« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Desty
Fanatique.
Desty

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 4733

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 3horlo10Ven 17 Avr 2020 - 0:02

Fleur de Lys quant à elle sait parfaitement pourquoi elle est venue… ou plutôt, elle croyait le savoir. Guidée par son sens du devoir exacerbé, et par un enthousiasme douteux, elle s’est une fois de plus jetée corps et âme au secours de ceux qui ont besoin d’aide, à savoir, cette fois-ci… la vallée tout entière. Comment résister ?

Mais une fois sur place, la jeune guerrière a quelque peu perdu de son sourire conquérant – son sourire censé lui remporter toutes les batailles – en constatant l’ampleur des dégâts. Qu’avait-on fait à sa rivière, à ses joncs, à sa plage et à son océan ? Elle était restée sans voix face au spectacle du delta souillé par une épaisse substance huileuse et noire, défigurant le paysage jusque dans son âme. L’odeur en elle-même était insoutenable et lui donna un haut-le-cœur.

Un inexplicable sentiment de tristesse s’empara d’elle, souvenir enfoui de ses premiers jours de vie dans un Cerfblanc ravagé. Elle était née une deuxième fois en découvrant les terres de Valeemar, ses embruns marins et ses forêts, et sentait désormais obscurément qu’il était de son devoir de veiller sur son berceau.

Bien vite, donc, elle se joint à l’effort, gagnée par la fièvre du travail entamé par les félins présents ; et ils sont déjà nombreux, tous clans mélangés, sans distinction et sans même attendre la trêve de la pleine lune. Fleur de Lys en frissonne, touchée par cet élan de solidarité qui s’affiche en plein jour et qu’elle aimerait pérenne.

Déterminée à sauver le monde, la jeune guerrière avise la plus grosse branche dans son champ de vision et se met en tête qu’elle arrivera à la porter seule. Ce qui s’avère plus difficile que prévu, naturellement ; aussi laisse-t-elle échapper un soupir de soulagement lorsqu’elle entend Souvenir Irréel interpeller derrière son dos. Tout sourire, elle se tourne vers lui et l’accueille d’un ronronnement.

« C’est gentil Souv ! J’y arriverai bien toute seule, mais puisque tu es là… » Ou comment sauver les apparences ! « Fais attention à ne pas rouvrir ta blessure, ça m’embêterait que tu te fasses mal bêtement »une deuxième fois, veut-elle ajouter, mais se retient très fort. Franchement, quelle idée son frère et lui ont-ils eue de se battre ainsi ? Lys a beau les aimer tous les deux, elle ne s’est pas privée de les traiter de cervelles de souris lorsqu’elle a appris la nouvelle. Et depuis, elle fait la tête à Blizzard… enfin, elle essaie, entre deux blagues et coups de langue affectueux. Elle n’a jamais été douée pour en vouloir durablement à quelqu’un.

D’autres, par contre, n’ont aucun mal à s’envoyer des piques, détruisant au passage sans le savoir les rêves de fraternité universelle de Lys. À l’approche du barrage, la branche d’arbre toujours entre les crocs, elle et Souv sont témoins d’un échange de paroles acerbes entre le lieutenant de la Rivière et une guerrière de l’Ombre. Entre eux, un apprenti que Lys plaint aussitôt pour sa position délicate… une chose est sûre, elle n’aimerait pas être à sa place, d’autant plus qu’Ombre Fantôme a l’air férocement irritée.

« Wow, je me demande ce qui a pu se passer entre eux pour créer une telle animosité… Tu crois qu’on devrait intervenir ? » chuchote-t-elle à son ami tout en jetant des coups d’œil inquiets aux félins en question.

Comme si elle n’avait pas assez de causes désespérées sur les bras.

_________________
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 200831094030245717

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Chant d’Espoir
Fidèle.
Chant d’Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1595

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 3horlo10Ven 17 Avr 2020 - 5:50


       
La Marée noire.
Pdv Constellation de Lumière
La vie n'est que façonnée par ça a priori, des moments d'accalmie mêlés à des moment de joie et de passion avec ses compagnons, ainsi que des épreuves semées d'embûches, c'était ainsi la vie des chats des clans, encore et toujours des problèmes et qui étaient-ce diable les responsables ? Le destin ? Non ces foutus bipèdes qui ne font que le mal autour d'eux, je me demande s'il pensait un tant soit peu aux autres, les chats, les vaches, les moutons... nous autres les animaux, avoir des bipèdes dans sa vie était signe de destruction, Cerfblanc en est bien la preuve parfaite, à peine hier, un émissaire venu du Tonnerre se présenta à notre camp, encerclé par des Escadrons qui ont dû le voir venir, très vite il s'expliqua à tout le camp entier la raison de sa venue, les bipèdes. Ils avaient une espèce de gigantesque monstre aquatique abattu aux côtes de l'océan, très bien mais en quoi c'était notre problème ? Il déverse un liquide putride qui empoissonné quiconque qui entre en contact avec ? Ohhh mais en voilà une bonne chose !

Il m'a fallu la chose la plus dramatique de l'histoire pour être particulièrement intéresser par la chose, hmm, voilà où il voulait en venir, de l'aide. Apparement la logique voudrait que tout les clans s'unissent face à ce cas de force majeur, une trêve devrait être instauré et ce en plein jour. Étoile de Jais, notre cheffe, s'exprima à la suite de l'intervention de l'ambassadeur venu des territoires de chasses du tonnerre, elle allait envoyé une patrouille sur le champ aller voir de ce qu'il en retournait, spontanément, je me proposa, je ne pouvais pas manquer ça après tout, c'était une belle opportunité pour un chat tel que moi de mourir, comme je n'en ai pas moi-même le courage de me trancher la gorge, je pourrais tout simplement feindre le déséquilibre et me noyer dans ces eaux ? En voilà une bonne idée !

Très vite nous arrivâmes sur les lieux du "crimes" en effet c'était un beau merdier qu'il voyait, mais rien de bien grave à son sens, rien ne pouvait détrôner la destruction de CerfBlanc, qui resta l'événement le plus traumatisant de Constellation de Lumière. Très vite il la marche à suivre était adopté, un barrage serait le moyen le plus viable pour stopper l'avancée des eaux empoisonnées, idée des plus astucieuses, il fallait l'admettre bien qu'il ne le dirait jamais en face. Le matou gris avait passé sa journée à feindre son personnage optimiste en toute heure, rassurant les reines, les guerriers et les apprentis, il y croyait à ce plan, bien plus que quiconque, Il faut bien que je m'occupe de mon clan, puisque je compte les abandonner Quelques lunes auparavant, le guerrier s'était mis en tête de perpétuer une descendance, peut-être qu'avoir des chatons allait raviver en lui la flamme de son coeur et combler le vide en lui, cependant il se fourvoya, rien n'avait changé, la plupart de ses chatons étaient décédés à l'exception d'un, Rôdeur des nuages, puisqu'il avait coupé tout lien avec son ex-compagne celle-ci avait décidé de ne pas révéler au jeune apprenti l'identité de son père et cette situation le confortait, au moins il ne manquerait pas à une personne de plus après sa mort.

Ce qui était un peu faux et mensonger de sa part, bien sûr que ses compagnons regretteraient sa perte, puisque sa bonne humeur était devenu quelque chose de véritablement essentiel à leur morale par moments. Mais c'était ainsi, il comptait mettre fin à ses jours, seule la question du temps était encore à prévoir. Alors le lendemain de cette expédition, il se retrouva entrain d'aider une jeune guerrière du clan de la rivière, lorsqu'il entendit un peu plus loin des feulements, tient donc qu'est-ce que ça pouvait bien être ? Lorsqu'il s'approcha d'un peu plus près il vit qu'Ombre Fantôme, jeune escadron de son clan, était en pleine discussion avec un chat du clan adverse, il ne le voyait que de dos, et c'était un chat au pelage gris, il s'avança dans le but de calmer l'animosité entre ces deux chats, et dit :
- Olalala, par le clan des Étoiles que se passe-t-il par ici ? Il se tourna vers Ombre Fantôme, celle qui pour rien au monde ne perdait son calme aussi facilement tout va bien par ici ? N'oubliez pas pourquoi on est ici, on forme une coalition des cinq clans réunis et nous oeuvrons tous ensemble pour notre survie collective ! Si vous ne pouvez pas vous entendre soit, mais allez travailler loin de l'autre dans ce cas, ne provoquez pas une bagarre inutile dans un si beau havre de paix  

_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Bs0VXQp
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 XyZjZOp
Je ne vis que pour le Choupy:

Hopy's Squad star:


Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 3horlo10Ven 17 Avr 2020 - 14:42


Nuage de Chouette

C'était une catastrophe. Cette eau si sombre apportée par les bipèdes était une catastrophe et Nuage de Chouette ne savait pas comment réagir. Il avait appris la nouvelle très tard, ayant passé la journée à chercher des herbes médicinales loin du camp. Son escapade l'avait tenu ignorant de l’événement et quand l'apprenti était enfin rentré, il avait découvert un clan paniqué et ne sachant pas réagir face à cette catastrophe. Apparemment, des patrouilles avaient été envoyés pour prévenir les autres clans et beaucoup de chats avaient rejoint la côte pour essayer de trouver un moyen de contenir cette marée noire.

Des chats étant resté trop proche, trop longtemps de cette eau sombre semblaient malade. Personne ne savait quoi faire. Et Nuage de Chouette ne devait pas céder à la panique lui-même. Il était apprenti guérisseur. La vie de tous ces chats dépendait de lui. S'il était inutile, qui allait les aider ? C'était la première fois qu'il devait faire face à une telle situation, où la vie de nombre de ses paires étaient entre ses pattes tremblantes. Il devait être courageux, pas seulement pour lui mais aussi pour les autres. Alors, prenant une grande inspiration, les pattes tremblantes de stress et d'inquiétude, Nuage de Chouette se mit au travail.

Il aida de son mieux Esprit du Renard. L'apprenti refusait de faire de pause ou de s'arrêter quelques instants pour respirer. S'il s'arrêtait, il risquait de commencer à trop réfléchir et à réellement paniquer. Et il ne pouvait pas se permettre qu'une telle chose arrive. Alors il aidait les autres, apportaient des herbes médicinales aux plus en difficulté et ne s'accordait pas le moindre répit. Finalement, son mentor lui donna une nouvelle tâche. Il devait faire un petit paquet d'herbes médicinales transportable et aller sur le lieu de l'incident pour aider tous ceux qui ont besoin. Apparemment, le chat bicolore serait plus utile directement sur place plutôt qu'à s'inquiéter au camp.

Alors il accepta sans hésitation. Aider les autres était son devoir après tout et avec l'union des clans pour faire face à cette catastrophe il allait avoir beaucoup de travail. Nuage de Chouette fit donc rapidement des réserves de plantes avant de prendre la direction de la plage, essayant de ne pas laisser la panique prendre le dessus. Il se battait contre elle depuis un moment maintenant et il ne devait surtout pas la laisser gagner. Il devait être fort, il n'avait pas le choix.

Arrivant sur place, Nuage de Chouette se sentit tout de même pris au dépourvu. Il y avait tant de chat et il ne savait pas vraiment quoi faire de ses pattes soudainement. Il reconnut au loin Nuage de Péridot et Nuage d'Espoir mais il n'osait pas les rejoindre. Entouré de guerriers des autres clans, le fait de rejoindre le chat qui faisait battre son cœur si fort ne semblait pas être une bonne idée. Alors il finit par rejoindre Forêt de Flammes, une guerrière de son propre clan. Elle avait l'air blessée par ce qu'elle transportait et c'était son devoir de l'aider après tout. Elle semblait discuter avec la cheffe de la Rivière mais l'apprenti guérisseur essaya de ne pas partir en courant se cacher quelque part à cause du stress. Il devait l'aider pas être un poids pour le clan.

« T-Tu veux que je m'occupe de tes plaies F-Forêt de Flammes ? murmura-t ‘il à la guerrière rousse, n'osant pas élever plus la voix à côté de Mélodie des Etoiles et d'un autre guerrier de la Rivière. »


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 3horlo10Sam 18 Avr 2020 - 0:33



La Marée Noire  


Valeemar & Eclat de Rire 

 
 
 Je n'ai jamais vraiment chercher à détruire ma relation avec ma demie-soeur. Enfin, il est vrai que nous nous sommes battus, lorsque nous étions plus jeunes. Mais elle aurait du assimiler que je ne suis plus le même, et changer ce regard si méchant qu'elle porte sur moi. De plus, j'aurais du la détester, et non pas elle. Elle est la fille d'une traîtresse, et bien que je ne luis dirais ni ne l'admettrais jamais, elle en est une tout autant. Toute la famille descendant d'Odyssée de Glace n'est que trahison et haine. Je respire lentement, décidant une nouvelle fois de ne pas réagir aux piques de ma chère sœur. Je compte bien être calme aujourd'hui, premièrement car je suis bien sûr, plus haut que ça, mais surtout car je ne tiens pas à me faire remarquer en train de me battre en compagnie d'une Ombreuse. Le seul inconvénient à être lieutenant, est que je ne peux plus me battre avec qui je veux. Je rêvasse en repensant à la belle période où donner quelques coups de griffes à un membre ennemi m'était encore possible. Mais rapidement je me retourne vers Ombre Fantôme.


"Excuse moi, Ombre Fantôme, mais je pensais que cette époque où tu haïssait encore ton demi frère était révolue. Il faut dire que je te pensais plus... Mature ?"


Je sais bien que cette réplique ne passera pas, mais les mots sortent d'un ton calme, sans aucune provocation dans l'air. Enfin, aucune... En revanche, garder mon calme lorsqu'elle s'adresse à mon fils, devient compliqué. Il est plus que la prunelle de mes yeux, Péridot, il est mes yeux. C'est comme s'en prendre à moi, ou à Mélodie des Etoiles lorsqu'elle s'adresse à lui.


"Je me souviens de toi lorsque tu étais apprentie, et tu ne lui arrivait même pas à l'épaule, Ombre Fantôme, alors à ta place..." Je me reprends. "Enfin, chacun sa taille et ses complexes."


Qu'elle continue de marmonner ses âneries, cela ne me dérange pas. Après tout, j'ai pris l'initiative d'aller vers elle mais en revanche... qu'elle ramène ses guerriers pour la protéger, je ne peux le supporter. Et encore moins la petite leçon de moral de celui qui s'adresse à moi comme à un vulgaire chaton. Je me tourne vers lui avec fugueur, mais me calme rapidement. Je suis encore lieutenant, et m'énerver, ce n'est pas possible.


"Merci beaucoup cher ami Ombreux (sans aucun sarcasme, j'évite les guerres), mais je n'ai pas besoin de leçon, encore moins pour parler à ma famille." Je lève les yeux au ciel en prononçant le dernier mot. Mes envies de réconciliation partent rapidement en fumée. "Et toi Ombre Fantôme, tu as vraiment besoin de renfort pour me parler ? Tu ne peux pas te débrouiller seule ?"


Je lui lance un regard noir, puis enroule ma queue autour de Nuage de Péridot. Ainsi je le sécurise : son père va bien. Même avec les regard que les guerriers luneux qu'il reconnaît comme Souvenir Irréel et Fleur de Lys lui lancent..
 
(c) Candies

_________________
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :


Dernière édition par Éclat de Rire le Sam 25 Avr 2020 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2805

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 3horlo10Sam 18 Avr 2020 - 1:41

Spoiler:

Mélodie des Étoiles

« Si ça t'amuses de te déchirer la peau, tu peux venir, oui. »

Mélodie des Étoiles lâche son fardeau et relève la tête, étonnée par ces paroles quelques peu avenantes qu’elle ne s’attendait en réalité pas à recevoir. Mais elle se rend compte à cet instant, lorsqu’elle enfin son visage à hauteur de celui ou plutôt celle qui lui fait face et qu’elle croise ses yeux verts, que ce n’est en réalité pas une inconnue. Oh, on ne peut pas pour autant dire que les deux sont proches, loin de là. Elle se sont en réalité seulement croisées à deux reprises, ou peut-être parfois entraperçue à l’occasion d’une assemblée. Mais les maigres instants et paroles qu’elles ont partagés n’ont pas fait d’elles des amies, bien au contraire. Mélodie des Étoiles ne peut s’empêcher de serrer les crocs en la reconnaissant. Si elle s’était rendu compte de son identité plus tôt, elle aurait choisi de ramasser dans branches dans son coin toute seule. A présent, il ne faisait aucun doute que les instants qui allaient arriver ne seraient pas aussi propice à la bonne entente qu’elle espérait.

« Comment tu vas depuis le temps ? Enfin je veux dire, le Clan des Etoiles t'ayant accepté, tu dois moins douter… Non ? »

Comme elle s’en doutait, Feu de Forêt doit avoir un bien mauvais souvenir d’elle. Il est vrai qu’elle ne s’était pas vraiment montrée exemplaire pendant cette fameuse entrevue dans les terres libres. Elle avait cherché le conflit, allant jusqu’au bout de sa colère même quand l’autre en face se montrait plus avenante. Toutes les excuses qu’elle avait cherché à se montrer ne suffisait pas pour effacer cela. Mais aujourd’hui c’était la situation inverse, et même si Mélodie des Étoiles n’imaginait pas se faire accueillir avec un sourire par la guerrière adverse, elle aurait cru que peut-être cet incident ne serait pas remis sur le tapis. Les yeux pleins d’une fausse gentillesse avec lesquels elle était fixée la mettait encore plus sur les nerfs. Si elle avait quelque chose à lui dire, qu’elle le fasse au moins en face.

« Merci bien, tout va parfaitement bien pour moi. »

Siffla-t-elle, sa queue battant rageusement l’air. Elle la fusille du regard. Elle se fera claire elle, au moins. Si Feu de Forêt voulait jouer ce jeu-là, elle ne la laisserait pas gagner aussi facilement.

« Si je me souviens bien, les étoiles n’étaient pas les plus présentent à l’époque, et j’avais toutes les raisons de douter… Mais nous sommes ici à présent, et j’aurais pensé que tout cela était derrière nous. Peut-être serait-il temps de laisser derrière toi le passé, Feu de Forêt ? »

A cet instant, la meneuse de la rivière eu conscience d’un autre félin qui les rejoignait d’un bond d’un air empressé. Elle eut à peine besoin de le regarder pour le reconnaître. Espoir du Matin et elle étaient nés à peu de temps d’intervalle et avaient grandis ensemble. Il était légèrement plus âgé qu’elle et elle l’avait toujours respecté et apprécié. Elle soupira, se rendant compte qu’il venait sûrement afin de tenter de calmer leur querelle digne de chatons. Il savait parfois se montrer plus tempéré là où elle était impulsive. Elle ne pouvait décidément plus tourner le dos à la femelle rousse et la laisser se débrouiller avec son buisson à présent.

« Merci Espoir… Je pense qu’une troisième paire de pattes ne sera pas de trop pour nous aider à déplacer et caler ce buisson dans le barrage. »

En face, la guerrière du Tonnerre est rejointe par un félin à l’air anxieux que Mélodie peine à reconnaître. Elle ne peut entendre distinctement l’ensemble de ses paroles mais son pelage évoquant celui d’une chouette la conduit à penser qu’il doit s’agir de l’apprenti guérisseur du Tonnerre. Néanmoins, ses derniers mots la font tiquer. Ainsi, Feu de Forêt se nomme à présent Forêt de Flamme.

« Alors tu as aussi changé de nom, en fin de compte. »

C’est un simple constat, une pensée dite tout haut. La meneuse de la rivière la fixe d’une manière étrange, tentant de comprendre quelque chose. Il semble donc que les démons du passé aient été les mêmes pour chacun. Et que tous aient trouvé des manières différentes de s’en débarrasser. Elle soupire à nouveau, comme si les mots qu'elle s'apprête à prononcer lui écorchaient la gorge.

« … prends ton temps si tu as besoin de te faire soigner. On peut s’occuper de ça. »

Allez, il est temps de reprendre le travail.


_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 3horlo10Sam 18 Avr 2020 - 16:46

La Marée Noire Un instant pensif, le grand matou avait délaissé la branche qu'il déplaçait pour aviser la cohue de félins qui s'agitait sur la plage. Aux yeux du monstre infâme, qui s'était vidé de son sang dans les eaux salées, le spectacle devait s'apparenter à une véritable fourmilère. Quelque soit le clan, quelque soit le rang, les chats de Valeemar s'étaient unis dans ce qui s'avérait être la première épreuve commune depuis le départ de Cerfblanc. S'il était difficile de ne pas éprouver une once de nostalgie, Dent de Sabre réalisa qu'au final, les 5 n'avaient oublié qu'ils pouvaient s'unir pour faire front à une menace commune. Lorsqu'il avait posé son regard d'ambre sur l'énorme bête créée par les bipèdes, le vétéran avait ressenti une désagréable sensation de faiblesse. Malgré les efforts que les chats fourniraient, les deux-pattes seraient toujours les plus puissants.

Quoi qu'il en soit, sous le commandement d'Étoile de Jais, la réaction du clan de l'Ombre avait été immédiate. Guidée par l'émissaire du Tonnerre, une troupe de guerrier avait rejoint la plage. Des dizaines de félins s'affairaient déjà à la construction d'un barrage, dont l'idée avait fait l'unanimité. Comme ses camarades de clan, Sabre s'était alors affairé à la construction du rempart de feuillages et de bois, y implantant par la même occasion l'espoir qu'effectivement, celà suffirait à ralentir la propagation du poison sombre et malodorant. Alors qu'il s'apprêtait à referrmer la gueule sur sa branche, des miaulements secs se firent entendre. Ce ton acerbe, à n'en pas douter, était employé par Ombre Fantôme. Du coin de l'oeil, le grand chat observa le face à face entre l'escadron et un chat cendré qui devait être le lieutenant de Mélodie des Étoiles. Constellation de Lumière se risqua à vouloir apaiser la situation.

Une bonne initiative en soi, mais grandement périlleuse. Sabre préféra rester en dehors de leurs histoires. Il était assez prêt pour intervenir en cas de coup de sang de la femelle blanche, c'était suffisant. Embêté par le sable, qui constituait un appui qu'il avait toujours détesté, le guerrier ignora du mieux qu'il pû la sensation de ses grosses pattes qui s'enfonçaient dans les grains bruns. Sa branche mise en place, il ne pût se retenir de secouer ses membres avec un certain empressement, ce qui aurait pû lui donner l'air d'un chaton qui découvre le sol sablonneux. Avisant les environs pour poursuivre sa tâche, il plissa les yeux en rencontrant le regard doré d'un grand guerrier, qui devait partager cette même difficulté liée à l'environnement. Les deux mâles s'avisèrent un moment, avant que le tigré ne s'éloigne en direction d'un matou bicolore. Dent de Sabre haussa un sourcil en reconnaissant l'étrange phénomène héritier d'Espoir du Matin.
:copyright:️ 2981 12289 0



La Marée Noire Chant du Lion avait tourné en rond au camp, comme le grand fauve qui lui avait valu son nom. Lorsque Sombre Écho avait gagné les terres du Vent pour avertir de la catastrophe engendrée par ces inconscients de bipèdes, le guerrier était de sortie. A son retour, on l'avait informé que Séquelles du Passé, sur consigne de Rosée du Matin, avait gagnée la plage, accompagnée de quelques félins volontaires. Immédiatement, il avait cherché sa soeur, afin d'obtenir le plus de détails possibles sur cet évènement aussi inattendu qu'excitant. Désireux de faire ses preuves, Chant du Lion était évidemment vexé de n'avoir pu se joindre à la patrouille. De plus, il était inquiet pour Feuille... S'il avait bien compris, elle était notamment accompagnée par Jaguar des Ombres, le genre de félin sur qui il était difficile de compter en cas d'affrontement. En cas de beaucoup de choses d'ailleurs.

Finalement, l'opportunité de constater l'ampleur des dégâts de ses yeux lui fût donnée peu après. Après une dispute avec Plume de Grive, qu'il préférait savoir au camp, la patrouille que Lion avait rejointe s'était dirigée vers la plage. La haine nuancée de méfiance qu'il avait ressentie en percevant de multiples odeurs de chats de clans étrangers s'était dissipée lorsque son épais museau s'était froncé aux vapeurs détestables de l'épaisse flaque d'un noir de jais. Les premiers temps, il avait rechigné à se mêler aux autres, préférant apporter son soutien aux félins du Vent. Puis il avait fait cavalier seul, chariant des morceaux de bois divers à lui seul. Pas une mince affaire. Rapidement, il avait fait du sable l'un de ses nouveaux ennemis. Ennemi qui lui avait retourné son animosité, le faisant déraper. A cette occasion, sa mâchoire avait rippé sur la branche qu'il transportait, et visiblement, il s'était choppé une mauvaise écharde dans la joue.

Rien à faire, il ne parvenait pas à l'arracher seul. Pendant un bon moment, il s'énerva seul, faisant crisser ses griffes dans cette saloperie de tapis granuleux. Son regard doré avait ciblé un matou noir et blanc qui s'affairait à soigner des bobos par-ci par-là... Et Chant du Lion se résigna à attendre qu'il soit disponible pour lui demander... De l'aide. Après tout, s'il restait ainsi, il n'allait servir à rien du tout. Donc, il lui fallait passer sur sa fierté pour accepter l'intervention d'un chat étranger aux rangs du Vent, puisque le sort s'acharnait et semblait lui cacher les silhouettes d'herboristes. Inspirant un bon coup pour se calmer, Lion allait se diriger vers le félin bicolore quand ses yeux rencontrèrent ceux d'un grand matou. Il le savait affilié au clan de l'Ombre, il l'avait déjà aperçu lors d'Assemblées. Carrure large, museau épais, pattes solides, pelage fourni. Il l'avisa non sans une certaine animosité avant d'éprouver un genre de frisson désagréable. Avant d'attirer trop l'attention, il s'obligea à briser le contact, et se dirigea vers le jeune félin noir et blanc. « Chalut. » essaya-t-il de prononcer de sa grosse voix. « Che crois que t'es apprenti guéricheur non ? J'ai besoin de ton aide. Chette chaloperie de branche m'a laiché une écharde dans la choue... » Pas très engageant, mais bon, fallait pas trop lui en demander non plus...
:copyright:️ 2981 12289 0

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️


Dernière édition par Dent de Sabre le Sam 18 Avr 2020 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2920

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 3horlo10Sam 18 Avr 2020 - 16:46

Nuage de Péridot ♪ & Souvenir Irréel ♫



J'étais si curieux et impatient de rencontrer celle que mon père me présentait comme ma tante. Je ne m'attendais pas à une Ombreuse, mais j'étais prêt à faire avec, pour une fois, puisque Éclat de Rire avait hâte de me la présenter. Mais la chatte qu'il me montre n'est pas très agréable, et je suis piqué au vif par ses remarques sur ma jeunesse. Oui, je suis peut-être apprenti depuis peu, mais je suis loin d'être le Petit Péridot que j'étais il y a quelques lunes ! J'ai grandi, je nage, et je pêche même pour mon Clan ! J'ai très mal pris ses commentaires mais je me retiens de sortir mes griffes, par respect pour mon père. Je ne voudrais pas qu'une querelle commence à cause de moi alors je ravale ma fierté même si c'est très dur et tente de garder la tête haute. Mais je ne comprends pas pourquoi cette guerrière semble si fâchée contre mon père. S'ils ne s'entendaient pas, il ne m'aurait pas conduit jusqu'à elle, c'est insensé ! Et puis il ne l'a pas attaqué, que je sache...

Et pourquoi un autre Ombreux a rappliqué ? On a rien fait de mal, que je sache ! Je déteste me faire prendre pour un chaton... Surtout qu'il s'adresse aussi à Éclat de Rire qui est quand même lieutenant ! Pour qui il se prend, celui-là ?!
Heureusement, ledit lieutenant est plus mature que ça et ne se laisse pas faire par les pics qui lui sont lancés. Ce n'est sûrement pas lui qui irait chercher la bagarre, alors il n'y avait aucune raison pour l'accuser de chercher à se battre. En revanche, mes oreilles chauffent lorsque Éclat me défend. J'aurais sûrement dû réagir moi-même comme un grand, mais je suis toutefois flatté de l'attention que je reçois de la part de mon géniteur. Cela me fait... plaisir. Et cela fait me sentir spécial à ses yeux, ce que je m'efforce toujours d'accomplir. Alors je n'ose rien dire, me contentant de me mettre en retrait, surtout lorsque mon aîné place sa queue autour de moi, comme pour me protéger. Il n'y a bien que dans ces moments, où je me laisse cajoler comme lorsque j'étais plus jeune. Mais je dois aussi savoir me défendre moi-même et j'ai envie de dire ma façon de penser à cette Ombre Fantôme. Je profite d'un court moment de silence pour élever alors ma voix, peiné.

« On ne cherchait pas à provoquer de bagarre ! Pourquoi es-tu obligée d'être aussi antipathique ? J'étais heureux quand mon père m'a parlé d'une membre de notre famille ! Maintenant, je suis juste déçu ! »

Déçu et triste que ça doive tourner court ; mais vu comment elle n'a pas l'air de vouloir compatir, je ne pense pas que la collaboration entre nous aurait pu durer, de toute manière. Pour une fois que j'avais l'occasion d'avoir une tante...





Les oreilles de Souvenir chauffent un peu. Il est flatté que la guerrière s'inquiète pour lui. Fleur de Lys est si bienveillante... Cela lui paraît surréel que Spectre du Blizzard et elle soient de la même portée.

« Je... Je ne sais pas... La situation a l'air un peu d-délicate, j'ai peur que nous ne faisions qu'empirer les choses... Peut-être se calmeront-il ?.. »

Incertain, la Sentinelle n'ose pas à dire à son amie qu'il ne veut pas s'en mêler. Pas seulement à cause de sa blessure qui pourrait effectivement se rouvrir s'il se passe quelque chose de grave, mais parce qu'il ne veut pas qu'il y ait déjà des tensions entre les Clans. Ils doivent tous travailler ensemble pour que ce barrage soit fini à temps.

« Je... Euhm... Peut-être que nous pourrions c-continuer sur le barrage, pour leur montrer que c'est plus important que de se b-battre ?.. »

Hasardeux, le guerrier blanc et crème ne souhaiterait pas non plus qu'il arrive malheur à la jolie femelle blanche. Mais il connaît ses tendances à vouloir aider Valeemar tout entier, alors il préfère lui proposer une distraction pour ne plus qu'elle se focalise sur les tensions qui pourraient surgir. S'il y a de l'électricité dans l'air, qui plus est, Souv craint que cela contamine d'autres groupes de chats adverses. Ils ont pourtant plus que jamais besoin de se serrer les pattes et de travailler ensemble pour qu'ils avancent sûrement et rapidement.

▶▶▶ C'est la Marée Noire

_________________


[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 R4ms
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 V4eu
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Fraise13
Spoiler:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 4fpi
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Signal12
Spoiler:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 9tl9
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Balein11
Ancien design de Baleine:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Ybny
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Oiseau10[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Zpws
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Chant d’Espoir
Fidèle.
Chant d’Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1595

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 3horlo10Sam 18 Avr 2020 - 18:44


       
Marée noire
Point of View — Aaron
Une nouvelle saison des feuilles nouvelles arrivait à Valeemar, les beaux temps, l'air marin si pur, Le retour des bipèdes au environ de la forêt, le retour des proies aussi, Tout ça avait de quoi me mettre plus ou moins de bonne humeur, au moins Aurore et moi ne risquions pas de mourir de faim, de maladie où encore de froid, Hier j'avais fais la grasse matinée avant de me décider à chasser, à mon réveil Aurore se tenait là silencieuse comme à l'accoutumée, naturellement je compris ce qu'elle souhaitait me dire, elle voulait aller jouer et me demandais l'autorisation, chose que je trouvais mignon de sa part, elle a beau ne plus être un chaton, elle me demande toujours l'autorisation avant de partir, c'est sûr que depuis qu'elle m'ait fait faux bond, elle me rassure,

Naturellement j'opina, après tout elle est encore jeune, elle a bien le droit de profiter au gout de la vie. Son regard s'illumina et après avoir lecher mon épaule, elle s'en alla en gambadant, une nouvelle fois vers le phare abandonné. Avant de partir où que ce soit j'entrepris de faire mes étirements quotidiens ainsi que ma toilette, chose faîte, je me leva et alla en direction du delta, lieux optimal puisque la rivière attire les rongeurs des environs qui souhaitent s'abreuver, je me mis aussitôt en route.

Plus tard, alors que j'approchais les environs, quelque chose d'anormal attira mon attention, le terrain était en hauteur et de là on avait une excellente vue sur la mer, et ce que je vis me glaça le sang, un monstre de Bipède, se trouvait dans la mer ? Dis comme ça il n'y avait aucun soucis mais le monstre en question avait une plaie béante de la taille d'au moins 3 renardières ! Et s'écoulais de cette sombre cavité un liquide noir, teintant les eaux si pures, si claires, d'une noirceur sans fond. Cette vue avait un air cauchemardesque, et je ne vous parle de de l'odeur que je ressentais d'ici ! Une chose était sur ces eaux sombres ne présageaient rien de bien, peut-être bien qu'elle pouvait empoisonné quiconque la touchait ?

C'est avec ce genre de pensée, que je fis demi-tour, choisis un autre terrain de chasse pour chasser et retourna rapidement à la souche d'arbre où Aurore et moi dormions, en parlant d'elle je devais lui en parler. Après la chasse j'étais moi-même aller la chercher au Phare abandonner pour la prévenir de tout ça, qu'elle ne devait pas chasser vers la plage et encore moins faire trempette.
Aujourd'hui j'avais décidé de l'amener avec moi pour la journée, et une nouvelle fois je retourna du côté de la plage, dépassant sans aucun pression le marquage des chats des clans. Ils n'avaient aucun droit sur la plage et de toute façon cette horreur menaçait tout le monde, j'avais bien le droit d'aller voir ça par moi-même. Vous n'imaginez pas notre surprise lorsque le vent nous apporta le fumet d'une multitude de chat, et apparement ils venaient des 4 coins de la vallée entrain de construire un barrage ? Nous nous tenions toujours à l'écart des guerriers des clans, restant caché dans la pénombre, sous des buissons, observant juste cette entraide merveilleuse. Peut-être même devrions nous les aider ?  


HRP:

_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Bs0VXQp
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 XyZjZOp
Je ne vis que pour le Choupy:

Hopy's Squad star:


Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Séquelles du Passé
Habitué.e.
Séquelles du Passé

Date d'inscription : 04/03/2018
Nombre de messages : 677

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 3horlo10Sam 18 Avr 2020 - 20:21

Ombre Fantôme

Davantage amusée que vexée, je hausse un sourcil. Immature ? Combien de fois me ressortira-t-il ce mot ? Dix ? Vingt ? Trente fois ? Lors de nos précédentes rencontres, il m'a toujours tenu le même discours lorsque je lui tenais tête ou que j'exprimais mon mécontentement. Quand comprendra-t-il que, contrairement à lui, je ne veux pas avoir affaire à lui ? Ce n'est pas parce qu'il tient à renouer avec sa « famille » que je veux faire de même. Il n'est rien pour moi. Tout au plus un chat agaçant qui mériterait qu'on l'écorche vif. Mais soit, s'il est assez idiot pour continuer d'insister sans comprendre que je ne veux pas de lui, alors j'estime avoir le droit de lui répliquer comme bon me semble.

- Ah ? Parce qu'en plus tu te croyais spécial ? Navrée, tu n'es pas le seul à recevoir un tel traitement.

Mais pour qui se prend-il ? Il s'étonne de mon agressivité après tout ce que j'ai pu lui dire par le passé ? Décidément, s'il y en a un qui refuse d'évoluer, c'est bien lui. Après nos affrontements, je me suis concentrée sur mes camarades, sur ma vie au clan. Mon quotidien s'est poursuivi sans que je ne cherche à m'encombrer de choses futiles. Il devrait faire de même et avancer comme je le fais. Au lieu de cela, il préfère se murer dans le passé, à la recherche d'une famille qu'il n'aura jamais. Cela me désole. Si l'envie de lui répliquer me démange, un chat de mon clan, que je reconnais par sa voix, tient visiblement à se faire remarquer et coupe notre échange. Je pose alors sur lui ce même regard empli de colère que j'adressais quelques secondes avant à mon demi-frère.

- Ce ne sont pas tes affaires, Constellation de Lumière. Retourne au barrage.

Le pauvre a vraiment mal choisi son moment. Dans d'autres circonstances, je me serai sans doute détournée pour revenir à mes premières occupations, mais au lieu de cela je reste plantée en face du matou gris et ignore mon camarade. Droite et pleine d'assurance, je décoche une nouvelle fois un regard au lieutenant, accusateur.

- Je me rappelle de ces autres fois où tu m'as qualifiée d'immature Eclat de Rire, et j'en viens désormais à me demander si au fond tu ne cherches pas à trouver un mot qui pourrait te désigner, toi. Regardes-toi ! Tu refuses de te rendre à l'évidence! Quand tais-je déjà laissé entendre qu'une quelconque relation serait possible entre nous ? Jamais. Et tu refuses de l'admettre. J'ai toujours été claire avec toi mais tu t'acharnes jusqu'à te heurter à la réalité. Tu es toujours le premier à m'approcher avec de beaux mots, mais lorsque tu réalises une nouvelle fois que je ne te verrai pas comme ce que tu aimerais, tu changes bien vite de ton et de discours. Et c'est exactement ce qu'il est en train de se passer à cet instant présent. Tu n'as pas changé.

Une fois de plus, j'ai l'impression de le voir se débattre avec ce passé si douloureux pour lui. Je suis le témoin de ses recherches infructueuses. Jamais il ne retrouvera les pièces de son enfance brisée. Cette partie de son histoire ne se reconstruira pas. Il doit accepter de vivre avec. Je ne suis pas la réponse à son problème.

- Ta malhonnêteté envers toi-même me donne la nausée. Si tes vieux démons te hantent encore, si le fait d'avoir perdu te mère te ronge toujours, ce n'est pas mon problème. Cesse de me mêler à tes histoires. Grandis et tourne la page.
L'ultime conseil que je lui donne est bien vite accueilli par un commentaire de son fils, que je regarde désormais d'un air las.

- Crois-le ou non mon p'tit, mais ce père dont tu es si fier, ce chat qui est devenu lieutenant et qui représente désormais son clan, s'est un jour jeté sur une apprentie lorsqu'il était guerrier. Cette apprentie, tu l'as en face de toi.

Mais ce n'est pas uniquement en raison de cela que je ne tiens pas à le voir. Il n'est pas plus ma famille qu'un chat de la Lune ou du Tonnerre. Ma priorité reste et restera l'Ombre. Je n'ai que faire des autres. Finalement, c'est avec une certaine attitude hautaine que je reviens vers Éclat de Rire, un sourire narquois au coin des lèvres.

- Enfin, la petite apprentie s'en est relativement bien tirée, n'est-ce pas ?

Son fils ne comprendra pas mon allusion, mais le matou gris, oui. J'en suis certaine. Il ne peut pas avoir oublié ce jour où, poussé par mon jeu, il s'est mis à m'implorer de l'excuser, les yeux rougis par la tristesse, face contre terre. Ce jour-là, il avait perdu toute sa dignité et s'était agenouillé devant une apprentie ennemie alors qu'il se prétendait guerrier. Loin d'un acte glorieux qui s'était de plus accompagné par l'apprentissage de ce qui pouvait faire la fierté d'un clan, la nage, je comprends qu'il n'en ait pas parlé à ses enfants. Mais qui sait, cela ne saurait peut-être tarder ?

_________________
Ombre Fantôme s'adresse à vous en White.

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Zf62

Séquelles du Passé vous adresse un signe de tête, ne pouvant parler.
Esprit Vagabond vous salue en Teal.
Petite Mascarade vous feule dessus en lightseagreen.
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 3horlo10Sam 18 Avr 2020 - 21:41

Eclat de Rire 

J'ignore les premières paroles, mais la simplicité et l'arrogance avec laquelle elle lance les dernières me fait frémir. Le félin de l'Ombre s'est éloigné, du moins je ne le vois plus. Me voilà seule, en compagnie de ma demie-soeur, mon fils et mon passé. Je vois Péridot me regarder, les yeux plein d'interrogation, prêt à me demander de quelle histoire parle l'Ombreuse. Je n'ai plus envie de leur cacher qui j'étais vraiment. 

"Regarde moi Péridot. Elle a raison, et je ne m'en cache pas. Je ne vous ai jamais caché la vérité sur ce vieil Eclat de Rire, je ne vous en ai pas parlé. Pourquoi me diras tu, et quel est cet ancien ? Ha, le décrire... J'en frissonne rien qu'en pensant à ce félin, qui un jour fut moi. Tu le sais, Mélodie des Etoiles n'est pas vraiment ta grand-mère, mais Odyssée des Glaces. Celle ci, arrogante et égocentrique au possible, m'éleva de la sorte et s'enfuit de la Rivière, exilée. Pourquoi ? Figures toi fiston, qu'elle transmettait des informations au Clan de l'Ombre, la plus haute des trahisons. Mais la trace qu'elle avait laissé en moi, ne s'effaça pas, elle ne partit pas comme elle de ma vie. Alors je restais celui là, arrogant et méchant comme une teigne. Lorsque j'appris la naissance de Petite Ombre et Petite Vague, je redoublais de colère envers ceux qui, finalement, avaient gâché ma vie. Et un beau jour, je la rencontrais enfin. Celle qui, par le simple fait d'être née, provoquait en l'ancien démon que j'étais une haine sans borne. Crois bien que, immature et égocentrique comme j'étais, j'ai vite perdu patience en sa compagnie. Les piques qu'elle me lançait, les remarques sur ma mère... J'ai finit par lui sauter dessus, plein de rage, de tristesse et de désespoir. Après quelques minutes de combat, je me suis calmé, mais elle en a saisit l'opportunité de me faire chanter : quelques instants plus tard, me voilà en train d'apprendre à nager à ma demie-soeur, sous peine d'être rapporté à la rivière comme assassin. Je ne vous ai jamais raconté cet épisode de ma vie, ni ceux d'avant, car comme chaque instant passé à Cerfblanc, je le regrette. Mais ce que je regrette par dessus tout, c'est que vous ayez à subir à travers Ombre Fantôme les traces de mon regrettable passé. Mamie Lumy, elle, a réussit à faire sortir de moi cet effroyable être que j'étais, celui qui n'aime personne. Elle m'a élevé comme une mère, m'a appris à rencontrer la beauté, la gentillesse. Et aujourd’hui me voilà, changé à jamais par l'amour de Mélodie des Etoiles et ta mère, un amour que j'aurais du recevoir plus tôt. Mais rien n'excuse celui que j'étais avant, en revanche je veux que toi, Fierté et tes sœurs vous souvenez d'une chose : l'Eclat de Rire égocentrique et hargneux qui attaqua Ombre Fantôme n'est pas le votre, celui qui prends soin de vous et cherche à réparer les erreurs du passé."

Je me tourne à présent vers Ombre Fantôme.

"Tu as beau de fermer et refuser d’admettre que les gens changent, Ombre Fantôme, mais tu devrais te confronter à la réalité au lieu de rester dans ton ignorance pathétique." /

_________________
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Chant d’Espoir
Fidèle.
Chant d’Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1595

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 3horlo10Dim 19 Avr 2020 - 4:27


       
Marée Noire
Point of view — Nuage d'Espoir
L'atmosphère était forte joyeuse et plaisante, Nuage d'espoir ne comptait plus les moments où il put divaguer librement dans son esprit, il avait pour habitude de s'imaginer des scénarios plus ou moins réaliste, drôle et bien ficelé, un bon écrivain, s'il aurait été un bipède. Toutefois aujourd'hui il avait d'occupation, en effet aujourd'hui il consacrait toutes ses pensées à un possible remède qui pourrait peut-être efficace à 100% face à un empoisonnement à la marée noire, soudain une vague de petit bobo était nettement observable, égratignures, entorses, urticaires, plaies, etc. la plupart des chats blessés étaient des chats n'ayant pas de broussailles dans leur leur, logique pensait-il..

Toutefois, lorsqu'une première personne vint à sa rencontre pour lui demander de l'aide, l'apprenti guérisseur anxieux, sentit sa peur et sa timidité revenir au galop, il lui fallut plusieurs secondes afin qu'il puisse sortir de sa torpeur pour l'aider, mais étrangement, plus le monde nécessitant de l'aide affluaient, plus il se sentit bien et travaillait encore plus vite, il trouva même le courage d'aller voir le plus récalcitrant ceux un peu trop fiers ou qui ne souhaitait pas le déranger pour "si peux" si cela continuait il allait bientôt se retrouver à sec de remède et comptait demander à un herboriste présent dans le coin s'il pouvait le lui en ramener davantage.Cependant cette situation ne dura pas éternellement puisque le prochain patient que le matou bicolore allait traiter, allait le chambouler et ce plus que quiconque auparavant. En effet un matou large d'épaules approchait, il avait une robe virant dans le gris et le noir et se présenta face à nuage d'Espoir. Il entendit vaguement ce qu'il disait même si c'était assez clair et audible pour qu'il puisse entendre et comprendre. Il était tout simplement ébahi par la carrure physique que présentait le matou, un véritable guerrier.

D'autant plus que le nouveau venu portait l'odeur d'un chat de la lande, c'est possible . Très vite nuage d'Espoir eut un flashback, se trouvant sur le territoire du clan de l'ombre agressé par l'imposant fauve qu'était Coeur de Lynx, il en eut le souffle coupé, il perdit son calme s'ensuivi de son rythme cardiaque qui s'emballait et n'en parlons pas de sa respiration ! Le guerrier ne lui avait rien fait, pas même un geste, il a tout simplement parlé, mais ce souvenir, c'était trop pour Nuage d'Espoir qui se sentit perdre pied, il faisait tout son possible pour calmer son stress et sa peur mais rien à faire, elle émanait de lui telle une crotte de renard. Il avait peur, peur de faire une crise de panique devant tout ce monde, finir la risée de Valeemar, le paria à qui tout le monde parlerait derrière son dos, il aurait voulu faire un énorme bond en arrière, fuir, le plus loin possible de tout ce monde, tout ce bruit, tous ses souvenirs... laissant derrière lui camarade, remèdes et patients. Cependant une mystérieuse force l'empêchait d'agir, il resta inerte devant le guerrier se demandant surement ce qui se passait, il n'arrivait seulement pas à prononcer :
Pourquoi es-tu... il avait voulu crier une plainte déchirante : Clan des étoiles viennent moi en aide ! Par pitié ! Ne pouvant rien faire de son corps, il se mit à scruter des yeux le guerrier titanesque et fort imposant face à lui, ne voyant qu'en lui Coeur de Lynx, son traumatise.

Il s'attarda un moment sur son visage puis vit un léger défaut, une épine . À moins que ça soit une écharde plantée dans sa joue . Mais comment diable a-t-il put ? Contre toute attente un sourire malicieux se dessina sur le museau de l'apprenti peureux, puis vint bientôt un léger ronronnement, face à ce cas improbable, son anxiété avait disparu aussi soudainement qu'il était venu, il reprit aussitôt le contrôle de lui-même et se mit à réfléchir normalement, repensant aux paroles du ton grave du guerrier, par ailleurs, il se sentit honteux d'avoir ri de son ainé, ce n'était pas un comportement approprié pour un apprenti et encore plus d'un guérisseur, il baissa la tête s'excusant pour son impolitesse :"ahem, je suis sincèrement désolé pour ça, je n'étais pas moi-même, mais sache une chose, tu as réussi à ne pas me faire perdre le contrôle et ça je t'en suis très reconnaissant !"Bon après ses excuses, c'est parti pour m'attaquer à son problème !

Tout d'abord je me mis à l'examiner soigneusement au cas où d'échardes se seraient perdues dans sa fourrure, apparemment aucune autre, bien, je m'apprêtais à placer mes crocs sur l'extrémité de l'écharde coincée ayant trouvé soyez dans la joue du matou lorsque je me heurtai à un problème que je lui signifièrent aussitôt :
"euh tu pourrais te baisser voir t'assoir complètement ? J'ai beau être un peu plus grand que les autres apprentis, je n'ai pas encore fini ma croissance ! Et heureusement, j'espère bien dépasser mon père mine de rien ! Miaula-t-il gaiement C'était plus que normal qu'il n'arrivait pas à dégager l'épine de lui-même c'est quasiment impossible ! En trop forçant il aurait pu se briser la mâchoire ! Lorsque le guérisseur bicolore tint le minuscule bout de bois entre ses crocs, il tira d'un geste vif, ce qui n'arracha même pas un cri au guerrier venteux, ben ça alors, il doit être sacrément courageux mine de rien, le plus gros est effectué mais ce n'est pas fini ! Il lui ordonna par la suite de nettoyer sa plaie pendant que je préparais un cataplasme d'oseille qui permettrait d'éviter l'infection de la plaie, entre deux mâchouillement  il lui lança : "Ces feuillez t'aichera à evitech l'infection !"

Il appliqua la pulpe d'oseille contre sa joue et pendant ce temps, il souhaitait sérieusement s'expliquer sur ce qui s'tait passé, peut-être que le guerrier comprendrait ? Il y a quelques minutes, je t'ai comparé à un quelqu'un d'autre, Quelqu'un d'aussi imposant que toi et qui m'inspire la crainte et m'intimide...  il m'a plus ou moins agressé... je ne veux pas m'apitoyer sur mon sort, hein ! D'autant plus qu'il avait totalement le droit,  j'étais sur son territoire après tout... laisse tomber, lorsque j'avais enfin fini avec ça j'allai me rincer les pattes un bon coup et m'empressai de retourner vers mon patient lui annonçant qu'il pouvait continuer de travailler s'il le souhaitait, mais qu'il devait dorénavant faire attention à sa joue.

_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Bs0VXQp
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 XyZjZOp
Je ne vis que pour le Choupy:

Hopy's Squad star:


Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 3horlo10Dim 19 Avr 2020 - 15:31

Forêt de Flammes 


Et elle le sort, ce nom. Ce nom dont j'ai décidé de me séparer, il y a des lunes déjà, et qui malgré tout me suit encore maintenant. Si la vie ne veut pas me faire oublier le passé, soit, mais qu'elle me laisse au moins un peu de répit. Je frémis, mais garde cette fois ci mon calme. Hors de question de succomber, une nouvelle fois, au poids de mes souvenirs. Je serre les dents, et ferme doucement les yeux. Il revient, son visage, ses mots, sa voix. Accompagné de mes démons, il susurre à mon oreille mon nom, et toutes ces choses que je m'efforce d'oublier, ou tout du moins accepter depuis tant de temps.

Laisser derrière moi le passé ? Mais qu'a t-elle perdu, elle ? Des cousins éloignés, surement ? Une dizaine de fleurs et de brins d'herbes qu'elle aimait pour leur couleur ? Elle a gagné un rang, une place dans son clan, l'acceptation du Clan des Etoiles. Enfin, à vrai dire je n'en sais rien, mais elle semble bien heureuse à présent, me demandant même d'oublier mon histoire. Si seulement elle savait... Si seulement elle se doutait une seule seconde de ce que j'ai pu vivre. 

"Non Mélodie des Etoiles, crois moi, oublier ou laisser le passé derrière soit n'est pas aussi simple que ce que tu semble penser. Tu ne sais rien de moi, ni de mon histoire, alors on, rien n'est derrière moi."

Je lance ces paroles sans cette fois ci aucune animosité, mais plutôt du mépris. Elle a beau être Meneuse de la Rivière, et
 moi Forêt de Flammes, la gentille et mignonne petite chatte, je refuse que l'on me prenne pour une idiote. Vestige du Temps est loin de moi, s'occupant à l'autre bout du barrage d'une branche réticente, et me voilà seule. Seule face à celle qui signifie pour moi tout ce que je m'efforce de faire partir. 

Je frémis à la vue de celui qui semble se nommer "Espoir". Une nouvelle paire de pattes ne ferait en effet aucun mal, mais la compagnie d'un seul Riveux me suffit amplement. Non pas que je nourrisse à l'égard des autre clans quelque sorte de haine, mais surtout car, en ce moment, le désire de solitude me ratrappe. La dernière chose que je veux, c'est de m'écrouler une nouvelle fois sous les yeux de Mélodie des Etoiles. Alors j’acquière et sourit au nouvel arrivant.

"En effet, ça n'est pas de refus. Je suis Forêt de Flammes et toi, tu es..." 

Je ne sais que dire pendant quelques minutes, alors me tais et baisse la tête. Mais Nuage de Chouette vient troubler mes pensées, toute gênée de devoir faire face à deux félins d'un Clan autre que le Tonnerre. Je lui souris gentiment, n'ayant même pas remarqué mes blessures. Je m'apprête à lui répondre lorsque j’étends, une nouvelle fois sa voix.

"Et oui, comme tu le vois chacun n'as pas eu à affronter uniquement les étoiles noires, mais aussi son destin." Je la regarde, les yeux presque plein de larmes et la queue tremblante. "Je te laisse en effet prendre le soin d'arracher ce buisson, et vais m'occuper de moi, pour une fois." Je la regarde une dernière fois, ainsi que son compagnon de Clan. "Après tout, vous aussi êtes sacrément griffé, on ne peut pas bien travailler si c'est dans la douleur. Ne crois pas que c'est une invitation à passer au delà de nos différents Mélodie des Etoiles, mais des travailleurs lents ça ne sert à rien." 

Je lui tourne le dos, et m'approche de Nuage de Chouette, retrouvant ma vraie Forêt de Flammes. 

"Merci Nuage de Chouette, ça ne serait pas refus." /

_________________
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Jais
Connaisseur.euse.
Étoile de Jais

Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 1237

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 3horlo10Lun 20 Avr 2020 - 23:40

Fierté des Nuages

Accompagné de mon frère et de mon père, nous nous étions rendus au rassemblement prévu au Delta de la rivière, beaucoup de chats des clans seraient présents afin de s’allier contre ce danger qui polluait nos Terres. J’avais entendu parler de ce monstre ravageur crachant son sang ravageur dans nos eaux, seule œuvre des Bipèdes. Jamais je ne l’avais vu, je n’avais quitté le camp depuis son arrivée.

Déterminé à tout faire pour préserver le clan de la Rivière des conséquences horrifiantes de ce que déversait ce monstre échoué dans la mer je m’étais porté volontaire pour aller contribuer à construire ce barrage. J’étais fort et capable de porter des branches aussi lourdes soient elles si elles pouvait calmer le rythme effréné avec lequel les eaux se noircissaient. C’était donc avec mon habituel sourire confiant que je quittais le camp, la tête haute et l’air sur de moi, convaincu que peut être j’allais pourvoir, à moi seul, exterminer le monstre des Bipèdes. Qu’est ce qu’ils pouvaient nous pourrir la vie !

J’étais à des lieux de m’imaginer ce qui m’attendait là bas, tous les cauchemars de chatons réunis ne pouvaient égaler la vision d’horreur qui me glaça le sang une fois arrivé. Même avant de pouvoir voir le monstre, une odeur insoutenable vint me tourmenter, elle s’insinuait dans mon corps, je ne pouvais plus rien sentir d’autre que ce poison me faisant ralentir peu à peu. Quand je le vis, ce monstre, je restais figé à le regarder. Rien d’aussi abominable ne devrait exister, cette chose était et transmettait la mort autour d’elle, son sang noir s’insinuant dans les rivières, tuant tout autour de lui.

Mon sourire s’était figé sur mon visage tordu dans une expression de peur, l’eau coulant dans le cours d’eau était pâteuse, avec des reflets étranges, tout en moi me criait de m’éloigner de cette source de poison. Je détournais mon regard de cette vision me tordant le coeur, les bipèdes étaient des monstres, et ils en créaient d’autres qu’ils ne pouvaient contrôler. Aucune raison ne pouvait justifier ce qu’ils avaient fait s’échapper sur nos Terres, sur les Terres de Valeemar.

La peur se transforma peu à peu en colère et alimentait la haine que je pouvais déjà ressentir envers  les humains. Je ne les laisserais pas empoisonner et tuer les personnes que j’aimais, j’allais tout faire pour enrayer l’avancée de ce monstre vers nos terres. Après m’être arrachée à la contemplation malsaine du sang noir s’écoulant du trou béant, je me dirigeais seul vers une grosse branche qui pourrait être utile à la construction du barrage. Avec peine, je réussis à l’arracher mais lorsqu’elle tomba à terre, un bout d’écorce vint écorcher mon flanc. Je gronda à cause de la douleur mais ne m’en souciait pas plus que ça, cela m’importait peu de saigner si c’était pour protéger mon clan. Je prenais la branche dans ma gueule et commença à la traîner petit à petit vers la rivière.

Un guerrier vint me proposer son aide à un moment, toutefois avec la branche coincée dans ma gueule je ne pouvais décliner et je dus m’abaisser à être aidé. Guerrier inculte, je n’avais besoin de personne, et encore moins d’un guerrier étranger. Porter cette branche m’arrangeait bien car je n’avais pas besoin d’alimenter une conversation inutile avec ce guerrier. Si tôt que nous avions posé le bois au barrage, je le laissais planté là. Je m’apprêtais à retrouver l’arbre auquel j’avais arraché le bois pour recommencer ma tâche lorsque j’entendis mon père et mon frère. Un petit groupe s’était formé autour d’eux, je m’approchais. Mon père ne m’avait pas remarqué, et je le vis présenter Péri à une femelle ombreuse. Sa sœur ! Depuis quand mon père avait de la famille dans le clan de l’ombre ?! Je le voyais comme un peu gêné face à la guerrière, cela ne ressemblait pas à mon père..

Je décidais de faire abstraction de cette nouvelle étrange, j’écoutais l’échange avec intérêt, sans intervenir lorsque j’entendis alors « ma tante » commencer à insulter mon frère, cela en était trop, pour qui elle se prenait ! De toute ma hauteur, je toisais la guerrière.

« Enchanté, Fierté des Nuages, autre fils du lieutenant de la rivière. Je ne sais décidement pas qui tu peux être afin de t’accorder des droits que tu n’as pas, comme insulter ouvertement ma famille. Si tu penses que mon frère n’est qu’un chaton qui n’est bon qu’à jouer, tu te fourres la patte dans l’oeil, il est déjà bien plus respectable que tu ne le seras jamais. Peut importe les différents que mon père a pu avoir avec toi, mais je le comprends car ce n’est pas en étant aussi irrespectueuse que tu réussiras à avoir des relations saines avec d’autres chats. Maintenant, tu m’excuseras mais moi je peux me rendre compte des choses importantes, je vais aller contribuer au barrage au lieu de perdre plus de temps avec une personne qui de toute évidence, ne mérite pas mon temps. »

Je fouettais l’air de ma queue, le regard sombre. Je n’adressais pas un regard à mon père, il voudrait sans doute me réprimander pour ce que j’avais dit mais je n’en avais rien à faire, je ne pouvais laisser une personne insulter délibérément ma famille. J’échangeais tout de même un petit sourire satisfait à Péri, il savait bien que j’allais pas laisser cet affront impuni. Je laissais ma colère retomber peu à peu. C’était bien au bon moment qu’un autre Ombreux cru bon de venir faire la leçon à mon père, je m’apprêtais à lui répondre aussi mais mon père fut plus rapide avec des mots sans doute plus justes qu’auraient été les miens. Je sentais que ma tante allait répartir au quart de tour, je tournais donc le dos pour me placer aux côtés de ma famille.

J’avais bien raison, car elle recommença bien vite à lancer des piques à mon pères, mais je ne comprenais pas ces mots, je ne comprenais pas les allusions auxquelles elle faisait référence. Elle connaissait des choses que nous ignorions Péri et moi sur notre père. Je ne croyais pas à un seul mot pouvait sortir de sa bouche, je me tournais vers mon père avec contenance, sur qu’il allait démentir ce que disait l’ombreuse mais lorsque je vis son air.. perdu, je comprenais qu’il nous avait caché des choses. Mes yeux s’agrandirent de surprise lorsqu’il commença à nous expliquer ce qu’il avait pu se passer. Mon père semblait réellement horrifié de ce qu’il avait pu faire contre Ombre Fantôme et semblait réellement porter celui qu’il avait pu être comme un fardeau, il ne pouvait l’oublier car il faisait parti de lui. Il avait eu la force de se reconstruire, d’avancer dans le présent sans être constamment hanté par le passé. Je n’en voulais pas à mon père, mais à cette tante qui pensait que cet aveu aurait pu nous faire détester notre père. Je n’en étais que plus fier de lui, du fait qu’il ai réussi à surpasser ces erreurs. Je le regardais dans les yeux, nos prunelles se rencontrant.

« Je.. je comprends que tu ais voulu nous préserver de cette vérité, mais je ne t’en veux pas, car je peux constater que mon père est une personne forte et exceptionnelle car tu as réussi à te reconstruire sans te laisser tomber dans ton passé, tu voulais retrouver des liens avec notre tante mais elle, elle a échoué tout ce que tu as réussi. Je pense que toi, Ombre Fantôme, tu es restée dans le passé et que tu n’arrives pas à avancer car tu es toujours attachée à lui, apprends à t’en défaire et peut être que tu arriveras à trouver une famille malgré le fait que tu cherches à nous diviser. Ce que tu ne comprends pas c’est que rien ni personne ne pourra me diviser de mes frères et sœurs et surtout de mon père. Et je suis fier de lui et il représente tout ce que tu n’es pas, la fierté, la loyauté, le fait d’être juste, et d’être une personne exceptionnelle. »

Je ne m’occupais plus de la guerrière, tournant dédaigneusement les yeux afin de retourner vers le barrage, même un tas de bois méritait plus mon attention que cette pseudo-guerrière.

_________________
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Zhjq
Fierté le plus bô Mid x Naru Mystimiss



[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Jais_211


[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Colomb10
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 On0m
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 3h41
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Ymyd
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 6se7
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Loutre10
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Royaut11



Sabrou =3=:

Jais dirige en #993366 Fierté se vante en #006666 Colombe aime en #336666 Myosotis rougit en #666666 Céleste fanfaronne en #003366 Hermine soigne en #003366
Revenir en haut Aller en bas
Séquelles du Passé
Habitué.e.
Séquelles du Passé

Date d'inscription : 04/03/2018
Nombre de messages : 677

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 3horlo10Mar 21 Avr 2020 - 14:01

Ombre Fantôme

Je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel lorsqu'un nouveau chat se présente à moi. Un autre fils d'Eclat de Rire qui plus est… Le regard noir qu'il me lance à son arrivée, sa détermination à vouloir me couler le bec qui ne fait aucun doute, suscitent mon intérêt. Il me plaît bien celui-ci, d'autant plus que sa repartie semble bien meilleure que celle de son frère. Je pense qu'il y a matière à s'amuser avec lui. Car s'il pense pouvoir s’immiscer dans nos affaires en déballant des sornettes sans subir de représailles, c'est bien mal me connaître. J'écoute donc ce qu'il a à me dire, d'une oreille attentive.

- Wow, alors comme ça le lieutenant n'est pas en mesure de se défendre seul lui aussi ? Dis-je sur un ton ironique.

J'ai bien eu du mal à contenir ces mots qui ne souhaitaient qu'une chose : sortir hors de ma gorge pour aller se heurter à la figure du mâle. Lui qui m'a reprochée quelques instants plus tôt d'avoir fait appel à un camarade pour me venir en aide – chose bien sûr erronée qu'il aurait sans doute remarquée s'il possédait ne serait-ce que la moitié d'un cerveau – se faisait à présent défendre par un apprenti. Ah oui… Il est beau l'esprit de famille. Néanmoins je pense que dans ce genre de situation, mieux vaut parfois savoir tenir sa langue si on ne veut pas embarrasser son père adoré. Vint ensuite le tour de ce dernier.

- Que c'est touchant… J'en aurais presque la larme à l’œil.

Ignorance pathétique dit-il ? Je ne pense pourtant pas être celle qui refuse de voir la vérité en face. Il a peut-être changé, étant devenu plus docile, mais après tout je ne vis pas avec lui pour le vérifier. S'il y en a bien un qui se moque de ce que peuvent dire les autres, c'est bien lui. Qu'y a-t-il de difficile de comprendre dans les mots « ne m'approche plus » ? Rien. Alors pourquoi continue-t-il d'insister ? Faut-il que j'use d'autres moyens pour le faire percuter ? Est-ce vraiment cela qu'il souhaite à m'importuner de la sorte ? Je soupire. Cela ne servirait à rien, stupide comme il est. Mon regard s'attarde une fois de plus sur Fierté des Nuages qui reprend la parole à la suite de son géniteur.

- M'as-tu déjà rencontré ? As-tu simplement entendu parler de moi ? Non. Alors ne viens pas me déballer des leçons de morale sur ma vie dont tu n'as de toute évidence aucune idée.

Pour qui se prend-il juger ma vie sans savoir de quoi elle est faite ? Avoir échoué ce qu’Éclat du Rire a réussi ? Quoi donc ? Qu'il me le dise, je suis toute ouïe. Je n'ai jamais souhaité devenir lieutenante ni même fonder une famille. Cela viendra sûrement un jour, mais ma situation actuelle me convient parfaitement. Il me fait bien rire, les jeunes usent toujours de ces stratagèmes pour tenter de blesser les autres. Malheureusement pour eux, ce ne sont que dos mots infondés qui ne font pas sens. Avant que l'apprenti ne s'en aille je lui adresse quelques derniers mots.

- Tu emplois le mot loyauté, mais en connais-tu seulement le sens ? Je n'ai juré loyauté qu'à mon clan, pas à celui de la Rivière et encore moins à ton père. Si pour toi se montrer loyal c'est parler avec courtoisie et taire ses opinions, je suis navrée, moi j'appelle de la lâcheté. Je ne m’aplatis pas face aux autres comme a pu le faire ton père à mes pattes.

Toisant le jeune félin d'un regard glacial et sévère, je reprends plus fort tandis qu'il se détourne.

- La prochaine fois avant de l'ouvrir, fais-moi plaisir, réfléchis un coup. Ça t'évitera peut-être de te ridiculiser.

Elle adresse un dernier regard à son demi-frère.

- Et toi, apprends à tes fils à rester à leur place. Ils te font honte. Sifflais-je. Vous m'avez suffisamment fait perdre mon temps.

Ces derniers mots adressés aux deux chats restants, je m'en vais moi aussi retourner au barrage pour continuer ce que j'avais commencé avant que l'on vienne m'interrompre. Si je suis à peu près certaine que les deux apprentis ne viendront pas m'adresser la parole à l'avenir, je doute encore quant à leur père. S'il s'approche à nouveau de moi malgré mes avertissements, je ne garantis pas de ce qu'ils pourrait advenir de lui.

_________________
Ombre Fantôme s'adresse à vous en White.

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Zf62

Séquelles du Passé vous adresse un signe de tête, ne pouvant parler.
Esprit Vagabond vous salue en Teal.
Petite Mascarade vous feule dessus en lightseagreen.
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 3horlo10Mar 21 Avr 2020 - 17:33

Nuage de Chouette

Peut-être qu'il n'aurait pas dû interrompre la discussion que Forêt de Flammes avait avec la chef de la Rivière ? Il ne s'en était pas rendu compte en arrivant mais leur discussion semblait assez tendue. Les deux femelles n'avaient pas l'air de particulièrement s'apprécier et la discussion semblait prendre un tournant blessant.

Nuage de Chouette ne connaissait pas l'histoire qui les liait, il ignorait totalement ce qui avait pu se passer entre elles et ne savait pas vraiment comment réagir. Il avait entendu des histoires sur la chatte rousse et son changement de nom mais il ne connaissait les détails. Tout ce qu'il voyait, c'était que Forêt de Flammes était blessée par les paroles de la chef et qu'il ne pouvait rien faire pour soigner cela.

Toujours aussi intimidé par la présence de Mélodie des Etoiles et de l'autre guerrier de la Rivière qui était à ses côtés, l'apprenti resta muet comme une carpe. Il attendit que la chatte rousse finisse enfin cette douloureuse conversation pour pouvoir la soigner de son mieux. Souriant à la guerrière qui avait l'air de s'être détendue avec la fin de la discussion, Nuage de Chouette se mit au travail.

« J-Je vais d'abord nettoyer les plaies avant de tout bander... D-Désolé si ça p-pique un peu... »

Sortant le cerfeuil de son baluchon de plante, l'apprenti guérisseur se mit aussitôt à en faire sortir la pulpe et à l'appliquer sur les plus grosses plaies de la guerrière. S'assurer de désinfecter et nettoyer la plaie était le plus important, se remémorait l'apprenti. Une blessure infectée était le pire ennemi du guerrier. Il enleva par la même occasion les épines de ronce qui étaient encore accrochées à son pelage.

Quand l'apprenti fini enfin sa tâche, il s'attela à bander ces mêmes plaies avec des toiles d'araignée. Concentré sur ce qu'il faisait, l'apprenti ne parlait presque pas. S'il commençait à vraiment faire la conversation à la guerrière, il allait se mettre à paniquer et ne saurait plus quoi faire de ses pattes. Finalement, Nuage de Chouette posa la dernière toile d'araignée et son travail était enfin terminé.

« V-Voilà, je me suis occupé de tout ! S-Si tu fais attention à ne pas rouvrir les plaies et à-à ne plus transporter de r-ronce, t-tu peux continuer d'aider tout le monde... »

Vu la situation actuelle, Nuage de Chouette ne voulait pas l'empêcher de continuer à travailler. Ils devaient tous faire de leurs mieux pour empêcher l'eau noire de continuer à avancer, même si pour cela ils devaient continuer de travailler en étant blesser. L'apprenti guérisseur prit ensuite quelques graines de pavot et les présenta à Forêt de Flammes.

« S-Si tu as trop mal, j-je te conseille d'en manger une ou deux... E-Elles apaiseront la douleur... »

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2920

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 3horlo10Mer 22 Avr 2020 - 0:34

Nuage de Péridot ♪ & Souvenir Irréel ♫



Je ne comprends plus rien. Choqué par les paroles acides de la guerrière Ombreuse, je la fixe, interdit, sans rien comprendre à ce qu'elle raconte. Mon père ? S'en prendre à une apprentie ?.. Impossible... Mais elle n'aurait aucune raison de me mentir devant lui. Mon cerveau saisit les paroles, mais mon cœur refuse d'y songer. Papa va probablement me dire que ce n'est pas ce que je crois, pas vrai ?.. Mais contre toute attente, le lieutenant ne dément pas. Au contraire, Éclat de Rire m'apprend par une longue tirade son passé. Un Éclat que nous n'avons jamais connu. Un Éclat qui, manifestement, s'en prenait aux novices et cherchait vengeance auprès d'une sœur et fille de traîtresse. Je ne connaissais en effet hormis rien de cette histoire si ce n'est que, évidemment, personne ne pouvait me cacher que Mélodie des Étoiles n'était pas ma véritable grand-mère. Bien que je la respecte, l'admire, et l'aime comme si ce n'était le cas, la vérité est telle qu'elle refait pourtant surface aujourd'hui alors que mon père a essayé de renouer avec cette fratrie disparue. Une intention louable que je peux comprendre, s'il tente de se faire pardonner. J'ai encore bien du mal à l'imaginer, cependant. C'est toujours difficile d'apprendre qu'une personne que tu chéris de tout ton cœur a pu, par le passé, faire des choses honteuses. Désormais, je sens que ce passé pèse à mon père et qu'il essaye de s'en détacher en renouant des liens qui n'ont jamais existé. Je suis à la fois troublé par cette information mais très fier de lui de pouvoir passer à autre chose. J'ignorais que notre cheffe avait eu un impact aussi important dans sa vie, mais cela ne fait que monter davantage l'estime que je pouvais avoir pour elle. Mamie Lumy... Puis-je l'appeler comme ça, moi aussi ?..

Alors que je pensais qu'on allait en rester là, Fierté des Nuages intervient à son tour pour nous défendre et attaquer verbalement Ombre Fantôme. Surpris, ce n'est pas tant que je ne le croyais pas capable de faire (je le croyais totalement capable de faire ça), mais je ne pensais pas qu'il viendrait réagir. Immobile, je reste muet devant ses paroles, n'osant pas bouger de ma place, et le laisse ensuite s'en aller quand il n'a plus rien à dire. La guerrière noire et blanche en a elle aussi assez de notre interruption, de toute manière. Elle qui n'avait rien demandé, j'aurais presque été capable de rester en place et d'oublier cette histoire. Cependant, ses dernières paroles nous touchent directement et elle s'adresse à nous avec une prétention et un air hautain que je ne saurais tolérer davantage. Jamais je ne la laisserai dire que nous faisons honte à mon père. N'arrivant plus à tenir en place, mes poils se hérissent sur mon échine et je fais le gros dos en feulant. Je sais que nous devons tenir la trêve pour finir ce barrage car il devient urgent d'agir ensemble, mais trop, c'est trop. Si cette femelle refuse de coopérer, nous ne le ferons pas non plus.

« Personne n'insulte ma famille ! »

En poussant un cri de rage, je me jette sur Ombre Fantôme et nous roulons tous les deux sur la berge. Lorsque je réussis à la plaquer sur le sol, mes yeux verts lui lancent mon regard le plus noir et ma patte se lève déjà dans l'air, les griffes sorties, prête à s'abattre.




Si Souvenir était en train de disposer des branches sur le barrage de telle sorte à ce qu'elles ne tombent pas les unes sur les autres, il n'a pas pu ignorer la querelle montante derrière eux. L'oreille aux aguets, s'il a cru que la tension allait s'apaiser, elle n'a fait que s'enflammer, au contraire. Tandis qu'il descend du barrage, ses yeux dorés s'écarquillent en sentant que l'orage dans l'air s'intensifie. Alors quand la guerrière de l'Ombre prononce ses dernières paroles et qu'elle s'en va, il se permet de souffler en pensant que c'est fini. Pourtant, un hoquet d'effroi le traverse au moment où l'apprenti gris de la Rivière se jette sur l'Ombreuse.

« Oh non !.. »

Paniqué, la Sentinelle ne réfléchit pas sur le coup. Il courre pour arriver à la hauteur des deux chats qui s'apprêtent à se battre et arrive près d'eux à la seconde où le plus jeune allait porter un coup à son aînée.

« STOP ! »

Ni une, ni deux, le mâle blanc et crème n'hésite pas plus et plante ses crocs dans le cou de Nuage de Péridot pour l'enlever de sa cible et le jeter plus loin. Le novice proteste pourtant. Bien sûr, le Luneux ne lui fait pas de mal mais il déteste qu'on l'interrompt ainsi.

« Hé !
- Qu'est-ce qui vous prend ?! »

Le novice s'ébroue avant d'accuser sa 'tante'.

« C'est elle qui a commencé !
- Tu es quoi, un chaton ?!
- Je ne suis pas un chaton, je suis un futur guerrier !
- Eh bien comporte-toi en tant que tel ! Nous sommes censés nous entraider, pas nous battre ! »

Jamais Souvenir Irréel ne s'énerve. Ou du moins, cela arrive très rarement. Il se serait peut-être étonné de ne pas bégayer dans ces moments mais c'est surtout la peur qui a primé et qui a guidé ses gestes ainsi que ses paroles spontanées. La peur qu'une guerre se déclenche à cause de quelques idioties. Car il sait qu'une étincelle peut rapidement allumer un brasier et que ce n'est pas forcément évident pour tout le monde de s'allier alors qu'ils se sont battus pendant tant d'années. La Sentinelle n'est guère imposante, mais Nuage de Péridot comprend, au fond, quelle a été son erreur. Celle de s'être laissé emporter alors qu'il doit apprendre à garder son calme. Alors face au regard doré orageux de son interlocuteur et à sa propre conscience, l'apprenti de la Rivière se calme aussitôt et baisse les oreilles, penaud. Il se sent humilié mais surtout honteux. Alors, à son tour, il s'en va sans même jeter un regard en arrière. Il ne voulait pas déshonorer son père. Il ne sait pas ce qui lui a pris. En colère, mais surtout peiné, il va se poser dans un coin, les pattes traînantes, attendant que les nuages noirs soient définitivement partis.
Le guerrier de la Lune, apaisé de son côté, redevient aussi nerveux qu'une souris devant un chat. D'un mouvement de la tête agité, il cherche du regard son amie Fleur de Lys. Son visage rassurant l'attire aussitôt, et il retourne à ses côtés comme pour chercher du réconfort alors qu'il a eu l'impression de ne plus être lui-même pendant des secondes qui sont passées en un éclair.

« J-Je... Je suis d-désolé. Je... Je m'y suis m-mêlé, au final... »

▶▶▶ C'est la Marée Noire

_________________


[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 R4ms
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 V4eu
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Fraise13
Spoiler:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 4fpi
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Signal12
Spoiler:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 9tl9
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Balein11
Ancien design de Baleine:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Ybny
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Oiseau10[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Zpws
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Séquelles du Passé
Habitué.e.
Séquelles du Passé

Date d'inscription : 04/03/2018
Nombre de messages : 677

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 3horlo10Mer 22 Avr 2020 - 9:56

Ombre Fantôme

Alors que je pensais être enfin débarrassée de ces matous à l'odeur persistante, j'entends derrière moi un feulement que je ne parviens pas à comprendre correctement, mon attention déjà reportée sur la construction du barrage. Le poids qui s'abat soudain sur mon dos me fait alors réaliser le sens des paroles prononcées. Sans que je ne puisse réagir, je me retrouve clouée au vol, le ventre tourné sur le ciel avec un apprenti me surplombant. Là où je vois que ce dernier ne se fait pas prier pour sortir les griffes et me menacer avec, je reste de mon côté calme et m'efforce de ne pas céder à la colère qui, je sens, refais surface en moi. Je veille ainsi à ce que mes griffes restent bien rétractées au sein de mes pattes, non sans lutte, je dois bien l'avouer. A répondre par la violence à cet apprenti qui de toute évidence ne parvient plus à se contrôler, l'Ombre risquerait d'en souffrir. Si je parvins en revanche à simplement le repousser sans qu'il ne se fasse blesser, alors la Rivière serait désignée fautive.

Tout en observant la patte qui ne tarderait pas à s'abattre si personne ne réagissait, je rassemble mes pattes arrière contre l'estomac du jeune matou non pas dans le but de le blesser, mais bien pour l'écarter de moi. C'est alors qu'un chat jusqu'à présent resté silencieux s'interpose et attrape l'apprenti pour le tirer hors de ma portée. Il a de la chance, il se serait davantage fait secoué si je m'étais chargée personnellement de le repousser. Me sentant déchargée de mon fardeau, je me relève puis m'ébroue pour faire tomber les grains de sable pris au piège dans mon pelage. D'un air critique, j'observe alors Nuage de Péridot se faire sermonner par un guerrier que je ne reconnais pas mais à qui j'adresse un hochement de tête en guise de remerciement. En voilà enfin un qui se trouve doté de bon sens ! Mes yeux suivent finalement le tas de fourrure honteux qui s'éloigne tandis que je me passe un coup de langue sur les poils dans le but de les discipliner. Quand je disais à Éclat de Rire qu'il fallait que ses fils apprennent à rester à leur place, je n'étais pas dans le faux. A agir impulsivement, les voilà déshonorant leur clan. Adressant un dernier regard noir au lieutenant du clan averse avant de – je l'espère – me détourner pour de bon et sans que l'on ne vienne plus m'importuner, je lance, perfide :

- Tel père, tel fils.

_________________
Ombre Fantôme s'adresse à vous en White.

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Zf62

Séquelles du Passé vous adresse un signe de tête, ne pouvant parler.
Esprit Vagabond vous salue en Teal.
Petite Mascarade vous feule dessus en lightseagreen.
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 3horlo10Mer 22 Avr 2020 - 22:09

La Marée Noire Ses grandes oreilles fièrement dressées pipèrent au bout d'un long moment de silence. Il était sourd le gamin ou quoi ...? Pour une fois que Chant du Lion ne rechignait pas -du moins ce n'était pas visible à l'extérieur- à aller à la rencontre d'un chat étranger, voilà que l'inconnu en question restait figé comme une souche d'arbre. Quand il avait exposé le motif de son rapprochement, Lion avait reconnu l'odeur du clan de la Rivière sur le pelage du jeune matou. Il lui avait même mentalement envoyé du courage, réalisant à demi que la tribu allait probablement être la plus impactée des cinq par les émanations putrides de la gigantesque créature grise. Au fond de lui, il s'en fichait complètement. Tout ce qui comptait, c'était que les membres du clan du Vent réussissent à se sortir de l'impasse. Après, s'il fallait filer un coup de patte aux autres bah... Soit. Bref, une fois l'appartenance de l'apprenti déterminé, il sembla à Lion que les yeux jaunes de l'inconnu avait doublé de volume. Est-ce qu'il était en train de recevoir un présage du Clan des Étoiles...?

Réprimant un soupir, le guerrier en avait profité pour observer les alentours, dès fois qu'un tierce félin n'intervienne pour lui expliquer que le jeune était parfois atteinds de crises paralytiques, mais personnes ne semblait prêter attention à eux. Puis finalement, l'épais museau de Lion fût titillé par l'âpre et délicate odeur de la peur. Sérieusement... le matou aux yeux larges comme ceux d'un hibou était en panique ? Le guerrier tigré eût presque envie de se retourner pour voir si le monstre aquatique de bipède n'était pas revenu à la vie par enchantement, auquel cas il aurait capté le pourquoi de la crise de panique. « Pourquoi es-tu... » ... Hein ? Non mais qu'est-ce qu'il lui chantait là ? Il allait finir par lui foutre la trouille à donner l'impression de claquer dans la seconde qui suit ! Ne sachant pas trop quoi faire, Lion fit tressauter ses moustaches. Au moment ou il allait lui donner un petit coup de patte sur l'oreille pour le ramener sur la plage, l'étrange félin se mit à ronronner.

Perplexe, Chant de Lion commençait à penser que cette saloperie d'écharde pouvait rester au chaud jusqu'à son retour au camp. Au moins, le pelage de Rose Délicate ne se hérissait pas de terreur quand il allait la rencontrer. « Ahem, je suis sincèrement désolé pour ça, je n'étais pas moi-même, mais sache une chose, tu as réussi à ne pas me faire perdre le contrôle et ça je t'en suis très reconnaissant ! » Pas lui même ? Perdre le contrôle ? RECONNAISSANT ?! Ok. Le guerrier jetta l'éponge et se rendit à l'évidence : le soleil lui avait tourné la tête, il ne captait plus rien. Il marmonna un « Beh... De rien. » pas très convaincu, ne sachant pas vraiment quoi répondre d'autre. Finalement, la situation se clarifia un minimum. L'étrange matou lui tourna autour, analysant sa fourrure, probablement à la recherche d'une autre blessure ? A moins qu'il ne s'agisse d'un rite spécial dont lui seul avait le secret ?

Chant du Lion commençait à s'impatienter. Après une transe de panique plutôt longuette et une étrange phrase, il avait toujours cette saloperie d'écharde. Heureusement qu'il n'était pas mourrant. Sans quoi, il aurait rejoint le clan des étoiles depuis belle lurette. Alors qu'il allait manifester son impatience sans grande sympathie, l'apprenti lui demanda de se baisser. Ah oui, ça c'était pas stupide. Soudainement devenu un gros chaton obéissant, Lion se pencha à hauteur de son soigneur. « Ché qui, ton père ? » l'interrogea-t-il. Il ne connaissait à vrai dire pas grand monde en dehors de son Clan, mais peut être verrait-il au moins de qui il s'agissait ? Dans tout les cas, le paternel devait être un exemple de patience et d'ouverture d'esprit... Par la suite, les soins se déroulèrent sans évènement bizarre, le jeune chat allant jusqu'à appliquer un genre de pâte sur sa joue. Ça lui semblait pas franchement nécessaire, d'autant plus que ça sentait la carcasse de rat, mais bon, il se laissa faire.

L'apprenti choisi ce moment précis pour continuer le brin de causette décousu qui avait accompagné leur étrange rencontre. Dommage, Lion allait docilement le remercier d'avoir sacrifié son temps pour une stupide épine. « Il y a quelques minutes, je t'ai comparé à un quelqu'un d'autre, Quelqu'un d'aussi imposant que toi et qui m'inspire la crainte et m'intimide...  il m'a plus ou moins agressé... je ne veux pas m'apitoyer sur mon sort, hein ! D'autant plus qu'il avait totalement le droit,  j'étais sur son territoire après tout... » A moitié horrifié puisque habitué à ces dégoutantes questions de comparaisons, son poil se hérissa pendant que ses yeux s'agrandirent de stupeur. Bondissant sur ses appuis, il allait se retourner pour cracher à la figure de ce bicolore d'énergumène quand il réalisa qu'il s'était dirigé vers un point d'eau sain pour se laver les pattes. C'est tout innocent qu'il revint informer son patient de sa possible reprise d'activité. Bien évidemment, Lion ignora totalement ses paroles, réprimant une furieuse envie de lui clouer le museau en l'enfonçant dans cette saloperie de sable. « Gardes tes comparaisons pour les félins de ton clan, chat de la rivière ! » lui feula-t-il à quelques queues de souris du visage. Il se força à recouvrir ses crocs, sa loyauté au code du guerrier serait la plus forte aujourd'hui. Étouffant tout de même un petit grondement persistant, il se redressa de toute sa hauteur, alors qu'un sec « Merci de ton aide. » parvint à s'extirper de ses machoires serrées. En s'éloignant, il souhaita sincèrement aux abrutis du clan du Vent de ne pas faire de commentaires s'ils ne voulaient pas être étripés dans la minute.


:copyright:️ 2981 12289 0

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 3horlo10Sam 25 Avr 2020 - 16:40

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Ambre2_by_ellexa007-da9gve2


Éclair Ambré écoutait les ordres que donnaient Étoile de Jais et Dent de Sabre alors qu'un ambassadeur du Tonnerre venait d'apporter des informations dramatiques au Clan de l'Ombre. Le guerrier au long pelage avait écouté ses paroles avec étonnement et appréhension, ayant du mal à imager ce qui venait de leur être décrit. Un monstre marin se vidait de son sang empoisonné dans la mer ? Il resta pensif un moment à essayer d'évaluer les conséquences que cela pourrait avoir sur leur clan, et même la vallée entière. Le Clan de l'Ombre ne vivait pas très proche de l'eau, et même si la rivière passait aussi aux abords de leur territoire, ils ne seraient sûrement pas trop touchés. Cependant il ne pouvait pas en dire autant des Clans du Tonnerre et de la Rivière.

Son chef décida donc de la marche à suivre et lui assigna Ailes de Corbeau comme partenaire pour aller voir ce qui en retournait et aider les autres clans à gérer la situation. Éclair Ambré s'inclina devant le meneur et partit à la recherche de son camarade dans le camp. Il trouva ce dernier près de la réserve de gibier et lui rapporta la situation :

« Ailes de Corbeau, il y a eu un accident en bord de mer. Étoile de Jais veut que nous rejoignions les autres clans à la Rivière Delta pour voir exactement ce qu'il se passe et les aider si besoin. »

Éclair Ambré connaissait le caractère bien trempé du guerrier blanc tacheté et se doutait que la nouvelle ne lui plairait sûrement pas. Depuis qu'il était petit, le félin aux yeux vairons avait toujours entendu son aîné mépriser les autres clans. Bien qu'il le respectait et trouvait qu'il était un grand guerrier, il n'était pas forcément d'accord avec ses idées très arrêtées sur leurs voisins de la vallée. Pour Éclair Ambré, la haine et la guerre ne menaient à rien et ne faisaient qu'éloigner tous ces chats qui avaient pourtant tant à partager. Oh, si jamais une attaque survenait et qu'il devait défendre son camp, bien sûr qu'il se battrait aussi, il était un chat loyal et patriote. Mais jamais il ne chercherait le conflit de lui-même.

Après la réponse de son aîné, ils se mirent en marche pour traverser leur territoire, suivant l'ambassadeur du Tonnerre ainsi que d'autres de ses camarades du Clan de l'Ombre qui avaient été désignés pour enquêter. Aux côtés d'Ailes de Corbeau, Éclair Ambré ressemblait à un chaton à peine sorti de la pouponnière. Déjà que le matou aux yeux clairs était plus grand que n'importe qui dans leur clan, le mettre à côté du plus petit guerrier devait donner un bien étrange spectacle. Ils étaient comme le jour et la nuit. Seuls les cicatrices dissimulées sous son long pelage et son regard pouvaient témoigner de son âge et de son rang de chasseur.

Une fois arrivés à la Rivière Delta, Éclair Ambré put constater de lui même l'effroyable événement qui s'était produit. Un monstre gigantesque était déchiré de part et d'autre, comme si la foudre elle-même était venue le griffer de sa patte étincelante. Il sombrait, petit à petit, dans les flots qui autour de lui avaient pris une teinte noire et poisseuse. Ce sang se rependait rapidement et se dirigeait vers la rivière, où des membres de tous les clans essayaient de construire une sorte de barrage pour le ralentir. C'était un événement inédit et Éclair Ambré fit une prière silencieuse au Clan des Étoiles pour que les choses s'arrangent rapidement. Il se tourna vers Ailes de Corbeau :

« Même dans notre ancienne forêt une telle chose ne s'était pas produite... D'après toi, devrions-nous aller poser des questions aux autres chats déjà présents ou nous joindre à la construction du barrage ? »

Éclair Ambré préférait donner à son camarade le choix des décisions, après tout il était plus âgé et sûrement plus expérimenté que lui.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 3horlo10Sam 25 Avr 2020 - 18:35



La Marée Noire


Valeemar & Eclat de Rire 

 Et Péridot intervient. Fier comme un grand, fier comme le guerrier qu'il pense être mais n'est pas encore. Sans que je n'ai le temps de lui parler, il fonce, et saute sur cette tante, cette ennemie qui ne devrait pas en être une. Je ne suis capable de rien : les mots, les cris restent coincés dans ma gorge en feu. Et je sens mon cœur se tordre dans mon torse douloureux. Nuage de Péridot, mon Nuage de Péridot, mon fils, mon enfant, lui.

Lui redevenir moi. Je le vois et me retrouve, idiot et exécrable comme j'étais, sautant et ressentant l'adrénaline provoquée par un combat, un combat déloyal et impossible. Je n'ai pas raconté l'histoire de ma vie à mes enfants pour rien : je voulais qu'ils comprennent, qu'ils comprennent qu'il ne faut pas faire ce que je fais, qu'il ne faut pas être aussi bête que moi. Mais apparemment, aucun, spécialement Péridot n'a compris. Suite à l'incompréhension arrive la colère, et je sens en moi monter une rage bien différente que celle d'avant. Une rage mêlée au désespoir de voir mes enfants devenir comme moi.

Un félin que je sens comme Luneux arrête d'un coup de voix Péridot, et le remets à sa place. Il semble rapidement gêné de s'être ainsi imposé mais je m'avance et lui sourit.

"Merci beaucoup, tu as bien fait de remettre cet apprenti à sa place."

J'insiste sur le mot apprenti, puis jette un coup d'oeil à Ombre Fantôme afin de m'assurer qu'elle n'est pas blessée. Elle semble se porter à merveille, malgré les quelques paroles qu'elle marmonne. Je vois bien que Péridot entends ces mots, mais je le tire vers moi et nous entraîne vers un coin reculé de la foule, Fierté des Nuages à mes côtés. Dans mon regard de la colère, que mes deux fils doivent surement remarquer. 


"Nuage de Péridot ! Tu as perdu la tête ? A quoi pensais tu en l'attaquant ainsi ? Ce que je t'ai confié à l'instant, ce n'était pas pour que tu le reproduises mais pour que tu comprennes que c'est mal ! Comment veux tu devenir un bon guerrier si tu ne saisis pas le sens des leçons, si tu commets les erreurs qu'on te dis de ne pas faire ?!" Je me tourne vers son frère. "Et toi Fierté des Nuages, tu n'avais pas à t'interposer ainsi ! Vous avez beau voir que je réponds avec autant de virulence qu'elle, ce n'est pas une raison pour m'imiter ! Si vous ne savez pas gérer vos émotions, il y a encore un long chemin à faire avant votre baptême !" Je marque la pause, le temps qu'ils comprennent le sens de mes paroles. "Je ne veux rien entendre, aucun commentaire ! Si vous n'êtes pas capables de rester calmes et vous contenir, ça ne sert à rien de rester ici. Retournez voir votre mère qui sera encore plus fâchée que moi, où allez voir vos amis des autres clans... Je n'en ai rien à faire mais vous reviendrez quand vous serez calmé, pas pour le moment."

Puis je leur lance un regard noir et m'écarte. Il est temps de travailler à présent. Ils peuvent revenir me voir aujourd'hui, demain, la lune prochaine, je n'en ai rien à faire. Je veux juste qu'ils comprennent. 

"Oh, et une dernière chose. Péridot, en l'attaquant, tu ne vaux pas mieux que cette traîtresse."
(c) Candies

_________________
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 3horlo10Mar 28 Avr 2020 - 9:16




La Marée Noire

Valeeemar & Éclair Ambré & et Ailes de Corbeau 
 
Je sort doucement de la tanière des guerriers et, à petit pas, me dirige vers le tas de gibier. J'ai encore la chance de pouvoir ma battre pour ma nourriture, mériter ce que je m'offre, servir mon Clan. Si à l'époque cela m'aurait rendu plein de joie et de gratitude, je commence maintenant à me dire que ça n'a plus d'importance. Pourquoi me donner tant de mal, comme je l'ai fait pendant toutes ces lunes, si rien ne m'arrive en retour ? Si de plus, on néglige mes efforts et m'invite gentiment à prendre le chemin des anciens ? Je ne suis pas prêt à devenir un vieux ronchon, et j'ai comme l'impression que je ne le serais jamais. A quoi bon rester en vie si c'est pour vivre aux crochets des autres ? 

Dans tous les cas, ma place est encore au sein des guerriers et personne ne peut changer ça pour le moment. De plus, j'ai bien l'impression que le temps n'est pas aux changements de rang : une certaine Marée Noire intoxique les Clans et salit la Vallée. Je ne m'y suis pas vraiment intéressé jusqu'à présent : l'Ombre ne possède aucun cours d'eau. Mais depuis les rumeurs de la construction d'un barrage, tout commence à s'éclaircir. Nous allons encore devoir nous unir, "affronter l'adversité tous ensemble" comme ils disent. Sottise. Aucun acte d'union ou de solidarité ne peut être purement désintéressé. 

De toute façon, l'Ombre perd de sa grandeur et je ne peut rien y faire. Enfin, avec la nomination d'Etoile de Jais en tant que meneuse il fallait s'y attendre. Côtoyer les autres Clans ? Une nouvelle sottise. Laisser nos membres faire mumuse avec les autres ? Une nouvelle sottise. Dans tous les cas, un soupir exaspéré et une souris plus tard, je ne suis pas vraiment avancé. Pourtant, Éclair Ambré, lui oui : il s'avance. Ais-je vraiment envie de partir en patrouille avec un autre guerrier ? Non. Mais une nouvelle fois, ordre d'Etoile de Jais. Je le regarde droit dans les yeux et hausse les sourcils. Aussi nouvelles soit elles, les instructions de notre meneuse restent dérisoires. Elle m'a sûrement uni à Éclair Ambré car elle le sait loyal et calme : il ne répondra pas à mes piques. Un affront direct.  


"Si tu as vraiment envie de t'unir aux autres Clans pour cette si "merveilleuse construction", je t'accompagne. Mais ne comptes pas sur moi pour faire la discussion avec d'autres félins. Ni nos camarades de patrouille. " Dis-je en montrant ceux qui nous accompagnaient. 

Je pars donc, fermant la marche aux côtés d’Éclair Ambré en direction de cette fameuse Rivière Delta. L'odeur du Tonnerre m'assaille la truffe comme un violent combat, mais je me tais, une nouvelle fois. Je reste silencieux et ignore mes sens qui me disent de m'échapper. Partir loin d'ici et de cette vie de Clan. A mes côtés, Éclair Ambré ressemble à un minuscule apprenti. Je ris en pensant qu'il pourrait être mon fils. Mais je m'arrête net en apercevant l'Océan salit par une eau noire et visqueuse. Le pire s'annonce plus grave que prévu. Pourtant je me ressaisis rapidement. Pas question de montrer mon désarroi à Éclair Ambré.

"A quoi bon aller aider si c'est pour tout gâcher par la suite ? Souviens toi du voyage Éclair Ambré, nous étions entraînés par un élan de solidarité pareil à aujourd'hui, et tout est parti en fumée. Alors pourquoi recommencer ? Non je pense qu'on devrait plutôt aller chasser pour notre Clan, au lieu de porter secours à ces morveux de Riveux. M'enfin, en ce moment, aucun des deux ne vaut quelque chose..."

(c) Candies

_________________
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Desty
Fanatique.
Desty

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 4733

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 3horlo10Jeu 30 Avr 2020 - 0:35

Un instant Souvenir Irréel est à ses côtés, portant avec elle des branches pour le barrage, et l’instant d’après il a disparu. Fleur de Lys tourne la tête, interloquée, juste à temps pour voir son ami se jeter sur un apprenti du Clan de la Rivière. Muette de stupéfaction, elle assiste sans réagir à la scène qui se déroule sous ses yeux. Elle n’a jamais vu la sentinelle dans une telle colère. Pris dans le feu de l’action, il ne bégaie plus du tout ! Lys entend avec une clarté sans appel les paroles qu’il assène à l’intention de l’apprenti bagarreur. Elle est impressionnée par son courage et sa rapidité d’action. Qui aurait cru que sous sa fourrure crème sommeillait un héros œuvrant pour la paix entre les clans ?

Mais bientôt, le héros revient la queue basse, comme embarrassé par son propre coup d’éclat. Lys continue à le fixer, puis lâche brutalement la branche de bouleau qu’elle tenait encore entre ses crocs, pour s’exclamer :

« Wouah, Souv ! »

Pendant quelques secondes elle est incapable de dire quoi que ce soit d’autre, se contentant de regarder le guerrier avec de grands yeux admiratifs. Puis, prenant conscience qu’être fixé ainsi le rend probablement encore plus mal à l’aise, elle cligne des yeux, détourne le regard, adopte une attitude nonchalante.

« Je veux dire… Oui tu as raison, continuons à consolider le barrage. »

Mais tout en reprenant le travail interrompu, elle ne peut s’empêcher de lui jeter des regards à la dérobée. Au bout de quelques minutes, un sourire malicieux fait son apparition sur ses babines. Leurs pelages se touchent presque, et elle se rapproche de son ami pour lui donner une bourrade affectueuse assortie d’un ronronnement amusé.

« C’était très impressionnant, ce que tu as fait. Et très courageux », dit-elle simplement, espérant que ses mots redonneront au guerrier un peu de sa confiance en lui.

Cependant, le courage ne suffit pas pour déplacer de lourdes branches et le barrage est loin d’être fini. Fleur de Lys avise justement un large rondin de bois, et non loin, deux félins du Clan de l’Ombre qui viennent à point nommé de faire leur apparition près de la rivière. Incitant Souv à la suivre d’un mouvement de queue, elle s’approche en trottinant des deux nouveaux venus. L’un est très grand, presque effrayant avec son air renfrogné ; l’autre paraît bien plus petit à côté, et Lys pourrait penser qu’il s’agit de son apprenti si la lueur au fond de ses yeux ne trahissait pas une profonde sagesse. Ces deux-là ont vécu, leur corps parle pour eux. Lys pourrait être intimidée si la curiosité de côtoyer des membres du clan de naissance de son père n’était pas la plus forte.

« Bonjour ! Vous tombez bien, mon ami et moi, on aurait besoin d’aide pour déplacer le gros rondin, là-bas. Si on s’y met tous les quatre on devrait y arriver, non ? » miaule-t-elle du ton enjoué qui ne s’attend certainement pas à un refus.

Fleur de Lys n’a pas l’habitude de se présenter ; en règle générale, sa réputation la précède, quand le gris métallique de ses yeux ne trahit pas d’emblée son héritage. À voir son grand sourire, cependant, on aurait du mal à croire qu’il s’agit bien de la fille de Jeu Macabre, que certains au Clan de l’Ombre appellent encore le Traître.


Spoiler:

_________________
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 200831094030245717

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Jais
Connaisseur.euse.
Étoile de Jais

Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 1237

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 3horlo10Jeu 30 Avr 2020 - 1:36

Seule dans ma tanière, je soupire. Les nouvelles sont plus que mauvaises, elles sont affolantes, un monstre déverse son sang dans nos eaux et empoisonne toute notre vallée. Les informations me sont parvenues par l’intérmédiaire d’un émissaire Tonnerreux, cela était difficile à croire mais je savais que cela ne devait pas être pris à la légère, si cette menace était réelle il était vital d’agr au plus vite. Nous étions relativement protégés de cette menace n’ayant pas d’accès direct à la mer mais il était évident que tôt ou tard, cela nous toucherait et nous ne pouvions nous permettre de ne pas protéger notre clan même si cela venait à aider les autres clans. J’avais donc décidé d’envoyer différents groupes de guerriers et apprentis rejoindre le barrage en construction afin d’enrayer au maximum l’avancée désastreuse de ce monstre. Comme toujours j’avais eu vent de personnes contestant ma décision, j’y étais habituée depuis le temps mais j’avais choisi d’intégrer le clan de l’Ombre à la construction du barrage et cela n’était pas discutable, la santé de nos camarades étaient en jeu, et je ne pouvais me permettre de mettre en danger mon clan. Et aucun râleur ne me ferait changer d’avis.

De nombreux guerriers étaient déjà partis rejoindre le Delta de la Rivière, en les voyant partir j’espérais sincèrement que leur aide pourrait aider au moins un minimum, toute contribution aurait de l’importance, j’en étais certaine. Après avoir confié la surveillance du camp à un guerrier digne de confiance je me dirigeais donc vers le lieu du barrage, j’étais peut être meneuse mais cela ne me dispensait pas de venir aider. Au contraire ma place était ici, à protéger mon clan coûte que coûte. Avant même d’arriver sur les lieux je comprenais l’ampleur de la menace. Une puanteur insoutenable engourdissait mes sens, m’étourdissant presque. Je n’avais jamais senti cela de ma vie, la seule odeur se rapprochant un peu de celle çi était celle des monstres passant sur le chemin du tonnerre. Mais, cela était dérisoire face à l’ampleur du désastre, je restais droite face à la vision s’imposant devant moi mais j’étais glacée jusqu’au plus profond de mon âme. Une bête infâme agonisait dans les vagues, son sang noir et épais s’échappant à flots de sa plaie béante. Une colère montait en moi, une colère contre les Bipèdes, encore une fois coupables de désastres venant nous atteindre, victimes de leurs erreurs.

Mais étions nous vraiment capables de faire face à cette menace, pouvions nous être protégés avec un simple barrage face à ce monstre agonisant ? Je l’espérais de tout mon être, il n’était tout simplement pas possible que nous nous laissions abattre par une chose issue des Bipèdes. Je pressais le pas et arrivais enfin au lieu où tous les chats étaient rassemblés, il y avait beaucoup de monde et cela était rassurant, les clans ne prenaient pas la menace à la légère. J’aperçus la meneuse de la Rivière au loin, je m’approchais d’elle et la saluais poliment, toutefois je n’étais pas là afin de faire la discussion et je m’eclipsais rapidement non sans m’être assurée que le clan de la Rivière se portait bien. Simples formalités mais essentielles afin de garder un climat stable entre les clans.

Je m’activais depuis quelques temps lorsque j’entendis de l’agitation non loin de moi. Je décidais de ne pas y porter attention jusqu’à cela devienne très ou trop important. De plus je reconnaissait la voix d’une des guerrières ombreuse. Ombre Fantôme. Lorsque j’arrivais je vis le lieutenant de la Rivière s’entretenir avec Ombre Fantôme, l’échange était houleux et la tension, palpable. Je n’ignorais pas que les deux aient des liens familiaux et qu’il y ait des tensions entre eux mais l’intervention du lieutenant me paraissait plutôt déplacée, il était inutile d’essayer un dialogue lorsque de toute évidence la personne n’en avait pas envie, l’attitude de la guerrière l’exprimait. De plus nous n’avions pas besoin de querelle dans le contexte actuel. Deux apprentis vinrent rejoindre le lieutenant de la Rivière, sans doute ses fils vu la ressemblance, et compte tenu de leurs attittudes, il était évident que cela allait dégénérer. Et ça arriva, contre toute attente l’apprenti le plus « fier » se contenta de parler mais l’autre se jeta sur Ombre Fantôme. Je m’avançais alors mais un guerrier de la lune s’interposa avant que je puisse le faire. Bien heureuse qu’Ombre Fantôme n’ait pas perdu son sang froid face à l’aggression totalement dégénérée de l’apprenti je restais en retrait, rien ne servait d’en rajouter. Si conflit venait à s’en suivre, la Rivière serait la seule fautive, l’Ombre n’ayant fait aucun geste visant à blesser l’autre.

Je vis du coin de l’oeil le lieutenant de la Rivière emporter ses fils loin de leur « tante » et commencer à leur faire des remontrances, je m’approchais lentement d’Ombre Fantôme et lui adressa quelques mots à voix basse. « Tu as bien réagi, rien ne sert de leur accorder de l’importance, de toute évidence il est inutile de tenter un dialogue.» Il me semblait nécessaire de lui indiquer que j’avais pu voir la scène et que je ne tenais pas rigueur de ce qu’elle avait pu dire, mais j’espérais qu’elle garderait son sang froid pareillement si elle venait à revoir les Riveux.

Je m’éloignais d’elle et allais prendre une branche afin de l’amener au tas se formant prêt du barrage.
La Marée Noire

_________________
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Zhjq
Fierté le plus bô Mid x Naru Mystimiss



[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Jais_211


[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Colomb10
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 On0m
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 3h41
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Ymyd
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 6se7
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Loutre10
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Royaut11



Sabrou =3=:

Jais dirige en #993366 Fierté se vante en #006666 Colombe aime en #336666 Myosotis rougit en #666666 Céleste fanfaronne en #003366 Hermine soigne en #003366
Revenir en haut Aller en bas
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 3horlo10Jeu 30 Avr 2020 - 15:45


[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Ambre2_by_ellexa007-da9gve2


Pourquoi fallait-il toujours que les Bipèdes leur causent des problèmes ? Jusqu'à maintenant, Éclair Ambré s'était dit qu'ils étaient plutôt discrets à Valeemar et moins envahissants que dans l'ancienne forêt, mais maintenant il commençait à émettre des doutes. Et si par leur faute tout le gibier se retrouvait contaminé ? Si la substance noir continuait de se déverser dans leurs rivières quand la Saison des Neiges arriverait ? Le jeune guerrier secoua la tête, il devait réfléchir à une solution plutôt que de jouer aux pessimistes.

Le félin n'avait pas été étonné de la réaction d'Aile de Corbeau quand il lui avait annoncé leur mission du jour. Bien sûr qu'il ne voudrait pas discuter avec des membres du Clan du Tonnerre, cela semblait évident. Pourtant, son aîné ne pouvait-il pas se rendre compte qu'aucun différent ne les opposait aujourd'hui ? Peut-être avait-il de la rancœur par rapport à guerre passée qu'Éclair Ambré n'avait pas connu... Il attendait désormais la réponse de son camarade, même s'il se rendait compte qu'il n'aurait peut-être pas dû lui laisser le choix de leurs actions. Vu le caractère d'Aile de Corbeau, il imaginait mal celui-ci lui répondre avec enthousiaste de voler au secours des autres clans. Et il ne se trompa pas, car ce dernier lui fit part de ses réticences. Éclair Ambré se dandina d'une patte sur l'autre, hésitant.

« Je ne sais pas Aile de Corbeau... Tu as raison, moi aussi je me demande parfois pourquoi le voyage ne nous a pas plus uni. Mais c'est peut-être le moment de se prouver qu'on a tort ? »

En effet, c'était sûrement la meilleure occasion depuis des lunes de voir les clans s'associer à nouveau et oublier leurs rivalités pour un bien commun, pour assurer la survie de tous les chats de la vallée. Le Grand Voyage avait peut-être inculqué de nouvelles valeurs de solidarité et d'union entre les clans, et ils ne s'en rendaient pas encore compte ? Éclair Ambré voulait y croire. Il réfléchit à un argument pour convaincre le vétéran.

« Et puis tu sais, nous n'aidons pas que le Clan de la Rivière en construisant un barrage. Cette même eau souillée pourrait se retrouver dans nos ruisseaux, et surtout dans le ventre de nos proies. Si nous la ralentissons le plus tôt possible, nous nous assurerons aussi que le Clan de l'Ombre n'est pas touché ? »

Ils furent coupés dans leur conversation car une voix féminine les interpellèrent. Éclair Ambré se retourna pour voir arriver une féline bien plus grande que lui au pelage blanc et aux yeux d'argent. Ces derniers, d'une couleur étonnante et rare lui rappelait définitivement quelqu'un... Elle était accompagnée d'un matou crème, tout aussi haut sur pattes et qui semblait porter dans son regard la trace d'une certaine culpabilité. Leur odeur familière l'informait qu'ils étaient leurs voisins du Clan de la Lune. Éclair Ambré jeta un coup d’œil furtif et inquiet vers Aile de Corbeau qui, il le savait, n'hésiterait pas à les envoyer balader. Il le prit de court et répondit en vitesse avant que ce dernier ne puisse ouvrir la bouche.

« Oui pas de problème, on veut bien ! Allons-y. »

Le petit guerrier ambré donna un léger coup d'épaule à son camarade de clan et plongea ses yeux dans les siens. Son regard insistant voulait dire "pense à ce que je viens de te dire juste avant". La petite troupe se dirigea alors vers le rondin et se mirent à essayer de le soulever. Éclair Ambré se sentait littéralement tout petit à côté des trois autres chats, et il savait qu'il ne serait pas d'une grande aide, la force n'étant pas un de ses atouts. Cependant, une petite aide valait mieux que pas d'aide du tout. À quatre, ils parvinrent à soulever le bout de bois et avancèrent doucement vers le barrage. Le félin aux yeux vairons ne pouvait arrêter de jeter des coups d’œil à la femelle de la Lune, il était sûr de l'avoir déjà vu quelque part... Mais oui ! Bien sûr, comment ne l'avait-il pas reconnu ?

« Petit Lys ? Par le Clan des Étoiles, comme tu as grandi ! »

Dans son étonnement, Éclair Ambré lâcha le rondin en ouvrant la bouche et trébucha légèrement sur une racine, ce qui secoua le rondin qui vint se cogner contre les pattes d'un peu tout le monde. Ses oreilles lui brûlèrent pendant quelques secondes mais il plongea à nouveau son regard dans celui de la féline. Pas de doutes, c'était les yeux d'Étoile Destinée. Il avait du mal à croire qu'une féline aux traits aussi fins pouvait aussi être la fille de Jeu Macabre. Le souvenir de l'ex-lieutenant lui revint en tête, lui à qui il n'avait pas parlé depuis si longtemps... La dernière fois qu'il l'avait vu, c'était pendant le Grand Voyage, aux côtés de l'ex-meneuse de la Lune et de leurs enfants justement. Il reprit le rondin entre ses crocs et articula :

« Enfin, tu dois avoir changé de nom depuis. »

Il éprouvait tout à coup une grande curiosité pour la guerrière, fille du chat le plus intriguant qu'il avait pu rencontré de toute sa vie.

_________________


Dernière édition par Éclair Ambré le Sam 2 Mai 2020 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Cœur de Chouette
Connaisseur.euse.
Cœur de Chouette

Date d'inscription : 03/10/2015
Nombre de messages : 1374

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 3horlo10Sam 2 Mai 2020 - 17:50


ft. Museau Nacré & Vestiges du Temps & Valeemar.


La Marée Noire.

« I've seen the red, I've seen the blue, take all of me. »



Museau Nacré a dormi toute la matinée. Le Génie se sent épuisé depuis quelques jours, comme si une part de son optimisme et de son énergie s'était envolée avec la vie de sa bien aimée. Le matou n'a pas quitté Mélodie des Étoiles une seule seconde depuis le début de sa maladie ; et même en convalescence, son angoisse est trop forte pour la laisser hors de sa vue plus de quelques instants. Cependant, les heures passées à prendre soin d'elle, à veiller à ce qu'elle ait tout ce dont elle a besoin, en plus du temps occupé à assurer sa position de guerrier et de Génie, ont bien fini par avoir raison de lui. Il a dormi toute la nuit, ne s'est même pas réveillé lorsque sa Mélodie s'est levée pour remplir son rôle de cheffe. Maintenant il ouvre les yeux, plus reposé que jamais, prêt à affronter une nouvelle journée. Mais le calme qui lui provient du campement l'alarme aussitôt ; le clan de la Rivière a toujours été très actif au matin, le silence de l'aube brisé par les jeux des chatons, les discussions des guerriers et les entraînements des apprentis. Il a beau tendre l'oreille, seules quelques conversations agitées lui parviennent. Museau Nacré se lève et intercepte un guerrier qui lui raconte, de manière totalement paniquée, les événements de la matinée : un ambassadeur du Tonnerre est arrivé avant même le départ de la patrouille de l'aube, décrivant avec effroi l'état de la rivière, teintée de jais à cause d'un monstre endormi, fait des Bipèdes sans hésitation. Il n'en faut pas plus au matou pour bondir hors du camp, le cœur battant à toute vitesse, pressé de retrouver sa Mélodie. Il n'aime pas la savoir avec autant de chats de différents clans.

En quelques battements de queue, Museau Nacré atteint la rivière en delta, frontière avec le clan du Tonnerre. Il est surpris par le nombre de félins qui s'y trouvent, d'ores et déjà actifs à la construction d'un barrage qui semble peiner à avancer. L'air sent le Vent, le Tonnerre, l'Ombre, la Rivière et même la Lune. Museau Nacré est parcouru par un élan de fierté en observant tous ces félins travailler côte à côte, réminiscence certaine du périple entre Cerfblanc et Valeemar. Dans le lot, son regard tombe rapidement sur Mélodie des Étoiles, aussi facilement qu'un aimant est attiré par du métal. Il fronce aussitôt les sourcils en voyant son air décontenancé, presque blessé. Le félin remarque Feu de Forêt dans la foule, et aussitôt il comprend qu'une dispute a dû éclater entre les deux félines. Museau Nacré en sait suffisamment pour savoir que les relations n'ont pas toujours été au meilleur durant le voyage.

Il s'apprête à avancer et à rejoindre sa douce pour la réconforter, mais son corps se fige lorsqu'il aperçoit le monstre des Bipèdes qui gît dans la mer. L'odeur nauséabonde lui était parvenue bien avant, mais son esprit préoccupé par sa Mélodie, il n'y avait pas fait attention. Mais maintenant l'infection lui prend les narines et le fait même éternuer. L'eau noire et collante qui borde la plage lui arrache une plainte douloureuse et il sent une vive colère monter en lui. Les Bipèdes ont déjà détruit son ancienne forêt, doivent-ils faire subir le même sort à cette magnifique vallée ? Le Génie observe avec tristesse un oiseau pris au piège, au loin. Il n'a jamais aimé chasser, même pour ses propres besoins. Cette injustice lui donne envie de bondir sur le premier Bipède qui se présenterait à lui et de lui griffer le visage. Si Museau Nacré n'a jamais été de nature violente, il n'exclut pas les cas de force majeure qui le pousseraient à user de sa force de guerrier.

Perdu dans ses pensées, il n'entend pas la féline rousse qui vient se poser à côté de lui, hésitante. Museau Nacré sursaute en sentant son regard posé sur lui, mais lorsqu'il la regarde dans les yeux, il ne peut y voir qu'une douceur et une gentillesse qui lui arrachent un sourire. La rouquine sent le Tonnerre mais respire le calme.

« Je crois... je ne pense pas t'avoir déjà vu avant. Je suis Vestiges du Temps, du clan du Tonnerre. » Sa phrase est ponctuée par une pointe de fierté qui fait ronronner Museau Nacré. « Mais je sais qui tu es, tu es le compagnon de Mélodie des Étoiles, n'est-ce pas ? » Le Génie hoche la tête et c'est à son tour de se sentir fier. Vestiges du Temps lui laisse un regard amusé. « Je sais... je sais que Forêt de Flammes et elle ne s'entendent pas vraiment, et j'ai peur qu'une discussion vienne de rouvrir certaines plaies. Forêt de Flammes est... est mon amie, et les clans ont besoin d'entraide, non de dispute. Est-ce que l'on peut passer un petit pacte, toi et moi ? Je m'occupe de distraire Forêt de Flammes, et tu t'occupes de Mélodie des Étoiles ? »

Son ton est incertain, comme si elle se sentait illégitime de proposer une telle chose à un guerrier plus âgé qu'elle. Mais Museau Nacré n'a que son cœur pour lui répondre et c'est avec joie qu'il accepte sa nouvelle mission. Il observe un instant la guerrière du Tonnerre rejoindre son « amie » (parce que, en toute honnêteté, il n'est pas certain que la féline ait choisi le bon mot, tant il reconnaît l'intensité dans ses prunelles à la mention de Forêt de Flammes, la même qui brûle dans ses yeux lorsqu'il regarde Mélodie des Étoilés), en pleine séance avec Nuage de Chouette, l'apprenti-guérisseur du clan. Vestiges du Temps enveloppe doucement l'autre féline de sa queue, d'un geste d'une telle tendresse qu'il se force à détourner les yeux, leur laissant leur moment d'intimité. Il l'entend lui parler cependant, avec une fermeté qui contraste avec sa douceur d'antan.

« Hey, Forêt de Flammes ? Tout va bien ? Est-ce que je peux t'aider à nettoyer tes plaies avec Nuage de Chouette ? Ou à... à autre chose ? Si tu te sens, il reste à faire... »

Museau Nacré laisse son esprit divaguer un instant, s'arrêtant sur chacun des félins présent sur la plage. Il doit s'avouer que son manque d'observation le laisse un peu perplexe : il ne reconnaît pas grand-monde, même si beaucoup semblent en âge d'avoir assisté à plusieurs assemblées. Museau Nacré a toujours été de ceux qui ont une mémoire sélective, et les chats des autres clans, s'ils ne lui sont pas hostiles, n'éveillent pas assez son intérêt pour retenir tous leurs noms. Dans un coin il remarque cependant Cœur de Chouette, l'ancienne meneuse du clan de l'Ombre, occupée à déplacer un gros rondin de bois. Lorsqu'elle croise son regard, il lui répond par un battement de queue cordial, et elle lui sourit. Museau Nacré finit enfin par rejoindre sa Mélodie et il peut sentir sa colère émaner de loin. Il a toujours détesté la voir souffrir et il prend le temps de poser délicatement sa queue sur son épaule. Au passage, il salue Espoir du Matin qui semble accaparé par sa tâche. Museau Nacré se positionne face à sa bien-aimée, une partie du buisson entre ses pattes, une autre dans sa gueule. Il ne le pose que pour observer la lumière de sa vie.

« Comment te sens-tu ? Je suis désolé de ne pas m'être réveillé ce matin, tu aurais dû me prévenir, je serais venu t'aider. Mais je suis là maintenant, et on va créer le meilleur barrage du territoire ! »

Il tente de la faire rire, timidement, hésitant. Par quelques paroles, il essaie de lui témoigner tout son amour et tout son soutien, malgré le monde qui les entoure. D'un coin de l'oeil il peut observer Vestiges du Temps faire la même chose avec Forêt de Flammes. Museau Nacré sourit malgré lui. Heureusement que certaines âmes sont là pour en tempérer d'autres.


_________________
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Hjpqkxc

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Tcxf

Vestiges du Temps:


Museau Nacré:


Tempête des Éléments:


Chou by Desty:

Anciens persos:


© Asyx, © Kinder, © Desty, © Laëlix, © Ambrou / Nedran, © Midnight, © Cataries, & © Lyx. ♡
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. - Page 2 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RP intrigue | JuSt LiKe FiRe — Event Marée noire
» Les intrigues de la Marée Noire
» Lune Noire : le retour de Nuage de Lune 2
» To save an ocean [lune 1194 - VdC MN]
» [lune 1194 - Baptême] Moon's Family.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Tonnerre :: Territoires :: Rivière Delta-
Sauter vers: