« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Nuage Lupin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nighty
Accro.
Nighty

Date d'inscription : 23/06/2009
Nombre de messages : 2608

Mes personnages
Description:

Nuage Lupin Empty
MessageSujet: Nuage Lupin   Nuage Lupin 3horlo10Jeu 12 Avr 2018 - 12:39

NUAGE LUPIN« Citation au choix »

   
INFOS GÉNÉRALES
   Noms : Patte Lupine - Nuage Lupin - Âme Lupine.
   Surnom (facultatif) : Lupy.
   Âge : 7 lunes.
   Clan : Rivière.
   Rang : Apprentie.
   

   
CARACTÈRE
   - Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts : Douce - Prévenante - Romantique - Enjouée - Energique - Souriante - Présente - Protectrice - Sociable - Aimante - Chaleureuse - Spontanée - Réfléchie - Secrète - Têtue - Rêveuse - Appliquée - Perspicace - Discrète - Observatrice - Jalouse - Rancunière - Sérieuse - Joueuse - Forte - Combative - Courageuse - Aventureuse - Instinctive - Maternelle - Fragile.

   - Quels sont ses projets ? Elle n'a pas l'ambition d'être la plus grande guerrière qui soit, de devenir meneuse, ou quoi que ce soit du genre ; elle souhaite juste être utile à son Clan, devenir une guerrière qui saura les nourrir & les protéger est tout ce qui lui importe de ce côté. Elle aime sa liberté également, & souhaite la garder quoiqu'il advienne ; un tyran en meneur ne pourrait que la faire exploser violemment.. Enfin ce n'est pas à l'ordre du jour, & avec sa tante en tête de la Rivière elle ne craint pas trop pour ça. Aventureuse, la jeune femelle voudrait voir le monde un peu, mais ne jamais perdre sa terre natale de vue, toujours y revenir. Elle aimerait voir un loup un jour, un vrai. Oh pas aller se jeter sous ses crocs non plus.. Mais savoir pourquoi tant de chats trouvent que sa robe ressemble à leur fourrure.

   - Et au contraire, sa plus grande peur ? Elle craint de ne pouvoir mener à bien ces quelques petits projets de "vivre heureuse selon ses choix". L'effraie également l'idée de perdre son chemin, sa mémoire, ou quoi que ce soit qui puisse l'empêcher de revenir là où elle estime être sa place ; sur sa terre natale auprès des siens. Sa mère lui a raconté l'histoire de sa grand-tante Odyssée des Fleurs qui a vécu ça, & pour rien au monde elle ne voudrait subir la même chose. Enfin, par-dessus tout, elle est terrifiée à l'idée de perdre un proche. Quel que soit le point auquel elle croit aux Etoiles & a la certitude de les rejoindre un jour, l'idée de voir mourir par exemple son frère Vulpy la rend folle.. Plus encore sachant qu'elle ne pourrait plus communiquer avec lui pendant des saisons entières, jusqu'à ce que son heure soit finalement venue.

   - A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? Loyale, la féline défendra toujours son Clan griffes & crocs contre tout intrus ou envahisseur. Cependant, elle considère un peu ces luttes inter-claniques comme ridicules. C'est vrai quoi, chaque Clan a choisi le territoire qui lui convient, qui l'avantage le plus. A quoi bon se battre pour des parcelles de terre dont ils n'auraient que faire, en vérité? Pour du gibier à la saison froide, passe encore, mais sinon tout ça la dépasse un peu. Elle ne comprends pas bien l'intérêt, & aurait plutôt tendance à être pacifique au fond.

   - Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? Elle y croit. Très très fort. Tout comme sa mère, qui l'a bercée toute son enfance des légendes & contes les concernant, elle en connaissait même certains que les Anciens eux-même ignoraient du fait de sa naissance dans le berceau de la Lune, où se trouvent les félins les plus proches de leurs Ancêtres. Puis, chaque Clan a ses légendes propres, & l'arrivée de Danse de la Colombe à la Rivière aura permis aux conteurs parmi ses félins âgés de s'enrichir de quelques histoires de plus. En tout cas, Lupy les a toujours écoutées avec des yeux pétillants & beaucoup d'intérêt, même si toutes n'étaient pas vraiment jolies. Elle croit en chacune d'elles, & pour les plus improbables ou irréalistes que certains qualifient de fantaisies, elle répond toujours qu'en chaque légende se cache une part de vérité.

   - Quel est son point de vue sur les terres de Valeemar ? Lupy est née sur les terres de Valeemar, à peine une lune après l'arrivée des Clans ; le jour même de l'annonce de la découverte des Cristaux de Lune, en vérité. C'est son chez-elle, sa demeure, son sanctuaire, elle s'y sent bien & ne souhaite pour rien au monde vivre en un autre lieu. Même si une petite partie d'elle voudrait voir le monde un peu, partir à l'aventure, explorer.. Toujours, elle s'en reviendra en ce lieu qui est sa terre natale, où se trouvent les siens, ainsi que toute sa vie en réalité.

   - Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? Certains la regardent étrangement, du fait de ses origines revendiquées mixtes de par sa mère ancienne Lunatique, ayant rejoint la Rivière pour être avec son père. D'autres songent qu'elle est la nièce de la meneuse, & mettent donc ce détail de côté. Les restants n'en ont strictement rien à fiche de son sang, & l'acceptent telle qu'elle est ; une féline de la Rivière, loyale à ce Clan envers & contre tout malgré son sang dit impur. Elle, peu lui importe tous ces on-dit, ces rumeurs ; du moins, c'est ce qu'elle laisse croire. Dotée du même esprit "de meute" que les canidés dont elle porte le nom, la féline supporte en réalité assez mal d'être mise de côté, & fait tout pour être reconnue pour ses capacités.. Non pour ses origines qu'elle n'a pas choisies, mais dont elle est assez fière malgré tout.
   


   
PHYSIQUE
   - Ton personnage, il a quel type de pelage ? La jeune féline possède une magnifique fourrure mi-longue, de type somali-lièvre, soit brun-roux avec une épaisse ligne sombre descendant de sa tête à la pointe de sa queue. Le bas de ses pattes arbore la même couleur. Son poitrail & son museau sont plutôt entre le crème & le blanc. De manière générale, sa robe n'est pas sans rappeler celle des grands loups sauvages, dont elle tient son nom.

   - Et il a de beaux yeux ? Dorés, elle les tient directement de son père.

   - Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ? De taille moyenne pour un félin de la Rivière, à peine plus petite que son frère jumeau.. Si peu en fait, que cela ne se voit pas vraiment.

   - Et au niveau de sa corpulence ? Fine & élancée, d'une silhouette agile, malgré un pelage bouffant dont elle prend grand soin avec une certaine fierté.. En dehors bien sûr des moments où elle s'agite, s'amuse & n'hésite pas à le salir par des litres de boue.

   - Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ? Lupy est une combattante, cela ne fait aucun doute. Puissante, vive & agile, elle est implacable au combat ; pourtant, elle se définit comme plutôt pacifique. De par cette aptitude qui lui est favorable, & son bon odorat qui lui permet de détecter assez aisément les pistes laissées sur son territoire, la jeune femelle est une assez bonne patrouilleuse. La chasse est une force qui lui attire des regards en coin, fort peu appréciateurs ; car bien qu'elle soit très loin d'être la meilleure chasseuse de la forêt, étant même plutôt moyenne comparativement aux autres tribus, elle est néanmoins à ce sport plus habile que la plupart des félins de son Clan qui cherchent plutôt leur nourriture dans la pêche. A ce jeu-ci, elle est moins douée que ses camarades, pourtant les efforts qu'elle fera dans son apprentissage finiront par payer, alors qu'elle aura tendance à délaisser inconsciemment les proies terrestres au profit des poissons, dans l'espoir de mieux s'intégrer, de se faire mieux accepter de ceux demeurés réticents à son égard. Enfin, malgré tout la chasse demeurera toujours plus "son truc" que la pêche, & là où elle ramène difficilement deux poissons en une demi-journée entière penchée au-dessus des flots, traquer trois rongeurs lui serait plus aisé sur le même laps de temps. Malgré ses difficultés à attraper des poissons, Lupy est une excellente nageuse capable d'affronter les flots parfois affolés de la mer, ce pourquoi la puissance de ses pattes l'aide bien ; & il est arrivé déjà à son si jeune âge que certains l'orientent vers le Corps de Génies. Elle n'est pas sûre d'être vraiment tentée par cette option, mais s'autorise à la considérer pour l'avenir, selon comment évoluera son apprentissage & ses futurs débuts de Guerrière. Plutôt endurante, elle peut choisir un rythme & s'y tenir assez longuement, mais l'épreuve de vitesse n'est pas son meilleur point fort, au contraire elle a tendance à s'essouffler vite à chaque tentative de sprint, & préfèrera toujours s'économiser pour supporter la distance.

   - Pour finir, a-t-il des signes particuliers ? Hormis le dessin de sa fourrure, pas réellement, non.


   
HISTOIRE
   - Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? Que voici une excellente question. Objectivement, ses deux parents sont des Guerriers de la Rivière, on pourrait la dire sang-pur.. Sauf que ce n'est pas si simple. S'il en a effectivement toujours été ainsi, sa mère a en réalité rejoint le Clan durant le Grand Voyage, par amour & pour ne pas s'imposer la souffrance de vivre loin de lui ou de se priver de lui, ainsi que pour ne pas imposer à d'éventuels chatons la vie d'un Clan-mêlé. Elle-même née dans le berceau de la Lune, sa mère possède des origines mêlées au Tonnerre de par son père ; le grand-père de Nuage Lupin.

    - Et ses parents, ils venaient d'où ? Comme dit tantôt, Brin d'Osier venait entièrement de la Rivière, alors que Danse de la Colombe est née & a grandi à la Lune avec sa mère, en plus d'avoir eu un père du Tonnerre.

   - Les liens familiaux de ton perso :
Nuage Vulpin - frère jumeau.

Danse de la Colombe - mère.
Brin d'Osier - père.

Chouette des Neiges - tante maternelle de la Lune.
Vipère des Sables - tante maternelle du Tonnerre.
Lynx - oncle maternel, compagnon de Vipère des Sables.

Mélodie des Étoiles - tante paternelle.

Sauterelle - cousine, fille de Vipère des Sables.
Coccinelle - cousine, fille de Vipère des Sables.
Libellule - cousine, fille de Vipère des Sables.
Nuée de Papillons - cousine, fille de Vipère des Sables.

Embruns des Anges - cousine, fille de Mélodie des Etoiles, deuxième portée.
Patte d'Ecume - cousin, fils de Mélodie des Etoiles, deuxième portée.

Flamme d'Espoir † - grand-mère maternelle.
Rêve du Tanuki † - grand-père maternel.

Belle de Jour † - arrière-grand-mère.
Coup de Minuit - arrière-grand-père, ancien compagnon de Belle de Jour.
Étoile de Nuit - arrière-grand-tante maternelle.
Tremblement de Terre - arrière-grand-oncle maternel.
Saveur des Framboises † - arrière-grand-tante adoptive.

Masque de Rosée - grande-cousine maternelle éloignée, fille d'Etoile de Nuit.
Mirage de Lune † - grande-cousine maternelle éloignée, fille d'Etoile de Nuit.
Odyssée des Fleurs - grande-cousine maternelle éloignée, fille d'Etoile de Nuit.
Plume Agitée - grand-cousin maternel éloigné, fils d'Etoile de Nuit.
Eclipse Solaire - grande-cousine maternelle éloignée, fille d'Etoile de Nuit
Torrent de Foudre - grand-cousin maternel éloigné, fils d'Etoile de Nuit.

Fragments de Saule - grand-cousin éloigné, fils de Masque de Rosée, première portée.
Flèche du Destin - grande-cousine éloignée, fille de Masque de Rosée, première portée.
Sombre Romance - grande-cousine éloignée, fille de Masque de Rosée, première portée.
Scarabée Noir - grand-cousin éloigné, fils de Masque de Rosée, deuxième portée.
Epopée des Lucioles - grande-cousine éloignée, fille de Masque de Rosée, deuxième portée.
Poussière Gelée - grande-cousine éloignée, fille de Plume Agitée.
Vertige de l'Oiseau - grand-cousin éloigné, fils d'Eclipse Solaire.
Hymne des Ombres - grande-cousine éloignée, fille d'Eclipse Solaire.
Refrain - grand-cousin éloigné, fils d'Eclipse Solaire.
Mélopée des Poètes - grande-cousine éloignée, fille d'Eclipse Solaire.
Soleil des Nuages - grand-cousin éloigné, fils de Torrent de Foudre.
Lune Ancestrale - grande-cousine éloignée, fille de Torrent de Foudre.
Petit Astre † - grand-cousin éloigné, fils de Torrent de Foudre.

Patte de Rose - cousine éloignée, fille adoptive d'Hymne des Ombres.
Appel du Loup - cousin éloigné, fils de Mélopée des Poètes, première portée.
Ourson - cousin éloigné, fils de Mélopée des Poètes, première portée.
Cri du Serval - cousin éloigné, fils de Mélopée des Poètes, première portée.
Ocelot - cousine éloignée, fille de Mélopée des Poètes, première portée.
Voix des Nuages - cousin éloigné, fils de Mélopée des Poètes, deuxième portée.
Petite Comptine † - cousine éloigné, fille de Mélopée des Poètes, deuxième portée.

  - Pourquoi porte-t-il ce nom ?
Pour le dessin de sa fourrure, qui n'est pas sans rappeler le pelage des loups sauvages. & pour une petite tradition de la famille paternelle de sa mère, quoiqu'un peu déformée pour sa portée, qui était de donner aux chatons des noms d'animaux.

   - Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) :
Beaucoup pensent que l'histoire de Brin d'Osier & Danse de la Colombe a commencé durant le Grand Voyage, & que la décision de la seconde de quitter son Clan pour la Rivière fut précipité, témoignant d'une bien faible loyauté. Les faits les auront par la suite détrompés sur ce second point, mais tous ignorent encore quel fut le réel début de cette romance. En vérité, à leur première rencontre, la femelle n'était encore qu'Apprentie, au sein du Clan de sa naissance. & si leur relation commença simplement en une profonde amitié, dotée d'un lien de confidents, des sentiments plus tendres ne tardèrent pas à se mêler de leurs dialogues, leurs rencontres à la dérobée, dissimulés par les ombres & les grands Chênes centenaires de la plaine des Assemblées. Bien forcés d'admettre leur inclination l'un envers l'autre suite à la bataille, c'est à ce moment-là que leur histoire a réellement commencé.
Dans la bataille, Brin d'Osier avait été blessé, grièvement. Pétrie de terreur & d'inquiétude, Nuage de Colombe avait bondi devant lui, l'avait défendu de toutes ses forces, griffes & crocs en avant, reculant avec lui pour couvrir sa retraite lente & difficile. Incapable de l'aider mieux que cela à se mouvoir, car cela aurait signifié renoncer à couvrir leurs arrières. Elle avait vécu les minutes les plus longues de sa vie à ce moment-là, & les longues semaines qui avaient suivi la victoire des Six Clans sur les Etoiles Noires n'avait pas été synonyme de tant de joie qu'elle l'aurait voulu. La jeune Guerrière, tout juste nommée en reconnaissance de ses actes de combat durant la fameuse bataille, avait perdu son père durant celle-ci, & ignorait toujours si celui qu'elle devait bien reconnaître aimer de tout son cœur avait survécu. Toutes les sept aubes, au plus noir de la nuit, elle s'était glissée à leur point de rencontre habituel, le cœur battant, craignant chaque fois un peu plus que ce soit terminé définitivement, d'entendre à la première Assemblée qui ne tarderait pas à être organisée qu'elle n'avait plus à espérer. Jusqu'à ce fameux soir, où il l'attendait déjà alors qu'elle arrivait. Infiniment soulagée, heureuse comme jamais, elle n'avait fait preuve d'aucune retenue en se jetant contre sa fourrure, sanglotant de tout son être. Malgré cette balafre sur son flanc, sa patte avant-droite encore légèrement boitillante, il était en vie. & il avait souhaité la revoir. Encore marquée par sa terreur d'avoir pu le perdre, elle avait tout avoué en un flot un peu désordonné de paroles. Son affection peu à peu mutée en amour profond, sa peur de devoir vivre dans un monde où il ne se trouvait plus, son angoisse de n'avoir pu savoir l'état dans lequel il se trouvait.. & il avait répondu par la positive, avec la même tendresse.
Plusieurs lunes avant le départ, voilà depuis quand durait cette histoire. Le Grand Voyage n'avait fait que les rapprocher, leur apprendre à vivre ensemble & consolider leur relation, leurs sentiments. En réalité, Danse de la Colombe songeait depuis un moment déjà à quitter la Lune au profit de la Rivière, se sentant incapable de placer ses éventuels futurs petits face à la même difficulté qu'elle avait dû elle-même affrontée, étant fille à la fois de la Lune & du Tonnerre.. Bien que ce secret restait bien gardé, elle avait ses raisons, disons, de vouloir rejoindre son compagnon, & avait défendu vaillamment ce souhait face à la hiérarchie de la Rivière, environ une lune après le début du voyage. & sa requête avait été acceptée.

Quelques aubes à peine plus tard, deux nouvelles vies grandissaient en son sein. Deux magnifiques chatons, qui virent le jour une lune après l'arrivée sur les nouvelles terres, le jour même où les Cristaux de Lune furent découverts. Patte Lupine & Patte Vulpine, furent-ils nommés, selon la tradition vaguement dissimulée de la famille paternelle de leur mère : donner aux petits des noms d'animaux. Une paire bien énergique que celle-ci, que même l'arrivée d'autres chatons dans la Pouponnière deux lunes après leur naissance ne sut apaiser. Patte Lupine avait toujours soif de nouveautés & de découvertes, il était parfois bien difficile de la maintenir dans la Pouponnière ; enfin pour autant, elle ne parvint jamais à quitter le Camp avant d'avoir l'âge d'être Apprentie. La petite féline fort agitée causa bien des soucis à ses parents, mais demeura malgré tout plutôt sage. Hormis sa tendance à tenter de partir à la découverte du monde, l'enfant se montrait assez respectueuse, & faisait peu de bêtises, veillant toujours (dans la mesure de ce que ses perceptions de chatonne lui permettaient) à ne pas traîner dans les pattes des Guerriers plus que nécessaire. Au bout d'un moment, face à certaines réactions un peu trop vivaces face à sa curiosité naïve & enfantine, la petite finit par comprendre le rejet d'une partie des siens, par poser des questions & comprendre pourquoi sa mère avait toujours tant veillé à ce que son frère & elle sachent d'où venait leur sang. Blessée de ne pas être acceptée, d'être même exclue par certains, l'enfant se mit en tête de s'intégrer au groupe, de se faire reconnaître comme membre de la Rivière à part entière. On la vit alors moins chercher à quitter le Camp ou la Pouponnière en douce, beaucoup plus jouer aux Guerriers. Comme cherchant déjà à s'entraîner, si jeune. Beaucoup mirent ce changement sur le compte d'un simple assagissement, alors que cela n'était en réalité pas si simple.

Puis s'en vint finalement le jour de leur baptême d'Apprentis. Fière & volontaire, c'est avec joie que Nuage Lupin découvrit le nom de son mentor. Devise de Jade. La Guerrière ne venait pas vraiment du Clan, comme elle, pourtant elle avait su se faire intégrer à sa manière ; & la petite femelle était persuadée qu'elle pourrait lui apporter beaucoup à ce sujet. Comme à beaucoup d'autres bien sûr, elle ferait sans doute un professeur formidable à tous les niveaux, mais il faudrait bien admettre que c'était surtout ce point-là qui rendait la jeune femelle si euphorique à l'idée de lui être confiée. Sans doute que Mélodie des Etoiles, sa tante, y avait un peu pensé en formant cette paire.. Ou alors cela était le simple fruit du hasard. Qui sait.
   



   
HORS JEU
   - Dis-nous tout, c'est quoi ton p'tit nom ? (facultatif, t'as le droit d'avoir une identité secrète)
   - Tu as sûrement un Puf ou un surnom ? (dans le cas contraire on t'en trouveras vite un !)
   - Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ? écrire ici
   - Tu connais les codes du règlement ? On veut des preuves : écrire ici
   - Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ? écrire ici
   - Comment t'es tombé(e) dessus ? On est curieux : écrire ici
   
   

_________________


Dernière édition par Etoile de Nuit le Mer 18 Avr 2018 - 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

Nuage Lupin Empty
MessageSujet: Re: Nuage Lupin   Nuage Lupin 3horlo10Jeu 12 Avr 2018 - 14:38

Voire que tu as mis Lucioles et pas Papillons, Coccinelle, Sauterelle et Libellule qui sont ses cousines germaines (a) Lien à prévoir avec ma Cascadeuse en tout cas ** Je crois que je te l'avais déjà dit mais j'adore son pelage Valchoubidou

_________________
Nuage Lupin F200


Les anciens:

Sombre Écho:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nuage Lupin Empty
MessageSujet: Re: Nuage Lupin   Nuage Lupin 3horlo10Sam 14 Avr 2018 - 10:37

Encore beaucoup de liens familiaux :bave:
Re, j'aime beaucoup beaucoup le nom Nuage Lupin 2191158065
Revenir en haut Aller en bas
Présage des Rats
Fidèle.
Présage des Rats

Date d'inscription : 28/02/2014
Nombre de messages : 1991

Mes personnages
Description:

Nuage Lupin Empty
MessageSujet: Re: Nuage Lupin   Nuage Lupin 3horlo10Mer 18 Avr 2018 - 22:37

Eh bien encore une belle fiche Nii

Je me permets de te valider Nuage Lupin 3359271457

_________________
Nuage Lupin 41jq
La perfection Naru.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nuage Lupin Empty
MessageSujet: Re: Nuage Lupin   Nuage Lupin 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuage Lupin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travaillons collectif, pour un beau jeu [Pv Nuage de Minuit & Nuage de Rose]
» Nuage Orageux ou un nuage chargé de colère
» Nuage d'épi
» Nuage d'If
» Nuage de Lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: ARCHIVES :: Présentations de Valeemar-
Sauter vers: