Sujet: Clair de lune et lucioles | ft. Echo des Dryades Dim 31 Déc 2023 - 11:31
Clair de lune et lucioles
Foudre Noire se leva et étira délicatement ses pattes une à une, la lune était déjà haute dans le ciel, sa douce lumière venait éclairer le sombre pelage de la féline. Elle se passa soigneusement quelques coups de langue sur le poitrail avant de se tourner vers les corps endormis de ses camarades, blottis les uns contre les autres. Elle s’approcha d’une jeune chatte couché non loin d’elle et la poussa doucement du bout du museau :
- Echo des Dryades ? Réveille-toi, c’est l’heure de partir pour la patrouille de nuit.
Une fois sa camarade réveillée, Foudre Noire se dirigea vers l’entrée du camp où elle s’assit pour attendre qu’Echo des Dryades la rejoigne. Au-dessus de sa tête, aucun nuage ne parsemait le ciel, la toison argentée où résidaient ses ancêtres était bien visible. La femelle resta quelques instants en admiration devant cette étendue céleste, adressant quelques pensées à sa famille disparue. Le camp baignait sous les rayons argentés de la lune, se dressant fièrement dans les cieux. Foudre Noire trépignait d’impatience à l’idée de partir en patrouille, l’appel de la nuit était particulièrement irrésistible, elle n’avait qu’une hâte : prendre un peu de hauteur dans la lande pour pouvoir savourer le spectacle d’une nuit claire, en bonne compagnie. Echo des Dryades était une chatte d’à peu près son âge, qu’elle avait régulièrement côtoyé bien que les deux félines n'aient jamais été très proche, mais elle l’appréciait et la respectait énormément. C’était aussi l’occasion d’apprendre un peu plus à connaître sa camarade, il était assez rare qu’elle se retrouve en tête à tête à l’extérieur du camp.
️ Codage par Neph pour Aido only
_________________
Dernière édition par Foudre Noire le Lun 8 Jan 2024 - 20:52, édité 1 fois
Constellation des Dryades Intéressé.e.
Date d'inscription : 30/10/2023 Nombre de messages : 491
Sujet: Re: Clair de lune et lucioles | ft. Echo des Dryades Dim 7 Jan 2024 - 15:12
Les nuits étaient toujours plus agitées pour Echo des Dryades depuis l'enlèvement de leurs petits. Elle était las de la quiétude des siens, qu'ils aient manqué de vigilance ou plutôt parce qu'elle en avait manqué elle-même. Ils avaient perdu leur nouvelle génération, et plus encore, elle craignait pour leur sécurité. Peut-être était-ce dans cet élan si désespéré que ses camarades avaient élu Rêverie du Loir comme leur meneur légitime, espérant que sa sagesse puisse les guider. Mais quand bien même la tricolore le respectait en tant que compère, sa feignantise ne lui était pas indifférente et elle attendait beaucoup de lui.
Sûrement aurait-elle préféré quelqu'un d'aussi ferme que Chant du Lion ou Foudre Noire par exemple. Celle-là même qui la poussait du bout des pattes dans l'espoir de la réveiller, alors même que son sommeil en était léger. Elle cligna légèrement des paupières, sans s'ébrouer, alors que la jeune chatte venait de prononcer son nom. Elles devaient partir, toutes deux, engagées dans cette patrouille de nuit. La guerrière se leva alors, le corps engourdi par cette nuit encore manquée mais ne tarda pour autant pas à rejoindre sa camarade qui l'attendait à l'entrée du camp. De là, la femelle s'étira en silence, un petit sourire en coin tandis que la noiraude fixait le ciel de ses prunelles d'or. « Parée à l'aventure ? » murmura-t-elle finalement après s'être déployée de tout son être. Elle ne souhaitait aucunement réveiller tous ces venteux qui dormaient à la belle étoile. « Au moins, le mauvais temps nous aura épargné, on devrait sentir chacune des traces sans soucis. » clama-t-elle toujours aussi silencieusement, avant de se dresser sur ses deux pattes, prête à se dégourdir les pattes et peut-être faire disparaître ces vilaines courbatures. Et d'un hochement de tête, lança : « Je te suis. », la désignant purement et simplement comme la meneuse de patrouille de cette nuit.
_________________
Écho des Dryades s'exerce en #67A483
Fragments d'Onyx Habitué.e.
Date d'inscription : 29/12/2023 Nombre de messages : 704
Sujet: Re: Clair de lune et lucioles | ft. Echo des Dryades Dim 7 Jan 2024 - 19:16
Clair de lune et lucioles
« Parée à l'aventure ? »
La douce voix de la féline tira Foudre Noire de sa rêverie. Plongée dans ses pensées, elle ne l’avait pas entendu arriver. L’épaisse fourrure blanche de sa camarade brillait particulièrement sous les rayons argentés de la lune, toujours soignée, la guerrière au pelage sombre se surprit à admirer la beauté d’Echo des Dryades. Elle se donna rapidement quelques coups de langues sur le poitrail, quelque peu embarrassée par ses propres pensées.
« Au moins, le mauvais temps nous aura épargné, on devrait sentir chacune des traces sans soucis. »
La guerrière avait raison, le ciel était dégagé, le vent était plutôt calme autour d’elles, rien ne viendrait perturber leur patrouille. Echo des Dryades semblait impatiente de sortir du camp et Foudre Noire savoura quelques instants son énergie, s’en imprégna. Bien qu’elle appréciait particulièrement les sorties nocturnes, les premières foulées étaient souvent difficiles et engourdies par le sommeil.
« Je te suis. »
D’un hochement de tête, sa camarade l’invita à prendre la tête de la patrouille. Foudre Noire se sentit flattée par cette démonstration de respect. Bien que les deux femelles ne se connaissaient que très peu, elle avait toujours ressenti beaucoup de respect envers sa camarade, réputée pour ne pas se laisser marcher sur les pattes et n’ayant pas peur de dire ce qu’elle pense tout haut. Elle appréciait grandement ce trait de caractère chez Echo des Dryades.
Foudre Noire inclina la tête en signe de remerciement et sortit la première du camp. Une légère brise soufflait dans la lande de bruyère tandis qu’aucun bruit, sauf celui de leurs pattes, venaient briser le silence. La jeune femelle au sombre pelage se mit à trottiner en direction de la frontière avec le Clan de la Rivière, ignorant les quelques effluves d’animaux sur leur chemin. Elle ne s'autoriserait à chasser que sur le chemin du retour, une fois que leur devoir envers le clan aura été accompli : inspecter les frontières et vérifier que tout est en ordre sur le territoire. Depuis le vol des chatons peu de temps auparavant, la tension était palpable parmi les clans. Tout le monde s’en voulait, se questionnait sur comment un tel drame avait pu se dérouler… Vont-ils retrouver les chatons un jour ? et si oui, seront-ils vivants ? Si quelqu’un leur avait fait du mal, elle n’aurait pas hésité une seule seconde à les réduire en pièces. Un pincement au cœur saisit Foudre Noire, qui s’arrêta en haut d’une petite colline et se secoua, tentant de chasser ses mauvaises pensées.
De là où la femelle se tenait, elle pouvait observer la lande s’étaler devant elle, jusqu’à la frontière avec le territoire du vent avec celui de la rivière. Elle prit une grande inspiration et savoura l’air pur de la nuit, et cette vive sensation de liberté qui parcourait tout son corps à chaque fois qu’elle se tenait là, au-dessus de leur territoire, dans la nuit.
« Cette nuit est particulièrement belle. »
Foudre Noire sursauta d’avoir émis sa pensée à voix haute, il n’était pas dans ses habitudes de partager ses sentiments avec des personnes qu’elles ne connaissaient à peine. Étrangement, la femelle éprouvait quelques difficultés à mettre de la distance avec sa camarade. Depuis le décès de Petit Orage, elle avait toujours eu du mal à se montrer chaleureuse avec ses congénères, comme si quelque chose la bloquait de s’attacher aux autres, d’éprouver de l’affection pour un autre chat que lui. Elle tenta de cacher tant bien que mal son embarras devant Echo des Dryades, qui la perturbait de plus en plus par sa simple présence à côté d’elle. Il fallait qu’elle se reprenne, elle ne la connaissait à peine.
️ Codage par Neph pour Aido only
_________________
Dernière édition par Foudre Noire le Lun 8 Jan 2024 - 20:54, édité 2 fois
Constellation des Dryades Intéressé.e.
Date d'inscription : 30/10/2023 Nombre de messages : 491
Sujet: Re: Clair de lune et lucioles | ft. Echo des Dryades Dim 7 Jan 2024 - 20:49
Foudre Noire n'était pas bien bavarde, pourtant ses allures gênées eurent le don de faire sourire gentiment la calico. Du peu qu'elle s'en souvienne, la noiraude avait toujours eu des pensées similaires aux siennes. Elle s'y voyait encore, en tant que Petite Dryade à courir après un Nuage Foudroyant afin d'apprendre à être formidable guerrière, comme tant d'autres petiots. Le temps passant vite, elles en étaient ainsi là à s'entraider dans une patrouille frontalière pour la survie de leur clan : loin de l'image du chaton ennuyant pour tout novice.
Et fidèle à elle-même, la tigrée hocha la tête, toujours aussi mutique, en guise de remerciements. La queue haute, la cadette la suivit de près, les sens en éveil. Sous une douce brise, les deux comparses traversèrent la Lande de Bruyère, bientôt caressées par leurs feuilles violacées. Seul le parfum de ces plantes flottaient dans l'air, et malgré la proximité avec la frontière : aucune senteur ennemie ne vint lui titiller les naseaux. Tout était étrangement calme, et pour sûr que la dernière patrouille n'était pas encore passée. Alors, quand Echo des Dryades eut fini son affaire, elle s'approcha de la féline qui l'attendait au sommet d'un monticule, profitant de l'air pur qui la traversait. La tricolore s'arrêta, écoutant ce que sa camarade aurait à dire d'un air interrogateur. « Cette nuit est particulièrement belle. » se dit-elle, presque surprise par sa propre voix. Comme quoi, elle pouvait parler et il était presque dommage qu'une si jolie voix soit tue. La guerrière souffla un peu de la truffe, amusée avant de lancer, un sourire en coin : « Pas que la nuit. » assurée. Elle ne laissa aucune émotion la traverser qui pourrait démontrer une gêne de sa part, comme si tout ce qu'elle pouvait annoncer était trivial.
Puis alors qu'elles furent perchées sur cette colline, une vague de lumière se mit à émaner des bruyères, faisant resplendir toutes leurs couleurs. Le spectacle n'était pas courant, mais le temps les avaient suffisamment gâtées pour les éveiller. « Des lucioles. » souffla-t-elle, émerveillée. Elle songea à sa patrouille, son devoir, mais il avait été accompli sur ce bout du territoire. Alors, de quelques bonds, elle redescendit du monticule et plongea dans cet océan de lumière, sourire aux babines. Non sans un regard à Foudre Noire, l'invitant à la rejoindre dans ce festival d'insectes.
_________________
Écho des Dryades s'exerce en #67A483
Fragments d'Onyx Habitué.e.
Date d'inscription : 29/12/2023 Nombre de messages : 704
Sujet: Re: Clair de lune et lucioles | ft. Echo des Dryades Lun 8 Jan 2024 - 0:09
Clair de lune et lucioles
Echo des Dryades laissa légèrement échapper son amusement, Foudre Noire se tourna alors vers elle, interrogatrice. Avait-elle dit quelque chose de drôle ?
« Pas que la nuit. »
Elle sentit une vague de chaleur lui parcourir l’entièreté de son corps alors qu’elle écarquilla les yeux, choquée par la réponse inattendue de sa camarade. Pourtant, sous son regard ébahi, la femelle calico ne laissait rien paraître, seul son regard pétillant venait trahir sa mine sérieuse. Elle se dandina d’une patte sur l’autre, mal à l’aise par cette déclaration des plus soudaines. Après tout, peut-être qu’Echo des Dryades voulait parler d’un autre élément du décor ? Elle se ravisa aussitôt à cette pensée en se rappelant les beaux yeux vairons de la chatte, un léger sourire s’esquissa sur le visage de la jeune femelle rayée, non indifférente au charme de cette dernière.
Son binôme de patrouille se détourna alors d’elle, bien que légèrement déçue, Foudre Noire éprouva du soulagement : un échappatoire à cette situation où elle ne savait plus où se mettre, ni quoi dire, embarrassée. C’est alors que sous les yeux ébahis des deux guerrières du Clan du Vent, une soudaine lumière vint baigner la lande d’une douce couleur or : des centaines et des centaines de lucioles s’étaient réveillées autour d’elles, leur offrant une vision des plus spectaculaire. La féline au sombre pelage en fut encore plus déconcertée, l’enchaînement des événements la laissant sans voix. Comme pour venir balayer définitivement ses interrogations sur les paroles quelque peu douteuses d'Écho des Dryades, celle-ci souffla, obnubilée par le spectacle :
« Des lucioles. »
Elle s’élança alors dans l’air frais de la nuit, dévalant la pente en arborant un large sourire sur son beau visage. Elle se tourna alors vers Foudre Noire, restée immobile au sommet de la colline et l’invita d’un regard à la suivre, pour prendre un bain de lumière parmi toutes ces lucioles.
Cependant, l’hésitation saisit cette dernière, était-il bien le moment de s’amuser ? Les temps étant rudes pour le Clan du Vent, s’autoriser ce manque de sérieux parut soudainement déplacé aux yeux de la chatte grise et blanche. Après tout, elles étaient en mission, les frontières avaient besoin d’être contrôlées, et elles n'étaient plus des apprentis comme autrefois, mais des guerrières aux grandes responsabilités. Elle s’apprêta alors à décliner l’offre d'Écho des Dryades, et reprendre le chemin de la frontière la plus proche, mais quelque chose en elle l’empêcha de bouger. Son cœur lui hurlait de suivre sa camarade en contrebas, une envie grandissante d’apprendre un peu plus à connaître cette féline qu’elle a vue grandir à ses côtés.
« Que le Clan des Etoiles me pardonne ! »
Foudre Noire plongea en avant et rejoignit en quelques bonds son acolyte, elle la frôla du bout de la queue en la dépassant, le regard emplis de malice. Oubliant ses barrières invisibles, un sentiment de paix et de liberté irrigua chaque partie de son corps alors qu’elle se mit à courir parmi les lucioles qui s’envolaient sur son passage. Sautant au-dessus de la bruyère, elle finit par se stopper sur un rocher plat, essoufflée par sa petite course, l’endurance n’avait jamais été son point fort. Elle jetta, la voix remplis d’une joie qu’elle n’avait pas ressentie depuis plusieurs lunes :
« Alors, on se laisse distancer ? »
Quelque chose s’était allumé dans le cœur de la femelle, quelque chose qu’elle ne comprenait pas. Une étincelle perdue il y a bien des lunes lors de la perte de son frère, mais pour une fois, elle ne laissa pas ce souvenir douloureux venir entacher le présent. Elle se sentait plus vivante que jamais devant ce spectacle extraordinaire qui s’offrait à ses yeux, sous les rayons argentés de la lune et parmi la lumière dorée des lucioles, dans l’air pur d’une nuit qui n’avait rien de sombre et d’effrayant. En compagnie d’une personne pour qui elle éprouvait soudainement un fort intérêt, toute distanciation oubliée.
️ Codage par Neph pour Aido only
_________________
Constellation des Dryades Intéressé.e.
Date d'inscription : 30/10/2023 Nombre de messages : 491
Sujet: Re: Clair de lune et lucioles | ft. Echo des Dryades Dim 4 Fév 2024 - 16:54
La belle noiraude hésitait. Elle la fixait depuis son monticule, partagée entre son envie de la rejoindre et le devoir qui lui incombait. Pourtant, elles avaient rempli une part de leur mission, ne devrait-elle pas s'aérer l'esprit ? Mais Foudre Noire avait une réputation d'acharnée du travail en plus d'être silencieuse, ce qui réduisait ses chances de mieux la connaître de moitié.
La calico soupira à cette pensée, fixant les lucioles avec un sourire qui commença à s'effacer. Peut-être serait-il mieux de reprendre son rôle de patrouilleuse et faire mine de rien ? Elle faillit acquiescer au fin fond de son cœur avant qu'une tornade sombre ne lui passe devant le museau, lui frôlant la truffe de sa queue au passage. Décontenancée, Echo des Dryades la fixa en silence, clignant parfois des yeux avant que sa camarade ne montre tout son entrain et sa bonne humeur. Elle la défiait, et aussitôt ce sourire évanoui refit surface, de même que l'éclat de ses prunelles, aussi étincelant que les lucioles qui les entouraient. « C'est ce que tu vas voir ! » lança-t-elle d'un air de défi, campée sur ses quatre pattes.
Puis, d'un coup d'un seul, elle s'élança dans la lande réveillant aux passages les quelques insectes endormis qui s'illuminèrent sous le tremblement de ses pas de course. Elle le savait pourtant, question course : Envolée des Nymphes avait toujours été la meilleure jusqu'à son accident. Son endurance n'était pas la meilleure, mais cette course était une bouffée de bonheur de la calico, qui se voyait en la guerrière tigrée.
Mais soudain, son entrain se mua en une chute lamentable. Concentrée dans cet événement de joie, elle ne fit pas attention à la pauvre racine qui dépassait du sol et dans laquelle sa patte finit par se mourir. Un bref cri de stupeur sortit de sa gueule et elle finit sa descente dans quelques roulades. Véritable tue-bonheur, la calico s'assit quelques instants dans la réflexion de qui venait de lui arriver. « Hm. » maugréa-t-elle, avant de s'ébrouer. Elle oubliait presque pourquoi cela avait commencé et où se trouvait donc sa camarade. L'avait-elle entrainée dans sa chute ou avait-elle fini plus loin ? Tant de questions qui ne la traversèrent que tardivement alors qu'elle la cherchait du regard presque affolée.
_________________
Écho des Dryades s'exerce en #67A483
Fragments d'Onyx Habitué.e.
Date d'inscription : 29/12/2023 Nombre de messages : 704
Sujet: Re: Clair de lune et lucioles | ft. Echo des Dryades Mer 14 Fév 2024 - 18:33
Clair de lune et lucioles
Echo des Dryades avait répondu au défi de Foudre Noire, lui emboitant le pas dans sa course effrénée dans la lande, l’âme enfantine. Mais alors que la féline rayée semblait oublier l’existence d’un monde autour d’elle, un bruit sourd accompagné d’un cri de surprise la fit stopper net sa course. Le cœur battant, le souffle court, la guerrière fit volte face dans l’air pur de la nuit, cherchant de ses yeux affolés la fourrure calico de son binôme de patrouille. Elle la vit soudainement à quelques longueurs de queue d’elle, roulant boulant dans la descente. Une grimace remplaça le sourire de joie qui s’était installée sur son visage alors qu’Echo des Dryades avait stoppé sa chute et s’était redressée. Foudre Noire la rejoignit en quelques bonds et pressa sa truffe contre celle de sa camarade, dans la précipitation et la peur qu’elle se soit blessée, elle ne mesurait plus ses gestes. Elle lui passa un rapide coup de langue sur la tête avant de plonger ses yeux dans les siens, à la recherche d’une quelconque once de douleur.
“Est-ce que tout va bien ? Tu ne t’es pas fais mal ?”
Peut-être que la féline n’aurait pas dû accepter la proposition de son amie, si elles s’étaient contentés de patrouiller normalement, rien de tout cela ne serait arrivé. Elle aurait pu se faire bien plus mal, se blesser gravement. Elle n’était pas du genre à s’inquiéter facilement d’habitude, pourtant, cette fois-là quelque chose bouillait en elle, un stress, un besoin d’être totalement sûre qu’elle soit intact.
“Il est peut-être temps que l’on rentre au camp, si on met trop de temps à finir la patrouille, ils finiront par s’inquiéter…”
Un goût amère dans la gorge, Foudre Noire n’avait en réalité aucune envie de retourner au camp, elle aurait voulu rester dans cette lande en compagnie de la femelle calico jusqu’au bout de la nuit.
️ Codage par Neph pour Aido only
_________________
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Clair de lune et lucioles | ft. Echo des Dryades