autant qu'il le flatte, faisant chauffer doucement ses oreilles. Et dire qu'il pensait que Mésange le trouvait nul... Pas que ça lui importe beaucoup, mais il en est d'autant plus honoré, elle qui est accoutumée au charismatique meneur flamboyant.
C'est vrai que les guerriers de jadis doivent parfois nous trouver ridicules, à nous quereller alors qu'ils sont désormais unis dans l'autre monde... Mais n'ont-ils pas été à notre place, de leur vivant ?
Ce serait beau, se dit parfois Souvenir des Etoiles, qu'ils ne soient plus qu'un Clan unique ici bas également... Un rêve qu'il ne connaîtra jamais, du moins pas de son vivant, mais ça ne l'empêche pas d'imaginer. Mésange semblait au moins avoir compris ce soir quelque chose. Elle remercie même le mâle bicolore pour leur échange, quand ce dernier trouve pourtant qu'il n'a pas fait grand chose. Mais parfois, juste une discussion peut suffire pour écarter des doutes ou se sentir mieux, comme une simple brise pour écarter l'unique nuage cachant le soleil lors des beaux jours. A l'instar de la brune, il ne la voit pas non plus comme une "simple guerrière adverse". Son rang ne le met pas au-dessus d'un autre ; il lui permet juste de faire quelques baptêmes ici et là.

Sans avoir été spectateur du temps qui a filé, tant il l'a ignoré pour cet instant en compagnie de la chatte rayée, cette dernière marque son propre départ, avant qu'elle ne soit clouée sur place par le gel. Des flocons légers et innocents flottent bientôt dans l'air, signe que le meneur devrait lui aussi partir sous peu. C'est qui se retrouve gelé, mais pas à cause du froid. Son regard doré a du mal à se détacher de la figure en face. Il attend qu'elle initie le mouvement, mais elle n'a pas tort. S'il tarde trop, Mouette Rieuse sera inquiet, et il lancera peut-être des guerriers à sa recherche.

« Au revoir, Plume de Mésange. »

La silhouette disparaît déjà dans le bois afin qu'elle regagne son camp. Jusqu'au dernier moment, Souvenir la suit, comme s'il avait rêvé cette rencontre et qu'il allait se réveiller bientôt dans sa tanière. Est-ce un rêve aussi, cette forme féline d'un blanc immaculé qu'il croit discerner dans la barrière de flocons ? Une chimère, cette odeur de lys qui se met tout à coup à flotter autour de lui en pleine saison des neiges ? Un mirage, cette voix cristalline qui ranime chez lui des souvenirs aussi doux qu'amers d'une époque passée et lointaine et qui lui murmure une certitude, un présage, qu'il ne comprendra que plus tard ?..
Ou peut-être... à bientôt.

▶▶▶ avec Plume de Mésange

_________________


Un peu plus près de la lune [PV Mésange] R4ms
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] V4eu
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Fraise13
Spoiler:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] 4fpi
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Signal12
Spoiler:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] 9tl9
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Balein11
Ancien design de Baleine:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Ybny
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Oiseau10Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Zpws
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] IMG-4494
Spoiler:

Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] 5j8v
Spoiler:

Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Ggq2
Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Apple10

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un peu plus près de la lune [PV Mésange] Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus près de la lune [PV Mésange]   Un peu plus près de la lune [PV Mésange] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu plus près de la lune [PV Mésange]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mésange prend son envol. Ft Plume de Mésange
» Reflet de Lune || La lune se voile derriere les grands arbres.. [ U.C ]
» Lune 1210 - Demi-Lune (guérisseurs + libre)
» Lune Noire : le retour de Nuage de Lune 2
» Lune ou Glace ? Ft Pierre de Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Anciens Territoires :: Clairière Enchantée-
Sauter vers: