« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 ○ In The Shadow. | Assemblée du Clan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile de Jais
Connaisseur.euse.
Étoile de Jais

Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 1237

Mes personnages
Description:

○ In The Shadow. | Assemblée du Clan. Empty
MessageSujet: ○ In The Shadow. | Assemblée du Clan.   ○ In The Shadow. | Assemblée du Clan. 3horlo10Mar 28 Avr 2020 - 20:39


Assemblée de Clan

Assise au sommet du Promontoire, j'observais les membres de clans s'affairer, les guerriers partaient chasser, les apprentis jouaient ou s'entraînaient, les chatons piaillaient joyeusement sous le regard attentif de leur mère. Je souriais tendrement en les voyant faire, l'atmosphère était apaisée. Cela faisait bien longtemps que le clan de l'Ombre n'avait pas retrouvé un semblant de tranquillité suite à l'accident d’Étoile Ailée et de la décision d’Étoile des Chouettes de me laisser la place de meneuse. Rôle que j'occupais depuis plusieurs lunes déjà et qui devenait réellement une partie de moi. Je n'ignorais pas que certains étaient réticents à me voir accéder à cette responsabilité et ne le cachaient pas. Je ne m'en occupais pas, être populaire ne m'intéressait pas, du moment qu'ils continuaient à effectuer leurs tâches et à s'occuper de leur clan je ne leur en tiendrait pas rigueur.

Les couleurs du ciel changeaient peu à peu tandis que la lueur du soleil déclinait, le crépuscule serait bientôt là. Les guerriers rentreraient au camp et la plupart des membres du clan de l'Ombre seraient bientôt présent. Parfait, le temps était venu pour baptiser de nombreux apprentis et chatons, j'avais pu voir les voir grandir et apprendre et il était désormais temps pour eux de changer de nom. J'avais tout d'abord une annonce importante à faire car elle concernerait tout le clan. Je me redressais sur le promontoire et d'une voix vive et assurée j'appelais les membres de mon clan.

"Que tous les chats en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée de clan."

Je laissais l'écho de mon appel se dissiper dans l'air et attendais patientement que les guerriers me rejoignent. Les regards se levaient, les jeux se stoppaient, tous avaient entendus mon appel. Amusée par le regard de certains apprentis se demandant sans doute si c'était leur tour un léger sourire éclaira mon visage. Les félins se rassemblaient peu à peu de moi, j'aurais du moi aussi être avec eux, écouter l'appel d'un autre chef mais le Clan des Étoiles en avait décidé autrement en me choisissant afin de transmettre leurs décisions. Je cherchais du regard le principal intéressé de ma première annonce et après m'être assurée qu'il était bien présent je m'exprimai d'une voix posée et claire.

"Je vous appelle à vous rassembler aujourd'hui car j'ai de nombreuses choses à vous annoncer. Tout d'abord, j'ai décidé de nommer la personne qui me secondera afin d'occuper le rôle de lieutenant. J'annonce ma décision devant le clan des Etoiles pour que les esprits de nos Ancêtres l'entendent et l'approuvent. Dent de Sabre sera le nouveau lieutenant du clan de l'Ombre, tu nous as prouvé ta valeur et ta loyauté depuis de nombreuses lunes et j'ai pleinement confiance en ta personne pour me seconder. Bravo à toi." 

Je regardais l'intéressé d'un regard tendre et amical, il méritait amplement cette place. Il était un guerrier valeureux et juste mais je le connaissais également en ami et je savais qu'il pourrait m'éclairer pour des décisions et que le clan de l'Ombre n'aurait peu à craindre avec Dent de Sabre comme lieutenant. Je laissais quelques secondes s'écouler afin de laisser le temps aux félins de féliciter comme il se devait Dent de Sabre et je reprenais.

"J'appelle un apprenti, désormais prêt à rejoindre la tanière des guerriers. Nuage du Renard, rejoins moi s'il te plait." Je regardais mon apprenti avec un regard tendre, il avait bien grandi et je lui avais appris tout ce que je savais et il était désormais temps de le laisser devenir un guerrier. "  Moi Étoile de Jais*, chef du Clan de l'Ombre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penche sur cet apprenti, il ont a travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code et il est désormais prêt à devenir guerrier. Nuage du Renard, je t'ai transmis mon savoir, et par le pouvoir que me confère le clan des Etoiles je te nomme désormais Silence du Renard, nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière !"

J'adressais un léger signe de tête à mon ancien apprenti, j'étais fière de lui et je laissais les guerriers l'acclamer pour son baptême de guerrier et posa mon regard sur les nombreux chatons attendant impatiemment leur tour.

"Enfin, trois chatons ont désormais atteint l'âge de rejoindre la tanière des apprentis. Petit Pétale, Petit Coquelicot, Petit Rôdeur, approchez je vous prie. Moi, Étoile de Jais, chef du clan de l'Ombre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces chatons. Ils ont maintenant six lunes et sont dignes de devenir apprentis à leur tour. Petit Pétale, tu t'appelleras Nuage de Pétales et ton mentor sera Requiem du Silence. Ses compétences et son sérieux sauront t'accompagner au fil de ton apprentissage. Petit Coquelicot, tu t'appelleras Nuage de Coquelicot et ton mentor sera Ombre Fantôme, puisses tu apprendre de son courage et de sa sagesse.
Petit Rôdeur, tu t'appelleras Rôdeur des Nuages, et je serais ta mentor, je te transmettrais tout ce que sais afin de t'accompagner dans ton apprentissage."


J'observe avec fierté les nouveaux apprentis rejoindre leurs mentors et effectuer les gestes rituels, je m'approche de Rôdeur des Nuages, je presse ma truffe doucement contre la sienne. J'ai l'intuition que cet apprenti me réserva des surprises, c'est pourquoi j'ai décidé de le prendre sous ma tutelle, j'avais déjà entendu des echos comme moi ce félin nourissait de grandes ambitions pour son futur. Je n'avais pas l'intuition de l'en dissuader mais je voulais bien lui faire comprendre que ce qu'il allait apprendre à mes côtés ne sera pas uniquement pour devenir chef, mais tout d'abord un guerrier honorable du clan de l'Ombre. Je lui adressais quelques mots.

"J'espère que ton apprentissage à mes côtés se passera pour le mieux, je t'attends demain matin à l'entrée du camp pour le premier entraînement, repose toi bien." Je me redressais afin que tous puisse de nouveau entendre ma voix.

"Notre clan a traversé de nombreuses dures périodes mais désormais nous nous relevons accompagnés de ces nouveaux guerriers et apprentis. Je m’adresserais prochainement aux membres de l'Escadron afin de maintenir des rondes autour de notre territoire afin d'écarter toute source potentielle de danger.
Je vous laisse aller manger et vous reposer, vous avez bien mérité cela !"


Info importante:


Feat le clan de l'Ombre

_________________
○ In The Shadow. | Assemblée du Clan. Zhjq
Fierté le plus bô Mid x Naru Mystimiss



○ In The Shadow. | Assemblée du Clan. Jais_211


○ In The Shadow. | Assemblée du Clan. Colomb10
○ In The Shadow. | Assemblée du Clan. On0m
○ In The Shadow. | Assemblée du Clan. 3h41
○ In The Shadow. | Assemblée du Clan. Ymyd
○ In The Shadow. | Assemblée du Clan. 6se7
○ In The Shadow. | Assemblée du Clan. Loutre10
○ In The Shadow. | Assemblée du Clan. Royaut11



Sabrou =3=:

Jais dirige en #993366 Fierté se vante en #006666 Colombe aime en #336666 Myosotis rougit en #666666 Céleste fanfaronne en #003366 Hermine soigne en #003366


Dernière édition par Étoile de Jais le Mer 8 Mar 2023 - 15:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée des Sirènes
Réservé.e.
Odyssée des Sirènes

Date d'inscription : 06/01/2020
Nombre de messages : 167

Mes personnages
Description:

○ In The Shadow. | Assemblée du Clan. Empty
MessageSujet: Re: ○ In The Shadow. | Assemblée du Clan.   ○ In The Shadow. | Assemblée du Clan. 3horlo10Mer 29 Avr 2020 - 15:37



Une nouvelle épreuve lui attend!


On essaie de se dire que la réalité vaut mieux que le rêve. On se persuade qu'il vaut mieux ne pas rêver du tout. Les plus solides d'entre nous, les plus déterminés s'accrochent à leurs rêves. Il arrive aussi qu'on se retrouve en face d'un rêve tout neuf qu'on avait jamais envisagé. Un jour on se réveille, et contre toute attente, l'espoir renaît, et avec un peu de chance on se rend compte, en affrontant les événements, en affrontant la vie, que le véritable rêve, c'est d'être encore capable de rêver.

Que tous les chats en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée de clan.

Le grand jour est arrivé! Petit Coquelicot s'approche près du promontoire auprès de Petit Pétale et Petit Rôdeur. Il donne un dernier regard en arrière en regardant sa mère adoptif qui l'a élever et nourris durant 3 lunes. Il remarque une certaine jalousie dans le regarde de Petite Ronce, lui qui va se retrouver seul. Personne pour lui casser-pied. Le jeune chaton a hâte d'être nommé apprenti et de pouvoir enfin être qui il veut.

Je vous appelle à vous rassembler aujourd'hui car j'ai de nombreuses choses à vous annoncer. Tout d'abord, j'ai décidé de nommer la personne qui me secondera afin d'occuper le rôle de lieutenant. J'annonce ma décision devant le clan des Etoiles pour que les esprits de nos Ancêtres l'entendent et l'approuvent. Dent de Sabre sera le nouveau lieutenant du clan de l'Ombre, tu nous as prouvé ta valeur et ta loyauté depuis de nombreuses lunes et j'ai pleinement confiance en ta personne pour me seconder. Bravo à toi.

Dans le regard de Dent de Sabre, Petit Coquelicot voie une fierté et un respect pour le rang de lieutenant. Peut-être un jour mon rêve se réalisera.Pense-t'il en fermant les yeux et qu’espère qu'une étoile filante lui prendra son vœux. Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

Désormais Nuage du Renard a quitter la tanière des apprentis pour enfin devenir un guerrier. Les ancêtres ont fait un choix particulier, il se nommera Silence du Renard.

Enfin, trois chatons ont désormais atteint l'âge de rejoindre la tanière des apprentis. Petit Pétale, Petit Coquelicot, Petit Rôdeur, approchez je vous prie. Moi, Étoile de Jais, chef du clan de l'Ombre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces chatons. Ils ont maintenant six lunes et sont dignes de devenir apprentis à leur tour. Petit Pétale, tu t'appelleras Nuage de Pétales et ton mentor sera Requiem du Silence. Ses compétences et son sérieux sauront t'accompagner au fil de ton apprentissage. Petit Coquelicot, tu t'appelleras Nuage de Coquelicot et ton mentor sera Ombre Fantôme, puisses tu apprendre de son courage et de sa sagesse.
Petit Rôdeur, tu t'appelleras Rôdeur des Nuages, et je serais ta mentor, je te transmettrais tout ce que sais afin de t'accompagner dans ton apprentissage.


Petit Coquelicot saute de joie intérieurement en apprenant que son mentor est une Escadron. Et surtout de savoir que c'est Ombre Fantôme. Elle a beaucoup d'expérience de vie. Il s'approche de son mentor avec beaucoup d'enthousiasme et lui dit:

Merci beaucoup! D'avoir accepter que je devienne ton apprenti. Vivement que l'entraînement commence.Dit-il joyeux.

...

Assemblé


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

○ In The Shadow. | Assemblée du Clan. Empty
MessageSujet: Re: ○ In The Shadow. | Assemblée du Clan.   ○ In The Shadow. | Assemblée du Clan. 3horlo10Sam 2 Mai 2020 - 20:32

○ In The Shadow. | Assemblée du Clan. Ambre2_by_ellexa007-da9gve2


Le ciel se colorait de teintes orangées et bleu foncé, alors que le soleil partait se cacher derrière la terre pour laisser place aux grandes ailes de la nuit. Éclair Ambré était rentré il y a peu, une souris et un lézard dans la gueule, après une partie de chasse fructueuse. Une fois son butin déposé dans la réserve de gibier, il partit joyeusement vers Caresse de l'Aile qui était allongée un peu plus loin à faire sa toilette. Il frotta son front contre son visage, tourna une ou deux fois sur lui-même avant de s'allonger contre sa compagne. Alors qu'un doux ronronnement s'échappait de sa gorge, il lécha la fourrure de la féline au pelage sombre dans un moment de partage et de bonheur. C'était des temps de paix que vivait le Clan de l'Ombre ces dernières lunes. Pas de guerre, pas de problème, pas de mauvais présages... Si la vie pouvait suivre son cours ainsi pour toujours, cela irait très bien à Éclair Ambré. Peut-être même que... Peut-être même que ce serait un bon moment pour avoir des chatons ? Il jeta un coup d’œil vers le jolie visage de Caresse de l'Aile alors que ses oreilles lui brûlaient soudainement.

Le calme habituel du camp au soir fut interrompu par l'appel d'Étoile de Jais. Éclair Ambré regarda sa fière meneuse se percher sur son promontoire, son long pelage noir agité par une douce brise. En la regardant ainsi, le jeune guerrier était fier qu'elle soit leur cheffe. Il l'avait vu vivre une période difficile par le passé, avait essayé de l'aider tout comme sa sœur Cœur de Chouette l'avait fait. Aujourd'hui, elle était devenue plus forte et plus confiante que jamais, et elle représentait parfaitement leur clan. Il se leva après une dernière léchouille pour sa compagne et rejoignit l'assemblée de chats qui attendait les paroles de leur Étoile.

Il s'assit à côté de Cœur de Chouette à qui il donna une petite pichenette derrière l'oreille avec sa queue. Il leva la tête vers elle pour lui sourire, elle qui était maintenant plus grande que lui. Tout à coup, l'époque où elle était chatonne et dans ses pattes lui paraissait bien loin. Il reporta son attention sur Étoile de Jais qui commençait à leur parler. Il ne put que hocher la tête d'approbation en entendant le choix de leur lieutenant. Dent de Sabre était un vétéran loyal, aguerri et fort. Avoir un guerrier aussi respecté et populaire comme second pour leur chef était le choix parfait. Cependant, Éclair Ambré ne pouvait oublier qu'il avait été Escadron lors de la Dictature de l'Ombre, un détail qui lui restait un peu coincé dans la gorge. Les choses avaient changé depuis, mais il n'oublierait pas que certains guerriers avaient abandonné leur solidarité clanique pour suivre aveuglement des ordres injustes.

Ce fut ensuite au tour de Nuage du Renard de vivre un des moments les plus importants de sa vie de chat des clans. Éclair Ambré l'appréciait beaucoup, il avait passé pas mal de temps auprès de lui quand il était plus jeune et d'une certaine façon, ils se ressemblaient sur quelques points. Il avait pu lui partager ses techniques de courses et de déplacements, eux qui étaient tous les deux des félins plutôt petits et agiles. Son silence et sa timidité lui avaient aussi rappelé ses propres lunes d'apprentissage. Il jeta un coup d’œil à sa sœur à côté de lui et eut chaud au cœur pour elle. Nuage du Renard avait été comme un fils pour elle et il pouvait sentir toute la fierté qui émanait de son corps. Éclair Ambré cria fort le nom du nouveau guerrier, Silence du Renard, avec tout le reste du clan.

Pour conclure, trois chatons furent promus apprentis. Nuage de Coquelicot, Nuage de Pétales et Rôdeur des Nuages allaient maintenant rejoindre la tanière des novices. Le Clan de l'Ombre était plus fort que jamais avec tous ces nouveaux apprentis et guerriers. Les périodes difficiles des lunes passées semblaient enfin se résorber et voilà qu'ils prospéraient. Étoile de Jais conclu l'assemblée et tous partirent féliciter les cinq heureux du jour. Éclair Ambré se dirigea vers Silence du Renard, le regard pétillant.

« Félicitation ! Tu portes bien ton nom ce soir puisque tu n'as pas le droit de dire un mot jusqu'au lever du soleil aha ! En tout cas, tu mérites parfaitement ta place en tant que chasseur à part entière. »

Il alla ensuite voir les trois apprentis qui devaient être excités comme des puces et leur adressa à chacun des encouragements pour leur apprentissage. Il savait qu'ils devaient avoir plus que hâte d'être le lendemain pour faire leur premier tour complet du territoire. Finalement, Éclair Ambré croisa le regard de Dent de Sabre, à qui il fit un hochement de tête. Il savait qu'il faudrait qu'il parle au vétéran un jour, pour essayer de mettre au clair ces histoires d'Escadrons du passé. Il faisait confiance au matou, mais il voulait être sûr de son point de vue aujourd'hui.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Cœur de Chouette
Connaisseur.euse.
Cœur de Chouette

Date d'inscription : 03/10/2015
Nombre de messages : 1374

Mes personnages
Description:

○ In The Shadow. | Assemblée du Clan. Empty
MessageSujet: Re: ○ In The Shadow. | Assemblée du Clan.   ○ In The Shadow. | Assemblée du Clan. 3horlo10Sam 2 Mai 2020 - 21:58


ft. Cœur de Chouette & le clan de l'Ombre.


In the shadow

« We are all living till we grow older. »



Le sol glisse sous ses pattes. Elle court si rapidement que de loin, on pourrait croire qu'elle est en train de voler. L'air frais lui fait du bien, contraste bienvenu avec la chaleur que procure la saison des Feuilles Vertes. Cœur de Chouette n'a jamais détesté son pelage, mais lorsque le soleil est chaud et constant, elle peine à ajuster sa température. Cependant, cette fois-ci, ce n'est pas seulement la boule de feu qui lui donne chaud : Cœur de Chouette vient de courir presque l'intégralité du territoire de l'Ombre en quelques foulées de pattes. Elle s'arrête face à l'entrée du camp, reprenant son souffle. La féline n'a pas eu de réel entraînement de course depuis ce qui lui paraît des lunes, et elle doit avouer que sa respiration n'est plus aussi facile à contrôler qu'avant. Peut-être est-il temps qu'elle accepte un apprenti et qu'elle retrouve sa condition physique d'antan. En attendant, la guerrière est en retard : Nuage du Renard, celui qu'elle considère comme son fils, est sur le point de recevoir son nom de guerrier. Pour rien au monde elle ne raterait cela, mais une partie de chasse en solitaire lui a pris plus de temps que prévu. Elle a enterré ses proies non-loin et il lui faudra retourner les chercher après la cérémonie. C'est un peu plus reposée qu'elle entre dans son camp.

Voilà cinq lunes que l'Étoile a de nouveau laissé place à la Chouette, mais la féline ne s'est toujours pas habituée aux nombreux regards qui se braquent sur elle à chaque fois qu'elle se présente au campement. La plupart ne durent que quelques secondes, de chats habitués à l'observer, avant de se rappeler qu'elle n'est plus leur meneuse et qu'ils peuvent retourner vaquer à leurs occupations. Mais certains regards sont toujours suspicieux, voire haineux. Ceux-là, Cœur de Chouette peine à les ignorer. Ils lui rappellent sans cesse sa lâcheté, son incompétence ; les prunelles de Miroir d'Eau, aussi. Il lui faut quelques instants pour que ses yeux se posent sur des visages familiers et réconfortants : Poésie des Ours, assis dans un coin, l'air peu sérieux comme à son habitude ; Éclair Ambré, pelotonné contre sa dulcinée, le visage serein. Elle suppose que Vertige de l'Oiseau doit encore être dehors et qu'Hymne des Ombres est dans son antre, protégée. Au loin, la féline aperçoit Nuage des Éléments, seul comme à son habitude. Comme toujours, elle a envie de se ruer vers lui et de l'envelopper d'un câlin, mais elle sait pertinemment que son geste ne serait pas le bienvenu. Elle se contente de l'observer, pensive, avant d'apercevoir la fourrure éclatante de Nuage du Renard. Flammes Sauvages a dû lui nettoyer le pelage comme elle a l'habitude de le faire, et le voir aussi propre sur lui lui arrache un sourire amusé.

Enfin, l'appel d'Étoile de Jais se fait entendre, clair et confiant. Cœur de Chouette est une des premières à se placer près du promontoire, fière de voir son ancienne lieutenante s'adapter aussi bien à son rôle. De si bas, Étoile de Jais paraît lumineuse, dominante. A chaque fois qu'elle la voit placée ainsi, Cœur de Chouette sait qu'elle a fait le bon choix en lui laissant sa place. Cela ne lui empêche pas d'avoir un léger pincement au cœur en pensant à toutes les fois où elle-même a pris cette position. Non pas qu'elle le regrette : la féline détestait ce rôle de meneuse et se porte bien mieux en tant que guerrière, mais elle ne pourra jamais vraiment se défaire de la culpabilité qui l'assaille à chaque fois que la féline noire doit assumer une responsabilité qui aurait dû lui revenir avant tout. Seule la mort ou un accident grave ne doit séparer un chef de son nom d'Étoile, et pourtant Cœur de Chouette est bien là, vivante et en bonne santé. Elle se place parmi ses camarades, telle une lâche.  

Une léchouille la tire de ses pensées, et c'est avec un ronron affectueux qu'elle accueille son frère près d'elle. Éclair Ambré a toujours été une constante dans sa vie, un soutien inépuisable, une source d'inspiration infinie. Pour être honnête, Cœur de Chouette n'est pas certaine qu'elle aurait si bien survécu sans l'appui de son frère. Il a toujours été là pour elle et, l'espère, elle pour lui. La voix d'Étoile de Jais vient briser leur petite bulle, et c'est avec intérêt que Cœur de Chouette écoute les paroles de sa meneuse. Aucun doute, la féline a totalement incorporé les mots divins et sa prestance en tant que meneuse est proche de la perfection. Étoile de Jais est née pour diriger, bien plus que Cœur de Chouette. L'annonce de Dent de Sabre est à la fois un choc et une évidence ; depuis plusieurs lunes le guerrier s'est montré irréprochable, toujours présent pour épauler autant Étoile des Chouettes qu'Étoile de Jais. Son passé pourrait être un souci, mais la meneuse a décidé de lui faire confiance et, bien évidemment, Cœur de Chouette aussi. Elle croit fermement en l'idée de rédemption, et le matou a la carrure pour être lieutenant. Et puis après tout, Dent de Sabre s'est toujours montré très chaleureux envers la guerrière, presque comme un deuxième mentor parfois. Elle a toutes les raisons de penser que le clan est entre de bonnes pattes.

Vient enfin le moment tant attendu : le baptême de Nuage du Renard. Cœur de Chouette est aussitôt submergée par une vague de tristesse qu'elle tente de contrôler : si elle avait tenu, c'est elle qui aurait dû nommer son fils aujourd'hui. Mais c'est un sentiment rapidement remplacé par un autre, plus fort encore : la fierté. Elle se souvient encore des premiers moments passés avec l'apprenti, encore un chaton, craintif et timide. Grâce à l'entraînement d'Étoile de Jais, et à l'amour que Cœur de Chouette lui a porté - elle l'espère -, son petit a pu se transformer en un véritable guerrier, robuste et intelligent. Sans lui enlever son innocence et sa prudence pour autant. L'ancienne meneuse se sent incroyablement émue, pleine de tendresse pour ce félin qu'elle a aidé à grandir. Son regard se pose un instant sur Nuage des Éléments, mais elle n'a pas envie de se préoccuper de lui pour le moment. Nuage du Renard mérite toute son attention. Non, que dit-elle ; Silence du Renard. Un nom qui lui convient à la perfection, propre à son tempérament sans pour autant le dénigrer. Il n'y a pas de mal à être silencieux, au contraire : moins l'on parle, plus on est efficace.

« Silence du Renard ! Silence du Renard ! »

La Chouette scande le nom de son fils sûrement plus fort que tous les guerriers réunis, mais elle s'en fiche. Elle n'a pas ressenti une émotion aussi vive et positive depuis des lunes, et ce soir, elle a envie de lâcher prise. Elle entend à peine les nominations de Nuage de Pétales, Nuage de Coquelicot et Rôdeur des Nuages tant elle est dans sa bulle. La féline ne revient dans le monde réel qu'aux dernières paroles d'Étoile de Jais qu'elle approuve d'un hochement de tête. L'espace d'un instant, elle oublie toutes ces dernières lunes et se focalise sur la sensation de bonheur qui l'enveloppe. Son Renard est un guerrier et le clan de l'Ombre a de nouveau un lieutenant, Dent de Sabre, qu'elle félicite d'un sourire assuré. Son regard se pose tour à tour sur ses proches : Éclair Ambré, Poésie des Ours, Vertige de l'Oiseau, Hymne des Ombres, Flammes Sauvages et Griffes Cendrées. Elle est la première à féliciter son fils qu'elle ne compte plus lâcher du repas et, si elle brûle d'envie de rejoindre Nuage des Éléments, elle se sent confiante pour la première fois depuis longtemps : elle est parvenue à percer la carapace de Silence du Renard ; elle finira bien par fissurer celle du fils de Miroir d'Eau.


_________________
○ In The Shadow. | Assemblée du Clan. Hjpqkxc

○ In The Shadow. | Assemblée du Clan. Tcxf

Vestiges du Temps:


Museau Nacré:


Tempête des Éléments:


Chou by Desty:

Anciens persos:


© Asyx, © Kinder, © Desty, © Laëlix, © Ambrou / Nedran, © Midnight, © Cataries, & © Lyx. ♡
Revenir en haut Aller en bas
Desty
Fanatique.
Desty

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 4733

Mes personnages
Description:

○ In The Shadow. | Assemblée du Clan. Empty
MessageSujet: Re: ○ In The Shadow. | Assemblée du Clan.   ○ In The Shadow. | Assemblée du Clan. 3horlo10Sam 9 Mai 2020 - 14:55

In the Shadow
Poésie des Ours



L’Ours se lève alors que le soleil se couche. La fin d’un repos bien mérité pour lui qui a passé la nuit et une partie de la journée à arpenter les terres de son clan, sans relâche, déterminé à en posséder tous les secrets. Le guerrier s’est coulé dans ce rythme nocturne sans effort, après tout il n’a jamais été du matin et la lune lui prodigue toute la lumière dont il a besoin. En sortant de sa tanière, il trouve le camp en pleine activité sous les lueurs du crépuscule qui l’aveuglent presque, et reste assis un long moment à observer les siens. La tranquillité qui y règne trouve un écho dans son propre cœur, lui aussi enfin apaisé.

Apaisé ne veut pas dire sans remous cela dit, et le guerrier observe avec un froncement de sourcils sa sœur en compagnie d’Éclair Ambré. Ces deux-là ne se quittent plus depuis quelques temps, et il en éprouve une jalousie mal dissimulée. Il s’est senti abandonné lorsque Caresse de l’Aile a quitté le clan, et depuis son retour il ne cache pas qu’il préférerait l’avoir rien que pour lui… Mais aussitôt cette pensée formée dans son esprit, une voix intérieure familière le rabroue gentiment. Cœur de Chouette lui a suffisamment répété d’arrêter de faire sa mauvaise tête pour qu’il accepte de faire un effort. Un petit effort.

Son regard s’élève alors vers le promontoire, sur lequel est perchée Étoile de Jais. Le guerrier l’observe un moment, songeur. Toujours lorsqu’il la voit, ses pensées reviennent des lunes en arrière, s’égarent parmi des roches aux reflets bleutés, dans les méandres d’une nuit qui les lie comme un secret. Il devine qu’une assemblée de clan se prépare, et en voyant une horde de chatons surexcités devant la pouponnière, il décide avec un sourire d’aller les voir. « Alors, il paraît que c’est le grand jour ? Vous avez hâte de devenir de fiers guerriers et de féroces guerrières ? Peut-être même que vous pourrez rejoindre l’Escadron, qui sait… », lance-t-il joyeusement tout en adressant un clin d’œil à Flammes Sauvages. La reine s’est occupée de ses enfants et cela, il ne l’oubliera jamais.

L’assemblée commence alors à l’appel de leur meneuse, par une nomination attendue par tout le clan. Par habitude, Poésie des Ours se choisit une place un peu à l’écart, tout comme il a fait le choix en arrivant à Valeemar de rester à l’écart de toute vie politique. Il n’a jamais été ambitieux, et les tourments qu’a connu son clan pendant la dictature l’ont définitivement détourné de ces considérations. Pourquoi, alors, cette déception qu’il ressent soudainement lorsque Dent de Sabre est choisi pour seconder Étoile de Jais ? Il surprend le regard qu’elle lui lance, et songe alors qu’il y a là quelque chose qu’il ne connaîtra jamais, un lien indéfectible entre une meneuse et son lieutenant, le même lien que celle-ci entretient peut-être encore avec Cœur de Chouette.

La cérémonie se poursuit avec les différents baptêmes, et Poésie des Ours joint sa voix à celle de son clan pour acclamer le nouveau guerrier et les jeunes apprentis. Il s’émerveille de constater qu’après des lunes de souffrance et d’incertitude, l’Ombre paraît enfin sereine, dessinée par un soleil glorieux. En entendant les dernières indications de sa meneuse, l’escadron hoche la tête, sérieux un instant, puis son regard croise celui de Cœur de Chouette qu’il rejoint avec un grand sourire.

« Tu peux être fière », glisse-t-il à l’oreille de celle qui sera toujours son apprentie.

Fière de ton fils, fière de celle que tu es devenue.

_________________
○ In The Shadow. | Assemblée du Clan. 200831094030245717

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

○ In The Shadow. | Assemblée du Clan. Empty
MessageSujet: Re: ○ In The Shadow. | Assemblée du Clan.   ○ In The Shadow. | Assemblée du Clan. 3horlo10Lun 22 Juin 2020 - 19:00

Assemblée - In the shadow
Ainsi étendu sur le sol familier du camp, le vétéran donnait l'impression de vivre dans le clan le plus paisible et le plus prospère de Valeemar. Ce qui, il faut le reconnaître, était en partie vrai. Bien sûr, tous avaient connu des bouleversements, ces dernières lunes... Mais il semblait à présent au grand guerrier qu'une ère de paix s'installait. Il n'allait pas s'en plaindre. Se préoccuper de la sécurité des félins, effectuer des rondes de surveillance, vieiller sur les novices, ramener quelques proies, s'assurer du bien-être des reines, rendre visite aux anciens : ce n'était pas les missions qui manquaient. Le chaton qui déboula jusqu'à lui ignorait encore tout cela. Pourtant, une flamme farouche luisait dans ses yeux ronds. Un jour, son tour viendrait. Bien vite, les lunes se succèderaient, et la boule de poils encore duveteuse deviendrait un chat fort et endurant. Pour l'heure, il s'intéressait plutôt à l'escalade de la montagne de poils longs et sombres. Dent de Sabre attendit patiemment que son assaillant atteigne son épaule pour le déposer au sol. C'est alors qu'un appel familier retentit dans le camp. Le guerrier avisa le jeune chat trottiner jusqu'à sa mère, qui sortait justement de la pouponnière.

Dent de Sabre s'approcha de la saillie rocheuse, où trônait Étoile de Jais. Fière, elle couvait le camp d'un regard bleu brillant. Le matou s'assit auprès de félins familiers, et observa sa meneuse le temps que les derniers commérages cessent, et laissent place à la voix claire de la chatte au pelage d'ébène. « Tout d'abord, j'ai décidé de nommer la personne qui me secondera afin d'occuper le rôle de lieutenant. » Voilà une importante décision. Si le grand mâle avait eu à faire un tel choix, il devait bien reconnaître que plusieurs félins auraient retenus son attention. Il faisait bien évidemment confiance à Étoile de Jais, elle avait assurément choisi quelqu'un de confiance, et de stable. « Dent de Sabre sera le nouveau lieutenant du clan de l'Ombre. » S'il resta parfaitement immobile, les prunelles de l'intéressé s'agrandirent de surprise. Les derniers mots de la meneuse mirent longtemps à venir jusqu'à lui tant il avait du mal à réaliser. Moi ? Lieutenant ..? Le vétéran n'eut le temps de choisir des mots justes, ni ne pensa même à le faire. Il se contenta de fixer Étoile de Jais. Perdu, il sursauta légèrement lorsque le premier félin lui adressa des félicitations, tournant la tête vers lui sans pouvoir réellement sortir quoi que se soit.

Finalement, il adressa un signe de tête respectueux à sa cheffe, et amie, qui continua de donner les nouvelles qui justifiaient une assemblée de clan. Dent de Sabre manqua d'attention, complètement chamboulé par sa nomination. Toute retenue mise de côté un moment, il se laissa aller à contempler le sol, et ses pattes. Lentement, il agita la terre de ses griffes. Est-ce parce que je suis resté auprès de toi, dans les moments les plus sombres, que tu me fais un tel honneur...? Au fond de lui, il savait que celà avait eu un impact sur sa décision. Mais il savait aussi qu'Étoile de Jais était bien trop droite pour laisser un tel choix être influencé par ses relations. Pourtant, accéder au poste de lieutenant le mettait mal à l'aise. Était-ce ainsi pour tout le monde ? Relevant doucement la tête, le vétéran chercha Coeur de Chouette du regard. A l'expression de son visage, et se concentrant sur les paroles d'Étoile de Jais, il comprit que son fils rejoindrait la tanière des guerriers. Au vu des évènements récents, Dent de Sabre aurait voulu lire l'approbation dans les yeux de la féline tigrée, quand à sa nomination. Pensait-elle comme Jais ? Et ses camarades de clan ? Que pensaient-ils de ce choix ? Que pensaient-ils... De lui ?

Au fil de l'assemblée, Dent de Sabre scande les nouveaux noms des baptisés, comme le veut la tradition, et avec sincérité. Et pendant ce temps, il avise discrètement les valeureux félins qui forment le clan de l'Ombre. Requiem du Silence. Écho des Vents. Ombre Fantôme. Ardeur des Braises. Hymne des Ombres. Poésie des Ours. Dent de Sabre les a connu pour la plupart depuis leur naissance. En fait, il est tout simplement le plus ancien du clan, le plus âgé des vétérans. Peut être est-ce pour cela que le choix d'Étoile de Jais le surprends autant ? Si, dans une partie bien cachée de son esprit, le matou tire des plans au sujet de la tanière des anciens, il n'est maintenant plus question d'une retraite. Alors que ses iris ambrés luisent d'un éclat farouche, le lieutenant se redresse, retrouvant son aplomb naturel. J'ai veillé sur vous depuis des lunes, chats du clan de l'Ombre. Et je continuerai à veiller sur vous jusqu'au dernier souffle qui me conduira au clan des Étoiles. J'en fait le serment. Alors que l'attroupement de félins se dispersait, il croisa le regard d'Éclair Ambré. Pendant une fraction de seconde, il se senti jugé. Puis, il retourna le signe de tête que le guerrier aux yeux vairons lui avait adressé, et se promit un temps d'échange avec lui.

:copyright:️ 2981 12289 0


HRP:

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




○ In The Shadow. | Assemblée du Clan. Empty
MessageSujet: Re: ○ In The Shadow. | Assemblée du Clan.   ○ In The Shadow. | Assemblée du Clan. 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
○ In The Shadow. | Assemblée du Clan.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ○ A new Beginning. | Assemblée du Clan.
» ○ Lullaby. | Assemblée du Clan.
» ○ Believer. | Assemblée du clan.
» Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux.
» ○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Camp :: Promontoire-
Sauter vers: