« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Chasseur ou chassé ? [Ft. Ombre des Chouettes & Croc du Renard]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neige Incandescente
Habitué.e.
Neige Incandescente

Date d'inscription : 17/04/2018
Nombre de messages : 733

Mes personnages
Description:

Chasseur ou chassé ? [Ft. Ombre des Chouettes & Croc du Renard] Empty
MessageSujet: Chasseur ou chassé ? [Ft. Ombre des Chouettes & Croc du Renard]   Chasseur ou chassé ? [Ft. Ombre des Chouettes & Croc du Renard] 3horlo10Mer 23 Aoû 2023 - 13:13

Chasseur ou chassé ?

Neige Incandescente Ft. Ombre des Chouettes & Croc du Renard


Les sous-bois étaient sombres. Une souris se trouvait au milieu dans une sorte de petit cercle d'herbe d'environ trois longueurs de queues de renard de diamètre. Autour des arbres, des chênes. Ils ne laissaient quasiment pas passer la lumière. Pourtant Neige Incandescente, qui était caché derrière les racines d'un des arbres voyait très bien sa proie. Ses sens étaient en alerte. Le vent soufflait face à lui et lui apportait le fumet du rongeur. Il observait. Il adorait ce sentiment quand il chassait, il était parfois comme invisible. Doucement, silencieusement, il planta ses griffes dans une racine, se mit en position. Une respiration. Et en un éclair, deux foulées, il se projeta sur la proie vulnérable. Un couinement, une tentative de fuite. Mais il était trop tard. La souris n'avait pas eu le temps de faire deux sauts de chaton qu'il lui avait brisé l'échine. Le silence était presque maître dans la forêt, seul le vent venait troubler le calme. Le guerrier observa sa proie. Elle était vraiment énorme, il s'agissait peut-être de la plus grosse souris qu'il n'avait jamais chassé. Quelle fierté. Son clan allait être impressionné par sa prise. Mais il ne devait pas s'arrêter là s'il voulait vraiment les impressionner. Un gros pigeon ou quelques petits oiseaux seraient de bonnes proies à ramener. Il leva la tête vers la cime des arbres. Au-dessus de lui rien n'était visible, les branches étaient trop imposantes. Il prit le temps d'essayer d'entendre le chant d'un oiseau pour orienter ses déplacements. Malheureusement il ne put rien entendre, seulement le vent. Il devait enterrer sa magnifique prise pour continuer en toute tranquillité. Une branche craqua derrière un des arbres. Les branches de ces derniers se replièrent vers leur cime, le ciel nocturne violacé devint visible et paradoxalement il fit encore plus sombre dans les sous-bois. Neige Incandescente semblait presque avoir doublé de volume, il cracha et ressortit ses griffes. Il ne voyait plus rien au-delà arbres menaçants autour de lui. Il était devenu la proie. Aucune odeur dans l'air. Un bruissement derrière lui. Il se retourna et feula. Deux yeux ambrés le fixaient depuis la pénombre. Dans les deux yeux, terrifiants, brûlait du plaisir et de la jubilation. Le silence régnait désormais en maître absolu. Le tonnerreux fixait les yeux ne sachant que faire. Il était devenu la proie. Un feulement brisa le temps suspendu. La paire d’yeux fonça dans un cri horrible sur Neige Incandescente.

Le guerrier se tenait debout dans un coin de la tanière des guerriers. Le poil hérissé et le souffle court. Il venait de feuler. Plusieurs guerriers se réveillèrent en panique. Un guerrier plus jeune que lui et péteux lui cracha dessus : "Qu'es-ce-que tu as cervelle de souris ? T'as fait un cauchemar et tu réveilles tout le monde ?". Blessé dans son orgueil Neige se contenta de cracher au museau de l'autre chat méprisant et sortit. Il reprenait peu à peu ses esprits de son mauvais rêve. Il le trouvait effrayant. Qu'importe, ce n'était qu'un rêve. Il commença sa toilette. La météo était bonne, une fois encore... Le ciel était couleur azur, le vent soufflait très légèrement et quelques nuages blancs semblables à des moutons se promenaient dans l'azur. Le soleil était à environ la moitié du chemin avant midi. Le tas de gibier comportait plusieurs proies. La patrouille de chasse n'était pas encore rentrée. Le tonnerreux avait fait partie de la patrouille du soir, ils avaient surveillé les frontières avec le clan de l'Ombre. Aucune trace suspecte n'avait été à déclarer. Il s'approcha du tas de gibier et regarda ce qui le constituait. Une belette femelle avait été attrapée par les apprentis la veille mais il ne la retrouva pas. Deux petites musaraignes avaient été attrapées, il y avait aussi un pigeon et deux moineaux. Mais l'idée de devoir se dépatouiller avec les plumes ne lui plut pas trop. Il décida donc de prendre un petit lapin qui s'était sûrement égaré sur leur territoire. Il le déplaça et le dégusta. Ses crocs se plantèrent dans la chaire juteuse et il put en apprécier pleinement le goût. Une fois terminé, il se releva et s'approcha de la tanière du guérisseur. La veille le matou lui avait demandé un service, l'escorter pour aller chercher des plantes. Cela offrait une occasion supplémentaire à Neige pour sortir du camp et il pourrait passer du temps avec son frère adoptif. Dans sa jeunesse il eut du mal à comprendre qu'Ombre des Chouettes n'était pas le fils de l'ancien meneur Chêne Flamboyant. En effet, il avait bien remarqué une certaine relation entre les deux et elle est presque comparable à celle que lui avait avec son père biologique. De ce fait il considérait depuis le guérisseur un petit peu comme son grand frère. Certes, il n'avait pas le même caractère cependant ils s'entendaient suffisamment bien. Il s'approcha de l'entrée ne souhaitant pas rentrer dans l'antre et dit :

"Bonjour Ombre des Chouettes ! Bien dormi ? C'est moi, Neige Incandescente, je t'attends à l'entrée du camp. Rejoins-moi quand tu seras prêt."

Sur ces paroles il opéra un demi-tour et s'éloigna vers l'entrée. Il salua le garde et s'assit proche de lui, prêt à suivre son guérisseur. Quand le guérisseur arrivera vers lui alors il lui demandera ce dont ils ont besoin précisément et où ils doivent aller. Et comme ils l'avaient déjà fait quelques fois, Neige Incandescente mènera le binôme au lieu souhaité. Cette fois il fera attention à ne pas laisser trop de distance entre les deux. Mais si son frère n'est pas essoufflé à l'arrivée ce n'est pas drôle donc il faudra bien gérer cela pensa-t-il.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2280

Mes personnages
Description:

Chasseur ou chassé ? [Ft. Ombre des Chouettes & Croc du Renard] Empty
MessageSujet: Re: Chasseur ou chassé ? [Ft. Ombre des Chouettes & Croc du Renard]   Chasseur ou chassé ? [Ft. Ombre des Chouettes & Croc du Renard] 3horlo10Sam 26 Aoû 2023 - 20:58

▬ Chasseur ou chassé ?
Feat Neige Incandescente & Croc du Renard || Lune 1211
Serrant les crocs, Chouette se leva de sa couche avec difficulté, les premières lueurs de l'aube commençant à illuminer sa tanière. Sa patte le faisait souffrir aujourd'hui, plus que les précédents. Mais ça n'était pas le moment de se dégonfler et de rester caché dans son nid même s'il en avait vraiment envie. Le clan avait besoin de lui.

S'étirant tant bien que mal, le guérisseur ne tarda pas à s'engouffrer dans les profondeurs de sa tanière. Il avait réussi à confectionner un cataplasme de gerbe d'or qui apaisait un petit peu la douleur et n'en lésinait pas dernièrement. Le problème d'utiliser autant d'herbe, c'était que ses réserves commençaient à s'épuiser !

Appliquant avec douceur le cataplasme sur sa patte blessée, espérant que cela apaise et aide à la cicatrisation, Ombre des Chouettes laissa échapper un soupir de soulagement. La fraicheur du cataplasme apaisait déjà la douleur, ça faisait du bien.

Il se mit à ranger ses plantes, remettre de l'ordre dans la tanière et préparer les prochains cataplasmes à appliquer aux anciens quand du bruit à l'entrée de son antre le sortit finalement de ses pensées. Un grand sourire illumina aussitôt son museau. Neige Incandescente était là !

Boitillant jusqu'à le rejoindre, le guérisseur lui fit un grand sourire et lui adressa un signe de tête tandis que ce dernier rejoignait déjà la sortie du camp. Il était temps de se presser alors ! Agitant la patte pour que le cataplasme sèche définitivement, Chouette se prépara à rejoindre son frère de cœur.

Il avait toujours été proche de Neige et était heureux de voir que ce dernier le considérait comme son frère, ça lui donnait l'impression d'avoir une grande famille d'être ainsi proche de lui. Cela créait une douce chaleur dans sa poitrine rien que d'y penser. Le rejoignant finalement à l'entrée du camp en clopinant, Chouette prit la parole.

« Bonjour Neige Incandescente, je vais bien et toi ? Nous allons au Lac de la Source pour trouver des gerbes d'or aujourd'hui, j'espère que tu es prêt. »

Prenant la tête de leur petite patrouille, Chouette lui offrit un petit sourire malicieux. Il avait toujours été proche du chat blanc depuis qu’il était petit. Et ça n’était pas près de se finir, si Neige voulait toujours de lui à ses côtés.

« On ne se voit plus souvent depuis que tu es passé guerrier, tout se passe bien pour toi ? Si tu trouves que je ne vais pas assez vite d'ailleurs, n'hésites pas à chasser un peu. Par contre, il faudra que tu ramènes les proies au camp avant que j'atteigne le Lac de la Source, je vais avoir besoin de toi là-bas ! »

Les gerbes d’or n’étaient pas les plantes les plus simples à transporter en grande quantité alors Neige Incandescente allait pouvoir l’aider. C’était le plus pratique dans les patrouilles qui l’accompagnait, il pouvait demander ensuite aux guerriers de l’aider à porter. Et avec sa patte blessée, de l’aide il allait en avoir bien besoin !agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Neige Incandescente
Habitué.e.
Neige Incandescente

Date d'inscription : 17/04/2018
Nombre de messages : 733

Mes personnages
Description:

Chasseur ou chassé ? [Ft. Ombre des Chouettes & Croc du Renard] Empty
MessageSujet: Re: Chasseur ou chassé ? [Ft. Ombre des Chouettes & Croc du Renard]   Chasseur ou chassé ? [Ft. Ombre des Chouettes & Croc du Renard] 3horlo10Mar 26 Mar 2024 - 12:24

Les deux chats avaient commencé leur petit pèlerinage dans les sous-bois. Neige Incandescente connaissait bien le Lac de la Source, les proies venaient régulièrement se désaltérer là-bas. Et s'y rendre était, pour tout guerrier du Clan du Tonnerre, l'assurance d'attraper une proie tellement il y en avait, soit là, soit aux alentours. Le guérisseur menait la petite troupe à demie longueur de queue de renard devant Neige. Ce dernier l'observa un instant tituber. Il ne savait pas vraiment quoi penser de la liaison que l'autre matou avait eue. Le Code du Guérisseur interdit d'avoir un compagnon, aussi bien dans son propre clan qu'en dehors ! Une faute avait donc été commise, et à en juger l'état de la patte de son frère, la punition avait l'air d'être sévère. Comme quoi, ces histoires de minous étoilés qui parcourent les cieux sont peut-être vraies. Qu'importe. Ils n'étaient pas là pour porter un jugement sur les choix de son frère et ce n'était pas à lui de juger cela. Il serait là pour soutenir son frère quoi qu'il fasse et cela lui semblait bien normal. Une parole l'interrompit dans ses pensées : Ombre des Chouettes lui demandait s'il allait bien et l'encourageait à aller chasser avant de se retrouver au lac. Quelle bonne nouvelle ! Il allait pouvoir se dégourdir les pattes et ramener quelques proies au camp. Ses moustaches frémirent. Et il prit le temps de répondre :

"Je vais bien merci, et toi ?", laissant tout juste le temps de répondre, il continua. "Je vais essayer d'attraper quelques proies, ce sera une sortie très utile pour le clan : des proies et des plantes ! Ne va pas trop vite, je dois avoir le temps de faire un aller-retour, hein !", miaula-t-il à son frère, tout content.

Le guerrier réfléchit quelques instants avant de bifurquer, il s'orienta vers la Forêt des Passages. Il n'irait pas aussi loin car il devait être capable de rapporter les proies au camp avant de retourner suffisamment rapidement au lac. Il fit quelques foulées, le vent soufflait depuis le delta. Il devait donc s'orienter par là-bas. Au bout de quelques instants sur le qui-vive à écouter et renifler, une odeur ténue de souris lui parvint. Il rampa vers le fumet, et il entendit des petits chicotements venant d'un buisson. Une boule grise se tenait juste devant. Il plissa les yeux, et prit le temps d'observer la situation en s'aplatissant autant que possible : le vent soufflait face à lui donc il ne pouvait pas être repéré à l'odeur. Aucune branche ne se tenait sur le chemin donc il ne pouvait pas être repéré au son non plus. Sa position était telle que son mentor avait pu lui enseigner quelques lunes auparavant. Sa queue frétilla et vif comme l'éclair il fondit sur la souris qui n'eut que le temps de lâcher un léger couinement en étant attrapée par les griffes du tonnerreux. Rapidement, il lui brisa le cou pour qu'elle n'alerte pas toutes les proies aux alentours. C'était une proie classique. Pas de quoi être fier, ni avoir honte. Pour pouvoir retourner au camp la tête haute, il devait au moins attraper une autre pièce de gibier. Il enterra sa prise en repérant l'endroit. Puis le chat blanc continua de descendre en zigzaguant entre les buissons. Bientôt, il se figea entre deux bosquets de bourrache. Le Clan des Étoiles semblait disposer des proies sur son chemin. À deux longueurs de queue de renard se tenait, de dos, une femelle écureuil. En face d'elle, à une longueur de queue de renard encore se tenait un chêne. Le guerrier se mit en position de chasse telle que son mentor Écorce Abîmée lui avait apprise quelques lunes auparavant. Et il revérifia les points essentiels : le vent portait loin de sa proie son odeur, aucun obstacle sur le chemin. Parfait. Le plan était complexe mais se basait sur deux atouts du guerrier : sa vitesse et son agilité pour grimper aux arbres. Quand l'écureuil allait se rendre compte de sa présence, son premier réflexe serait sûrement de tenter de grimper à l'arbre. Mais en anticipant cela et en bénéficiant de l'effet de surprise, alors Neige Incandescente espérait réussir à l'attraper en se jetant sur le tronc d'arbre. L'excitation était visible dans les yeux du guerrier. Les muscles contractés, il bondit de sa cachette et, en trois foulées, il réussit à se jeter sur le tronc. Pendant ce temps, la proie eut le temps de crier et réagit plus rapidement qu'espéré. Alors qu'il atterrissait sur le tronc, il fut obligé de tendre le cou pour n'attraper que la queue de l'écureuil. Il serra aussi fort que possible ses crocs et se laissa tomber à terre. La bestiole se débattait tant bien que mal mais il réussit à la bloquer entre ses griffes et lui tordre la nuque. Au vu du bruit provoqué, il ne pouvait plus rien espérer attraper d'autre dans les environs.
Alors il remercia silencieusement le Clan des Étoiles en se disant que, s'ils existaient bien, alors ils seraient certainement contents de sa petite attention, qu'ils y soient pour quelque chose ou non. Excité par ses deux captures consécutives, il trottina aussi vite que possible vers la souris précédemment enterrée et la récupéra. Ensuite, il revint jusqu'au camp en empruntant le chemin utilisé avec son frère à l'aller. Il jubilait de joie et n'attendait que d'avoir déposé son butin pour pouvoir courir aussi vite que ses jambes lui permettraient. Bientôt, il rentra dans le camp et il déposa, fièrement, bombant le torse, ses proies sur le tas de gibier. Il espérait qu'elles seraient encore là pour lui et son frère à leur retour. Il observa l'écureuil, sa queue était amochée. Mais tant pis, ce n'était pas vraiment ce qui était à manger. Aussitôt, il fit demi-tour et partit en trombe vers le lac. Le sol défilait sous ses pattes, il courut aussi vite que possible pour rejoindre son frère. Et petit à petit, l'endorphine montait à sa tête. Il manqua de peu de déraper et de finir dans un buisson plusieurs fois. Mais bientôt, il serait au Lac de la Source où il trouverait certainement son frère. Ne sachant pas s'il serait entendu ou non, le souffle très court, les muscles en feu et à quelques instants d'être sur place, il cria son bonheur tout en ralentissant :

"Ombre des Chouettes, me voilà !"


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chasseur ou chassé ? [Ft. Ombre des Chouettes & Croc du Renard] Empty
MessageSujet: Re: Chasseur ou chassé ? [Ft. Ombre des Chouettes & Croc du Renard]   Chasseur ou chassé ? [Ft. Ombre des Chouettes & Croc du Renard] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseur ou chassé ? [Ft. Ombre des Chouettes & Croc du Renard]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chasseur d'herbes ~ Ombre des Chouettes.
» Kalopsia - ft. Croc du Renard
» Croc du Renard (fini :omgomg: )
» Silhouettes dans la brume | Croc du Renard
» Ombre de moi. [Feat Ombre des Chouettes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Tonnerre :: Territoires :: Lac de la Source-
Sauter vers: