Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bois de Cerf - Le retour-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feuille d'Ambre
Réservé.e.
Feuille d'Ambre

Date d'inscription : 28/12/2017
Nombre de messages : 256

Mes personnages
Description:

Bois de Cerf - Le retour-  Empty
MessageSujet: Bois de Cerf - Le retour-    Bois de Cerf - Le retour-  3horlo10Mer 4 Avr 2018 - 23:47

Bois de Cerf« Chacun tue ce qu'il aime. L'amour mène tout à sa perte »

 
INFOS GÉNÉRALES
Noms : Bois de Cerf
Surnom (facultatif) : Cerfy
Âge : 25 lunes
Clan : Ombre
Rang actuel : Guerrier
Rang avant l'ellipse : Chaton
Lien vers l'ancienne présentation : https://lgdc-warriors.forums-actifs.com/t9425-petit-cerf-clan-de-l-ombre
 

 
EVOLUTIONS DU CARACTÈRE
- Rappelle-nous les grandes lignes du caractère de ton personnage. A-t-il évolué durant l'ellipse ?

Chaton : Petit Cerf était un chaton timide qui avait l’habitude des moqueries de ses camarades. Il avait peur de tout tout le temps, un rien le faisait sursauter et il n’était pas rare de la voir filer en pleurant jusqu’à la pouponnière après qu’un apprenti peu scrupuleux lui ai craché au visage pour rire… S’il avait grandit dans un autre clan, les choses auraient pu être différentes. Peut-être l’aurait-on accepté pour ce qu’il était, peut-être serait-il devenu un gentil guerrier au coeur tendre… mais dans le clan de l’ombre, à cette époque, la faiblesse n’avait pas sa place…


Apprenti : … C’est ainsi qu’une fois apprenti, Nuage de Cerf prendra la décision de s’entrainer plus dure que quiconque. Sortant parfois la nuit en douce, combattant ses peurs et cachant ses émotions. Comme beaucoup d’appentis, il a eu une période rebelle, détestant tout le monde : ses camarades pour leur stupidités , le clan des étoiles pour sa faiblesse, la forets pour sa froideur, les proies pour leur absence… Il était alors en totale admiration devant les membres des escadrons qu’il pensait être les seuls êtres dignes d’être des guerriers…il aimait son chef, il aimait qu’on le respecte pour sa force et sa ruse… Aussi fut-il complètement désarçonner d’apprendre qu’un combat avait eu lieu et qu’Etoile de Mystère avait été sous l’emprise des Etoiles Noires. Cette bataille finale fut un tournant dans sa vie, les nombreuses pertes que subit son clan, le désordre qui s’en suivit, tout cela est flou dans son esprit, comme si son cerveau avait voulu tout oublier…oublier les chats qu’on avait pas pu ramener, oublier plaies qui suintaient, les familles brisées, la politique qui faisait la grandeur de son clan détruite… Nuage de Cerf se referma complètement, il se jura de ne jamais plus aimer, pour ne jamais plus souffrir… il continua à travailler et reçu bientôt son nom de guerrier…


Guerrier, avant le voyage : …Bois de Cerf était un guerrier silencieux, presque froid. Il chassait seul. C’était un mâle rusé, intelligent et fin stratège : le combattant idéal de part sa force et son agilité. Cependant, il n’a jamais eu la finesse et la patience nécéssaire pour la chasse et n’est pas très cultivé. Le nom des plantes ou des insectes n’a guère d’importance pour lui. Seul ce qui le touche de près lui importe, les détails sont superflues. Il a toujours eu un vision drastique des choses : tout pour lui doit être blanc ou noir, tout est ranger dans une petite case sans subtilité ni débordement possible…


Guerrier, pendant le voyage :… Lorsque les clans décidèrent de partir, Bois de Cerf les suivit, suivant sa famille avant tout. Il ne savait pas s’il pouvait avoir confiance ou non en la prophétie du clan des Etoiles mais il savait au fond de lui que c’est ce qu’il fallait faire…
Durant ce voyage, notre jeune mâle se découvre un coeur, il prend le risque de s’ouvrir aux autres, jouant avec les chatons, entrainant les apprentis et chassant avec les guerriers. Il ouvre même son coeur à une jolie chatte écaillée de 7 lunes sa cadettes : Epopée des Lucioles. La naïveté touchante de cette jeune guerrière lui fit un moment oublier la pénibilité du voyage et ils s’abandonnèrent tout deux dans une amourette passionnée…


Guerrier, après le voyage : Lorsqu’enfin les clans arrivèrent sur leurs nouveaux territoires, Bois de Cerf du dire adieu à ses nouveaux amis ainsi qu’à sa jeune compagne. Et son coeur se brisa une nouvelle fois…il s’en voulait à lui même d’avoir oublier pendant un moment ses propres règles de ne jamais plis se risquer à aimer… Il apprit par la suite qu’Epopée des Lucioles avait été nommé lieutenante et cela fini de le convaincre que, malgré la douleur qu’il avait ressentie, cette séparation était une bonne chose pour eux deux.


Aujourd’hui : Bois de Cerf est maintenant un guerrier assez froid en apparence, il est resté  très protecteur envers les chatons mais préfère aujourd’hui chasser seul. Il est toujours aussi loyal envers son clan et donnerait sa vie pour le défendre. Il n’est plus le chaton chétif et trouillard d’il y a 20 lunes, c’est aujourd’hui un guerrier courageux, acharné au travail et sans pitié au combat. Il est rusé, intelligent et fin stratège, faisant de lui un atout majeur en cas de guerre. Il a cependant conservé sa vision drastique des choses qui l’empêche de comprennes que dans ce monde, il y a certaine chose qu’on ne peu catégorisé…tel que l’amour.

- Que pense-t-il des nouveaux territoires ?
Pour le moment, il est plutôt septique. Il n'est pas sur que le clan des étoiles les ai vraiment guidé jusqu'ici...mais il est heureux de pouvoir débuter une nouvelle vie loin des souvenirs difficiles qu'il avait dans l'ancienne forte.

- A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ?
Il est plutôt contre les relations inter-clan (bien qu'il se soit lui même fait des amis durant le voyage...). Il n'hésitera pas à défendre son territoire à coup de griffe si cela est nécéssaire...

- A-t-il un point de vue sur l'intégration de certains membres de l'Astre à des Clans avant le Périple ?
Ne sachant pas s'il doit être pour ou contre, il a tout simplement décidé de les ignorer...

  - Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ?
Bois de Cerf n'a jamais été sur de l'existence du Clan des Etoiles, il a tendance à croire les présages qui l'arrange sans vraiment savoir s'ils viennent d'une bande de chats morts ou d'un guérisseur un peu fou...


PHYSIQUE
- Décris-nous le physique de ton personnage
Bois de Cerf est un guerrier aux épaules carrées et aux pattes musclées. Il possède un pelage mi-long plutôt dense d’une couleur brune tendant vers le roux et rayé de brun foncé. Il possède des yeux bleu-vert glacial plutôt rare qui rendent son regard dure et froid.

- A-t-il changé depuis sa première présentation ?
Il a beaucoup grandit puisqu'il n'était alors qu'un chaton de 5 lunes. Son coté bagarreur lui a valu quelques cicatrices, notamment sur les oreilles et le museau. Il lui manque également une griffe à la patte avant droite qu'il s'est un jour arrachée...

- Quant à ses habiletés, ont-elles changé depuis l'installation dans les nouveaux territoires ?
Bois de Cerf est un chat musclé doté une grande force et donc doué au combat. Il est également très agile malgré sa carrure et possède une bonne endurance. Cependant, la chasse ne l’ayant jamais intéressé, il y est plutôt médiocre. Son poids ne lui permet pas une grande vitesse et il est plutôt nul à la course. De plus, sa peur du vide fait de lui un exécrable grimpeur.  
 


HISTOIRE
- Les liens familiaux de ton perso :
+ Mère (Biche Solitaire - Décédée)
+ Père (inconnu)
+ Frères, soeurs (Petit Crocus et Petite Mélodie - Décédée)
+ Tante (Fleur d'Oranger, Perle de Jais)
+ Cousins et Cousines (Petit Aurore, Petit Étincelle, Petite Fraise - Décédés + Rose Délicate)
+ Oncle (Plume Noire - Décédé)

- Raconte-nous un peu ce qui lui est arrivé ces 18 dernières lunes :

Lune 0 (lune 1158) : Dans le silence pesant de la nuit, un chat s’assoit dans la boue. Il enroule sa queue autour de ses pattes. Seul l’odeur pestilentielle des ordures et le grignotement proche des rats lui tiennent compagnie cette nuit. A sa droite, un grillage de fer noir semble retenir la marrée d’immondices de la terre entière. Cette puanteur si proche ferrais frémir n’importe quel félin mais le nez délicat du mâle semble bien loin de toutes ces préoccupations matérielles. Il lève les yeux au ciel et suit un instant le parcourt d’une feuille solitaire…Solitaire…ses pattes tremblent. Le monde autour de lui n’est plus de froid et désolation. Une brise glaciale agite alors son pelage, ce vent du nord qui porte avec lui maladie et famine. Son regard cependant brille d’une force extraordinaire lorsqu’il se fixe sur les étoiles. Il semble défier les cieux. Il voudrait prier, pleurer, crier. Il voudrait….il voudrait….mais il n’en n’a pas la force… Un cris perçant s’élève alors dans la nuit. Un cris de haine d’abord puis de désespoir. Le monde se met alors à tourner autour du chat, sa vision se brouille et il s’effondre contre le grillage, cherchant un appuie, une aide, un réconfort. Son corps tremblant glisse le long des mailles de fer et des touffes de son pelage s’y accroche. Plus rien n’a d’importance à présent car il sait. Il connait la dure réalité et son esprit s’abandonne à de douloureux souvenirs au moment ou son corps glisse sur le sol dans une éclaboussure de boue…

Cependant, non loin de là, dans une petite combe sombre entourer de ronces féroces des chats sortent de leurs tanières. Leurs yeux sont encore embués par le sommeil mais leurs griffes luisent dans la pénombre de cette nuit sans lune. Ils ont entendus eux aussi le cris terrifiant venant de l’autre bout du camps. Et plus précisément d’un petit renfoncement protégé d’un buisson d’aubépine d’où se dégager une forte odeur de lait et de plumes : la pouponnière. Les guerriers échangent des regards inquiets. Tous savent que l’une des leurs devait y mettre bas d’un jour à l’autre…Un mâle âgé au corps complètement nu sortit dans la combe et après un signe de dénégation retourna dans la tanière chercher des plantes à l’odeur acre. Une guerrière au pelage blanc traversa la foule des chats et s’approcha d’une autre chatte d'un noir de jais sortie à la suite du guérisseur.

- Alors ? Lui demanda t’elle.

- Deux chatons ont survécus, un autre est mort et notre soeur s’en est allé avec lui… Sa voix se brisa.

La petite chatte blanche baissa la tête puis sans un mot franchit l’aubépine puis ressortie en tirant par la peau du coup une femelle au pelage crème très finement rayé de brun qu’elle déposa au centre de la combe et à qui elle entreprit de faire sa toilette. D’autre chats se joignirent à elle tandis que l’on entendait les chatons pleurés pour réclamé du lait…

Le lendemain matin, lorsque l’aube éclaira de sa lumière pâle le corps froid de la reine, trois chats au pelage grisonnant et aux articulations noueuses la soulevèrent délicatement du sol et sortir en silence du camps sous le regard humide de ceux qui avait passé la nuit à ses cotés. La chatte noire se leva alors, s’étira et marcha d’un pas lourd en direction du buisson d’aubépine. Sa soeur la suivie quelques instant plus tard.
A l’intérieur, les chatons dormaient paisiblement, savait-il alors qu’il avait payer bien trop cher leur arrivé sur ce monde ? Les guerrières entreprirent alors une toilette vigoureuse afin de les réchauffer. Ils ouvrirent doucement leurs petits yeux gris-bleus et se mirent à piailler. Ils avaient faim. L’une des reines échangeât alors un regard entendu avec les jeunes soeurs et toutes deux sortirent…On nomma les chatons Petit Cerf et Petite Mélodie. Ils étaient tout deux très proche. Bien plus que n’importe quelle fratrie. L’absence de parents les avaient unis pour toujours… Ils recevaient tout deux l’éducation de leurs tantes Perle de Jais et Fleur d’Orangé. Des guerrières très différentes. La première d’une douceur infinie aux tendances surprotectrice et l’autre plus ferme et ayant soin de leur apprendre le plus tôt possible des mouvements simples de combat pour faire d’eux des combattants aguerrit du clan de l’Ombre. Petite Mélodie devint un chaton plein de joie, débordante d’énergie et d’une grande générosité. Elle défendait sans cesse son frère contre les apprentis et les guerriers qui trouvaient amusant de se moquer de lui. Petit Cerf au contraire était craintif et faible. Il vivait dans l’ombre de sa soeur et cela lui allait très bien.

Or, un jours de la mauvaise saison, alors que le vent mordant du nord balayait les marrais tel une onde maléfique, Petite Mélodie poussait son frère du bout du museau, ils avaient alors 5 lunes :

- Allez espèce de souris mouillée, viens avec moi dans la forêt. Tatie m’a raconté que c’était super beau la forêt avec toute la neige partout et les pics de glaces et les flocons ! Je veux voir ça, allez viens ! S’il te plaiiiiiit !

- Bon ok mais on va juste devant le camps et puis on rentre ! Imagines si Tante Fleur nous voit, elle va nous transformé en chair à cordeau !

Et c’est ainsi que les deux petites boules de poil sortir discrètement du camps. Arrivés à quelques longueurs de queues du camps, Petit Cerf fit signa à sa soeur de rentré, il était transit de froid et cette balade illégale ne l’amusait guère. Mais Petite mélodie était une vraie tête de mule et plutôt que ce faire demi-tour, elle lui mordit le bon de la queue avec des petites dents pointues et partie en courant droit devant elle en riant. Petit Cerf voulue la suivre mais il trébucha dans la neige et lorsqu’il parvint à se dégager il n’y avait plus trace de sa soeur. Il l’appela en vint avant de se résoudre le coeur lourd à regagner le camps…

Au matin, une patrouille retrouva le petit corps gelé de la chantonne. Elle était morte de froid durant la nuit….

Pour Petit Cerf, ce fut comme si le monde entier s’effondrait autour de lui. Il ne savait pas, il ne voulait pas savoir comment vivre sans elle. Sa soeur jumelle, celle avec qui il avait partager chacun des instants de sa courte vie, c’était plus…Comment ? Pourquoi ? Cela n’avait pas de sens…Comment avait-il pu la laisser là-bas ? Comment avait-il pu la laisser s’éloigner ? Pourquoi ne l’avait-il pas convaincu qu’il ne fallait pas sortir ? Il voulait souffrir à son tour ! Mourir à sa place s’il le fallait…

Il passa anima la lune suivante enfermé dans la pouponnière, parlant peu, mangeant à peine. Jusqu’au jour où :

- Allez Petit Cerf réveilles toi. Etoile Mystérieuse a convoqué une assemblée. C’est à ton tour de devenir apprenti.

La voix douce de sa tante le tira d’un sommeil agité. Il ouvrit les yeux et se leva avec difficulté. Il n’avait aucune envie d’entendre ses camarades scander son nouveau nom avec joie…il ne voulait pas de tout ça s’il ne pouvait les partager avec Petite Mélodie.
Il laissa sa tante lui faire sa toilette sans protester cependant et traversa la clairière. Ses os saillaient sous son pelage trop lisse. Le manque de nourriture le rendait plus chétif que jamais.
Il assista à la cérémonie de son propre baptème comme un étranger. Il avait l’impression d’être une ombre flottant au dessus du camps, il s’observait lui-même. Il entendait les acclamations hypocrites de ses camarades qui l’avaient toujours critiqués. De ceux qui ne l’avaient jamais remarqué. Quelle bande de mal hypocrites !  
Il sentit alors une fureur nouvelle s’allumer en lui telle une flamme solitaire qui emplie bientôt tout son corps, s’insinuant dans ses veines, foudroyant son coeur et son cerveau.
L’ombre regagna son corps. Il les voyaient en face désormais et son regard les défia tous !

Il sauta du promontoire avec une énergie nouvelle et rejoignit Fleur d’Oranger au centre de la clairière. Sa tante était devenue son mentor. Leurs regards se croisèrent, ils acquiescèrent dans un même mouvement entendu et sortir du camps… Nuage de Cerf n’était plus un chaton à présent. Il se sentait près à se battre pour elle, pour la vie.

Durant son apprentissage, il ne rechigna jamais à la tâche. Il était toujours le premier debout et le dernier couché. Il sortait même parfois la nuit pour refaire encore et encore les enchainements qu’on lui avait apprit. Sa musculature se développa, sa force s’accrue. Il n’avait plus peur désormais, il était devenu un apprenti admiré et même craint par les autres apprentis car il était sans pitié lors des combats…peut-importe qu’il s’agisse d’entrainements. Il ne sortait pas les griffes bien sure, il était trop intelligent pour ça, mais sa force seul lui permettait de faire souffrir ses petits idiots.

Nuage de Cerf admirait la force des escadrons, il aimait leur loyauté sans faille, le respect qu’ils imposaient. A cette époque, son seul rêve était s’en faire un jour partie. Et surement aurait-il réussis si la bataille final n’avait pas eu lieu…

Il avait senti que quelque chose n’allait pas lorsque Caresse de l’Aile était revenu subitement. Etoile Mystérieuse avait beau avoir fait emprisonner cette traitresse, il voyait des guerriers échanger des regards entendus, les apprentis chuchoter… un complot se tramait et les membre de l’escadron faisaient la sourde oreille ! Un soir, les prisonnières s’enfuirent, aidé par l’escadron qui les gardait. Deux lunes plus tard, ce fut le chaos. 

Alors qu’une nuit opaque pesait sur la foret, un nombre important de rebelles sortirent discrètement du camps, suivit de loin par leur chef… Nuage de Cerf n’a apprit que bien plus tard les détails des événements de cette nuit là mais il se souviendra toujours du gout métallique du sang qui remplit la clairière lorsqu’au petit matin, des dizaines de blessés et presqu’autant de morts venait se couché sur le sol froid de l’aube tandis que les rayons sanglant du soleil rendait le spectacle encore plus répugnant. La tristesse et la peur emplissait les narines de notre jeune apprenti. Il s’enfuit alors dans la foret sans que personne ne fasse attention à lui, trop occupé qu’ils étaient…
Il couru droit devant, sans s’arrêter, le vent s’insinuant entre chaque poils de sa fourrure pour lui effleurer les flancs. Des larmes roulaient sur ses joues sans qu’il ne sache vraiment pourquoi…il se sentait emplis d’un mélange de dégout, de rage et de peur… 

Epuisé, il se mit à marché et ne s’arrêta que lorsque le soleil eu atteint son zénith. Il s’arrêta alors au centre d’une large étendu d’herbe. Il avait quitté son territoire et devant lui s’offrait l’infinité du monde. Il pourrait partir, abandonner à leur sort tout ces malheureux…quitter cet endroits maudît qui avait vu mourir tant de chats… Mais pour aller où ? Pour trouver quoi ? 

Une brise tiède comme il n’en avait jamais sentie ébouriffa son pelage tigré. Il ferma les paupières et entendit, comme porté par la brise depuis un pays lointain…le rire cristallin de Petite Mélodie ! Il regarda autour de lui, levant les yeux au ciel…était-ce un rêve ? Était-ce un signe ? Son regard se posa une dernière fois sur l’horizon et dans un mouvement lent, résigné, il fit demi tour…

Les clans, victorieux par leurs actes mais affaiblit dans leur coeur, mirent du temps à se reconstruire. Nuage de Cerf, tout comme ceux qui avait autrefois clamé leur allégeance envers la politique d’Etoile Mystérieuse, fit profil bas. Il chassait pendant des heures afin de nourrir les malades, courrait la forets à l’aide de toile d’araignée et rapportait de la mousse humide. Pour la première fois la mort de sa soeur, il ne se souciait plus des de lui mais des autres, montrant ainsi que, malgré sa froideur à l’égard de ses camarades, il savait se d’une loyauté sans limites à leur égard. Il fit tant d’efforts en plus de son entrainement qu’à l’âge de 11 lunes il reçut son nom de guerrier : Bois de Cerf.

C’est sous ce nom fraichement acquis qu’il assista à l’assemblé qui devait celer leur destin à tous…

Ce soir là, la lune, immense est ronde inondait la foret de sa clarté bienveillante. Bois de Cerf attendait près de l’entré du camps, la queue enroulée autour des pattes, que les autres chats se rassemblent. Caresse de l’Aile faisait les cents pas et Etoile Mystérieuse descendait d’un pas lourds du promontoire. Peu à peu un attroupement de chats se forma. Les apprentis parlaient d’une voix surexcitée, les guerriers se racontaient les derniers potins. Notre jeune guerrier lui restait silencieux. Il observait son chef. Allait-elle parler du manque de nourriture ? De la détresse de son clan ? Et Etoile d’Ouragan, allait-il encore se plaindre des bipèdes ? Bois de Cerf sentait que quelque chose n’allait pas, les Etoiles Noires avaient quittées la forets depuis déjà plusieurs lunes mais le gibier manquait encore…

Sur un signal de son chef, le clan tout entier s’engouffre dans la foret, le camps se vide et la nuit se fait silence. Le jeune mâle leur laisse un peu d’avance puis s’engouffre à son tour dans le tunnel d’ajonc. Il suit alors le chemin emprunté par ses camarades quelques instants plus tôt, traverse le marécage, longe la rivière et se retrouve face au chemin du tonnerre. Il y a longtemps que la surface dure ne l’effraie plus. Il s’est habitué à son odeur nauséabonde et au page des monstres qui fait trembler l’asphalte. Lorsqu’il était apprenti, il s’entrainait à le traverser, pleurant de peur au début puis hurlant pour se donner la force. Il avait su dompter son ennemis, il avait apprit à la connaitre pour ne plus le craindre.
Il se met alors ventre à terre et pose sa truffe sur la surface noire et attend. Il sent les vibrations significatives sur ses moustaches. Il attend. Un monstre passe en sifflant dans le sens opposé et s’évanouit à l’horizon. C'est le silence alors. Bois de Cerf se redresse et  avec assurance pose les pattes sur le chemin qu’il traverse d’un pas léger. Il sait que ses camarades, eux, préfèrent se servir du tunnel pour rejoindre le territoire des autres clans. Il sait aussi que faire passer tout les chats dans le boyau prend du temps. Ainsi peut-il rejoindre le groupe de l’autre côté. Il se pait même le luxe d’une petite toilette rapide en attendant les retardataires.
Lorsque le clan de l’Ombre atteint enfin les quatre chênes ce soit là, l’effluve des 4 clans emplit les narines de Bois de Cerf. Ils sont les dernier à arriver.

Des dizaines de paires d’yeux se tournèrent vers eux. Etoile Mystérieuse fendit la foule suivit de près par sa lieutenante. Elle sauta sur le promontoire et le silence ce fit instantanément. Le jeune guerrier s’assit en silence et observa les autres chats, écoutant d’un air absent les nouvelles des chefs. De toute façon, les guerriers en parleraient sur le chemin du retour… Ceux qui étaient présent lors de la bataille finale échangeaient des regards lourds de sens… ils semblaient faire partie d’une sorte de club impénétrable, indicible… Bois de Cerf était complètement perdu dans ses pensées lorsqu’une exclamation unanime fit reculer les félins. Une silhouette argentée était apparue au centre de la clairière. Une silhouette flou aux contours incertain qui parla d’une voix douce et mélodieuse :

« il est temps de partir, chats des clans, suivez la rivière et retrouvez-nous là où elle s’éteint »

Puis la silhouette sembla s’évaporer… Un silence pesant se fit.

- C’était le clan des Etoiles ? Demanda enfin quelqu’un.
- Evidement !
- Il est de retour !
- Il ne nous a pas abandonné !
- Je l’avais bien dit !
- Devons-nous partir ?
- Quelque ça signifie ?
- Je ne veux pas abandonné la foret, je suis né ici !
- Où irions-nous ?!


Le brouhaha s’atténua progressivement et les regards se tournaient tantôt vers les chefs de clans, tantôt en direction des guérisseurs…

Pour Bois de Cerf, la question ne se posait pas, il suivrait son clan. S’il choisissait de rester, il se battrait jusqu’à la mort, s’il partait, il était plus prêt que jamais à redémarrer une nouvelle vie…

C’est ainsi que le jour du grand départ il attrapait un chaton par la peau du cou et se mettait en marche, d’un pas vif et assuré, pour traverser enfin l’étendue d’herbe qui l’avais déjà tant intriguée des lunes plus tôt.

Les clans d’abord étrangers finirent par ne former plus qu’un. Les chats se rendaient compte que leurs voisins leurs ressemblaient bien plus qu’ils ne boulaient le croire. Des amitiés se tissèrent, des liens bien plus fort parfois se formèrent…

Bois de Cerf, quant à lui, eu un peu de mal à se mélanger aux autres. Il n'avait jamais beaucoup apprécier les autres clans et cette soudaine proximité le mettait plutôt mal à l'aise... Hors, un matin, une jeune guerrière au pelage tricolore vint vers lui pour l'inviter à chasser...ils commencèrent alors à passer du temps ensemble. Etrangement, il appréciait sa compagnie, sa gentillesse, sa générosité. Il aimait aussi son petit côté je sais tout...ils finirent par devenir bien plus qu'amis... C'était la première fois que Bois de Cerf ressentait ce genre de sentiment... était-ce de l'amour ? C'était doux en tout cas, et rassurant. Ils vivaient l'instant présent sans penser à demain et cela faisait du bien...

Durant le voyage Bois de Cerf rencontra également sa cousine Rose Délicate, il ignorait avant cela qu'il avait de la famille dans d'autres clans et il se demanda s'il était possible que son père ai eu d'autre chatons ailleurs...après tout il ne le connaissait pas et ses tantes évitaient toujours le sujet...Il s'était alors mis à observer les autres chats, espérant en vain repérer un trait similaire au sien permis la masse de félins...

Un soir enfin, alors que le soleil inondait d’or et de pourpre une vallée verdoyante, les chats l’aperçurent…elle était là, devant eux, cette étendue d’un bleu profond. Des gros oiseaux blanc hurlant de toute la force de leurs poumons semblaient les accueillir. Les chats se mirent à crier, à pleurer, à courir., la fin de leur longues lunes d’errance et d’éreintement étaient derrière eux…ils avaient un nouveau territoire.

La bulle de bonheur qui entourait Bois de Cerf et Epopée des Lucioles sembla alors éclater...ce fut douloureux certes mais aussi tendrement naturel. Ils devaient tout deux rejoindre leur clans respectifs dans lesquels leur amour n'avait pas sa place...
Les adieux furent difficiles, pas seulement pour eux mais aussi pour tout les autres chats qui devaient dire au revoir à leurs amis, leurs amants, leurs familles parfois...

Bois de Cerf découvrit avec ses camarades le nouveau territoire que le clan des étoiles leur avait soit disant attribué et débuta sa nouvelle vie... Il apprit qu'Epopée des Lucioles avait été nommée lieutenante peu de temps après leur arrivé et cela le conforta dans l'idée qu'ils avaient fait le bon choix...cette certitude l'aidait à comprendre un sentiment qu'il ne parvenait pas à rationaliser et qui lui faisait une peur extreme...

 




_________________
- Opale -
Merci Irisou ! **

Patte de Lin - Nuage de Lin - Moustache de Lin - Etoile de Lin - Moustache Emmêlée
Bois de Cerf - Le retour-  Captur86

Saïgon - Petit Rivage - Nuage du Rivage - Appel du Rivage - Étoile du Rivage
Bois de Cerf - Le retour-  67998710

Feuille d'Ambre:


Dernière édition par Bois de Cerf le Dim 22 Avr 2018 - 22:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Présage des Rats
Fidèle.
Présage des Rats

Date d'inscription : 28/02/2014
Nombre de messages : 1991

Mes personnages
Description:

Bois de Cerf - Le retour-  Empty
MessageSujet: Re: Bois de Cerf - Le retour-    Bois de Cerf - Le retour-  3horlo10Mar 17 Avr 2018 - 22:33

Fais signe quand tu auras finis Cerfouille!  Bois de Cerf - Le retour-  94972

_________________
Bois de Cerf - Le retour-  41jq
La perfection Naru.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Ambre
Réservé.e.
Feuille d'Ambre

Date d'inscription : 28/12/2017
Nombre de messages : 256

Mes personnages
Description:

Bois de Cerf - Le retour-  Empty
MessageSujet: Re: Bois de Cerf - Le retour-    Bois de Cerf - Le retour-  3horlo10Jeu 19 Avr 2018 - 12:36

Je vous ferrais signe ^^
J'ai un peu de mal à trouver du temps pour écrire en ce moment...je suis en pleines révisons donc c'est pas simple mais je vais faire de mon mieux Mystimiss

Edit : J'ai presque finiiiiiii Bois de Cerf - Le retour-  94972

_________________
- Opale -
Merci Irisou ! **

Patte de Lin - Nuage de Lin - Moustache de Lin - Etoile de Lin - Moustache Emmêlée
Bois de Cerf - Le retour-  Captur86

Saïgon - Petit Rivage - Nuage du Rivage - Appel du Rivage - Étoile du Rivage
Bois de Cerf - Le retour-  67998710

Feuille d'Ambre:
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

Bois de Cerf - Le retour-  Empty
MessageSujet: Re: Bois de Cerf - Le retour-    Bois de Cerf - Le retour-  3horlo10Jeu 19 Avr 2018 - 12:46

Re-bienvenue ! 

J'aime tellement ta présentation, surtout la partie histoire Fou d'amour

_________________
Bois de Cerf - Le retour-  Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Ambre
Réservé.e.
Feuille d'Ambre

Date d'inscription : 28/12/2017
Nombre de messages : 256

Mes personnages
Description:

Bois de Cerf - Le retour-  Empty
MessageSujet: Re: Bois de Cerf - Le retour-    Bois de Cerf - Le retour-  3horlo10Jeu 19 Avr 2018 - 12:48

Merciii Feufo ! heart
Tu serais ok pour un petit RP CB avec Rose et Cerfy ? Le voyage serais l'occasion pour eux de se rencontrer Mystimiss

_________________
- Opale -
Merci Irisou ! **

Patte de Lin - Nuage de Lin - Moustache de Lin - Etoile de Lin - Moustache Emmêlée
Bois de Cerf - Le retour-  Captur86

Saïgon - Petit Rivage - Nuage du Rivage - Appel du Rivage - Étoile du Rivage
Bois de Cerf - Le retour-  67998710

Feuille d'Ambre:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de Glace
P'tit nouveau.
Esprit de Glace

Date d'inscription : 25/03/2017
Nombre de messages : 83

Mes personnages
Description:

Bois de Cerf - Le retour-  Empty
MessageSujet: Re: Bois de Cerf - Le retour-    Bois de Cerf - Le retour-  3horlo10Sam 21 Avr 2018 - 15:09

Re-Bienvenu ! (a)
Alala le caractère de Fleur d'Oranger est très bien mis en avant >:D

_________________
Bois de Cerf - Le retour-  Glace10
Merci à Cerfy c'est magnifique QwQ *meurt*

'Fleur d'Oranger grogne en #cc3300
Esprit de Glace murmure en #6699cc'
Revenir en haut Aller en bas
Séquelles du Passé
Habitué.e.
Séquelles du Passé

Date d'inscription : 04/03/2018
Nombre de messages : 677

Mes personnages
Description:

Bois de Cerf - Le retour-  Empty
MessageSujet: Re: Bois de Cerf - Le retour-    Bois de Cerf - Le retour-  3horlo10Sam 21 Avr 2018 - 15:29

Re-Bienvenue Cerfy! =D
J'ai une minette au Clan de l'Ombre, un petit lien te plairait-il une fois ton chouchou validé? c:

_________________
Ombre Fantôme s'adresse à vous en White.

Bois de Cerf - Le retour-  Zf62

Séquelles du Passé vous adresse un signe de tête, ne pouvant parler.
Esprit Vagabond vous salue en Teal.
Petite Mascarade vous feule dessus en lightseagreen.
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

Bois de Cerf - Le retour-  Empty
MessageSujet: Re: Bois de Cerf - Le retour-    Bois de Cerf - Le retour-  3horlo10Dim 22 Avr 2018 - 8:39

Désolée j'avais pas vu ton message xDD Carrément, ce serait top (a) on en parle par mp ?

_________________
Bois de Cerf - Le retour-  Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Feuille d'Ambre
Réservé.e.
Feuille d'Ambre

Date d'inscription : 28/12/2017
Nombre de messages : 256

Mes personnages
Description:

Bois de Cerf - Le retour-  Empty
MessageSujet: Re: Bois de Cerf - Le retour-    Bois de Cerf - Le retour-  3horlo10Dim 22 Avr 2018 - 22:40

J'ai finiiii Bois de Cerf - Le retour-  94972

_________________
- Opale -
Merci Irisou ! **

Patte de Lin - Nuage de Lin - Moustache de Lin - Etoile de Lin - Moustache Emmêlée
Bois de Cerf - Le retour-  Captur86

Saïgon - Petit Rivage - Nuage du Rivage - Appel du Rivage - Étoile du Rivage
Bois de Cerf - Le retour-  67998710

Feuille d'Ambre:
Revenir en haut Aller en bas
Présage des Rats
Fidèle.
Présage des Rats

Date d'inscription : 28/02/2014
Nombre de messages : 1991

Mes personnages
Description:

Bois de Cerf - Le retour-  Empty
MessageSujet: Re: Bois de Cerf - Le retour-    Bois de Cerf - Le retour-  3horlo10Dim 22 Avr 2018 - 22:43

Tout me semble bon  =D

Jolie fiche (attention aux fautes de frappe ^^ )
Je valide, passes aux effectifs qu'on te voit enfin en noir :P

_________________
Bois de Cerf - Le retour-  41jq
La perfection Naru.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bois de Cerf - Le retour-  Empty
MessageSujet: Re: Bois de Cerf - Le retour-    Bois de Cerf - Le retour-  3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Bois de Cerf - Le retour-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mûre des Bois [Terminée]
» Fraise des Bois [Fruits des Bois si vous voulez bien, vu qu'elle est death] UC
» Petit Cerf - Clan de l'Ombre
» Patte des Bois
» Bois Doré [validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: ARCHIVES :: Présentations de Valeemar-
Sauter vers: