« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [lune 1194 - Baptême] Moon's Family.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nighty
Accro.
Nighty

Date d'inscription : 23/06/2009
Nombre de messages : 2608

Mes personnages
Description:

[lune 1194 - Baptême] Moon's Family. Empty
MessageSujet: [lune 1194 - Baptême] Moon's Family.   [lune 1194 - Baptême] Moon's Family. 3horlo10Mer 14 Aoû 2019 - 18:58


Étoile de Nuit


Perchée sur la branche basse de l'Arbre-Camp lui servant de promontoire, comme souvent en soirée, Étoile de Nuit observait le ventre de la Lune se dessinant entre les branchages, un discret sourire énigmatique au coin de ses babines. Le crépuscule n'était pas encore complètement tombé, mais l'astre était déjà bien visible ; & la meneuse se délectait de ce spectacle, dont elle était depuis longtemps convaincue qu'elle ne se lasserait jamais. Impeccable était sa fourrure ; elle en avait pris grand soir avant de quitter son Antre, comme toujours lorsqu'elle devait effectuer une cérémonie pour les siens. Si elle en avait désormais plusieurs derrière elle, elle savait que pour les félins concernés il s'agissait nécessairement d'un moment unique ; & elle estimait leur devoir le meilleur, pour que cet instant leur soit si possible parfait & inoubliable. Cela passait également par sa propre présentation.

Une brise légère passa dans son pelage, douce & chaleureuse, étirant son sourire brièvement alors qu'elle reconnaissait le paisible murmure de la Voix du Vent. Toutes ces lunes, ces saisons après, elle ne l'avait jamais quittée, l'auréolant de son soutien & de sa tendre présence à chaque étape de sa vie, les pires autant que les meilleures ; & elle l'accompagnerait sans nul doute jusqu'à son ultime soupir. Comme si elle n'avait attendu que ce signe-là, la meneuse posa son regard sur la clairière, sur les siens qui achevaient pour la plupart leur dîner, ou accomplissaient la cérémonie du Partage tranquillement. Son regard nocturne repéra bien assez vite ceux qui devaient absolument être là, & il ne lui en fallut pas plus pour clamer son appel d'une voix claire & audible pour tout un chacun.

- Que tous les enfants de la Lune se rassemblent au pied de l'Arbre-Camp pour une assemblée de Clan.

Enroulant sa queue autour de ses pattes, elle attendit tranquillement que tous soient arrivés, les couvant de son regard neutre & indéchiffrable. Sa famille, dans son entier. Voilà bien longtemps qu'elle avait compris qu'il en était ainsi, qu'au-delà des liens du sang, il y avait son Clan. Que chacun d'eux, avant même qu'ils se soient trouvés sous sa responsabilité, était comme un frère, comme une sœur, comme un enfant même parfois. & elle était infiniment fière de chacun d'eux, fière de les représenter.

- Ce soir, dans la lumière bienfaitrice de notre mère & protectrice, deux chatons quitteront la Pouponnière pour rejoindre les rangs des Apprentis. Petite Mouette, Petit Périple, Petite Ballade, Patte de Panthère, approchez je vous prie.

Avec un sourire en coin tranquille, qui s'effaça presque aussitôt, elle posa son regard neutre où luisait une discrète étincelle bienveillante sur ses petits-fils & sa petite-fille, avant de chercher dans la foule une fourrure immaculée. Si la fille de sa fille ne lui avait pas grandement posé question pour décider qui l'entraînerait, elle avait cependant longtemps réfléchi aux mentors qu'elle attribuerait à ses frères, avant de fixer sa décision sur deux félins n'ayant pas encore cette expérience, probablement deux des chats les plus effacés de la tribu.. Pourtant, elle était convaincue qu'ils feraient merveille tous deux.

- Vestale Céleste, tu n'as jamais eu d'Apprenti encore. Tu es jeune, mais douce & patiente, discrète, & tu possèdes une technique parfaite pour la chasse. Je suis sûre que tu feras un excellent travail avec Périple des Nuages.

Se tournant de nouveau vers la foule, elle repéra cette fois-ci la fourrure crème du deuxième élu. Sentinelle, ce rang & son flegme tranquille lui seraient sans doute avantageux pour canaliser son énergique Apprenti.. Tout comme celui-ci saurait peut-être l'aider à moins se laisser marcher sur les pattes. Qui sait?

- Souvenir Irréel, tu es un Guerrier prudent & loyal avant d'être Sentinelle, un observateur efficace, & toi aussi doté d'une patience remarquable. Cela devrait t'être utile en tant que mentor. Sache transmettre ces qualités à Nuage de la Mouette.

Son regard nocturne se porta désormais vers une troisième silhouette. Certains penseraient qu'il était trop tôt pour lui donner un apprenti, qu'elle devait encore s'assagir, apprendre à réfléchir avant d'agir. Mais la Chef avait l'intuition qu'elle serait plus adaptée que quiconque pour prendre en charge cette apprentie, & l'aider à prendre sa place au sein du Clan. Très différentes & très semblables à la fois, elles auraient sans doute beaucoup à s'apporter mutuellement.

- Régence des Sycomores. Tu es une guerrière fière & affirmée, d'une loyauté que nul ne saurait remettre en question. Je ne saurais voir mentor plus adéquate pour Panthère des Nuages.

Enfin, elle se tourne vers un dernier félin, proche de son perchoir. Un petit sourire en coin étire ses babines alors qu'elle observe un bref instant sa fille aînée, sa lieutenante. Ce n'est pas la plus facile à gérer du quatuor qu'elle s'apprête à mettre sous sa tutelle, mais elle a toute confiance en elle pour relever ce défi.. & mieux encore, faire des merveilles de cette petite au fort caractère.

- Cendres de Rosée, tu as déjà fait maintes fois tes preuves en tant que mentor, & je sais qu'une boule d'énergie comme Ballade des Nuages ne te fera pas peur. Je compte sur toi pour lui transmettre ta sagesse & ta patience.

Paisible, elle leva encore le regard vers la lune sur ces paroles, laissant les deux nouveaux duos accomplir la cérémonie rituelle alors que le Clan commençait à scander les noms des novices juste baptisés. Puis, lorsque les clameurs commencèrent peu à peu à s'apaiser, elle ramena ses iris sombres sur les siens, rappelant réellement le calme d'un simple signe de la queue.

- Avant que nous nous quittions, j'aurais une dernière annonce à vous faire. Depuis le départ d'Ardeur du Soleil il y a une lune, notre jeune Guérisseur est bien débordé, bien que ce ne soit heureusement pas la pire saison pour qu'il puisse faire ses griffes de Guérisseur en titre. Heureusement, il ne les fera désormais plus seul! Farandole des Renards m'a fait part récemment de son souhait de changer de voie, & nous en avons parlé avec Cœur de Lumière. Je suis fière de vous annoncer que notre altruiste & posé Guerrier, sera désormais Apprenti-Guérisseur. Bien sûr, tout ceci ne sera officiel qu'après la prochaine Demi-Lune.. Mais il commencera dès ce soir à assister notre cher Cœur de Lumière.

& alors, les clameurs reprirent, de joie raisonnait le Camp sous la protection de sa mère la Lune. Les deux soigneurs avaient droit à leurs ovations aussi, mêlées à celles destinées aux nouveaux Apprentis. Un fin sourire en coin, discret, avait pris place sur le visage toujours si peu expressif par ailleurs de la meneuse à la robe ténèbres, alors qu'elle portait un regard énigmatique sur sa tribu. Sa famille.
La vie suivait son cours.

fiche by Nighty Jaegan.



Lisez-moi [lune 1194 - Baptême] Moon's Family. 2191158065

_________________


Dernière édition par Étoile de Nuit le Ven 1 Mai 2020 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2920

Mes personnages
Description:

[lune 1194 - Baptême] Moon's Family. Empty
MessageSujet: Re: [lune 1194 - Baptême] Moon's Family.   [lune 1194 - Baptême] Moon's Family. 3horlo10Jeu 15 Aoû 2019 - 0:06


Souvenir Irréel

La lune est haute ce soir. Bien visible et brillante, elle trône fièrement dans le ciel au milieu d'étoiles scintillantes, représentantes des guerriers de jadis qui les regardent depuis la Toison Argentée. On peut voir dans la clairière comme en plein jour ; seul le grand arbre projette son impressionnante ombre dans le camp. La Sentinelle au pelage blanc et crème revient pour y déposer une souris dodue sur le tas de gibier avant de tressauter quand la voix de la meneuse se fait subitement entendre. Retournant son regard doré vers le promontoire improvisé, il se précipite à petits pas au tronc de ce dernier avant de se donner de vigoureux coups de langue sur le poitrail pour se lisser un peu les poils et se montrer plus présentable. On ne sait jamais ce que la cheffe pourrait annoncer... Et si jamais il s'est fait remarquer pour une bonne ou une mauvaise raison, il valait mieux au moins être un minimum propre. Heureusement pour lui, c'est une annonce plutôt réjouissante qui s'en vient : les petits de Songe Cristallin et Odyssée des Fleurs sont enfin en âge d'être apprentis. Souvenir Irréel ronronne, heureux pour son ami. Ses yeux parcourent l'assemblée en essayant de deviner qui pourront bien être les mentors des deux futurs novices. Ils comptent parmi eux bien des guerriers expérimentés, alors ce n'est pas vraiment ce qui manque.

Petit Périple, nommé à présent Périple des Nuages, est nommé en premier. Et sa mentor n'est autre que Vestale Céleste. Ne s'y attendant pas sur le coup, la Sentinelle cligne des yeux avant d'esquisser un sourire satisfait, acquiesçant sans le dire les propos d'Etoile de Nuit. Très bonne chasseuse malgré son pelage immaculé qui peut parfois lui faire défaut, nul doute que la femelle au pelage de neige sera une professeure talentueuse pour enseigner son savoir. Il s'attendait moins, en revanche, à ce que son propre nom soit évoqué. Abasourdi, il écarquille les yeux, pris complètement au dépourvu.
Moi ? M-Mentor ?
Tout à coup nerveux, il agite les pattes, gêné et flatté des compliments auxquels il a droit de la part de la reine noire. Sachant comment se comporter mais n'osant pas, il lui faut une petite tape dans le dos pour que son corps veuille enfin daigner à bouger. Mais il est quand même touché qu'on lui fasse confiance à ce point pour lui donner la garde d'un apprenti. Un mentor est, après tout, une personne très importante dans la vie d'un chat de Clan. Il lui apprend les meilleures techniques de chasse et de combat. Souvenir Irréel espère qu'il sera à la hauteur de ce qu'on attend de lui ; il ne voudrait décevoir personne, et surtout pas Nuage de la Mouette. Il approche en direction du concerné, tentant de se calmer, et arrive à sa hauteur pour, enfin, frôler son museau contre le sien comme le veut la tradition. Il inspire, expire, se redresse.

« Je... J'espère que tu es prêt. Je vais faire tout mon possible pour que tu deviennes un-un guerrier digne de ce nom. »

Il esquisse un sourire sincère, plus serein aussi. Il s'y fera, à ce statut de mentor. Il n'y a pas de raisons pour qu'il ne puisse pas remplir ce rôle ; sa mère l'avait bien formé, après tout. S'asseyant aux côtés de son nouvel apprenti, il écoute avec attention la suite du discours. Nouvelle nomination, cette fois, mais un peu particulière : celle d'un guerrier qui veut se repentir en aidant son Clan par la voie des guérisseurs. Encore quelqu'un qu'il connaît. Farandole des Renards, vétéran expérimenté, suivra donc une autre destinée. Mais c'est celle qu'il a choisi, Souvenir le sait. Alors encore une fois, il est fier pour son camarade que ce dernier ait pu accomplir un tel revirement ; ce n'est en effet pas toujours évident, mais tant mieux, se dit-il. Le Clan de la Lune se portera assurément bien avec Cœur de Lumière et son nouvel apprenti à ses côtés. C'est ce dernier que la Sentinelle vient voir pour le féliciter de son poste récemment acquis une fois que les acclamations se sont tues.

« F-Farandole des Renards ! Félicitations ! J'espère que ça t'apportera ce que tu cherches. »

Et à vrai dire, au fond de lui, il n'en doute pas un seul instant.

Spoiler:

_________________


[lune 1194 - Baptême] Moon's Family. R4ms
[lune 1194 - Baptême] Moon's Family. V4eu
[lune 1194 - Baptême] Moon's Family. Fraise13
Spoiler:

[lune 1194 - Baptême] Moon's Family. 4fpi
[lune 1194 - Baptême] Moon's Family. Signal12
Spoiler:

[lune 1194 - Baptême] Moon's Family. 9tl9
[lune 1194 - Baptême] Moon's Family. Balein11
Ancien design de Baleine:

[lune 1194 - Baptême] Moon's Family. Ybny
[lune 1194 - Baptême] Moon's Family. Oiseau10[lune 1194 - Baptême] Moon's Family. Zpws
[lune 1194 - Baptême] Moon's Family. Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
[lune 1194 - Baptême] Moon's Family. 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

[lune 1194 - Baptême] Moon's Family. Empty
MessageSujet: Re: [lune 1194 - Baptême] Moon's Family.   [lune 1194 - Baptême] Moon's Family. 3horlo10Jeu 15 Aoû 2019 - 12:09

PÉRIPLE DES NUAGES
Baptême d'apprentis & ci



Mes pattes foulent le sol à toute vitesse, et l'odeur alléchante de la musaraigne danse dans mes narines, me donnant une pulsion pour accélérer la cadence, je la sens, j'y suis presque, je sais qu'elle est là, pas très loin... *sleeerp* Quelque chose ma hache le crâne et je ne vois plus rien, la musaraigne est loin maintenant, hors de ma portée, et quelque chose m'extirpe de mes doux songes, me ramenant brusquement à la réalité.

Je suis Petit Périple, chaton du Clan de Lune, et je n'ai jamais poursuivi une musaraigne de ma vie, je n'ai jamais traversé les terres de mon Clan puisque je ne suis encore jamais sorti du Camp, tout simplement. La langue rappeuse de maman me frotte le crâne avec frénésie et j'ouvre à demi les yeux, encore somnolent, je lui lance un regard innocent tandis qu'elle s'empresse de faire ma toilette, pourquoi cette tâche soudaine ? Pourquoi me réveiller aussi subitement ? Je ne comprends pas et tente de me relever sur mes petites pattes toutes frêles quand une nouvelle averse de langue me fait trébucher de côté et j'expose mon petit ventre maigre aux assauts répétés de mère, sa tête blanche et noire m'octroie le champ de vision, et je porte mon attention sur la petite tâche rousse au coin de sa joue, c'est grâce à cette minuscule tâche que moi, je suis tout roux ! Me dis-je amusé, et je l'observe, ses grands yeux brillants qui me couve avec affection et fierté, en dehors j'entends de l'agitation, et je cherche autours de moi le visage de mon frère, mais celui-ci semble avoir disparut, inquiet, je lance un regard interrogateur à ma tendre mère et celle ci se contente seulement de me montrer, du bout du museau, le centre du camp, où tout le monde est déjà réunis. Mais pourquoi ? Je crois entendre au loin la voix forte et brave de notre cheffe qui résonne à travers le camp, et je crois comprendre qu'il y a un événement qui se profane, mère me pousse de ses grandes pattes vers l'avant, et je me relève en titubant, le visage encore fatigué, et la fourrure toute ébouriffé de ma précédente toilette, je secoue la tête afin d'avoir l'air plus éveillé et avance timidement vers l'attroupement de chats, mais décide tout de même de rester en amont, je ne veux surtout pas qu'on me remarque, après tout je ne suis qu'un chaton, je n'ai pas besoin d'avoir une place important au sein de l'assemblé de guerriers & apprentis.

Plus loin, devant moi j'aperçois le petit corps agité de Petite Mouette et esquisse un sourire, celui ci adore tellement ce genre d'événements qu'il ne doit plus tenir en place, soudain, les murmures se font muets et tout le monde semble captivés par la reine qui se tient sur l'Arbre-Camp, sa fourrure noire projette des reflets presque bleutés sous les rayons de lunes, et ses yeux sombres sont un tourbillons de nuits, ensorcelants et mystérieux. Je me tasse à l'arrière, et lorsque sa voix domine toute l'Assemblée, tout le monde semble, comme dans un même corps se tendre, suspendus à ces paroles.

- Ce soir, dans la lumière bienfaitrice de notre mère & protectrice, deux chatons quitteront la Pouponnière pour rejoindre les rangs des Apprentis. Petite Mouette, Petit Périple, approchez je vous prie.

Je sens tout les regards qui se braquent sur nous et un passage minuscule se forme à travers les guerriers pour nous laisser suffisamment de place pour passer et se tenir au pieds de l'Arbre-Camp, je sens le regard encourageant de certains qui brûle sur ma fourrure de feu, et je n'ai qu'une envie à cet instant, c'est de m'enfouir dix branches sous terre, je me recroqueville davantage, mais quelqu'un me pousse du bout du museau, et je ne peux que me réceptionner sur mes pattes et chambouler en avant, je cherche Petite Mouette du regard, et ne le vois nul part, je déglutis lentement et avance à pas feutré vers la grande reine, la tête enfoncé dans mes épaules, je fixe le sol, évitant soigneusement le regard insistant de tous. Lorsque j’aperçois enfin mon frère, je presse le pas et me colle contre lui, cherchant sa chaleur rassurante tout contre mon petit corps frêle.

- Vestale Céleste, tu n'as jamais eu d'Apprenti encore. Tu es jeune, mais douce & patiente, discrète, & tu possèdes une technique parfaite pour la chasse. Je suis sûre que tu feras un excellent travail avec Périple des Nuages.

Périple des Nuages, j'articule ces mots dans ma tête essayant de m'habituer à mon nouveau nom d'apprenti et cherche du regard une guerrière à la fourrure de neige, je rougis devant sa beauté sans pareille et ses yeux énigmatiques, je m'avance prudemment vers elle jusqu'à effectuer le rituel qui oblige les deux partis à se toucher du bout du nez, et mes yeux pâles ont une lueur cristalline sous les rayons de notre Astre déesse, j'essaie de me redresser de toute ma hauteur, car bien que je sois haut sur pattes, la guerrière est bien plus haute que moi, et je dois faire un effort considérable pour parvenir à elle convenablement, et sans trébucher. Je plonge mes yeux limpides dans les siens, joyaux précieux de vert et de bleu, et je hoche de la tête en signe de consentement, il est vrai que Vestale Céleste est une guerrière douce & gentille, elle ne risquera pas le moins du monde de me brusquer ou de me tempérer, je ne risque rien à ces côtés, je ne peux qu'apprécier le choix de notre meneuse.

" - Je... Je promets de faire de mon mieux "

Je balbutie mal à l'aise, et je baisse rapidement des yeux, je déteste regarder trop longtemps quelqu'un dans les yeux, je me décale de quelques pas, afin de me placer à ses côtés en attendant sa réponse, et je vois mon frère au loin qui effectue le même rituel avec un guerrier qui se prénomme Souvenir Irréel, bien joli nom, je souris en songeant que ce pauvre guerrier va avoir bien du fil à retordre avec la personnalité effronté et agité de Nuage de la Mouette, j'ai hâte quelque part de commencer mon entrainement, je pense, que bien qu'aimant mon confort au sein de la Pouponnière, je me sentais un peu à l'étroit et à présent, je vais pouvoir fouler les terres de mon Clan, et finalement l'attraper cette musaraigne, non ?

On applaudit aussi un guerrier roux du nom de Farandole des Renards qui choisi à ma grande surprise de changer de voix pour devenir guérisseur, je secoue ma tête frénétiquement en signe d'encouragement et pose à nouveau mon regard sur notre meneuse qui trône dignement sur les branches de l'Arbre-camp, elle se tient avec majesté au dessus de tous, et j'admire silencieusement sa beauté sous les rayons de l'astre céleste.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1323

Mes personnages
Description:

[lune 1194 - Baptême] Moon's Family. Empty
MessageSujet: Re: [lune 1194 - Baptême] Moon's Family.   [lune 1194 - Baptême] Moon's Family. 3horlo10Ven 16 Aoû 2019 - 3:09


Baptêmes. avec Nuage de la Mouette & Le Clan +


Une petite tâche bicolore souriait, les yeux fermés Petite Mouette profitait de la légère brise qui venait caresser le campement du clan de la lune. Il avait adopté un comportement exemplaire, digne d'un parfait chaton, il n'attendait alors plus qu'une chose c'était d'être promu au rang d'apprenti. Les valeurs qui s'étaient ancrées en lui tout au long de sa tendre enfance étaient primordiales et allaient forger ce qu'il allait devenir plus tard ; cette loyauté croissante, sa croyance sans faille au clan des étoiles, ses rires raisonnants joyeusement dans la pouponnière, tout cela faisait de lui un jeune facile à vivre qu'on ne pouvait qu'apprécier. Sa capacité à s'adresser facilement et gaiement aux autres le différenciait beaucoup de son frère, Petit Périple, qui dormait encore. Il l'aimait beaucoup, son frère, c'est son sang et il donnerait corps et âme pour le protéger, même s'il n'osera probablement jamais lui avouer. Une odeur familière lui parvint aux narines, celle de la meneuse qui, perchée sur son haut promontoire, lança un regard tendre à son clan avant de miauler avec puissance pour rassembler les chats du clan. Ses premières paroles eurent l'effet d'un coup de griffe pour Petite Mouette :

« Que tous les enfants de la Lune se rassemblent au pied de l'Arbre-Camp pour une assemblée de Clan. »

Le noir et blanc n'attendit pas qu'on le lui dise deux fois et, la queue balayant le sol de joie, il se leva brusquement pour sautiller jusqu'au centre du campement, lançant un regard admiratif vers Étoile de Nuit. Était-ce le moment qu'il attendait depuis sa naissance ? Le moment pour lequel il semblait être né ? Ses yeux ambrés se perdirent un instant dans ceux de sa grand-mère, tentant de sonder ses pensées, en vain. Cependant, alors qu'il analysait ses pupilles, elle posa son regard sur lui, puis sur Petit Périple qui venait de le rejoindre, l'air encore chamboulé de son réveil. Un grand sourire aux babines, il ne daigna pas lancer un regard à son frère et se contenta de rester silencieux, attendant la suite.

« Vestale Céleste, tu n'as jamais eu d'Apprenti encore. Tu es jeune, mais douce & patiente, discrète, & tu possèdes une technique parfaite pour la chasse. Je suis sûre que tu feras un excellent travail avec Périple des Nuages. »

Fier de son cadet, il le regarda s'avancer pour effectuer le geste traditionnel. Il remarqua la gêne et la timidité de Périple des Nuages, mais se contenta de secouer la tête en riant silencieusement, ça l'amusait de le voir ainsi. Puis, une deuxième fois, la voix de la chef raisonna, appelant cette fois-ci un autre guerrier au pelage blanc-crème.

« Souvenir Irréel, tu es un Guerrier prudent & loyal avant d'être Sentinelle, un observateur efficace, & toi aussi doté d'une patience remarquable. Cela devrait t'être utile en tant que mentor. Sache transmettre ces qualités à Nuage de la Mouette. »

Nuage de la Mouette. Entendre ce nom était une jubilation pour le petit. Il se tourna vers celui qui serait à présent son mentor, il ne le connaissait pas et ne savait donc pas quoi penser de cette nouvelle. Il s'approcha de lui et toucha le bout de son museau, comme le stipule la tradition. Le tout jeune novice sentait que le crème semblait stressé et pris au dépourvu, trop heureux pour voir le côté négatif des choses, il prenait ça à la rigolade, évitant de trop ronchonner. Il le laissa alors s'exprimer :

« Je... J'espère que tu es prêt. Je vais faire tout mon possible pour que tu deviennes un-un guerrier digne de ce nom. »

Prêt ? Il ne l'a jamais autant été. Le félin a attendu ce moment, alors évidement qu'il est prêt. Être un guerrier digne de ce nom ? Il allait l'être, car il est impossible qu'il échoue dans cette tâche, ni dans n'importe laquelle. Nuage de la Mouette allait se montrer exceptionnel, il le fallait. Il devait être parfait.

« Je suis plus prêt que jamais. » Lui assura-t-il.

Le sourire que lui offrit son mentor eu un effet contagieux. Les acclamations cessèrent après quelques instants et, à la surprise de tous, Étoile de Nuit continua son discours, nommant ainsi une nouvelle personne :

« Avant que nous nous quittions, j'aurais une dernière annonce à vous faire. Depuis le départ d'Ardeur du Soleil il y a une lune, notre jeune Guérisseur est bien débordé, bien que ce ne soit heureusement pas la pire saison pour qu'il puisse faire ses griffes de Guérisseur en titre. Heureusement, il ne les fera désormais plus seul! Farandole des Renards m'a fait part récemment de son souhait de changer de voie, & nous en avons parlé avec Cœur de Lumière. Je suis fière de vous annoncer que notre altruiste & posé Guerrier, sera désormais Apprenti-Guérisseur. Bien sûr, tout ceci ne sera officiel qu'après la prochaine Demi-Lune... Mais il commencera dès ce soir à assister notre cher Cœur de Lumière. »
Oh. Le chaton lança un regard vers l'intéressé. Le matou était heureux de savoir son clan entre de bonnes pattes, le guérisseur était un élément primordial pour un clan et être pourvu d'un apprenti-guérisseur ne pouvait être que bénéfique ! Nuage de la Mouette scanda alors le nom de Farandole des Renards, accompagnant ses congénères dans cette acclamation. Suite à cela, Souvenir Irréel s'éloigna un instant pour aller féliciter plus intimement le rouquin. Profitant de l'absence du sentinelle, il s'approcha de son frère pour s'entretenir avec lui :

« Périple des Nuages... Rien que ça ! Félicitation frérot, mais ne compte pas sur moi pour me retenir aux entraînements. »

Riant joyeusement, il ronronna mais n'entreprit pas de démarche physique, ça le mettrait trop mal à l'aise. Il posa une dernière fois ses prunelles d'or sur la silhouette ébène de sa meneuse et grand-père Étoile de Nuit.
Sa vie d'apprenti-guerrier commençait et Nuage de la Mouette comptait la vivre avec ardeur !
kyro. 017 ldd

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2805

Mes personnages
Description:

[lune 1194 - Baptême] Moon's Family. Empty
MessageSujet: Re: [lune 1194 - Baptême] Moon's Family.   [lune 1194 - Baptême] Moon's Family. 3horlo10Ven 16 Aoû 2019 - 19:49

Vestale Céleste
“ Shake off the night and don’t hide your face ”
La guerrière blanche est étendue sur le sol, le regard fixé dans le lointain. Elle profite de la fraîcheur de la soirée et du crépuscule, avec ses ombres rassurantes qui s’étendent sous l’arbre-camp, ses étoiles pétillantes qui s’allument dans les cieux & sa lune, belle et ronde ce soir qui se met à danser avec les nuages. On pourrait presque la croire endormie, mais elle veille. Elle est plongée dans de vastes pensées, son esprit libéré par l’approche du soir voguant sans but ou contraintes. Elle pense à l’infini des possibles qui s’ouvre encore devant elle à son jeune âge, et à l’infini des opportunités déjà passées et qu’elle n’a pas saisi. Vestale Céleste se demande ou elle sera dans quelques lunes, aura-t-elle changé ? Restera-t-elle à jamais cette femelle hésitante et gauche ? Elle aimerait changer, faire des progrès. Elle soupire. Si seulement c’était simple…

L’appel de la meneuse la tire de ses songeries abruptement et elle relève la tête en clignant des yeux, étonnée de voir le soir s’être installé sur le monde aussi vite. Elle se lève et s’étire, passant quelques coups de langues dans son pelage illuminé pour en éliminer le sable qui aurait pu s’y glisser. Elle se demande bien ce qu’Étoile de Nuit peut vouloir dire, même si elle en a au fond une petite idée. Les chatons de Songe Cristallins commencent à se trouver un peu à l’étroit dans la pouponnière… Elle cherche des yeux le matou et se glisse non loin de lui dans la foule de ses camarades, lui adressant seulement un sourire en guise de salutation afin de ne pas troubler l’assemblée. Elle reporte ensuite ses yeux sur la silhouette de la meneuse qui se découpe dans la nuit, majestueuse et élégante. Elle avait raison, il s’agit bien de Petite Mouette et Petit Périple que la femelle noire appelle. Vestale Céleste regarde les deux chatons s’avancer, amusée par les deux caractères contrastés que les frères ont. Petite Mouette s’avance bravement et prend à peine le temps de marcher jusqu’au pied de l’arbre tandis que Périple des Nuages garde un air totalement perdu et semble paniqué. Au fond d’elle, elle se prend aussitôt de sympathie pour le chaton roux.

La chose à laquelle elle s’attend moins, c’est à ce que son nom soit le suivant prononcé. Elle ne put cacher sa surprise à cette nouvelle, et manqua un temps avant de se rappeler en panique le rituel qu’elle devait effectuer et de se hâter vers son apprenti. Périple des Nuages ne semblait pas trop déçu d’écoper d’elle pour mentor, ce qui la rassura quelque peu. Mais au vu de sa timidité, même s’il avait préféré quelqu’un d’autre, elle se doutait qu’il ne le lui dirait pas en face, contrairement à son frère qui ne se serait peut-être pas gêné. Mais alors qu’elle arrive face à lui et le voit rougir & se grandir pour tenter d’atteindre le bout de son nez à elle, elle sourit. Elle n’est pas la plus paniquée des deux, ni la plus petite, ni la plus expérimentée. Elle sera son mentor et son guide, et cela commence dès maintenant, alors que leurs deux museaux s’effleurent & que leurs regards se croisent, les yeux de lune de l’apprenti dans ceux brillants de la guerrière. Il est le premier à prendre la parole alors qu’ils se poussent sur le côté de l’assemblée pour laisser la place à Petite Mouette et à son futur mentor. Elle hoche la tête.

« Cela sera largement suffisant alors, ne t’en fais pas. On va y arriver à nous deux, tu seras un merveilleux guerrier. »

Elle tente de le rassurer comme elle le peut, même s’il ne s’agit pas de son domaine de prédilection. Mais elle est sincère et est déterminée à endosser ce nouveau rôle de son mieux et à tout donner pour que dans quelques lunes, Périple des Nuages gagne un nouveau nom et rejoigne la tanière des guerriers. Elle se tait finalement pour écouter la suite du baptême, et esquisse un nouveau sourire lorsque Souvenir Irréel s’avance à son tour pour devenir le mentor de Nuage de la Mouette. Il ne fait nul doute qu’il sera un très bon mentor. Après ce baptême & les félicitations fusant de toutes parts adressées aux nouveaux apprentis, la meneuse profite d’un instant de calme pour annoncer une autre nouvelle. Vestale Céleste ne connaît pas le guerrier. Plus vieux, valeureux & brave, Farandole des Renards est de ceux qu’elle n’ose pas vraiment approcher sans bonne raison, de peur de faire un faux pas. Mais il est vrai qu’il avait semblé changé récemment. Qu’il en soit ainsi. Si la voie du guérisseur est la sienne, Vestale Céleste est heureuse pour lui qu’il ait eu le courage d’en changer et l’acclame à l’unisson avec le reste du clan.

Vestale Céleste restera encore quelque temps dehors ce soir-là. Elle doute, car bien sûr elle se demande si elle pourra être un bon mentor. Mais elle est heureuse également, et fière, et cela dépasse de loin les doutes qui se cachent au fond de son cœur. Elle regarde la lune, reste longtemps la tête levée ainsi, et les étoiles valsent au fond de ses yeux. Perle de Brume la regarde elle le sait, le sent. Elle sourit à sa mère, elle est fière pour elles deux. Ce n’est pas de la nostalgie non. Elle a cette impression qu’elle arrivera peut-être à faire quelque chose de sa vie. Elle ne veut pas quelque chose de grand, de tonitruant, non, simplement quelque chose de bon, de discret, mais là tout de même. Elle est peut-être en train de toucher cela du bout de sa patte.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[lune 1194 - Baptême] Moon's Family. Empty
MessageSujet: Re: [lune 1194 - Baptême] Moon's Family.   [lune 1194 - Baptême] Moon's Family. 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
[lune 1194 - Baptême] Moon's Family.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» To save an ocean [lune 1194 - VdC MN]
» [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.
» Baptême ♪ Lune 1203
» Reflet de Lune || La lune se voile derriere les grands arbres.. [ U.C ]
» Lune 1210 - Demi-Lune (guérisseurs + libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Lune :: Camp :: Promontoire-
Sauter vers: