|
| Qui es tu pour faire filer ma proie ? [PV chêne] | |
| Auteur | Message |
---|
Hermine Ailée Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 17/09/2017 Nombre de messages : 1238
Mes personnages Description:
| Sujet: Qui es tu pour faire filer ma proie ? [PV chêne] Ven 31 Aoû 2018 - 13:56 | |
| Belle de Cristal ~ Chêne Flamboyant Le soleil se levait doucement sur Valeemar, Belle de Cristal sentait sa douce chaleur caresser sa fourrure. Elle adorait ce moment où l'on était encore dans l’atmosphère mystérieuse de la nuit mais où le jour commençait à faire son apparition. Le camp se réveillait doucement et nombres de félins demeuraient encore dans la douceur des rêves. D'autres étaient déjà actifs, le féline blanche en faisait partie, avec ses compagnons elle avait patrouillé dans leur territoire une bonne partie de la nuit. Contrairement à ce que l'on aurait pu croire, elle n'était pas fatiguée, ou tout du moins pas encore. Elle se reposerait surement après la cérémonie du partage.
La guerrière venait juste de rentrer dans le camp que son regard fut instantanément attiré par la réserve de gibier, son ventre gronda. Avait-elle mangé le jour passé ? Elle ne se souvenait plus. Elle allait se diriger vers la pile de proies mais au moment de prendre possession d'une musaraigne bien dodue elle fut prise dans un élan de culpabilité, elle n'avait pas chassé depuis au moins trois jours, elle n'allait pas se permettre de manger comme ça sans rien apporter en retour. Tant pis,elle mangerait une fois qu'elle aurait apporté des proies convenables pour l'ensemble du clan.
Choquée par son comportement la féline était de mauvaise humer, et à cela s'ajoutait son ventre vide. Belle de Cristal espérait qu'elle pourrait tout de même se défouler un peu en forêt en plus de chasser.Elle quitta donc le camp en ronchonnant, qu'en était-il de la guerrière qui chassait jour et nuit pour que son clan puisse manger! Elle se sentait coupable, elle se sentait comme une profiteuse bien que c'était évident qu'elle n'en soit pas une. Cela faisait une ou deux lunes qu'a chaque petite erreur Belle de Cristal se retournait l'esprit et culpabilisait, peut être était ce parce que personne n'était là pour la raisonner, ou plutôt parce que sa soeur et son frère n'était plus aussi soudé entre eux et se soutenaient moins.
Pour se change les idées, une pensée folle traversa la guerrière. Courir. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas piqué un petit sprint. Belle de Cristal se dit qu'elle oublierait un moment ses problèmes et qu'avec sa course elle pourrait les distancer. La féline blanche inspira un grand coup, se prépara et partit. Cette sensation était tellement agréable,elle était concentrée uniquement sur les pattes qui martelaient le sol, le vent qui sifflait à ses oreilles et ébouriffait sa fourrure. Malheureusement cette sensation merveilleuse la quitta aussi vite qu'elle était arrivée mais la laissa plus sereine. La féline ralentit le pas jusqu'à s'arrêter car elle sentait que ses poumons n'allaient plus pouvoir tenir quelques mètres de plus.
Elle reprit rapidement son souffle rassasiée par la sensation enivrante de la vitesse. Elle avait bien fait de courir, ses problèmes lui paraissaient minimes et elle était bien mieux. Elle était à quelques queues de renards de la frontière de l'ombre, pour chasser elle allait devoir faire attention à ne pas la dépasser. En parlant de chasser, Belle de Cristal entendit un petit animal qui se déplaçait près d'elle, elle vit que la souris ne l'avait pas remarqué, par chance la guerrière n'avait pas le vent dans le dos. *toi tu seras ma première proie* pensa t-elle. Elle se plaça dans une position parfaite pour traquer l'animal et attendit le bon moment pour bondir, tous ses muscles étaient tendus, son souffle se faisait court et silencieux, et elle bondit.
Au moment où ses crocs allaient briser le cou de la souris celle ci détala, elle avait entendu comme la guerrière le bruit d'une branche qui craquait non loin d'elle. Rageuse d'avoir perdu sa proie, Belle de Cristal pesta et se redressa de toute sa hauteur pour juger celui qui avait fait fuir sa proie, c'était un jeune guerrier du tonnerre mais la féline n'en avait rien à faire. Les yeux clairs de la féline brillaient d'une rage non contrôlée. D'une voix basse et faussement doucereuse elle se moqua du guerrier.
On ne t'as pas appris à ne pas déranger les guerriers lorsqu'ils chassent apprenti ?
_________________ Fierté le plus bô Mid x Naru - Sabrou =3=:
Jais dirige en #993366 Fierté se vante en #006666 Colombe aime en #336666 Myosotis rougit en #666666 Céleste fanfaronne en #003366 Hermine soigne en #003366 |
| | | Neige Incandescente Habitué.e.
Date d'inscription : 17/04/2018 Nombre de messages : 739
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Qui es tu pour faire filer ma proie ? [PV chêne] Lun 3 Sep 2018 - 15:45 | |
| Qui es tu pour faire filer ma proie ? [PV Perle] Belle de Cristal - Chêne Flamboyant
Le matin se levait sur le camps, le soleil commençait tout doucement à monter dans le ciel bleu, de petits nuages blancs parsemaient le ciel. Tel des moutons sur un pré verdoyant ils prenaient tous la même direction... Les oiseaux se réveillaient, et se mirent à pousser de petits chants harmonieux, la patrouille de l'aube rentrait au camp pendant que les apprentis les plus excités se dandinaient déjà, soit près du promontoire en regardant la branche la plus basse de l'arbre mort qui trônait au milieu du camp, les plus sans gêne avaient osé venir se mettre dans l'entrée du repère des guerriers. Chêne Flamboyant ouvrit ses yeux, et mit quelque instants à réaliser qu'il venait de quitter le monde des rêves pour revenir dans celui des clans, il s'assit et se mit à faire sa toilette, plusieurs des nids étaient vides et froids, finissant rapidement sa toilette il posa son regard sur un des apprentis qui attendait dans l'entrée du gite :
"Vous n'avez rien à faire de mieux que d'empêcher vos mentors de dormir ?" siffla le matou en forçant le passage.
Le rouquin ne savait que faire, il n'avait ni apprenti à s'occuper ni la moindre patrouille s'annonçait à l'horizon. Bon que faire, cette question trotta dans la tête du tonnerrien plusieurs instants puis il se mit à regarder le tas de gibier il tenta de l'imaginer avant puis après le passage de tout un clan affamé, le tas n'existerait surement plus, alors sans réfléchir il sortit du camp. Où pouvait il aller chasser ? Il n'avait pas très envie d'aller se mouiller les pattes près du delta de la rivière, alors il se décida pour aller chasser près de la frontière du Clan de l'Ombre.
Il se mit à courir jusqu'à la frontière, il sentait le passage récent des patrouilles du Clan de l'Ombre et du Clan du Tonnerre il sentait une souris et aussi un écureuil mais surtout une odeur l'intriguait. Il huma encore l'aire pour reconnaitre l'odeur, elle appartenait à un membre du clan du Tonnerre mais il ne savait plus à qui, il se dit que ce devait être un patrouilleur qui avait trainé. Le chat au regard bleu glacé continua son chemin quand, un il marcha par inadvertance sur une brindille qui craqua, puis une voix moqueuse lança : "On ne t'as pas appris à ne pas déranger les guerriers lorsqu'ils chassent apprenti ?
Ha ! Parce que tu faisait s'appelle chasser maintenant ? On aurait plus tôt dis un chaton qui voyait pour la première fois de sa vie une souris !! lança le matou en se retournant sur un ton agressif. _________________
|
| | | Hermine Ailée Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 17/09/2017 Nombre de messages : 1238
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Qui es tu pour faire filer ma proie ? [PV chêne] Ven 4 Jan 2019 - 16:35 | |
| Je l'observais, surprise par la vitesse avec laquelle il m'avait répondu. Il ne m'avait pas encore vue, il aurait sans doute répondu la même chose à n'importe lequel des guerriers qui l'aurait appelé ainsi. Je songeais sa réaction aurait pu être la mienne lorsque j'étais une toute jeune guerrière mais maintenant je m'étais raisonnée et j'avais appris à me contrôler. Dans certaines situations tout du moins. Au fond de moi je savais que j'avais tord mais ma fierté personnelle m'aurait étranglée si je m'abaissais à m'excuser. Je me rapprochais de lui et lâcha ces quelques mots, je ne voulais pas m'excuser. J'avais été dérangée, il m'avait humilié. Je n'avais jamais vu un guerrier je lâchai ce mot à contre cœur être aussi vivace que ça pour manquer de respect à ses ainés..
Mes griffes s'enfoncèrent lentement dans la sol, je me mordis la joue pour éviter de me laisser m'emporter de trop. Ma respiration était lente, tout mon corps était tendu près à attaquer le jeune chat devant moi comme je l'avais fait avec cette souris juste avant. Je dominais le félin roux d'une tête, et le fusillait du regard, je ne disais rien je n'étais pas en état de parler je risquais à tout moment je m'emporter et d'engager un combat contre lui pour restaurer ma fierté bafouée. Il avait osé me traiter de chaton alors que j'étais en pleine chasse et de plus j'étais de plusieurs lunes son ainesse.
Après tout j'avais peut-être exagéré moi aussi, je savais pertinemment qu'il était un guerrier depuis quelques temps et pour le provoquer je l'avais appelé "apprenti". J'avais deux solutions, rester sur cette opinion que j'avais de ce matou ou alors apprendre à le connaître un peu plus. Bien qu'il m'aurait plu de choisir la première je savais que la deuxième était plus sage et préférable pour une guerrière telle que moi. Et puis, lui non plus ne devait pas avoir une belle image de moi.
Je respirait donc un bon coup et tentais de détendre mes muscles, mon expression se mua en un sourire forcé que j'espérais crédible.
Bien que j'aurais aimé continuer à t'insulter pour mon appellation de "chaton" je pense que l'on pourrait essayer de se côtoye le temps d'une partie de chasse car à l'évidence nous chassons dans le même secteur et nous allons continuer à nous gêner..
_________________ Fierté le plus bô Mid x Naru - Sabrou =3=:
Jais dirige en #993366 Fierté se vante en #006666 Colombe aime en #336666 Myosotis rougit en #666666 Céleste fanfaronne en #003366 Hermine soigne en #003366 |
| | | Neige Incandescente Habitué.e.
Date d'inscription : 17/04/2018 Nombre de messages : 739
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Qui es tu pour faire filer ma proie ? [PV chêne] Sam 5 Jan 2019 - 16:52 | |
| Qui es tu pour faire filer ma proie ? [PV Belle]
Belle de Cristal - Chêne Flamboyant Chêne Flamboyant observa la Tonnerrienne, elle dominait d'une tête le rouquin, son pelage blanc tel un champs de coton et son poil épais et lisse comme la plaine du clan du Vent s'était hérissé. Le jeune matou sursauta en l’entendant parler : Je n'avais jamais vu un guerrier , il remarqua qu'elle hésitait, être aussi vivace que ça pour manquer de respect à ses ainés.. Il se surprit à se perdre dans ses yeux bleus ciels, ils reflétaient le soleil qui passait au travers des arbres. La femelle planta lentement ses griffes dans le sol, le guerrier se dit qu'elle était surement entrain d'imaginer le pelage du rouquin à la place sol, elle semblait blessé par sa remarque, il s'en voulut immédiatement. Belle de Cristal était plus vielle que lui de plusieurs lunes, il lui devait donc le respect mais sa remarque avait aussi outré Chêne Flamboyant. Il banda ses muscles quand il remarqua enfin que la chatte blanche était prête à lui sauter dessus tel un renard aurait bondit sur sa proie. Elle essaya de se détendre et de sourire au jeune Tonnerrien en lui disant : Bien que j'aurais aimé continuer à t'insulter pour mon appellation de "chaton" je pense que l'on pourrait essayer de se côtoyer le temps d'une partie de chasse car à l'évidence nous chassons dans le même secteur et nous allons continuer à nous gêner.. Le guerrier se dit qu'elle ne devait être bien rancunière pour passer l'éponge si vite, Elle n'a pas tort mais j'ai peur de la décevoir, elle a l'air de vouloir me mettre à l'épreuve, remarqua t'il, il n'y pas de raison qu'elle ne se moque de moi, j'attraperai le plus de proie possible. Il se résonna et dit en espérant qu'il avait l'air sûr de lui : Je ne voulais pas te blesser, je suis désolé je... Il se perdit dans les deux perles bleus ciels de la guerrière haute sur pattes.. Il se ressaisit et dit en chassant la jeune femelle au pelage blanc immaculée de sa tête : Je.. Je pense que tu risque trop de te faire repérer à cause de.. De ton poil blanc, il faudrait que je.. Je rabatte les proies vers toi pour que tu les achèves.. _________________
|
| | | Hermine Ailée Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 17/09/2017 Nombre de messages : 1238
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Qui es tu pour faire filer ma proie ? [PV chêne] Mer 8 Mai 2019 - 15:18 | |
| J'écoutais ce jeune guerrier, j'avais fait le bon choix de m'excuser, un élan de culpabilité m'aurait rattrapé sitôt que je l'aurais quitté. Je n'aurai pas valu mieux qu'un chaton bagarreur si j'avais continué à l'insulter. Je remarquais, amusée que le félin devant moi était troublé, ses yeux semblaient papillonner, gênés. Au fil du son de sa voix, mon sourire crispé devient réel, mes muscles se détendirent et un éclat fugace de gentillesse illumina mon regard froid. Je pris conscience de mon attitude et cela m'apparut comme une évidence, ce n'était pas seulement la compagnie de ce félin qui m'apaisait mais je changeais. La guerrière froide commençait à me quitter, je devenais quelqu'un de meilleur. La marque sombre qu'avaient posé les Etoiles Noires sur mon être commençait à s'estomper et me laissait évoluer en paix.
Le pelage roux sombre du guerrier s'agitait au rythme de ses mouvement indéterminés, j'avais l'impression que nous évoluions en miroir, quelques instants à peine auparavant nous étions tendus, prêts à déchiqueter l'autre et ensuite.. Nous nous trouvions tout deux, face à face, troublés l'un par l'autre. Qu'y avait-il dans ce félin que je ne connaissais m'ayant poussé à me raisonner ? Quel était cet élément déclencheur me faisant rendre compte de ce qu'il fallait faire ? Je l'observais, une longue cicatrice lui barrait le dos, était-ce là l'oeuvre d'un combat, il était si jeune pourtant... Je quittais du regard sa cicatrice pour rejoindre son regard bleu sombre. D'une voix presque douce elle interrompit les excuses malhabiles de son compagnon.
C'est pas grave, passons à autre chose. Je vais aller chasser par là J'hésitais quelque peu puis j'ajoutaisJe suis désolé aussi, on aura eu tous les deux un petit problème avec l'âge de l'autre!
Venais-je de tenter de l'humour ? Très mal à l'aise par ma propre tentative de mettre de la légèreté de mes propos je tournais brutalement le dos à mon partenaire pour cacher la gêne de mon visage. J'étais prête à retourner à ma chasse lorsque je l'entendis. Suspicieuse je faisais lentement volte face et fut étonné lorsqu'il me parla de mon pelage immaculé. De l'étonnement mêlé à de l'amusement se fit sur mon visage, jamais personne ne m'avait fait de telles remarques. Je trouvais cela.. mignon ? Pour ne pas vexer le jeune chat je lui répondais en souriant.
Je t'avoue que je n'ai jamais chassé comme cela, mon pelage ne m'a pas vraiment dérangé mais on pourrait tester, cela pourrait être intéressant pour ramener plus vite plus de proies au camp !
Un franc sourire ornait désormais mes traits si souvent figés en une expression de colère, cela était étrange, mais agréable. Ce sourire était comme une renaissance pour moi. Et pour la première fois, il était adressé à quelqu'un d'autre que ma soeur. _________________ Fierté le plus bô Mid x Naru - Sabrou =3=:
Jais dirige en #993366 Fierté se vante en #006666 Colombe aime en #336666 Myosotis rougit en #666666 Céleste fanfaronne en #003366 Hermine soigne en #003366 |
| | | Neige Incandescente Habitué.e.
Date d'inscription : 17/04/2018 Nombre de messages : 739
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Qui es tu pour faire filer ma proie ? [PV chêne] Jeu 27 Juin 2019 - 10:28 | |
| Qui es tu pour faire filer ma proie ? [PV Jais]
Belle de Cristal - Chêne Flamboyant Je t'avoue que je n'ai jamais chassé comme cela, mon pelage ne m'a pas vraiment dérangé mais on pourrait tester, cela pourrait être intéressant pour ramener plus vite plus de proies au camp !Chêne Flamboyant eu peur d'avoir vexé la guerrière mais elle resta souriante, il se s’aperçut qu'il ne connaissait que très peu son ainée. Il ne savait d'elle que peu de choses, elle a une sœur qui est la lieutenante du Clan de la Rivière et elle avait fait le voyage de l'ancienne forêt jusque là, à Valeemar. Lieu où le jeune matou ainsi que désormais une grande partie des chats des clans se sentaient chez eux, et que rien ne pouvaient rompre la paix qui régnait en maître sur ces terres. Le rouquin leva doucement la truffe et il renifla l'air à la recherche de traces de gibier, dans un premier temps il ne senti aucune odeur, la puanteur du Clan de l'Ombre cachait la plus part des effluves. Puis, un instant après avoir grommelé intérieurement, il remarqua l'odeur ténu et discrète d'un écureuil. Il se trouvait à quelques longueurs de queux de renards d'eux, il fouillait le sol, sûrement à la recherche de quelques noisettes où autres nourritures. Le guerrier se tourna vers la tonnerrienne et lui montrant du menton la proie il chuchota : " Je vais le contourner par les buissons qui sont sur nôtre territoire, il baissa encore le ton pour être sûr que l'écureuil ne pouvait les entendre, une fois derrière lui je tenterai de l'achever, si je rate je lui cours après pour qu'il aie vers toi...." Sans attendre, Chêne Flamboyant rentra doucement dans un buisson puis il prit le soin de contourner l'écureuil de plusieurs longueurs de queux de renards, il avançait doucement en prenant soin de ne pas faire de bruit. Il essaya d'imaginer ce qui ce passerai si il ratait l'écureuil, Belle de Cristal se moquerait peut être de lui... Il arriva non loin de l'écureuil. Il se cacha près d'un buisson, le vent envoyait son odeur vers l'intérieur du domaine du Clan du Tonnerre. Le petit rongeur ne pouvait sentir, ni aucun des deux tonnerriens. Régulant son souffle pour qu'il soit le plus calme possible il banda ses muscles et se prépara à attaquer, il attendit un instant pour être sûr que sa partenaire de chasse soit prête puis il sauta sur le maigre gibier qu'il rata de peu mais la proie se dirigeait droit dans la direction où se trouvait la tonnerrienne. _________________
|
| | | Hermine Ailée Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 17/09/2017 Nombre de messages : 1238
Mes personnages Description:
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui es tu pour faire filer ma proie ? [PV chêne] | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |