« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. Empty
MessageSujet: Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux.   Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. 3horlo10Sam 26 Nov 2022 - 18:03

Lune 1209.

La nuit avait été longue et sombre, le froid saisissant régnait dans le camp et ses alentours, mais la lumière de l'aube naissante où les premiers rayons du soleil perçaient à travers les feuillages des tanières, avait apportée avec elle l'espoir & le renouveau. De nouvelles graines avait vu le jour, la mise bas, interminable et difficile de Révolte des Vents s'était finalement bien déroulée, et cinq minuscules boules de poils se logeaient désormais contre son corps meurtri & épuisé, mais elle était saine et sauve, et tout les chatons en parfaite santé, vigoureux, teitant avec frénésie. Etoile Embrasée n'avait pas fermé l'œil de la nuit, trop stressé et angoissé pour sa douce, grimaçant lorsqu'elle se tordait de douleur, respirant enfin lorsqu'un petit naissait, puis se figeait à nouveau lorsqu'un nouvelle convulsion la frappait. Il était également exténué, mais ne pouvait pas s'autoriser à dormir maintenant, il lui restait quelque chose à faire.

Alors le grand rouquin s'extirpa lentement et péniblement du chevet de sa bien aimée, il grimaça, soucieux, lorsqu'il dût quitter sa surveillance et laissa sa douce endormie derrière lui, menant ses pas au centre du camp, où émergeaient les premiers guerriers & apprentis s'apprêtant à partir en formant la première patrouille de l'aube. Il ordonna à celle-ci d'attendre, et tout les guerriers le regardèrent interrogateurs et inquiets. Le Clan tout entier était déjà au courant que le meneur avait passé la nuit dans la Pouponnière pendant que sa compagne donnait naissance à leurs rejetons. Et ceux-ci ne savaient absolument pas comment s'était déroulé l'événement, redoutant un peu d'une mauvaise nouvelle, après tout, Révolte des Vents n'était plus toute jeune et leurs premiers enfants qui étaient désormais déjà guerriers étaient eux aussi en âge de procréer désormais, même si la jeunesse vibrait encore beaucoup trop dans leurs pattes de jeunes guerriers.

Etoile Embrasée renifla, puis escalada le promontoire, il se posa à son extrémité, fièrement, le poitrail gonflé, son épaisse fourrure qui virevoltait dans la brise glaciale du matin et il porta un long regard énigmatique sur le camp, certains l'observaient avec curiosité, d'autre n'avaient même pas remarqués son ascension sur le gros roc. Il attendit que le fourmillement des membres du Clan se calme puis, de sa voix rauque et ferme, il annonça.

" J'en appelle à tout les félins du Clan pour une Assemblée."

Il marqua une longue pause, attendant que tout le monde se réunissent et regarda avec fierté ses guerriers, apprentis, reines et leurs chatons et même ancien se rapprocher suffisamment pour que tout le monde l'entendent, il jeta à coup d'œil à Ombre des Chouettes avec qui il avait passé la nuit en compagnie de sa douce, et qui semblait tout aussi épuisé que lui par l'épreuve qu'ils avaient traversés.

" Comme certains le savent, cette nuit a été longue et éprouvante pour certains d'entre nous, Révolte des Vents a finalement mis bas. Le silence pesait dans le camp, comme si tout le monde s'étaient tût attendant la nouvelle tant attendu. Eh bien, je vous annonce que je suis fier papa de cinq nouveaux chatons tous en parfaite santé. Nous n'avons pas encore pu choisir leurs noms, Révolte des Vents étant trop épuisée, il est nécessaire pour elle de se reposer. Mais tout le monde va bien et le Clan détient désormais de nouvelles graines pour ses futures rangs."

Des cris et acclamations jaillirent parmi les nombreux membres et toute la tension qui jusqu'à lors régnait, était complétement redescendu, le meneur roux fut touché par les rires et sourires qui s'affichaient sur les visages de ses compagnons, et il s'autorisa même à esquisser lui aussi, un semblant de sourire en coin.

Il attendit que la foule cessent ses hourras répétitifs puis reprit sur un voix plus douce et détendu.

"Mais ce n'est pas tout, aujourd'hui nous allons accueillir dans nos rang une nouvelle apprentie, Petite Sentinelle, approche."

Il cherchait du regard la concernée qui s'extirpait des flancs de sa mère adoptive.

" Par les pouvoirs qui me se font conférés en tant que meneur du Clan du Tonnerre, tu te nommeras désormais Sentinelle des Nuages, il laissa un blanc, laissant la surprise sur son futur mentor, cela fait désormais un moment que je n'ai pas pris de nouvel apprenti, il est temps pour moi de reprendre un entrainement et tu seras donc ma nouvelle apprentie. Cependant, étant prit par mes devoirs de meneur, je ne serais pas toujours disposé à être présent pour tes entrainements, je nomme donc également mon ancien apprenti & fils, Amour Interdit comme second mentor, tu as su prouver par ta loyauté et ton sens de la rigueur au cours de ses dernières lunes, je souhaites que tu transmettes ses valeurs à ta nouvelle apprentie et que tu lui montres le droit chemin. Avance. "

Sur ces mots, le matou brun tigré aux yeux orangés, gêné par les regards posés sur lui avança timidement jusqu'à la jeune femelle crème avec qui il partageait désormais une certaine complicité, il discerna son excitation et son stress et lui fit un petit clin d'œil avant de poser avec douceur sa truffle contre la sienne, tradition de génération en génération lorsque le rituel des nominations se présentait. Etoile Embrasée vint également frôler son museau contre celui-ci de Sentinelle des Nuages, dans un mouvement plus bourru et furtif, puis s'empressa de remonter sur le grand roc. Il attendit que tout le monde acclame et vinrent accueillir la nouvelle apprentie avec des coups de langues sur sa tête et des ronrons ravis.

" Je suis fier que le Clan se montre si fort et soudé après les dures épreuves que nous avons connus, je voulais vous dire que je suis fier de vous, vous me montrez chaque jour que vous êtes de dignes membres du Clan du Tonnerre et que malgré nos souffrances et nos blessures, nous ne nous laissons pas abattre par les intempéries de la vie. Il observa l'assemblée qui se montrait plus uni que jamais, les uns contre les autres. Cependant, nous ne sommes pas au bout de nos peines, Bulle d'Océan approche et dit à tout le monde ce que tu as découvert sur notre territoire il y a peu. "

Etoile Embrasée était envahis de plusieurs émotions, la fatigue de sa nuit agitée, le bonheur d'être à nouveau père, l'excitation d'entamer un nouvel apprentissage, la fierté d'avoir un Clan si loyal et fidèle et le doute de ce qu'allait annoncer le jeune guerrier tigré.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux.   Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. 3horlo10Sam 26 Nov 2022 - 20:01

Assemblée du Clan

Clan du Tonnerre
Je suis apprentiiiiiie !

Petite Sentinelle s'éveilla dès les premières lueurs du jour. Son souffle chaud produisait une légère brume devant elle à chaque expiration. Ses muscles étaient encore engourdis par le froid et le sommeil. Une brise glacée se faufilait parfois dans la fourrure ébouriffée du chaton, lui arrachant quelques frissons. Après s'être longuement étirée, la grande orpheline se dirigea auprès des ronces afin de s'abriter du vent et entreprit de faire sa toilette pour se réchauffer.

Sentinelle avait eut bien du mal à trouver le sommeil cette nuit là: Les reines et chatons avaient été déplacés dans la tanière des anciens, comme de coutume lorsqu'une femelle s'apprêtait à devenir - ou redevenir - mère. Toutefois, la vieille souche leur servant de nid était bien trop petite pour accueillir tant d'individus d'un coup et les félins devaient se serrer pour le nuit, au grand désarroi des anciens les plus râleurs. Bien qu'étant toute jeune, le chaton faisait parti de ceux à qui l'idée de dormir collé contre d'autres déplaisait fortement. Au contraire de sa famille adoptive qui se lovait bien au chaud dans le fond de l'antre, la panthère crème avait préféré troquer la douce chaleur de la tanière contre ce qu'elle considérait comme étant son espace vital. C'est donc proche de la sortie que la jeune avait réussi à trouver le sommeil. A quelques reprises, le chaton fut réveillé par le froid mordant de la nuit. Toutefois, cela avait ses avantages et le premier fut qu'elle n'eut aucun mal à s'extirper de la tanière, au contraire de certains chatons éveillés mais bloqués par l'amas de corps endormis.

C'est alors qu'une imposante silhouette rousse s'approcha des patrouilles matinales en train de se former. Le chaton observa la scène avec une certaine curiosité tout en poursuivant sa toilette, incapable toutefois d'entendre les échanges qu'avaient les adultes. Le grand mâle aux couleurs flamboyantes se hissa ensuite au sommet du promontoire sous les regards curieux et attentifs d'une partie des félins éveillés.

« J'en appelle à tout les félins du Clan pour une Assemblée. »

Sentinelle dressa ses oreilles sur le sommet de son crâne, à la fois curieuse et inquiète. En voulant jeter un coup d'œil à la pouponnière sans pour autant bouger de sa place pour l'instant, le chaton aperçut Ombre des Chouettes à quelques longueurs de queues de renard plus loin. Le guérisseur semblait fatigué mais.. Son expression laissait penser que tout allait bien. Probablement ?
A l'instar des autres membres du clan, la petite femelle tachetée s'approcha ensuite du promontoire, curieuse. Le meneur resta silencieux un long moment alors que plusieurs guerriers échangeaient entre eux à voix basse, créant un léger brouhaha ambiant. Isolée, la future apprentie laissait traîner ses oreilles un peu partout, écoutant distraitement les discussions qui se créaient.

«  Comme certains le savent, cette nuit a été longue et éprouvante pour certains d'entre nous, Révolte des Vents a finalement mis bas. »

A peine Étoile Embrasée avait-il entamé sa phrase que le Clan s'était tût. En observant autour d'elle, le chaton constata que la plupart des guerriers semblaient inquiets. Il était rare d'organiser une assemblée juste après des naissances.. Ou peut-être n'était-ce encore jamais arrivé ? L'orpheline n'en avait en tout cas aucun souvenir. Ainsi, tous avaient les yeux rivés sur le meneur, suspendu à ses lèvres.

« Eh bien, je vous annonce que je suis fier papa de cinq nouveaux chatons tous en parfaite santé. Nous n'avons pas encore pu choisir leurs noms, Révolte des Vents étant trop épuisée, il est nécessaire pour elle de se reposer. Mais tout le monde va bien et le Clan détient désormais de nouvelles graines pour ses futures rangs. »

Trop bien ! Peut-être que les chatons d'Étoile Embrasée voudraient jouer avec elle ?! Si ils étaient aussi grands que leur père ou que Amour Interdit, Révolte des Vents n'auraient aucun problème à ce que l'orpheline joue avec eux ! ... Enfin, c'est ce que cette dernière espérait, affichant un petit sourire joyeux sur sa frimousse enfantine à cette idée.

« Mais ce n'est pas tout, aujourd'hui nous allons accueillir dans nos rang une nouvelle apprentie, Petite Sentinelle, approche. »

Petite Sentinelle ? C'était son nom ! C'était elle ! Enfin c'était son baptême ! Trop cool ! Depuis le temps qu'elle attendait ça ! Ca faisait au moins.. Longtemps ! Et c'était aujourd'hui !
L'imposant rouquin, comme la plupart des guerriers, chercha Clair Obscur du regard, la guerrière étant bien plus reconnaissable que sa fille adoptive parmi la foule. Le grand chaton trépigna de joie l'espace d'une seconde avant de se lever pour se frayer un chemin parmi guerriers et apprentis qui ne l'avaient pas encore remarqué, jouant des épaules au besoin et s'excusant de manière mécanique lorsque tel était le cas. Impatiente, certes, mais tout de même polie ! Et c'est avec un sourire rayonnant qu'elle arriva devant la foule, son regard d'or pétillant de bonheur ancré dans celui de son meneur.

« Par les pouvoirs qui me se font conférés en tant que meneur du Clan du Tonnerre, tu te nommeras désormais Sentinelle des Nuages. »

Sentinelle des Nuages ?! Trop bien ! C'était son nouveau nom à elle ! Pour la première fois peut-être, le chaton.. Non, l'apprentie ronronnait de bonheur ! Elle n'avait jamais été plus fière et plus heureuse qu'à cet instant !

« Cela fait désormais un moment que je n'ai pas pris de nouvel apprenti, il est temps pour moi de reprendre un entrainement et tu seras donc ma nouvelle apprentie. Cependant, étant prit par mes devoirs de meneur, je ne serais pas toujours disposé à être présent pour tes entrainements, je nomme donc également mon ancien apprenti & fils, Amour Interdit comme second mentor, tu as su prouver par ta loyauté et ton sens de la rigueur au cours de ses dernières lunes, je souhaites que tu transmettes ses valeurs à ta nouvelle apprentie et que tu lui montres le droit chemin. Avance. »

Cela fait désormais un moment qu'il n'a pas repris d'apprenti.. Quoi? ... Wouaaaaah ! Étoile Embrasée l'avait choisi, elle, comme apprentie ! Toute la fourrure du chaton se gonfla de fierté. Elle était tellement heureuse ! En plus, Amour Interdit allait aussi l'entraîner ! C'était trop génial ! Elle avait deux mentors juste pour elle ! Elle deviendrait la meilleure apprentie du clan ! Non, de tout les clans ! Et la meilleure guerrière de toutes les terres de Valeemar aussi ! Comme ça, Étoile Embrasée et Amour et Océan et Clair Obscur seront grave trop fiers d'elle !
La petite se tourna d'ailleurs vers le grand mâle brun lorsque celui-ci s'extirpa de la foule. Le clan entier pouvait voir à quel point le visage de la femelle était radieux et il n'existait aucun nuage capable de ternir son bonheur en ce jour. Le petit clin d'œil que lui fit discrètement Amour Interdit ne fit qu'amplifier son sourire rayonnant.
Au contraire du jeune guerrier et plus à l'image du meneur, Sentinelle se montra un peu brute lorsqu'elle dû poser sa truffe contre celles des deux adultes, son excitation et sa joie étant bien trop grandes. L'un comme l'autre pouvait toujours l'entendre ronronner de bonheur.

C'est toujours les yeux rivés sur ses deux mentors que Sentinelle des Nuages perçut quelque chose de totalement inattendu sur sa nuque, à savoir un coup de langue. Prise par l'abondance de sentiments heureux qui la faisait vibrer, la nouvelle apprentie n'avait même pas remarqué que le clan s'était approché d'elle. Elle se retourna d'un mouvement vif et un grondement remplaça son ronronnement l'espace d'une seconde alors que surprise et incompréhension étaient clairement lisible dans son regard expressif. Face à elle se trouvait un jeune guerrier qui reflétait parfaitement l'expression du chaton, ne s'attendant absolument pas à une telle réaction de la part de la nouvelle nominée. Sa fourrure gonflée par l'étonnement retomba immédiatement en place dès lors qu'elle compris que ce n'était rien de plus que des félicitations. Cependant, sa réaction fut assez tranchée pour que les suivants se contentent de simples paroles et non pas de gestes aussi démonstratifs à son égard.

Oubliant cet incident en une seconde, la femelle crème reprit immédiatement son sourire radieux, remerciant joyeusement ses compagnons qui la félicitait pour son nouveau rang. A intervalle réguliers, Sentinelle des Nuages échangeait des regards furtifs avec Amour Interdit, Bulle d'Océan, Clair Obscur et Petite Lune. Ses yeux ambrés débordaient toujours autant de fierté et de bonheur.
Cet instant dura quelques instants avant que les clameurs ne se calment de nouveau et que le meneur reprenne la parole. L'apprentie vint alors se placer fièrement aux côtés de son jeune mentor, se tenant droite. Elle se tenait tout près de lui et pourtant juste assez loin pour que leurs fourrures ne fassent que se frôler. Elle échangea un nouveau regard heureux avec lui puis reporta son attention sur le grand mâle roux.

« Je suis fier que le Clan se montre si fort et soudé après les dures épreuves que nous avons connus, je voulais vous dire que je suis fier de vous, vous me montrez chaque jour que vous êtes de dignes membres du Clan du Tonnerre et que malgré nos souffrances et nos blessures, nous ne nous laissons pas abattre par les intempéries de la vie. Cependant, nous ne sommes pas au bout de nos peines, Bulle d'Océan approche et dit à tout le monde ce que tu as découvert sur notre territoire il y a peu.  »

Sentinelle des Nuages fut surprise du fait que Bulle d'Océan soit invité à prendre la parole ainsi. Toutefois, elle ne réfléchit pas bien longtemps avant de se dire que son intervention était peut-être en rapport avec le solitaire blanc dont elle avait involontairement croisé la route.. Quelle chance pour elle que le guerrier gris ait réussi à la retrouver si rapidement ! Qui sait ce qui aurait pu se passer..

_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. 72071_s
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2920

Mes personnages
Description:

Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux.   Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. 3horlo10Sam 26 Nov 2022 - 21:14

Bulle d'Océan

La saison des neiges est celle qui est redoutée pour les reines qui mettent bas. Le froid peut être fatale pour les nouveaux-nés si ces derniers ne sont pas assez bien protégés. Révolte des Vents, bien qu'elle soit une valeureuse guerrière, a pris de l'âge depuis sa première portée et doit pourtant faire avec la mauvaise saison pour donner naissance à celle qui va arriver. Toute la nuit, les parents des futurs petits sont restés dans la pouponnière avec Ombre des Chouettes qui a assisté la reine durant l'accouchement avec une détermination qui n'a jamais faibli. Le guérisseur est peut-être connu pour ne pas être le plus courageux ou audacieux d'entre tous, mais il a toujours exercé ses responsabilités avec beaucoup de ferveur. C'est un bon guérisseur pour le Clan, et Bulle d'Océan, contre toutes attentes, l'admire pour ça. La naissance n'a pas empêché le guerrier de dormir mais il mentirait s'il disait ne pas avoir été un peu inquiet quand même que ça puisse mal se passer. Blotti contre ses camarades pour que les fourrures entassées leur donnent chaud, le mâle argenté a dormi profondément jusqu'au matin. Lorsque l'aube s'est levée, le combattant était sorti avant d'entendre résonner l'appel de leur chef. Celui-ci se dresse sur le promontoire pour appeler à une Assemblée du Clan. Il va probablement leur annoncer le verdict de cette nuit. Alors qu'ils retiennent leur souffle, les guerriers peuvent se permettre de se détendre lorsqu'Etoile Embrasé confirme que la mise bas, bien qu'éprouvante, a mené à des résultats rassurants. Petits et mère vont bien et ils se trouvent à présent au calme dans la pouponnière qui avait été vidée pour l'occasion. Rassuré pour son leader et sa compagne, les membres du Clan laissent échapper des murmures impatients de voir comment sera plus tard cette nouvelle portée.

Mais ce n'est pas tout. Même s'il s'en doutait depuis quelques jours, comme Petite Sentinelle a atteint l'âge important des six lunes, c'est quand même une surprise d'apprendre que leur leader a inclus sa cérémonie dans l'Assemblée d'aujourd'hui. Mais aussitôt la stupéfaction passée, sa poitrine se pare de chaleur et il ronronne, fier comme tout de la petite chatte. Il aurait aimé lui donner quelques petits coups de langue pour soigner son pelage mais il n'en a pas le temps et il sait comme elle déteste qu'on la touche, surtout sans permissions. La voilà qui de toute façon est déjà en train de s'avancer vers celui qui sera son mentor. Qui n'est d'ailleurs nul autre que le chef en personne. Quelques chats, dont le mâle tigré, ne peuvent cacher leur étonnement. Mais être l'apprentie du meneur, ce n'est pas n'importe quoi. Impressionné, Bulle d'Océan est flatté et surtout heureux que Petite Sentinelle -ou plutôt Sentinelle des Nuages- ait pu retenir assez l'attention d'Etoile Embrasée pour que ce dernier veuille la prendre comme novice et même la confier à l'un de ses fils. Bulle d'Océan sourit, comme rarement il sourit, et vient lui-même adresser ses propres compliments à la nouvelle nommée après que son nom soit scandé par le Clan tout entier.

« Félicitations pour ton nouveau nom. Être l'apprentie du chef est un grand honneur. Je compte sur toi. »

Ses yeux bleus brillent d'une fierté indescriptible.
Regarde, Désert de Roses, comme ta fille est grande désormais.
L'enfance se finit. C'est bientôt l'adolescence qui lui tendra les pattes tandis qu'elle entamera le long chemin qui s'ouvre à elle pour devenir une guerrière digne de ce nom quand le moment sera venu.
Des choses moins joyeuses attendent toutefois d'être dites. Son regard se fait tout à coup plus sérieux et grave quand vient le moment pour lui de prendre humblement place aux côtés d'Etoile Embrasée pour annoncer ce qu'il a révélé à son chef il y a quelques jours.

« Clan du Tonnerre ! Lors d'une de mes parties de chasse, je suis tombé sur un intrus. Près de la rivière. Sur notre territoire ! »

Sur chaque mot, il insiste. Afin de ne pas mettre la nouvelle apprentie dans l'embarras durant son jour de gloire, toutefois, et parce qu'elle a déjà eu une punition pour sa sortie illégale du camp, Bulle d'Océan passe volontairement sous silence la véritable situation de sa rencontre avec le chat à la cicatrice.

« Il ne portait l'odeur d'aucun Clan. C'est un solitaire au pelage blanc et aux yeux ambrés, sombres, qui porte une balafre sur le visage. C'est un manipulateur très dangereux ! »

En frissonnant, il repasse au drame qui a failli se produire s'il n'était pas intervenu à temps pour sauver Petite Sentinelle ce jour-là. Et il le jure, il ne laissera plus ce monstre s'approcher de la jeune femelle. Il est même prêt à faire la chasse au solitaire pour débarrasser la forêt de cet étranger qui ne leur veut manifestement aucun bien.

▶▶▶ Assemblée de Clan

_________________


Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. R4ms
Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. V4eu
Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. Fraise13
Spoiler:

Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. 4fpi
Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. Signal12
Spoiler:

Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. 9tl9
Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. Balein11
Ancien design de Baleine:

Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. Ybny
Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. Oiseau10Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. Zpws
Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lune Nuageuse
Curieux.euse.
Lune Nuageuse

Date d'inscription : 04/01/2021
Nombre de messages : 373

Mes personnages
Description:

Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux.   Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. 3horlo10Lun 28 Nov 2022 - 19:45


Assemblée de Clan
Feat Clan du Tonnerre


La nuit avait été si longue et stressante que mes prunelles émeraudes restaient mi-closes pendant une bonne partie de la matinée. La mise bas d'une reine de la pouponnière avait entraîné le changement de tanière pour une nuit. Nous nous sommes tous retrouvés dans la tanière des anciens, ce qui m'avait complètement déboussolée.
Je les connaissais que de vue - à cause de ma grande timidité - et avec tout ces ronflements autour de moi, je n'avais aucun moyen de dormir paisiblement.

En plus de cet évènement nocturne exceptionnel, j'avais aussi mes propres craintes ; je savais que Petite Sentinelle deviendrait apprentie aujourd'hui et rien que d'y penser, j'en ai les larmes aux yeux. Pourtant, je devais me réjouir pour cette belle journée, ce jour tant attendu pour ma sœur de cœur. Tout ce que je voyais à la place ce sont nos supers moments de jeux qui allaient être remplacés par des entraînements d'apprentie, son coin de pouponnière vide de chaleur...

« J'en appelle à tous les félins du Clan pour une Assemblée. »

Tous les chats se dirigeait vers le grand meneur strict et imposant, j'en déglutissais d'appréhensions. Je restais très proche de Maman Clair, manquant de me faire gronder à plusieurs reprises parce que je traînais trop dans ses pattes, elle ne pouvait pas marcher correctement. Maman Clair nous avait amenée Patte Glacée et moi juste après nous avoir fait notre toilette. Je regardais Petite Sentinelle qui paraissait encore plus grande aujourd'hui.

« [...] Sentinelle des Nuages.

Maintenant, Sentinou va m'oublier...

J'essayais de clamer son nouveau nom mais ma voix était comme coupée face à toute cette foule. J’espérais qu'elle glisse un regard dans ma direction pour pouvoir la féliciter et partager son bonheur mais Monsieur Étoile avait attirer l'attention de tous lorsqu'il appelait mon Papa Bulle à parler à l'assemblée.

Je voulais en savoir plus mais Maman Clair avait décidé de nous ramener à la tanière des anciens en nous expliquant qu'on était juste venus pour le baptême de Sentinelle des Nuages et qu'elle serait probablement occupée après le baptême à nettoyer la pouponnière.

Je n'ai même pas pu féliciter Sentinou d'Amour et puis j'aime pas du tout la tanière des anciens, ils font peur et ça sent mauvais !

HRPG:

© Laueee

_________________
Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. Lune_2
Lulune miaule timidement en #00cc99

Autres personnages:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Olivier
Curieux.euse.
Nuage d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 330

Mes personnages
Description:

Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux.   Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. 3horlo10Mer 7 Déc 2022 - 21:41


Cette nuit, Nuage de Muflier avait mal dormi. Mais ce n'était pas de sa faute ! Révolte des Vents, la compagne d'Étoile Embrasée, était en train de mettre bas dans la pouponnière, et tout le monde semblait être inquiet de cette nouvelle, l'apprenti blanc y compris. Ainsi, ce fut plutôt fatigué qu'il se pointa à l'assemblée le lendemain, attendant les nouvelles du meneur avec angoisse. La nouvelle tomba ; sa compagne et ses petits allaient bien ! Nuage de Muflier ronronna malgré lui, et se stoppa net quand il s'entendit ; inutile de faire savoir à tout le monde autour de lui qu'il était si content que ça ! Quel embarras...

Étoile Embrasée poursuivit les nouvelles du jour, annonçant que Petite Sentinelle allait devenir apprentie. Nuage de Muflier fixa la grande chatonne pendant tout le moment où elle se rendait aux côté du chef ; en même temps, il était plongé dans ses pensées ; alors, qui sera son mentor ? Qui pourrait bien l'entraîner en sachant que l'apprentie grandira encore et dépassera la plupart des membres du Clan de taille ? L'apprenti au pelage épais trépignant d'impatience, puis resta interdit face au verdict ; le chef ! Elle avait le chef comme mentor ! Aussitôt, Nuage de Muflier bouillonna de rage. C'était vraiment beaucoup trop injuste ! Elle avait également un deuxième mentor au cas où le chef n'était pas trop présent ? Quelle privilégiée ! Nuage de Muflier se creusa les méninges, histoire de trouver un raisonnement qui pourrait le calmer un minimum.

« Elle est tellement stupide, elle a besoin de deux mentors pour qu'ils lui répètent deux fois la même chose pour qu'elle comprenne. » marmonna-t-il pour lui-même, mais ses camarades autour de lui qui l'entendirent lui lancèrent un regard désobligeant.

Puis Étoile Embrasée laissa la parole à Bulle d'Océan. Le jeune guerrier annonça alors une nouvelle terrible ; un solitaire effrayant se promenait sur le territoire du Clan du Tonnerre. Nuage de Muflier battit de la queue, furieux. Ils n'allaient pas rester sans rien faire, non ?

« Il faut le trouver, et lui donner une leçon qu'il oubliera pas ! » s'écria Nuage de Muflier, griffe sorties, comme s'il était prêt à se battre dans l'immédiat.

Il reçut quelques regards surpris (sûrement par ceux qui n'étaient pas habitués à le voir si en colère), et quelques chats (surtout ses frères et sœurs) approuvèrent. Le jeune apprenti ne voulait certainement pas que n'importe qui d'un peu inexpérimenté se retrouve face à un méchant solitaire, et soit blessé ! Il était déterminé à débusquer cet inconnu lui-même, qu'on lui en donne l'ordre ou pas. Et même si on le lui interdisait... personne ne se mettra en travers de son chemin ! Ce solitaire, il en faisait son affaire !

_________________
Présentation OlivierPrésentation MuflierPrésentation ArachnéePrésentation ChaosChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux.   Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. 3horlo10Ven 9 Déc 2022 - 11:26

Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. Obscur10


Assemblée

Ft: Le clan


La nuit avait été courte. Une grande agitation avait gagné la pouponnière, et pour cause, Révolte des Vents avait mis bas ! Clair Obscur, contrairement à d'autres reines, s'était tenue à l'écart dans la tanière des anciens, pas très à l'aise avec la situation. Elle s'était contentée de répondre aux questions de ses enfants et de les rassurer.

Le matin même, Étoile Embrasée avait miaulé un rassemblement du camp. Devinant par avance ce qui allait se jouer, Obscure était évidemment folle de joie pour sa fille, mais elle ne pouvait s'empêcher de redouter la nouvelle.

Les débuts n'avaient pas forcément étés facile entre les deux femelles, d'autant plus que Sentinelle se montrait distante physiquement. Mais il n'empêchait qu'elle considérait la grande chatonne comme sa propre fille, et ce jusqu'à son dernier souffle. Enfin, leur nouveau cheffe prit la parole, tout d'abord pour rassurer le clan sur la santé de sa portée.

De nouvelles recrues avaient vu le jour cette nuit, et c'était une excellente nouvelle. Obscure se demandait si elle aurait le droit d'être l'heureuse mentor d'un des petits du couple lorsqu'ils auraient atteint l'âge requis. Et enfin, le moment tant attendu arriva. Petite Sentinelle était devenue Sentinelle des Nuages, et elle devait quitter la pouponnière.

La reine bicolore scanda son nom haut et fort, et fut bien vite imitée par ses comparses de clan. Sentinelle des Nuages avait l'honneur d'être l'apprentie d'Étoile Embrasée lui-même, avec son fils comme second professeur ! C'était tout deux de très bons guerriers, et Obscure était rassurée, elle s'épanouirait très certainement pendant sa formation.

Vint ensuite un sujet plus inquiétant, à savoir celui du solitaire qui rôdait sur leur terre. Il s'en était déjà pris à Sentinelle des Nuages lorsqu'elle était chaton, heureusement pour elle, Bulle d'Océan était revenue à temps. A ce sujet, Nuage de Muflier manifesta immédiatement son opinion, et Clair Obscur vint soutenir sa voix « Il a raison, nous devrions le chasser une bonne fois pour toute, le clan ne peut pas se permettre un problème supplémentaire à la mauvaise saison !! »

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️


Dernière édition par Dent de Sabre le Ven 9 Déc 2022 - 12:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux.   Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. 3horlo10Ven 9 Déc 2022 - 12:42

Assemblée des Clans.

Amour Interdit observait tout ce remue ménage, après avoir timidement félicité la nouvelle apprentie, les clameurs triomphantes s'étaient mutés en cris révoltés, la présence de ce félin blanc sur leurs terres était plus qu'inquiétante et il se rappelait les histoires des anciens lorsqu'il était jeune, qui parlaient du temps de Cerfblanc et bien avant sa naissance, une horde de chats appelés La Meute s'était fait une place au sein de la forêt, sa tante Flocon de Neige, lui avait raconté lors d'une Assemblée que c'était pour ça que sa mère Perle de Neige l'avait abandonnée à cette période, trop effrayée de voir son chaton enlevé par ces chats affreux. Il avait écarquillé les yeux grands, terrorisé à l'idée que celle-ci refasse surface sur les terres de Valeemar cette fois-ci, mais il y a bien longtemps maintenant que la Meute avait été dissoute, et leurs nouveaux territoires étaient bien trop loin pour que des chats avides de vengeance prennent la peine de les suivre.

Mais aujourd'hui, à l'annonce de ce chat blanc étrange qui rôdait sur leurs terres, ces histoires lui revinrent à l'esprit, il ne savait pas pourquoi, mais pour lui ça ne valait rien de bon. Lorsqu'un apprenti haussa la voix pour se faire entendre, signifiant son désir de chasser l'inconnu, Amour Interdit remua des moustaches, pas certain que ça suffirait, il observait son père en haut du promontoire, dont sa fourrure rousse sombre virevoltait dans le vent, épaisse, il avait toujours ce même air impassible sur le visage, qui le rendait autrefois si terrifiant à ses yeux, avec son regard de nuit et son expression froide, on aurait dit qu'Etoile Embrasée était prêt à bondir à tout moment.

D'ailleurs, celui-ci plissa des yeux, incrédule, lorsque Clair Obscur ajouta quelque chose, le meneur roux sombre ne cilla pas d'un mouvement, fixant la masse mouvante qui s'indignait de cette information. Le chasser ? Ce n'était pas suffisant pour lui, si ce chat représentait réellement un danger, il fallait le tuer. Peut-être étais-ce parce qu'il venait d'être papa à nouveau, où alors parce que l'assemblée unis comme un seul et même chat qui se dressait devant lui avec détermination, mais Etoile Embrasée sentit son cœur se crisper de haine, ragaillardis par le mouvement de foule, il ajouta d'une voix rauque et basse, teinté de colère ;

"- Merci Bulle d'Océan pour ton rapport, je suis content qu'il ne te soit rien arrivé, et oui Clair Obscur, nous avons suffisamment de problèmes comme ça à régler en ces temps dur où le froid mange nos proies, nous laissant affamés pour cette mauvaise saison, de plus nous avons de nouvelles bouches à nourrir, tes chatons ont commencés à goûter à la viande, et dans quelques lunes les miens auront aussi envie d'y gouter, il marqua une pause, son discours s'était fait dans le calme jusqu'à présent. Maintenant écoutez moi bien, je ne veux plus que personne ne sorte du Clan seul, vous devrez toujours être accompagnés de quelqu'un, et j'ordonne à quiconque qui le croise, de le chasser et si celui-ci riposte avec violence, il laissa sa phrase en suspens, ses deux yeux bleus nuits brillaient d'intensité, tuez-le. "

Amour Interdit frissonna aux dernières paroles de son père, et ses mots "tuez-le" résonna sinistrement dans ses oreilles, il ne cessa de se remémorer la précédente bataille, où tant de corps meurtris ou inertes étaient tombés, tant de sang avait coulé, fallait-il encore que l'usage de violence soit nécessaire ? Peut-être que ce chat blanc, n'était pas si mauvais que ça ? Le matou brun ne cessait de se remettre en question, il n'avait jamais était pour la guerre et la brutalité de celle-ci, chaton il voulait suivre la voix de guérisseur mais il n'avait pas été choisi par le Clan des Etoiles pour ce rang, peut-être qu'un de ces jeunes frères & sœurs le saurait ? Après tout, il était temps qu'Ombre des Chouettes forme un apprenti. Et voir les rangs de guerriers se gonflaient toujours plus lui donné cette sinistre impression d'être toujours prêt en cas de combat, pourquoi fallait-il toujours que les Clans aient recours à ça ? Lui aimerait tellement que la paix règne dans la Vallée de Valeemar.

_________________


Dernière édition par Étoile Embrasée le Lun 12 Déc 2022 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux.   Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. 3horlo10Sam 10 Déc 2022 - 11:49

Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. Png-cl11


Assemblée

Ft: Le clan


Affairé à toiletter son long pelage, Lever du Jour bailla à s'en décrocher la mâchoire. L'appel de son chef le fit légèrement sursauter. Une Assemblée de clan ! Le vétéran se rapprocha, saluant au passage les guerriers qu'il n'avait pas vus aujourd'hui. Étoile Embrasée commença par donner des nouvelles de sa deuxième portée avec l'élégante Révolte des Vents. Les petits se portaient bien, tout allait donc pour le mieux. De nouvelles futures recrues pour le clan, c'était toujours une excellente nouvelle.

Passant en revue la foule de félin massés devant lui, le meneur posa les yeux sur Petite Sentinelle. La fille adoptive de Clair Obscur venait de recevoir son nom d'apprentie ! La désormais novice avait l'honneur d'effectuer son apprentissage avec le chef du Tonnerre en personne. Lever du Jour se joignit à l'écho des siens pour célébrer le nouveau nom de la chatonne. « Sentinelle des Nuages, Sentinelle des Nuages ! » Peu après, Étoile Embrasée invita Bulle d'Océan à prendre la parole.

Le guerrier tigré tourna vers lui un museau curieux, intéressé par les dires du félin gris. Un solitaire ? Manipulateur et dangereux ? Ça alors, il n'y avait jamais de période de tranquillité, pas même en plein coeur de la mauvaise saison... Des murmures inquiets parcoururent l'assemblée, et certains n'hésitèrent pas à se manifester. Lever du Jour garda le silence jusqu'à ce que le meneur du Tonnerre reprenne la parole. "je ne veux plus que personne ne sorte du Clan seul, vous devrez toujours être accompagnés de quelqu'un, et j'ordonne à quiconque qui le croise, de la chasser et si celui-ci riposte.... tuez-le. "

Un frisson parcouru l'échine du vétéran. La décision d'Étoile Embrasée était sans appel et pour le moins radicale. Il est vrai que le clan avait connu assez de problèmes, et avait bien assez à faire avec l'hiver, mais de là à envisager une solution létale... Le chat blanc s'était il donc montré si vindicatif ? S'éclaircissant la voix, Lever du Jour prit la parole « Ne pas sortir seul semble une bonne solution, Étoile Embrasée. En revanche, avant de potentiellement tuer un étranger, j'aimerai savoir ce qu'il a fait exactement. » en tout cas pour sa part, il préférait envisager une solution pacifique. Et il n'avait rien entendu à propos de ce chat blanc, qu'avait il donc fait pour s'attirer autant les foudres du meneur du Tonnerre ?

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Mésange
Intéressé.e.
Plume de Mésange

Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 586

Mes personnages
Description:

Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux.   Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. 3horlo10Lun 12 Déc 2022 - 19:47

Assemblée de clan
(lune 1209 - le clan & Plume de Mésange)

Plume de Mésange émergeait lentement du couvert de la tanière des guerriers, les yeux embrumés de sommeil, lorsque l'appel d'Etoile Embrasée retentit dans tout le campement. D'abord surprise pour le miaulement puissant de son ancien mentor, elle resta ainsi plusieurs secondes, empêchant d'autres guerriers de sortir - ce qui lui valut quelques coups d'épaules et deux ou trois regards courroucés. Une fois que son cerveau fut plus réveillé et alerte, elle s'avança vers le cercle que formaient déjà de nombreux membres du clan tout autour du promontoire. Sa nuit avait encore une fois été agitée par des rêves étranges et la présence récurrente de sa mère, Pétale d'Eglantine. Celui-ci semblait vouloir lui dire quelque chose, ou bien essayer de lui faire comprendre mais jusque-là la chatte rayée n'était pas parvenue à déchiffrer les songes qui hantaient ses nuits. Pourtant, elle heureuse de... revoir sa mère. Savoir que cette dernière gardait un œil sur elle du clan des Etoiles lui réchauffait le cœur d'une manière qu'aucun pelage ne parvenait, ces derniers temps.

Assise sur le sol encore gelé de la clairière, elle n'y fit pourtant pas attention quand elle remarqua qu'Ombre des Chouettes était aux côtés du meneur, une expression gardée mais optimiste sur son visage. Elle en concluait que la mise bas de Révolte des Vents s'était bien passée. Du moins elle l'espérait. Mais lorsqu'elle posa ensuite son regard vert pâle sur son ancien mentor, elle discerna, au milieu de toutes ses ridules soucieuses, un air fier. Rassurée, elle hocha la tête pour elle-même et attendit que ce dernier ne commence l'assemblée. Cette fois-ci, Mésange ne put s'empêcher de joindre sa voix à celle de ses congénères lorsque les premiers cris se firent entendre. Que les cinq chatons aient survécu à la froideur de la nuit et que Révolte ait pu mettre bas dans ces conditions était un signe que leurs ancêtres veillaient sur eux et le clan. À nouveau, ses yeux dérivèrent vers son frère et une bouffée de fierté l'envahit subitement. Elle était heureuse que tout ce soit bien passé pour lui aussi ; cela prouvait encore une fois qu'il avait choisi la bonne voie, si jamais il en doutait encore.

Un instant surprise lorsqu'Etoile Embrasée reprit la parole, elle se rendit compte qu'effectivement, il était aussi l'heure pour Petite Sentinelle de passer apprentie. Sa conversation avec la jeune chatonne quelques jours auparavant lui avait appris suffisamment sur elle pour savoir que la nouvelle apprentie devait être incroyablement fière de devenir l'apprentie du chef. Plume de Mésange ne retint pas le petit éclat de rire moqueur qui lui échappa, s'attirant quelques regards étonnés des chats autour d'elle. Si tu savais dans quoi tu t'embarques avec lui. Elle se fit alors la réflexion qu'il n'était plus ce chat machiste qu'il avait été au tout début de son apprentissage à elle. Au moins, Sentinelle des Nuages ne subirait pas ses réflexions lourdes sur son statut de femelle.

Cependant, le ton de l'assemblée changea soudainement lorsque Bulle d'Océan raconta succinctement sa rencontre avec un chat blanc solitaire, sur leurs terres. D'après sa description, ce dernier devait être considéré comme dangereux et traité comme tel. À cela, Mésange tendit le cou et quelque peu perplexe, observa un peu mieux ce qui se passait sur le promontoire. Elle n'avait pas eu vent de cette histoire et à en juger par les vives réactions que la prise de parole du jeune chat gris suscitaient, c'était une première pour tout le monde. Ses sourcils se froncèrent lorsque qu'Etoile Embrasée rebondit sur ce que venait de dire Bulle d'Océan. Elle ignorait ce qui avait pu causer une telle inimité à l'égard de ce solitaire et elle se demanda avec qui Etoile Embrasée avait bien pu en parler alors que le clan n'avait pas de lieutenant. Les vétérans peut-être ? Alors qu'elle formulait la question dans son esprit, un vétéran assis non loin d'elle souleva un des points qui l'ennuyait également concernant cette histoire. Sans attendre que son ancien mentor ne réponde, elle prit la parole directement à la suite de Lever du Jour. « J'appuie également la remarque de Lever du Jour. Non pas que je doute de ce que nous a expliqué Bulle d'Océan, ne pourrait-il pas néanmoins nous en dire plus sur sa rencontre avec ce solitaire ? Comment s'est-elle déroulée ? A-t-il été menaçant ? » Elle parla d'une voix forte pour que tout le monde puisse entendre, faisant fi des réflexions que sa réserve pouvait entraîner. Car il s'agissait pour elle un point important, elle refuserait de se jeter à nouveau dans un combat à l'aveugle, sans avoir de raison. De plus... « À quand cette rencontre remonte-t-elle ? Est-il possible qu'il ne faisait que traverser nos terres sans avoir connaissance de nos clans ? » Elle voulait savoir depuis combien de temps cette potentielle menace rôdait. Elle-même avait une apprentie sur laquelle elle devait veiller.

_________________

Un grand merci à fea, noska, lumy, flo, sabrou, waki, lune nuageuse pour leurs superbes créas, et à idy pour le vava. <3
Merci à lulu et sil pour le codage. <3


Dernière édition par Plume de Mésange le Jeu 15 Déc 2022 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux.   Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. 3horlo10Mer 14 Déc 2022 - 16:22

Assemblée de Clan

Clan du Tonnerre
Est-ce là la voix de la raison ou de la facilité ?

Comme convenu, Bulle d'Océan ne mentionna pas la présence du chaton lors de sa rencontre avec le solitaire balafré. Elle affichait un petit sourire gêné à son annonce mais fort heureusement pour elle, les regards étaient tous rivés sur le félin tigré désormais. Au contraire de la plupart des félins de son clan, Sentinelle des Nuages resta silencieuse et se contenta d'observer les différentes réactions au discours de Bulle d'Océan.

« Merci Bulle d'Océan pour ton rapport, je suis content qu'il ne te soit rien arrivé, et oui Clair Obscur, nous avons suffisamment de problèmes comme ça à régler en ces temps dur où le froid mange nos proies, nous laissant affamés pour cette mauvaise saison, de plus nous avons de nouvelles bouches à nourrir, tes chatons ont commencés à goûter à la viande, et dans quelques lunes les miens auront aussi envie d'y gouter. Maintenant écoutez moi bien, je ne veux plus que personne ne sorte du Clan seul, vous devrez toujours être accompagnés de quelqu'un, et j'ordonne à quiconque qui le croise, de le chasser et si celui-ci riposte avec violence, tuez-le. »

Sentinelle des Nuages inclina ses oreilles vers l'arrière. A peine venait-elle de passer apprentie qu'il lui serait déjà interdit de sortir seule ! ... Mais ce n'était pas là ce qui la préoccupait le plus. La nouvelle apprentie leva la tête vers son mentor et se pencha autant qu'elle le pouvait pour chuchoter à son oreille.

« Dis, Amour Interdit; est-ce vraiment la seule solution de le tuer ? »

Le murmure du chaton était doux et calme. Ce n'était qu'une question parmi tant d'autres. Pourtant, la jeune femelle avait, plus que quiconque, été confronté au solitaire. Elle aimerait cependant être plus forte. Assez forte pour pouvoir lui imposer sa volonté. Celle de ne pas tuer sans raison.
Ninja avait failli lui ôter la vie.. Alors le solitaire n'avait eut aucune raison de lui mentir, si c'est ce qu'il avait prévu. Quelqu'un d'assez puissant pourrait lui montrer d'autres choses que ce qu'il a toujours connu.. Mais ce n'était pas le cas de Sentinelle. Loin de là. Alors, peut-être, si il était toujours en vie d'ici à ce qu'elle soit guerrière, elle lui ouvrirait les yeux.

A peine eut-elle fini de murmurer sa question que Lever du Jour prit la parole d'une voix forte et claire, rapidement imité par Plume de Mésange qui ne laissa pas le temps à leur meneur de répondre.
Sentinelle des Nuages observait tour à tour les différents guerriers dont la voix se hissait au-dessus des autres et l'une de ses oreilles tiqua de gêne aux questions insistantes de la chasseresse tigrée. Son regard doré vint de nouveau se poser sur Bulle d'Océan. Il semblerait qu'elle l'ai involontairement mis dans une situation quelque peu.. Délicate.
Une grande partie de son attention était toutefois dédiée à Amour Interdit et elle tourna la tête vers lui de nouveau dès lors qu'il lui murmura sa réponse.

_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. 72071_s
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2271

Mes personnages
Description:

Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux.   Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. 3horlo10Sam 17 Déc 2022 - 15:14


Assemblée de Clan.

Ombre des Chouettes & Le Clan


Dire qu'Ombre des Chouettes était fatigué était... Clairement un euphémisme. Le guérisseur était même plus épuisé qu'autre chose même s'il essayait de faire bonne figure. Il n'avait pas dormi de la nuit, au chevet de Révolte des Vents, pour s'assurer que la mise à bas se passait bien, qu'il n'y avait pas de complications et que tous les chatons comme la mère était en bonne santé. En plus, avec Étoile Embrasée qui s'inquiétait à côté de lui et était dans ses pattes sans qu'il ose lui dire de sortir pour respirer un coup et désemplir la pouponnière, ça n'avait clairement pas été une partie de plaisir.

Mais fort heureusement, tout c'était finalement bien passé. Les cinq petits étaient en pleine forme et tétaient avidement. Révolte des Vents n'avait pas eu de complication non plus et l'avait remercié pour son aide avec un regard amical. Ça n'était pas la première fois qu'ils partageaient un tel moment après tout. Il se souvenait de la panique profonde qu'il avait ressenti la première fois, de la peur de faire une bêtise et de condamner la chatte et sa progéniture. Comme il avait pu voir d'autres mourir en donnant la vie par le passé. Mais heureusement, ça n'était pas arrivé la première fois et la seconde non plus. Il pouvait souffler un coup, tout allait pour le mieux.

Les pattes presque flageolantes de fatigue, le guérisseur s'extirpa de la pouponnière, prêt à aller se coucher et dormir pour la lune à venir quand un appel résonna dans la clairière. Étoile Embrasée appelait à une assemblée de clan. Oh non, adieu à son sommeil bien aimé...

Ravalant sa fatigue et essayant de faire bonne figure, le guérisseur se posta à côté du promontoire, non loin de leur chef. Les chats s'attroupèrent rapidement tout autour d'eux, Chouette en profita pour offrir un petit sourire à Plume de Mésange avant de se concentrer sur les paroles du meneur.

Le guérisseur écouta d'une oreille les paroles du rouquin. Non pas par irrespect, mais parce qu'avec toute cette fatigue, il était bien trop concentré à ne pas piquer du nez devant tous ses camarades qu'autre chose.

Il se força à garder un petit sourire serein et encourageant en voyant le baptême de Sentinelle des Nuages sous ses yeux. Elle avait tellement hâte de devenir apprentie, elle le méritait bien, il participa doucement aux acclamations, n'ayant pas la force d'y donner toute sa voix, mais il était heureux pour elle. Quand les acclamations finirent par se stopper, le tacheté était sur le point d'enfin partir dormir quand Étoile Embrasé reprit la parole et incita Bulle d'Océan à parler. Et cette fois-ci, la panique le fit ouvrir de grands yeux.

Un étranger sur les terres des clans ?! Quelqu'un de menaçant et dangereux ? C'était terrifiant, ils n'étaient même plus en sécurité sur leurs propres terres ! Surtout en cette saison, le clan avait déjà bien assez de problème comme cela. Fort heureusement, il n'y avait encore aucune maladie grave qui s'était développé, mais ça ne saurait certainement pas tarder.

Aussi silencieux qu'une carpe, Ombre des Chouettes écouta ses camarades, prêt à se battre contre l'inconnu, et ceux qui voulaient plus d'explication avant d'accomplir quoi que ce soit à son égard. Le guérisseur frissonna à la perspective qu'on doive le tuer s'il oppose la moindre résistance. Qu'est-ce qui pouvait justifier qu'il faille absolument le tuer ? Faisant un pas vers son ami, Chouette interrogea Bulle d'Océan.

« Est-ce que tu penses qu'une expédition pourrait être menée pour le retrouver et le ramener à la frontière aussi vite que possible ? Qu'il n'y ait plus de risque qu'il rode sur nos terres ? »

Le guérisseur était inquiet face à cette situation. Le clan avait beaucoup d'apprentis qui erraient sur tout le territoire régulièrement et plein de chatons aventureux qui n'attendaient qu'une occasion pour s'enfuir du camp. Qu'est-ce qu'il se passerait si l'un d'entre eux faisait la rencontre de ce matou blanc ?
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2805

Mes personnages
Description:

Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux.   Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. 3horlo10Lun 2 Jan 2023 - 15:43

Spoiler:

Appel du Loup
Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. 8ye8

Appel du Loup s’était rapproché du promontoire encore tout assommé de sommeil lorsque l’appel avait résonné dans le camp. La nuit avait été longue, une atmosphère tendue tangible régnant dans celui-ci. Tous avaient été particulièrement attentifs aux moindres bruits venant de la pouponnière, et Loup, comme beaucoup, avait longtemps tourné et tourné avant de réussir à trouver le sommeil. Le visage d’Etoile Embrasée ne laissait rien paraître, aussi le Loup ne se décrispa qu’en entendant finalement que tout allait bien. Le Loup n’était pas de ceux qui accueillaient avec des acclamations bruyantes les nouvelles de ce genre, mais il se détendit sensiblement à cette nouvelle et s’assit enfin dans la foule, heureux pour le chef qui souriait à présent.

Il regarda comme tous les autres le baptême de Petite Sentinelle devenant Sentinelle des Nuages, et acclama le nouveau nom. Le loup se préparait déjà à repartir vers la tanière des guerriers, l’esprit tourné vers la possibilité d’une prolongation de sa nuit mais la reprise de paroles d’Etoile Embrasée le retint. Qu’avait donc Bulle d’Océan à annoncer au clan ? Un intrus sur le territoire ?? Appel du Loup frissonna, déjà prêt à sortir ses griffes. Si Bulle d’Océan l’annonçait ainsi, c’est que cet individu n’avait pas simplement était chassé hors des terres, il devait être menaçant. Un grondement s’échappa de sa gueule alors que tous autour de lui commençaient déjà à s’inquiéter de cette nouvelle et que des propositions fusaient. Etrangement, le Loup n’était pas resté de marbre devant la description du chant. Les attributs évoqués par Océan lui semblaient familiers mais il n’avait croisé personne qui correspondait à cette description dans la dernière lune…

Aussi, contrairement à son habitude, ne participa t-il pas au débat entre tuer ou ne pas tuer l’inconnu, tout occupé qu’il était à se creuser les méninges. Tout le monde savait pourtant qu’Appel du Loup était de ceux qui préfèrent jouer la prudence et écarte les dangers de la manière la plus sûre. L’instant d’illumination lui apparut enfin. Le loup se bondit aux devants de la foule, sous le promontoire, un feulement s’échappant de sa gorge.

« Ninja ! C’est son nom, je m’en souviens à présent. J’avais croisé un solitaire correspondant à cette description il y a déjà plusieurs lunes de cela, avant la guerre. Il semble que nous l’ayons tous oublié, et qu’il ait eu la voie libre pour fureter à son aise… C’est un chat qui vient de la ville, il a été banni de son groupe. Croyez moi, rien de bon ne ressortira de notre clémence, il est dangereux. »

Ses yeux lancent des éclairs au fur et à mesure qu’il se remémore son entrevue avec le solitaire de mauvais augure. Ce scélérat avait pourtant été prévenu, et il s’était joué de lui, d’eux tous.

« Je lui avait expliqué le fonctionnement des territoires claniques et les risques qu’il encourrait à y empiéter. Il est revenu en connaissance de cause, il doit payer. Je serai d’avis d’organiser une battue pour nous occuper de ce problème dès maintenant, mais si ta parole est irrévocable Etoile Embrasée, je n’aurai aucun problème à me charger de le tuer si je le croise », cracha t-il, regardant tour à tour Plume de Mésange, Lever du Jour et les autres guerriers qui s’étaient manifestés en faveur d’une sentence moins radicale.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux.   Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. 3horlo10Mar 3 Jan 2023 - 1:49

Assemblée de Clan.

Les beaux jours, le soleil qui nimbait la vallée de reflets dorés, la douce brise chaude qui caressait les corps détendus des animaux habitant les terres de Valeemar, les sourires radieux, les prémices des romances de jeunes amoureux, la naissance de petits, le gibier à foison, et tant d'autres choses qui annonçaient le printemps et sa tiédeur, et surtout, pas de guerre, pas de conflits, juste l'inquiétude d'un cauchemar d'une nuit passée ou encore les chamailleries d'apprentis envieux de leurs propres camarades, en y songeant, Amour Interdit frémit, c'était derrière eux tous ça, ils eut un pincement au cœur, lorsqu'un vent glacial s'engouffra dans la combe, faisait frissonner tout les chats de l'Assemblée avec lui. Aujourd'hui était le temps du froid, de la faim et de la mort. Et la tournure que prenait cette Assemblée, renforçait les mots dans son esprit, froid, faim et mort, il eut presque envie de verser une larme, tant la situation le rendait nerveux, il n'avait pas envie d'un nouveau bain de sang, la guerre, comme il l'avait vu, l'avait suffisamment traumatisé, et alors que certains de ses camarades tentait d'apaiser l'atmosphère rageuse, les mots d'Appel du Loup ranima une haine parmi ses autres comparses. Et les paroles de Sentinelle des Nuages résonna dans sa tête, faisant écho à ses propres pensées. Fallait-il vraiment le tuer ? Il observa longuement la jeune chatte, cherchant les justes mots, mais rien ne lui vint à l'esprit, quelle était la bonne marche à suivre ? Fallait-il taire définitivement le danger, et par là, ôter la vie à un étranger qui n'était peut-être pas si dangereux que ça..

« Qu'est-ce qu'un seul chat peut faire contre un Clan tout entier ? »

Il demanda hasardeusement à lui-même, mais ne réalisa pas que ses paroles résonnaient dans la combe dans le silence qui avait suivi les paroles du vétéran noir et blanc. Lorsqu'il réalisa que tout le monde l'observait, ses oreilles brûlèrent de honte et il n'osa même pas croiser le regard de son père, peut-être que celui-ci le prendrait comme un affront, une tentative de le contredire, alors même qu'Amour Interdit ne faisait qu'émettre ses propres doutes et questionnements. Il griffa nerveusement le sol et leva ses yeux vers son père ;

« Je veux dire, que nous sommes unis et fort, alors que lui, est seul, alors que pourrait-il faire contre nous ? Irions-nous jusqu'à organiser une battue pour un seul intru ? Ca me paraît un peu... extrême ? »

Le vétéran roux observait l'Assemblée silencieusement, chaque questionnement relevé, le faisait lui-même se remettre en question, il fixa tour à tour les chats prenant la parole, chacun avait ses propres raisons de penser que cet inconnu ne représentait pas un si grand danger, certains émettait le fait qu'il y avait un manque d'informations évident, même lui ne savait pas tout, seulement ce que Bulle d'Océan avait bien voulu lui raconter, mais lorsque le jeune matou avait tenu son discours, il n'avait pu ignorer la flamme brûlante qui scintillait dans son regard, farouche et déterminée, à repousser ce danger. C'est lorsqu'Appel du Loup prit la parole, que ses doutes se turent. Il acquiesça de la tête, les paupières closes, réfléchissant tout en prenant en compte les mots de son propre fils. Il n'y avait pas de bonne solution semblait-il, seulement, il était le meneur, celui qui devait penser à la sécurité de son Clan. Les responsabilités qui reposaient sur ses épaules, lui semblait soudainement, très lourdes, et pour la première fois, Etoile Embrasée avait des doutes.

« Je vais être honnête avec vous tous, sa voix vibra fort dans la combe enneigé, il marqua une pause, je ne sais pas qui a raison et qui a tord, je vais donc rester sur mes paroles, si il est menaçant, chassez le ou tuez le, faites ce qui vous semble juste pour le bien du Clan. Ce chat semble être bien plus rusé et fourbe que nous le pensons et pour le moment, bien qu'il n'ait rien fait qui puisse être menaçant pour le Clan, ceux qui l'ont réellement croisés  semble avoir leurs propres convictions concernant le danger qu'il représente et je les crois. Je vous demande juste d'être prudents à l'avenir, je répète, personne ne sort seul du Clan, sinon des sanctions seront de vigueur, sur ces mots, il fixa les apprentis en particulier, car il savait à quel point ceux-ci pouvaient parfois se montrer inconscients face au danger, puisque nous ne savons rien de lui, nous ne savons pas non plus si il a des alliés, donc dire qu'il est seul face a un Clan entier est encore trop tôt, et puisque nous ne savons rien, il serait judicieux d'en apprendre plus, Plume de Mésange, Lever du Jour, Bulle d'Océan et Appel du Loup, je vous donne pour mission d'essayer de découvrir ce que mijotes ce chat, espionnez le si vous y parvenez, même au delà des frontières si il le faut, trouvez le et suivez le, et si il ne se montre pas coopératif, vous déciderez ensemble de son sort. Le meneur avait fait exprès de sélectionner ces quatre chats dont les avis différés afin qu'ils puissent prendre un décision plus sage, du moins il l'espérait. A présent j'ai une dernière chose à évoquer lors de cette Assemblée. Ses yeux visitèrent ses compagnons pour se poser sur la fourrure brune tacheté de l'un d'entre eux, Ombre des Chouettes, tu as choisi de suivre la voix des guérisseurs, cependant, tu as décidé d'enfreindre le Code du Guerrisseur en entretenant une liaison avec un autre guérisseur, d'un autre Clan qui plus est, aujourd'hui, nous allons discuter tous ensemble du sort que je vais te réserver. Ses pupilles bleues glacial restèrent impénétrable à ce moment, aucune émotion ne les traversaient, voudrez-tu dire quelque chose ? Souhaites-tu quitter le Clan pour vivre ton histoire d'amour ? Bien que je refuserais cette option, je suis curieux de savoir ce à quoi tu penses ou ce que tu proposes, et j'aimerais également l'avis des autres, que pensez-vous de cette trahison ? »

Bien qu'un Clan fonctionnait sur la seule décision du chef, Etoile Embrasée avait décidé dans sa façon de mener son clan, que chacun aurait son mot à dire, bien que la décision finale lui reviendrait, et qu'il avait le libre choix d'ignorer les paroles de tous, il était persuadé que c'était en faisait participer tout le Clan, qu'il gagnerait mieux leur confiance et leur respect.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2920

Mes personnages
Description:

Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux.   Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. 3horlo10Dim 8 Jan 2023 - 13:09

Bulle d'Océan

Sans surprise, l'annonce fait rage et les réactions ne se font pas attendre. On parle évidemment de chasser l'individu et de lui donner une bonne correction, ce sur quoi Bulle d'Océan est plutôt d'accord. Il regrette de ne pas pu le faire lui-même, mais la cicatrice qu'il garde sur son oreille dont le bout est désormais déchiré prouve que le combat a fait rage et qu'il s'est défendu comme il a pu. Le solitaire est malheureusement plus coriace qu'il ne l'aurait cru, mais il n'a qu'une hâte désormais : prendre sa revanche et l'éloigne le plus possible de son Clan, de Petite Lune et de Sentinelle des Nuages. Le guerrier argenté incline poliment la tête lorsque le chef le remercie de son rapport. C'est en effet un problème de plus à résoudre dont ils n'avaient pas besoin mais l'ordre d'Etoile Embrasée est sans appel. Le tuer seulement s'il riposte avec violence. Etant donné ce qui s'est passé la dernière fois, le tigré peut déjà affirmer qu'il finira mort bien assez tôt s'il se comporte avec d'autres comme il l'a fait avec lui.

Mais les questions fusent également. Lever du Jour est le premier à demander ce qu'il a fait. Et en soit c'est assez légitime, puisque si c'était un étranger lambda mais pacifiste, ils n'auraient aucune raison de le tuer. Suivant son comparse, Plume de Mésange prend à son tour la parole pour en savoir plus sur les circonstances de la rencontre entre le guerrier et l'inconnu. C'est un terrain dangereux qu'il commence à arpenter car il ne peut pas parler de la bêtise de Sentinelle sans la mettre dans l'embarras. Pas qu'il lui arriverait quelque chose d'excessivement grave, mais il estime que la peur qu'elle a ressenti ce jour-là est bien assez sans qu'on en rajoute une couche, surtout le jour de son baptême d'apprentie. Une journée importante pour elle qu'il ne désire pas lui gâcher. Ombre des Chouettes pose à son tour son regard sur le guerrier aux yeux bleus pour lui demander ce qu'ils devraient faire à propos de cet étranger. Etranger qui n'en est pas pour Appel du Loup, d'ailleurs, qui intervient pour poser un nom sur ce mystérieux félin. Cela suffit pour détourner l'attention sur les circonstances de sa rencontre avec Bulle d'Océan. Réactif, il propose de lui-même des interventions immédiates. Au moins, la brume autour de ce chat se lève légèrement. Il a désormais un nom, une origine, et des intentions révélées. Si le mâle au nom marin comptait approuver les dires d'Appel du Loup, Amour Interdit exprime une certaine retenue. Et, enfin, Etoile Embrasée reprend la parole pour répondre aux interrogations de ses guerriers, se montrant aussi féroce et implacable qu'à l'accoutumé.

« Bien, Etoile Embrasée. »

Il accepte la mission qui lui est confié avec honneur. Pour son Clan, pour Sentinelle des Nuages qui n'oubliera pas ce visage de sitôt, il se doit de retrouver cet individu, ce Ninja, aux intentions néfastes avant qu'il ne se mette à nuire de nouveaux autour de leur territoire. Mais avant que Bulle d'Océan ne descende du promontoire, il se fige lorsque le sujet de la liaison interdite entre Ombre des Chouettes et Chant d'Espoir est évoqué. Car leur chef n'a pas dit son dernier mot sur cette histoire et qu'une sentence devra être prononcée. Pour des raisons évidentes, le guerrier argenté ne peut pas avouer qu'il était au courant depuis le début. Cela ne servirait à rien de le dire, de toute façon. Mais il craint que son ami ne subisse une terrible punition. Bulle d'Océan, fidèle au code du guerrier, ne peut laisser son camarade sans défense. Il ignore ce que les autres pensent de cette histoire.

« Si je puis me permettre... »

Humblement, après avoir incliné la tête dans un signe de respect pour son meneur, il s'avance à nouveau pour regarder d'en haut l'assemblée toujours présente. Ses paroles doivent être mesurées et ne pas porter préjudice au guérisseur.

« Ne possédons-nous pas dans notre Clan des guerriers aux origines diverses ? N'avons-nous pas, ici et là... du sang du Vent ? Ou du sang de la Lune ? »

Il a hésité, avant de se lancer tout à fait, prenant son courage à deux pattes. Parler du Vent est sensible quand le concerné est à côté de lui et possède un pouvoir bien supérieur au sien. Et s'il respecte également Révolte des Vents, que cette dernière a bel et bien rejoint le Clan du Tonnerre de manière officielle en fin de compte, il souhaite que personne n'oublie les origines des guerriers sous ses yeux.

« Est-ce que pour autant, vous douteriez de la loyauté de l'un d'entre eux ? De l'un des nôtres ? Et est-ce que des guerriers au sang-pur du Tonnerre n'ont pas commis des fautes irréparables ? »

Il ne peut que penser au père de Sentinelle des Nuages, qui a abandonné sa fille il y a des lunes de cela.

« Ombre des Chouettes a enfreint un interdit. Mais n'oublions pas qu'il n'est pas le seul et qu'il a quand même exécuté avec bravoure son devoir de guérisseur au milieu de la bataille. Grâce à lui, nos blessures ont été pansées. Grâce à lui aussi, les chatons de Clair-Obscur sont en bonne santé, et nous les comptons à présent fièrement dans nos rangs. »

Le souvenir de la bataille est encore fraîche. Ombre des Chouettes, connu pour son côté trouillard et timide, a toutefois bravement fait ce qu'il fallait pour qu'ils s'en sortent tous plus ou moins indemnes. Sans lui, bon nombre d'entre eux auraient peut-être perdu la vie.

▶▶▶ Assemblée de Clan

_________________


Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. R4ms
Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. V4eu
Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. Fraise13
Spoiler:

Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. 4fpi
Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. Signal12
Spoiler:

Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. 9tl9
Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. Balein11
Ancien design de Baleine:

Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. Ybny
Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. Oiseau10Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. Zpws
Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1322

Mes personnages
Description:

Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux.   Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. 3horlo10Dim 8 Jan 2023 - 17:38


assemblée Coup de Foudre & Le Clan+
Coup de Foudre aimait les ragots, les problèmes et mettre son grain de sel dans ce qu’il ne fallait pas. La guerre n’était pas une partie de plaisir, mais ça n’a pas été excessivement traumatisant à ses yeux. Il n’a jamais eu de recul sur les choses, il les vit et passe à autre chose. Définitivement trop détaché des choses, c’est sûr. Alors à l’entente du cri de rassemblement d’Étoile Embrasée, il s’était mis en route, comme un bon petit soldat, s’étalant au sol dans un coin d’ombre en se léchant la patte. Il sourit à la nouvelle de la naissance de ses chatons, il n’acclama cependant pas plus que cela le nouveau père. Il avait toujours cette boule dans la gorge, cette jalousie sans nom. Eux auront la chance de vivre avec un père aimant, une mère qui les nourrira. Il haussa les épaules pour chasser ses propres pensées. Il se moqua intérieurement du demi-sourire de son meneur, qui avait bien du mal à se décoincer ou à se laisser aller apparemment.

Il s’apprêtait à se relever, mais l’assemblée ne semblait pas terminer. Un baptême. Coup de Foudre ne s’était pas penché sur les nouvelles recrues, mais il jeta tout de même un regard en coin à l’heureux élu. Il croit avoir déjà entendu parler de son histoire, au fond plus tragique que la sienne quand il y pense. Il acclama sans grand enthousiasme le nom de la nouvelle apprentie et félicita d’un regard Amour Interdit, quelques pas plus loin. Mais encore une fois, il ne fut pas l’heure de se relever. Bulle d’Océan prit la parole, le rouquin lui jeta un regard en biais et s’avança, soudainement plus intéressé. Il se disait, enfin quelque chose d’un peu plus trépidant ! Il se posa à quelques longueurs de queue du tigré et écouta ses paroles avec plus ou moins d’attention.

Coup de Foudre haussa un sourcil circonspect à l’annonce de la nouvelle. Un solitaire sur leurs terres ? Mh. Ça arrivait souvent, ce n’était pas non plus très grave... Un apprenti hurla son mécontentement et le bicolore ne put s’empêcher de pouffer un peu. Au fond, il n’était pas contre une petite bagarre, il aimait bien ça, mais pourquoi s’inquiétaient-ils tous autant ? Ce n’était pas la première fois qu’une chose comme ça arrivait. Ils sont assez nombreux pour gérer ce souci mineur, non ? Clair-Obscur rejoint le novice sur l’idée de le chasser, prétextant la venue de la mauvaise saison comme élément suffisant. Alors, le chef reprit la parole, émit ses premiers ordres. Coup de Foudre fronça le museau, on lui empêchait de sortir seul ? Il n’appréciait pas cela. Pour cette unique raison, il voulait régler ça au plus vite. Il détestait avoir à recevoir des ordres constamment. Il leur donna l’autorisation de le tuer, ce qui réussit à satisfaire le rouquin. Il suffisait de le trouver, maintenant. A l’entente de Lever du Jour, Coup de Foudre ne put s’empêcher de répondre :

« On s’en fout de ce qu’il a fait ou pas. On l’a prévenu, s’il riposte, tant pis pour lui. Les solitaires sont loin d’être plus forts que des guerriers. »

Il souffla à nouveau lorsque Plume de Mésange demanda des précisions. Ils voulaient sérieusement épargner un étranger ? Bon sang. Quelle perte de temps. Alors qu’il se démenait intérieurement, il entendit la prise de parole d’Appel du Loup, son ami. Il ne lui en fallait pas plus. S’il était de cet avis, alors lui aussi le serait. Il avait confiance en lui et ne doutait pas de ce qu’il racontait.

« J’suis partant pour faire partie de la battue. Vaut mieux que j’sois pas loin d’Appel du Loup, on sait jamais dans quel pétrin il pourrait s’mettre avec ses vieux os. »

Il lui offrit un sourire provocateur. Il écouta à nouveau les ordres d’Étoile Embrasée, n’hésitant pas à grogner de façon évocatrice à l’entente des potentielles sanctions. Un sujet à nouveau tout aussi croustillant fut entamé. La “trahison” d’Ombre des Chouettes. Coup de Foudre serra la mâchoire. Il aimait sa liberté et comprenait la situation du guérisseur et à vrai dire il se fichait bien de ses amourettes. Bulle d’Océan fut le premier, et le seul pour le moment, à prendre la défense du guérisseur.

Aaah, faut bien jouer la bonne âme au moins une fois...

Il aimait s’attirer des ennuis, quand il le fallait. Alors il se posta aux côtés du guerrier tigré et fixa froidement son chef. Pour le coup, il n’était absolument pas d’accord avec lui sur cette assemblée. Sans oublier que son propre père était un traître, alors il n’apprécie tout simplement pas cette façon de voir les choses. Il était persuadé qu’il ne ferait pas une assemblée pour choisir son sort s’il revenait.

« J'me permets tout seul d'intervenir hein, mais j’suis d’accord avec lui. On est qui pour les juger au juste ? C’est pas au “Clan des Étoiles” de s’en charger ? J’pense qu’il a assez de regret comme ça. Ces choses-là ne se contrôlent pas. Et ouais, c’est plutôt culotté de ta part, Étoile Embrasée. Il nous a sauvé la mise lors de la guerre, tu ferais mieux d’être reconnaissant d’avoir un bon guérisseur. On fait tous des erreurs, nan ? »

Ces derniers mots étaient presque crachés. Il n’avait jamais été très à cheval sur la hiérarchie, alors il ne faisait pas preuve d’un grand respect envers son chef.

« De toute façon, tu ne lui laisses même pas le choix de partir. Si ça c’est pas nous priver de nos libertés. Tu le laisses parler ici, devant tout le monde, ça sonne plus comme une humiliation qu’autre chose. Il a déjà été assez pointé du doigt lors de la dernière Assemblée. Ses regrets et sa culpabilité seront une punition suffisante pour avoir osé éprouver de l’amour. »

Il était rare qu’il prenne la parole sur ce ton, mais ce sujet le touchait particulièrement. Après tout, ils n’étaient personnes pour les juger, alors à quoi bon cette humiliation publique ? Son ton sarcastique était sec. Il ne regarda pas Appel du Loup, n’osant pas savoir s’il était d’accord ou non avec lui.

« Il n’a pas à prouver sa loyauté. Aucun de nous n'a à le faire. Il en a déjà fait assez pour chacun d’entre nous. S’il est puni pour ça, alors vas-y Étoile Embrasée, punie moi avec, parce qu’il est hors de question qu’il paie davantage pour ça. C’est cruel et pathétique. Encore une fois, ce n’est pas à toi de juger de son sort. Laisse faire les étoiles, elles seront sans doute bien plus justes. »

Ironique venant de quelqu'un qui ne croyait pas vraiment au Clan des Étoiles.
kyro. 017 ldd

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2271

Mes personnages
Description:

Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux.   Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. 3horlo10Dim 29 Jan 2023 - 10:43


Assemblée de Clan.

Ombre des Chouettes & Le Clan


Ces histoires de solitaire inquiétaient Ombre des Chouettes. Plus les révélations tombaient, plus il était inquiet de la présence de ce chat inconnu sur leurs terres, ce chat qui au fil des révélations devenait de plus en plus dangereux ! À la suite des paroles d'Appel du Loup, le guérisseur ne pouvait s'empêcher de devenir nerveux, cet étranger était donc réellement un danger pour le clan ?

Chouette n'était pas un guerrier ou quelqu'un de sanguinaire. Mais pour lui, il y avait quelque chose de plus important : qu'il n'arrive rien à ses camarades. Et si ce chat se révélait être un véritable danger pour son clan, et bien il ne sera pas totalement contre la décision de le chasser de leur terre ou pire.... S'il arrivait quelque chose à un de ses camarades parce qu'ils avaient été trop laxiste... La gorge du guérisseur se serrait en y pensant.

Le guérisseur hocha la tête à la suite de la parole finale d'Etoile Embrasée. Cela lui paraissait être le parfait équilibre pour l'instant, ils n'avaient plus qu'à attendre et espérer qu'il ne se passe rien de plus.

Tombant de fatigue, Ombre des Chouettes était enfin sur le point de retourner dans sa tanière pour s'effondrer et dormir pour la lune à venir... Quand il entendit son nom sortir de la bouche d'Etoile Embrasée. Et il sut qu'il était dans le pétrin.

Se figeant et raidissant, le tacheté baissa son regard, le sang et la panique commençant à battre à ses tempes. Il le savait pourtant que ça allait finir par lui retomber dessus. Mais il avait eu l'espoir fou que cela serait petit à petit oublié, qu'il pourrait avancer en oubliant ce qu'il s'était passé. Mais non, leur chef ne comptait pas lui laisser cette occasion et il était temps qu'il en paie le prix.

Paniquant, le sang bourdonnant à ses oreilles, il entendit à peine les accusations et la demande d'Etoile Embrasée. Il n'arrivait plus à parler, il ne pouvait que fixer ses pattes en tremblant, ne sachant que faire et n'arrivant pas à s'échapper de ce cercle de panique. Il entendit vaguement la question du rouquin mais ne pouvait rien faire, le souffle court et ne réussissant pas à retrouver son calme.

Ce fut à cet instant qu'une voix brisa le silence du camp et perça à ses oreilles. Bulle d'Océan... prenait sa défense ?

Petit à petit, alors que le tigré parlait, Chouette réussit à reprendre son calme et à respirer à nouveau. Enfin plutôt, la panique faisait place à l'inquiétude, inquiétude pour son ami. Toujours tremblant, le guérisseur fixait Bulle d'Océan le défendre seul face à leur chef. Il était touché, ému par cela, mais il ne voulait pas qu'il lui arrive quelque chose en conséquence. Non, il était coupable après tout, il fallait qu'il s'excuse !

Les pattes flageolantes, Ombre des Chouettes ouvrit la bouche, espérant s'excuser et protéger son ami quand une autre voix le coupa. Coup de Foudre venait de prendre la parole et le tacheté le regardait avec étonnant. Puis de plus en plus d'inquiétude, il était si insolant ! Ça n'allait pas passez auprès du chef ce genre de comportement tout de même, il fallait qu'il fasse quelque chose ! Mais il avait beau ouvrir la gueule, rien n'arrivait à sortir, il n'arrivait pas à couper le guerrier. Allez, un petit effort, respire Ombre des Chouettes...

La panique lui serrait toujours le cœur et le faisait bien trop paniquer pour réussir à parler. Et Coup de Foudre eut le temps de finir sa tirade, laissant un silence retentissant résonner dans le camp. Et maintenant, tous les regards étaient à nouveau tournés vers lui. C'était le moment, il fallait qu'il parle maintenant ! Prenant une profonde inspiration, aussi profonde qu'il pouvait malgré la panique, le guérisseur ouvrit la gueule et réussit à enfin prendre la parole.

« Je... Je... J-Je.... Ma loyauté appartient e-et appartiendra toujours au Tonnerre. C-C'est ma responsabilité d-d'avoir eu une relation en connaissant l'interdit, j-je l'assume entièrement... »

Se tournant vers ses camarades, il ajouta.

« J-J'ai fait u-une faute, c-c'est vrai, quelque chose que je n'aurai j-jamais dû faire. E-Et mon erreur n'a pas à r-remettre en question la loyauté de chacun en ce clan, même ceux a-aux origines étrangères. J-Je... Sachez que malgré c-cette relation, j'ai été et resterai toujours fidèle au clan, j-j'en suis le guérisseur et j'assumerai mes responsabilités... »

Prenant une nouvelle inspiration tremblotante, il leva les yeux vers Etoile Embrasée.

« J-Je ne sais pas c-ce que vous avez en tête comme punition m-mais je l'accepterai... M-Mais je resterai toujours loyal au Tonnerre, r-rien ne changera cela... »

Il ne savait pas si c'étaient les bons mots, si cela rassurerait ses camarades ou non. Si cela pouvait convaincre leur chef qu'il restait quelqu'un de confiance. Il avait peur, oui. Il était terrifié même. Ses camarades pouvaient sûrement sentir sa peur en cet instant. Mais il ne se dégonflerait pas. Et avec un peu de chance, son discours fera oublier l'accès de rébellion de Coup de Foudre et la prise de parole de Bulle d'Océan ? Il ne voulait pas que ses camarades subissent des conséquences en ayant osé s'opposer au chef...
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux.   Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. 3horlo10Dim 29 Jan 2023 - 16:39

Assemblée de Clan.

Amour Interdit observait ses camarades qui un à un réagissait aux paroles de son père, il était septique, certains étaient du même avis que lui, à ne pas sur-réagir face au félin solitaire, son sort semblait bien incertain cependant au vu des paroles des autres qui voulaient sa mort sans hésitation, et il espérait plus que tout que cette situation ne se terminerait pas dans un bain de sang. Il haussa les sourcils lorsque la décision finale fut de réaliser un groupe afin de dépister et d'espionner le chat blanc, il se dit que c'était peut-être la bonne décision finalement, et que si ce Ninja en question tombait nez à nez avec quatre guerriers ennemies, peut-être se comporterait-il de façon pacifique ? Qui irait chercher des mouises à quatre félins entrainés contre un seul... Il hocha la tête satisfait de cette finalité.

C'est ce qui se produisit ensuite qui le choqua, son père brisa le silence autour de la liaison de leur guérisseur avec celui du Clan de la Rivière, et le matou brun frémit à la mention de sentence. Son père oserait-il bannir leur unique soigneur ? Comment ferait le Clan du Tonnerre sans son guérisseur, pourtant le meneur roux sous entendait qu'il n'accepterait aucun départ de la part d'Ombre des Chouettes, alors qu'allait-il faire ? Le substituer de son rôle ? Non, ça n'était pas le genre de son père.. Ce qui l'impressionna d'autant plus, ce fut le discours de Bulle d'Océan, défendant fermement son ami, Amour Interdit en fut touché, il admirait le soutien que celui-ci apportait à Ombre des Chouettes. D'ailleurs, il jeta un coup d'œil au matou tacheté, et fut attristé devant son air abattu, qui frôlait la crise d'angoisse. Sans réfléchir, le matou brun s'approcha lentement du guérisseur, peiné par sa condition, il se pressa contre lui, et lui murmura doucement ; "tout va bien se passer, ne t'inquiète pas, mon père n'osera jamais te faire quelque chose d'horrible, respire calmement...". Aussitôt, Coup de Foudre, dans son éternel rébellion, n'hésita pas à contredire leur meneur, ses mots aussi tranchants que les crocs d'un renard, il résista avec insolence, et chacune de ses paroles donna des frissons au grand chat brun qui redoutait plus que tout la réaction de son père, celui-ci n'allait pas du tout apprécier le ton que prenait le jeune guerrier.

Comme tous attendirent, Ombre des Chouettes prit finalement la parole, dans sa timidité habituel, il balbutia des mots pourtant fort touchant, et le matou lui esquissa un sourire d'encouragement tandis que celui-ci affirmait que son cœur appartiendrait toujours d'abord au Clan du Tonnerre. Voilà les paroles qu'il attendait, maintenant, qu'en était-il d'Etoile Embrasée qui semblait ne montrer toujours aucune émotions, pas même lorsque Coup de Foudre avait versé son venin, il avait gardé son plus grand calme.


Immobile, la tension qui régnait dans le camp, s'intensifia davantage lorsque le géant roux mentionna la trahison d'Ombre des Chouettes, et aussitôt certains prirent sa défense, indéniablement, il s'y attendait, si les paroles de Bulle d'Océan furent juste et sage, celles de Coup de Foudre furent piquante et provocatrice, ce qui ne lui plut pas trop. Si ils savaient seulement à ce que le félin roux s'apprêtait à dire, peut-être n'auraient-ils pas réagis de la sorte, mais si Etoile Embrasée n'avait pas jeté cette bombe sur le point d'exploser, alors il n'aurait pas pu voir de ses yeux de ce dont ses guerriers étaient capables pour défendre leur camarade. Il s'en réjouissait, plus que tout c'était ces mots dit avec cette tel ferveur qu'il voulait entendre, c'était cette union et cette solidarité là qu'il voulait ressentir au sein de son Clan. La guerre les avait affaiblis et plus que tout, il voulait qu'au sein même de son Clan, ses guerriers soient soudés plus que jamais. Alors, contre toute attente, il esquissa un sourire.

Oui, Coup de Foudre avaient eu des mots durs, mais il appréciait malgré lui, le caractère rebelle de son cadet, les souvenirs de lui apprenti avec Nuage de Révolte qui le remettait à sa place fit surface dans son esprit, il avait toujours apprécier les esprits forts et insoumis face à l'autorité, lui même avait fait parti de ceux là. Ce fut au tour d'Ombre des Chouettes de finalement prendre la parole, et il ne cilla pas d'un poil, écoutant attentivement ce que le fauteur avait à dire. Il grogna doucement de satisfaction, ce qui allait paraître comme non approbateur, il en avait conscience.

Alors il resta silencieux un long moment, cherchant ses mots avec soin sur ce qu'il allait dire, bien qu'il savait déjà depuis le début de ce qu'en serait la finalité. Il battit l'air de sa queue, s'enivrant du vent froid.

« Eh bien.. En voilà de belles paroles, son ton était dur comme le roc et sa voix grave résonna dans la combe au dessus de l'Assemblée. Je dois vous dire, que j'espérais cette réaction là de votre part. Ombre des Chouette ce que j'ai à te dire sera bref, je ne comptes pas te punir en réalité, je voulais simplement observer mes guerriers et voir ce qu'ils avaient eux-mêmes à dire. Voir le Clan soudé et solidaire est mon vœux le plus cher. Je suis content de la tournure que prend les choses. Nous avons tous souffert de la guerre, nous avons perdu des guerriers. J'en suis le premier attristé, et tu as fais de ton mieux pour que tout le monde puisse guérir de ses plaies et de ses maux, car nous oublions trop vite qu'un guérisseur ne soigne pas seulement les blessures du corps, tu es un soutien important pour notre Clan, et ce que je redoutais c'est que tu veuilles rejoindre ton amant et nous quitter. Mais je suis ravis d'entendre que tu nous aies loyal, et je suis fier de toi, tu es un excellent guérisseur. Je ne ferais rien, quand a ce que tu ressens, c'est le Clan des Etoiles qui prendra cette décision, Coup de Foudre l'a bien dit, peut-être de façon un peu trop virulente, mais effectivement, le Code du Guérisseur est impacté par le choix de nos aïeux, et ce sont eux qui décideront de ce qu'ils attendent de toi à ta prochaine réunion de Guérisseurs durant la demi-lune. Sur ce, si tout le monde a dit ce qu'ils avaient à dire, je vous invite à reprendre vos postes, nous avons du travail devant nous, le Clan ne va pas se nourrir tout seul ! Il ria chaleureusement, Tout le monde au boulot. »

Le matou roux bondit hors du Promontoire et prit la direction de la Pouponnière où il s'allongea contre sa douce, s'enivrant de son odeur rassurante. Une pensée allait cependant à un guerrier qui n'avait pas été là ce matin, qui n'avait pas pu voir sa fille devenir apprentie et qui n'avait pas pu lui apporter son soutien, il plongea dans un sommeil profond tandis que ses pensées allaient à Griffe d'Ours, son ami de toujours qu'il avait bannis pour avoir lâchement abandonnée Sentinelle des Nuages lorsqu'elle était chaton.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Mésange
Intéressé.e.
Plume de Mésange

Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 586

Mes personnages
Description:

Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux.   Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. 3horlo10Lun 30 Jan 2023 - 21:27

hrp:
Le moins que l'on puisse dire, c'est que sa remarque, en plus de celle de Lever du Jour, ne manqua pas de soulever de vives objections. La voix de plusieurs guerriers éclata juste après sa prise de parole et l'assemblée se transforma pendant quelques temps en un immense capharnaüm, où le but était de parler le plus fort. Mais ce n'est que lorsqu'un feulement couvrit le brouhaha environnant et qu'Appel du Loup fondit au pied du promontoire que le silence se fit enfin. D'une voix courroucée et empreinte de hargne, il narra rapidement sa rencontre avec le solitaire. Au final, il apporta les derniers éléments de réponse quant à l'intru. Entre son témoignage et celui de Bulle d'Océan, elle comprit  que ce... Ninja n'était pas un chat à prendre à la légère. Mais pour autant, Mésange n'apprécia pas le moins du monde la fin de son discours et se contenta de lever haut sa tête, soutenant le regard du guerrier blanc. Elle ne se laisserait pas marcher sur les pattes, encore moins pour avoir seulement posé des questions et réclamé des réponses à ses interrogations. Aux dernières nouvelles, elle était dans son droit. Elle n'était peut-être pas en faveur du fait de tuer cet individu mais elle se réservait le droit de changer d'avis lorsque - si - elle le rencontrerait. Une remarque cinglante lui brûlait les lèvres mais Etoile Embrasée ne lui en laissa pas le temps et rendit son verdict. Le fait qu'il leur laisse une certaine liberté d'action n'était pas pour lui déplaire et elle souligna son accord d'un faible mouvement de tête. Qui plus est, son injonction d'en découvrir plus sur le solitaire ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd et avec un sourire presque revanchard, Mésange gratifia Appel du Loup d'un petit signe de tête.

Tête qu'elle releva brusquement lorsque le nom d'Ombre des Chouettes résonna dans la clairière. Instantanément, elle détourna son attention du guerrier blanc et la reporta sur le haut du promontoire, d'où son frère et son ancien mentor dominaient la foule du clan. Elle n'avait pas fait attention au fait qu'Etoile Embrasée n'avait pas fini de parler et sentit son poil se hérisser sur son dos quand elle comprit de quoi il était question. L'entendre parler de trahison lui laissa un goût amer dans la bouche et elle ne put s'empêcher de repenser à ce moment où son frère lui avait avoué, à demi-mot, le début de sa relation avec Chant d'Espoir, le guérisseur de la Rivière. Elle se souvenait comme si c'était hier de son étonnement ; que son petit frère, d'habitude si réservé, ait subitement les yeux pétillants d'une joie - et d'une tendresse - sincère. Qu'il ait trouvé quelqu'un, autre qu'elle, avec qui partager ses joies comme ses peines. Qu'il ait trouvé le courage d'en parler, d'avancer, de braver les interdits du code du guerrier, lui qui était d'un naturel timide et anxieux. C'était ça qui l'avait le plus marquée. Ça plus que tout autre chose. Et elle l'avait supporté. L'avait écouté lui parler de ce nouveau compagnon de vie. Ne l'avait pas jugé. Plume de Mésange s'était dit que, peut-être, Etoile Embrasée avait oublié ce qui s'était passé à la précédente assemblée. Mais au vu de ses paroles, il avait juste eu besoin d'un peu de temps pour réfléchir.
Cependant, elle écouta d'une demie oreille le tollé que cela provoqua, préférant garder ses yeux rivés sur la silhouette d'Ombre des Chouettes. Elle le vit se figer et put presque sentir l'odeur de sa peur - de sa panique - et se retrouva face à un dilemme. Elle savait, du moins l'espérait-elle, que son ancien mentor n'irait pas jusqu'à le bannir du clan. Elle savait aussi que, pour leur bien à tous les deux, cela ne servirait à rien de mentionner le fait qu'elle était déjà au courant... depuis un bout de temps. Enfin, et c'était certainement le plus difficile pour elle, Plume de Mésange savait qu'Ombre des Chouettes n'avait pas besoin qu'elle le défende. C'était son histoire, son expérience. C'était la vie qu'il s'était choisi. C'était sa responsabilité. Et quand bien même il avait son entier soutien, elle n'était pas sûre que prendre la parole, à ce moment précis, soit la meilleure chose à faire. Tiraillée intérieurement mais n'en montrant pas la moindre trace, elle ne prit pas part au débat qui s'en suivit. Elle couva cependant son petit frère d'un regard emplit de force et de soutien, qu'elle espérait qu'il comprendrait.

Tandis que la réponse de leur meneur lui ramena un peu de confiance dans son cœur tiraillé, la surprise vint cependant de Bulle d'Océan et Coup de Foudre. Ils furent les deux seuls à défendre aussi ardemment le guérisseur et à prendre ouvertement son parti. Mais la tirade du jeune guerrier blanc et roux créa plus de vagues en son esprit que ce à quoi elle s'était attendue. Les étoiles de jadis étaient-elles responsables des dires du code du guérisseur ? Ou bien était-ce plutôt des lunes d'interprétation hasardeuses et accommodantes, aux plus offrants souvent, qui avaient forgé cette vision ? Depuis sa rencontre et sa discussion avec Souvenir des Etoiles, les questions n'avaient de cesse de s'accumuler, formant une étrange couronne barrée d'incertitudes et d'interrogations, ancrée fermement au plus profond de son être. Mais il était pour le moment hors de question d'en parler, à qui que ce soit. Personne ne comprendrait, de toute façon. Et puis, qui s'y intéresserait ?

_________________

Un grand merci à fea, noska, lumy, flo, sabrou, waki, lune nuageuse pour leurs superbes créas, et à idy pour le vava. <3
Merci à lulu et sil pour le codage. <3
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2271

Mes personnages
Description:

Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux.   Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. 3horlo10Mer 15 Fév 2023 - 12:12


Assemblée de Clan.

Ombre des Chouettes & Le Clan


Les pattes tremblantes, les yeux fixés sur leur chef de clan, Ombre des Chouettes attendait la sentence. Il était terrifié des conséquences, de ce qui allait lui arriver. Mais pas question de se dérober, il devait faire face. C'était sa responsabilité après tout.

Et la réponse d'Étoile Embrasée ne tarda pas. Mais plus il parlait, plus le guérisseur ouvrait de grands yeux effarés. Comment ça, c'était juste un test ? Finalement, il n'y aurait aucune conséquence ? Tout allait bien en fait, il n'avait rien à craindre et pouvait continuer d'être le guérisseur du clan et de vivre sa vie ? L'épée de Damoclès venait de disparaitre, ou plutôt d'être reculée à la prochaine assemblée de guérisseur, mais ça n'était pas grave, tout ce que retenait le tacheté, c'était que tout allait bien...

Soudain, toute l'adrénaline, toute l'inquiétude et le stress qui le tenait disparu en un instant. Tout allait bien, il pouvait souffler en fait. La fatigue et le stress disparu se faisaient sentir. Les pattes flageolantes, se sentant soudainement faible, Ombre des Chouettes sentit ses membres lâcher et il s'effondra au sol pendant que le reste du clan retournait à ses occupations habituelles.

Le guérisseur était au sol, couvert de la poussière qui s'était envolé en tombant, prenant une grande inspiration soulagée. Il avait eu si peur d'être banni, ou destitué de son rôle soudainement par la loi du chef. Mais tout allait bien, respire Ombre des Chouettes.

Certains devait le regarder bizarrement, là, par terre, au pied du promontoire, comme une feuille morte. Mais il en avait cure, en cet instant Ombre des Chouettes était surtout heureux et soulager. Il allait falloir qu'il se relève pour aller se coucher dans sa tanière dans un futur proche, avoir enfin une bonne nuit de sommeil après tout ce qui venait de se passer. Mais il était bien là, par terre, sous le doux soleil hivernal qui venait de percer les nuages. Il ira bientôt, mais pas tout de suite, encore quelques minutes de calme, ça faisait du bien.
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Contenu sponsorisé




Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux.   Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux. 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ○ Lullaby. | Assemblée du Clan.
» ○ In The Shadow. | Assemblée du Clan.
» ○ A new Beginning. | Assemblée du Clan.
» ○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan.
» ○ Broken Wings. | Assemblée du clan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Tonnerre :: Camp :: Promontoire-
Sauter vers: