« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier   Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier 3horlo10Sam 22 Avr 2023 - 13:09



Wind of change

NUAGE D'OLIVIER _ Lune 1210



En ce doux début d'après midi, Occulte était calfeutrée dans un coin du camp. Les pattes repliées sous elle, la chatonne faisait attention de ne pas prendre froid. Maman Colombe se serait inquiétée. D'un regard un peu distrait, elle observait la tranquille vie du clan. L'agitation du matin et du retour de patrouille était passée, et les habituels menaient leur petite vie. Saule Pleureur devait refaire son stock de plantes, elle le voyait faire des allers retours depuis le début de la journée en ronchonnant. Une Oreille était rentré de sa petite promenade quotidienne. Silex d'Hématite naviguait de-ci de-là.

Sa vie de chatonne allait changer, Patte Occulte le savait. Bientôt, elle passerait le plus clair de son temps sur les terres du Vent, à l'extérieur du camp. Cette aube de changement ne l'effrayait pas réellement, seulement, elle s'interrogeait. Pensive, la petite femelle leva un regard plein d'interrogations sur le ciel gris bleu qui couvrait leur univers. Que lui réservait vraiment l'avenir ? Ce qu'elle voyait, Occulte, c'est que d'une manière, elle s'éloignerait de ses parents et de ses soeurs.

Ses yeux d'un orangé doux se posèrent sur la fine silhouette d'un apprenti. Le jeune mâle gris s'était assis devant la pile de gibier. Occulte se redressa. Voilà qui lui changeait les idées. L'étrange matou était souvent flanqué de son père, et elle savait qu'ils quittaient le camp tout les deux. Elle en avait déduis que le tigré était probablement son novice ? La chatonne se leva, et toute guillerette, se dirigea vers le matou aux yeux ambrés. Elle avait fait de gros progrès niveau timidité, et était désormais assez grande pour adresser la parole aux adultes, non mais !

« Bonjour, euh... camarade de clan. Je suis, euh, la fille de Chant du Lion ! »

Elle offrit un sourire encourageant au grand matou. Ça façon d'aborder les gens était un peu bancale, mais... Occulte y mettait de la bonne volonté. Son attention glissa sur le tas de proies. Hmm une bonne souris ! C'était son repas préféré. Elle n'aimait pas manger du lapin, ils étaient bien trop mignons. La chatonne sombre secoua la tête pour éclaircir ses pensées.

« Je te vois souvent avec mon papa... Est-ce que tu es son apprenti ? »

En tout cas, il devait pas avoir chaud avec des poils aussi courts ! Papa et Maman eux, ils avaient un long pelage tout chaud tout confortable. Ses soeurs aussi d'ailleurs. Enfin bref, ce n'était pas le sujet. Elle avait hâte d'en savoir plus sur le quotidien du matou ! Il devait voir et apprendre des tas de choses... Ce n'était pas trop dur tout ça ? Devoir grandir semblait vouloir dire changer et avoir des reponsabilités. Est-ce que Occulte était prête ? Pas vraiment. Elle aimait beaucoup sa vie comme elle était, avec ses soeurs, Maman Colombe et Papa Lion. Pourquoi vouloir d'une vie différente ?


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Olivier
Curieux.euse.
Nuage d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 330

Mes personnages
Description:

Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier   Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier 3horlo10Jeu 4 Mai 2023 - 1:37


Aujourd’hui, Nuage d’Olivier revenait d’une partie de chasse avec Chant du Lion. Depuis quelques temps, il s’était amélioré. À présent, il avait pris son courage à deux pattes, et il chassait enfin des proies, comme un vrai chat ! Cela dit, ce n’était la joie non plus. Ça ne lui faisait pas du bien. Toutes ces lunes passées à observer les proies, s’attacher à elles, comprendre leurs attitudes… Il les trouvait absolument adorables. Et les tuer lui faisait mal au cœur… Il était rentré au camp depuis peu de temps, et il avait encore une souris dans la gueule, qu’il alla déposer sur le tas de gibier. Il s’assit un instant devant, en silence et l’air penaud. Tout triste, il ne put s’empêcher de pleurer la mort de la souris.

Une petite voix l’interpella soudainement. Nuage d’Olivier s’effraya, tente de sécher ses larmes et se recomposer, avant de se tourner vers la source de la voix. Une petite chatonne touffue se tenait là, et elle le regardait.

« Bonjour ! Tu es… Patte Occulte, je crois ? » lança le vieil apprenti, avec une voix peu assurée.

Il avait déjà vu les chatons de son mentor, c’était difficile de les rater !

« Oui, je suis son apprenti, je suis Nuage d’Olivier. » continua le chat bicolore. « Mais ça fait longtemps que je suis son apprenti, il doit en avoir un peu marre à force… »

Nuage d’Olivier fut pris d’un rire nerveux et il était un peu gêné. Il allait bien finir par devenir guerrier ! Il commençait à s’améliorer, là ! Il ne restait plus que les combats… Ouais, ça n’allait pas être facile, ça risquerait de prendre encore du temps… Il voyait que la petite regardait le tas de gibier.

« Tu veux quelque chose ? » demanda l’apprenti. « Si oui, tu peux le prendre ! Euh… je crois… J’ai le droit de te dire ça ? » C’était une très bonne question… Il n’était pas encore guerrier après tout, il n’avait pas autant d’autorité qu’eux… « Ah ! Si j’apporte une proie aux anciens en même temps, ça devrait aller oui ! »

Problème réglé ! Quant à lui, il mangera après. Quand il se sentira un peu moins triste pour cette souris…

_________________
Présentation OlivierPrésentation MuflierPrésentation ArachnéePrésentation ChaosChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier   Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier 3horlo10Mer 17 Mai 2023 - 11:33



Wind of change

NUAGE D'OLIVIER _ Lune 1210



Un peu mal à l'aise, Occulte se tenait les épaules serrées. Aux côtés du grand matou élancé, elle se sentait toute pataude.

« Bonjour ! Tu es… Patte Occulte, je crois ? »

Le ton encourageant de l'apprenti rassura quelque peu la chatonne. Elle répondit à sa question d'un signe affirmatif de la tête, un sourire timide sur le museau. Le matou se présenta davantage.

« Oui, je suis son apprenti, je suis Nuage d’Olivier. Mais ça fait longtemps que je suis son apprenti, il doit en avoir un peu marre à force… »

La petite accompagna son rire un peu gêné par un petit gloussement amusé.

« Je suis sûre que non, mon papa est très gentil de toute façon ! »

Son attention fût alors happée par le tas de gibier qui se présentait à leurs pattes. Nuage d'Olivier lui proposa de se choisir une proie. Interrogative, elle leva une patte en direction d'un mulot, et l'apprenti précisa sa pensée.

« Ah ! Si j’apporte une proie aux anciens en même temps, ça devrait aller oui ! »

Toute contente, la féline grise se concentra sur son rongeur, et commença à le déguster. Trop bien, elle partageait son repas avec un presque adulte ! Une fois qu'elle eut pris quelques bouchées, Patte Occulte se stoppa et désigna la proie à Nuage d'Olivier.

« Toi aussi, il faut que tu manges !  » ronronna-t-elle sur un ton encourageant.

Etre un novice devait demander beaucoup d'énergie... Et tant d'autres choses qu'elle ignorait encore. Cependant, d'ici quelques lunes, tout cela serait bien réel. Les yeux orangés de la jeune chatonne s'assombrirent un instant. Levant le museau vers l'apprentie, elle le questionna sur son statut.

« C'est comment, de devenir apprenti ? De changer de tanière, de suivre un entraînement ?  »


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Olivier
Curieux.euse.
Nuage d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 330

Mes personnages
Description:

Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier   Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier 3horlo10Ven 26 Mai 2023 - 23:19


Chant du Lion, très gentil… En faisant un peu d’effort, en plissant un peu les yeux, peut-être que, oui, ça se voyait… ! Bon, c’était une exagération, le guerrier était strict certes, mais pas méchant. Et sincèrement, Nuage d’Olivier n’était pas sûr s’il aurait eu sa patience à sa place, s’il avait un apprenti comme lui ! Une réflexion lui vint à l’esprit ; une fois que le chat bicolore deviendra guerrier, est-ce qu’il recevra un novice à son tour ? Ça aurait de quoi le stresser, de nouveau… Enfin, ce n’était pas le moment de penser à ça ! Olivier regardait le tas de gibier, se demandant ce que les anciens préféraient manger… et il vit Patte Occulte lui offre les restes de son mulot, lui proposant de manger. Nuage d’Olivier hésita, il avait faim oui, mais le moral n’était pas là…

« Oh, euh, je n’ai pas très faim pour l’instant, je mangerais plus tard ! » mentit-il alors. « Peut-être qu’on peut donner les restes de ton mulot aux anciens à la place, est-ce que tu es d’accord ? »

Au moins, ça ne fera pas de gaspillage, puisque le vieil apprenti n’avait pas du tout envie d’y toucher pour le moment… Puis, la petite posa une question sur l’apprentissage. Comment ça faisait de devenir apprenti ? Eh bien…

« C’est super stressant ! C’était trop dur ! Il faut quitter le nid douillet de la pouponnière et, et notre territoire est super grand, en vrai ! Ça fait mal aux pattes de tout traverser, puis de revenir au camp, et il faut apprendre à bien s’orienter, et c’est fatiguant ! J’ai vraiment eu mal, mais c’est venu petit à petit… »

Nuage d’Olivier réalisa alors, que sa tirade ne devait pas franchement rassurer Patte Occulte…

« Euh, mais après, ça dépend des chats ! C’est moi qui suis tout le temps très, trop stressé, et c’est pour ça que j’ai eu un peu de mal à m’y faire ! Mais je suis sûr que tu peux te débrouiller mieux que moi ! »

En espérant qu’elle ne soit pas faite guerrière avant Olivier, la honte sinon…

« Tu as hâte de devenir apprentie ? Tu vas bientôt l’être je crois, non ? »

Elle allait bientôt avoir six lunes, non ? Ça faisait combien de lunes maintenant que les chatons de Chant du Lion étaient nés, déjà… ? Nuage d’Olivier regarda ses pattes, et ses yeux se posèrent sur le mulot, qui traînait toujours à ses pattes. Ah, oui, c’est vrai qu’il était toujours là, lui…

« Et si on rapportait ça chez les anciens ? » proposa l’apprenti, toujours déterminé à ne pas le manger ! Il jeta un coup d’œil en direction du tas de gibier. « Qu’est-ce qu’on pourrait leur rapporter d’autre, à ton avis ? »

_________________
Présentation OlivierPrésentation MuflierPrésentation ArachnéePrésentation ChaosChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier   Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier 3horlo10Sam 3 Juin 2023 - 18:53



Wind of change

NUAGE D'OLIVIER _ Lune 1210



Occulte était sur un petit nuage. Elle avait réussi à aller à la rencontre d'un inconnu toute seule, et en plus, c'était l'apprenti de son papa ! Avec énergie, elle s'était délectée d'un rongeur avant de laisser des restes au grand novice. Ce dernier proposa plutôt d'amener la prise aux anciens. On reconnaissait bien là un vrai membre du clan, à penser aux autres avant soi... Impressionnée, Occulte garda le silence et acquiesça simplement d'un signe de tête.

Bien. Maintenant que les formalités étaient passées, la fille de Chant du Lion interrogea le jeune mâle sur ses ressentis quand à son rôle d'apprenti.

« C’est super stressant ! C’était trop dur ! Il faut quitter le nid douillet de la pouponnière et, et notre territoire est super grand, en vrai ! Ça fait mal aux pattes de tout traverser, puis de revenir au camp, et il faut apprendre à bien s’orienter, et c’est fatiguant ! J’ai vraiment eu mal, mais c’est venu petit à petit… »

La chatonne inclina la tête sur le côté. Alors... C'était vraiment une épreuve de grandir ? Hmm. Elle s'en doutait un peu. Au moins, Nuage d'Olivier était sincère avec elle et n'essayait pas d'enjoliver la réalité. Il rajouta pourtant :

« Euh, mais après, ça dépend des chats ! C’est moi qui suis tout le temps très, trop stressé, et c’est pour ça que j’ai eu un peu de mal à m’y faire ! Mais je suis sûr que tu peux te débrouiller mieux que moi ! Tu as hâte de devenir apprentie ? Tu vas bientôt l’être je crois, non ? »

D'accord, le novice faisait partie des chats qui manquaient d'assurance... Quelque part, ça la rassurait, Occulte. Si quelqu'un de peu sûr de lui pouvait être apprenti, alors elle devrait y arriver aussi.

« Je... Je ne sais pas trop Nuage d'Olivier. »

Pensivement, elle donna quelques coups de pattes aux restes du rongeur, comme si elle voulait jouer avec.

« J'aurais mes 6 lunes d'ici peu, mais je ne me sens pas prête... J'aime beaucoup rester avec Maman Colombe et mes soeurs. En fait, je ne sais pas trop si j'ai envie de savoir me battre. »

La chatonne se râcla la gorge, un peu gênée de livrer autant d'informations à un presque inconnu. Elle plongea ses yeux pêches dans ceux joliment ambrés de Nuage d'Olivier.

« Tu voudras bien m'aider...? J'ai un peu peur de me retrouver avec les autres apprentis... »

Tout en poursuivant leur conversation, le duo se décida pour une visite nourricière à la tanière des anciens. En plus des restes du mulot, Patte Occulte sélectionna un lièvre certes maigrichon, mais d'une taille assez impressionnante. Consciente qu'elle n'arriverait pas à le porter, elle le poussa jusqu'aux pattes fines de l'apprenti, et se saisit de la carcasse du rongeur.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Olivier
Curieux.euse.
Nuage d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 330

Mes personnages
Description:

Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier   Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier 3horlo10Sam 1 Juil 2023 - 17:55


Nuage d'Olivier regardait Patte Occulte, l'air compatissant. Alors comme ça, elle n'était pas sûre de vouloir se battre... L'apprenti bicolore avait connu ça, aussi ! Elle n'était pas toute seule !

« Et bien... Il y a plein d'autres choses qu'on peut faire en tant guerrier, on peut chasser... s'occuper de surveiller le camp ou renforcer les protections... participer aux patrouilles pour surveiller les frontières, ou repérer des plantes pour le guérisseur et les herboristes ! Il n'y a pas que le combat ! ... Heureusement, parce que c'est pas trop mon truc, non plus... »

Nuage d'Olivier avait tout de même peur que c'était ce qui l'empêchait de devenir guerrier. Enfin... Ça ne plaisait pas trop à son père, quoi. Quand est-ce qu'il lui donnera l'autorisation de pouvoir prendre son nom définitif ? Il l'ignorait...

« Moi, ce que je préfère, c'est l'observation de la nature ! Par exemple, tu savais que les lapins étaient assez exigeants, et qu'ils ne mangeaient pas n'importe quelle herbe qui leur tombait sous la patte ? Je me demande si ce ne serait pas possible d'utiliser ça à notre avantage, on pourrait peut-être attirer les lapins vers nous pour les attraper plus facilement... »

Maintenant qu'il parlait d'un domaine qu'il aimait bien, il ne s'arrêtait plus ! Mais un frisson parcourut tout son corps en repensant à ce qu'il venait de dire. Surtout que Patte Occulte venait de lui rapporter un lièvre du tas de gibier pour le ramener aux anciens. Si son idée de technique marchait, le Clan n'aurait peut-être plus jamais faim ! Mais ça ne le rendrait pas moins triste de tuer ces léporidés...

L'idée qu'il aurait peut-être pu être le mentor de Patte Occulte traversa son esprit un moment... Et ça le rendit un peu triste. Il n'y avait aucune chance qu'il passe guerrier avant que la petite ne devienne apprentie. Et puis, de toute façon... Même s'il passe guerrier un jour, qui dit qu'il recevrait un apprenti ? Peut-être qu'on ne le jugera pas assez bon pour entraîner un novice...

« Je... Je serais sûrement encore apprenti quand tu le deviendras ! » lança Olivier. « Mais peut-être qu'on pourra s'entraîner ensemble ! »

L’apprenti attrapa ensuite délicatement le lièvre et se dirigea vers la tanière des anciens, se retournant pour observer Occulte et pour voir si elle parvenait à le suivre, et il manqua de trébucher sur les pattes de la proie qu’il tenait en gueule… Arrivés à destination, Nuage d’Olivier déposa le lièvre devant une ancienne, qui semblait à la fois ravie et étonnée.

« Ouh ! Tu as chassé tout ce beau monde, Nuage d’Olivier ? » commenta-t-elle, les yeux brillants.
« Euh, non, moi c’était juste une souris…
- C’est tout de même exceptionnel ! Hourra pour Olivier !! »

Le jeune chat eut l’air embarrassé… Qu’est-ce qu’il était censé répondre à ça ? Il piétina sur place, souhaita un bon appétit aux anciens et tourna les talons en disant au revoir… sans vérifier si Patte Occulte le suivait, cette fois-ci…

_________________
Présentation OlivierPrésentation MuflierPrésentation ArachnéePrésentation ChaosChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier   Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier 3horlo10Dim 2 Juil 2023 - 8:38



Wind of change

NUAGE D'OLIVIER _ Lune 1210



Nuage d'Olivier se montrait très gentil avec la chatonne, et il semblait l'écouter ! Il se livra sans peine à Patte Occulte, qui buvait ses paroles. Elle l'écouta avec attention lorsqu'il lui démontra qu'il n'y avait pas que le combat qui importait, dans la vie d'un chat adulte.

Elle fût un peu moins réceptive pour son histoire avec les lapins. Bien que l'idée lui semble intéressante, elle n'avait rien contre les techniques de chasse habituelles. Enfin, elle pensait en tout cas ? Occulte se serait mise en s'en inquiéter si Nuage d'Olivier n'avait pas rebondi au sujet de son apprentissage futur.

« Je... Je serais sûrement encore apprenti quand tu le deviendras ! Mais peut-être qu'on pourra s'entraîner ensemble ! »

« Je serais ravie de profiter de ton expérience, Nuage d'Olivier ! »

C'est sûr qu'en compagnie de son père, l'apprenti au pelage clair devait savoir des tas de choses ! Ils se décidèrent à porter leurs proies aux anciens. La chatonne transportait sa souris, tandis qu'Olivier semblait se débattre avec le lièvre aux longues pattes.

A leur arrivée, l'ancienne s'étonna de la présence du lagomorphe. Elle fit une remarque qui amusa Occulte mais qui mis un peu Nuage d'Olivier mal à l'aise. Cependant, la fille du lion se joignit à elle quand elle acclama le chasseur :

« Ouiii, hourra pour Olivier ! »

Visiblement gêné, le jeune mâle piétina un instant, puis pris congès de la vieille chatte. Occulte salua l'ancienne, puis emboîta le pas de l'apprenti, trop curieuse de poursuivre son interrogatoire.

« Quelle est la chose la plus difficile selon toi ? »

Miaula-t-elle curieuse. C'était une bonne question ça, non ? Peut être subjective, mais dont la réponse serait néanmoins emprunte d'expérience.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Olivier
Curieux.euse.
Nuage d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 330

Mes personnages
Description:

Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier   Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier 3horlo10Mer 2 Aoû 2023 - 0:37


La voix de Patte Occulte fit sursauter Nuage d’Olivier, qui se retourna vers elle. Il était tellement pris dans son embarras, qu’il en avait temporairement oublié la petite ! La honte ! La fille de Chant du Lion lui posait une question, qui laissa le chat bicolore un instant silencieux, plongé dans ses pensées. Avec tous les trucs qu’il avait eu du mal à faire, ce n’était pas évident de trouver quel était le plus difficile ! Il se concentra un peu plus ; au milieu de tout ce qui lui avait donné des difficultés, quel était donc le pire du pire, celui qui le rendait encore plus nerveux que d’habitude ?

« Eh bien… Je dirais que ce qui m’embête le plus et ce qui me fait le plus peur pendant l’entraînement, c’est les combats. » avoua-t-il. « L’idée de faire du mal aux autres… Elle ne me plait pas du tout ! Je n’ai pas envie de donner des coups de griffes, moi ! »

Il n’avait même pas eu l’occasion de participer à la guerre, et il en était bien content. Il n’aurait jamais pu se défendre contre qui que ce soit… À présent, au tour de Nuage d’Olivier de poser une question à Patte Occulte !

« Est-ce qu’il y aurait quelque chose que tu as vraiment hâte de faire, quand tu seras apprentie ? »

Elle pourra enfin sortir du camp, cette idée devrait lui plaire un minimum, non ? Pouvoir vagabonder librement et voir des nouveaux paysages, il se souvenait de sa première sortie en tant qu’apprenti ! Il avait trouvé le territoire vraiment trop grand…

_________________
Présentation OlivierPrésentation MuflierPrésentation ArachnéePrésentation ChaosChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier   Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier 3horlo10Jeu 31 Aoû 2023 - 13:47



Wind of change

NUAGE D'OLIVIER _ Lune 1210



Maintenant qu'elle avait trouvé quelqu'un de gentil et de patient pour répondre à ses inquiétudes, Occulte n'était pas prête de le lâcher ! Il était rare qu'elle se montre aussi bavarde avec un inconnu, mais l'apprenti au doux regard lui donnait confiance. Et puis, c'était l'élève de Papa, alors il ne pouvait être qu'adorable ! La chatonne redouta un instant d'embêter Nuage d'Olivier, à moins que celui-ci ne réfléchisse à sa question ? Il brisa finalement le silence et la petite fût rassurée.

« Eh bien… Je dirais que ce qui m’embête le plus et ce qui me fait le plus peur pendant l’entraînement, c’est les combats. L’idée de faire du mal aux autres… Elle ne me plait pas du tout ! Je n’ai pas envie de donner des coups de griffes, moi ! »

Occulte le détailla de ses yeux pêches, pensive. Et elle ? Était-elle prête à user de ses griffes ou de ses crocs pour blesser quelqu'un ...? Non. Pourquoi ferait elle une chose pareille ? A moins qu'elle ne rencontre des méchants ou des prédateurs ? Son pelage grisâtre se hérissa légèrement à cette idée. La féline secoua la tête pour chasser ses sombres idées.

« Est-ce qu’il y aurait quelque chose que tu as vraiment hâte de faire, quand tu seras apprentie ? »

Papillonnant des yeux, pas préparée au fait que Nuage d'Olivier ne l'interroge à son tour, elle le quitta des yeux pour aviser le ciel, réfléchissant à sa réponse. Au final, il n'y avait pas tant à tergiverser que ça. Elle piétina d'impatience en miaulant :

« Je veux découvrir les terres de la vallée ! Celles du clan et les autres ! Il doit y avoir tellement de belles choses à voir ! Tu as déjà été sur le territoire d'un autre clan toi ? »

Bien sûr, Occulte savait que les frontières n'étaient pas là pour décorer. Son père y veillait d'ailleurs avec acharnement, semblait-il. Mais, les traverser juste pour se promener sans faire de mal à personne, c'était autorisé ou pas ? La jeune ne souhaitait pas enfreindre le code du guerrier, mais c'était quand même dommage de se cantonner à son territoire alors qu'il y avait tant de beaux paysages à découvrir !


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Olivier
Curieux.euse.
Nuage d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 330

Mes personnages
Description:

Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier   Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier 3horlo10Mar 5 Sep 2023 - 23:56


Patte Occulte souhaitait donc visiter les territoires ? Elle avait bien raison ! C’était super de découvrir des nouveaux lieux, et surtout après avoir été obligé de rester au camp pendant six longues lunes ! Elle voulait même visiter les territoires des autres Clans, tiens. Nuage d’Olivier hocha la tête, pensif. Lui aussi se demandait bien à quoi pouvait ressembler les lieux des autres Clans, étaient-ils si différents que ça ? S’ils étaient libres de circuler où bon leur semblait, nul doute qu’il aurait déjà vagabondé partout… et ça aurait encore plus allongé la durée de son apprentissage, parce que Chant du Lion ne pourrait jamais le retrouver… !

« Mmh… Normalement, on a pas le droit de se promener, même si on ne chasse pas, sur les territoires des autres Clans. » expliqua l’apprenti à la petite chatte, affichant un air un peu attristé, parce que c’était tout de même dommage ! « Et… non, du coup, je ne suis jamais allé sur un autre territoire. »

Pour l’instant ! Mais c’était une histoire pour le futur, ça… Cependant, il avait quand même pu découvrir très tôt un territoire hors des terres du Vent… qui n’appartenait à personne en particulier !

« Mais je suis déjà allé aux Cing Rocs, en dehors des Assemblées ! L’ambiance y est toute différente de jour… et j’avais même rencontré un apprenti d’un autre Clan, là-bas ! Je me demande ce qu’il devient, depuis tout ce temps… »

Il devait sûrement être déjà passé guerrier, lui. Impossible de rattraper Olivier, en nombre de lunes d’apprentissage… Pas sûr que ce soit une fierté ou une honte d’avoir ce record, d’ailleurs…

« Euh… Tu sais, même si les autres Clans sont souvent hostiles, on peut croiser parfois des chats sympas et même devenir ami avec eux ! Tu voudrais rencontrer des chats des autres Clans, toi ? Ou ils te font peur ? »

_________________
Présentation OlivierPrésentation MuflierPrésentation ArachnéePrésentation ChaosChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier   Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier 3horlo10Jeu 14 Déc 2023 - 15:10



Wind of change

NUAGE D'OLIVIER _ Lune 1210



La grise n'avait pas idée que son souhait de visiter les terres été partagé par la totalité des chatons. Après tout, 5 lunes à tourner en rond au camp, c'était frustrant pour tout le monde. Mais de toute façon, elle ne cherchait pas à faire l'intéressante à vouloir se projeter comme la meilleure chasseuse ou la guerrière la plus forte, non, c'était l'exploration qui l'intéressait !

« Mmh… Normalement, on a pas le droit de se promener, même si on ne chasse pas, sur les territoires des autres Clans. Et… non, du coup, je ne suis jamais allé sur un autre territoire. »

Oh... Patte Occulte ne cacha pas sa déception. Ses épaules s'affaissèrent et elle retourna la même mine attristée à l'apprenti bicolore.

« Mais je suis déjà allé aux Cing Rocs, en dehors des Assemblées ! L’ambiance y est toute différente de jour… et j’avais même rencontré un apprenti d’un autre Clan, là-bas ! Je me demande ce qu’il devient, depuis tout ce temps… »

Bien sûr ! La petite se redressa, de nouveau toute souriante.

« Oh ! Comment il s'appelle ? Et de quel clan est-il ? Il est gentil alors ? »

Quelle chance il avait Nuage d'Olivier de pouvoir se promener et discuter avec d'autres félins... Le mâle confirma ses dires.

« Euh… Tu sais, même si les autres Clans sont souvent hostiles, on peut croiser parfois des chats sympas et même devenir ami avec eux ! Tu voudrais rencontrer des chats des autres Clans, toi ? Ou ils te font peur ? »

« J'aimerai rencontrer pleins de chats et en apprendre davantage sur les autres clans ! On pourrait se donner des rendez-vous et jouer tous ensemble ! »

C'est sûr que vu comme ça, ça semblait sympa... Occulte semblait avoir déjà oublié qu'en devenant apprenti, l'heure n'était plus tellement aux jeux... Cependant, les paroles d'Olivier lui revinrent en tête. Pensive, elle ne pu s'empêcher de demander :

« Mais alors... Ça veut dire que tu n'es pas encore allé à une Assemblée ? Ou... Tu n'as parlé à personne quand tu y es allé ? »


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Olivier
Curieux.euse.
Nuage d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 330

Mes personnages
Description:

Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier   Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier 3horlo10Sam 13 Jan 2024 - 20:50


Pauvre Patte Occulte ! Nuage d'Olivier la regardait, l'air compatissant. C'est vrai que c'était tentant de partir en vadrouille sur les autres territoires... voir à quel point ils sont différents, découvrir de nouvelles plantes qu'on n'avait jamais vues auparavant, voir les différentes proies qui composaient ces autres terres ! La petite perdit bien vite son air tout triste, quand l'apprenti parla de son escapade aux Cinq Rocs. Elle lui posait même des questions !

« Il s'appelait Nuage de la Mouette, je crois ! » répondit Olivier. « Un apprenti du Clan de la Lune... Je crois qu'il voulait devenir chef ! Et... Il était sympa, oui ! »

Le vieil apprenti se demanda à nouveau ce qu'il devenait... En réfléchissant un peu, il savait que le lieutenant du Clan de la Lune s'appelait Mouette Rieuse, mais, ça ne pouvait pas être lui, n'est-ce pas ? Il serait devenu lieutenant alors que Nuage d'Olivier serait encore et toujours apprenti... ? Quelle honte ce serait...

Patte Occulte paraissait excitée à l'idée de rencontrer des chats d'autres Clans, et ce qu'elle envisageait de faire fit sourire le chat bicolore. Ce serait bien sympa de faire ça, en effet ! Olivier ne put s'empêcher de penser à un évènement, où tous les Clans emmenaient tous leurs chatons sur le même lieu, disons les Cinq Rocs, pour les faire se rencontrer et qu'ils puissent tous jouer ensemble ! Ce serait un évènement terriblement mignon ! Pourquoi personne n'avait déjà envisagé de le faire ?! Enfin... avec les tensions encore récentes, ce n'était probablement pas la meilleure des idées, de rassembler tout le monde au même endroit, hors Assemblée...

En parlant d'ailleurs d'Assemblée... Patte Occulte posait à nouveau une question, et Nuage d'Olivier hocha la tête, l'air gêné.

« Eh bien... Non, je n'ai parlé à personne quand j'y étais... Ça m'a fait peur. »

Il s'en souvenait encore ! Mais maintenant, à ce jour... eh bien, il n'oserait toujours pas parler aux autres. Il n'était plus aussi terrifié que lorsqu'il était tout jeune apprenti, mais... venir voir des chats de son âge, et se présenter en disant "Salut, je suis NUAGE d'Olivier", alors qu'eux étaient guerriers depuis des lunes.... Ça faisait un peu la honte, quand même !

« Il y a tellement de monde là-bas ! Mais je suis sûr que toi, tu pourras te faire plein d'amis rapidement ! »

Une petite parole histoire de rassurer la fille de Chant du Lion. Olivier laissa un silence passer, avant de lui demander :

« Tu aurais d'autres questions ? »

_________________
Présentation OlivierPrésentation MuflierPrésentation ArachnéePrésentation ChaosChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier   Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier 3horlo10Lun 29 Jan 2024 - 10:35



Wind of change

NUAGE D'OLIVIER _ Lune 1210



« Il s'appelait Nuage de la Mouette, je crois ! Un apprenti du Clan de la Lune... Je crois qu'il voulait devenir chef ! Et... Il était sympa, oui ! »

Le clan de la Lune ? Occulte en avait vaguement entendu parler. Difficile de ne pas faire la liaison avec la sphère nacrée qui régnait la nuit. Ces félins là dormaient-ils le jour ? Ce serait d'autant plus facile d'organiser des sessions de jeu nocturnes ! Le bicolore hocha la tête lorsqu'elle aborda le sujet des assemblées.

« Eh bien... Non, je n'ai parlé à personne quand j'y étais... Ça m'a fait peur. »

La chatonne pouvait bien le comprendre ! Elle avait déjà tant hésité à venir rencontrer l'apprenti de son père...

« Il y a tellement de monde là-bas ! Mais je suis sûr que toi, tu pourras te faire plein d'amis rapidement ! Tu aurais d'autres questions ? »

Toute gênée, Patte Occulte secoue vivement la tête, cherchant au passage la silhouette rassurante de ses parents ou de sa soeur. Avant de déguerpir, elle relève la tête vers le grand matou.

« Merci pour la conversation Nuage d'Olivier, c'était sympa !  »

Quelle idiote ! En tant que novice expérimenté, il devait avoir beaucoup à faire ! A bien y réfléchir, le monde des responsabilités faisait un peu peur. Mais pour l'instant, elle vivait encore avec Maman Colombe et Boule de Neige ! Passant sa petite tête à l'orée du buisson d'ajonc, elle s'y enfonça quand ses yeux se furent habitués à la différence de lumière. Elle renifla pour se diriger vers sa mère, prenant soin d'éviter de réveiller les fils de Pelage de Biche.


HRP:

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Olivier
Curieux.euse.
Nuage d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 330

Mes personnages
Description:

Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier   Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier 3horlo10Sam 2 Mar 2024 - 1:36


Patte Occulte secoua la tête pour signifier qu’elle n’avait plus de question, remercia Nuage d’Olivier, avant de partir rejoindre la pouponnière. Le vieil apprenti la regarda en souriant, puis hocha la tête.

« De rien ! J’espère qu’on se reverra bientôt ! »

Ah, il aurait bien aimé être le mentor de la petite… Mais qu’est-ce qu’il était en train de penser ? Non ! C’était bien trop stressant ! Et en plus, il ne sera même pas encore guerrier quand elle sera apprentie, c’était évident. Ça ne pouvait pas du tout arriver… Patte Occulte maintenant hors de sa vue, Nuage d’Olivier baissa la tête en soupirant. En se levant, son regard se tourna vers la pile de gibier. C’était vrai qu’il n’avait toujours pas mangé, mais… il n’en avait toujours pas envie. Ce que c’était énervant, de penser comme ça ! Ça aurait été tellement plus facile s’il avait été comme tous les autres chats, mais évidemment que ce n’était pas arrivé ! Il bouda une nouvelle fois les proies et ressortit du camp. Pour quoi faire ? Bonne question… Sûrement partir en observation d’un autre animal. Qui sait, peut-être qu’il trouvera quelque chose d’intéressant à observer, pour lui faire oublier sa faim et sa culpabilité…

HRP :

_________________
Présentation OlivierPrésentation MuflierPrésentation ArachnéePrésentation ChaosChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier   Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage Levant || Wind
» Travaillons collectif, pour un beau jeu [Pv Nuage de Minuit & Nuage de Rose]
» I came walking with the wind - ft. Tonnerre des Nuages
» Mist and wind : Storm alert
» Patte de Taureau "Ne change pas ton orgeuil, c'est lui qui changera les autres !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Vent :: Camp-
Sauter vers: