Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chant du Lion
Accro.
Chant du Lion

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2709

Mes personnages
Description:

Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle Empty
MessageSujet: Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle   Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle 3horlo10Lun 24 Oct 2022 - 12:40

Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle Obscur10


Sortie trempage de pattes !

Ft: Petite Sentinelle


Sur un ronronnement appuyé, Obscure s'étendit de tout son long. Elle venait de faire une sieste bien méritée, et voilà qu'elle était toute engourdie. Son insuffisance cardiaque n'aidait en rien, et la féline avait l'impression d'être aussi empôtée qu'un blaireau en phase terminale. Elle poussa doucemment Patte Glacée du museau, qui dormait toujours profondément, ignorant les étirements de sa mère. Il faut dire qu'ils s'étaient adonnés à une session de cache trappe dans l'enceinte du camp, et Obscure n'était plus habituée à se mouvoir autant...

Son regard bicolore se porta sur Petite Sentinelle, sa fille adoptive. Elle était réveillée, et cherchait visiblement une occupation digne d'intérêt. Ah, si seulement elle pouvait s'éclipser pour aller se dégourdir les pattes, à la plage par exemple... Le poil de la reine s'ébourrifa. Qu'est ce qui l'empêchait de sortir, au final...? Patte Glacée était parti pour une longue sieste, et les autres reines pourraient veiller sur lui. Toute énervée, elle se leva et se dirigea vers la grande chatonne qui devait relativement s'ennuyer.

Son histoire avait fait grand bruit, dans le clan. Et certaines discussions tournaient encore autour de l'abandon de son père ou de la disparition tragique de sa mère. Clair Obscure avait éprouvé de la colère lorsqu'elle avait entendu parler de cet abandon. Et le destin avait fait qu'elle était à présent sa mère de lait. La guerrière s'en accomodait parfaitement, Petite Sentinelle possédant un caractère aussi vif que le sien. Qui plus est, avec son unique chaton, Obscure avait suffisament de lait pour un deuxième enfant, quand bien même celui ci avait une carrure d'apprenti en milieu d'apprentissage.

« Petite Sentinelle ? Tu as déjà entendu parler de la plage...? » lança-t-elle sur un ton désintéressé, même si sa longue queue fouettant l'air trahissait son excitation. Il était possible que la chatonne ai connaissance de ce lieu, elle qui s'intéressait à tout et questionnait quasi en permanence les guerriers.« J'ai bien envie d'aller y faire un tour... » avisant rapidement les autres reines, qui étaient endormies ou occupées à toiletter leur progéniture, elle poursuivit sur le ton de la confidence : « Si on essayait d'aller y faire un tour... Tu serais partante ? »

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle   Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle 3horlo10Lun 24 Oct 2022 - 13:42

Sortie trempage de pattes !

Petite Sentinelle & Clair Obscur
On peut vraiment aller là-bas ?

Petite Sentinelle jouait avec une boule de mousse dans son coin à l'extérieur de la pouponnière. Le chaton était allongé sur le dos et s'amusait à envoyer la mousse en l'air et à la rattrapait. Parfois, elle se tournait sur le côté pour mordiller son jouet et le griffer de ses pattes arrières. Bien vite, la boule ne mousse n'en était plus une. La femelle se tourna alors sur le ventre et poussa un soupir en voyant qu'elle n'avait rien d'autre à faire maintenant que son jouet était cassé. Au loin, elle avait aperçu Feuille d'Or se retirer dans sa tanière pour aller dormir, comme d'ailleurs la plupart des anciens qui n'appréciaient pas tellement la période hivernale. Pas d'histoires pour le moment, donc.

Après quelques minutes d'observation, sa queue s'agitant nerveusement derrière elle, Petite Sentinelle décida de faire sa toilette pour enlever toute la poussière s'étant accumulée dans sa fourrure lorsqu'elle jouait. Ce fut quand elle eut fini qu'elle remarqua une ombre s'approcher d'elle.
Le chaton reconnu sans le moindre mal Clair Obscur qui s'avançait vers elle lorsqu'elle leva son regard curieux vers la silhouette féline. Un grand sourire éclaira son visage alors que ses yeux pétillaient de curiosité.

« Petite Sentinelle ? Tu as déjà entendu parler de la plage...? »

« L'endroit avec du sable et de l'eau a perte de vue? » Répondit l'intéressée en réfléchissant à voix haute.

Petite Sentinelle avait effectivement entendu ce nom bien des fois, mentionné par des guerriers ou apprentis. Quand elle avait questionné Bulle d'Océan à ce sujet, l'adulte lui avait expliqué que c'est de là qu'il tenait son nom: L'océan était une immense étendue d'eau du même bleu que ses yeux  et qui allait au-delà de l'horizon.
La première fois qu'elle avait entendu ça, la femelle était tout émerveillée à l'idée de s'y rendre mais elle était trop jeune à l'époque pour un tel voyage.
Ne comprenant pas encore où la reine voulait en venir, Sentinelle inclina la tête sur le côté. Ses yeux ambrés si expressifs reflétait toute la curiosité qu'elle ressentait à cet instant.

« J'ai bien envie d'aller y faire un tour... »

Sans attendre de réponse, la reine avisa ses semblables de son départ sous le regard à la fois étonné et incertain du chaton. La prévenait-elle simplement de son départ ..? C'est vrai qu'elle ne s'était pas encore absentée du camp depuis que Patte Glacée était né.

« Si on essayait d'aller y faire un tour... Tu serais partante ? »

L'adulte remarqua sans aucun mal toute la joie que procurait sa proposition au chaton dans ses yeux dorés.

« Oui ! » S'exclama-t'elle avec enthousiasme, rayonnante de bonheur à cette idée.

Le chaton était si heureux de pouvoir sortir du camp en compagnie de Clair Obscur ! Peut-être que l'adulte pourrait lui montrer comment chasser ? Et comment se battre ? Et où sont les frontières ? Et comment nager dans la mer ? Et tout plein de choses pour qu'elle soit la meilleure apprentie possible quand elle aura enfin six lunes ! En plus, Bulle d'Océan il sera super fier ! Et son futur mentor aussi !

« On part maintenant ? » Demanda-t'elle en se levant, un grand sourire sur son visage dévoilant ses petites canines d'adulte.


_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle 72071_s
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Chant du Lion
Accro.
Chant du Lion

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2709

Mes personnages
Description:

Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle   Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle 3horlo10Lun 24 Oct 2022 - 16:43

Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle Obscur10


Sortie trempage de pattes !

Ft: Petite Sentinelle


A la mention faite de la Plage, le regard de la grande chatonne se mit à pétiller. Elle était curieuse de tout, aussi, Clair Obscure n'était pas surprise qu'elle connaisse l'endroit. Enfin connaisse. De nom en tout cas. Elle connaissait la nature du terrain, mais n'y avait jamais posé une patte. C'était la règle, en même temps, les chatons étaient assignés au camp, par principe autant que par sécurité. Seulement voilà, les règles, et Obscure, ça n'avait jamais fait bon ménage.

La bicolore avait envie de sortir, et visiblement, l'idée avait contaminé Petite Sentinelle, qui s'inquiétait de savoir quand elles prendraient congé du camp. « C'est le moment de la journée ou le camp est le plus désert, alors oui, on va en profiter ! » Le regard malicieux, elle invita sa fille à la suivre d'un geste de queue. Elle l'emmenait derrière la tanière, là ou les reines faisaient leurs besoins. Pas l'endroit le plus charmant, mais certainement le lieu de fuite le plus sûr. « Aller, c'est notre chance de sortir, faut absolument qu'on déniche un endroit ou... Ah ! regarde, un passage ! »

Le terme de passage était un peu abusé pour la mince ouverture visible à travers les buissons. A bien y réfléchir, Clair Obscure se demandait combien de touffe de poils elle allait y laisser en passant... Et au vu de la carrure déjà honorable de Petite Sentille, la jeune féline allait elle aussi y laisser des plumes comme on disait. Mais bon, pas le temps, et trop hâte ! « Je passe la première, j'essaie d'ouvrir un peu le passage... » et finalement, en se contorsionnant et en prenant garde ou elle mettait les pattes, c'était faisable. Une fois de l'autre côté, Obscure inspira un bon coup avant de passer de nouveau la tête dans le petit tunnel végétal.

« Prends garde ou tu poses les pattes, Petite Sentinelle, et surtout prends ton temps, ce serait dommage d'annuler notre sortie entre fille pour une écharde entre les coussinets ! » et puis surtout Obscure s'en voudrait beaucoup trop. Elle se savait un peu égocentrique, d'entraîner la féline aux multiples nuances de bruns, mais après tout, elle veillerait sur elle, et puis, elle serait bientôt une apprentie !



_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle   Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle 3horlo10Mar 25 Oct 2022 - 1:51

Sortie trempage de pattes !

Petite Sentinelle & Clair Obscur
Sortie cachée

« C'est le moment de la journée ou le camp est le plus désert, alors oui, on va en profiter ! »

Petite Sentinelle inclina la tête sur le côté alors que la reine faisait déjà volte face pour se diriger vers la pouponnière. Ah, non; elle semblait vouloir aller derrière cette dernière. Le chaton hésita un peu mais l'adulte lui avait intimé de la suivre d'un mouvement de queue en partant. Elle ne voulait donc pas juste faire ses besoins avant de partir ?

« Aller, c'est notre chance de sortir, faut absolument qu'on déniche un endroit ou... Ah ! regarde, un passage ! »

Clair Obscur était une adulte, pourquoi ne pouvaient-elles pas simplement s'en aller par l'entrée principale? Après tout, les guerriers n'avaient repérés aucune menace sur le territoire alors la reine pouvait bien s'en aller quelques heures sur la plage.. En plus, de ce que le chaton avait pu comprendre, cette partie de leur territoire n'était pas si loin. Était-ce simplement un jeu ?

« Je passe la première, j'essaie d'ouvrir un peu le passage... »

Petite Sentinelle constata avec surprise que la jeune adulte parvint à se faufiler entre les ronces, élargissant le passage au prix de nombreuses touffes de fourrure. Le chaton prêta attention aux mouvements de son aînée pour pouvoir passer le plus facilement possible en l'imitant, bien que ce serait quand même un peu plus simple pour elle.

« Prends garde ou tu poses les pattes, Petite Sentinelle, et surtout prends ton temps, ce serait dommage d'annuler notre sortie entre fille pour une écharde entre les coussinets ! »

La femelle crème ne comprenait toujours pas bien pourquoi la reine et elle devait emprunter un tel chemin mais elle n'avait pas peur de franchir la barrière de ronces et voulait le lui prouver avant de poser sa question.
Comme Clair Obscur avant elle, le chaton s'enfonça dans les épais buissons et eut une attention toute particulière pour chaque endroit où se posaient ses délicats coussinets bruns selon le conseil de l'adulte. Sa fourrure se coinça dans les épines à quelques endroits bien que l'expérience fut sûrement bien moins désagréable que celle de la reine. Une fois passée, Petite Sentinelle tourna la tête pour regarder si rien n'était coincé dans sa fourrure puis observa l'adulte en inclinant à nouveau la tête sur le côté, curieuse.

« On ne pouvait pas passer par l'entrée principale? » Elle affiche un grand sourire joyeux puis reprend: « Après tout, les chatons ont le droit de sortir avec un adulte si c'est pas trop loin, non? »


_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle 72071_s
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Chant du Lion
Accro.
Chant du Lion

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2709

Mes personnages
Description:

Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle   Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle 3horlo10Mer 26 Oct 2022 - 10:23

Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle Obscur10


Sortie trempage de pattes !

Ft: Petite Sentinelle


La bicolore était parvenue à ses fins, elle humait enfin l'air libre du territoire du Tonnerre ! Bon, elle venait juste de sortir du camp et la plage était encore à bonne distance, mais qu'importe. La reine attendit que sa progéniture pointe son museau hors du passage épineux pour émettre un ronron de satisfaction. Pour la forme, elle donna quelques coups de langue à la fourrure fournie de Petite Sentinelle, qui était à peine ébourriffée. Cette dernière, visiblement dubitative, interrogea sa mère sur le pourquoi d'une telle mission d'infiltration.

Clair Obscure avisa sa fille, et dansa d'une patte sur l'autre « Disons que ce serait pas très bien vu qu'on sorte comme ça... » surtout que la féline ne se privait pas de sorties, et camouflait parfois Patte Glacée dans son pelage noir. A dire vrai, beaucoup de reine la jugeaient comme une mère peu responsable et attentive au bon développement de sa portée. Jugements qui agaçaient Obscure, du même temps qu'ils ne l'effleuraient qu'à peine. « Et puis, s'est plus marrant de faire une excursion pas vraiment autorisée, non ? » Quand on s'appelait Clair Obscure, oui. Un mauvais exemple, la reine bicolore ? En matière de respect des codes, oui. En matière de coolitude, ça, c'était à chacun de voir.

Quoiqu'il en soit, furtivité ou non, la plage était pas à côté. La jeune guerrière ouvrit donc la marche, la queue toute droite de contentement et d'excitation. Qu'elle était fière de marcher aux côtés de Petite Sentinelle. Celle qu'elle considérait comme sa fille allait découvrir une partie des territoires et de la vie sauvage pour la première fois ! « Tu sais donc que l'étendue d'eau, notre objectif, est constituée d'eau salée ? » Obscure se met à trottiner, les sens aux aguets. Elle ne souhaitait pas particulièrement croiser la route d'homologues du Tonnerre, aussi restait-elle en alerte quand aux odeurs qu'elle discernait.

« Dis moi Petite Sentinelle... Es-tu déjà sortie du camp ? » La chatonne était d'une curiosité rare. Entre les interrogatoires passés aux guerriers, et les histoires savourées des anciens, la petite devait être assoiffée de parcourir les terres du clan. Bulle d'Océan lui-même avait il accompagné la minette tachetée sans le lui dire ? Clair Obscure n'était pas le genre de reine qui s'en serait offusquée, et elle ne voulait pas de secrets entre elle et Petite Sentinelle, même si elle n'était pas la meilleure en communication.



_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle   Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle 3horlo10Jeu 27 Oct 2022 - 1:50

Sortie trempage de pattes !

Petite Sentinelle & Clair Obscur
Et Bulle d'Océan m'a aussi expliquer que les chats de la rivière pêchent du poisson !


Petite Sentinelle se raidit lorsque sa mère adoptive s'approcha d'elle pour remettre sa fourrure en place à l'aide de quelques brefs coups de langue. Le chaton était reconnaissant de toute l'attention que lui portait Clair Obscur mais elle n'était toujours pas prête à l'appeler « mère », même si cela faisait déjà trois lunes entières que l'adulte veillait sur elle. Quant à ce genre de comportement de sa part.. Elle le tolérait mais ne masquait pas son mécontentement évident. Il faut dire que la petite n'aimait pas être touchée d'une quelconque manière que ce soit. Peut être les sentiments négatifs des reines à son égard l'avaient-ils marqués lorsqu'elle était plus jeune et que les femelles avaient pour obligation de prendre soin d'elle suite au décès de sa mère. Ou peut être était-ce simplement dans son caractère. Quoi qu'il en soit, Petite Sentinelle avait ses oreilles en arrière et un visage bougon.

« Disons que ce serait pas très bien vu qu'on sorte comme ça... »

Le chaton aux différentes nuances brunes s'apprêta à demander pourquoi ce ne serait pas bien vu mais la reine repris la parole en premier.

« Et puis, s'est plus marrant de faire une excursion pas vraiment autorisée, non ? »

Plus marrant ? Sentinelle ne comprenait pas en quoi. Elle avait déjà suffisamment de mal à se faire accepter par les autres pour chercher à s'attirer les foudres d'Étoile Embrasée en plus. Le chaton était certes téméraire, mais elle souhaitait également toujours donner le meilleur d'elle.. Et décevoir ainsi son clan n'était pas quelque chose qu'elle recherchait. Elle se contenta donc de hausser les épaules d'un air désintéressé.

« Pas vraiment, non. » Miaula-t'elle. La seconde d'après, le chaton repris son sourire et son air plein d'entrain puis ajouta: « Mais faire une excursion à la plage, ça c'est trop cool ! »

Clair Obscur ouvrit finalement la marche et le chaton fit quelques foulées pour venir à hauteur de son épaule. A l'image de l'adulte à ses côtés, le félin tacheté avait la queue dressée. Le chaton n'était qu'un flamboyant rayon de joie et d'excitation sans qu'aucune once de peur n'émane d'elle en dépit de son jeune âge.

« Tu sais donc que l'étendue d'eau, notre objectif, est constituée d'eau salée ? »

De l'eau salée ? Oui.. Cela lui disait effectivement quelque chose mais elle ne comprenait pas bien la différence avec de l'eau douce pour le moment. Elle se contenta donc simplement de hocher la tête et aviserai de découvrir cela sur place.

« Dis moi Petite Sentinelle... Es-tu déjà sortie du camp ? »

« Oui » Répondit-t'elle très sérieusement à sa dernière question. Un grand sourire éclaira de nouveau la frimousse heureuse du chaton. « Bulle d'Océan est déjà sorti du camp avec moi pour me montrer la frontière avec le clan de la rivière vu que ce n'est pas très loin du camp ! Et il m'a appris à reconnaître leur odeur aussi. Et puis on avait fait un tour dans la forêt et il m'avait expliqué tout plein de choses ! » S'exclama t elle.

Ses yeux dorés pétillaient lorsqu'elle évoquait sa sortie avec Bulle d'Océan. Ou plutôt "ses" sorties qui se faisaient de plus en plus fréquentes à mesure qu'elle approchait de son baptême.


_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle 72071_s
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Chant du Lion
Accro.
Chant du Lion

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2709

Mes personnages
Description:

Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle   Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle 3horlo10Ven 4 Nov 2022 - 11:24

Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle Obscur10


Sortie trempage de pattes !

Ft: Petite Sentinelle


Visiblement, Petite Sentinelle n'était pas aussi emballée que sa mère adoptive pour ce qui était de l'aspect illicite de leur expédition. Mais qu'importe, elle se montrait enjouée et curieuse de découvrir l'étendue d'eau salée. Elle ne serait pas déçue. L'immense étendue d'eau éveillait son écume à perte de vue, et le chant des petites vagues était particulièrement agréable aux oreilles. Il était semblable à un ronronnement, en quelques sorte. Bien qu'elle n'ai pas eu la chance de parcourir tous les territoires, Clair Obscur était persuadée que rien n'était semblable sur les autres territoires, même celui de la Rivière.

Petite Sentinelle fût très sincère alors que la bicolore l'avait interrogée sur d'éventuelles sorties du camp. Bulle d'Océan avait visiblement joué les guides dans la forêt du clan... Ainsi donc, la jeune féline connaissait déjà l'odeur des chats de la rivière ? Elle prenait de l'avance sur son entraînement. Obscure se demandait si Étoile Embrasée allait choisir le mâle tigré comme mentor pour Petite Sentinelle. Le choix était peu être trop évident et peu adapté. Surtout au vu de la différence de carrure entre les deux félins.

Évoluant à bonne vitesse au coeur de la forêt, les arbres commencèrent à se faire de plus en plus rare, signe que le duo s'approchait du lit de l'étendue d'eau salée. Clair Obscure avait hâte de voir comment Petite Sentinelle allait réagir face à la découverte de ce tout nouveau terrain de jeu. « La dernière à avoir les pattes dans le sable boira une lampée d'eau ! » miaula-t-elle soudainement alors qu'on pouvait entendre le vrombissement de la houle. La guerrière s'élança, riant et bondissant comme une jeune apprentie aurait pu le faire.

La baptême de Petite Sentinelle ne tarderait plus à présent. Bientôt, leur relation serait différente, et elles auraient moins de temps à passer ensemble. Obscure espérait intérieurement que la féline crème ne s'éloignerait pas trop d'elle... Après tout, elles ne partageaient aucun lien de sang. Mais pour l'heure, la reine se refusait à trop y penser. Voilà qu'elle posait les pattes sur la plage. La sensation de ses membres lourds s'accentua, et presque immédiatement, Clair Obscure ressenti le besoin de tremper ses pattes dans l'eau salée mouvante.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle   Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle 3horlo10Ven 4 Nov 2022 - 16:07

Sortie trempage de pattes !

Petite Sentinelle & Clair Obscur
Ehh ! J'étais pas prête !

Petite Sentinelle suivait sans mal sa mère adoptive à travers la forêt, s'amusant même à dévier de son trajet dès lors que quelque chose piquait son intérêt: Une plante, une odeur, n'importe quelle curiosité à laquelle elle n'était pas habituée était susceptible de la passionner l'espace de quelques secondes.

C'est alors que le chaton entendit un bruit étrange, nouveau. Elle s'immobilisa, les oreilles pointées en sa direction. C'était un son à la fois fort et doux, à la fois régulier et chaotique. Une mélodie semblable à l'écoulement de la rivière et pourtant.. Si différente.

« La dernière à avoir les pattes dans le sable boira une lampée d'eau ! »

Avant même que la future apprentie ne puisse pleinement saisir le sens de sa phrase, Clair Obscur bondit devant elle en riant.

« Ehh ! » Protesta-t'elle en s'élançant à sa poursuite.

Bien vite, la moue boudeuse de Sentinelle laissa place aux éclats de rires également alors qu'elle essayait de ne pas trop se faire distancer par Clair Obscur. A travers les épais buissons bordant la lisière de la forêt, la brune pouvait parfois entrevoir le bleu de l'océan contraster avec la pâle couleur du sable. Ces visions la poussait à accélérer d'avantages, désireuse d'enfin découvrir cet endroit dont on lui a tant parlé.
Sans surprise, le chaton fut la dernière à poser ses pattes sur le sable frais qui recouvrait l'immense plage. Maintenant qu'elle n'était plus à l'abri des arbres, elle pris de plein fouet une fraîche bourrasque hivernale. Toutefois, cela ne la fit pas ciller: Elle était bien trop émerveillée par le paysage inédit qui se dévoilait à elle. La mer était encore plus vaste qu'elle n'avait pu se l'imaginer, s'étendant au-delà de l'horizon. Son regard doré brillait d'admiration.

Le chaton baissa alors la tête vers ses antérieurs alors qu'elle continuait de faire quelques pas sur cet étrange terrain. A chaque fois qu'elle posait ses grosses pattes sur le sable, celles-ci s'enfonçait légèrement dans le sol. La sensation était presque semblable à la boue mais.. Sans le côté humide, collant et désagréable ! Amusée, Sentinelle s'amusa à appuyer tout son poids sur chacun de ses pas puis parti en courant sur la plage. Sa vitesse fit se soulever une petite plume entièrement blanche sur son passage et elle fit immédiatement demi-tour pour essayer de l'attraper. A chaque bond, ses coups de pattes manquaient la plume de peu et celle-ci s'envolait d'avantages. Après quelques essais infructueux, la future apprentie se tapi au sol et sauta de plus belle, réussissant finalement à attraper sa proie. Elle retomba lourdement sur le dos en riant, toute fière d'avoir capturé la plume.

La petite femelle se releva et se secoua rapidement pour chasser l'excès de sable de son épais manteau d'hiver puis se dirigea en trottinant vers Clair Obscur. Elle lâcha sa plume d'un mouvement désinvolte et constata avec curiosité le changement de texture sous ses coussinets à mesure qu'elle approchait de l'eau. Observant ses pattes, le chaton s'amusa à gratter légèrement le sol du bout des doigts, ses griffes sorties.
Sentinelle était impressionnée par le roulement de l'eau et contemplait avec fascination les vagues venant s'échouer au bord sur la rive, essayant en vain d'atteindre les deux chats, inlassablement.

Téméraire, la petite femelle fit quelques pas en avant et toute sa fourrure se hérissa lorsque l'eau glacée entra en contact avec sa fourrure, lui arrachant un frisson. Elle continua ainsi d'aller dans l'eau, découvrant pour la première fois cette sensation étrange, jusqu'à ce que le liquide salé atteigne le milieu de son ventre au plus haut. Fort heureusement, sa taille comme son poids l'empêchait totalement d'être dérangée par les remous de l'océan pour le moment.
Curieuse, elle baissa la tête pour pouvoir sentir l'eau et fut contrainte de la relever d'un coup lorsque l'océan malicieux fit s'échouer une vague un peu plus forte sur la côte, trempant son museau au passage. Ses oreilles plaquées en arrière de mécontentement suite à la farce inattendue de la mer reprirent bien rapidement leur place: pointées vers l'avant. La brune inclina la tête sur le côté, intriguée par toutes ces odeurs nouvelles. Elle cligna plusieurs fois des yeux, quelque peu dérangée par la salinité du grand bleu.

Bonne perdante, Sentinelle décida de s'en tenir au pari inéquitable que lui avait lancé Clair Obscur alors qu'elles étaient encore dans la forêt: Elle se pencha de nouveau au-dessus de la mer - en surveillant cette fois-ci les vagues - afin de boire cette eau atypique. Toutefois, le chaton n'eut même pas avalé le liquide qu'elle releva la tête d'un mouvement vif, le nez froncé de dégoût et ses oreilles plaquées contre sa nuque de déplaisir.

« Ca pique ! » Bougonna-t'elle en tirant la langue, n'ayant pas du tout apprécié le goût prononcé de l'eau.

_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle 72071_s
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Chant du Lion
Accro.
Chant du Lion

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2709

Mes personnages
Description:

Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle   Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle 3horlo10Dim 13 Nov 2022 - 11:43

Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle Obscur10


Sortie trempage de pattes !

Ft: Petite Sentinelle



Enfin, les deux femelles avaient atteint la côte. Bien vite, Obscure s'avança sur la plage, afin de tremper ses pattes dans l'eau vivifiante. Les deux avaient fait une course folle jusqu'ici, et bien que ce ne soit pas dans les règles, la reine avait gagné à son propre jeu. Cependant, le résultat lui importait moins que de voir Petite Sentinelle découvrir ce nouvel environnement. Ses larges pattes laissaient des empreintes presque aussi profondes que ses propres pas. Soudain, celle ci parti en pleine course ! Elle avait repéré une plume, probablement celle d'une mouette, et semblait bien décidée à la chasser.

Une fois la plume capturée, le chaton s'amusa de la différence de texture du sable, découvrant l'humidité du sable du bout des griffes. Sentinelle s'enfonça davantage dans l'eau, jusqu'à se prendre une vague sur le museau. Obscure rit doucement à la mine déconfite de sa fille adoptive, qui se transforma en vraie grimace alors qu'elle se décida à goûter la fameuse eau salée. La reine parti en fou rire sincère, et s'avança pour essuyer le museau de la grande chatonne d'un revers de queue.

« C'est quand même pas si horrible, je crois que tu découvrira pire pendant ton apprentissage ! » Clair Obscur pensait notamment au légendaire changement de litière des anciens, ou la mission de leur retirer des tiques avec de la bile de souris. Les deux femelles, bercées par le chant marin, profitaient pleinement de ce qui devait être l'un des derniers jours de clémence pendant la mauvaise saison. Sentinelle commencerait son apprentissage dans une saison difficile, ou les proies se faisaient rares.

La femelle bicolore se demandait quelle genre d'apprentie ferait sa fille adoptive. Une novice curieuse et impliquée, elle en était sûre. Elle se demandait aussi qui serait son mentor. La pourtant immature féline éprouva par anticipation de la nostalgie. « Bientôt, tu ne seras plus mon petit chaton, mais une fière apprentie du clan du Tonnerre. Tu découvrira bien d'autres curiosité sur nos terres... J'espère seulement que tu ne laissera pas cette vieille Clair Obscur de côté alors que tu grandiras ! » Taquine, la reine envoya sa longue queue battre l'eau afin d'en envoyer un peu sur la grande chatonne.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle   Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle 3horlo10Mar 15 Nov 2022 - 14:55

Sortie trempage de pattes !

Petite Sentinelle & Clair Obscur
Une pile, moi ? Oui. Totalement !

« C'est quand même pas si horrible, je crois que tu découvrira pire pendant ton apprentissage ! »

Clair Obscur fut prise d'un fou rire devant le regard bougon de la petite femelle. Elle connaissait déjà les futures tâches des apprentis à force de toujours les entendre se plaindre, mais ce n'est pas pour autant que l'océan avait un goût agréable ! C'était tout piquant et trop fort !
Sentinelle s'extirpa alors de l'eau en faisant de grands pas, éclaboussant involontairement son aînée au passage. Elle se secoua ensuite énergiquement pour chasser la plus grosse partie de l'eau alourdissant sa fourrure tachetée et entama une toilette pour se sécher rapidement. Le sel s'étant imprégné dans son pelage ayant un goût beaucoup moins prononcé qu'une gorgée d'eau de mer, elle ne sembla cette fois-ci pas vraiment dérangée.

« Bientôt, tu ne seras plus mon petit chaton, mais une fière apprentie du clan du Tonnerre. Tu découvrira bien d'autres curiosité sur nos terres... J'espère seulement que tu ne laissera pas cette vieille Clair Obscur de côté alors que tu grandiras ! »

« Il me tarde d'être enfin apprentie ! » Répondit-elle avec entrain tout en cessant sa toilette pour relever la tête vers son interlocutrice, bien trop joyeuse pour noter le fait qu'elle soit mouillée de nouveau. « Tu penses que ce sera qui mon mentor ?! » Demanda-t'elle, ses jolis yeux dorés débordant de curiosité.

Petite Sentinelle ne cachait pas sa hâte. Cette dernière lune à la pouponnière lui semblait terriblement longue. Ah si seulement sa taille lui permettait de devenir apprentie plus rapidement, que ce serait bien ! Elle enlèverait toutes les tiques des anciens à elle seule si cela pouvait lui permettre de démarrer sa formation dès maintenant !
Fort heureusement pour elle, le chaton pouvait s'occuper auprès d'Ombre des Chouettes. Le guérisseur avait la gentillesse de passer du temps à lui expliquer l'utilité de certaines plantes et la manière de les reconnaître. Cela occupait suffisamment son esprit pour qu'elle fiche un peu la paix à Bulle d'Océan ou Clair Obscur, ne leur demandant plus incessamment de bien vouloir sortir avec elle hors du camp.

« Et puis tu n'es pas si vieille que ça ! » Ajouta-t'elle malicieusement. « Mais si tu crains de rejoindre les anciens d'ici là, ne t'inquiète pas, c'est moi qui m'occuperai de tes tiques ! » Plaisanta-t'elle avec un grand sourire.

Même si, bien sûr, Petite Sentinelle espérait que ce ne soit pas le cas. Ce serait bien plus amusant de pouvoir partir en patrouille ou chasser aux côtés de la bicolore plutôt que d'être encore une fois restreinte au camp pour une tâche tout de même peu gratifiante.
La femelle crème se releva sur ses pattes d'un bond, ignorant le sable humide qui se collait à ses membres et sur le dessous de son ventre.

« Dis, tu veux bien m'apprendre des trucs d'apprentis ?! Steuplait ! » Demanda-t'elle toujours de cette même voix enjouée, trahissant son impatience.


_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle 72071_s
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Chant du Lion
Accro.
Chant du Lion

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2709

Mes personnages
Description:

Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle   Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle 3horlo10Mer 7 Déc 2022 - 17:56

Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle Obscur10


Sortie trempage de pattes !

Ft: Petite Sentinelle



La reine esquissa un demi sourire en avisant le museau terriblement enjoué de Petite Sentinelle. Elle lui rappelait bien une certaine chatonne noire et blanche, elle aussi toute excitée à l'idée de devenir apprentie ! Bien sûr, Obscure avait été davantage soutenue par ses parents... Mais elle, elle serait là pour Sentinelle. Avec un amour tout aussi retenu mais puissant qu'elle éprouvait pour Petite Lune et Patte Glacée. Tout ce qu'elle espérait, c'est qu'elle ne partagerait pas le fardeau de sa pathologie cardiaque. Il n'y avait pas de raisons, la bicolore sollicitait bien assez souvent Ombre des Chouettes pour consulter la santé de ses précieuses boules de poils. Et puis, plus fatalement, Sentinelle ne partageait pas ses gênes, elle était donc à l'abri de cette tare qui l'avait tant éprouvée durant son apprentissage.

Pourtant, la mère adoptive, bien que fière d'avance, ne pouvait s'empêcher d'être inquiète, quelque part. Inquiétude que ne partageait évidemment pas Petite Sentinelle, qui s'interrogeait sur son futur mentor. C'était une question qu'elle se posait souvent, elle aussi. De plus en plus, au vu du temps qui passait si vite. « Hmm... Bonne question. Je ne crois pas qu'Amour Interdit ai déjà eu un apprenti, tu seras peut être la première. A moins qu'Étoile Embrasée ne fasse appel à Appel du Loup justement, même s'il paraît très sévère. Plume de Mésange serait une bonne professeure je suis sûre, mais peut être que tu aura l'honneur d'être l'apprentie de notre meneur !!! »

La jeune féline au pelage crème se joua de sa différence d'âge avec sa mère adoptive, la hélant qu'elle s'occuperait de ses tiques. Rejoindre la tanière des anciens ? Supporter Feuille d'Or ? Brrr quelle idée affreuse. Elle espérait bien mourir au combat, comme son mentor, et ne pas croupir comme une malade chronique jusqu'à son dernier souffle douloureux. Elle ne s'offusqua bien évidemment pas des propos de sa fille, toutes deux étant assez taquines l'une envers l'autre. Obscure se contenta de lui montrer gentiment les crocs.

« Dis, tu veux bien m'apprendre des trucs d'apprentis ?! Steuplait ! » Ooooh encore, elle remettait ça sur le tapis ! Après cette petite toilette improvisée, Clair Obscur avait caressé l'espoir que Sentinelle serait fatiguée et prête à retourner au camp, mais il n'en était visiblement pas question. Elle leva les yeux au ciel, feignant d'être totalement blasée « Que le clan des Étoiles te donne Appel du Loup comme mentor, tu arriveras peut être à le dérider ! » souffla-t-elle en rigolant pour elle même de sa blague un peu déplacée.

« Bon ! Puisque je n'y échapperais pas, on va se servir de ta plume de tout à l'heure, on va travailler l'approche d'une proie potentielle. » Joignant le geste à la parole, Clair-Obscur se tapit contre le sol sableux, les moustaches en alerte et les yeux rivés sur la plume. « Observe, et bondit après moi. » Véritable fantôme en dehors des empreintes laissées sur la plage, la reine coulait en direction de la plume, silencieuse et gracile. A quelques queues de souris, elle bondit de toute sa vitesse, et coinça la plume sous ses pattes, avant que cette dernière ne s'envole suite au déplacement brutal de l'air. Toute guillerette, la bicolore relâcha la plume, et s'écarta pour laisser la place à sa fille adoptive.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle Empty
MessageSujet: Re: Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle   Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie trempage de pattes ! || Ft. Petite Sentinelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qui est à toi est à moi ! [Feat Petite Sentinelle]
» Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end
» Restons chatonnes pour la vie ! [Feat Petite Sentinelle & Bulle d'Océan]
» Petite Châtaigne ~ Petite lueur qui brille dans les ténèbres ♪
» RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Clan du Tonnerre :: Territoires :: Anciens Territoires :: Plage-
Sauter vers: