« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fish and talk || Ft. Espoir du Matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Fish and talk || Ft. Espoir du Matin Empty
MessageSujet: Fish and talk || Ft. Espoir du Matin   Fish and talk || Ft. Espoir du Matin 3horlo10Dim 5 Fév 2023 - 14:26

Fish and talk || Ft. Espoir du Matin Signao12


Fish and talk

Ft: Espoir du Matin

Lune 1209

L'air froid régnait aux abords de la rivière. C'est ce même air qui faisait que cette dernière était en partie gelée. Le matou était bien armé contre le froid, avec son pelage mi long. Toutefois, a chaque respiration qu'il rendait, un petit nuage de vapeur s'échappait de son museau. L'eau était glacée. Elle mouillait le bas ventre du lieutenant, qui ignorait le ressenti froid pour se concentrer sur la pêche. C'est une des seules activités qui n'était pas impactée par son handicap. Malgré sa patte blessée, Soir d'Orage pouvait encore prendre du poisson. A supposer qu'il y en ai, bien évidemment.

Au bord de la rivière, une prise trônait dans la neige. Un beau poisson bien goutu qui ferait certainement plaisir à Mélodie des Étoiles. Sa nièce avait besoin de force pour s'occuper de sa portée, et pour diriger le clan en même temps. Bien sûr, elle pouvait compter sur de nombreux guerriers, à commencer par lui même. Flocon de Neige se montrait également très présente auprès de la reine bicolore. Ce matin là, Orage avait mobilisé un groupe de chasseur en plus du groupe chargé de la patrouille. Si on ne pouvait compter entièrement sur la rivière pour nourrir le clan, il fallait miser sur les proies disponibles sur leurs terres.

Soir d'Orage profitait donc de sa matinée pour réfléchir et méditer. L'art de la pêche et le contact de l'eau l'apaisaient. Normal pour un chat de la rivière. Quand il retournerait au camp, il ferait le point avec les guerriers revenus de patrouille et rendrait compte à Mélodie des Étoiles. Mais pour l'heure, il avait du temps pour lui. Sa nomination au poste de lieutenant était encore fraîche, mais Orage se débrouillait pas trop mal. Il profitait de son expérience et de sa connaissance des chats du clan pour mener ses tâches au mieux. C'était un grand honneur de seconder sa nièce, mais aussi une immense responsabilité.

Alors que le vétéran changeait de zone de pêche, une odeur familière vint lui chatouiller le museau. Un camarade de clan. Soir d'Orage se redressa, se désintéressant de son activité pour rechercher le nouveau venu. Ses yeux d'or se posèrent sur la silhouette fine d'Espoir du Matin. Orage afficha un sourire, content de voir le mâle. Les deux se connaissaient depuis si longtemps. Ils s'entendaient bien et était relativement proches. Ils partageaient beaucoup de points communs et tombaient d'accord sur beaucoup de sujets. C'était toujours un plaisir d'échanger avec le bicolore. Le lieutenant salua chaleureusement son camarade.

« Espoir du Matin ! Bonjour. Tu viens pêcher et te recueillir toi aussi ? Comment vas-tu ? »


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Chant d’Espoir
Fidèle.
Chant d’Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1595

Mes personnages
Description:

Fish and talk || Ft. Espoir du Matin Empty
MessageSujet: Re: Fish and talk || Ft. Espoir du Matin   Fish and talk || Ft. Espoir du Matin 3horlo10Ven 24 Fév 2023 - 1:30


       
Fish and Talk
Feat Soir d'Orage & Espoir du Matin
Le sol sous ses coussinets était humide, l’air environnant était d’un froid mordant. Pourtant, le mâle avançant d’un pas assuré jusqu’à la rivière, son expression ne montrait aucun signe de faiblesse que cela soit fatigué ou émotion. Il était simplement impassible. Et pourtant il en avait gros sur la patate, et ce, depuis un moment déjà, et il n’était sûrement pas seul dans ce cas.

Cela le trottait dans l’esprit depuis cette fameuse assemblée, où beaucoup de chose ont pété, dont l’unité du clan de la Rivière et le responsable était sa progéniture, son fils dont il en était le plus fier, celui qui le ressemblait le plus du moins sur le plan physique . Il avait été sous le choc d’apprendre ce qu’il avait fait, il ne s’était douté de rien.

Enfin, il n’avait pas été complètement ignorant de la situation, Chant de l’Aube lui avait fait part de ses inquiétudes quant à leurs fils, il était rêveur, plus heureux à mesure que les lunes passaient. Il n’y avait pourtant aucun changement bénéfique notable, les tensions entre les clans étaient de plus en plus acerbes, la paix était menacée, l’heure n’était pas aux réjouissances.

Il l’avait d’ailleurs questionné, comme ça mine de rien, dans l’espoir qu’il se confie à lui, à son père. Mais il ne l’avait pas fait. Il ne lui en voulait pas, comment pourrait-il ? Considérant l’importance de ce secret néanmoins, il avait beau être compréhensif, son cœur ressentait de la colère à son égard, de la déception. Ils s’évitaient pour l’heure l’un comme l’autre, redoutant cette confrontation.

Il soupire, se torturer l’esprit ne l’aidera pas plus que ça. Alors il continue sa route, jusqu’à la rivière qui en cette période de l’année est plus ou moins gelé en tout cas son endroit fétiche ne l’était pas. Il s’avança alors au bord de l’eau, prêt à mettre la patte à l’eau. Jusqu’à ce qu’une présence vienne à sa rencontre, il n’eut qu’à humer l’air pour savoir de qui il s’agissait.

Le bicolore se retourna dans sa direction, un sourire au visage.


Bien le bonjour à toi Soir d’Orage, c’est le cas en effet et cela semble être le tien également. J’avais besoin de répit et de distraction finit-il en soupirant.

Soir d’Orage était… Un camarade de longue date, si ce n’est pas depuis une éternité. Il a toujours été un aîné de confiance vers qui il pouvait se tourner dès le plus jeune âge, que cela soit pour une question, une démonstration de technique, ou encore un entraînement. Si bien qu’aujourd’hui, il devint le Lieutenant du clan de la Rivière témoignant une nouvelle fois à quel point il était une force & un pilier majeur pour ce clan, et ce, depuis toujours.


Et comment te portes-tu cher ami ? Je suppose que tu as pu voir Devise de Jade & Embrun des Anges avant de partir du camp, le froid les avait complètement ankylosées, j'espère avoir plus de chance pour mon tour de garde de cette nuit. Finit-il avec un petit rire, laissant ainsi quelques petits nuages s'échapper.

Personne n’osait réellement aborder le sujet, et ce, encore plus en présence de Mélodie des Étoiles. Pas un seul chat doutait de son intransigeance ou encore de son jugement, disons simplement que… c’était difficile d’éviter la gêne que l’on pouvait ressentir en présence du Guérisseur. Que cela soit lorsqu’on engageait une discussion avec lui, où lorsque nos yeux se rencontraient au même moment.

Ça l'agaçait, ce sentiment de malaise qu'il avait en sa compagnie, ça et aussi le fait que ni le père, ni le fils. L'un par crainte pur et simple et l'autre... Par fierté. Comment pouvait-il être si semblable, mais aussi divisé lorsqu'un conflit se créait entre les deux.


Je t'ai vu parlé avec Chant d'Espoir hier juste avant l'heure du dîner, comment allait-il ? Miaula-t-il finalement.

_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

Fish and talk || Ft. Espoir du Matin Bs0VXQp
Fish and talk || Ft. Espoir du Matin XyZjZOp
Je ne vis que pour le Choupy:

Hopy's Squad star:


Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Fish and talk || Ft. Espoir du Matin Empty
MessageSujet: Re: Fish and talk || Ft. Espoir du Matin   Fish and talk || Ft. Espoir du Matin 3horlo10Lun 27 Fév 2023 - 13:39

Fish and talk || Ft. Espoir du Matin Signa-24


Fish and talk

Ft: Espoir du Matin

Lune 1209

Le vétéran était toujours heureux de discuter avec les membres de son clan. Les félins qu'il n'appréciait pas étaient rares, ou tout du moins, Orage savait reconnaître du bon en chacun, même si pour certains... C'était difficile, disons. Aujourd'hui, alors qu'il s'adonnait à son temps de pêche quotidien, c'est Espoir du Matin qui croisa sa route. Le mâle crème l'avait accueilli chaleureusement, content de voir son ami.

« Bien le bonjour à toi Soir d’Orage, c’est le cas en effet et cela semble être le tien également. J’avais besoin de répit et de distraction »

Son ton était bas, et ses yeux mornes. Le bicolore avait l'air... Soucieux. Et un peu abattu.

« Et comment te portes-tu cher ami ? Je suppose que tu as pu voir Devise de Jade & Embrun des Anges avant de partir du camp, le froid les avait complètement ankylosées, j'espère avoir plus de chance pour mon tour de garde de cette nuit »

Même si la mauvaise saison finissait par toucher à sa fin, le froid était toujours mordant et impitoyable. Les deux gardes en avaient fait les frais cette nuit. Soir d'Orage acquiesça doucement la tête à ses paroles.

« Je vais bien, je te remercie. » répondit-il tout en reprenant ses activités.

Bien. Sa patte le faisait souffrir. Il avait l'impression que du charbon en fusion se trouvait lové dans ses anciennes fractures. Soir s'était déjà rendu à l'évidence : il se déplaçait largement plus que lorsqu'il était dans la tanière des anciens. Sa patte, davantage utilisait, ne suivait pas vraiment le rythme. Enfin, elle suivait, mais douloureusement. Orage s'y était attendu, en acceptant de seconder Mélodie, mais... Le vivre était autre chose.

Ce matin même, il s'était rendu chez Chant d'Espoir, dans l'objectif de trouver une alternative aux graines de pavots pour diminuer la douleur. Cependant, il n'existait pas -encore- de tel remède.

« Je t'ai vu parlé avec Chant d'Espoir hier juste avant l'heure du dîner, comment allait-il ? »

Ah. Orage fixa la surface aquatique, détaillant les endroits ou le gel avait formé une petite couche sur l'eau. Depuis... Cette assemblée difficile, celle d'ou le feu des hostilités avait démarré. Depuis que le fils d'Espoir avait été mis en avant par ses actions... Irréfléchies. Le père et le fils avaient tout simplement cessé toute conversation. Le sujet, pas loin d'être tabou, était quasiment évité par la plupart des félins du clan.

Le lieutenant inspira doucement et ses oreilles frémirent.

« Plutôt bien j'imagine... Du moins, c'est ce qu'il laisse paraître. »

Si Soir d'Orage n'approuvait absolument pas la relation qu'il entretenait avec le guérisseur du Tonnerre, il n'aurait clairement pas aimé être à sa place. Ni à celle d'Espoir du Matin, d'ailleurs.

« Quand est ce que tu lui as parlé, pour la dernière fois ..? »


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fish and talk || Ft. Espoir du Matin Empty
MessageSujet: Re: Fish and talk || Ft. Espoir du Matin   Fish and talk || Ft. Espoir du Matin 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Fish and talk || Ft. Espoir du Matin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espoir du Matin - Hopy Ier
» Tel est pris qui croyait prendre [PV Espoir du Matin]
» Les noires ailes du mal renferment toujours une once de clarté || Ft : Espoir du Matin
» « L'espoir fait vivre, mais on ne vit pas d'espoir... » ||Hurlement de la Louve
» Patte de Lézard | fish inside a birdcage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Rivière :: Territoires-
Sauter vers: