« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Peace and love. [Sombriche²]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nighty
Accro.
Nighty

Date d'inscription : 23/06/2009
Nombre de messages : 2608

Mes personnages
Description:

Peace and love. [Sombriche²] Empty
MessageSujet: Peace and love. [Sombriche²]   Peace and love. [Sombriche²] 3horlo10Sam 17 Aoû 2019 - 3:58


Nuée de Papillons


Ce matin-là, Nuée de Papillons est d'une humeur des plus joyeuses, sans avoir elle-même la moindre idée de ce qui la rend si euphorique. Sans doute s'est-elle juste levée de la bonne patte. C'est en fredonnant tranquillement qu'elle est allée prélever son repas sur la pile de gibier, c'est en discutant avec enthousiasme qu'elle l'a partagé avec sa sœur Jolie Libellule, c'est en chantonnant encore qu'elle s'est dirigée vers le Lieutenant pour connaître son affectation de la matinée. L'idée de partir en patrouille de chasse étire un peu plus son sourire, si cela est possible. Celle d'effectuer cette fameuse patrouille avec Sombre Écho la laisse un peu plus partagée ; à mi chemin entre pure félicité & hésitation troublée. Il est clair depuis un moment, pour elle, & probablement pour les trois quarts des félins du Clan (si ce n'est plus), que son ami de toujours & ancien camarade de Pouponnière ne la laisse pas indifférente. En fait, il semblerait que le seul à n'avoir rien remarqué.. Soit le principal intéressé. & elle ne compte rien faire pour y remédier! Au grand dam de sa sœur qui se désespère souvent de cette situation. La petite tricolore est persuadée de n'avoir aucune chance, qu'il a déjà quelqu'un d'autre en vue & qu'il ne pourra jamais s'intéresser à cette frêle & fade femelle qu'elle est.. La brune renchérit systématiquement que si elle ne tente pas sa chance, elle ne le saura jamais. Mais l'autre fait la sourde oreille, encore & encore.

Secouant la tête, elle s'écarte de sa frangine en trottinant, esquivant avant qu'elle ne survienne cette conversation qu'elle sentait un peu trop arriver pour la énième fois ; se dirigeant vers le matou sombre qu'elle se rappelle avoir vu près du Promontoire quelques instants plus tôt. Par chance, il s'y trouve toujours, terminant son repas. Après un bref instant de flottement, elle l'aborde avec le sourire le plus assuré qu'elle peut esquisser.

- Salut Sombre Écho! Nous sommes de patrouille de chasse ensemble, ce matin.

Elle s'assoit à une distance raisonnable de lui, ne voulant pas laisser croire à quiconque qu'il s'agit d'une tentative de rapprochement ; on a dit qu'elle refusait catégoriquement de s'y risquer, il faut suivre voyons. Veillant à ne pas le presser plus que de raison, elle penche la tête sur le côté, cherchant quelques instants comment entamer une conversation histoire de ne pas laisser s'installer un gênant silence. Faute d'idée, elle lance quelques secondes plus tard la première banalité qui lui passe par la tête.

- & sinon, euh.. La nuit fut bonne?

Gêne : 1 - Nyny : 0. Enfin, ça pourrait être pire. Au moins elle n'a pas parlé du temps qu'il fait.

fiche by Nighty Jaegan.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

Peace and love. [Sombriche²] Empty
MessageSujet: Re: Peace and love. [Sombriche²]   Peace and love. [Sombriche²] 3horlo10Sam 17 Aoû 2019 - 22:33

SOMBRE ÉCHO

À l’instar de son grand-père avant lui, Sombre Écho prend l’heure de la toilette très au sérieux. D’une coquetterie à toute épreuve, il obsède à l’idée de débarrasser son manteau d’ébène de la moindre entrave qu’elle soit brindille ou poussière. Ce soin particulier, répété plusieurs fois par jour malgré son horaire chargé, crée l’aspect luisant de ses poils, accentué par les cascades de teintes naturelles chez lui. Au soleil, sa fourrure semble prendre une vie bien à elle, comme une volute de fumée dans un ciel nocturne. Le guerrier du Tonnerre déteste qu’on ne l’interrompe dans cet instant si important de sa journée, ainsi il lève une tête distraite vers l’auteure de cette voix qui l’interpelle, émergeant de sous une patte qu’il avait levé nonchalamment pour bien lisser la fourrure chatouilleuse de son ventre. Se replaçant dans une position plus digne, il écoute sa vis-à-vis sans toutefois se départir de sa concentration. De toute manière, c’est plus fort que lui. Sa langue vient ostensiblement lécher son poitrail, remédiant à tout pli qui contredirait la perfection. Après un bon repas près du promontoire, rien de mieux qu’une bonne toilette pour débuter sa journée. Jugeant qu’il a terminé, il peut enfin jeter son attention vers la chatte tricolore qui lui fait face, la toute petite Nuée de Papillons.

Sombre Écho a grandi avec elle. Tout comme son frère et ses sœurs, elle fait partie de son paysage, de ses petites habitudes. Le matou la connaît certes moins bien qu’Épopée des Lucioles avec qui il a toujours eu un lien très fort et privilégié, néanmoins de la côtoyer lui apporte bien sûr une joie certaine. Il réalise enfin ce qu’elle lui a annoncé, les ordres transmis par le lieutenant en personne. Une patrouille de chasse ?

«Oh oui ! Un peu de chasse pour débuter la journée, y’a rien de mieux !»

D’un bond il se redresse, piétinant le sol d’un enthousiasme non dissimulé. D’entre ses tâches quotidiennes, Sombre Écho avait le plus envie de chasser aujourd’hui, ses sens tout en affût (bien que ne remarquant rien de ce qui est devant lui…). De son sourire enfantin (un peu adorable, il faut le souligner), le matou pousse la femelle en direction de l’entrée du Clan de sa tête comme pour la forcer à accélérer le pas. Une fois à l’entrée, il dévale les prochaines longueurs de queue à toute vitesse puis s’arrête, tout ébouriffé, surpris par un mouvement près de lui qui n’était en fait qu’une vieille branche. Il revient en trottinant vers elle comme un enfant.

«En plus c’est chouette d’aller chasser avec toi, tu es tellement légère qu’aucune proie ne t’entendra. On fera une bonne équipe, je pourrai les voir de loin et toi tu t’approcheras et bam ! Le Clan va se régaler ce soir. Aussi c’est bien car il fait un moment qu’on a pas pu causer tous les deux !»

Sombre Écho lui sourit. Il veille toujours sur ses amis d’enfance, particulièrement sur Papillon qui fut une bien petite et fragile chenille à une époque. Le mâle a toujours du mal à la voir autrement que ce chaton que, même si plus âgée que lui, il s’évertuait de protéger contre tous les maux et d’amuser.

«Alors dis moi tout. Qu’est-ce que tu deviens. Je veux les potins et bien croustillant s’il vous plaît !»

Une vraie mégère celui-là, que voulez-vous.

_________________
Peace and love. [Sombriche²] F200


Les anciens:

Sombre Écho:

Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Accro.
Nighty

Date d'inscription : 23/06/2009
Nombre de messages : 2608

Mes personnages
Description:

Peace and love. [Sombriche²] Empty
MessageSujet: Re: Peace and love. [Sombriche²]   Peace and love. [Sombriche²] 3horlo10Lun 19 Aoû 2019 - 2:55


Nuée de Papillons


Gêne : 2 - Nyny : 0. Le temps que son vis-à-vis prend à faire sa toilette, se contorsionnant devant elle & lui offrant une vue imprenable sur chacune de ses courbes, sa fourrure si particulière, sa musculature souple.. Mal à l'aise, elle piétine un peu sur place, détournant le regard pudiquement, cherchant n'importe quoi d'autre pour concentrer son attention. Quand, enfin, il reporte ses yeux d'or sur elle en se redressant d'un bond souple, elle ne retient que de justesse un soupir soulagé. Avant de fondre devant le sourire qu'il lui adresse.. Puis de rougir à nouveau si violemment sous son pelage qu'elle craint un instant que sa fourrure vire réellement du blanc décoré à l'écarlate, tandis qu'il la pousse vers l'entrée du Camp avec sa tête. Avec. Sa. Tête. Contre son propre pelage. Gêne : 3. Voire 4, ou plus.

Lorsqu'il s'écarte enfin pour courir un peu au devant, elle ne retient pas cette fois son soupir. Mi soulagé, mi rêveur. Le sursaut qu'il a, surpris par une branche alors qu'il revient sur ses pas en constatant qu'elle ne l'a pas suivi, lui tire finalement un petit rire attendri. Ses paroles, compliments à sa manière, la font rougir de nouveau alors qu'elle marche à ses côtés ; de contentement, cette fois-ci. Elle lui rend son sourire, sans trouver quoi lui répondre.. & de toute manière, elle n'en a guère le temps, puisqu'il enchaîne déjà. & là, c'est le drame. Que.. Devient-elle. Les potins croustillants. Oh damn. Croustillants, en quel sens? Les potins.. Du Clan, ou à son sujet? Sa vie sentimentale? La panique la surprend quelques peu, & elle s'efforce de ne pas trop s'affoler. Quelle question stupide à poser, alors qu'il occupe toutes ses pensées, surtout en cet instant où ils se trouvent si proches, seul à seule. La gêne revient, oppressante, la faisant bafouiller quelques peu. Gêne : 36 - Nyny : toujours 0.

- Erh. Oh m-moi tu sais, la routine quoi, aha.. Oh! On fait la course jusqu'à la Forêt des Passages?

& sans attendre sa réponse, la voici qui s'élance de toute sa vitesse. Oh bien sûr, avec sa petite taille, elle a toutes les chances de perdre face au grand matou qu'est son comparse malgré la légère avance qu'elle vient de prendre.. Mais au moins, elle n'est pas obligée de répondre ainsi, n'est-ce pas?

fiche by Nighty Jaegan.

_________________


Dernière édition par Étoile de Nuit le Ven 6 Nov 2020 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

Peace and love. [Sombriche²] Empty
MessageSujet: Re: Peace and love. [Sombriche²]   Peace and love. [Sombriche²] 3horlo10Dim 25 Aoû 2019 - 22:32

SOMBRE ÉCHO

Sombre Écho aime particulièrement tirer un rire à Nuée de Papillons. Son petit côté timide rend sa congénère particulièrement adorable. Lors de leurs nombreuses lunes à grandir et connaître le monde ensemble, la guerrière a connu son lot d’adversité en raison de sa petite taille. Le noiraud a toujours trouvé ces piques à son endroit ridicules, sans réaliser qu’il a lui-même participé à une part du problème de par une attitude parfois surprotectrice. À ses yeux, la chatte tricolore vaut bien autant qu’une autre, possédant des aptitudes différentes et des forces probablement opposées aux siennes. S’il se montre particulièrement alerte avec elle, c’est beaucoup en raison de son caractère plus timide et moins aventurier que certaines de ses sœurs. Puis après le départ d’Épopée des Lucioles et le décès de Coccinelle Tachetée, Sombre Écho se montre particulièrement attentif à ceux avec qui il a grandi. Inconsciemment il a peur de les perdre eux aussi. En marchant ainsi de manière légère auprès de Nuée de Papillons, l’Ambassadeur a l’impression d’avoir failli à sa tâche en ce qui concerne la chatte calico. Il n’a pas été bien présent il le réalise, et cette pensée lui fait un peu honte. Il devra se rattraper et la faire rire le plus que possible pendant leur escapade de chasse.

Du moins est-ce la résolution qui l’habite quand, soudainement, Papillons a disparu. Tout ce qu’il a souvenir, c’est une grande gêne dans ses yeux puis… Plus rien. Amusé, Sombre Écho l’observe détaler vers une destination inconnue. Il y a beaucoup de choses qui échappent au matou au pelage sombre, bien des éléments pourtant évidents qui lui passent au-dessus de la tête. Il a une manière de réfléchir plutôt étrange, rapide et souvent erronée. Sauf que cette fois il n’a pas tort de croire que son amie a quelque chose à cacher et qu’elle tente d’échapper à ses questions pourtant parfaitement innocentes en détalant comme un lapin. D’un bond agile, Sombre Écho se met donc à suivre la guerrière à travers la forêt, direction la Forêt des Passages. Arrivé non loin d’elle, il profite d’une racine bien noueuse pour se propulser devant elle, pour couper sa course. Mais il est arrivé un peu vite devant elle si bien qu’une collision a lieu, un peu trop violente au goût du mâle qui se redresse aussitôt.

«Aï-euh ! Désolé, mal calculé ma course.»

D’un coup de hanche il aide sa congénère à se relever, un peu étourdi par le choc.

«J’espère que je ne t’ai pas fait mal !»

Sa voix est sincère et non hypervigilante comme beaucoup avec elle. Il a simplement honte d’avoir causé cette collision, piétinant le sol comme un chaton qu’on gronderait. Mais son lunatisme l’emporte car déjà il revient à la charge, une fois qu’il s’est assuré qu’il n’avait rien cassé chez la femelle.

«En tout cas ta fourrure est super douce ! Tu dois me donner un truc pour arriver à cette douceur, je m’applique pourtant… En tout cas, pourquoi tu es partie comme ça hein ? On dirait la fuite de quelqu’un qui a quelque chose à cacher ! Qu’est-ce qui se passe dans le Clan que je ne sais pas ?»

Bon, quand je vous disais qu’il a une manière de penser bizarre… À présent, Sombre Écho est convaincu que la jeune chatte a reçu des confidences et qu’elle refuse de trahir le secret. Or, l’Ambassadeur est animé d’une rare curiosité. Les yeux brillants et la queue battante, il l’observe dans l’attente de ce qu’elle pourra dire, l’encourageant d’un sourire.

_________________
Peace and love. [Sombriche²] F200


Les anciens:

Sombre Écho:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peace and love. [Sombriche²] Empty
MessageSujet: Re: Peace and love. [Sombriche²]   Peace and love. [Sombriche²] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Peace and love. [Sombriche²]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Love at first sight /\ FT. Fea
» "Promise me, love me 'til the day I die" FT Fea, Aido & Mid
» The Truth about Love |Ombre et Corbeau|
» Patte de Fruit ≈ I LOVE U MOMMY !
» Stubborn Love {Ruisseau Onirique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Tonnerre :: Territoires :: Forêt des Passages-
Sauter vers: