« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 The art of flight | OISEAU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

The art of flight | OISEAU Empty
MessageSujet: The art of flight | OISEAU   The art of flight | OISEAU 3horlo10Mar 17 Avr 2018 - 2:15

VERTIGE DE L'OISEAU« Regarde bien et tu verras qu'il n'existe pas de ciel ou de terre. Seulement l'infini. »

 
INFOS GÉNÉRALES
Noms : Petit Oiseau - Nuage d'Oiseaux - Vertige de l'Oiseau
Surnom (facultatif) : Oiseau, le poltron, la mauviette, les surnoms dont on l'affuble sont rarement très positifs au sein de son Clan.
Âge : 28 lunes
Clan : Ombre
Rang actuel : Guerrier
Rang avant l'ellipse : Novice
Lien vers l'ancienne présentation : Par ici
 

 
EVOLUTIONS DU CARACTÈRE
- Rappelle-nous les grandes lignes du caractère de ton personnage. A-t-il évolué durant l'ellipse ? L'Oiseau a pris son envol.
Tant d'événements ont ponctué sa vie, souligné les traits particuliers d'une personnalité souvent incomprise, parfois méprisée. Qui pour soupçonner l'incroyable force qui se cache derrière ses prunelles si douces, si naïve? Oh, l'adepte des vertiges fut forgé de ces matières impénétrables, solide comme le roc. Il n'est des épreuves dont il ne s'est pas relevé, ce pauvre petit que l'on croit si faible car il a eu le malheur de porter en sa poitrine un coeur grand, si grand. Aucun malice ne l'assombrit, cet être de lumière. Il n'est que bonté, que générosité et dévotion envers les êtres aimés et même ceux qui n'en méritent pas autant. Naïf et malléable entre les mains des plus malintentionnés, il chemine tout de même dans l'idée que l'autre est bon malgré tout malgré les erreurs, malgré les blessures qu'il pourrait subir à leur contact. Tant ont tenté de souffler cette lueur qui l'anime, cette obstination presque maladive d'aimer tous ceux croisant son passage. Vertige de l'Oiseau est un utopiste. Dans son univers, il n'existe que le bien. Ses yeux ont vu, néanmoins. Ils ont vu les ténèbres. Il sait qu'elles existent, qu'elles pervertissent les coeurs les plus aimants. Le guerrier est simplement incapable de leur céder quelque terrain que ce soit. Il est campé sur ses positions.

Ainsi on le connaît. Douceur incarnée, étrange personnage au parlé soutenu et à la rime pendue au bout des lèvres, au sourire sincère. Il apporte joie et optimisme aux siens, et souvent de bien précieux conseils qu'il serait absolument incapable de mettre en pratique pour lui-même. Il fait aussi un fin diplomate, capable de se sortir de situations épineuses par la flatterie (il se surprend encore à quel point il est aisé d'apaiser les autres en passant par l’ego), l'humour et la dédramatisation. Il s'agit d'un chat logique, concentré sur les faits. Malgré tout, il a l'imagination fertile et parvient à se faire berner aisément. Il est peut-être un peu moins timide qu'avant, bien qu'il reste maladroit très souvent. Il apprécie profondément le contact les autres mais n'ose souvent pas de nouvelles rencontres, se croyant souvent tel un poids. Oh, l'Oiseau a une mauvaise estime de lui-même. Il n'y a pas plus dur juge que lui-même envers lui. L'opinion des autres envers lui, il a appris à s'en détacher. Les railleries et commentaires désobligeants envers lui, quoique moins nombreux que dans sa jeunesse, ne l'atteignent plus. Il se contente de sourire avec une attitude désinvolte, se sachant très bien différent des autres guerriers de l'Ombre. Effectivement, il semble absolument incapable de témoigner la moindre hargne qu'il soit, en plus d'être d'une nature très angoissée et anxieuse. Tout petit danger provoque aussitôt la peur chez lui (bien que les sources de danger perçu sont moins nombreuses qu'auparavant) et il répond très souvent par la fuite. Cela s'applique aussi aux situations qui lui échappent dans sa vie.

Autrement, ce sont souvent les plus grands défis qui révèlent la force véritable de l'Oiseau. Dans les moments les plus prenants d'adversité, le jeune guerrier témoigne d'un grand courage, premier à se porter volontaire pour aider ses proches, particulièrement ses soeurs. Pacifiste, il n'hésitera pas à passer à l'acte pour les siens. La violence le répugne, sous toutes ses formes et il ne la tolère pas. Sauf qu'il ne laissera plus jamais quelqu'un lui passer sur le corps en se pensant supérieur. L'Oiseau a au moins un peu d'orgueil. Il possède toujours cette vivacité d'esprit de sa jeunesse et cette intelligence dissimulée derrière ses sourires gênés. Il peut devenir insistant lorsqu'il se met en tête d'aider quelqu'un, même devant de nombreux refus. Malgré les difficultés vécues lors de ces dernières lunes, le petit oiseau a finalement trouvé son ciel et y règne en maître.

- Que pense-t-il des nouveaux territoires ?
Vertige de l'Oiseau fut l'un de ses premiers réfractaires, boudeur et incertain devant cet endroit promis qu'il trouvait si semblable à tant de forêts et rivières qu'il a pu croiser sur le chemin des Clans. La mer l'a néanmoins charmé et il peste un peu de ne pas y avoir vue dans la pinède. Il doit avouer la nouvelle terre de l'Ombre plus accueillante et ici ses paysages escarpés plus adaptés à ses habiletés naturelles d'escalade.
- A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ?
Le voyage a brisé bien des tabous aux yeux de l'Oiseau. Du moins l'espère-t-il encore. Ce grand coeur pacifiste qui le caractérise tambourine à l'idée d'une forêt plus unie, de chats vivant dans l'harmonie. Les tracas vécus tous ensemble devraient avoir tissé des liens intenses entre les différentes tribus non? N'ont-ils pas compris encore que l'union fait la force? Vertige de l'Oiseau ne se fâche que rarement. La haine elle-même le met hors de lui. Il s'agit d'une émotion qu'il ne parviendra jamais à comprendre et à incorporer. Il accueille les autres avec curiosité et sincérité et se languit de la présence de plusieurs autres membres des Clans désormais ennemis. Ce sujet le peine, le rend plus renfermé, parfois même imprévisible.
- A-t-il un point de vue sur l'intégration de certains membres de l'Astre à des Clans avant le Périple ?
L'Oiseau éprouve encore quelques difficultés à considérer les chats d'ailleurs tels de véritables représentants claniques. Il vit dans les préjugés et les idées faussées, dans la peur d'autrui bien plus souvent qu'autrement. Solitaires et vagabonds l'angoissent et il se fait rejetant de par ce fait bien qu'il possède un coeur pour profondément aimer. Le jeune guerrier n'aurait jamais l'ambition de les chasser mais naturellement il se méfie, un raisonnement constellé d'exceptions par exemple sur son neveu Petit Renard, le fils adoptif d'Étreinte des Chouettes. C'est la peur qui l'anime ici plus qu'une quelconque animosité.

  - Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ?
L'Oiseau a bien évolué depuis l'enfance où il se laissait entraîner par sa foi fervente, vivant dans la crainte de leur courroux. Depuis les événements des Étoiles Noires, Vertige de l'Oiseau a appris à forger sa propre destinée, sachant les chats d'autrefois tout aussi biaisés et imparfaits que les vivants. Il ne leur accorde plus la confiance d'auparavant et rejette énormément de leur doctrine désormais. Le jeune guerrier ne peut s'imaginer une vie dictée par quelconque destin, même si son coeur romantique arrive encore à y croire. Oh, il les sait réelles, mais il ne leur prête plus la sagesse divine d'avant la guerre. Il s'est convaincu qu'elles ne feront plus jamais rien pour lui et que s'il veut avancer, qu'il ne peut compter que sur lui-même et les chats qui l'entourent.


PHYSIQUE
- Décris-nous le physique de ton personnage
Vertige de l'Oiseau s'est perdu sous cette fourrure imposante et blanche comme le plus pur des nuages, saurez-vous l'y retrouver? Il s'agit d'un chat assez moyen si ce n'est de ses poils infinis semble-t-il. De type norvégien, il vous séduira de ses adorables sourires en coin et de ses yeux expressifs d'un vert émeraude. Sa queue forme un plumeau impressionnant. Le guerrier prend un soin méticuleux à soigner sa toilette ce qui n'empêche pas les épines de la pinède de s'y faufiler constamment. Il a d'assez larges pattes très habiles. Son nez est d'un rose tranquille. Ses oreilles sont un peu plus grandes que moyenne.
- A-t-il changé depuis sa première présentation ?
Une cicatrice rosée lui barre maintenant l'oeil gauche, miraculeusement intouché. Obtenue lors de la bataille, elle lui rappelle amèrement les conséquences de la violence, mais aussi de son incapacité à assurer sa propre protection. C'est un peu grâce à elle qu'il s'est décidé à travailler sur lui-même afin de devenir un meilleur guerrier, une tâche qu'il poursuit encore aujourd'hui. Bien sûr il a aussi bien grandi, étant maintenant un chat plutôt haut sur pattes mais de corpulence moyenne.
- Quant à ses habiletés, ont-elles changé depuis l'installation dans les nouveaux territoires ?
Après un temps inimaginable passé à s'entraîner, l'Oiseau a développé de bons réflexes au niveau du combat, un art qui reste plutôt répulsif à ses yeux. Le guerrier a dû considérer la chose tel un exercice comme un autre pour passer outre ses réticences. À présent, il est plutôt agile concernant l'esquive, devenu expert à éviter les coups et se plaisant à distribuer des parades ingénieuses et originales. Sa fourrure fournie le protège des coups mais si bien qu'un ennemi le touche qu'il a souvent tendance à déguerpir. Lui-même déteste l'offensive et n'y est pas doué du tout malgré les efforts fournis. Il mesure bien trop sa force, même dans les situations désespérées et hésite à sortir les crocs, usant davantage des coups de patte précis ou sa carcasse assez lourde pour immobiliser ses adversaires. En chasse, il ne se démarque pas du tout, de toute manière il est souvent plus occupé à rêvasser qu'à trouver les proies. Il les débusque difficilement, mais il reste un des seuls chasseurs de l'Ombre à attraper les oiseaux en plein vol, lorsqu'il est juché sur une branche. Sa plus grande habileté reste l'escalade qui fait sa renommée. Il est rare de le voir les pattes au sol tant il apprécie les hauteurs, se fondant parmi les arbres. Son équilibre est impressionnant et il a donné le vertige à plusieurs de ses camarades, le scrutant depuis le sol. Il s'agit du seul lieu où il se sent véritablement puissant. En course, il est carrément mauvais, ni endurant ni rapide. À ne rien y comprendre vu son expérience avec la fuite...


HISTOIRE
- Les liens familiaux de ton perso : (oui j'ai c/c de la fiche d'Hymnes, aucun scrupule)

Hymne des Ombres - soeur.
Refrain - frère de la Lune.
Mélopée des Poètes - sœur du Tonnerre.
Étreinte des Chouettes - sœur de lait.
Éclair Ambré - frère ainé adoptif.
Ombre du Soleil † - frère ainé adoptif.
Patte de Rose - nièce adoptive (fille de Hymne).
Patte de Tulipe † - nièce adoptive (fille de Hymne).
Petit Renard - neveu adoptif (fils de Chouettes).

Envol du Corbeau - beau-frère, compagnon de Mélopée des Poètes.
Étoile Ailée - belle-sœur et tante paternelle, compagne de Éclair Ambré.

Eclipse Solaire - mère.
Poésie des Ours - père.
Flammes Sauvages - mère adoptive.

Étoile de Nuit - grand-mère maternelle.
Tremblement de Terre - grand-père maternel.
Belle de Jour † - grand-tante.
Coup de Minuit - "grand-oncle", ancien compagnon de Belle de Jour.
Saveur des Framboises † - grand-tante adoptive.

Conte Mystique - grand-mère paternelle adoptive.
Murmure Éternel - grand-père paternel adoptif.
Destinée Mystique - grand-mère paternelle biologique.
Ébène de l'Anthémis † - géniteur de son père.

Masque de Rosée - tante maternelle.
Mirage de Lune † - tante maternelle.
Odyssée des Fleurs - tante maternelle.
Plume Agitée - oncle maternel.
Torrent de Foudre - oncle maternel.

Nuage Légendaire † - tante paternelle.
Étoile Ailée - belle-sœur et tante paternelle, compagne de Éclair Ambré.

Flamme d'Espoir † - cousine éloignée, fille de Belle de Jour.
Rêve du Tanuki † - ancien compagnon de Flamme d'Espoir.

Fragments de Saule - cousin, fils de Masque de Rosée, première portée.
Flèche du Destin - cousine, fille de Masque de Rosée, première portée.
Sombre Romance - cousine, fille de Masque de Rosée, première portée.
Scarabée Noir - cousin, fils de Masque de Rosée, deuxième portée.
Épopée des Lucioles - cousine, fille de Masque de Rosée, deuxième portée.
Poussière Gelée - cousine, fille de Plume Agitée.
Soleil des Nuages - cousin, fils de Torrent de Foudre.
Lune Ancestrale - cousine, fille de Torrent de Foudre.
Petit Astre † - cousin, fils de Torrent de Foudre.

Chouette des Neiges - cousine éloignée, fille de Flamme d'Espoir.
Danse de la Colombe - cousine éloignée, fille de Flamme d'Espoir.
Vipère des Sables - cousine éloignée, fille de Flamme d'Espoir.

Appel du Loup - petit-cousin, fils de Mélopée des Poètes, première portée.
Ourson - petit-cousin, fils de Mélopée des Poètes, première portée.
Cri du Serval - petit-cousin, fils de Mélopée des Poètes, première portée.
Ocelot - petite-cousine, fille de Mélopée des Poètes, première portée.
Voix des Nuages - petit-cousin, fils de Mélopée des Poètes, deuxième portée.
Petite Comptine † - petite-cousine, fille de Mélopée des Poètes, deuxième portée.

Nuage Vulpin - cousin éloigné, fils de Danse de la Colombe.
Nuage Lupin - cousine éloignée, fille de Danse de la Colombe.
Sauterelle - cousine éloignée, fille de Vipère des Sables.
Coccinelle - cousine éloignée, fille de Vipère des Sables.
Libellule - cousine éloignée, fille de Vipère des Sables.
Nuée de Papillons - cousine éloignée, fille de Vipère des Sables.

- Raconte-nous un peu ce qui lui est arrivé ces 18 dernières lunes : Il a pris chaque entraînement à la légère, s’est satisfait de son talent à l’évitement de ce sujet délicat à ses yeux. Il s’est montré lâche et il en subi les conséquences.
À l’aube d’une bataille qu’il ne pouvait remporter, l’Oiseau s’est fait silencieux. Il n’a pas chanté. Sa voix, restée terrée au creux de sa gorge, se languissait déjà de ses poèmes. Quelle oreille pour l’écouter de toute façon? Devant lui, Nuage d’Oiseaux n’a vu que des silhouettes grises, déshumanisées. Il a vu leur peur et leur violence. Ce matin-là, l’apprenti de l’Ombre a pris un moment pour se contempler. Il a vu la lumière de son cœur. Celle qui s’est éteinte chez les autres. Il n’a pas compris ce que ce présage signifiait. Il a suivi, parmi les guerriers en mutinerie, la voie impénétrable du guerrier et le chant irréversible de la guerre. L’inquiétude bouillait en lui mais l’enfant trouillard ne connaissait pas réellement la peur jusqu’au moment de son entrée dans un autre monde.
Drôle comment de vieux réflexes se rouillent devant la menace de la mort. Lui qui a vu un ennemi derrière chaque arbre, derrière chaque buisson, s’est trouvé confronté au véritable adversaire. Il a vu les corps s’entrechoquer, poils et chairs déchirés. Son instinct lui a crié de fuir sauf que ses pattes ont refusé de lui obéir. Il a senti un poids sur lui, celui de l’inexpérience. Il a réalisé qu’il serait trop tard pour lui. Qu’il devait se battre sans arme et sans armure. Et que sa vulnérabilité n’avait dépendu que de lui pendant toutes ces lunes où il a préféré trouver toutes les excuses plutôt que de se préparer à cette bataille.
Seul dans une lutte acharnée, il n’a plus reconnu les siens des leurs. Il a frappé à l’aveuglette, cette fois sans retenir ses coups. Une Étoile Noire l’a repéré, une proie facile, se disait le spectre. Nuage d’Oiseaux a combattu, lent, prévisible, incapable, empoté. L’autre lui a déchiré le visage de sa violence avant de lui sauter à la gorge, labourant son ventre exposé de ses griffes arrière. La mêlée a rejoint l’ennemi qui a été forcé d’abandonner sa victime, laissant l’adolescent meurtri et ensanglanté, mais surtout aveugle d’un œil d’où s’écoulait une substance poisseuse et rouge. L’Oiseau s’est redressé, a tenté de trouver secours. Il a dû se tailler une place parmi les combats, frapper pour passer. On lui a entaillé une oreille, labouré les flancs, mordu les pattes. Il s’est échappé, a couru, le souffle court, la bile à la gueule et il s’est écroulé à quelques pas de la faille en pensant qu’il mourrait. Il a laissé les ténèbres se refermer contre lui en se disant que tout ceci était de sa propre faute. Puis le noir.

***

Ce fut une longue nuit sans songes. Il dormit des jours, entre la vie et la mort, récupéré probablement grâce au travail acharné de sa soeur et de sa dévotion entière. À son éveil, l'Oiseau lui en a presque voulu de ne pas l'avoir laissé partir. Il s'est senti si faible, avec la possibilité bien réelle de perdre son oeil très mal en point. Puis il y avait la souffrance, dans tout son corps, mais surtout dans son esprit. Nuage d'Oiseaux a passé un long moment à contempler son échec et à attiser sa haine envers lui-même. Sa réhabilitation s'éternisait malgré les bons soins reçus. Une lune entière qui fut dédié à sa guérison et après quoi il lui restait encore des plaies à panser. Sauf qu'une détermination nouvelle l'animait et contre tous, contre lui-même, il se mit en tête de s'entraîner pour combler ses lacunes. La nuit, il pleurait la mort, celle de son innocence, encore hanté par les images traumatisantes des combats. Son coeur affligé eu néanmoins la force de pardonner son frère pour ses paroles amères et de renouer avec sa famille qu'il a un peu laissé de côté de son adolescence. Animé par un désir de changer, il fait de nombreux efforts, combattant tous les jours sa nature si douce pour répondre aux attentes de son Clan. Et cela l'épuise. Son nom de guerrier vient enfin pour couronner ses succès mais Vertige de l'Oiseau se sent toujours amer et mal. Il met un long moment à accepter les événements et à se pardonner, probablement grâce à la guidance toute spéciale d'Étreinte des Chouettes.

***

Le grand voyage vers l'inconnu représenta un immense défi pour l'Oiseau. Lui si incertain devant l'imprévisible a du composer avec un lot considérable de stress. Son nouveau statut de guerrier lui a néanmoins offert une certaine confiance, et le voyage en lui-même a su mettre à profit ses forces particulières. Vertige de l'Oiseau ne fut pas le plus prolifique des chasseurs, mais ses mots rassurants, ses poèmes, ses chansons et son implacable optimisme en ont fait un atout considérable. Le chat au pelage blanc a pu assouvir sa curiosité de l'autre, du moins en partie, en se mêlant aisément aux autres et en cherchant la compagnie malgré sa timidité. Il a pu aussi apprendre à connaître sa mère et son frère de la Lune tout en se rapprochant particulièrement de Mélopée des Poètes et de sa petite famille. Surtout, le voyage fut l'occasion pour lui de tomber amoureux. Un sentiment d'abord confus qui se concrétisa devant un mâle pourtant désintéressé du Vent. Puis son coeur s'anima pour une guerrière de la Rivière avec qui il obtint un peu plus de succès, si ce n'est qu'elle désirait une simple relation amicale. Ô, pauvre Oiseau, ton pauvre coeur s'entichait si facilement. Vers la fin, la faim et la soif eurent raison de toi et t'assagirent. Le guerrier de l'Ombre rencontrait enfin les terres de Valeemar. Il s'est fait réfractaire, remettant en doute le fait qu'elles soient réellement le lieu promis par les Étoiles malgré la conviction de sa soeur Hymne. Or, il du bien vite se rendre à l'évidence. Sa voix, sans le moindre poids au sein de son Clan, se perdit parmi la brume. Puis le temps eu raison de lui. Il se laissa charmer, malgré lui, par son nouveau chez-soi.


_________________
The art of flight | OISEAU F200


Les anciens:

Sombre Écho:



Dernière édition par Épopée des Lucioles le Mar 17 Avr 2018 - 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desty
Fanatique.
Desty

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 4733

Mes personnages
Description:

The art of flight | OISEAU Empty
MessageSujet: Re: The art of flight | OISEAU   The art of flight | OISEAU 3horlo10Mar 17 Avr 2018 - 14:42


Bébé Oiseau a une cicatrice The art of flight | OISEAU 808724912
Très chouette cette fiche, surtout l'histoire :3 ça me brise le cœur de l'imaginer si mal en point :c Et grands dieux, le voilà qui tombe amoureux *w*
J'ai juste remarqué 2 petites corrections à faire dans les liens :
- tu as laissé "protectrice et guide mystique" pour Belle de Jour (eh ouais, c'est ça de c/c sans vergogne (a))
- parmi les cousins, tu as laissé "Lune" mais du coup maintenant on sait que c'est Lune Ancestrale Mystimiss
Bon c'est juste des détails donc je valide The art of flight | OISEAU 94972

_________________
The art of flight | OISEAU 200831094030245717

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

The art of flight | OISEAU Empty
MessageSujet: Re: The art of flight | OISEAU   The art of flight | OISEAU 3horlo10Mar 17 Avr 2018 - 14:51

Petits détails corrigés, on a rien vu d'illégal sur ce petit c/c candide (a)
Merci beaucoup The art of flight | OISEAU 2191158065

_________________
The art of flight | OISEAU F200


Les anciens:

Sombre Écho:

Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Chouette
Connaisseur.euse.
Cœur de Chouette

Date d'inscription : 03/10/2015
Nombre de messages : 1374

Mes personnages
Description:

The art of flight | OISEAU Empty
MessageSujet: Re: The art of flight | OISEAU   The art of flight | OISEAU 3horlo10Mer 18 Avr 2018 - 20:57

Oiseau, je l'aime. Valchoubidou

_________________
The art of flight | OISEAU Hjpqkxc

The art of flight | OISEAU Tcxf

Vestiges du Temps:


Museau Nacré:


Tempête des Éléments:


Chou by Desty:

Anciens persos:


© Asyx, © Kinder, © Desty, © Laëlix, © Ambrou / Nedran, © Midnight, © Cataries, & © Lyx. ♡
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The art of flight | OISEAU Empty
MessageSujet: Re: The art of flight | OISEAU   The art of flight | OISEAU 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
The art of flight | OISEAU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~Oiseau d'Origami
» Oiseau Conteur ☮
» Petit Oiseau ~Rivière ~Chaton
» Petit Oiseau - Princesse capricieuse
» Oiseau Fantôme - Guerrier du clan du Vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: ARCHIVES :: Présentations de Valeemar-
Sauter vers: