Sujet: Birds were angry before Hitchcock || Ft. Plume de Mésange Mer 13 Déc 2023 - 11:05
Birds were angry before Hitchcock
PLUME DE MÉSANGE _ Lune 1210
Rasant le sol, le museau entrouvert, Mûre des Bois était en pleine session de chasse. Une journée normale, pour la féline. Enfin, pas tant que ça. Experte indiscutée des meilleures zones de chasse du clan de la Lune, elle s'était aujourd'hui décidée pour une excursion au coeur des terres libres. D'ordinaire, elle évitait le secteur. Bien que d'une bienveillance débordante, la chasseresse craignait de faire une mauvaise rencontre. N'étant pas faite pour le combat, elle préférait donc éviter... Qui plus est, le risque de faire la rencontre d'un mâle était présent. Et même si la chatte avait fait de gros progrès à l'aide de ses fils et de leur meneur, adresser la parole à un autre individu lui était toujours impossible.
Avec la mauvaise saison, l'herbe de la clairière était moins haute. Cependant, au vu du gabarit de Mûre, elle ne peinait pas pour se camoufler. Le tapis végétal, encore englué de la rosée du matin, déposait ses gouttes sur le dos et les flancs de la chasseuse, mais elle n'y prêtait pas la moindre attention. Son poil cendré, très ras, ne retenait pas l'eau. Depuis sa sortie du camp, elle n'avait pas flairé la moindre proie... Elle espérait que Forêt de Bambou, postée sur les territoires de la Lune, aurait plus de chance. Alors qu'elle allait se redresser pour s'assurer de ne pas être trop proche de la forêt des félins du Tonnerre, elle s'immobilisa. Un bruissement d'ailes !
Ses sens aiguisés ne tardèrent pas à lui permettre de localiser le volatile. Entre les tiges, elle finit par apercevoir sa cible. Une pie. Pour la saison, l'oiseau était d'une taille conséquente, et il semblait affairé à fouiller le sol à la recherche d'insectes sortis pour étancher leur soif. Bien. Établissant un plan d'attaque sans vraiment y réfléchir, elle réduisit la distance qui la séparait de l'oiseau, se ramassa sur elle-même, et fondit sur la pie toutes griffes dehors. Plaquant le volatile au sol, elle comprit immédiatement qu'elle avait sous-estimé la taille de sa proie.
Mais la douce et gentille Mûre des Bois n'était plus là. Elle n'était plus qu'une tueuse chevronnée. S'accrochant tant bien que mal à l'oiseau, elle planta ses petits crocs le plus fort possible au niveau de l'articulation de l'aile, jusqu'à ce qu'un craquement osseux lui parvienne. Desserrant les mâchoires, elle fut déstabilisée par les ruades de la pie, qui lui donna un méchant coup de bec sur le crâne avant de prendre la fuite. Un instant assommée, la chatte cendrée s'ébroua, autant pour s'éclaircir les idées que pour chasser la goutte de sang qui avait coulée sur son oeil.
Plus par fierté et par colère -elle ? laisser une proie s'échapper ?! Jamais !- que par réel intérêt, la Lune fondit à toute vitesse derrière la pie, qui sautillait en battant de son aile unique. Lors de la course poursuite, plus rien d'autre ne comptait, tant et si bien qu'elle ne réalisa absolument pas qu'elle avait fusé sous le museau d'une féline, manquant presque de la percuter. Quelques mètres plus loin, elle avait reprit assez de terrain pour fondre à nouveau sur l'animal, qui ne semblait toujours pas disposé à servir de repas. Mais Mûre n'abandonnerait pas. A chaque coup de bec, le chasseresse rendait griffes et crocs. A ce niveau, le vainqueur serait le plus endurant, et tout deux en avait conscience. Les deux adversaires roulaient en tout sens, jusqu'à ce le bec de l'oiseau s'enfonce sous la patte de Mûre, ce qui lui arracha un cri de douleur. Allait-elle... Perdre ?
Spoiler:
« Mémo couleur »
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Autour des Cimes Bavard.e.
Date d'inscription : 03/10/2022 Nombre de messages : 813
Sujet: Re: Birds were angry before Hitchcock || Ft. Plume de Mésange Mar 19 Déc 2023 - 21:42
birds were angry before hitchcock
lune 1210 - plume de mésange & mûre des bois
La saison des neiges battait son plein depuis maintenant deux bonnes lunes. L'air n'en finissait pas de fraîchir, couvrant le plus souvent la forêt d'un manteau neigeux ou, si le ciel était dégagé la nuit, d'un fin voile givré. Cette journée appartenait à cette dernière catégorie. Après une première patrouille aux aurores, Plume de Mésange avait hésité à se recoucher. Ses paupières étaient alourdies d'un sommeil trop souvent entrecoupé de réveils, et les premiers pas qu'elle avait fait hors de la tanière des guerriers l'avait passablement refroidie. À ce moment-là, elle n'avait pensé qu'à l'instant où elle pourrait se lover à nouveau dans sa litière. Mais lorsqu'elle était rentrée de sa ronde, la tanière s'était vidée de ses occupants. Mésange avait donc décidé de continuer de se réveiller... Plus loin.
Empruntant d'abord un sentier que les membres du clan utilisaient pour longer la frontière avec celui de la Rivière, elle se faufila entre les arbrisseaux de l'orée du bois avec l'aisance d'une vie passée à côtoyer toujours les mêmes chemins, les mêmes arbres. Sur sa gauche, le cours d'eau était toujours en majorité gelé, seul un filet d'eau coulant encore au milieu. La guerrière repéra rapidement le petit gué de pierres qu'elle prenait régulièrement dès qu'elle partait s'aventurer sur les terres libres et le franchit en quelques bonds, faisait attention de ne pas tremper ses pattes dans l'eau glacée. Une fois arrivée sur l'autre rive, elle avisa le paysage qui lui faisait face. Où aller maintenant ? Le tas de gibier avait besoin d'être regarni chaque jour alors peut-être qu'un tour à la clairière se profilait ? L'endroit, au-delà d'être charmant de nuit, avait tendance à regorger de proies à la mauvaise saison. Ses fleurs vivaces attiraient oiseaux et petits rongeurs en quête d'une nourriture faite rare à cette période. Va pour la Clairière Enchantée alors.
La chatte rayée n'avait fait que quelques pas qu'elle entendit un bruit étrange, proche d'elle... et qui se rapprochait vite, apparemment. Intriguée, Mésange tourna la tête de droite à gauche sans pourtant rien détecter. Elle allait humer l'air - pour tenter de démasquer l'auteur de ce boucan - quand une pie visiblement amochée voleta à toute allure devant elle. Surprise Mésange cligna des yeux, ne pouvant qu'observer les plumes laissées dans le sillage de l'oiseau tomber au sol. Elle allait poursuivre dans la même direction lorsque cette fois-ci une masse grise lui fila sous le museau avec la rapidité de l'éclair. Et c'est alors qu'une drôle de scène se déroula à quelques longueurs de queue d'elle.
Une petite chatte au pelage cendré se battait avec la pie. Non, ses yeux ne l'abusaient pas. Non, elle ne s'était pas rendormie. Plume de Mésange continua de regarder le combat entre les deux... opposants - parce qu'il n'en était pas autrement - et finit par distinguer clairement l'odeur du clan de la Lune. Eh bah, c'est à croire que la clairière est devenue un de leurs territoires. C'était la deuxième fois en à peine une lune qu'elle croisait un de ces membres ici. Étouffant un grognement, la guerrière leva les yeux au ciel, accompagnée par les cris grinçants de la pie et pris en pitié la féline. Elle s'accroupit et rampa sur une courte distance en essayant de rester dans l'angle mort de l'oiseau. Heureusement ce dernier était bien trop occupé à rendre coups de bec et de serres à la chatte cendrée pour remarquer sa présence. Mésange voyait bien que la chatte cendrée arriverait à bout du volatile, cependant elle ne savait pas dans quel état et elle préférait lui filer un coup de patte maintenant plutôt que de devoir rapporter une apprentie blessée au camp de la Lune. Profitant du fait que la pie était concentrée à dépenailler la pauvre luneuse de ses coussinets, elle tenta de lui donner un premier coup de griffes qu'elle loupa à cause de ses mouvements frénétiques. Le deuxième fut quant à lui plus efficace et atterrit sur sa tête, ce qui acheva de l'assommer.
Le silence se fit aussi brutalement qu'il avait été rompu. La respiration forte de la chatte cendrée éclata, faisait se demander à Mésange si elle n'était pas vraiment blessée. « J'aurais jamais cru qu'une pie puisse être aussi énergique à la mauvaise saison. Mais c'est un sacré morceau. » Prudemment, la guerrière rayée se recula de quelques pas. Elle ne savait pas si la femelle grise prendrait bien ou non son intervention. Prenant une posture détendue, elle se lécha la patte avant - qui avait reçue un coup de serres semblait-il - avant de l'observer d'un œil circonspect. « Je ne vais pas te la voler. » Des gouttes de sang perlaient du haut de sa tête. « Tu es une apprentie ? »
_________________
Merci à lulu et sil pour le codage de la signa, et à idy pour le vava de mésange !
Dernière édition par Plume de Mésange le Sam 2 Mar 2024 - 14:31, édité 1 fois
Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Sujet: Re: Birds were angry before Hitchcock || Ft. Plume de Mésange Mer 20 Déc 2023 - 10:19
Birds were angry before Hitchcock
PLUME DE MÉSANGE _ Lune 1210
Happée corps et âme dans l'étrange combat qui la confrontait à une pie presque aussi grosse qu'elle, Mûre des Bois ne réalisa pas que cette démonstration de force avait trouvé un public. Tout ce qu'elle savait, c'est que le volatile commençait à s'épuiser. Proche de la victoire, elle relâcha peut être son attention, et le bec de l'oiseau s'enfonça dans ses coussinets. Miaulant de rage autant que de douleur, la chasseresse répliqua de plus belle.
Et puis, quelque chose se produisit. Alors que les deux adversaires roulaient au sol, la féline sentit tout à coup l'oiseau s'immobiliser, tant et si bien qu'elle se retrouva le museau dans ses plumes, à moitié couchée, et le train arrière en l'air. Retrouvant une position plus appropriée, haletante, Mûre avisa la silhouette tigrée qui venait de lui sauver la mise. Un coup d'oeil plus poussé et un snif... Ouf, une femelle.
« J'aurais jamais cru qu'une pie puisse être aussi énergique à la mauvaise saison. Mais c'est un sacré morceau. »
Reportant son regard bleu-gris sur l'oiseau de malheur, elle fronça les sourcils, donnant un dernier coup de patte énervé suivi d'un petit feulement. Sale bestiole ! Voilà bien longtemps qu'elle n'avait pas eu à s'impliquer à ce point dans la mise à mort d'une proie ! Enfin... Au final ce n'était pas vraiment elle qui s'en était chargée. Se détournant pour faire face à l'inconnue, Mûre reconnu l'odeur du Tonnerre. Elle resta un instant muette, avant que la brune ne la rassure sur ce qui l'inquiétait.
« Je ne vais pas te la voler. »
Ouf... La chasseresse se détendit, et s'assit en face de sa sauveuse, retrouvant son habituel air bienveillant et délicat. Un rire aussi léger qu'une chute de plume s'échappa de son museau quand la guerrière du Tonnerre lui demanda si elle était en apprentissage.
« Oh non, il y a bien des lunes que je suis une chasseresse. Peut être même que je suis plus vieille que toi ! »
Sans se dépourvoir de son sourire, ses oreilles pipèrent.
« Oh mais j'oublie mes bonnes manières ! Merci pour le coup de patte, je ne sais pas si je m'en serait sortie assez en forme pour rentrer au camp... Comment te nommes-tu, sauveuse du Tonnerre ? Moi, c'est Mûre des Bois. »
Désireuse de faire bonne impression, la chatte cendrée appliqua plusieurs coups de langue sur son pelage court pour en ôter la poussière, et désinfecta ses plaies bégnines au passage. Il semblerait qu'elle ait tout de même gagné un passage chez Papillon Éphémère...
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Autour des Cimes Bavard.e.
Date d'inscription : 03/10/2022 Nombre de messages : 813
Sujet: Re: Birds were angry before Hitchcock || Ft. Plume de Mésange Mar 13 Fév 2024 - 18:44
Celle qu'elle avait pris à tort pour une apprentie lui décrocha un sourire lorsqu'elle se présenta. S'asseyant devant Plume de Mésange, la dénommée Mûre des Bois ne semblait pas vraiment rancunière ni de nature orgueilleuse : elle la remercia même pour son coup de patte, geste que Mésange gratifia d'un petit signe de tête, se défaisant de la tension que avait habité son corps jusqu'au premières paroles de la chasseresse. Mention qu'elle ne manqua pas de relever. Comme les autres clans, la Lune avait également des rangs aux tâches particulières, apparemment plus simplistes que les ambassadeurs du Tonnerre. Il lui semblait étrange qu'un rang soit spécifiquement dédié à la chasse - après tout, n'était-ce pas le lot de tout guerrier ? - mais elle n'était pas là pour revoir les us et coutumes des autres. Cela n'empêcha une pointe de curiosité de naître à l'égard de Mûre des Bois.
L'humeur de Plume de Mésange remonta quelque peu devant l'accueil que lui fit la chatte adverse et laissa ses muscles se détendre, adoptant définitivement une posture tranquille. Jetant un coup d'œil à la pie désormais immobile, elle lui répondit, mi amusée : « Ta sauveuse se nomme Plume de Mésange, quarante lunes. Et elle est contente d'avoir évité un hypothétique massacre. » Le volatile étalé aux pattes de la chatte cendrée était énorme pour la saison et côte à côte, chasseur et proie créaient une drôle de vision, entre poils ébouriffés et plumes dépeignées.
« Ça t'arrives souvent de te battre griffes et crocs contre les proies que tu chasses ? » Non sans un brin de sarcasme dans la voix, mais délicat et sans véritable pique, Mésange pris la décision de reporter quelque peu sa partie de chasse. De toute façon, avec le raffut des derniers instants, il faudrait attendre un peu avant que les oiseaux et rongeurs ne reviennent dans le coin. Elle pouvait aussi prendre congé de la chasseresse, mais sa compagnie serait peut-être agréable. Et elle pourrait peut-être en apprendre un peu plus sur ce clan - et ce meneur - qui lui paraissait si différent de celui où elle vivait. « J'étais venue tenter ma chance dans le coin et dégotter quelque chose mais... Il semble que je vais devoir attendre un peu. »
_________________
Merci à lulu et sil pour le codage de la signa, et à idy pour le vava de mésange !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Birds were angry before Hitchcock || Ft. Plume de Mésange
Birds were angry before Hitchcock || Ft. Plume de Mésange