Sujet: Rencontre et boule de mousse - ft. Petite Némésie Sam 18 Nov 2023 - 18:24
C’était une nouvelle belle journée qui commençait. La saison des feuilles nouvelles s’installait peu à peu, chassant le froid et l’humidité de la mauvaise saison. A peine les rayons du soleil s’étaient-ils glissés dans la pouponnière que Petit Orage avait filé dehors, ne supportant plus d’être enfermé avec les reines et les autres chatons. Il s’avança un peu dans le camp et jeta un coup d’œil circulaire, profitant des rayons du soleil jouant avec sa fourrure. Le clan reprenait peu à peu son activité, la patrouille du matin quittait les lieux, les anciens se réveillaient en douceur, les apprentis discutaient devant leur tanière. Chacun vaquait à ses occupations. Le chaton sautilla sur place et porta son regard sur le promontoire. Il allait sur ses six lunes, le jour de son baptême d’apprenti arrivait à grand pas. Il rêvait de ce jour de plus en plus fréquemment, de la fierté qu’il ressentirait en apprenant son nom de novice, la joie de découvrir le guerrier ou la guerrière qui deviendrait son mentor. Il espérait secrètement que ce rôle revienne à Coeur de Pluie mais il savait au plus profond de lui qu’il s’agissait là d’un rêve insensé, le précédent apprenti du lieutenant ayant tout juste été baptisé. Il élimina également les chasseurs ayant tout juste reçu leur nom de guerrier, trop jeune pour avoir la charge d’un apprenti. Il n’était pas contre avoir Queue de Pie ou Mirage des Océans comme professeur. Les deux femelles étaient toujours très agréables avec les chatons, contrairement à certains guerriers qui ne perdaient pas leur temps à interagir avec les plus jeunes. Faisant la liste des chasseurs de son clan, Petit Orage conclut qu’il serait ravi quelque soit l’adulte chargé de le former, ça serait un honneur immense que de suivre ses enseignements.
Il secoua la tête et passa une patte derrière son oreille. Pour l’instant, il était encore un chaton, ses rêves de grandeur allaient devoir attendre. Une boule de mousse roula jusqu’à ses pattes, le stoppant dans sa toilette. Il lança un regard espiègle à son frère et sa sœur qui l’attendaient à l’entrée et leur relança leur jouet improvisé. Ils s’amusèrent tous les trois pendant un petit moment, se lançant la boule à tour de rôle. Soudain, après un envoie avec un peu trop d’élan, la source de leur amusement fusa un peu trop loin et toucha Petite Némésie, une chatonne un peu plus jeune qu’eux. Petit Orage s’approcha de l’intéressée et esquissa un sourire penaud:
- Désolé Petite Némésie, miaula-t-il doucement. On a pas dosé notre force, on ne te visait pas, promis.
Il ramena la boule de mousse vers lui et, d’un coup de patte bien placé, l’envoya voler jusqu’à son frère et sa sœur, qui reprirent leur jeu sans tarder. Petit Orage se tourna de nouveau vers sa camarade et l’observa un peu mieux. Il n’avait jamais vraiment échangé avec elle, restant le plus souvent avec sa fratrie, mais il avait déjà entendu ses parents échanger à propos de la chatonne au pelage clair. Qu’elle était le portrait de sa mère. Qu’elle était la seule survivante de sa portée. Et qu’ils espéraient qu’elle s’en sortirait mieux que sa génitrice. Petit Orage se fichait pas mal de qui était ses parents. Il voulait simplement trouver un nouveau partenaire de jeu. Il s’assit à ses côtés et lui proposa avec un le grand sourire avenant dont il avait le secret:
- Tu veux jouer avec nous? Tu vas voir, c’est pas bien compliqué et c’est étrangement amusant! Ou si tu préfères on peut trouver un autre jeu? Tout me va, je m’adapte!
Puis il approcha un peu plus sa tête de celle de sa camarade et ajouta, sur le ton de la confidence:
- On va sûrement bientôt être nommés apprentis donc on profite de nos derniers moments de chaton tranquille avant de commencer l’entraînement.
Il ponctua son discours d’un coin d’œil complice. Il reprit ses distances et attendit la réponse de Petite Némésie, curieux d’en apprendre davantage sur son jeu préféré.
Nuage de Némésies Bavard.e.
Date d'inscription : 14/11/2023 Nombre de messages : 770
Sujet: Re: Rencontre et boule de mousse - ft. Petite Némésie Dim 19 Nov 2023 - 14:05
petite némésie & petit orage - lune 1211
L'astre solaire avait aujourd'hui décidé de montrer sa lueur chaleureuse, comme pour annoncer aux chats de Valeemar que la saison des feuilles nouvelles allait bientôt montrer le bout de son museau. La chaleur plaisante était allégrement accueillie par Petite Némésie, car même si elle avait adoré observer de ses yeux curieux de chatonne le tableau enneigé qu'offrait la saison froide, son pelage était peu épais et absorbait mal la chaleur qui manquait. Les yeux rivés sur le plafond de la pouponnière, elle pouvait observer un rayon de soleil qui avait réussi à s'immiscer dans les buissons qui offrait une protection à la tanière. Elle jeta un coup d'oeil vers sa mère qui faisait sa toilette allongée sur son flanc et décida de l'imiter, adoptant la même pose que sa mère, renforçant l'image que les deux femelles se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Après quelques coups de langues passés sur son épaule, la petite aperçut deux figures se précipiter vers l'entrée de la pouponnière. Vu leurs tailles, les deux chatons étaient proches du grade d'apprenti. L'un d'eux tenait en sa gueule une boule de mousse. Curieuse, la petite se leva et s'approcha doucement de la sortie de la tanière, sans dire un mot à sa mère qui ne lui dit rien non plus.
À peine avait elle pu sortir la tête de la pouponnière que la boule de mousse lui heurta le flanc et la fit légèrement tanguer. « Ah ! » s'écria la petite avant de rapidement se donner un coup de langue pour enlever les particules de mousse collées à son poil. Chose faite, elle releva la tête et lança un regard mauvais à ses trois aînés. L'un d'eux s'était d'ailleurs approché d'elle, un sourire embarrassé dessiné sur ses babines—son nom était Petit Orage, si elle s'en souvenait bien. « Désolé Petite Némésie. On a pas dosé notre force, on ne te visait pas, promis. » Le ton et la risette du chaton suffit à lui faire adoucir son regard. Elle s'assit, ses grandes prunelles bleues posées sur la boule de patte que le chaton avait renvoyé à sa fratrie. D'un oeil curieux, elle observait les deux chatons se remettre au jeu de leur côté. Seule survivante de sa fratrie, elle se demandait quel lien pouvaient bien partager les trois chatons, et bientôt la petite fût trop perdue dans ses pensées pour s'apercevoir que le petit mâle s'était assis à côté d'elle, un sourire sur le visage. « Tu veux jouer avec nous? Tu vas voir, c’est pas bien compliqué et c’est étrangement amusant! Ou si tu préfères on peut trouver un autre jeu? Tout me va, je m’adapte! » D'un clignement de yeux, elle tourna la tête vers le chaton blanc et fut surprise de voir sa tête si proche de la sienne. « On va sûrement bientôt être nommés apprentis donc on profite de nos derniers moments de chaton tranquille avant de commencer l’entraînement. » Il prit de nouveau ses distances alors que Petite Némésie le fixait avec de grands yeux intrigués. « Mmmh... » La petite jeta un coup d'oeil vers les deux chatons jouant avec leur jouet improvisé, les yeux plissés comme pour accentuer sa réflexion. Finalement, sa curiosité et une envie de jouer prit le dessus. « Je veux bien essayer. Ça a par l'air trop violent. » Elle tourna sa tête triangulaire vers le matou. « Mais si mon pelage devient trop ébouriffé, j'arrête ! » s'écria-t-elle soudainement. La petite était très soucieuse de son apparence physique qu'elle considérait comme un cadeau des étoiles. Elle cligna lentement des yeux avant de poser son regard sur le pelage de son aîné, n'essayant même pas de cacher le fait qu'elle l'examinait. « Tu n'as pas peur de devenir guerrier ? Tu risques d'avoir des cicatrices. » Petite Némésie pensa à certains guerriers du clan qu'elle avait pu observé, le corps couvert de cicatrices, avant de ramener son regard sur le visage de Petit Orage. « Moi, je supporterais pas d'en avoir. Je veux que mon pelage reste parfait comme il est. » La petite releva légèrement la tête, un signe de fierté, pour accentuer ses paroles, avant de poser son regard sur les deux chatons qui continuaient de jouer, attendant que Petit Orage ouvre la marche pour pouvoir aller jouer avec les aînés.
_________________
Nuit d'Orage Habitué.e.
Date d'inscription : 16/10/2023 Nombre de messages : 627
Sujet: Re: Rencontre et boule de mousse - ft. Petite Némésie Mer 22 Nov 2023 - 16:52
Alors que Petite Némésie hésitait, Petit Orage suivit son regard et observa son frère et sa sœur jouer en riant.
- Je veux bien essayer, accepta finalement la chatonne au pelage clair. Ça a pas l'air trop violent.
Ce fut pile ce moment que choisit Petit Ange pour envoyer la boule de mousse en plein dans le museau de son frère. Heureusement, Petite Némésie venait tout juste de détourner le regard pour se tourner vers son ainé de quelques lunes. Il s'apprêtait à lui assurer qu'ils feraient attention quand la chatonne ajouta:
- Mais si mon pelage devient trop ébouriffé, j'arrête !
Petit Orage remua des moustaches, amusé. Décidément, c'était bien un truc de filles de s'inquiéter de son pelage. Même si sa sœur aimait jouer et n'hésitait pas à se salir pour battre ses frères, elle était toujours la première à courir vers leur mère pour qu'elle lui arrange sa fourrure. "C'est pas parce que je suis une aventurière que je ne dois pas être présentable" affirmait-elle à chaque fois que ses frères se moquaient d'elle.
- On va faire attention, lui promit Petit Orage en se levant, prêt à rejoindre sa fratrie.
Petite Némésie l'examina alors de son regard océan. Sous le poids de ses yeux scrutateurs, Petit Orage gonfla un peu son pelage pour paraitre un peu plus imposant, à défaut de pouvoir gonfler ses muscles.
- Tu n'as pas peur de devenir guerrier ? demanda enfin la plus jeune. Tu risques d'avoir des cicatrices.
Il n'avait jamais vraiment songé à ça. Il se rassit, haussa les épaules et répondit spontanément:
- Tous les guerriers ont des cicatrices. Elles racontent leur histoire et prouvent leur loyauté. Si je devais en avoir, je les arborerais fièrement car elles montreraient que je suis fidèle à mon clan et que je suis prêt à tout pour le protéger.
Petite Némésie plongea ses yeux dans les siens et rétorqua avec tout le sérieux du monde:
- Moi, je supporterais pas d'en avoir. Je veux que mon pelage reste parfait comme il est.
Petit Orage ronronna d'amusement et conclut:
- Alors je te protégerai pour éviter que ta fourrure reste parfaite!
Il se releva de nouveau et commença à avancer vers les deux chatons entrain de jouer.
- Tu viens? proposa-t-il au petit félin blanc en pointant son frère et sa sœur de la queue. Je vais te présenter.
Il trottina jusqu'à sa fratrie et, une fois que sa nouvelle camarade l'eut rejoint, la présenta:
- Petite Némésie, je te présente ma soeur, Petit Ange, et mon frère Petit Chaos. Tu verras, ils sont sympas. Je suis sûr que tu vas bien t'entendre avec Petit Ange! Les gars, voici Petite Némésie. C'est la fille de Jolie Biche, sur la litière pas trop loin de la nôtre. Elle va jouer avec nous, ça vous va?
Sans surprise, les deux autres chats acceptèrent et reprirent bien vite leur jeu. La balle improvisée passa de Petit Ange à Petit Chaos puis de Petit Chaos à Petit Orage. Ce dernier se tourna vers la plus jeune, lança la mousse en hauteur et frappa agilement dessus.
- A toi Petite Némésie! Montre nous ce que tu vaux!
_________________
Merci Sabrou, Idy, Runa, Moussy, Aë, Archy et Noska pour les signas Merci Katuro pour le code
Nuage de Némésies Bavard.e.
Date d'inscription : 14/11/2023 Nombre de messages : 770
Sujet: Re: Rencontre et boule de mousse - ft. Petite Némésie Sam 25 Nov 2023 - 20:47
petite némésie & petit orage - lune 1211
Petite Némésie observa l'aîné parler de sa fidélité envers le clan d'un air intéressé. Arborer fièrement ses cicatrices ? Petite Némésie ferait au contraire tout pour les cacher, mais Petit Orage l'intriguait et elle tentait de comprendre son propre point de vue. Elle ne put s'empêcher d'ajouter tout de même le sien, rétorquant à quel point elle haïrait voir son physique couvert de cicatrices. Quand elle entendit le ronronnement d'amusement de son aîné à ses propos, un léger sentiment d'indignation s'éleva dans sa poitrine. Ne la prenait-il pas au sérieux ? Ne voyait-il pas que son parfait pelage clair et court était à préserver ? Alors qu'elle s'apprêtait à rétorquer, les pensées de la petite furent aussitôt coupées dans leur élan. « Alors je te protégerai pour que ta fourrure reste parfaite ! » Petite Némésie en avait perdu ses mots. Tiraillée entre le coup dans sa fierté du fait qu'il pense qu'elle doive être protégée et le réchauffement à son coeur et à son égo en imaginant le jeune mâle prendre des coups pour préserver le physique—et vu comment son physique était important pour elle, sa santé mentale par la même occasion.
« Tu viens ? Je vais te présenter. » Son visage arborant toujours un air de surprise, la petite n'avait pas remarqué que son aîné s'était relevé et commençait à avancer vers les deux boules de poils un peu plus loin qu'il pointait du bout de la queue. Gênée, Petite Némésie reprit ses esprits et afficha de nouveau un air calme sur son visage et rejoint les trois chatons, tentant de chasser de son esprit l'image qu'elle avait eu de Petit Orage. « Petite Némésie, je te présente ma soeur, Petit Ange, et mon frère Petit Chaos. Tu verras, ils sont sympas. Je suis sûr que tu vas bien t'entendre avec Petit Ange ! » La petite au poil court observa les deux autres chatons d'un air neutre. « Les gars, voici Petite Némésie. C'est la fille de Jolie Biche, sur la litière pas trop loin de la nôtre. » La chatonne inclina légèrement la tête comme signe de salut, avant de lancer un regard rapide à Petit Orage. « Elle va jouer avec nous, ça vous va ? » La petite observa les deux autres chatons, appréhensive—s'ils refusaient, Petite Némésie aurait du mal à s'en remettre. Une appréhension rapidement disparue quand ils acceptèrent et reprirent rapidement le jeu. Elle reprit rapidement ses esprits, prenant de l'écart pour agrandir le cercle de jeu, et observa attentivement la boule de mousse passer entre les chatons. « A toi Petite Némésie ! Montre nous ce que tu vaux ! » Petit Orage avait frappé agilement la boule de mousse qui se dirigeait vers Petite Némésie, qui attendait avec appréhension. Ce n'était pas le moment de se ridiculiser devant trois aînés ; la petite relâcha un soupir de soulagement quand elle réussit à rattraper la boule de ses grandes et fines pattes—un peu maladroitement, ce qui la frustrait tout de même intérieurement. La boule de mousse à ses pattes, la chatonne la fixa tout en la tâtant de sa patte droite, examinant la texture sous ses coussinets. Soudain, elle y planta ses griffes et lança un regard intéressé à Petit Orage. « On va voir ce que tu sais faire, futur guerrier ! » dit-elle en accentuant sur le surnom donné au matou. « Tes pattes devraient te permettre de sauter haut, non ? » Elle afficha l'esquisse d'un sourire joueur au chaton, avant de lancer la boule de mousse qui se dirigea en diagonale, plusieurs centimètres au-dessus de la tête de Petit Orage.
_________________
Nuit d'Orage Habitué.e.
Date d'inscription : 16/10/2023 Nombre de messages : 627
Sujet: Re: Rencontre et boule de mousse - ft. Petite Némésie Lun 27 Nov 2023 - 14:48
Petite Némésie attrapa son lancer sans problème, bien qu'un peu maladroitement, rien d'anormal pour une chatonne de son âge. Après tout, à 3 lunes il était lui-même plus téméraire qu'adroit et finissait toujours le pelage couvert de poussière suite à une énième chute lors des fausses parties de chasse qu'il menait avec son frère et sa sœur. Mais maintenant, il était déjà bien plus habile. Il observa sa cadette tater la mousse de sa patte puis y planta ses griffes et lui lança un regard joueur.
- On va voir ce que tu sais faire, futur guerrier, le provoqua-t-elle. Tes pattes devraient te permettre de sauter haut, non?
Un défi! Petit Orage adorait qu'on le mette au défi. Il se mit en position et rentra dans son jeu:
- Vas-y, je t'attends!
Petite Némésie effectua un superbe lancer qui fusa vers le chaton, quoique bien au-dessus de sa tête. Petit Orage se tapit au sol, banda ses muscles et sauta avec toute l'énergie qu'il pouvait déployer. Il parvint à attraper la boule au vol et poussa un cri victorieux:
- J'l'ai eu!
Malheureusement pour lui, son atterrissage fut bien moins contrôlé. Emporté par son élan, il n'eut pas le temps de se retourner pour retomber gracieusement sur ses pattes. Sa patte arrière droite toucha le sol en premier et se déroba sous son poids, le laissant s'écraser sur le flan de façon assez misérable. Le choc lui coupa le souffle quelques secondes et le fit relâcher la boule de mousse qui roula un peu plus loin. Une fois qu'il eut repris ses esprits, il se releva en douceur, sentant un élancement dans le membre postérieur ayant absorber le plus gros du choc. Il retint une grimace de douleur et s'ébroua, tentant de chasser la poussière qui tachait maintenant sa fourrure blanche.
- Oups, fit-il d'un air penaud. Le futur guerrier doit encore travailler ses réceptions je crois.
Il esquissa un petit sourire gêné, son égo entaché de s'être ainsi ridiculisé devant sa nouvelle camarade. Il partit récupérer leur jouet en moussa en masquant du mieux qu'il pouvait sa légère boiterie et le lança à son frère. Il participa encore un peu aux échanges de balle puis, définitivement gêné par sa patte arrière, préféra se retirer un peu.
- Je fais une pause, je vais me débarbouiller un peu, je reviens!
Refusant d'avouer sa petite faiblesse, Petit Orage s'écarta du groupe la tête haute, continuant à s'appuyer sur son membre froissé afin de masquer sa douleur, et s'assit un peu plus loin avant de commencer à lécher son épaule afin de retirer la poussière formant des tâches jaunâtres sur son pelage blanc. Il voulait éviter un énième sermon de son père sur son imprudence. Dire qu'il se disait habile un peu plus tôt, il avait encore beaucoup de progrès à faire...
_________________
Merci Sabrou, Idy, Runa, Moussy, Aë, Archy et Noska pour les signas Merci Katuro pour le code
Nuage de Némésies Bavard.e.
Date d'inscription : 14/11/2023 Nombre de messages : 770
Sujet: Re: Rencontre et boule de mousse - ft. Petite Némésie Lun 18 Déc 2023 - 15:23
petite némésie & petit orage - lune 1211
« Vas-y, je t'attends ! » Le petit mâle s'était mis en position tandis que Petite Némésie lançait la boule de mousse au-dessus de sa tête. De ses prunelles bleues, la petite observa son aîné sauter de toutes ses forces, ses muscles de chaton peu développés étaient tout de même visible sous la lumière diurne. Les yeux écarquillés, Petite Némésie observa son nouveau camarade attraper la boule de mousse en l'air en poussant un cri de victoire. « J'l'ai eu ! » Petite Némésie laissa échapper un rire raisonnant, un sourire aux babines. « Woah ! » Oubliant toutes les normes sociales sérieuses qu'elle s'était elle-même imposée, la petite laissa une joie d'enfant l'envahir en sautillant face aux exploits de l'aîné... qui fit néanmoins un atterrissage maladroit. La petite s'arrêta dans sa joie pour offrir un regard anxieux face à la grimace de douleur de son camarade qui venait d'atterrir durement sur sa patte arrière. S'était-il blessé par sa faute ? « Oups. Le futur guerrier doit encore travailler ses réceptions je crois. » Petite Némésie calma son regard anxieux en voyant le sourire gêné du mâle qui se mit à relancer la boule de mousse, sans remarquer le fait qu'il boîtait. La petite se râcla légèrement la gorge, effaçant toutes traces de joie qu'elle avait pu exprimer quelques minutes avant pour reprendre son air sérieux habituel. Elle observa le jouet de mousse passer entre les chatons et elle-même. « Je fais une pause, je vais me débarbouiller un peu, je reviens ! » Elle entendit le petit mâle dire alors qu'elle renvoyait la balle d'un léger coup de queue vers Petit Ange. D'un regard intrigué, elle observa Petit Orage s'éloigner la tête haute sans lui dire un mot. Elle cacha la déception qui l'envahit soudainement et tenta de se concentrer sur le jeu de balle, quelque chose qui était dur quand elle n'arrêtait pas de lancer des regards inquiets vers le petit mâle qui se débarrassait de la poussière sur son pelage un peu plus loin. Avait-elle fait quelque chose de mal ? Son coeur se serra et la petite fut ramenée à ses pensées par le léger choc de la balle envoyée par Petit Chaos qui arrivait sur ses pattes avants. « Ah ! » La petite posa son regard vers la boule de mousse à ses pattes avant de la relancer à Petit Chaos. « J-je... Je reviens aussi ! » Elle s'élança agilement vers Petit Orage sans attendre de réponse des deux autres chatons. Une fois arrivée près de lui, elle s'assit à sa droite, ses prunelles bleues posées sur son visage. « Tu ne veux plus jouer avec moi, Petit Orage ? » Elle tentait de cacher la déception dans sa voix tandis qu'elle le fixait, la tête penchée. Soudainement gênée qu'il puisse voir qu'elle était déçue, la petite lança un rapide regard aux deux chatons qui continuaient à jouer. « Il était génial ton saut, tu sais. » La petite étira ses pattes avants puis passa sa langue entre ses coussinets où de la poussière s'étaient incrustées. « Enfin, pas l'atterrissage, mais ça se travaille. » Elle lui lança un regard malicieux avant de commencer une énième toilette.
HRP:
sorry pour le temps de réponse, je suis un peu occupée ces derniers temps
_________________
Nuit d'Orage Habitué.e.
Date d'inscription : 16/10/2023 Nombre de messages : 627
Sujet: Re: Rencontre et boule de mousse - ft. Petite Némésie Mar 19 Déc 2023 - 9:53
Rencontre et boule de mousse
ft Petite Némésie
Petit Orage s’activait sur sa fourrure avec une légère frustration. Il avait été si ridicule plus tôt, il s’était humilié devant sa nouvelle camarade alors qu’il fanfaronnait juste avant. Elle devait le trouver stupide. Le futur apprenti aperçut alors Petite Némésie quitter sa fratrie pour le rejoindre. Il esquissa un léger sourire à sa partenaire de jeu puis, honteux, se plongea dans sa toilette, léchant encore et encore le même bout d’épaule. Il eut une conscience accrue de la présence de la jeune féline à ses côtés mais poursuivit son activité jusqu’à ce qu’elle rompe le silence entre eux:
- Tu ne veux plus jouer avec moi, Petit Orage ?
L’intéressé s’interrompît brusquement et leva des yeux surpris sur son amie, la langue pendante et emmêlée dans ses longs poils. Bien sûr qu’il avait envie de jouer avec elle! Il était venue la chercher exprès, non? Ce n’était pas l’envie qui manquait. Mais, son épaule l’élançait toujours, même au repos. Puis il était si gêné de sa réception ratée. Il avait eu peur que Petite Némésie ne le trouve plus intéressant, un énième matou plein d’ego mais qui brassait du vent. Comme si elle sentait ses réserves, la chatonne au pelage clair poursuivit, posant ses yeux azurs sur Petit Chaos et Petit Ange jouant un peu plus loin:
- Il était génial ton saut, tu sais. (Elle s’étira gracieusement puis le jeta un coup d’œil empli de malice.) Enfin, pas l'atterrissage, mais ça se travaille.
Petit Orage sentit une chaleur nouvelle le traverser de part en part, rassuré par les paroles de sa camarade. Se rendant compte de sa position ridicule, gueule ouverte et langue pendante, il se secoua et se redressa en agitant les moustaches pour signifier son amusement après la petite facétie de la féline.
- Ça m’apprendra à vouloir épater les jolies chatonnes, miaula-t-il d’un ton taquin tout en haussant les sourcils d’un air joueur.
Il reporta son regard sur son frère et sa sœur, songeant à la question première de Petite Némésie. A vouloir masquer sa faiblesse par fierté, il avait failli blesser sa nouvelle amie. Il soupira, frustré par sa propre maladresse. Il avait encore tellement à apprendre. Le chaton reprit d’un ton plus sérieux:
- Et si, je meurs d’envie de jouer avec toi Petite Némésie. Mais… je me suis mal réceptionné et j’ai un peu mal à l’épaule. (Il se tourna vers sa voisine et grimaça un sourire penaud.) Je ne voulais pas le montrer aux autres, je me trouvais ridicule et ils se seraient moquer de moi. Donc j’ai préféré me mettre un peu à l’écart. Je suis désolé si ça t’a blessé.
Il observa un instant sa camarade puis lui offrit un énième sourire.
- Mais dès que je n’ai plus mal on pourra de nouveau jouer ensemble, qu’est-ce que t’en dis? On pourra rejouer à la balle de mousse, à la chasse aux papillons ou même à la bagarre! Après tout, je dois m’entraîner dur, je t’ai promis de te protéger à partir de maintenant.
Il lui adressa un clin d’œil complice puis, remarquant qu’elle s’appliquait à faire sa toilette, décida de la taquiner encore un peu. Il posa sa patte plein de poussière sur le haut du crâne de son amie et lui ébouriffa les poils en ricanant, ses prunelles électriques pétillant de malice.
Sujet: Re: Rencontre et boule de mousse - ft. Petite Némésie Lun 25 Déc 2023 - 22:57
petite némésie & petit orage - lune 1211
Entre deux coups de langues, la petite aperçut le petit mâle, la langue pendante. Elle cacha un petit rire dans sa gorge avant que son ami ne se débrousse et se redresse tandis qu'elle passait un coup de langue sur son épaule opposée à lui, avant qu'elle ne pose à nouveau ses prunelles brillantes sur le matou. « Ça m’apprendra à vouloir épater les jolies chatonnes. » La petite écarquilla les yeux suite au ton taquin et l'haussement de sourcils de Petit Orage et posa sa patte devant sa gueule pour empêcher un sourire de s'afficher sur ses lèvres, non sans réussir à bloquer le ronronnement qui sortit de ses cordes vocales. La petite reposa sa patte sur le sol, alors que son aîné regardait la fratrie jouer, et regardait son visage, intriguée. Ce n'était pas la première fois qu'on l'appelait jolie—narcissique, elle sait très bien qu'elle est jolie—, mais sortant de la gueule de Petit Orage semblait... différent. Alors que ce dernier soupirait, la petite continuait son inspection oculaire, les prunelles grandes ouvertes et la tête légèrement rapprochée. « Et si, je meurs d’envie de jouer avec toi Petite Némésie. Mais… je me suis mal réceptionné et j’ai un peu mal à l’épaule. » Lorsqu'il se tourna vers elle, la petite recula la tête et détourna le regard, gênée qu'il puisse l'avoir vu le zieuter. D'un léger coup d'oeil, elle aperçut tout de même le sourire penaud qui était affiché sur son visage. « Je ne voulais pas le montrer aux autres, je me trouvais ridicule et ils se seraient moquer de moi. Donc j’ai préféré me mettre un peu à l’écart. Je suis désolé si ça t’a blessé. » Petite Némésie exprima rapidement un hochement de tête pour lui montrer qu'elle comprenait, les yeux pointés sur le sol, encore gênée par son observation d'il y a quelques instants—s'il l'avait vu, il devait la trouver bizarre. Elle prit le courage de jeter un rapide coup d'oeil pour voir que le matou lui offrait un sourire puis, de nouveau hantée par la honte, la petite se mit de nouveau à sa toilette pour tenter de se changer les idées—et cacher par la même occasion sa honte. « Mais dès que je n’ai plus mal on pourra de nouveau jouer ensemble, qu’est-ce que t’en dis? On pourra rejouer à la balle de mousse, à la chasse aux papillons ou même à la bagarre! Après tout, je dois m’entraîner dur, je t’ai promis de te protéger à partir de maintenant. » Elle aperçut le clin d'oeil complice de son ami et remua ses moustaches en réponse avant de se lécher la patte. Chasse aux papillons ? Elle s'imaginait déjà chasser les bêtes volantes—elle n'a pas encore eu la chance d'en apercevoir. Etaient-ils colorés comme tout le monde le disait ? Curieuse, la petite stoppa sa toilette et se tourna vers Petit Orage, sans apercevoir la lueur amusée dans les yeux du chaton. « Je n'ai jamais vu de—AH ! » Petite Némésie poussa un petit cri qui se mélangea avec les ricanements de Petit Orage, qui venait tout juste de poser sa patte pleine de poussière sur le crâne de la petite et ébouriffer ses poils. « Oh nooon ! » Elle dégagea doucement la patte du petit mâle et se força à lui afficher une tête boudeuse—les yeux excessivement plissés et la moue tombante—, mais ses moustaches qui frétillaient d'amusement face à Petit Orage montraient qu'elle ne lui en voulait pas vraiment. Elle passa sa langue sur sa patte puis sur sa tête pour tenter de faire partir la poussière et remettre ses poils en place, tandis que le bout de sa queue qui se balançait lentement de droite à gauche montrait de la plaisance. Une fois l'action finie, la petite se rapprochait du visage de son aîné, avec un air qu'elle voulait menaçant. « Tu as de la chance que ce soit toi qui ai fait ça. Si t'étais quelqu'un d'autre, ça passerait pas. » Elle exprima finalement un grand sourire malicieux avant de s'élancer à la droite du matou en lui donnant un coup de queue au museau sur le passage. Ses grandes pattes l'emmenèrent près des racines sortantes d'un arbre derrière lesquelles elle décida de se cacher, la patte devant la gueule pour retenir des rires, sans remarquer que ses deux oreilles grises—déjà bien grandes pour sa petite tête triangulaire—dépassaient de la racine et étaient bien visibles pour le matou.
_________________
Nuit d'Orage Habitué.e.
Date d'inscription : 16/10/2023 Nombre de messages : 627
Sujet: Re: Rencontre et boule de mousse - ft. Petite Némésie Jeu 28 Déc 2023 - 21:26
Rencontre et boule de mousse
ft Petite Némésie
Petit Orage ricana en entendant sa camarade miauler de désarroi après son attaque en traitre.
- Oh noooon! s’écria-t-elle en le chassant du bout de la patte avant de rattraper les dégâts.
Petite Nemesie lui jeta un regard faussement agacé mais ses moustaches frémissantes d’amusement démentirent immédiatement ce que ses prunelles tentaient de lui faire croire. Le chaton à l’épais pelage de neige l’observa effacer les dernières traces de son méfait et lui offrit son plus regard le plus innocent lorsqu’elle se tourna de nouveau vers lui. La femelle s’approcha et, lorsque son museau fut à une demie queue de souris du sien, déclama d’un ton menaçant:
- Tu as de la chance que ce soit toi qui ai fait ça. Si t'étais quelqu'un d'autre, ça passerait pas.
Troublé par cette proximité soudaine, Petit Orage mit un certain temps à computer les paroles de son amie. Était-elle réellement agacée par sa taquinerie? Fort heureusement pour lui, la chatonne esquissa rapidement un demi sourire malicieux. Il s’était fait avoir comme un bleu. Elle lui fit une légère pichenette sur le museau du bout de sa queue puis disparut de son champ de vision. Le jeune félin secoua vivement la tête afin de réveiller son esprit embrumé puis pivota sur lui-même à la recherche de sa camarade. A première vue, Petite Nemesie semblait s’être volatilisée. Mais en se concentrant davantage, il repéra une paire d’oreilles pâles dépassant d’une épaisse racine. Le futur apprenti remua les moustaches, amusé, mais décida de laisser durer le suspense.
- Petite Nemesie? l’appela-t-il en faisant mine de chercher autour de lui. Où es-tu? Petite Némésiiiiie?
Il fouilla un buisson, souleva un caillou puis prit une mine faussement perplexe.
- Ça alors… Elle a disparu… Le dernier endroit où elle pourrait être serait… Derrière cette racine!
Il sauta de l’autre côté de ladite racine et se retrouva face à sa camarade. Il prit une position ressemblant de près ou de loin à celle d’un chasseur, arrière-train en l’air, pattes avants écartées, et lança son défi, un air joueur sur le visage.
- Fuis, crapule! Si je t’attrape, tu deviendras un chat domestique paresseux et grassouillet!
Puis il bondit sur la chatonne en miaulant un cri de guerre.
Sujet: Re: Rencontre et boule de mousse - ft. Petite Némésie Mar 9 Jan 2024 - 23:21
petite némésie & petit orage - lune 1211
La petite au pelage clair agita ses oreilles sous l'amusement en entendant son camarade l'appeler, sans remarquer que celles-ci étaient visibles. Elle leva légèrement la tête pour jeter un rapide coup d'oeil au matou au poil blanc qui soulevait un caillou, avant de la recacher à nouveau lorsque la petite pierre reprit sa place de base au sol. Petite Némésie laissa échapper un petit rire qu'elle tenta de contenir d'une patte avant de tendre l'oreille, à l'affût du bruit de son camarade. « Ça alors… Elle a disparu… Le dernier endroit où elle pourrait être serait… Derrière cette racine ! » La chatonne laissa apparaître une mine surprise lorsque le matou apparût devant elle—elle qui pensait naïvement avoir trouvé la cachette parfaite ! Petit Orage se mit immédiatement en position de chasseur et la petite en fit de même, la queue battante sous l'excitation du jeu, les oreilles tirées vers l'arrière pour imiter la vraie pose d'une guerrière. « Fuis, crapule ! Si je t’attrape, tu deviendras un chat domestique paresseux et grassouillet ! » Petite Némésie miaula d'indignement face aux mots utilisés par le matou avant que ce dernier ne se jette sur elle et la plaque sur le flanc. La petite tenta de se débattre en remuant ses pattes avant. « Je suis pas un chat domestique ! » Malgré ses efforts, Petit Orage restait néanmoins plus grand qu'elle et gardait un avantage. Elle cessa les remuements et tenta de réfléchir à un plan d'attaque ; soudainement, une lueur de malice illumina ses yeux bleus. Plongeant son regard dans celui ambre de l'autre chaton, elle battit des cils—elle avait longuement observer les femelles du clan faire ce geste pour courtiser les autres chats—avant de redresser l'avant de son corps pour lentement venir déposer son museau sur la joue du matou. Profitant de la distraction, elle mit un coup de patte vif sur les deux pattes avant du matou pour le faire trébucher dans un cri vainqueur—une énergie totalement opposée au geste de détournement qu'elle a effectué quelques secondes plus tôt. L'emprise sur elle lâchée, la petite roula sur son autre flanc pour pouvoir se relever et bondir à son tour sur le petit mâle blanc. « La crapule t'a eu. » dit-elle sur un ton moqueur, le regard fier.
_________________
Nuit d'Orage Habitué.e.
Date d'inscription : 16/10/2023 Nombre de messages : 627
Sujet: Re: Rencontre et boule de mousse - ft. Petite Némésie Mer 17 Jan 2024 - 21:01
Rencontre et boule de mousse
ft Petite Némésie
Petit Orage plaqua la chatonne au sol, s’amusant de son cri indigné. Il lâcha un ricanement moqueur lorsqu’elle se tortilla sous lui pour tenter de retrouver sa liberté.
- Je suis pas un chat domestique ! s’offusqua Petite Némésie.
Le jeune félin l’observa se débattre en vain, se contentant de maintenir sa pression sur son petit corps, usant sans honte de l’avantage que lui donnait son âge et sa taille. Lorsque la demoiselle s’immobilisa, il lui offrit un sourire éclatant plein d’une innocence feinte. Mais il perdit bien vite sa mine réjouie quand les prunelles bleues de sa camarade se mirent à luire d’un éclat malicieux. Le futur apprenti plissa les yeux, se demandant quelle stratégie allait choisir son amie. Il s’attendait à tout sauf à ce qui suivit. Petite Némésie plongea son regard dans le sien et cilla plusieurs fois d’affilée. Petit Orage haussa un sourcil, décontenancé. Elle avait une poussière dans l’œil? Crotte de souris, il espérait que leurs chahuts ne l’avaient pas blessée. Soudain, la femelle se redressa légèrement et déposa son museau sur la joue du petit mâle. Ce dernier ouvrit grand les yeux et sentit toute pensée cohérente quitter son esprit. Ghquequoi? Avant qu’il ne comprenne ce qu’il lui arrivait, la chatonne lui glissait entre les pattes en poussant un cri de victoire. Petit Orage se secoua, tentant de remettre de l’ordre dans ses pensées. Qu’est-ce qui venait donc de se passer? Pourquoi avait-il réagi ainsi? Petite Némésie lui sauta alors dessus, le tirant de son trouble.
- La crapule t’a eu! s’exclama-t-elle en le maintenant à son tour sous elle, ses yeux brillants de fierté et de malice mêlées.
Le futur apprenti l’observa un court instant puis ronronna:
- Bien joué Petite Némésie, tu feras une super guerrière plus tard avec une telle technique.
Étrangement, l’idée qu’elle se serve de ce même stratagème sur quelqu’un d’autre piquait quelque chose en lui mais il choisit d’ignorer ce sentiment inconnu et inconfortable. À la place, il esquissa un demi-sourire et dit d’un ton faussement léger:
- Finalement tu n’as pas besoin de protection, tu te debrouilleras comme une chef!
Accentuant son rictus, il étendit sa patte avant droite et lui ébouriffa de nouveau les poils, sur la joue cette fois-ci. Profitant de sa décontraction, il se dégagea de son emprise et s’éloigna un peu. La voyant râler sur son pelage du coin de l’œil, Petit Orage vit là une excellente occasion de se venger pour le trouble dans lequel elle l’avait plongé. Il s’approcha de nouveau.
- Laisse-moi nettoyer ça, je voudrais pas que la princesse perde patience
Il lui lécha la joue qu’il avait sali un peu plus tôt puis s’éloigna en bondissant, fier de sa petite vengeance.