« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Let the healing light come in || Ft. Petite Némésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Let the healing light come in || Ft. Petite Némésie Empty
MessageSujet: Let the healing light come in || Ft. Petite Némésie   Let the healing light come in || Ft. Petite Némésie 3horlo10Lun 18 Déc 2023 - 23:20



Let the healing light come in

PETITE NÉMÉSIE _ Lune 1210



Étalé sur sa litière de feuilles mortes, Dent de Sabre dormait à poings fermés. Enfin. Ceux qui le connaissaient savait qu'il s'agissait de l'ancien lieutenant. Pour des yeux étrangers, il ressemblait surtout à une grosse masse sombre hérissée de gris plus clair. Pour quelqu'un d'aussi matinal, il avait non seulement perdu cette habitude, mais aussi celle de se toiletter correctement. Épine était obligée de le reprendre comme un petit chaton pour que son long pelage ne soit pas uniquement composé de noeuds.

C'est un infime courant d'air sur la truffe qui lui fit ouvrir un oeil. Il le referma aussitôt. Pfff.... Encore une nouvelle journée qui commençait. Le vétéran était fatigué, de rester couché là, a attendre les soins de la guérisseuse, qui se raréfiaient. Elle inspectait toujours la grande balafre qui lui couvrait la gorge, mais n'appliquait plus rien. Bien qu'au plus bas, le guerrier était lucide sur son état. Son moral était faible, et ses forces le quittaient de jour en jour. Et comme il se sentait fragile, il ne bougeait pas de la tanière, ce qui n'aidait en rien son état psychique. Une boucle infernale.

Pourtant, il y a quelques jours, Coeur de Pluie était venu lui rendre visite. Les deux avaient échangé à coeur ouvert, et cela lui avait fait énormément de bien. Dent de Sabre lui avait révélé son lourd secret, et le lieutenant l'avait soutenu. Durant cet échange, mentor et apprenti avaient échangés les rôles. Au moins, le grand matou sombre avait retrouvé l'appétit. Il faut dire que Petit Orage, du haut de ses 4 lunes, y veillait farouchement. Le vétéran soupçonnait Truffe Noire d'être derrière tout ça. Comme quoi, il y avait des félins qui tenaient à lui.

Mais alors, pourquoi ne parvenait-il pas à remonter la pente ? Pourquoi n'avait-il pas le déclic ? La visite mystique de son amour de jeunesse n'avait pas suffit non plus. Pourtant, dans un coin reculé de son coeur, Sabre savait. Chant du Lion. L'image de son propre fils lui déchirant la gorge ne le quitterait jamais.

L'ancien second d'Étoile de Jais ouvrit les yeux pour de bon. Balayant sa couche de son regard ambré, il repéra la petite pile de remèdes laissée par Épine, qui était donc de sortie. Le guerrier dévoila ses larges canines dans un bâillement intense, puis se redressa péniblement pour mâcher les plantes. Se faisant, il eut une impression bizarre... Comme si... On l'observait ?

Le félin détourna la tête vers l'entrée de la tanière, et fut surpris de voir une chatonne. Et quand on dit surpris, c'est véritablement le cas. Sabre avait toujours été dans les premiers à rendre visite aux reines après leur portée. Régulièrement, il jouait avec les chatons, leur racontait des histoires... Jusqu'à suivre leur entraînement, et étouffer sa trop grande fierté lors des baptêmes. Mais cette petite... Jamais il ne l'avait vue. C'était bien la première fois que cela lui arrivait. Aussi, il resta bêtement à la regarder, avant qu'un éclair ne joigne ses neurones. Bien sûr. Jolie Biche. C'était le portrait craché de sa mère. En plus, il avait entendu Épine parler de cette mise bas... Très compliquée. Rien n'était plus triste aux yeux du vétéran que la mort prématurée de petits chats...

Spoiler:


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Némésies
Habitué.e.
Nuage de Némésies

Date d'inscription : 14/11/2023
Nombre de messages : 671

Mes personnages
Description:

Let the healing light come in || Ft. Petite Némésie Empty
MessageSujet: Re: Let the healing light come in || Ft. Petite Némésie   Let the healing light come in || Ft. Petite Némésie 3horlo10Mar 19 Déc 2023 - 23:17



petite némésie & dent de sabre - lune 1210
Les rayons diurne qui se faufilaient à travers la pinède qui servait de campement pour le clan de l'Ombre annonçait une nouvelle journée. Petite Némésie, tout juste âgée de deux lunes seulement, ouvrit ses paupières pour laisser place à deux iris bleues. Un jeu de cache-cache se jouait entre le voile de peau protecteur de ses yeux et ses pupilles qui cherchaient à s'habituer à la lumière de l'astre solaire dont les rayons parvenaient tout juste au nid de mousse de sa mère, au fond de la pouponnière. Les oreilles pointées vers l'avant, la petite tentait de trouver une quelconque indication sonore de quelqu'un d'éveillé, mais seul les ronflements et les respirations calmes indiquant un sommeil profond lui répondit. Dans un soupir, la petite au pelage clair escalada maladroitement le corps de sa mère, qui répondit par quelques mouvements de muscle inconscient, toujours plongée dans le sommeil, pour traverser la pouponnière. Elle passa quelques coups de langues sur son pelage pour cacher les mouvements nocturnes—sa mère lui avait toujours donné leçon sur l'importance de son physique—avant d'observer le campement avec curiosité. Sa première lune avait été passée majoritairement à la pouponnière, mais maintenant son intérêt naturel de chaton demandait à en apprendre plus.

Observant le campement s'activer de bon matin, la victime de sa curiosité se posait sur l'antre voisin à la pouponnière ; une clairière entouré d'arbres recroquevillé. Les moustaches remuantes, la petite s'avança la tête haute et les yeux brillants et se logea près de l'un des arbres qui protégeait l'antre. Petite Némésie laissa sortir sa tête du haut d'une racine, les pattes avants posées sur cette dernière, et observa devant elle la masse sombre posé sur un nid de feuilles mortes. La petite observa son aîné avec intérêt—elle ne connaissait pour l'instant pas les chats en dehors de ceux réfugiés dans la pouponnière et ne pouvait pas mettre un nom sur cette masse de poils emmêlés. Sa curiosité atteignant des apogées, la petite s'approcha de l'entrée tandis que le mâle commençait à mâcher une pile de plantes. Plus la petite entrait, plus son museau était attaqué d'odeurs diverses et nouvelles. Son nez remuait face à ces nouveautés tandis que le vétéran l'aperçut enfin, la tête tournée vers Petite Némésie, qui se figea à l'instant, le corps bas et les oreilles en avant, à l'affût du moindre geste qui indiquerait que sa présence n'est pas voulue—elle voulait tout de même éviter les ennuis. Après quelques secondes de fixation, la chatonne en conclut que la voie était libre, et s'élança aussi agilement qu'un chaton puisse l'être et s'arrêta en face du tas de plantes. « Ça a pas l'air très bon. » Elle approcha son visage des feuilles avant de le reculer, le nez retroussé et les oreilles pivotées vers l'arrière. « Ça sent fort aussi ! » La petite remua la tête avant de poser timidement sa patte sur l'une des feuilles pour sentir sa texture sous ses coussinets. « Tu dois pas manger ça pour le plaisir. T'es malade ? » Son attention totalement portée sur le soin, la petite n'avait pas remarqué son immense balafre.


_________________
Let the healing light come in || Ft. Petite Némésie Dwf8
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Let the healing light come in || Ft. Petite Némésie Empty
MessageSujet: Re: Let the healing light come in || Ft. Petite Némésie   Let the healing light come in || Ft. Petite Némésie 3horlo10Mer 20 Déc 2023 - 9:50



Let the healing light come in

PETITE NÉMÉSIE _ Lune 1210



Un peu penaud, le grand matou était déstabilisé par la scène qui se jouait devant lui. Une petite chatonne à l'élégant pelage clair, qui finit par s'approcher du tas de plantes qui lui avait laissé Épine.

« Ça a pas l'air très bon. »

La féline renifla le tas de remèdes, avant d'imprimer un mouvement de recul. Elle souligna l'odeur désagréable des végétaux, avant de les remuer d'une patte méfiante. Dent de Sabre esquissa une naissance de sourire sur son épais museau. Difficile de ne pas être attendri devant une bouille pareille. Le cerveau de la petit, visiblement en ébullition face à tant de nouveauté, analysa la situation avec justesse.

« Tu dois pas manger ça pour le plaisir. T'es malade ? »

« Non effectivement. » répondit-il d'une voix enrouée. S'éclaircissant la gorge pour retrouver sa voix profonde de vétéran, il poursuivit « Tu as bien deviné. J'ai été blessé pendant la guerre, et Épine, notre guérisseuse, me donne des plantes pour m'aider à guérir. »

Enfin, à se remettre moralement surtout. Dent de Sabre n'était pas dupe, il savait bien que les remèdes étaient destinés à agir sur sa... Dépression passagère ? Toutefois, le matou n'avait guère envie d'évoquer de tels sujets, surtout avec la petite, qui était encore bien jeune. Souriant cette fois-ci plus sérieusement à sa cadette, il miaula :

« J'imagine que tu es Petite Némésie ? Je connais bien ta maman. Moi, je m'appelle Dent de Sabre. »

Le guerrier n'en revenait pas d'a quel point Némésie ressemblait à Jolie Biche. Les origines du père étant floues, il était impossible de faire une supposition basée sur la physique de la petite. Enfin, ce débat qui devait faire parler les commères n'intéressait pas Dent de Sabre. Tout ce qu'il y avait à savoir, c'est que Petite Némésie était une fille de l'Ombre, et elle devait être traitée comme les autres.

Désireux de faire bonne -ou en tout cas moins mauvaise- impression, le matou sombre appliqua des coups de langue un peu brutaux sur son poitrail, pour démêler la majorité de son pelage. Il plia son grand corps pour lisser la fourrure de son flanc et de ses côtes, ne s'interrompant qu'aux paroles de la petite visiteuse.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Némésies
Habitué.e.
Nuage de Némésies

Date d'inscription : 14/11/2023
Nombre de messages : 671

Mes personnages
Description:

Let the healing light come in || Ft. Petite Némésie Empty
MessageSujet: Re: Let the healing light come in || Ft. Petite Némésie   Let the healing light come in || Ft. Petite Némésie 3horlo10Jeu 4 Jan 2024 - 20:29



petite némésie & dent de sabre - lune 1210
« Non effectivement. Tu as bien deviné. J'ai été blessé pendant la guerre, et Épine, notre guérisseuse, me donne des plantes pour m'aider à guérir. » La chatonne gardait son attention tournée sur le tas de feuilles, sans même remarquer que le vétéran s'était éclairci la voix. D'un léger mouvement des iris, la petite posa son regard sur le visage du matou qui lui offrait un sourire, mais son corps restait penché vers les médicaments prescrits à son aîné. « J'imagine que tu es Petite Némésie ? » La petite se redressa d'un coup à l'appel de son nom—était-elle déjà connue du clan, du haut de ses deux lunes ? Elle espérait qu'ils disaient du bien d'elle, surtout de son physique. « Je connais bien ta maman. Moi, je m'appelle Dent de Sabre. » Le regard plongé dans celui d'ambre du matou, la petite frétilla ses oreilles avant qu'il ne commence à faire sa toilette. « Oui. Petite Némésie. Je- » La petite remarqua soudainement l'immense balafre dangereusement proche de sa gorge. « AH ! » Dans un cri surpris, la petite tourna les talons et s'élança en dehors de l'antre de la guérisseuse sans un mot de plus.

Ses grandes pattes la menèrent immédiatement à la pouponnière. Ignorant sa mère, Rage de l'Amour, allongée sur le lit de mousse, elle prit en gueule quelques fleurs de chrysanthème que sa mère avait trouvé sur le territoire et ramené pour tenter d'égayer le nid dans lequel se reposait son âme déchue—pour cacher les apparences, on pourrait dit. La queue haute, elle reprit route en direction de l'antre d'Epine pour rejoindre le matou, les fleurs un peu trop grande pour la chatonne traînant sur le sol, laissant derrière elle un chemin de pétales jaunes. Elle posa fièrement son butin devant le matou et lança un regard horrifié sur l'entaille. Reprenant ses esprits, elle se mit au travail ; elle attrapa les fleurs une par une pour les poser sur la balafre, veillant à ne pas trop mettre de pression sur la blessure mais assez pour que les chrysanthèmes restent en place. Une fois fini, Petite Némésie recula de quelques pas, admirant son travail, avant d'esquisser un sourire. « Et voilà ! » La petite redressa le regard pour le planter sur le visage du matou. « C'est la même couleur que tes yeux. » Petite Némésie laissa échapper un léger rire avant de regarder à nouveau la balafre couronnée de fleurs. « C'est plus joli comme ça. On voit moins tes poils en bataille. » Ce n'était pas une bonne chose à mentionner—mais la petite disait ce qui lui passait en tête, une habitude qu'elle perdra peu même en grandissant.


_________________
Let the healing light come in || Ft. Petite Némésie Dwf8
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Let the healing light come in || Ft. Petite Némésie Empty
MessageSujet: Re: Let the healing light come in || Ft. Petite Némésie   Let the healing light come in || Ft. Petite Némésie 3horlo10Sam 13 Jan 2024 - 8:53



Let the healing light come in

PETITE NÉMÉSIE _ Lune 1210



Alors qu'il s'apprêtait à faire une toilette bien utile, la petite créature confirma son identité. A ce moment là, les yeux bleuté qu'elle tenait de sa mère s'agrandirent, et le matou constata qu'elle avait avisé la grande balafre qui lui barrait la gorge. Elle en poussa même un petit cri. C'était donc si terrible que ça ? Petite Némésie prit soudainement la fuite. Les épaules de Dent de Sabre s'affaissèrent alors qu'il la regardait s'éloigner.

Le coeur lourd, il poursuivit tout de même sa toilette, lissant la crinière grise qui couvrait son cou. Une course folle retint son attention et il redressa la tête voyant la chatonne grisée courir en sa direction, dans une valse de pétales jaunes. Toute guillerette, elle posa les plantes devant ses larges pattes, et avisa sa cicatrice. Avec une grande précaution, la chatonne entreprit de poser les pétales sur sa blessure, aussi Dent de Sabre se baissa pour lui simplifier la tâche.

Il ignorait son but, mais la petite était tellement appliquée qu'il la laissa faire sans mot dire. Son oeuvre achevée, elle se recula, visiblement satisfaite.

« Et voilà ! C'est la même couleur que tes yeux. »

Le vétéran esquissa un demi sourire, prenant garde à ne pas faire de gestes brusques pour éviter de faire tomber les fleurs. Il devait avoir une drôle de touche avec son collier floral, mais il se garda bien de formuler cette pensée à haute voix. Fière de son travail, Petite Némésie brisa le nouveau silence par un rire léger qui s'envola avec la légèreté d'un battement d'ailes.

« C'est plus joli comme ça. On voit moins tes poils en bataille. »

Dent de Sabre se joignit à son rire avant de reprendre :

« Et je me sens beaucoup mieux, avec ton aide, je vais guérir encore plus vite ! »

Comme pour démontrer ses dires, il se redressa de toute sa hauteur et fit un tour sur lui-même. Les fleurs étaient bien appliquées puisqu'aucune ne quitta sa place. Affichant un sourire victorieux, il se rassit, et passa sa longue queue touffue sur l'épaule de la chatonne.

« Je ne te savais pas aussi douée, bientôt, tu pourras aider Épine à soigner les blessés ! Ta maman serait très fière de toi, je ne manquerais pas de le lui dire quand je serais sorti d'ici ! »


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Némésies
Habitué.e.
Nuage de Némésies

Date d'inscription : 14/11/2023
Nombre de messages : 671

Mes personnages
Description:

Let the healing light come in || Ft. Petite Némésie Empty
MessageSujet: Re: Let the healing light come in || Ft. Petite Némésie   Let the healing light come in || Ft. Petite Némésie 3horlo10Mar 27 Fév 2024 - 23:35



petite némésie & dent de sabre - lune 1210
Le vétéran joignit son rire dans celui plus aigu de la petite, formant une cacophonie agréable aux oreilles de la chatonne. L'éclat de la joie de la petite s'arrêta quand l'aîné reprit la parole, Petite Némésie l'observant avec des yeux dans lesquels brillaient une lueur amusée. « Et je me sens beaucoup mieux, avec ton aide, je vais guérir encore plus vite ! » La petite boule de poils claire écarquilla ses yeux toujours brillants lorsque l'ancien lieutenant se redressa pour montrer son "dur" travail—un travail dont elle était fière. « Woah ! » La petite laissa échapper quelques rires avant de sautiller légèrement, se rapprochant du matou avant de s'asseoir devant lui, un grand sourire planté sur le visage, un miroir du même sourire que Dent de Sabre affichait sur son propre visage. Elle se laissa ronronner quand le matou posa sa queue sur son épaule—un signe d'affection de la part d'un mâle plus âgé était toujours accueilli par la petite, dont la vie était manquante de figure paternelle, bien qu'elle soit trop jeune pour comprendre la gravité de ce vide. « Je ne te savais pas aussi douée, bientôt, tu pourras aider Épine à soigner les blessés ! Ta maman serait très fière de toi, je ne manquerais pas de le lui dire quand je serais sorti d'ici ! » Petite Némésie redressa les oreilles à la mention de sa mère, les yeux brillants à nouveau. Sa mère sera tellement fière d'elle si elle entendait cela, non ? Serait-elle fière si elle pensait qu'elle avait les aptitudes à devenir apprentie-guérisseuse ? La petite n'avait jamais réfléchi à cette possibilité avant. « C'était juste pour faire joli, mais ça soigne vraiment ? » La petite exclama avant de dévisager d'un air curieux le collier de fleurs du matou. Pensive, elle fronça les sourcils pendant quelques secondes, avant de redresser le regard vers Dent de Sabre, la mine comiquement douteuse, avant de lâcher un léger sourire. « Tu meeeeeeens. Pas vrai ? » Petite Némésie laissa la voyelle se prolonger, avant de reprendre. « C'est pas grave si tu mens. J'aime bien les compliments quand même. » La petite afficha une mine fière. « On dit que je ressemble à ma maman. Elle est belle, non ? Alors ça veut dire que je suis belle aussi. » Petite Némésie bougea lentement la tête pour montrer son meilleur profil—ou tout ses meilleurs profils, si on lui demandait son avis—, la mine sérieuse même si une lueur amusée brûlait dans ses yeux bleus, les mêmes qu'elle partageait avec sa génitrice. Après quelques moments à se pavaner devant le vétéran, la petite le regardait droit en face, un sourire espérant sur le visage. « Mais tu peux quand même dire à maman que je t'ai guéri, hein ? Elle sera fière, vraiment ? » Peut-être qu'enfin sa mère se comporterait de façon moins distante et stricte, la petite l'espérait.


_________________
Let the healing light come in || Ft. Petite Némésie Dwf8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Let the healing light come in || Ft. Petite Némésie Empty
MessageSujet: Re: Let the healing light come in || Ft. Petite Némésie   Let the healing light come in || Ft. Petite Némésie 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Let the healing light come in || Ft. Petite Némésie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITE NÉMÉSIE
» Rencontre et boule de mousse - ft. Petite Némésie
» "Healing begins with an aromatic bath"
» Petite Châtaigne ~ Petite lueur qui brille dans les ténèbres ♪
» RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Camp :: Antre de la Guérisseuse-
Sauter vers: