Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chant du Lion
Accro.
Chant du Lion

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2709

Mes personnages
Description:

Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes Empty
MessageSujet: Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes   Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes 3horlo10Lun 14 Déc 2020 - 20:35

Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes Imgrps12


Le hasard, c'est les étoiles qui se promènent incognito

Ft: Ombre des Chouettes ♥


En ce jour particulièrement morne, le vétéran était parvenu à occuper Nuage de la Tigresse afin de s'accorder un moment de tranquillité. Ils étaient rares, depuis sa nomination, et d'autant plus appréciables au vu de l'apprentie corsée qu'il se devait de former... Pas sûr que les anciens survivent tous à sa compagnie, mais au moins, il avait la paix pour la journée ! Après avoir réglé quelques affaires avec Étoile de Jais, Sabre avait fait halte à la pouponnière, toujours attentif et concerné par le sort des chatons et des reines. Par sécurité, il avait averti les guerriers responsables de la patrouille du soir, et s'était finalement éloigné du camp de l'Ombre. La mauvaise saison s'installait, et amenait avec elle des lunes troubles.

Voilà bien longtemps qu'il n'avait mis un coussinet dans la clairière enchantée. Malgré la grisaille qui dominait la voûte céleste, et ce maudit vent qui lui agitait le pelage en tous sens, le matou trouva un certain charme au paysage qui se dessinait devant lui. Peut-être était-ce la situation houleuse entre les clans, qui le rendait plus sensible aux choses simples de la vie ? La perspective d'une guerre, qui le faisait inconsciemment savourer les moments les plus élémentaires ? Chassant ces idées d'un tressautement d'oreille, le lieutenant s'enfonça plus profondément dans les hautes herbes de la clairière. Il perçut bien quelques mouvements furtifs, probablement esquissés par des rongeurs, mais il ne s'attarda pas. Pas taillé pour la chasse, et suffisamment forcé de faire bonne figure devant Tigresse.

Progressant de son pas lourd entre les végétaux, le félin pesta quand une brûlure vive se fit ressentir sous sa patte. Lâchant quelques jurons, Dent de Sabre s'arrêta pour tenter d'ôter le débris pris entre ses coussinets, mais pas moyen. Nouveaux jurons, plus fleuris. Résigné, le vétéran reprit sa route, esquissant toutefois un mince sourire, se remémorant une scène vécue quelques lunes auparavant. Nuage de Chouette. L'apprenti guérisseur du Tonnerre avait paru bien fébrile, lorsqu'il lui était tombé dessus. Il avait dû ôter de nombreuses échardes, depuis ce jour ! Peut-être avait-il gagné en assurance... Sabre n'avait jamais vraiment eu l'occasion de prendre de ses nouvelles, mais se promit de le faire dès que l'opportunité se présenterait. Après tout, leurs clans étaient alliés désormais. Enfin. Pour une durée brève, bien évidemment.

Le mélange de l'Ombre et du Tonnerre faisait bien entendu partie des préoccupations du moment. Personnellement, Sabre aurait préféré rester de son côté, mais... Si des alliances étaient déjà prévues... Mieux valait suivre le mouvement et assurer le futur du clan. Il était préférable d'avoir le Tonnerre à leurs côtés. Leurs rangs se composaient de bons éléments, à commencer bien sûr par Étoile de Chêne, et Matin Embrasé. Par le clan des Étoiles, à force de penser au clan du Tonnerre, voilà qu'il percevait leur odeur ! Ce qui n'était pas improbable en même temps, la clairière enchantée était un terrain neutre... Aux aguets, le vétéran s'efforça d'analyser l'effluve qui lui chatouillait les moustaches... Il connaissait cette odeur pourtant... Des plantes médicinales ?! Le hasard aurait été énorme. Pourtant, Sabre se surprit à appeler « Nuage de Chouette !? »

HRP:

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️


Dernière édition par Dent de Sabre le Mer 14 Déc 2022 - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombre des Chouettes
Chouette Admin
Ombre des Chouettes

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2558

Mes personnages
Description:

Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes Empty
MessageSujet: Re: Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes   Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes 3horlo10Sam 16 Jan 2021 - 17:12

Ombre des ChouettesLe hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes Chouet17

Guérisseur. C'était un statut qu'il avait encore du mal à accepter et cela faisait pourtant plus d'une lune qu'il l'était devenu. Esprit du Renard ne reviendra pas et il s'était fait une raison. Être l'unique guérisseur du clan le terrifiait mais il devait faire son maximum, les autres comptait sur lui. De longues discussions avec Chant d'Espoir et Rose Délicate l'avait aidé à accepter son nouveau statut et faire tout son possible pour qu'il n'y ait aucun problème.

Et pour ses même raisons, Ombre des Chouettes n'osait plus quitter le camp. Il avait tellement peur qu'un accident arrive en son absence, qu'on ne le trouve pas à temps et qu'un chat meurt parce qu'il n'était pas là. Ça serait la pire chose qui pourrait arriver et ça le terrifiait. Mais en ne sortant jamais, les réserves d'herbe et de feuilles médicinales baissaient petit à petit. Et la mauvaise saison approchante, il devait en récolter le plus possible pour pouvoir tenir jusqu'à la saison des feuilles vertes.

Il n'avait donc pas le choix malgré ses hésitations, il fallait sortir. C'était maintenant ou jamais, avant que les premiers gels ne détruisent tout. Alors il finit par sortir de son antre, prévenir un guerrier de l'endroit où il se rendait et quitta le camp. Il n'avait pas besoin d'escorte mais au moins on ne le cherchera pas n'importe où s'il devait venir d'urgence.

Ombre des Chouettes prit alors la direction de la Clairière Enchantée. La première étape était de remplir les réserves de mille-feuille et de chélidoine avant toute autre chose. Et s'il tombait sur de l'herbe à chat, il en profiterait également. C'était le plus urgent et même s'il n'aimait pas s'éloigner autant du clan, il n'avait pas trop le choix.

Le chemin ne fut pas long et rapidement, le guérisseur commença à chercher et cueillir les plantes dont il avait besoin. Ce n'était pas là première fois qu'il venait ici pour chercher quelque chose après tout. Il aurait peut-être dû demander à quelqu'un de l'accompagner pour pouvoir ramener encore plus de plante au camp, il allait être limité par ce qu'il pouvait porter.

Concentré a déterré les racines d'une chélidoine, Ombre des Chouettes ne se rendit pas compte qu'il n'était plus seul dans la clairière. Alors quand une voix grave l'appela, il fit un bond, surprit et le cœur battant la chamade. Esprit du Renard ? Le jeune guérisseur savait bien que son espoir était vain, son mentor ayant disparu depuis plus d'une lune mais il gardait l'espoir, au fond de lui, de le revoir un jour. D'autant plus que la voix venait de l'appeler par son ancien nom.

Ce n'était pas Esprit du Renard. Mais c'était quelqu'un qu'il avait rencontré exactement au même endroit il y a de cela plusieurs lunes.

« Dent de Sabre ?! Q-Que fais-tu ici ? »

L'imposant male au pelage sombre le dévisageait, tout aussi étonné de le voir ici. C'était une étrange coïncidence de se revoir au même endroit après tant de lunes. Ça lui semblait être il y a une éternité, il s'était passé tant de chose depuis qu'il avait rencontré Dent de Sabre ! Mais le guerrier n'avait pas l'air d'avoir tant changé que cela pourtant. Par rapport à lui.

« J-Je ne m'appelle plus Nuage de Chouette d-d'ailleurs, j-je suis Ombre des Chouette maintenant ! »

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Chant du Lion
Accro.
Chant du Lion

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2709

Mes personnages
Description:

Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes Empty
MessageSujet: Re: Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes   Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes 3horlo10Mar 4 Mai 2021 - 19:42

Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes Imgrps12


Le hasard, c'est les étoiles qui se promènent incognito

Ft: Ombre des Chouettes ♥


Ses vieux muscles tendus, le guerrier parcouru rapidement la clairière de ses yeux ambrés. A quelques queues de renard, une masse clairsemée sembla surgir d'entres les hautes tiges d'herbes, avant de disparaître aussitôt. Les oreilles du vétéran pipèrent en direction de l'objet non identifié, qu'il assimila finalement à la fourrure d'un félin. C'est tout naturellement qu'il se rapprocha de son homologue, d'un pas moins souple qu'il l'aurait voulu.

« Dent de Sabre ?! Q-Que fais-tu ici ? »

Le concerné resta quelques secondes interdit, puis prit le temps de s'assoir, enroulant sa queue autour de ses pattes avant. Sans s'en cacher, l'ombreux détailla le guérisseur. Qu'il lui était étrange de revoir ce chat, précisément à l'endroit ou il l'avait rencontré il y a de cela plusieurs lunes. A voir Ombre des Chouettes, il lui semblait que leur première entrevue remontait à une vie entière. L'apprenti avait bien grandi. Toujours svelte, les pattes fines. Mais plus haut, et même s'il n'avait pas la nature à déplacer une carcasse taillée pour les batailles, il n'était pas difficile de déceler de solides muscles sous son étrange pelage.

« J-Je ne m'appelle plus Nuage de Chouette d-d'ailleurs, j-je suis Ombre des Chouette maintenant ! »

Les moustaches du vétéran s'étirèrent dans un mince sourire. Plus le même. Mais toujours l'apprenti un peu empoté. Finalement, Dent de Sabre était pratiquement plus surpris de l'entendre lui rappeler son rang, que de reconnaître son bégaiement un peu gauche.

« Bien entendu, excuses-moi. » Avança-t-il en inclinant doucement la tête, « Te voilà bien changé, Ombre des Chouettes. Félicitations pour ton nouveau nom. »

Le matou n'avait eu l'occasion de lui faire parvenir son respect avant cela, et il était plutôt content de pouvoir le faire en tête à tête, d'autant plus en cet endroit précis. A combien de félins avant lui avait-il adressé des félicitations...? Mieux valait ne pas y réfléchir. Dent de Sabre chassa de sa tête les prémices d'une mélancholie dérangeante d'un tressautement d'oreille. Quittant des yeux le félin du Tonnerre, il avisa ce à quoi ce dernier était affairé, avant d'être dérangé. La plante déraciné lui disait vaguement quelque chose, mais Sabre aurait été incapable de la nommer ou même estimer son utilité.

« En pleine excursion de ravitaillement à ce que je vois ? » miaula-t-il sans vraiment attendre de réponse en retour. D'un côté, le guerrier ne souhaitait pas soustraire Ombre des Chouettes à ses tâches, mais d'un autre, il n'aurait pas dit non à une petite discussion pour une fois. Peut être que les lunes apaisaient ses accès d'asociabilité. « Ne penses pas que je le fasse exprès, mais j'aurais bien besoin de tes talents, si tu n'es pas trop occupé. » conclut-il en plissant les yeux, un peu amusé de cette infime blessure qu'il allait présenter à son jeune ami.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Ombre des Chouettes
Chouette Admin
Ombre des Chouettes

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2558

Mes personnages
Description:

Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes Empty
MessageSujet: Re: Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes   Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes 3horlo10Ven 5 Nov 2021 - 11:52

Ombre des ChouettesLe hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes Chouee10

Le vétéran n'avait pas changé malgré les lunes qui s'étaient écoulées. C'était toujours le même matou massif à l'air bourru qu'il avait rencontré à ce même endroit il y avait quelques lustres. Face à lui, Ombre des Chouettes avait l'impression de revenir en arrière et de redevenir l'apprenti maladroit et stressé qu'il avait été et était toujours un petit peu.

Le temps passait peut être mais il n'avait pas l'impression d'avoir beaucoup changé non plus. Il avait juste... gagné un nouveau nom et des responsabilités supplémentaires. Et il ne se sentait toujours pas à la hauteur malgré le fait que le clan entier comptait sur lui. Prenant une profonde inspiration pour essayer de se calmer un peu et de chasser ses idées noires, il se rapprocha un peu de Dent de Sabre.

« M-Merci... »

Sous les félicitations du guerrier de l'Ombre, Ombre des Chouettes se sentait rougir. Méritait-il des félicitations quand son unique accomplissement était d'être là au moment où son mentor avait disparu ? Chassant rapidement ses idées noires, le guérisseur sourit à son interlocuteur. Il était heureux d'avoir une chance de rediscuter avec un guerrier aussi sage et gentil. Il avait pu l'apercevoir à certaines assemblées auparavant mais rien de plus, impossible d'échanger avec tout le monde surtout avec les tensions qui se solidifiaient en ce moment...

Relevant la tête, qu'il n'avait pas eu conscience de baisser en réfléchissant et s'inquiétant, à la suite de la question de Dent de Sabre, le guérisseur sourit, un peu plus détendu que précédemment. Il y avait un temps pour tout, il pouvait s'inquiéter plus tard là il y avait plus important.

« V-Voui, mes réserves de plantes baissent et avec l'hiver qui approche j-je ne dois pas trainer pour les remplir à nouveau ! «

Mais les plantes pouvaient attendre un petit peu face à Dent de Sabre, elles n'allaient pas s'enfuir à toutes pattes comme des souris ! Et la nuit était encore loin, même si les jours raccourcissaient avec l'arrivée de la saison des feuilles mortes. Autant profiter de la présence du guerrier, qui sait quand ils allaient pouvoir se voir à nouveau !

Cependant, la suite de la discussion le laissa un instant interrogatif. De quoi pouvait bien parler Dent de Sabre ? Remarquant finalement la façon dont il gardait sa patte relevée, comme si elle était douloureuse, la lumière se fit dans l'esprit du guérisseur. A nouveau, il avait une épine plantée dans la patte ?! Rigolant doucement en un chuintement, Ombre des Chouettes se rapprocha pour l'examiner.

« T-Tu ne sais pas poser tes pattes s-sans faire attention ? I-Il faut que nous arrêtions de nous rencontrer comme ça, je v-vais finir par croire que tu le fais exprès à chaque fois, vous avez une g-guérisseuse chez vous également pourtant. »

Examinant la grosse patte du matou, Ombre des Chouettes ne mit pas longtemps à repérer l'écharde et à la dégager suffisamment pour qu'elle soit accessible. Prenant une grande inspiration, il se prépara à l'arracher.

« A-Attention, ça va faire un petit peu mal ! »

D'un coup sec, le guérisseur arracha l'écharde à son coussinet et donna rapidement quelques coups de langue pour apaiser la douleur. Il s'éloigna ensuite quelques instants pour récupérer une toile d'araignée qu'il enroula avec délicatesse autour de la patte blessée pour éviter tout saignement et infection.

« E-Et voilà, tout me semble bon, t-tu peux remarcher sans problème ! Essaye juste de faire a-attention à ta patte durant quelques jours pour être sûr que ça cicatrise bien. »

Inspectant son travail, tout semblait parfait. C'était quelque chose qu'il savait guérir rapidement à présent, il ne stressait et paniquait presque plus pour ce genre de petits bobos. Finalement, il avait peut-être un peu évolué depuis le début de son apprentissage.


HRP:

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Chant du Lion
Accro.
Chant du Lion

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2709

Mes personnages
Description:

Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes Empty
MessageSujet: Re: Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes   Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes 3horlo10Lun 27 Déc 2021 - 19:08

Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes Imgrps12


Le hasard, c'est les étoiles qui se promènent incognito

Ft: Ombre des Chouettes ♥


Une douce brise automnal vint caresser le pelage du guérisseur du Tonnerre. Le museau baissé, Ombre des Chouettes semblait se perdre dans ses pensées. S'il paraissait moins anxieux dans son attitude aux yeux ambrés du vétéran, il devinait sans mal que son baptême encore récent avait amené son lot de soucis. Le félin était encore bien jeune pour porter le fardeau de la confiance du clan des Étoiles sur ses épaules mouchetées. Non pas que Dent de Sabre jugeait son cadet comme incapable d'assumer pleinement ses responsabilités, au contraire. Mais il se souvenait que lorsqu'il avait appris la nomination du jeune soigneur enleveur d'épine, il n'avait pû s'empêcher d'éprouver une certaine forme de compassion envers lui. S'en était suivie une vague de fierté, bien sûr. La nomination d'un nouveau guérisseur était toujours une bonne nouvelle. La  mystérieuse disparition d'Esprit du Renard, beaucoup moins...

Mais pour l'heure, et même si l'Ombreux n'avait pas encore abordé le sujet, les clans, y compris celui du Tonnerre, avaient d'autres sujets d'inquiétude que la soudaine retraite de leur ancien guérisseur. Une ombre planait sur Valeemar, et le bruissement encore discret de ses ailes promettait de déchaîner un véritable ouragan sur la vallée. Le poil sombre du matou s'en serait presque hérissé si Ombre des Chouettes n'avait pas refait surface à ce moment-là. Un fugace sourire étira le museau du lieutenant. L'Hiver... Cela représentait bien le presque dernier des soucis qui occupaient la tête du lieutenant. Toutefois, il estima que l'inquiétude du guérisseur devait être bien fondée. Après tout, la mauvaise saison occasionnait toujours des malheurs supplémentaires dans les clans.

L'amusement perceptible dans la voix d'Ombre des Chouettes acheva de dissiper les sujets d'inquiétudes du vétéran. Il haussa doucement les épaules au semblant de réprimande du Tonnerreux quand au fait de faire attention à l'endroit ou poser ses pattes, et laissa le soigneur examiner sa patte. Il ressenti un genre de pincement lorsque les mâchoires étroites du félin se refermèrent sur l'écharde pour finalement l'arracher. Docilement, il maintint sa patte en l'air, en attendant que la guérisseur appose les toiles d'araignées. Cette étape passée, le matou inclina vaguement la tête pour confirmer au tâcheté qu'il prendrait garde à ne pas sautiller comme un chaton fraîchement sorti de la pouponnière -comme si ses articulations le lui permettraient- avant de souffler, les yeux plissés « Une blessure, même infime, c'est souvent la seule occasion d'échanger un peu avec un guérisseur ! Cependant, au vu de la fréquence, même si j'apprécie ta compagnie, il serait peut être préférable que tu m'apprennes comment faire. Et pour tout te dire... »

Guilleret et d'humeur taquine sans trop savoir pourquoi, Dent de Sabre fit mine d'aviser les alentours comme si le duo pouvait être observé. Sur un ton assez bas, il mit Ombre des Chouettes dans la confidence « Je suspecte Épine Fleurie d'être beaucoup moins délicate que toi. Ce serait embêtant pour moins de couiner comme un nouveau né au beau milieu du camp, tu crois pas ? » Cette petite divagation passé, le lieutenant secoua légèrement sa patte pour tester la solidité des toiles avant de se redresser. Aaah ! Bah effectivement, c'était bien mieux sans écharde ! « Merci bien, Ombre des Chouettes. Le clan du Tonnerre doit être bien content d'avoir un félin comme toi pour veiller sur leur santé, au vu de tout ce qui se profile... » Il n'y était pas, mais Dent de Sabre était sûr qu'au sein du Tonnerre, beaucoup s'offusquaient d'une alliance avec l'Ombre. A dire vrai, du côté des pins aussi, on crachait de ce choix. Sans aller jusque là, le lieutenant n'avait pas bondi de joie non plus... Mais... Les temps sombres obligent à d'étranges choses, pas vrai ?


HRP:

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Ombre des Chouettes
Chouette Admin
Ombre des Chouettes

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2558

Mes personnages
Description:

Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes Empty
MessageSujet: Re: Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes   Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes 3horlo10Sam 12 Mar 2022 - 11:09

Ombre des ChouettesLe hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes Chouee10

Ombre des Chouettes sourit à la réponse du guerrier. Il était vrai que rare était ceux qui allaient volontairement et joyeusement voir les guérisseurs.  Bien souvent, ça semblait être plus une corvée quand on s'était blessé qu'autre chose. C'était dommage, il aimait bien voir d'autres chats et échanger avec eux sans avoir à s'inquiéter qu'il y ait un blessé.

« T-Tu sais, je ne dirai jamais non à ce qu'un guerrier vienne discuter un peu avec moi, un peu de compagnie n-ne fais jamais de mal... Même si j'imagine qu'avec Epine Fleuri c-ce n'est pas forcément le même état d'esprit, ajouta-t-il avec un rire amusé. »

Il ne connaissait que très peu la guérisseuse de l'Ombre mais sa réputation n'était plus à faire. Sans compter qu'il l'avait déjà rencontré à des rassemblements de guérisseur et même s'ils n'avaient jamais eu l'occasion de beaucoup échanger, il avait déjà pu expérimenter son caractère.

Malgré ça, il ne s'attendait clairement pas à la confidence du guerrier. Il éclata de rire face à l'image mentale du grand guerrier couinant de douleur. ça n'était pas un évènement qu'on voyait tous les jours.

« C'est sûr que la l-légende du sage lieutenant s'effondrerai face à une scène pareille ! »

Essayant de se calmer, Chouette prit une grande inspiration. Il se sentait un peu rougir de gêne, à rire ainsi pour une simple blague. Ce n'était pas dans ses habitudes de rire à pleine voix ainsi, c'était même quelque chose de particulièrement rare. Il se lécha rapidement le torse pour reprendre contenance avant de continuer.

« J-Je ne sais pas si tu aurais les mâchoires assez fines m-mais ce n'est pas très compliqué d'enlever u-une épine... Il faut que t-tu étendes ta patte bien à plat face à toi pour réussir à attraper l'é-épine sans difficulté. E-Et l'enlever d'un coup sec pour être sûr qu'elle soit bien partie. S-Si tu vois qu'il reste un bout d'épine q-qui est resté planté par contre v-va immédiatement voir Epine Fleurie ça devient d-dangereux alors. Et sinon juste lèche jusqu'à ce que le s-sang arrête de couler et met une petite toile d'araignée pour p-permettre de cicatriser tranquillement, ça n'est pas très compliqué après... »

Il espérait avoir été clair dans son explication. Le guérisseur n'avait jamais eu l'occasion de vraiment partager en détail ce qu'il savait jusqu'à maintenant. Sans apprenti, c'était relativement rare pour lui d'expliquer son travail. Parfois, il répondait aux questions de chatons curieux mais rien de plus. Et ça n'était pas plus mal d'un certain côté. Ombre des Chouettes avait vraiment du mal à imaginer avoir un apprenti, cela lui semblait être tant de responsabilité ! Déjà qu'il avait du mal à se faire à celles de guérisseur alors avoir en plus à charge un jeune chat à qui il fallait tout apprendre. C'était beaucoup trop de stress et responsabilité d'un seul coup pour le jeune guérisseur, il ne se sentait pas prêt à entrainer quelqu'un. Heureusement qu'aucun des chatons actuels ne semblaient vouloir suivre la voie des guérisseurs, c'était déjà ça...

Ombre des Chouettes se sentit d'autant plus rougir quand le guerrier reprit la parole. Lui, que le clan soit fier et compte sur lui ?

« O-Oui oui, le clan c-compte sur moi et je ne peux p-pas le décevoir ! M-Même si... »

Le chat au pelage tacheté hésitait à continuer. ça n'était pas si important après tout, il n'allait pas parler de ses problèmes à un lieutenant d'un autre clan.

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Chant du Lion
Accro.
Chant du Lion

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2709

Mes personnages
Description:

Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes Empty
MessageSujet: Re: Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes   Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes 3horlo10Mer 16 Mar 2022 - 19:47



Le hasard, c'est les étoiles qui se promènent incognito

Ft: Ombre des Chouettes ♥


Qu'il était amusant, de constater à quel point deux félins de clans rivaux pouvaient échanger avec légereté et s'autoriser à rire un peu. Alors bien sûr. Les tensions. L'alliance plus ou moins forgée de l'Ombre et du Tonnerre. Le respect de Dent de Sabre pour le statut de guerisseur d'Ombre des Chouettes. La neutralité de la clairière. Pourtant, le vétéran restait persuadé que le moment qu'il était en train de vivre lui aurait paru une blague, il y a de cela bien des lunes. L'esprit étriqué qu'il renfermait plus jeune ne lui aurait pas permis de discuter ainsi avec le félin du Tonnerre. Plus récemment, s'il n'avait pas eu la chance de tomber sur le jeune Chouette dans cette même clairière, leur relation aujourd'hui aurait été différente. Le guérisseur avait donc bien changé, et Sabre également. Et il n'en avait peut être pas conscience, mais à l'approche de cette période de trouble, ça lui faisait énormément de bien.

Sur une suggestion un peu bancale du lieutenant, Ombre des Chouettes se lança dans un déroulé des étapes à respecter pour ôter une écharde. Bien étendre la patte, l'enlever d'un coup sec, et... Aviser ? L'étape de l'application des toiles d'araignées lui semblait bien compliquée. Le matou sombre hocha pensivement la tête, montrant qu'il avait plus ou moins compris le processus. Il haussa finalement les épaules. « A tous les coups, si j'essaie, je vais finir enroulé comme un nid de chenille, et plus aucune araignée ombreuse n'aura de domicile. » Quoi qu'il en soit, Ombre des Chouettes savait s'y prendre, lui. La solidité de son bandage en attestait clairement. Le vétéran l'avait d'ailleurs remerciait comme il se devait, ajoutant que son clan devait être rassuré d'avoir un guérisseur comme lui.

Il n'avait pas pu s'en empêcher... Lieutenant ou pas, chacun nourissait des inquiétudes quand aux lunes à venir. Les deux promeneurs de la clairière ne faisait pas exception. Dent de Sabre aurait pu continuer à profiter de l'instant de légèreté qu'il partageait avec le petit apprenti qu'il avait rencontré... Mais il se devait aussi de garder son rôle de lieutenant, et de voir Ombre des Chouettes en guérisseur allié. Délaissant l'observation de son bandage, il reporta sur son ami du Tonnerre un regard plus sérieux. « O-Oui oui, le clan c-compte sur moi et je ne peux p-pas le décevoir ! M-Même si... » ... Même si ? Le guerrier pencha la tête sur le côté, perplexe. Il savait très bien que le guérisseur était de nature à douter de beaucoup de choses, mais surtout de lui. Cependant, son baptême arrivé plus tôt que prévu semblait lui avoir donné de l'aplomb. Dent de Sabre supposa donc qu'il était plutôt hésitant sur le fait de confier sa pensée. Et ce dont il était sûr, c'est que s'il ne prenait pas les devants, Ombre des Chouettes garderait le silence.

L'Ombreux ne voulait pas brusquer son interlocuteur. Mais il en avait trop dit maintenant. Cela avait peut être un rapport avec la situation actuelle, et dans ce cas, il devait savoir. Le vétéran n'avait jamais été particulièrement doué dans l'art de mettre des formes. Il y parvenait cependant avec des félins qu'il connaissait bien, ou fréquentait régulièrement. Et avec le guérisseur du Tonnerre, il ne savait pas comment s'y prendre. Quoi qu'il en soit, laisser planer le silence ne les aiderait ni l'un, ni l'autre. « Même si ? » Miaula-t-il finalement. Inspirant un peu plus vivement qu'il ne l'aurait voulu, il formula une phrase qu'il aurait voulu rassurante « Je ne suis pas obligé d'être le lieutenant du clan de l'Ombre, ici. Je suis plutôt l'éternelle cervelle de souris qui attire les échardes. » Quelque soit le trouble d'Ombre des Chouettes, Sabre aurait voulu pouvoir le rassurer. Alors, peut être qu'il était plus simple pour le guérisseur de s'adresser à un patient...?


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Ombre des Chouettes
Chouette Admin
Ombre des Chouettes

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2558

Mes personnages
Description:

Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes Empty
MessageSujet: Re: Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes   Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes 3horlo10Dim 1 Mai 2022 - 13:12

Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito.
M-Mince, il en avait trop dit. Le guérisseur s'était détendu en s'occupant de la patte de Dent de Sabre, une blessure trop commune pour qu'il s'en inquiète à présent. Un éclat de rire lui avait même échappé quand le guerrier dit qu'il s'enroulerait comme une chenille s'il essayait de faire pareil. Mais en un instant, il s'était à nouveau crispé et avait recommencé à stresser.

Ce "même si" lui avait échappé. Il savait qu'il ne devrait pas se plaindre, qu'il avait déjà beaucoup de chance d'être guérisseur, que les Etoiles l'aient reconnu et tout et tout. Il y en avait plein d'autres qui avaient des plus gros problèmes que lui. Il avait même trouvé l'amour ! Ce qui ne devrait pas être une bonne chose tout bien réfléchi vu son statut mais Ombre des Chouettes était si heureux de pouvoir rejoindre Chant d'Espoir certaines nuits. Il n'était pas le guérisseur idéal mais ça il le savait depuis qu'il était apprenti. Et cette idée rejoignait les deux mots qui lui avait échappé à l'instant.

"Même si." Même s'il doutait toujours autant de lui-même et était terrifié de voir les tensions éclater en une véritable guerre. Même si certains n'avaient toujours pas confiance en lui et continuaient de le regarder mal malgré le fait qu'il essaye de toujours faire ses preuves. Même s'il ne se sentait absolument pas prêt à assumer la responsabilité du clan entier alors que son entrainement n'avait pas été terminé officiellement. Même si Eclat de Pavot continuait de le dévisager et de le maudire dans son dos. Même si la mauvaise saison approchante lui faisait peur, ne sachant pas s'il arriverait à trouver toutes les plantes nécessaires malgré la neige et soigner ses camarades malades. Même si, tant de même si qui le rongeait de l'intérieur et l'inquiétait pour le futur.

La voix profonde du guerrier le fit sursauter. Le guérisseur était tellement plongé dans ses pensées qu'il ne s'attendait pas à l'entendre parler. Ses paroles lui arrachèrent un léger sourire. C'était vrai, ici loin des clans, ils pouvaient être juste deux chats se rencontrant occasionnellement sans histoire. Dent de Sabre était quelqu'un de confiance, le tacheté savait qu'il ne révèlerait pas tous ses secrets à n'importe qui. Il était en sécurité à ses côtés. Alors prenant une grande inspiration pour se donner du courage, Ombre des Chouettes essaya d'exprimer avec des mots toutes les inquiétudes pesant sur lui et tournant dans sa tête.

« C-C'est juste... Tu sais... J-J'ai tellement peur de ne pas être à la hauteur. Esprit du Renard m-m'avait dit que j'étais presque prêt m-mais il a disparu juste après ! E-Et tout le monde ne me fais pas confiance d-dans le clan, j-je suis juste moi après tout je c-comprend qu'on veuille pas me faire confiance ! M-mais je crains qu'ils cachent des blessures grave v-vu qu'ils croient pas en moi... I-ils ne m'aiment peut-être pas m-mais je veux pas qu'il leur arrive quelque chose p-parce que je suis pas là... J-je suis juste un guérisseur trop trouillard, le clan compte sur m-moi mais je ne sais pas quoi faire ! Et il y a tellement de t-tension, j'ai s-si peur qu'une guerre éclate, q-qu'il arrive quelque chose à mes c-camarades ou à Chant d'E-Espoir, qu'il a-arrive quelque chose à q-qui que ce s-soit... E-Et c'est juste tellement stressant, e-et les autres me regardent avec pitié d-depuis que j'ai perdu mon mentor et ils sont g-gentils mais ça me met la pression parce q-qu'ils attendent que je sois aussi bon qu'E-Esprit du Renard et je sais pas et et.... »

Les mots venaient à lui manquer. Essoufflé après sa tirade, agitant sa queue avec stress et n'osant pas regarder son interlocuteur, Ombre des Chouettes finit par se stopper. Il sentait des larmes de stress et frustration monter et lui chatouiller le museau. Mais il se sentait aussi plus... léger ? C'était la première fois depuis la disparition d'Esprit du Renard qu'il parlait à quelqu'un de toutes ses inquiétudes. Et ce vomissement de parole semblait lui avoir fait du bien, presque tout ce qu'il avait sur le cœur avait été déballé.

N'osant pas relever la tête, le guérisseur fixait ses pattes. Il était un peu honteux d'avoir déballer son sac comme ça, les autres guerriers n'avaient pas de problèmes comme ça s'était sûr. Alors pourquoi lui, il fallait que ça l'affecte autant ?

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Chant du Lion
Accro.
Chant du Lion

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2709

Mes personnages
Description:

Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes Empty
MessageSujet: Re: Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes   Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes 3horlo10Sam 14 Mai 2022 - 19:12



Le hasard, c'est les étoiles qui se promènent incognito

Ft: Ombre des Chouettes ♥


La tournure de cette rencontre amicale et fortuite prenait un virage plus sérieux. Le vétéran, sondant la mine basse d'Ombres des Chouettes, fit de son mieux pour l'encourager à mettre des mots sur ce qui le chagrinait. Sa position n'était pas facile, Dent de Sabre le comprenait bien. Mais il pouvait être aussi une oreille attentive et bienveillante, pas seulement un formel lieutenant de clan supposément allié. Le matou tacheté stoppa le manège de ses pensées pour afficher un maigre sourire. Peut être avait il comprit qu'il pouvait s'exprimer en toute confiance. Dent de Sabre adopta une posture détendue, pendant que le guérisseur s'épanchait sur ses craintes.

Le flot de paroles qu'il miaula laissa le lieutenant interdit. Ombre des Chouettes manquait donc encore à ce point de confiance en lui ? Sa longue queue touffue s'agita un instant, le mâle était pensif. Il comprenait que le départ d'Esprit du Renard n'avait rien arrangé, bien au contraire. Cependant, lorsqu'il était venu à sa rencontre, Dent de Sabre avait cerné le guérisseur comme plus à l'aise dans ses coussinets. Mais il s'était trompé. Ombre des Chouettes était toujours en proie à de multiples doutes, proche de l'angoisse, même.

Pendant que le malheureux fixait ses pattes, Dent de Sabre lui leva le museau avec sa queue.« Allons, Ombre des Chouettes. Un peu de courage. » Soutenant toujours la tête du guérisseur du Tonnerre, il le fixait bien dans les yeux. « C'est le clan des Étoiles qui t'a choisi pour ce rôle des plus importants, pas tes camarades. » Relâchant son étreinte, il pencha la tête de côté. « Tu crois peut être que j'ai confiance en moi en tant que lieutenant ? Que tous les chats de l'Ombre approuvent le choix d'Étoile de Jais ? Que je suis certains de mener mes camarades au combat sans qu'un ne soit blessé ? »

Il laissa infuser ses paroles dans la tête d'Ombre des Chouettes. Le regard si vif de Dent de Sabre se voila un instant, et il soupira. « Je commence à me faire vieux tu sais, Ombre des Chouettes. » Il s'ébroua doucement, et releva la tête. Ce n'était pas ce qu'il voulait dire, et encore moins ce qu'il voulait montrer à son ami du Tonnerre. « Nous devons faire semblant. » miaula-t-il en haussant les épaules. « Ignorer les regards en coins et les messes basses, et garder la tête haute. Nous n'avons pas étés choisis par hasard, Ombre des Chouettes. Comme nous tous, tu feras tes preuves, ne sois pas inquiet. » Dent de Sabre reconsidéra Ombre des Chouettes, il espérait vraiment avoir pu le soulager un peu de son lourd fardeau.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Ombre des Chouettes
Chouette Admin
Ombre des Chouettes

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2558

Mes personnages
Description:

Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes Empty
MessageSujet: Re: Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes   Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes 3horlo10Dim 10 Juil 2022 - 19:41


Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito.

Ombre des Chouettes & Dent de Sabre


Quel pathétique guérisseur il faisait. Il ne voulait pas inquiéter ses camarades alors il déballait son sac sur un lieutenant d'un autre clan, si c'était pas malheureux. Mais il se sentait mieux à présent. Avoir évoqué toutes ses peurs, toutes ses inquiétudes qu'il gardait enfoui au fond de lui sans jamais vraiment les évoquer, ça faisait du bien. Le brun se sentait plus léger maintenant, il n'y avait plus ce poids au fond de lui.

Sentant la queue touffue du lieutenant sur son menton, le guérisseur releva les yeux vers lui, le fixant dans les yeux. Dent de Sabre avait toujours l'air si calme et si sûr de lui. C'était rassurant d'être à côté de lui, sa présence imposante était réconfortante et Chouette se sentait bien, protégé de reste du monde ici. C'était peut-être parce que dans cette clairière loin des autres, tout semblait hors du temps ?

La voix rassurante du lieutenant le berça tandis qu'il buvait ses paroles. C'était vrai, il avait été choisi pour cette tâche. Malgré ses doutes, les Etoiles avaient insisté encore et encore pour lui rappeler qu'il était à sa place. Peut-être qu'il était temps qu'il l'accepte, il n'avait plus vraiment le choix à présent. Son passage en tant que guérisseur le rendait obligatoirement essentiel au camp et jusqu'à ce qu'il ait un apprenti, il serait seul aux commandes...

Ce que Dent de Sabre annonça ensuite, Chouettes ne put s'empêcher de s'exclamer de surprise. Lui-même ne pensait pas toujours être à sa place en tant que lieutenant et certains doutaient de lui ? Mais pourquoi donc, il était pourtant un fort et puissant chat de l'Ombre que tout le monde respectait !

A cet instant, Ombre des Chouettes fut frappé soudainement par l'âge du lieutenant. Sa fourrure qui grisait à certains endroits, ses coussinets abimées par une vie de marche et de combat, toutes les cicatrices qu'il pouvait deviner sous l'épaisse fourrure, la fatigue de ses muscles... Dent de Sabre n'était pas un fringuant guerrier ou un chef qui avait encore toutes ses vies. Il était âgé, bien plus que la moyenne des clans et c'était soudainement douloureusement visible... Et dans son regard, le guérisseur pouvait lire ses peurs et cette résignation face au temps qui passe.

Aux dernières paroles du guerrier, Chouette se leva et se rapprocha, frottant sa fourrure à celle épaisse du matou pour le réconforter.

« J-Je... Je comprends. Il ne faut pas se laisser abattre, l-la vie continue et on a besoin de nous... »

Le silence se fit, Chouette n'osant rien ajouter. Un oiseau se mit à chanter non loin, le vent soufflait dans les feuillages. C'était apaisant. Ici, collé au lieutenant, existant simplement sans le poids du reste du monde sur ses épaules, Ombre des Chouettes se sentait bien. Il pouvait le faire, fais semblant jusqu'à y croire. Il y aurait toujours des gens qui ne seront pas content, on ne peut pas tout réussir. Mais il pouvait y arriver, il fallait y croire.

« Merci... Merci pour ces paroles, je vais faire de mon mieux. Merci de croire en moi. Et je crois aussi en toi, tu e-es déjà un lieutenant d'exception, je suis sûr que tu feras des merveilles pour la suite ! S-S'il y a une guerre, nous f-ferons de notre mieux j'en suis sûr, n-nous pouvons y arriver. »

Hésitant un instant, Ombre des Chouettes continua.

« J-je me sens mieux maintenant… Je suis content de pouvoir discuter avec toi comme ç-ça de temps en temps. »
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Chant du Lion
Accro.
Chant du Lion

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2709

Mes personnages
Description:

Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes Empty
MessageSujet: Re: Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes   Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes 3horlo10Ven 5 Aoû 2022 - 12:34



Le hasard, c'est les étoiles qui se promènent incognito

Ft: Ombre des Chouettes ♥


Au cours de sa longue vie, le vétéran avait croisé le chemin de bien des félins. De fiers guerriers, d'ambitieuses reines, des chatons impatients ou imprudents, des apprentis motivés... Il avait pu comparer le règne de nombreux chefs, la présence rassurante de maints guérisseurs. Dent de Sabre éprouvait ces expériences comme de véritables chances. Sa mémoire lui permettait aujourd'hui de savoir quel chat il avait en face de lui. Pas à coup sûr, mais il se trompait rarement.

Le jeune Ombre des Chouettes ne faisait pas exception à son analyse. Et c'est ce qu'il avait voulu lui faire ressentir : cet étrange cycle de rencontres et d'échanges ne dépendait pas de Sabre lui-même, mais bien du clan des Étoiles. Selon leur volonté, les deux félins se rencontraient de nouveau. Et selon leur souhait, Ombre des Chouettes endossait le lourd rôle de guérisseur du clan du Tonnerre. De son côté, Dent de Sabre n'avait jamais été particulièrement sensible à l'angoisse. Au doute, au questionnement intérieur, oui. Mais il avait toujours démontré une certaine confiance en lui, probablement fondée lors de sa fougueuse jeunesse.

Il n'était plus aujourd'hui ce charismatique et puissant guerrier, mais sa sagesse était reconnue d'une bonne partie de ses camarades. Pour cela, Dent de Sabre pouvanit remercier ses nombreux apprentis. Tous les novices qu'il avait formé lui avaient grandement appris en retour, et il apprennait toujours, grâce à Nuage de la Tigresse à ce moment précis. Le grand mâle tâcheté du Tonnerre, quand bien même baptisé et respecté, ne se différenciait en ce moment pas d'un apprenti, au regard affiné de son aîné.

Le lieutenant avait donc fait de son mieux pour insuffler confiance et motivation à Ombre des Chouettes, dans cette bulle de temps et d'espace qui ne semblait pas avoir de réelle emprise sur le présent. Il était visiblement parvenu à un résultat positif. Dent de Sabre eut du mal à cacher sa surprise lorsque le tonnereux vint se rapprocher pour se frotter à son épaule. Était il devenu le félin à réconforter...? Peut être. Peut être s'était-il un peu trop livré au guérisseur. Peut être que son masque de guerrier impassible s'était fendu, aux yeux expérimentés du soigneur.

Un ange passa. La clairière était paisible. Ils étaient tout deux là, à s'encourager de façon plus ou moins directe. Ombre des Chouettes le remercia, et Dent de Sabre inclina doucement la tête. Il ne pouvait vraiment l'énoncer, mais il se montrerait toujours disponible pour le guérisseur. « Nous y arriverons. » reprit le grand gris avant de s'étirer doucement. « Nos clans ont besoin de nous maintenant, nous devrions reprendre nos activités. » Sabre inspira doucement, et ses longs crocs se dévoilèrent dans un franc sourire.

« Nous nous recroiserons bien assez vite à mon avis... Faisons en sorte d'honorer nos clans jusque là. » Il marqua une pause, le temps de s'incliner doucement en signe d'aurevoir. Après avoir esquissé quelques pas, il se détourna pour miauler « N'hésites surtout pas à venir discuter, lors de la prochaine Assemblée. Au vu de la situation, Étoile de Jais te laissera l'accès à nos terres. Je pense qu'elle t'apprécie. Tu vois Ombre des Chouettes, même au delà des frontières, nous ne sommes jamais seuls. » Puis le vétéran reprit doucement sa route. A bientôt, Ombre des Chouettes...

Spoiler:

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Ombre des Chouettes
Chouette Admin
Ombre des Chouettes

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2558

Mes personnages
Description:

Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes Empty
MessageSujet: Re: Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes   Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes 3horlo10Mer 24 Aoû 2022 - 14:53


Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito.

Ombre des Chouettes & Dent de Sabre


La clairière enchantée était vraiment un endroit magique. Un endroit hors du temps, loin des clans, où tout paraissait possible. Les champignons, si nombreux, donnaient un aspect irréel à ce lieu vierge de toute vie. C'était un endroit où les secrets pouvaient être énoncé et les rêves deviennent réalité.

C'était ce que pensait Ombre des Chouettes en cet instant, le regard perdu dans le vague en fixant ce lieu presque mystique. Pas de la même manière que le clan des Etoiles, non. Une autre forme de mystique et magique, bien plus ancien et mythique. Comme si la terre elle-même avait créé cet endroit en ce but et les Etoiles avaient guidé ses pas jusqu'ici, jusqu'à Dent de Sabre.

On lui disait souvent d'arrêter de stresser et de s'inquiéter, qu'il était ridicule à agir ainsi constamment. Mais personne ne lui donnait de réels conseils pour passer outre ses inquiétudes. Il n'avait pas envie d'être aussi stressé non plus, que croyaient les autres comme ça ?! S'il pouvait éviter de paniquer à la moindre seconde, d'une façon différente de celle que Chant d'Espoir a trouvé en reniflant constamment du thym, il était preneur. Alors les paroles du lieutenant de l'Ombre étaient un baume réconfortant, Chouette avait enfin trouvé quelqu'un qui prenait le temps de l'écouter et de le conseiller calmement.

Cet endroit avait clairement quelque chose de magique pour avoir permis cela. Et Ombre des Chouettes en était éternellement reconnaissant. Comme il ne remercierait jamais assez Dent de Sabre de l'avoir aidé et de s'être confié à lui. Le vieux guerrier ajouta quelques paroles encourageantes suite à cela. Il avait raison après tout. Leurs Clans avaient besoin d'eux, ils ne pouvaient pas se permettre de déprimer dans leurs coins. Il fallait sortir les griffes et donner le meilleur d'eux même encore et encore.

« Oui ! Donnons le meilleur pour nos Clans ! J-Je peux y arriver oui... Et toi aussi, tu es déjà un lieutenant exceptionnel Dent de Sabre, ne l'oublie pas. »

Souriant à son tour face aux propos du matou, Chouette s'inclina à son tour pour lui dire au revoir. Ils avaient bien assez trainé, le guérisseur espérait que ses camardes n'allaient pas commencer à s'inquiéter de ne pas le voir revenir ! Ou bien qu’il y ait eu un accident grave pendant son absence. Oh non, ça serait terrible si ça arrivait, il devait se dépêcher de rentrer, sinon ça pourrait encore plus empirer ! Non non, respire, il n’y avait aucune raison qu’un truc pareil arrive, il recommençait à tourner en rond là. Tout allait bien se passer, et s’il y avait eu un problème, il arriverait à y faire face comme toujours auparavant.

« Aux prochaines Assemblées alors, je viendrai sans hésitation dans ce cas l-là. »

Il craignait toujours de déranger alors il n’osait jamais aborder personne durant les Assemblées. Mais si Dent de Sabre l’invitait à le faire, il n’y avait pas à s’en faire autant ! Et il aurait quelqu’un d’autre que Chant d’Espoir avec qui discutait durant ces instants, c’était parfait.

Ombre des Chouettes fixa le lieutenant qui partait doucement après un dernier au revoir. Il espérait pouvoir le rencontrer à nouveau bientôt. Le sourire aux babines, le guérisseur prit à son tour le chemin du retour, marchant tranquillement vers le camp. Malgré ses premières inquiétudes, il ne regrettait pas d’être venu !

… Eh mais il n’avait pas ramassé ses racines en fait ! Aussitôt, Chouette fit demi-tour et retourna à la clairière pour trouver ses plantes médicinales. Manquerait plus qu’il oublie ce pour quoi il était venu !
agora


HRP:

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Contenu sponsorisé




Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes Empty
MessageSujet: Re: Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes   Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ombre de moi. [Feat Ombre des Chouettes]
» Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes]
» La racine du conflit | Ombre des Chouettes
» Un chasseur d'herbes ~ Ombre des Chouettes.
» Chasseur ou chassé ? [Ft. Ombre des Chouettes & Croc du Renard]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Anciens Territoires :: Clairière Enchantée-
Sauter vers: