« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ○ Lullaby. | Assemblée du Clan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile de Jais
Connaisseur.euse.
Étoile de Jais

Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 1237

Mes personnages
Description:

○ Lullaby. | Assemblée du Clan. Empty
MessageSujet: ○ Lullaby. | Assemblée du Clan.   ○ Lullaby. | Assemblée du Clan. 3horlo10Dim 25 Déc 2022 - 21:15



○ Lullaby. | Assemblée du Clan. 3td7
Étoile de Jais


Lune 1206.

Lovée dans la douce fourrure noisette de son compagnon, une masse sombre avait sa tête enfouie contre le poitral de Poésie des Ours. Sa respiration lente et paisible berçait la guerrière, extenuée après une journée où rares avaient été les moments de repos. Le soleil avait commencé son déclin et peu à peu les guerriers et apprentis regagnaient le camp de l’Ombre. C’était dans ce temps où l’activité baissait qu’Étoile de Jais s’était accordée un moment pour se reposer, allant retrouver son bien aimé compagnon, trouvant refuge contre lui pour pouvoir enfin fermer les yeux, protégée contre tout danger. Même une poussière n’aurait pas pu l’atteindre lorsqu’elle était entourée des pattes chocolats de Poésie des Ours, surtout qu’il ne protégeait plus que sa compagne de ses griffes, mais également leurs futurs enfants.

En effet, une lune avait passé depuis la fin violente et traumatisante des combats entre les clans. Seul le clan des Étoiles avait su stopper la folie meurtrière qui s’était emparée des clans. Mais à un tel prix… Le sol de la forêt déjà taché du sang des nombreuses victimes des combats s’était vu fracturé par la foudre, abattant la fureur des étoiles sur deux meneuses, Étoile de Jais et Mélodie des Étoiles. Leurs cœurs avaient cessé de battre en harmonie, plongeant les clans dans le silence dramatique de leur solitude face à la perte soudaine de leurs cheffes. Face à cette tragédie, les clans avaient trouvé le refuge de la paix, retractant les griffes pour tendre la patte à l’ancien ennemi afin de s’entraider dans le sauvetage des deux meneuses. Malgré le temps passé depuis cet évènement, la guerrière de jais en gardait des marques ardentes au sein d’elle. La honte de se retrouver face à ses ancêtres alors que le sang de sa consoeur lui tachait encore les griffes. Devoir affronter l’épreuve de se relever, encore une fois, émerger à la surface de la vie pour quitter l’océan des ténébres. Ce n’était plus la première fois, mais chaque nouvelle fois lançait de plus en plus de traces de la mort sur son corps.

Toutefois, la meneuse aux yeux sombres avait l’impression de vivre un rêve éveillé, elle s’était réveillée des ténèbres et éclatait par le miracle de la vie une lune seulement après cet évènement. Elle vivait depuis de nombreuses lunes avec Poésie des Ours, les deux se portaient une affection des plus douce et sincère. Mais jamais ils n’avaient fondé de famille, ils en avaient souvent parlé, le mâle chocolat était déjà père, mais la femelle angora n’avait eu que d’enfants que ceux de ses sœurs. Le cœur de la meneuse battait pour son clan, pour tous ses petits, mais brûlait de couver ses propres petits bouts d’eux. Et enfin, après des lunes d’espoir, après la morsure brûlante de son retour des Étoiles, l’étincelle de la vie était venue habiter son ventre, de petites boules de poils venant s’y loger, bien au chaud. Peu à peu, la future reine voyait son corps changer, s’alourdir, son ventre s’arrondir. Elle n’avait prévenu que Poésie des Ours qui avait partagé son bonheur, ainsi que ses plus proches amis. Gardant le secret jusqu’au bout, elle voulait accomplir son devoir de cheffe autant qu’elle le pourrait. Mais les jours passant, la fatigue s’était faite plus importante, et les moments où elle se lovait contre son compagnon chocolat étaient de plus en plus bénis.

Le temps était alors venu de se résoudre à faire ce qu’elle repoussait depuis quelque temps, annoncer cette nouvelle au clan. Avec déchirement elle se sépara de l’entreinte douillette de Poésie des Ours. Après l’avoir embrassé du regard elle trottina hors de sa tanière pour grimper gracieusement sur le promontoire que le soleil éclairait encore de quelques rayons. Du coin de l'œil, elle vit que son compagnon l’avait suivie pour se poster dans un coin du camp, la soutenant du regard, prêt à assister à l’assemblée qui n’allait pas tarder à débuter. La guerrière de Jais se dressa pour surplomber le camp, et d’une voix posée et claire prononça les mots ancestraux.

Que tous les chats en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du clan.


Lis-moi:


fiche by Nighty Jaegan.

_________________
○ Lullaby. | Assemblée du Clan. Zhjq
Fierté le plus bô Mid x Naru Mystimiss



○ Lullaby. | Assemblée du Clan. Jais_211


○ Lullaby. | Assemblée du Clan. Colomb10
○ Lullaby. | Assemblée du Clan. On0m
○ Lullaby. | Assemblée du Clan. 3h41
○ Lullaby. | Assemblée du Clan. Ymyd
○ Lullaby. | Assemblée du Clan. 6se7
○ Lullaby. | Assemblée du Clan. Loutre10
○ Lullaby. | Assemblée du Clan. Royaut11



Sabrou =3=:

Jais dirige en #993366 Fierté se vante en #006666 Colombe aime en #336666 Myosotis rougit en #666666 Céleste fanfaronne en #003366 Hermine soigne en #003366


Dernière édition par Étoile de Jais le Lun 26 Déc 2022 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Jais
Connaisseur.euse.
Étoile de Jais

Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 1237

Mes personnages
Description:

○ Lullaby. | Assemblée du Clan. Empty
MessageSujet: Re: ○ Lullaby. | Assemblée du Clan.   ○ Lullaby. | Assemblée du Clan. 3horlo10Dim 25 Déc 2022 - 23:06



○ Lullaby. | Assemblée du Clan. 3td7
Étoile de Jais

L’appel de la meneuse retentit dans le clan, et peu à peu, le camp commença à se remplir des nombreux enfants de l’Ombre. Du chaton le plus vaillant collé à sa mère à l’Ancien le plus familier aux Assemblées, tous étaient rassemblés suite à l’appel de la guerrière au pelage de Jais. D’un regard tendre elle les regarda s’avancer et attendit patiemment l’arrivée de l’apprenti le plus distrait pour enfin commencer cette dernière étape de la journée, après laquelle tous se reposeraient ou, l’espérait-elle, fêteraient les nouvelles les plus joyeuses. Étoile de Jais s’était assurée que les principaux intéressés de cette Assemblée soient présents et après un rapide coup d'œil s’assurant de leur présence au sein de la masse colorée de fourrures, l’Assemblée pouvait commencer.

Je vous remercie de me rejoindre ce soir, je sais que la journée arrive à sa fin mais je ne serai pas longue. J’ai de nombreuses nouvelles à vous annoncer en cette soirée, tout d’abord, certains de nos apprentis ont atteint l’âge de rejoindre la tanière des guerriers. Je vous prie, Nuage de la Tigresse, Nuage de Ronce, Nuage Céleste et Nuage Libre, approchez.

La meneuse laissa quelques secondes s’écouler le temps que les apprentis s’avancent après s’être lancés quelques regards entendus. Ils s’y attendaient sans aucun doute. Ils avaient atteint 13 lunes il y a peu, rendant imminent leur baptême. La guerrière angora avait un regard dur lorsqu’elle suivait du regard cette portée. Ces enfants étaient spéciaux, chacun à sa manière, mais brillaient par des capacités impressionnantes, brillant d’excellence dans leur apprentissage. Toutefois, des lueurs plus sombres émanaient parfois de leurs prunelles, la meneuse avait été témoin des éclats de violence du petit mâle noir. Allant même jusqu’à agresser la meneuse de la Rivière, jamais Étoile de Jais n’avait vu de tel comportement. Ses sœurs n’étaient pas en reste, Nuage de la Tigresse brillait dans sa puissance et sa colère et ses gestes froidement calculés. L’apprentie d’Éclair Ambré, elle, était responsable de la perte d’une vie de Souvenir des Étoiles lors des combats. La meneuse avait déjà remarqué la ruse et le caractère ambitieux de la petite femelle calico, mais elle ne l’aurait jamais cru capable d’un tel geste. Seul Nuage de Ronce se démarquait de sa fratrie, non pas moins intelligent ou rusé, mais caractérisé par une retenue plus visible, plus calme aussi.

Toutefois, le moment était venu, la meneuse ne pouvait nier que ces enfants avaient grandi et avaient les capacités nécessaires afin de recevoir leurs noms de guerriers devant le regard de leurs ancêtres. Alors, après un soupir imperceptible, la meneuse éleva la voix en regardant les quatre frères et sœurs réunis devant elle.

Nuage de la Tigresse, Nuage de Ronce, Nuage Céleste, Nuage Libre. Moi, Étoile de Jais, cheffe du clan de l’Ombre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur vous. Vous vous êtes entraînés dur pour comprendre les lois de votre noble code. Vous êtes maintenant dignes de devenir chasseur et chasseresses à votre tour. Nuage de la Tigresse, Nuage de Ronce, Nuage Céleste, Nuage Libre, promettez-vous de protéger et de défendre le Clan au péril de votre vie?

Tour à tour, Étoile de Jais plongea son regard dans les yeux bleus et verts de la fratrie réunie, attendant l’approbation de chacun d’entre eux. Une fois fait, la meneuse leur adressa un sourire franc, elle savait qu’ils trépignaient de connaître leur nouveau nom.

Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je vous donne votre nom de guerrier et de guerrière.

Nuage de la Tigresse à partir de maintenant, tu t'appelleras Ardeur de la Tigresse. Nos ancêtres n'oublieront pas ton habileté au combat et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière et également membre de l’Escadron suite à ta demande.

Nuage de Ronce, tu t’appelleras désormais Règne des Ronces. Nous n’oublierons pas ta soif intarissable de connaissance et nous t’accueillons avec joie dans nos rangs en tant que guerrier à part entière !

Nuage Céleste, tu as brillé par ton habilité à la chasse, nos ancêtres ne l’oublieront pas et nous t'accueillons avec plaisir dans nos rangs en tant que guerrière et également membre de l’Escadron aux côtés de ta sœur, et cela sous le nom de Messagère Céleste.

Nuage Libre, malgré la perte tragique de ton mentor Constellation de Lumière lors des derniers combats, tu as su te relever et acquérir les compétences d’un guerrier, nous n’oublierons pas ta volonté de réussir. Tu t’appelleras désormais Liberté des Ombres et nous t’accueillons dans nos rangs comme guerrier à part entière et membre de l’Escadron aux côtés de tes sœurs.

Ardeur de la Tigresse!  Règne des Ronces! Messagère Céleste! Liberté des Ombres!


La reine sombre lança les acclamations et fut bientôt suivie des exclamations de joie de l’entièreté du clan. Faisant taire ses pensées inquiètes vis -à -vis de ces nouveaux guerriers, elle se laissait emporter par leurs prunelles éclatant de bonheur et de fierté. Elle se rappelait elle-même, bien que cela remonte à de nombreuses lunes, sa joie et celle de ses sœurs lorsque pour la première fois elle avait été appelée Perle de Jais. Le temps passait si vite, désormais, peu ici pouvaient se rappeler du baptême de leur cheffe, la plupart étant nés bien après les baptêmes encore effectués à Cerfblanc. Après avoir laissé libre court aux cris de la foule acclamant les jeunes, la meneuse calma d’un signe de la queue les clameurs, jusqu’à retrouver le silence. Elle intima aux nouveaux guerriers d’aller retrouver leur place aux côtés de leurs camarades.

Après toutes ces bonnes nouvelles, je n’ai plus qu’une seule chose à vous annoncer avant de vous laisser retourner à votre repos ce soir. En effet, nous allons avec Poésie des Ours, bientôt devenir les parents de nos premiers chatons. Je les porte dans mon ventre depuis une lune, et je vais bientôt rejoindre la pouponnière pour devenir une Reine. Je laisserai alors les rênes à Dent de Sabre qui assurera le fonctionnement de notre camp tandis que je serai aux côtés de mes chatons, jusqu’à ce qu’ils soient assez grands pour que je puisse retrouver la tanière de meneuse. Je resterai toujours à vos côtés et aux côtés de Dent de Sabre durant cette période, mais je comptais vous prévenir et vous faire part de notre joie avec Poésie de Ours.

Ouf, la nouvelle était enfin annoncée, Étoile de Jais se sentait alors affreusement mise à nue sur son promontoire. Cette annonce était tellement intime et regorgeait tellement de bonheur et d’espoir pour elle que l’annoncer au clan tout entier était une véritable épreuve. Toutefois, son inquiétude s’envola lorsqu' elle vit des sourires et des éclats de rire et de bonheur dans les visages de ceux regroupés sous elle. De nombreuses félicitations lui furent adressées, et elle croisa le regard fier de son compagnon chocolat, tellement heureux lui aussi, couvent d’un regard tendre sa bien aimée perchée en haut du promontoire. C’était ainsi que s’achevait cette assemblée de clan, sur des notes de joie et de fête, la meneuse rejoignait les autres en contrebas, la soirée allait être animée, jusqu’à la tombée de la nuit où les quatre nouveaux guerriers allaient se poster, pour leur première veillée silencieuse. Signe de leur entrée dans la vie d’adulte et de chasseur.

Lis-moi:


fiche by Nighty Jaegan.

_________________
○ Lullaby. | Assemblée du Clan. Zhjq
Fierté le plus bô Mid x Naru Mystimiss



○ Lullaby. | Assemblée du Clan. Jais_211


○ Lullaby. | Assemblée du Clan. Colomb10
○ Lullaby. | Assemblée du Clan. On0m
○ Lullaby. | Assemblée du Clan. 3h41
○ Lullaby. | Assemblée du Clan. Ymyd
○ Lullaby. | Assemblée du Clan. 6se7
○ Lullaby. | Assemblée du Clan. Loutre10
○ Lullaby. | Assemblée du Clan. Royaut11



Sabrou =3=:

Jais dirige en #993366 Fierté se vante en #006666 Colombe aime en #336666 Myosotis rougit en #666666 Céleste fanfaronne en #003366 Hermine soigne en #003366
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Rieuse
Connaisseur.euse.
Mouette Rieuse

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1312

Mes personnages
Description:

○ Lullaby. | Assemblée du Clan. Empty
MessageSujet: Re: ○ Lullaby. | Assemblée du Clan.   ○ Lullaby. | Assemblée du Clan. 3horlo10Ven 30 Déc 2022 - 19:25


Lullaby

Ardeur de la Tigresse ft. Le Clan


Aujourd’hui, Nuage de la Tigresse n’était plus.

L’apprentie avait amassée assez de connaissances pour se frayer un chemin parmi les plus âgés. Elle avait attendu cela depuis si longtemps, qu’au final cette nouvelle ne lui fit aucun effet. Pas même l’ombre d’un frisson. Son cœur s’était pétrifié, depuis la guerre. Trop jeune sans doute pour faire l’expérience de tels combats. Aussi, l’amertume du départ précipité de sa mère ne semblait pas s’être affaiblie. C’était comme si un nid de guêpes s’était formé au creux de sa poitrine, piquant sans arrêt leurs dards dans son organe vital, détruisant ce qui lui restait de son enfance. La boule de poils arrachée à Dent de Sabre, enterrée dans un coin du campement, signe d’une promesse éternelle lui semblait bien loin. Ardeur des Braises lui manquait. Sa mère était le centre de son monde, la personne pour qui elle était capable de tout sacrifier. Mais voilà qu’elle s’en était allée, sans un regard en arrière, sans un mot, sans une pensée. Ne laissant plus qu’une litière vide, affaissée par son poids.

Tout était plus simple, plus naturel, avant. Tous semblaient peu à peu s’éloigner. La guerre lui avait laissé un goût amer en bouche, comme si ce qu’elle avait commencé devait se terminer. L’impression que, de toute façon, ils allaient tous mourir. Ou s’en aller, à l’instar de sa génitrice. Alors ce jour dont elle avait naguère tant rêvé ne lui faisait au final que du mal. Une douleur qu’elle avait appris à canaliser, à dompter. Elle avait forgé une armure d’épines autour d’elle et il était hors de question que quoi que ce soit puisse la briser. Elle abandonnait sa jeunesse, la Tigresse. Elle abandonnait ses bons sentiments, sa bonne volonté. La vengeance, la rancœur et la froideur seraient désormais ses alliées. Son seul et unique but sera de garder ses frères et sa sœur en vie, que rien ne leur arrive, que personne n’ose leur manquer de respect. Qu’ils règnent en maîtres et maîtresse sur cette forêt.

Assisse au milieu de clairière, elle fixait d’un regard dur et sombre le promontoire sur lequel trônait Étoile de Jais, cette dernière appelant au rassemblement. La calico ne bougea pas, lançant seulement un regard en biais à son frère, Nuage Libre. Il semblerait qu’en quelques lunes, elle ait subitement grandi. Elle se leva, révélant sa carrure impressionnante. Elle n’avait pas encore fini de grandir, mais elle portait déjà bien son nom. Une immense féline aux griffes et aux crocs acérés. La belle se rapprocha de son frère, lui adressant une légère accolade. Ils étaient frères et sœurs. Rien ne pourrait s’immiscer entre eux, jamais. Les liens du sang vaincront, toujours. Elle lui adressa un de ces regards perçants, indescriptibles, et s’exclama doucement :

« Je suis fière de toi. De nous. »

Si Ardeur des Braises n’était pas là pour le lui dire, alors elle en prendrait le rôle. Elle vint ensuite se blottir contre sa sœur, ronronnant légèrement, étant systématiquement plus douce avec elle, comme si elle redoutait de la blesser sans le faire exprès, alors qu’elle était toute aussi forte que ses frères, si ce n’est plus. Ce simple geste très affectif voulait dire plus que tous les mots qu'elle aurait pu lui murmurer. Puis face à Ronce, elle se tut un instant. Elle le fixa de ses pupilles azurées, et finit par coller son front au sien, lui offrant un coup de langue amical sur l’oreille. Elle ne supporterait pas de perdre l’un d’eux, ils lui étaient bien trop précieux. Ils sont tout ce qu’il lui reste. Elle n’osait même pas imaginer la colère qui l’envahirait si on les éloignait d’elle.

« Je t’aime, Ronce. Pense à dormir plus souvent au lieu de regarder les étoiles, tes yeux sont aussi ternes que le pelage de Dent de Sabre, et au vu de son âge tu devrais t’inquiéter ! »

Elle lui sourit doucement et s’éloigna à nouveau, se plaçant un peu plus loin, prête à entendre le verdict de leur cheffe. Lorsqu’elle les convoqua, elle avança d’un pas décidé, la tête haute. Elle jura fidélité à son Clan, bien que sa loyauté allât surtout à sa famille. Elle fixa droit dans les yeux la grande féline qui prononça son nouveau nom.

Ardeur de la Tigresse.

Quelle ironie. Elle était dorénavant guerrière et membre de l’Escadron, comme son frère et sa sœur. Une portée de jeunes prodiges. Elle scanda les noms de sa fratrie. Liberté des Ombres, Messagère Céleste et Règne des Ronces. Les voilà enfin guerriers, après tant de lunes à s’entraîner, après ces combats, ce sang versé... Elle était fière d’eux. Elle accueilli très positivement la venue d’une nouvelle portée, ce sont des apprentis potentiels pour eux d’ici quelques lunes.

L’un après l’autre, elle jugea ses frères et sa sœur. Elle leur offrit une mine neutre, mais dans son regard brillait un feu incandescent. Des flammes qui hurlaient : Ce n’est que le commencement.
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2915

Mes personnages
Description:

○ Lullaby. | Assemblée du Clan. Empty
MessageSujet: Re: ○ Lullaby. | Assemblée du Clan.   ○ Lullaby. | Assemblée du Clan. 3horlo10Dim 8 Jan 2023 - 18:10

Liberté des Ombres

J'ai attendu ce jour avec impatience depuis que l'on m'a appris comment fonctionne notre Clan. Recevoir un nom de guerrier était devenu un véritable objectif. Quelque chose auquel je pouvais m'accrocher sans risquer que cela n'arrive jamais. Tous les novices deviennent forcément adultes un jour et reçoivent un nouveau nom, pas vrai ? Un nom qui leur corresponde. Un nouveau qui leur est propre, unique. Un nom qui marquera mon entrée définitive et officielle dans le monde des grands. Un monde où il n'y a plus de maudites corvées d'apprentis. J'en ai assez bouffé comme ça, et plus que les autres, même. Et pourquoi ? Parce que j'ai "osé" m'en prendre à une cheffe ennemie. Pfft ! Ce n'est même pas à cause de moi que cette guerre a éclaté. Je n'y suis pour rien dans cette histoire. Au contraire, même, j'ai fait une fleur à mon ancien mentor en le débarrassant de cette vie de souffrance qu'il vivait depuis de nombreuses lunes. Je vous garantis qu'il est bien plus heureux là où il est. Pour m'être battu avec vaillance durant la guerre, j'aurais même dû recevoir autant d'honneur que les autres. Pourtant, on a continué à me voir avec une certaine inquiétude. Héhé. Ils ont bien raison d'être inquiet. Un jour, je dirigerai le Clan de l'Ombre et j'en ferai le Clan le plus puissant de la forêt, aux côtés de mes sœurs et de mon frère. Et tous ils m'admireront. Tous voudront me suivre.

Ma fratrie est d'ailleurs autour de moi. Nous profitons d'un peu de repos après une partie de chasse. Ce sont bien les seuls que je supporte réellement. Allez savoir pourquoi, il n'y a quasiment que des faibles, à l'Ombre. Et mon mentor est le pire de tous. Enfin, le nouveau. Pas celui que j'ai expédié tout droit dans le Clan des Etoiles. Cœur de Pluie a bon fond. Trop bon pour moi et ma soif de pouvoir. Alors si je l'ai laissé en vie, ce n'est que pour éviter d'avoir sur ma personne de nouveaux soupçons. On finirait par se poser des questions, si on découvrait que chaque mentor qu'on m'attribue finit par bouffer les pissenlits par la racine.
Etoile de Jais finit d'ailleurs par se diriger sur le Promontoire pour faire une annonce. Et je devine de laquelle il s'agit. Nous avons passé l'âge de rester dans la tanière des apprentis. Nous avons passé l'âge que l'on nous traite comme des enfants. Je trouve cela injuste que l'on m'ait puni pour m'en être pris à Mélodie des Etoiles alors que durant la guerre c'était à celui qui attaquait le plus d'ennemis pour défendre son Clan. Au final, même la meneuse de la Rivière a fini par perdre une vie. Tss. Et moi je n'ai même pas pu atteindre Souvenir des Etoiles. On va dire que j'ai laissé cette honneur à Nuage Céleste. Elle l'avait bien mérité. Je sais que j'aurais mon heure de gloire un autre jour. Un autre moment. Il faut juste que je montre patient.

Nuage de la Tigresse est la première à se lever. Je réponds à ses paroles par un mince sourire qui est toutefois sincère ; rare prouesse de ma part de ne pas déformer mes traits en un rictus mauvais, mais ça m'arrive, de ressentir des sentiments positifs, comme quoi. Sans savoir pourquoi, je me sens peut-être plus proche de Tigresse que des autres. Nous sommes sur la même longueur d'ondes sur beaucoup de choses. Un peu pareil pour Céleste, mais à des niveaux différents. Ronces... Il est trop mou, je le crains. Il faudra que je m'occupe de l'endurcir un peu plus. Mais moi aussi je suis globalement fier d'eux. De notre famille. Et j'exclus bien sûr notre mère qui est partie chercher des champignons en oubliant le chemin du retour, tss.
Mais qu'importe. J'oublie cette rancœur pour m'installer auprès de ma fratrie afin que nous soyons au premier. Nous en sommes sûrs : cette journée est nôtre. Et Etoile de Jais nous le confirme en précisant qu'elle va exécuter notre baptême. Avec une lueur fière dans mon regard bleu intense, je reçois avec les autres mon nouveau nom.
Liberté des Ombres.
Un nom qui me collera à la peau. Un nom qui sonne plutôt bien. J'en suis surpris, d'ailleurs. Mais je ne vais pas me plaindre. Constellation de Lumière doit rager, dans la Toison Argentée. Son évocation par Etoile de Jais m'a fait faire ma plus belle fausse mine attristée. Comme si j'en avais quelque chose à faire, de ce vioque. Comme si ce n'était pas moi qui l'avait envoyé dans un monde meilleur. Je m'incline même respectueusement lorsqu'elle m'inscrit, à ma demande, chez les Escadrons. J'ai fait en sorte de limiter les bêtises avant mon baptême de guerrier pour que cette requête soit acceptée. Et oui, je me suis tenu plutôt tranquille, figurez-vous. Je sais aussi le fait. Mais il faut bien tenir les apparences, après tout. Nous ferons ensemble notre veillée comme c'est la tradition. Mais je n'étais pas prêt de m'endormir, de toute façon. Me voilà enfin devenu un guerrier. Et mon rêve d'entrer dans l'histoire en devenant le nouveau chef se rapproche enfin de plus en plus.

▶▶▶ Assemblée de l'Ombre

_________________


○ Lullaby. | Assemblée du Clan. R4ms
○ Lullaby. | Assemblée du Clan. V4eu
○ Lullaby. | Assemblée du Clan. Fraise13
Spoiler:

○ Lullaby. | Assemblée du Clan. 4fpi
○ Lullaby. | Assemblée du Clan. Signal12
Spoiler:

○ Lullaby. | Assemblée du Clan. 9tl9
○ Lullaby. | Assemblée du Clan. Balein11
Ancien design de Baleine:

○ Lullaby. | Assemblée du Clan. Ybny
○ Lullaby. | Assemblée du Clan. Oiseau10○ Lullaby. | Assemblée du Clan. Zpws
○ Lullaby. | Assemblée du Clan. Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
○ Lullaby. | Assemblée du Clan. 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Pluie
Bavard.e.
Cœur de Pluie

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 788

Mes personnages
Description:

○ Lullaby. | Assemblée du Clan. Empty
MessageSujet: Re: ○ Lullaby. | Assemblée du Clan.   ○ Lullaby. | Assemblée du Clan. 3horlo10Mar 21 Fév 2023 - 15:48




Lullaby
Cœur de Pluie - Assemblée de l'Ombre
Lune 1206



Cœur de Pluie était lové contre Petite Tortue dans l’obscurité de la pouponnière. La petite - qui grandissait à vue d’œil - était profondément endormie. L’escadron, lui, était absorbé par ses pensées. La journée tirait sur sa fin, tout était calme. Si les atrocités de la guerre hantaient encore les esprits, la vie suivait pourtant son cours.

L’appel d’Étoile de Jais sortit le guerrier de sa réflexion. Il laissa Tortue dormir, la couvant une dernière fois d’un regard attendri, avant de sortir pour rejoindre les autres membres du clan près du promontoire.

Pluie écouta la meneuse avec intérêt. L’heure du baptême avait sonné pour les petits-enfants d'Épine. Assis parmi les siens, l’escadron jeta un coup de d’œil à son amie qui était probablement très fière de sa descendance. Puis il regarda s’avancer les apprentis désormais en âge de recevoir leurs nouveaux noms. Il détailla notamment le comportement de son propre novice, Nuage Libre.

« Nuage Libre, malgré la perte tragique de ton mentor Constellation de Lumière lors des derniers combats, tu as su te relever et acquérir les compétences d’un guerrier, nous n’oublierons pas ta volonté de réussir. Tu t’appelleras désormais Liberté des Ombres et nous t’accueillons dans nos rangs comme guerrier à part entière et membre de l’Escadron aux côtés de tes sœurs. »

Liberté des Ombres, c’était un beau nom. Il se fit un plaisir de le scander, ainsi que celui de son frère et de ses sœurs. Même s’il avait conscience que le comportement de son apprenti avait été problématique par le passé, Pluie ne pouvait s’empêcher d’être fier de lui. Il avait passé la dernière lune à s’entraîner assidument, le mentor n’avait rien à reprocher à son élève. Il était fier également de le voir intégrer l’Escadron à ses côtés. Ardeur de la Tigresse et Messagère Céleste étaient également de nouveaux atouts dont il fallait se réjouir. Elles avaient démontrées des qualités indéniables pour remplir ces nouveaux rôles à la perfection.

Le matou gris trouvait la situation étrange. En un baptême, il passait du membre de l’Escadron le plus jeune au plus âgé. Il lui faudrait un peu de temps pour s’habituer. Étoile de Jais poursuivit en annonçant qu’elle attendait des chatons. C’était une merveilleuse nouvelle ! Il se demanda s’il aurait un jour l'honneur d'être le mentor d’un des futurs enfants de leur cheffe.


_________________


○ Lullaby. | Assemblée du Clan. Pluie10
Un grand merci à Flo pour ce très beau cadeau !mid

Cœur de Pluie déprime en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Petit Alizé rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99

Merci à Waki, Lumy, Flo, Fea & Idy pour leurs sublimes créations ○ Lullaby. | Assemblée du Clan. 211089789:

Oldies & others, merci à Sabrou & Hunty pour votre talent Mystimiss:




Dernière édition par Cœur de Pluie le Ven 27 Oct 2023 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2803

Mes personnages
Description:

○ Lullaby. | Assemblée du Clan. Empty
MessageSujet: Re: ○ Lullaby. | Assemblée du Clan.   ○ Lullaby. | Assemblée du Clan. 3horlo10Mer 1 Mar 2023 - 0:26

Epine

Ploc. ploc. ploc.

Le bruit de gouttes quelque part, qui finissent leur chemin le long de la roche, coulant inexorablement vers la fin de leur vie, rejoignant les autres gouttes dans la flaque. Les secondes qui s’égrènent, envers et contre tout. Le temps qui passe.

Epine somnole du sommeil de ceux qui ne peuvent s’endormir sur leurs deux oreilles, celles-ci tressaillant de temps en temps en rythme avec le clapotis qui résonne dans l’obscurité de son antre, et, plus loin les murmures de la soirée du camp. Elle ouvre un œil à la seconde presque où résonne l’appel, se hâtant auprès du promontoire aussi rapidement que ses pattes raides de se relever aussi vite le lui permettent. Elle se posta comme à son habitude près du promontoire, un peu sur le côté pour ne pas se retrouver au milieu de la foule qui s’amassait bientôt à son pied. Les conversations allaient bon train, achevant de la réveiller. Ici et là on parlait de la chasse, de cette amourette qui semblait éclore entre deux jeunes guerriers, de la dernière bêtise du plus jeune apprenti. Un sourire amusé s’échappa de la gueule de la vieille guérisseuse. Bientôt, tous furent réunis, et le silence se fit.

Le cœur d’Epine s’accéléra aux paroles de la meneuse. Elle parlait sans aucuns doutes de Nuage de la Tigresse, Nuage de Ronce, Nuage Céleste et Nuage Libre, ses chers petits-enfants. Epine n’était pas sans ignorer leurs âges, elle s’attendait à ce moment. Mais… peut-être serait-il toujours trop tôt à son goût. Elle avait néanmoins raison, et les noms des quatre apprentis résonnèrent bientôt dans la clairière. Les derniers rayons de soleils déversaient sur eux une lumière écarlate dans laquelle ils resplendissaient.

Ardeur de la Tigresse. Le ventre d’Epine s’entortilla. Une ombre planait à présent sur eux tous. Epine savait pourquoi Ardeur des Braises était partie. Elle ne lui en avait pas voulu. Mais aujourd’hui plus que tout autre jour, elle aurait dû être là, et si la guérisseuse ressentait de l’amertume à son égard, elle n’osait imaginer ce que ressentirait ses propres enfants. Elle tenta pourtant d’ignorer cette absence, se concentrant sur la toute nouvelle guerrière. Elle était immense, fière, le regard droit. Magnifique. Son nom lui allait à merveille, et Epine le scanda plus fort qu’elle ne l’avait jamais fait pour aucun autre auparavant.

Règne des Ronces. Epine regarda avec la plus infinie tendresse et fierté le plus effacé de la fratrie s’avancer. Lui aussi avait grandi, ses muscles s’était affermi, son regard lumineux semblait porter sur le monde un regard unique. Il ressemblait à un prince. Là encore, un nom qui semblait avoir été taillé juste pour lui, qui le faisait resplendir et rayonner d’une confiance toute neuve. Epine se joignit au reste des acclamations, faisant porter sa voix vers lui.

Messagère Céleste. Plus petite que les autres, mais aussi plus grâcieuse, qui semblait à peine frôler le sol de son pas léger dans l’obscurité tombante. Elle semblait se rire d’eux tous, du monde et même de la gravité. De quel message serait porteuse la Messagère ? Epine fit une prière, que ses pattes ne la porte que dans de beaux et bons chemins, qu’elle ne perde pas les dernières lueurs d’enfance qui semblaient encore briller dans ses yeux. Elle scanda son nom.

Liberté des Ombres. Dans le sillage de sa sœur, petit et agile, on le discernait à présent à peine dans les dernières lumières incandescente du jour. Ce nom ne lui faisait pas défaut, à celui qui vous glissait entre les pattes, dont l’innocence apparente se jouait parfois des yeux naïfs. Mais Epine voulait s’octroyer cette naïveté un peu plus longtemps. Elle espérait simplement que la liberté dont il portait le nom ne lui fasse pas trop tourner la tête, que ses rêves de grandeur ne l’élève pas trop loin, hors de portée.

Elle se rappelait du jour sombre où les tambours de guerre avait sonné. Elle avait essayé de les retenir, ceux qu’elle considérait encore comme des enfants à protéger. Aujourd’hui, elle était bien forcée de lâcher prise. Elle ne pouvait que se contenter de rester là pour eux, quoi qu’il arrive. Elle les laissa quelques instants se délecter des félicitations qui tonnaient autour d’eux, se partager eux mêmes leurs pensées avant de s’approcher, leur léchant le front à chacun d’eux sans leur laisser le choix, comme lorsqu’ils étaient encore chatons.

« Je ne pourrais définitivement plus vous considérer comme mes petits bonhommes maintenant… C’est bien dommage. Promettez moi quand même de ne pas oublier votre mamie et de me rendre visite de temps en temps hein ? »

Elle sourit finalement, elle est un peu triste mais aussi très heureuse pour eux, ils sont tous si beaux ce soir.

« Je suis si fière de vous. »

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2258

Mes personnages
Description:

○ Lullaby. | Assemblée du Clan. Empty
MessageSujet: Re: ○ Lullaby. | Assemblée du Clan.   ○ Lullaby. | Assemblée du Clan. 3horlo10Jeu 6 Avr 2023 - 21:41


Lullaby.

Tonnerre des Nuages & le Clan


Étonnamment, Tonnerre des Nuages n'était pas de si mauvaise humeur aujourd'hui. Il avait réussi à attraper plus de proies que d'habitude et les anciens ne lui avaient pas fait de commentaires sur la dureté de la chaire des rats qu'il leur avait apportés. Certes, il était toujours fatigué et facilement irritable, mais pour une fois, il ne l'ouvrait pas trop et était parfaitement content de se tenir dans un coin à déguster une grenouille sans faire de vague.

À peine eu t'il le temps de finir son repas que l'appel d'Étoile de Jais résonna dans le camp. Oh, c'était le moment alors ? Allait-elle enfin annoncer le secret dont il était au courant depuis si longtemps ? Il était son apprenti après tout, il avait été mis dès que possible dans la confidence, pensait-il avec fierté. Étoile de Jais attendait des chatons et allait bientôt devoir partir dans la pouponnière. Ils avaient petit à petit transféré les rênes de son apprentissage à Cœur de Pluie, mais cela n'avait jamais été officialisé jusqu'à maintenant. Mais ça commençait à plutôt bien se voir, il était temps qu'elle le dise !

Assis dans son coin, légèrement à l'écart des autres, Tonnerre ne put s'empêcher une grimace à la première annonce de la cheffe. Ah. Il était temps qu'ils deviennent guerriers, oui. Mais ça ne voulait pas dire qu'il était heureux de les voir applaudi ainsi par le reste du clan. Surtout Nuage Libre... Enfin, Liberté des Ombres. Se cachant de sa vue et essayant de l'éviter à tout prix, il était après tout la cause de ses insomnies la majeure partie du temps. Après, Ardeur de la Tigresse méritait d'être nommée guerrière, même si elle lui hérissait le poil dès qu'elle ouvrait la bouche, ça restait quelqu'un de compétent. Les deux autres... et bien, il n'avait rien contre eux vraiment, il était juste content pour eux. Ils commençaient à prendre vraiment de la place dans la tanière des apprentis après tout. Il ne prêta pas sa voix aux cris de liesse de ses camarades, attendant juste en silence la fin de l'assemblée et les prochaines paroles d'Étoile de Jais. Elle annonçait enfin qu'elle portait des chatons après tout, c'était le moment pour apercevoir les têtes étonnées de ses camarades et bien en rigoler !

Le jeune matou resta juste assez longtemps pour l'annonce finale de sa cheffe et mentor et pour mêler ses voix aux cris de félicitations de ses camarades avant de disparaitre. Il était heureux et fier pour elle, mais il était déjà au courant et n'avait pas envie de s'éterniser non plus. S'éclipsant discrètement, il rejoint sa couche dans la tanière des apprentis en soupirant. Peut-être que maintenant, sans ses quatre là à côté, il allait enfin avoir une nuit reposante ?
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Contenu sponsorisé




○ Lullaby. | Assemblée du Clan. Empty
MessageSujet: Re: ○ Lullaby. | Assemblée du Clan.   ○ Lullaby. | Assemblée du Clan. 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
○ Lullaby. | Assemblée du Clan.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ○ In The Shadow. | Assemblée du Clan.
» ○ A new Beginning. | Assemblée du Clan.
» ○ Broken Wings. | Assemblée du clan.
» ○ Believer. | Assemblée du clan.
» Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Camp :: Promontoire-
Sauter vers: