Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ♣ OISEAU ♣ |Finish|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

♣ OISEAU ♣ |Finish| Empty
MessageSujet: ♣ OISEAU ♣ |Finish|   ♣ OISEAU ♣ |Finish| 3horlo10Ven 9 Oct 2015 - 1:45

PETIT OISEAU« Pour vaincre la peur il suffit de déployer ses ailes. »

   
INFOS GÉNÉRALES
   Noms : Petit Oiseau - Oiseau des Nuages - Vertige de l'Oiseau - Oiseau Étoilé
   Surnom : Oie, Peureux, Poltron, l'Invisible
   Âge : 3 lunes
   Clan : Ombre
   Rang : Chaton
   

   
CARACTÈRE
   - Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts : En s’intéressant de près à ce jeune chat timide, difficile de croire qu’il s’y cache plus que ce qu’on peut observer en surface : un chaton comme les autres, peureux, à l’ambition bien normale de devenir guerrier un jour. Il serait aisé de résumer son cas ainsi, mais aussi particulièrement faux. Tout comme il serait aberrant de ne le considérer que tel qu’il apparaît au premier contact. Un chat emprisonné par ses propres peurs, incapable de se défendre et même de s’exprimer correctement devant un inconnu, un lâche qui préférera se blottir dans l’ombre de ses sœurs Hymne et Chouette plutôt que d’affronter quelque danger qu’il soit. Et si ces quelques diminutifs caractérisent effectivement son attitude générale, il est bon de témoigner des couches plus personnelles et intimes de son être, celles qu’on découvre à le côtoyer, pour peu qu’il se laisse approcher. Petit Oiseau, nous le saurons, est un être craintif et très nerveux, souvent dépassé par les événements et trouvant la solution dans la fuite plus souvent qu’autrement. Un caractère qui le rend habituellement mésadapté à toute tâche ou fonction possible à occuper dans un Clan. La vérité est qu’il manque cruellement de confiance en lui, il doute et cherche des excuses pour combler sa propre faiblesse, qui lui apparaît de façon démesurée dans sa tête. De par son jeune âge mais aussi par quelques prédispositions de son caractère, il a une tendance vers l’exagération et le dramatisme qui obscurcissent son jugement dans les situations où il doit être confronté à ses craintes (c’est-à-dire très souvent). En se montrant patient avec lui et très rationnel, on parvient à le rassurer assez pour qu’il fonctionne à peu près dans son milieu.

Car Petit Oiseau démontre déjà une formidable intelligence et une perspicacité presque déroutante pour un si jeune âge. Il s’exprime avec énormément de fluidité et accueille chaque nouveau mot tel un salut, une façon d’enrichir son vocabulaire. Il n’est pas rare de le voir articuler de très longs mots dans des situations inappropriées ou incorrectes. Vif d’esprit, il est en mesure d’analyser des situations de façon rapide et efficace, et même de penser à plusieurs issues à la fois pour les comparer et ainsi choisir la meilleure. Cet esprit en fera un jour un guerrier potable, diplomate et stratège, conscient de tous les éléments entourant une problématique. Un conseiller plutôt qu’un combattant en somme, une position qui lui convient parfaitement. Notre chaton préférera toujours la paix, la parole aux gestes, petit pacifiste au grand cœur. Il déteste les cris et les combats qui heurtent sa nature hautement sensible, un trait de caractère avantageux aussi bien que condamnant. D’un côté, il couvre ses proches et même moins proches d’un amour pur et sincère, une véritable source de lumière et de chaleur pour tous ceux qui le côtoient. Il s’obstinera pour aider les autres même devant leur refus, capable de déceler chez les autres des changements dans leur humeur. Avec ses grands yeux verts et son sourire bienveillant, qui pourrait lui résister, sincèrement? Oiseau se montre toujours gentil, même auprès de ceux qui n’en méritent pas autant. Il préfère se prendre insultes et mauvais traitements que de froisser quiconque. Et voici sa plus grande faiblesse.

Car au-delà de sa timidité et de ses nombreuses angoisses, Petit Oiseau ne possède aucune estime de lui-même. Son esprit naïf, rêveur et malléable en font une parfaite proie aux mal intentionnés. Si on ordonne à ce petit d’adopter un certain comportement, il le fera, convaincu qu’on sait mieux que lui ce qui est bon. Un mouton suiveur de troupeau? Si ce jeunot n’a rien d’un leader, de le prétendre un mouton va un peu loin. Car s’il obéit sans se poser de questions la majorité du temps, il a tout de même un caractère bien à lui et qui s’observe particulièrement aux instants où on le force à affronter ses peurs. Alors on entend sa voix, il témoigne d’une force de caractère qu’il faudra lui développer au fil des lunes, une détermination et une combattivité semblable à celle de sa jumelle et dont on n’observe l’action qu’en de rares instants. Qui l’eut cru? Ce petit chat doux comme un agneau et qui ne ferait pas de mal à une mouche a tout en lui pour réussir… Il ne manque plus qu’il y croie.
   - Quels sont ses projets et au contraire, sa plus grande peur ? Difficile de décrire les projets d'un si jeune chat alors pourtant que s'étend à ses pieds toute une vie et une destinée à écrire, une existence qu'il ne lui reste qu'à saisir. Or, Oiseau trouvera toujours difficile de se projeter dans l'avenir assez pour se construire des objectifs. Ces derniers lui semblent toujours inaccessibles, impossibles, et ainsi il préfère vivre au jour le jour, trop ancré dans ses propres peurs pour vraiment voir plus loin que son nez. Il arrive même à se convaincre ne pas mériter devenir apprenti et encore moins guerrier. Pour ce qui sont de ses peurs, elles sont si nombreuses qu'il faudrait probablement toute une lune pour les dénombrer. Les insectes, les rongeurs, les ombres, les monstres, les prédateurs, les autres chats, le vent même parfois... Mais au final, ce qui retient véritablement cet Oiseau au sol, ce qui l'empêche de s'envoler est cette crainte qu'il entretient envers lui-même. Ce petit chat pourtant plein de potentiel se terre derrière son angoisse de ne pas réussir, peur de ne jamais se montrer à la hauteur, peur d'offrir son meilleur et de se savoir toujours aussi impuissant. Ce monde qui l'entoure lui semble hostile simplement car il n'a pas encore appris à y faire face et à prendre en lui la confiance nécessaire pour évoluer sainement en son sein.
   - A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? Sans grande surprise, les autres Clans effraient énormément Petit Oiseau, si bien qu'il s'imagine toutes sortes d'idées saugrenues à leur sujet. Son imagination fertile les rend monstrueux, capables des pires bassesses. Il s'agit de guerriers terribles, impossibles même, et il devra rapidement se rendre à l'évidence, dans un futur prochain, que si les autres tribus peuvent effectivement représenter une menace pour lui et les siens, qu'ils ne sont rien d'autres que d'autres chats souhaitant comme eux défendre leurs intérêts dans cette forêt si vaste et si petite tout à la fois. Plus tard, il adoptera envers eux une méfiance respectueuse et une vision plutôt pacifique. Dans tous les cas, son esprit naïf et manipulable le rendent aisé à influencer et tout reste encore à construire dans sa vision des autres clans. Qui sait, peut-être l'influencera-t-on pour en préférer certains plutôt que d'autres?
   - Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? Les Étoiles, ses protecteurs? On le surprend souvent terré dans son coin à prier cette entité en laquelle il préfère croire pour le protéger de tous les dangers qui l'entourent. Il n'y croit un peu que pour sa propre convenance, pour se rassurer aux instants, nombreux, où il se trouve subjugué par sa propre nature craintive. Il aime cependant penser qu'ils existent, que ces guerriers célestes veillent sur lui et écoutent ses prières. Il lui arrive quelques fois de s'adresser à ces Étoiles lorsque les cauchemars l'assaillent, de leur raconter ses découvertes, ses rêves et aussi ses nombreuses peurs. Cet exercice arrive à l'apaiser, ce sont de courts moments qu'il chérit énormément et dont il garde encore le secret, même à sa jumelle.
   - Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? Sa réputation le suit comme une ombre et lui colle à la peau, une étiquette dont il ne parviendra à se départir qu'en agissant autrement que sa prudence maladive habituelle. Au sein de son propre Clan il est un mouton noir, la risée de tous, ce pauvre chaton qui craint tout, même sa propre ombre. Et s'il prétend se ficher totalement de ce qu'on pense de lui, ces commentaires le heurtent, le peinent, et l'enfoncent d'autant plus dans le gouffre affolant qui le dévore, celui de ses propres insécurités. Certains vont même jusqu'à le prendre en victime, étant facile à manipuler et même maltraiter. D'autres par contre ont su le reconnaître pour ce qu'il est, hormis ses craintes : un être gentil et bon, toujours prêt à aider. Dans l'ensemble de la forêt il demeure inconnu, hormis les rares qui connaissent le secret au sujet de son origine, là où lui-même ignore encore tout. Il ne reste plus qu'à espérer qu'hors de son propre Clan, il parvienne à forger une opinion différente de lui-même, qu'on arrive à le voir à sa juste valeur.
   


   
PHYSIQUE
   - Ton personnage, il a quel type de pelage ? Du brun caractéristique de son père ou du joli gris tigré de sa mère, Oiseau n'a rien du tout hérité. Pas même une tache ou un soupçon qui aurait pu le rattacher à l'un ou à l'autre d'une quelconque façon. Au contraire, il expose une fourrure d'un blanc immaculé brillant au soleil là où il aurait préféré au contraire passer inaperçu, un véritable éclair enneigé qui semble se préserver majoritairement de la crasse et autres salissures de par un entretient méticuleux, presque coquet, mais nécessaire en son cas. Car effectivement, ce duvet d'une blancheur hivernale s'allonge inlassablement lui semble-t-il en de jolis poils délicats et distingués, issus de son grand-père maternel de type norvégien qui procure à sa queue et à son cou particulièrement une apparence massive, douce et fournie.
   - Et il a de beaux yeux ? Des yeux d'un vert clair tirant légèrement vert le jaune ou le doré selon ses humeurs et la luminosité ambiante. On dit que ses prunelles se couvrent d'émeraude lorsqu'on arrive à lui tirer un rire.
   - Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ? On pourrait le croire petit, or il n'en est rien. Il se cache néanmoins derrière sa propre silhouette ou celle de sa jumelle si souvent qu'on le croit chétif et même plutôt court. Or, Oiseau est plutôt grand pour son âge.
   - Et au niveau de sa corpulence ? Il paraît légèrement plus gros que ses compères chatons de par son épaisse fourrure, une illusion qui lui évitera peut-être quelques combats dans le futur. Toutefois, le petit est plutôt frêle, une silhouette élancée certes mais pauvre en muscles.
   - Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ? Peut-on les qualifier d'inexistantes? À cet âge, Oiseau n'en connaît encore que peu par rapport à lui-même, autant du côté du corps comme de l'esprit. Or, il possède bien une qualité qui fait parfaitement honneur à son nom, qu'il ne qualifie plus comme d'un talent tant cet exercice lui est naturel. Effectivement, il brille au niveau de l'escalade. Grimpant tout ce qui parvient à attirer son attention, rochers, arbres, tout y passe à condition que le défi se présente à lui. Il possède donc un excellent équilibre et une certaine force, qu'il ne mesure qu'aux moments où il s'autorise à en faire témoignage, c'est-à-dire exclusivement en grimpant. Pour ce qui est du reste, sa fourrure le rend particulièrement lent bien que bien protégé des attaques ennemies. Il en faut énormément pour percer la protection de son épais pelage pour atteindre sa peau. S'il se débrouille à peu près à la chasse, il est un atroce combattant qu'on préfère voir fuir plutôt que de nous aider... Sincèrement.
   - Pour finir, a-t-il des signes particuliers ? Pour l'instant, il est dénué de la moindre marque ou cicatrice qui rendent de ses exploits. Seule l'épaisseur de son pelage le distingue des autres chats, ainsi que la pointe particulièrement définie de ses oreilles.
   


   
HISTOIRE
   - Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? Sang-Mêlé
   - Et ses parents, ils venaient d'où ? Deux chats pas très malins trouvant l'un chez l'autre une affection passagère (ou est-ce le cas?), un chat de l'Ombre et sa comparse de la Lune. Une histoire qui condamne leurs trois rejetons à un secret, un secret dont ils ignorent encore tout. Il ne faudrait pas troubler de si jeunes esprit, n'est-ce pas?
   - Les liens familiaux de ton perso :
- Poésie des Ours & Eclipse Solaire : Parents
- ??? : Mère adoptive
- Petite Hymne & Petite Mélopée : Soeurs
- Nuage Ambré, Nuage Ombrageux & Patte de Chouette: Frères et soeur adoptifs
- Tremblement de Terre, Belle de Nuit, Étoile Destinée & Ébène de l'Anthémis : Grands-Parents
- Belle de Jour (décédée) : Grande tante
- Jeu d'Ombres (décédé) : Grand oncle
- Étoile de Mystère et Murmure Éternel : Grands-parents adoptifs
- Nuage Légendaire (décédée) & Caresse de l'Aile : Tantes adoptives
- Torrent de Foudre, Plume Agitée, Masque de Rosée, Petite Lune (décédée), Petite Fleur (décédée) : Oncles et tantes
- Petite Romance, Petite Flèche et Petit Saule : Cousins
- Flamme d'Espoir : Grande cousine
- Petite Colombe, Petit Loup & Petite Chouette : Cousins
   - Pourquoi porte-t-il ce nom ? Sa mère biologique trouva bon d'imposer une thématique à cette portée, celle de la musique. Si ses soeurs ont avec ce thème un nom au lien évident, Oiseau lui fut nommé ainsi de par un épisode anecdotique, alors qu'un vilain piaf s'amusait à s'égosiller en plein hiver, le jour de sa naissance. Un nom qui lui sied à présent à merveille de par son amour des hauteurs ainsi que sa très jolie voix que peu ont eu le loisir d'entendre. C'est juché dans les arbres qu'il apprécie particulièrement fredonner quelques airs. Un bien drôle d'oiseau que ce chaton.
   - Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) : Dès son premier cri, Petit Oiseau ne comprenait pas. Il ne comprenait pas pourquoi le froid dévorait sa fourrure humide. Il ne comprenait pas pourquoi le chant d’un oiseau écorchait ses jeunes oreilles. Il ne comprenait pas pourquoi on ne répondait pas à ses appels désespérés, pourquoi une langue râpeuse s’appropriait son petit corps de façon brutale, lui semblait-il. Surtout, il regrettait la chaleur immobile du ventre maternel. Il pleurait à s’en déchirer les petits poumons, complètement perdu dans ce monde où il se trouvait nu, seul, aveugle, incapable de déceler quoi que ce soit autour de lui que cette fraîcheur intolérable qui lui engourdissait les pattes. Pourtant, on le tira bientôt contre une surface chaude, douillette, dans laquelle il enfonça sa petite tête en taisant ses cris. Épuisé, il avait cessé de combattre pour simplement humer la présence rassurance contre laquelle on l’avait couché, une odeur qui se graverait dans sa jeune mémoire de façon un peu confuse, mais bien réelle. Il s’endormait presque quand il sentit une autre silhouette près de lui, qu’il chercha à tâtons. La nouvelle présence, sa sœur jumelle Petit Hymne, lui procura une chaleur encore plus grande. Il vint placer sa tête contre elle avec un petit soupir aigu, sentant son cœur battre contre sa joue. Ainsi il s’endormit en croyant son monde sécuritaire, aimant et chaleureux. Ainsi il crut que ce portrait s’éterniserait, qu’il vivrait ainsi pour toujours, dans ses pensées confuses de nouveau-né. Or, il fallait bien une tragédie pour faire s’envoler cet oiseau.

Car bientôt on l’arrachait au flanc chaud de sa mère, on l’emportait tel un petit paquet dans cette journée d’hiver. Oiseau ne se débattit pas, il n’en avait nullement la force, mais il appelait cette présence dont il ne connaissait encore rien avec un désespoir à fendre le cœur. Sauf qu’inexorablement, on l’emportait, vers une destination inconnue. Le voyage lui parut interminable, si bien que lorsqu’on le coucha près d’une nouvelle reine, on le trouva faible et affamé. L’instinct le poussa rapidement à boire, à chercher une once de vie encore en lui, ce petit être fragile. Lorsqu’on posa à ses côtés sa sœur, il couina et se reposa contre elle une nouvelle fois, bientôt encadré d’un autre jeune chat qu’on avait poussé contre lui. Il se trouvait maintenant entre les deux femelles, Patte de Chouette de Petit Hymne, auprès d’une chatte qui n’était pas sa mère et s’il le saurait en grandissant, il se refuserait toujours de la considérer autrement. Sans le savoir, sa véritable génitrice pleurait son absence, leur séparation qui leur en avait coûté à tous les deux. Sauf que des deux, la mère éplorée en souffrirait bien plus encore. Elle devrait porter le fardeau de savoir deux de ses enfants grandir dans un autre Clan, gardant à ses côtés les deux autres chatons. Une famille séparée injustement, mais dont le destin ne s’arrêterait pas là.

Ainsi Petit Oiseau grandit, entouré de l’amour de ses sœurs et de ses frères adoptifs, ainsi que de leur mère à tous, mais aussi de cet étrange mâle au pelage brun, leur père à Hymne et elle. Le chaton le considérait avec énormément d’admiration et cherchait constamment son approbation, tout comme celle de ses frères plus âgés, Nuage Ambré et Nuage Ombrageux. Mais d’entre tous, Petit Hymne se trouvait toujours sa préférée, celle qu’il suivait telle une ombre, qui le rassurait la nuit, sa compagne de jeux et d’aventures. Le lien qui les unissait était indéniable et encore aujourd’hui, on les qualifie d’inséparables. Hymne est le rempart qui protège Oiseau de tous les dangers. Il la suivrait jusqu’aux confins du monde.
   



   
HORS JEU
   - Dis-nous tout, c'est quoi ton p'tit nom ? Alex
   - Tu as sûrement un Puf ou un surnom ? Golden, Sombriche, Fou...
   - Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ? Vous savez
   - Tu connais les codes du règlement ? On veut des preuves : Auto-mangé o/
   - Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ? //
   - Comment t'es tombé(e) dessus ? On est curieux : //
   
   

_________________
♣ OISEAU ♣ |Finish| F200


Les anciens:

Sombre Écho:

Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Accro.
Nighty

Date d'inscription : 23/06/2009
Nombre de messages : 2608

Mes personnages
Description:

♣ OISEAU ♣ |Finish| Empty
MessageSujet: Re: ♣ OISEAU ♣ |Finish|   ♣ OISEAU ♣ |Finish| 3horlo10Ven 9 Oct 2015 - 16:13

Re-bienvenue à toi, vivement qu'on les joue eux n'est-ce pas? ♣ OISEAU ♣ |Finish| 2191158065
Je te fais pas attendre plus longtemps hein, tu es évidemment validée ; tu peux aller t'ajouter aux Effectifs :3

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fée Sylvestre
Intéressé.e.
Fée Sylvestre

Date d'inscription : 20/07/2015
Nombre de messages : 583

Mes personnages
Description:

♣ OISEAU ♣ |Finish| Empty
MessageSujet: Re: ♣ OISEAU ♣ |Finish|   ♣ OISEAU ♣ |Finish| 3horlo10Ven 9 Oct 2015 - 17:11

Re-bienvenue Sombriche ^^
Cette familles est trop grande, ça me fout la migraine :/

_________________
♣ OISEAU ♣ |Finish| 3V1o

Nuage Sylvestre:

Nuage de Lichen:

Cadoow :3:
Revenir en haut Aller en bas
Desty
Fanatique.
Desty

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 4733

Mes personnages
Description:

♣ OISEAU ♣ |Finish| Empty
MessageSujet: Re: ♣ OISEAU ♣ |Finish|   ♣ OISEAU ♣ |Finish| 3horlo10Ven 9 Oct 2015 - 18:08


Eeeeet mon fils ! ♣ OISEAU ♣ |Finish| 94972 Re-bienvenue Fou d'amour, je t'ai déjà dit et redit à quel point j'aime Oiseau, il est trop adorable. :huhu:

_________________
♣ OISEAU ♣ |Finish| 200831094030245717

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

♣ OISEAU ♣ |Finish| Empty
MessageSujet: Re: ♣ OISEAU ♣ |Finish|   ♣ OISEAU ♣ |Finish| 3horlo10Ven 9 Oct 2015 - 18:31

Re-bienvenue petit frère adoptif, hâte de jouer avec toi ! :huhu:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Mysti
Fidèle.
Mysti

Date d'inscription : 22/08/2011
Nombre de messages : 1665

Mes personnages
Description:

♣ OISEAU ♣ |Finish| Empty
MessageSujet: Re: ♣ OISEAU ♣ |Finish|   ♣ OISEAU ♣ |Finish| 3horlo10Sam 10 Oct 2015 - 13:57

Mon... petit fils ? ♣ OISEAU ♣ |Finish| 1297979403
Re bienvenue Sombri ^^
Hâte de le voir en rp, c'est génial de jouer un chat peureux, croit moi. Agité est moins peureux pourtant je m'amuse comme une folle c:

_________________

Merci à Lyx / Vox pour le code de la signa ! Mystimiss
https://sta.sh/2pb3ahyfrir?edit=1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cataries.art/
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

♣ OISEAU ♣ |Finish| Empty
MessageSujet: Re: ♣ OISEAU ♣ |Finish|   ♣ OISEAU ♣ |Finish| 3horlo10Sam 10 Oct 2015 - 23:45

J'en doute pas (a) C'est déjà possible de le voir en RP néanmoins, j'ai posté un sujet libre à l'Ombre avec mon petit Oiseau :3

_________________
♣ OISEAU ♣ |Finish| F200


Les anciens:

Sombre Écho:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




♣ OISEAU ♣ |Finish| Empty
MessageSujet: Re: ♣ OISEAU ♣ |Finish|   ♣ OISEAU ♣ |Finish| 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
♣ OISEAU ♣ |Finish|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♣ Le vent apporte le désespoir... ♣
» Lueur Perdue [ Finish ! ] [ 100% ]
» Devine...Finish!!!
» Nuage d'Araignée (Finish )
» Nuage d'Émeraude [FINISH]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: ARCHIVES :: Présentations de Cerfblanc-
Sauter vers: