Sujet: VDC - Disparition des chatons (membres du Vent) Dim 17 Sep 2023 - 18:54
Disparition des chatons du Vent
C'est un vent froid, voire glaciale, qui recouvre la lande du Clan du Vent. Le piaillement régulier des chatons a laissé place à un silence de mort qui n'est perturbé que par les bruits des petits animaux alentours et les pas des guerriers qui reviennent de l'Assemblée. Après qu'on les ait prévenus de la menace des solitaires qui planent sur Valeemar, ils sont rentrés aussi vite que possible, guidés par Rêverie du Loir et Saule Pleureur. Lorsqu'ils reviennent dans ce champ entouré de bruyères qui constitue leur camp, rien ne semble avoir changé, à un détail près : la pouponnière est vide. Les petits ne sont plus là.
Seules exceptions : Petit Empyrée qui a pu s'enfuir et qui revient au camp et Patte Occulte qui n'a pas suivi les solitaires. Mais les deux chatons sont les seuls rescapés...
HRP:
Voilà du coup le VDC pour le Vent ! Tous les personnages du Vent sont invités à répondre, qu'ils soient restés sur place ou partis à l'Assemblée, mais dans tous les cas, les chatons ont tous disparu et ne restent que Petit Empyrée et Patte Occulte
Rameau d'Olivier Curieux.euse.
Date d'inscription : 20/12/2018 Nombre de messages : 391
Sujet: Re: VDC - Disparition des chatons (membres du Vent) Jeu 28 Sep 2023 - 0:17
Les pattes de vieil apprenti refusaient d’avancer, mais il se forçait à les poser les unes derrière les autres. Nuage d’Olivier était nerveux, mais il fallait qu’il rentre au camp. Pour savoir si les chatons allaient bien. Mais ça ne pouvait qu’être le cas, n’est-ce pas ? Après tout, les solitaires n’étaient que deux, voire trois maximum ; si peu nombreux, ils n’auraient jamais pu emporter facilement plusieurs chatons, hein ? Le camp était à présent en vue, et Olivier trembla davantage ; il avait peur, peur de découvrir des choses terribles ; des cadavres, de ses camarades restés au camp et assassinés, ou des chatons encore frêles. Son imagination lui fait voir toute sorte de choses, si bien qu’il n’entre pas tout de suite dans le camp ; il laissa quelqu’un le devancer, avant de le suivre.
Les lieux étaient trop silencieux ; Nuage d’Olivier se dirigea vers la pouponnière. Petite Empyrée et Patte Occulte étaient là, mais… c’était tout. La panique gagna le jeune chat bicolore.
« Où sont les autres ? Que s’est-il passé ?! »
Il n’avait pas besoin de réponses pour comprendre ce qu’il s’était passé ; une odeur inconnue flottait dans la pouponnière. Les solitaires étaient passés, et avaient réussi à emporter tout le monde, ou presque. Désespéré, Nuage d’Olivier regardait partout, faisait les cent pas, espérait presque que les chatons leur faisaient une farce et s’étaient en réalité cachés. Peu à peu, la panique d’Olivier laissa place à autre chose…
Il n’avait jamais voulu faire de mal à qui que ce soit, un chat ou une proie, il avait trop peur de sortir ses griffes pour attaquer, et il avait toujours été sûr qu’il ne le ferait jamais. Mais les chatons avaient disparu… Ils étaient peut-être en danger. Personne ne savait à présent où ils étaient…
Il n’avait jamais voulu faire de mal à qui que ce soit, mais depuis quelque temps, il avait pris son courage à deux pattes et avait réussi à chasser plus ou moins convenablement. Si les proies y étaient passées, les chats le pouvaient aussi.
Les griffes sorties, Nuage d’Olivier taillada le sol.
Chronologie • Demandes de liens & RPs Couleur paroles : Olivier : lightslategray ou lightgrey Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur (oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier) Arachnée : darkslateblue Chaos : chaos
Sujet: Re: VDC - Disparition des chatons (membres du Vent) Mer 4 Oct 2023 - 16:13
Nuage Silencieux
Nuage Silencieux n’avait pas l’habitude de retourner au camp aussi vite après une assemblée. Les meneurs y avait coupé court et Rêverie du Loir les entraînant désormais au pas de course vers le camp, tous les chats présents bien conscient du danger qui rodait sur leur territoire. Leur territoire… Comment des chats pouvaient-ils se permettre de rentrer chez d'autres chats pour leur faire du mal ? Et jusqu’à présent ils s’en étaient sortis impunément… L’apprenti brun ne comprenait pas. Il comprenait les raisons derrière les rixes de frontières, aussi stupide soit-elle, et c’était pour faire face à cela qu’il se préparait à être guerrier. Mais enlever des chatons, tuer ses semblables sans raison, juste pour le plaisir ? Cela le dépassait.
Il rentra dans le camp derrière les autres, inquiet, et observa autour de lui. Au premier coup d'œil, rien n’avait changé, tout semblait calme. Trop calme peut-être. Nuage d’Olivier se dirigeait vers la pouponnière et son cadet l’observa faire en silence : son cœur sembla s’arrêter de battre quand il l’entendit miauler, demandant où étaient les autres.
Ce n’était pas possible, si ?
Il était comme cloué sur place, incapable d’agir. Il jeta un coup d'œil aux guerriers autour de lui. Ils sauraient quoi faire, c’était leur boulot après tout, non ?
Nuage Silencieux s’approcha de la pouponnière à son tour, le cœur fébrile, et jeta un coup d'œil à l'intérieur. Il y vit la forme familière de Patte Occulte, et se sentit soulagé de voir qu’elle était toujours présente. La culpabilité face à ce sentiment le fit reculer, laissant la place à ses camarades de jeter un œil à leur tour, mais ce serait mentir que de dire que ce n’était pas à elle qu’il avait pensé immédiatement quand on avait annoncé le risque d’un enlèvement à l’assemblée. Elle était saine et sauve, et Petit Empyré aussi. C’était déjà ça…
@VDC - Disparition des chatons LUNE 1212
(C) PATR.ONUS
_________________
Cloud's pack:
Merci à Aërith, Noska, Runa et Moussy pour leur créations ! Et merci à Dr Lulu pour la signature
La Venimeuse et le Silence:
Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde : On a souvent besoin d'un plus petit que soi. De cette vérité deux fables feront foi, _______Tant la chose en preuves abonde. _______Entre les pattes d'une Venimeuse, Un Silence sortit de terre assez à l'étourdie. La Reine des animaux, en cette occasion, Montra ce qu'elle était, et lui donna la vie. _______Ce bienfait ne fut pas perdu. _______Quelqu'un aurait-il jamais cru _______Qu'une Venimeuse d'un Silence eût affaire ? Cependant il avint qu'au sortir des forêts _______Cette Venimeuse fut pris dans des rets, Dont ses rugissements ne le purent défaire. Sire Silence accourut, et fit tant par ses dents Qu'une maille rongée emporta tout l'ouvrage. _______Patience et longueur de temps _______Font plus que force ni que rage.
Merci Givrou pour ce cadeau
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Sujet: Re: VDC - Disparition des chatons (membres du Vent) Sam 14 Oct 2023 - 11:27
▬ Disparition des chatons
FeatClan du Vent || Lune 1211
Loir avait un mauvais pressentiment. Il ne savait pas ce qu'il allait retrouver à son retour au camp, mais ça ne lui disait rien qui vaille. L'Assemblée s'était déjà mal passée, et le rouquin en était agacé. Tout cela parce que le chef du Tonnerre cachait certaine information jusqu'à ce qu'il soit trop tard. S'il était arrivé quoi que ce soit aux chatons... Non, il refusait de l'imaginer.
Arrivant au pas de course au camp, suivi par ses camarades de clan, le Loir s'arrêta finalement au centre du camp. Tout était calme, trop calme... Il s'était passé quelque chose.
Nuage d'Olivier se précipita vers la pouponnière et le guerrier roux serra les crocs. Son pressentiment était bon. Les chatons avaient disparu, nul sait où. S'approchant de l'apprenti, le matou eu un soupir de soulagement en voyant que Petite Empyrée et Patte Occulte étaient encore là. Cela voulait dire que tout n'était pas perdu, si certains chatons avaient pu échapper à la vue de ces solitaires, d'autres pouvaient encore revenir. Et les autres... Ils allaient les retrouver, il n'y avait pas le choix.
Sentant les regards du clan sur sa fourrure, Rêverie du Loir inspira profondément. Il n'avait pas envie de diriger et de prendre les décisions urgentes pour le clan, ainsi. Il aurait voulu retourner dans son lit de mousse et ne pas se réveiller avant trois lunes. Mais il fallait croire qu'il n'avait pas le choix...
« Chant du Lion, Pin Sylvestre, emmenez un maximum de guerriers avec vous et fouillez le territoire à la recherche de traces et d'indices d'où les chatons ont pu disparaitre. N'engagez pas le combat si vous tombez sur les solitaires surtout, suivez-les jusqu'à leur camp, ça sera plus efficace je pense. Vous étiez à l'Assemblée comme moi, vous savez qu'ils sont extrêmement dangereux. »
Loir fit une pause, regardant les patrouilles de recherche s'organiser avec inquiétude. Il espérait vraiment retrouver les chatons. Mais au fond de lui, le matou était rempli de doutes. Ils n'allaient pas les retrouver immédiatement, c'était certain. Mais ce n'était que partie remises, ils finiront par les retrouver et faire payer à ces brutes de solitaires.
Se tournant vers l'apprenti brun, Rêverie du Loir s'approcha avant de reprendre la parole.
« Nuage Silencieux, ça va ? J'ai besoin de toi pour quelque chose. Il faudrait que tu coures au camp du Tonnerre, les prévenir de ce qu'il vient de se passer. C'est Étoile Embrasée qui a averti de ce danger après tout, tu t'en sens capable ? »
Trop tard, toujours trop tard. A quoi ça servait de prévenir d'un danger au moment où il frappe ? Le Loir essaya un maximum de retenir l'amertume dans ses paroles, mais ça n'était pas facile. Il en voulait clairement au chef du Tonnerre d'avoir attendu le moment où les camps étaient le plus fragile pour prévenir qu'on risquait de les attaquer.
Mais bon, ce qui était fait était fait. Il fallait avancer, malgré l'amertume que ressentait le rouquin. Aaaaah, il avait telleement hâte de retourner dans son nid et de tout oublier pour la nuit. Mais vu la situation, ça n'allait pas être possible avant un moment malheureusement. Pourquoi il avait accepté d'être représentant des guerriers déjà, il le regrettait en cet instant...agora
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Lune Givrée Accro.
Date d'inscription : 13/02/2011 Nombre de messages : 2873
Sujet: Re: VDC - Disparition des chatons (membres du Vent) Mer 18 Oct 2023 - 20:40
DISPARITION DES CHATONS. Ft - Clan du Vent.
Nuage de la Libellule fendait l'air de sa course effrénée, elle ne se permit à ralentir qu'au moment où les courbes du camp se dessinait sur l'horizon dans son champ de vision. Elle trottait, anxieuse, parmi la foule qui l'accompagnait, les chats soufflaient, inquiets, râlaient, agacés, les pas martelaient le sol, pressés par l'urgence de la situation. La jeune chatte n'avait pas vraiment été des plus attentives au moment de l'Assemblée, ce n'est qu'au moment de la dernière prise de parole d'Etoile Embrasée qu'elle avait tiltée que quelque chose de grave se produisait à Valeemar, puis innocemment, elle était allée soutirer des informations à son mentor Jaguar des Ombres qui lui avait expliqué en détail la situation, des solitaires sanguinaires qui s'en prenait à des chatons, puis des histoires de poison et d'assassin blanc, elle s'était souvenu de la fois ou Chant du Lion était revenu titubant, un filée de sang s'échappant de sa gueule, la fourrure en pagaille, et lorsqu'il avait décrit que ce n'était l'œuvre que d'une chatte menue, qui avait fait faillir le grand guerrier, elle s'était rendu compte d'à quel point leurs adversaires étaient redoutable.
Bientôt, ils franchirent le camp et elle laissa ses camarades les plus expérimentés prendre les devants, des cris fusèrent soudainement et elle se décomposa devant les expressions choqués et peinés de ceux qui avaient été en première ligne. Elle reconnut la fourrure blanche de Colombe, recroquevillée sur elle même, des larmes perlaient sur son visage immaculés, à ses côté, le regard dans le vide, c'était Pelage de Biche qui fixait un point inconnu. Les deux reines semblaient dévastées, et Libellule réalisa très vite se qu'il se passait. Les chatons avaient disparus. Rêverie du Loir qui s'approchait du groupe, donna une mission à Nuage Silencieux, mais Chant du Lion se démarqua des autres et affirma qu'il souhaitait y aller à sa place, et aussitôt Saule Pleureur s'avança, et annonça qu'il devait s'y rendre également, afin de se s'entretenir avec Ombre des Chouettes, le guérisseur du Tonnerre.
Devant l'expression triste de son ami, Nuage de la Libellule se rapprocha un peu hésitante de Nuage Silencieux, durant l'Assemblée, le matou s'était vexé lorsqu'elle avait décidée de rejoindre ses amis du Club des Cinq, ne comprenant pas sa réaction, elle s'était dit que ce n'était rien et que ça lui passerait, la femelle était de nature trop insouciante, mais à présent, elle espérait qu'il accueillerait son réconfort sans sourciller, alors elle se blottit contre lui, et lui lécha l'épaule avec douceur. Pour l'heure elle devait être présente pour les siens, mais la prochaine nuit, elle irait retrouver les membres du Club des Cinq, malgré la nomination de certains en guerriers, ils leurs restaient des choses à accomplir et elle était certaine qu'une mission importante en lien avec la disparition des chatons, les attendaient.
_________________
Étoile de Venin Habitué.e.
Date d'inscription : 02/04/2023 Nombre de messages : 733
Sujet: Re: VDC - Disparition des chatons (membres du Vent) Ven 10 Nov 2023 - 11:35
disparition des chatons
Nuage Silencieux observait Rêverie du Loir qui exécutait tant bien que mal son rôle de représentant des guerriers. Ce n’était un secret pour personne que le guerrier n’était pas vraiment fait pour cela, malgré sa nomination. Malgré tout, il endossait son rôle et commençait à donner des ordres aux guerriers du clan pour retrouver les chatons au plus vite. Est-ce qu’il les retrouverait seulement ? L’apprenti voulu chasser cette pensée de son esprit mais n’y arriva pas. Ils n’étaient pas tous partis à l’assemblée après tout, comment les guerriers restés au camp avaient pu laisser cela arriver ? N’avaient-ils rien vu ? Où étaient ses amis désormais ? Il se demandait s’il les reverrait.
Le rouquin s’approcha de lui pour lui donner une mission. Nuage Silencieux y serait bien allé, courir lui changeait toujours les idées (et en temps normal, il ne dirait pas non à la possibilité de fureter sur le territoire d’un autre clan) mais Chant du Lion les interrompit pour dire qu’il y allait. Le brun observa le grand matou, lui qui venait de perdre la majorité de ces petits. Comment tenait-il encore debout ? Il fut rejoint par Saule Pleureur et les deux chats partirent ensemble.
Nuage de la Libellule s’approcha ensuite de lui. Sa mauvaise humeur de l’assemblée oubliée, Nuage Silencieux accepta son réconfort tandis qu’elle lui lécha l’épaule. A son tour il lui lécha l’oreille et se colla à elle, fermant les yeux un instant. “J’espère qu’ils vont bien,” laissa-t-il échapper. Il espérait que les guerriers partis à leurs recherches trouvent une piste. Ainsi, lui aussi pourrait se rendre utile.
@clan du vent - LUNE 1212
(C) PATR.ONUS
_________________
Cloud's pack:
Merci à Aërith, Noska, Runa et Moussy pour leur créations ! Et merci à Dr Lulu pour la signature
La Venimeuse et le Silence:
Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde : On a souvent besoin d'un plus petit que soi. De cette vérité deux fables feront foi, _______Tant la chose en preuves abonde. _______Entre les pattes d'une Venimeuse, Un Silence sortit de terre assez à l'étourdie. La Reine des animaux, en cette occasion, Montra ce qu'elle était, et lui donna la vie. _______Ce bienfait ne fut pas perdu. _______Quelqu'un aurait-il jamais cru _______Qu'une Venimeuse d'un Silence eût affaire ? Cependant il avint qu'au sortir des forêts _______Cette Venimeuse fut pris dans des rets, Dont ses rugissements ne le purent défaire. Sire Silence accourut, et fit tant par ses dents Qu'une maille rongée emporta tout l'ouvrage. _______Patience et longueur de temps _______Font plus que force ni que rage.
Merci Givrou pour ce cadeau
Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Sujet: Re: VDC - Disparition des chatons (membres du Vent) Mer 13 Déc 2023 - 12:48
Disparition des chatons
Clan du Vent
Jamais il n'avait couru aussi vite. Et jamais la peur ne l'avait saisi aux tripes de cette manière. Plus le camp approchait, plus le père était inquiet. Terrifié. Lorsque leur habitation fut en vue, Chant du Lion se précipita vers la Pouponnière. Agacé par la présence d'autres félins, il donna des coups d'épaules pour se frayer un passage, mais au fond de lui, il savait. Ses yeux lasers agrandit par l'effroi autant que par la colère qui monta en flèche pour anéantir tout autre sentiment le guerrier reconnu la silhouette grise de Patte Occulte. Sous le regard de son père, elle se calfeutra contre Petit Empyrée, sain et sauf lui aussi.
Le grand mâle avait envie de hurler et de sauter à la gorge du premier venu pour se libérer, mais en sortant du nid, il tomba sur Colombe. Se ressaisissant, il couru à sa rencontre pour poser sa large tête sur la sienne, enfouissant son museau dans son pelage duveteux.
« Je te ramènerais Boule de Neige. Je te le jure sur ma vie. »
Le coeur serré devant la peine immense de sa bien aimée, il redressa la tête en entendant son nom.
« Chant du Lion, Pin Sylvestre, emmenez un maximum de guerriers avec vous et fouillez le territoire à la recherche de traces et d'indices d'où les chatons ont pu disparaitre. N'engagez pas le combat si vous tombez sur les solitaires surtout, suivez-les jusqu'à leur camp, ça sera plus efficace je pense. Vous étiez à l'Assemblée comme moi, vous savez qu'ils sont extrêmement dangereux. »
Ça, pour être dangereux... Lion se rappelait très bien son combat contre le grand chat blanc. Il aurait pu l'avoir si une furie ne l'avait pas empoisonné. Imaginer sa fille et les autres chatons entre leurs pattes... Chant du Lion se redressa et secoua la tête. Après un dernier coup de langue à Colombe, il interpella des guerriers.
« Jaguar des Ombres, Ciel Ténébreux, c'est le moment de vous distinguer, partez avec Pin Sylvestre. »
Il n'appréciait ni l'un ni l'autre, mais le premier était rapide, assez pour revenir au camp informer Loir du moindre indice. Le deuxième avait perdu ses fils lui aussi, il ne ferait pas d'histoire. Quand à Pin Sylvestre, il le savait fort. Il prendrait les bonnes décisions. Mais... Au fond de lui, il ne pouvait s'empêcher de douter. A ses yeux, le clan était trop faible. Ça lui arracherait le museau de le reconnaître, mais ils avaient désespérément besoin d'Étoile Embrasée. Il était puissant, et sa haine viscérale des solitaires meurtriers n'avait pas besoin de beaucoup pour être attisée. De plus, au vu de leur animosité, s'il voyait Lion assez désespéré pour implorer son aide, il comprendrait vite la gravité de la situation.
« J'irais avertir Étoile Embrasée. »
Son ton était sans appel et le regard qu'il adressa à Rêverie du Loir indiquait clairement qu'il ne lui demandait pas son avis. Alors que Saule Pleureur miaulait qu'il devait voir Ombre des Chouettes, Lion s'approcha de Nymphe, l'interpellant sur un ton plus doux.
« S'il te plaît, veille sur Colombe pour moi... »
Le guérisseur et le guerrier échangèrent un bref regard, et ils s'élancèrent en direction du clan du Tonnerre.
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: VDC - Disparition des chatons (membres du Vent)