Sujet: Et mes combats, alors ?! Ven 26 Mai 2023 - 1:17
Aujourd’hui, Nuage de Muflier avait décidé d’être malpoli ! Un vrai petit garnement ! … Bon, c’est vrai, ça ne semblait pas être plus différent que d’habitude, dit comme ça. Et pourtant ! Ce matin, le jeune apprenti s’était rendu sur le terrain avec son mentor. Pour quoi ? Un entraînement au combat ? Eh bien, pas du tout ! Le guerrier avait décidé de l’emmener faire le tour des frontières. Une situation parfaitement inacceptable pour le jeune chat blanc ; allait-il retarder son entraînement au combat longtemps ? S’il continuait comme ça, jamais Muflier ne pourrait battre Sentinelle dans un duel ! Aujourd’hui, il avait donc décidé qu’il ne se laisserait pas faire.
« Pourquoi tu veux pas que je m’entraîne au combat ? »
Le guerrier (que nous allons nommer Orée du Bois à partir de maintenant, puisque, soyons honnête, répéter "le mentor", ça commençait à être lourd !) s’arrêta net. Sa queue s’agita légèrement d’agacement, il prit une grande inspiration et se tourna vers son apprenti.
« Chaque chose en son temps, Nuage de Muflier. Ton apprentissage n’est pas encore fini, nous avons le temps. »
L’apprenti vit rouge. Ils avaient le temps ? Ça faisait deux lunes qu’il était apprenti ! Il n’avait pas autant de temps que ça ! Qu’essayait donc de faire Orée du Bois ? Retarder à l’infini le moment où il devra devenir guerrier ? Une rumeur que Muflier avait une fois entendue lui revint en tête ; il avait entendu une histoire d’un apprenti, qui avait dépassé les vingt lunes, et n’avait toujours pas été nommé guerrier. Il était sûr que cette rumeur, c’était n’importe quoi, mais il ne pouvait pas s’empêcher de s’inquiéter ; et si c’était lui, qui devenait l’apprenti de cette rumeur ? Il en était hors de question !!
« Non ! C’est pas normal ! » protesta Nuage de Muflier, sa queue battait l’air. « Les autres apprentis ont commencé à apprendre à se battre plus tôt ! Si tu veux pas que je combattre, c’est sûrement parce que t’es un traître ! Tu veux affaiblir le Clan !! »
Orée du Bois lança un drôle de regard à son apprenti, que ce dernier eut du mal à déchiffrer. Avait-il envie de rire ou de pleurer ? Finalement, son mentor ne fit que pousser un grand soupir, avant de prendre la parole :
« D’accord. Tu veux savoir pourquoi je ne t’ai pas encore donné d’exercices d’entraînement au combat ? » Il marqua une pause, et, voyant qu’il avait l’attendre du jeune chat au pelage touffu, poursuivit : « Tu es bien trop agressif. Tu veux toujours foncer dans le tas, et ce n’est pas une bonne qualité pour un guerrier. Une fois que tu seras plus calme, une fois que tu auras compris ce qu’est la patience, là, enfin, tu auras le droit à ton combat. »
Nuage de Muflier ne sut pas quoi dire. Il resta silencieux un instant, le temps pour son cerveau de traiter l’information qu’il venait de recevoir. Puis, il cracha :
« C’est tout ? C’est pour ça que tu me traites pas comme un vrai apprenti ? Si c’est comme ça, je préfère m’entraîner tout seul ! Parce que t’es aussi utile qu’un renard mort, comme mentor ! »
* * *
Et donc Nuage de Muflier se retrouva au camp.
Corvée de changement de litière pour les anciens ! Interdiction de sortir avant d’avoir fini tout ça ! Le voilà redevenu un chaton. Qu’est-ce que c’était humiliant ! Alors que ce n’était même pas sa faute. C’était celle de son mentor, pas capable d’entraîner un apprenti correctement ! Peut-être que Nuage de Muflier devrait signaler qu’Orée du Bois était nul, peut-être qu’on lui donnerait un autre mentor. Quoique… est-ce qu’ils croiraient la parole d’un apprenti contre celle d’un guerrier ? Pas sûr…
Le chat au pelage presque entièrement blanc en avait fini avec les litières… mais pas avec les corvées ! Son mentor l’avait envoyé apporter des proies aux anciens, et même une au guérisseur ! Génial. Muflier n’avait pas très envie de croiser ce dernier, mais soit, il s’exécuta. Il n’avait pas vraiment le choix ! Entrant dans la tanière d’Ombre des Chouettes, l’apprenti y déposa une petite souris, sans même vérifier si le guérisseur était là.
« Enfin fini ! » soupira Muflier, agacé.
Peut-être qu’on allait enfin l’autoriser à sortir du camp, à présent ! Il ferait n’importe quoi pour qu’on arrête de l’humilier ici !
Chronologie • Demandes de liens & RPs Couleur paroles : Olivier : lightslategray ou lightgrey Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur (oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier) Arachnée : darkslateblue Chaos : chaos
Sujet: Re: Et mes combats, alors ?! Sam 10 Juin 2023 - 17:20
▬ Et mes combats, alors ?!
FeatNuage de Muflier || Lune 1210
Frissonnant, Ombre des Chouettes accéléra le pas. Vivement la saison des feuilles nouvelles, il y avait de moins en moins de plantes utilisables sur le territoire. Et ça avait le don d'angoisser le guérisseur qui commençait à manquer de plus en plus d'herbe médicinale. Il ne neigeait plus, c'était déjà ça, mais s'il pouvait faire un petit peu plus chaud pour que la nature puisse reprendre ses droits, ça ne ferait pas de mal.
Tenant avec délicatesse de la bardane en s'assurant qu'elle ne se colle pas à sa fourrure, Chouette prenait tranquillement le chemin du camp. Feuille d'Or se plaignait encore d'irritation et la bardane semblait être la meilleure solution. Il ne fallait pas trop s'agiter, où la bardane risquait de se prendre dans sa fourrure et c'était toujours très compliqué à enlever. Il avait décidé d'enlever les fruits des feuilles quand il sera tranquillement dans sa tanière, étant toujours angoissé quand il n'était pas disponible pour son camp. Au moins ainsi, il était au calme et si on avait besoin de son aide, on savait où chercher.
Entrant enfin dans la clairière du camp, Ombre des Chouettes se dirigea sans hésitation vers sa tanière. Il allait tranquillement ranger les plantes et se reposer un petit peu avant de retourner s'assurer que tout allait bien du côté des anciens. Oui, son programme était tout tracé. Enfin, c'était ce qui était prévu, jusqu'à ce qu'il se cogne contre quelqu'un qui sortait de la tanière justement.
« Oomf ! »
Sous le coup de la surprise et du choc, Chouette lâcha ce qu'il tenait dans la gueule, qui tomba sur le museau de l'arrivant. Ouvrant de grands yeux surpris, le tacheté dévisagea l'inconnu.
« T-Tout va bien ? »
Ce n'était que Nuage de Muflier qui avait l'air de mauvaise humeur. Et avec toutes les feuilles de bardane qui s'accrochaient à sa fourrure, il n’avait pas l'air très malin. Mais pourquoi était-il là ? Il y avait certainement un problème s'il sortait de sa tanière !
« Q-Qu'est-ce qu'il se passe ? Tu es blessé ? Q-Quelqu'un a besoin d'aide ? »
Chouette avait déjà entendu des histoires sur Nuage de Muflier. Ça n'était pas l'apprenti le plus simple et Orée du Bois avait des difficultés à lui apprendre quoi que ce soit. Et il lui rappelait un petit peu Eclat de Pavot sur les bords, ce qui n'était jamais une bonne nouvelle vu la relation problématique qu'il avait avec lui. Mais peut être que ça n'était qu'une impression et qu'il fallait juste qu'il apprenne à le connaitre ?agora
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Rameau d'Olivier Curieux.euse.
Date d'inscription : 20/12/2018 Nombre de messages : 392
Sujet: Re: Et mes combats, alors ?! Sam 15 Juil 2023 - 22:47
Sa mission était accomplie, alors, inutile de rester dans la tanière du guérisseur ! Nuage de Muflier fit demi-tour, mais il ne put pas aller bien loin, puisque voilà qu’il se cognait contre un chat. Agacé, l’apprenti grommela et se recula, réalisant qu’il se trouvait face à face avec Ombres des Chouettes. Lui qui ne voulait absolument pas le croiser, c’était bien sa veine ! Et puis… c’était quoi tous ces trucs qui s’accrochaient dans son pelage ? Nuage de Muflier se secoua pour le retirer, mais rien ne se passa, et la plante mystérieuse resta coincée dans sa fourrure… Mais qu’est-ce que c’était que ça ? Au secours ?!
« Eh ! Pourquoi ça s’enlève pas ? C’est quoi ? C’est toxique ? Ça va tacher ma fourrure ?? Réponds, vite ! »
Non il ne paniquait pas, ce n’était même pas vrai, d’abord ! Mais si Ombre des Chouettes se promenait avec des plantes douteuses, il aimerait bien le savoir !
« Enlève-moi ça tout de suite ! » ordonna-t-il au guérisseur.
La queue battante, le jeune chat écouta Chouette bafouiller, et il poussa un très long soupir. Il n’appréciait peut-être pas trop le guérisseur, mais il fallait qu’il fasse un effort ; son mentor était sûrement encore quelque part dans le camp, et s’il le voyait se mettre à crier sur un camarade, c’était sûr que la punition allait durer encore plus longtemps !
« Arrête de paniquer, il s’est rien passé, je t’ai juste ramené une souris. » expliqua alors Nuage de Muflier. « Tu vas pas avoir peur que je l’ai empoisonnée j’espère ? »
Il ne manquerait plus qu’Ombre des Chouettes se mette à hurler à l’assassin ou ce genre de truc !
Chronologie • Demandes de liens & RPs Couleur paroles : Olivier : lightslategray ou lightgrey Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur (oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier) Arachnée : darkslateblue Chaos : chaos
Sujet: Re: Et mes combats, alors ?! Ven 4 Aoû 2023 - 15:03
▬ Et mes combats, alors ?!
FeatNuage de Muflier || Lune 1210
Les feuilles de bardane avaient la fâcheuse tendance à s'accrocher aux pelages et l'enlever était toujours une galère sans nom. Heureusement qu'il n'en poussait pas non plus partout sur le territoire ! Mais en cet instant, Nuage du Muflier en était recouvert à cause de sa récolte, il n'avait pas de chance !
Prenant le temps de reprendre sa respiration et de souffler quelques instants, Chouette remarqua finalement que l'apprenti n'était pas blessé ni paniqué... À part à cause de la bardane qui collait à sa fourrure, il n'avait pas l'air d'en avoir déjà vu auparavant.
« C-C'est de la bardane, ça colle aux poils m-mais c'est inoffensif, ne t'inquiète p-pas. »
Pourquoi Nuage du Muflier pensait-il que c'était empoisonné ? Le guérisseur faisait attention à ne rien garder de dangereux dans sa tanière et surtout des poisons, c'était bien trop inquiétant ! Et il n'avait pas de raison d'en utiliser en plus. Avec tous les chatons curieux qui passaient dans sa tanière, pas question de garder des plantes qui pouvaient avoir de tels répercutions.
« N-Ne bouge pas, et j-je pourrai te les enlever... »
C'était pas gagner vu comme l'apprenti se tortillait dans tous les sens pour essayer de les enlever. Olalah, Chouette voyait déjà les nœuds se multiplier dans sa fourrure.
« S-Stop ! Calme-toi, où elles vont rester ici, ces feuilles, et on pourra plus les enlever ! »
Cela semblait calmer un petit peu l'apprenti, qui prit une profonde inspiration avant de répondre. Oh une souris ? C'était gentil ça.
« M-Merci pour la souris m-mais... pourquoi tu crois que je penserai qu'elle est empoisonnée ? »
C'était bizarre quand même, d'avoir ce genre d'idée. Il n'y avait jamais eu d'histoire d'empoisonnement après tout, pas depuis la Marée Noire et tout ce qui en a suivi.
« T-Tu as vu des gens empoisonner des proies ?! »
C'était la seule réponse logique qui venait à l'esprit du guérisseur vu le commentaire de l'apprenti. Et ça le terrifiait d'imaginer de tels évènements se passer, c'était extrêmement grave !
« Il faut immédiatement en parler à Etoile Embrasée, si tu as vu ce genre de choses, tu le s-sais n'est-ce pas ?! T-Tu veux que je t’y accompagne ?! »
Chouette s'était relevé, prêt à foncer voir le chef s'il avait confirmation de cette histoire. C'était de première importance après tout ! Il regardait l'apprenti qui avait encore de la bardane accrochée à son pelage avec de grands yeux paniqué. Ils devaient faire quelque chose !agora
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Rameau d'Olivier Curieux.euse.
Date d'inscription : 20/12/2018 Nombre de messages : 392
Sujet: Re: Et mes combats, alors ?! Sam 26 Aoû 2023 - 21:11
Bon, d’accord, c’était peut-être inoffensif… Mais même ! Ça allait ruiner son pelage à coup sûr ! Nuage de Muflier s’agitait, frustré. Et sa mère qui allait devoir faire toute sa toilette si ça ne partait pas rapidement, et le jeune chat n’en avait pas l’envie, à cet instant ! Et puis, euh, il n’était plus un bébé non plus, il n’avait pas besoin de sa maman fasse sa toilette !!
« Allez, enlève-moi tout ça, vite !! » exigea à nouveau l’apprenti.
Il resta tranquille cette fois, parce que les paroles menaçantes d’Ombre des Chouettes firent leur petit effet. Hors de question qu’ils ne puissent plus jamais enlever ces feuilles de son pelage ! Sinon, Étoile Embrasée s’en inspirera pour le nommer lorsqu’il passera guerrier, et il sera Feuille de Muflier, ce qui était un nom tout pourri ! Il n’inspirait ni le respect, ni la terreur ! Il était donc hors de question que le jeune chat soit nommé comme ça !!
Et ensuite… Ombre des Chouettes paniqua. Dire que Nuage de Muflier avait dit tout ça pour éviter que ça n’arrive… et ça avait eu l’effet inverse ! Bah bravo ! Le jeune chat presque tout blanc fixait le guérisseur, l’air blasé, avant qu’une idée ne lui vienne en tête. Il allait un peu l’embêter… qu’il s’amuse un peu ! Autant transformer ce moment énervant, en une expérience plaisante !
« Oh non, pas besoin d’en parler à Étoile Embrasée ! » annonça Nuage de Muflier, prenant soudainement un air grave. « En vrai, il ne faudrait surtout pas lui en parler, parce que… »
Il marqua une pause, et se pencha vers Ombres des Chouettes, pour lui chuchoter à l’oreille :
« C’est moi, l’empoisonneur ! »
Puis, de manière théâtrale, il éclate d’un rire sadique et dramatique, qui était franchement ridicule…
Chronologie • Demandes de liens & RPs Couleur paroles : Olivier : lightslategray ou lightgrey Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur (oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier) Arachnée : darkslateblue Chaos : chaos
Sujet: Re: Et mes combats, alors ?! Mer 25 Oct 2023 - 22:21
▬ Et mes combats, alors ?!
FeatNuage de Muflier || Lune 1210
Il avait finalement réussi à enlever toutes les bardanes qui s'étaient accrochées à la fourrure de l'apprenti ! Ouf, ça n'avait pas été une mince affaire. Nuage de Muflier avait un pelage suffisamment épais pour que ça s'emmêle particulièrement bien, pas de chance pour lui. Mais Ombre des Chouettes réussi à tout enlevé avec un minimum de poil arraché, c'était un exploit ! Bon, peut-être qu'il y avait quelques endroits de sa fourrure qui avait souffert, mais il avait vraiment fait au mieux sur ce coup, ça devenait difficile de faire plus.
Le guérisseur soupira de soulagement, en écoutant les paroles du jeune chat. Au moins, c'était une bonne chose de faites. Par contre, ces histoires d'empoisonnements l'inquiétaient de plus en plus.
Quand Nuage de Muflier dit qu'il ne fallait pas en parler à Étoile Embrasée, le matou tacheté sentit qu'il y avait anguille sous roche et un truc louche. Mais trop inquiet par la perspective d'un empoisonnement, il ne s'était pas posé plus de question. Et quand soudainement l'apprenti annonça que c'était lui l'empoisonneur... la première réaction d'Ombre des Chouettes fut de paniquer.
Un apprenti de leur clan était un empoisonneur ?! Qu'est-ce qui lui prenait pour agir ainsi, qui avait-il attaqué avec du poison jusqu'à maintenant ? Qu'allait en dire Étoile Embrasée, après tout, le guérisseur ne pouvait pas lui cacher un tel fait !
Puis, il finit par remarquer l'air dramatique et pas sérieux de l'apprenti blanc, et son rire plus que ridicule. Et le guérisseur finit par se rendre compte qu'en fait, on se moquait juste de lui...
« Ce... Ce n'est pas drôle du tout Nuage de Muflier ! »
C'était quelque chose de rare, un Ombre des Chouettes énervé. Mais il y avait des sujets sur lesquels le guérisseur n'aimait absolument pas les plaisanteries.
« Des chats meurent empoisonnés, nous avons déjà eu des cas semblables dans le camp par le passé. C'est quelque chose de grave, on ne plaisante pas là-dessus, est-ce que tu comprends ça ?! »
La queue du guérisseur était gonflée et hérissée, même si le reste de son court poil n'avait pas bougé. Qu'il hausse la voix était déjà un évènement particulièrement inhabituel pour le timide et stressé guérisseur. Mais certains sujets étaient trop graves pour être sujet à des blagues.
Lui donnant une pichenette sur l'oreille d'un coup de queue, le guérisseur espérait que l'information était rentrée dans la tête un peu dur de l'apprenti.
« Ce n'est pas avec ce genre de commentaire q-que tu deviendras un grand guerrier. »
Agitant l'air avec sa queue, Ombre des Chouettes avait vraiment envie de rentrer dans sa tanière et d'ignorer l'apprenti avec ses farces de mauvais goûts. Mais il espérait que ce dernier comprendrait la leçon, et finisse par s'excuser. C'était le minimum après tout, et il espérait vraiment que ça allait être enregistré par l'apprenti au mauvais caractère. Il avait entendu à plusieurs reprises d'Orée du Bois que ce n'était pas quelqu'un de facile, mais ça prenait une tout autre lumière en lui parlant directement. Plus qu'à espérer que son mauvais comportement finisse par changer...agora
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Rameau d'Olivier Curieux.euse.
Date d'inscription : 20/12/2018 Nombre de messages : 392
Sujet: Re: Et mes combats, alors ?! Ven 10 Nov 2023 - 3:01
Enfin, Nuage de Muflier n’avait plus toute cette bardane dans les poils ! Il était un apprenti libre, à présent ! … enfin, si seulement… Et, heureusement que le jeune chat presque tout blanc ne voyait pas sa fourrure, qui était quelque peu devenue inégale à certains endroits, puisque ses poils étaient restés accrochés sur les plantes… S’il voyant ça, il en hurlerait sans aucun doute ! Enfin, de toute façon, il était à présent occupé à rire devant le guérisseur ; voir Ombre des Chouettes paniquer, puis comprendre que Nuage de Muflier lui avait fait une blague, c’était vraiment trop drôle ! Le chat le réprimandait même, mais il s’en fichait ; il était bien trop hilare pour s’en préoccuper.
« Oh allez, si t’avais vu ta tête ! » s’écria Muflier entre deux rires. « C’était vraiment trop drôle ! »
Mais c’était vrai qu’il n’avait jamais vu Ombre des Chouettes si énervé, ça aurait été presque flippant, si le novice n’était pas occupé à rire aussi fort… Puis, le guérisseur fit un commentaire. Comment ça, Nuage de Muflier ne sera jamais un grand guerrier avec ce genre de paroles ?! Remuant un peu la queue, l’apprenti tira la langue au chat plus âgé, avant de lui lancer :
« Okay, mais moi au moins, mes bêtises restent dans le camp ! »
Au moins, Nuage de Muflier faisait une petite bêtise de rien du tout lui ; raconter des mensonges pour faire peur à ses camarades de Clan, c’était bien moins grave que ce qu’avait fait Ombre des Chouettes, d’abord ! Enfin bref, Nuage de Muflier avait décidé qu’il en avait marre et il voulait repartir. Il avait donné de quoi manger au guérisseur, sa mission était accomplie ! Mais il n’eut pas le temps de partir bien loin ; Orée du Bois était apparu à l’entrée de la tanière, il lança un regard amusé à Nuage de Muflier en voyant le carnage dans son pelage, avant de prendre la parole :
« Nuage de Muflier, je pense que tu devrais accompagner Ombre des Chouettes pour ramasser quelques plantes, s’il a besoin d’en chercher. Ça te fera quelques bases de plantes pour soigner tes camarades au cas où, et puis comme Ombre des Chouettes est juste là, autant en profiter pour qu’il ait un peu d’assistance, non ? »
Orée du Bois offrit son plus beau sourire à son apprenti et au guérisseur… Mais le premier ne semblait pas content du tout ! S’il avait des sourcils visibles, ils seraient bien froncés… !
« Mais, et mes combats alors ?! » protesta-t-il vivement.
Chronologie • Demandes de liens & RPs Couleur paroles : Olivier : lightslategray ou lightgrey Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur (oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier) Arachnée : darkslateblue Chaos : chaos
Sujet: Re: Et mes combats, alors ?! Dim 17 Déc 2023 - 23:10
▬ Et mes combats, alors ?!
FeatNuage de Muflier || Lune 1210
Chouette était quelqu'un de profondément gentil et calme. Ça, on ne pouvait pas le nier. Alors être en colère envers un apprenti qui se moquait profondément de lui n'était clairement pas dans ses habitudes. Les chats qui passaient à proximité tournaient déjà des regards interrogatifs vers eux, n'ayant pas l'habitude de voir Ombre des Chouettes dans un état pareil.
« Accuser quelqu'un d'empoisonnement est grave ! Imagine ce qu'il se serait passé si Étoile Embrasée en avait entendu parler, tu aurais pu avoir de gros problèmes. »
La réponse de Nuage de Muflier, se bidonnant et n'en ayant rien à faire de ses reproches, finirent d'enfoncer le clou. Bon, ce n'était pas la première personne qui lui manquait de respect et ça ne serait pas la dernière. Si l'apprenti n'avait rien à faire des quelques conseils qu'il essayait de lui prodiguer, il pouvait bien enlever la bardane tout seul de sa fourrure.
Ombre des Chouettes était sur le point de s'en aller quand Orée du Bois apparu soudainement à l'entrée de la tanière. Le guérisseur eut un soupir de soulagement, croyant que le guerrier allait emmener son apprenti loin d'ici et qu'il ait enfin un peu de calme... Son regard soulagé se transforma en regard horrifié à la suggestion du guerrier. Il allait encore devoir supporter l'apprenti ?!
Bon, vu l'exclamation de Nuage de Muflier, ça ne lui plaisait pas non plus. Peut-être qu'être obligé de passer un peu de temps en plus avec Ombre des Chouettes pourrait le calmer un petit peu et lui faire du bien ? Ou en tout cas, ça serait une punition appropriée pour sa mauvaise blague.
Un sourire faux et crispé aux lèvres, Ombre des Chouettes essaya de répondre le plus naturellement possible.
« Q-Qu'elle bonne idée... A-Allons y Nuage de Muflier, j'ai des graines de pavot à récolter... »
La bardane avait été éloigné dans un coin de la tanière et pouvait attendre son retour pour être rangée n'est-ce pas ? De toute façon, ça n'était pas toxique, juste agaçant vu sa capacité à se coller au moindre poil.
Sortant de la tanière et prenant la direction de la sortie du camp, Ombre des Chouettes fusilla du regard le guerrier qui le laissait avec un apprenti aussi compliqué. Enfin, il le fusillait du regard avec autant d'ardeur qu'il pouvait, mais il n'était pas très à l'aise avec ça. Ça ressemblait plus à un appel à l'aide, d'un point de vue extérieur.
Mais courage et haut les cœurs ! Il fallait juste trouver quelques graines de pavot, suffisamment pour remplir la réserve et que Nuage de Muflier gagne un peu d'humilité. Ça ne pouvait pas être si compliqué que ça, n'est-ce pas ?agora
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Rameau d'Olivier Curieux.euse.
Date d'inscription : 20/12/2018 Nombre de messages : 392
Sujet: Re: Et mes combats, alors ?! Mer 17 Jan 2024 - 22:33
Des graines de pavots ! Et puis quoi encore ?! Ce n'était pas un truc intéressant à chasser ! Nuage de Muflier a à présent perdu tout son amusement, le voilà qui faisait une grimace. Il avait juste envie de s'entraîner aux combats lui, et ce n'était pas en compagnie du guérisseur qu'il y arrivera ! Il aurait préféré n'importe quoi d'autre que l'accompagner. Même une petite chasse ! N'importe quoi serait bien plus intéressant que de chasser une plante !
Le jeune chat presque tout blanc lança un regard foudroyant en direction de son mentor. Si son regard pouvait réellement lancer des éclairs, nul doute qu'Orée du Bois aurait été transformé en un petit tas de cendre à cet instant... Le guerrier soupira, et il se mit à chuchoter de loin, cependant assez fort pour que l'apprenti l'entende :
« Sois sym-pa ! »
Bon... Il avait chuchoté si fort, que même Ombre des Chouettes devait l'avoir entendu en vrai... Le duo se dirigea ensuite vers la sortie du camp. Nuage de Muflier soupira au moins une dizaine de fois avant d'avoir pu mettre une patte dehors. Il regardait à présent le guérisseur les yeux plissé.
« Ça ressemble à quoi, ton machin de pavot ? » demanda-t-il, déjà blasé. « Qu'on le trouve tout de suite pour finir vite fait ! »
Avec un peu de chance, ça se trouvait juste là, à la sortie du camp... Ça avait l'air d'être terriblement ennuyeux, d'être le soigneur du Clan. Parce que bon, il savait cueilli des plantes pour soigner, okay, mais le reste ? Et les combats ? Et la chasse ?!
« Tu sais chasser des proies en plus des plantes, toi ? »
Chronologie • Demandes de liens & RPs Couleur paroles : Olivier : lightslategray ou lightgrey Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur (oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier) Arachnée : darkslateblue Chaos : chaos
Sujet: Re: Et mes combats, alors ?! Lun 8 Juil 2024 - 17:05
▬ Et mes combats, alors ?!
FeatNuage du Muflier || Lune 1210
En fait... Orée du Bois avait l'air aussi désespéré que lui à l'idée de rester plus longtemps avec son apprenti. Bon, peut-être qu'il avait besoin d'un peu d'air et de temps libre ? Ombre des Chouettes pouvait gérer un apprenti pour une petite sortie, ça ne devait pas être si dur que ça, n'est-ce pas ? Malgré le caractère de Nuage de Muflier.
Prenant une profonde inspiration, le guérisseur essaya de se calmer. Ça allait le faire, il n'y avait pas à s'inquiéter tant que ça. Peut-être que Nuage de Muflier avait juste besoin de voir les choses sous une autre perspective et que cette sortie lui ferait du bien ? Mais à peine sortis du camp que l'apprenti prit un ton blazé en lui demandant l'apparence du pavot. Bon. Il avait l'air toujours aussi mécontent que tout à l'heure, mais au moins il s'était résigné. C'était une bonne évolution, non ?
« L-Les graines de pavot sont des toutes petites graines noires. O-On les trouve dans les fleurs du même nom, ou bien dans les coquelicots. Ce sont des fleurs rouges avec des grandes pétales délicates. Si tu en vois, n’hésites pas à le dire ! »
Vu la saison, il ne devait plus y en avoir beaucoup d'ailleurs. Heureusement qu'il connaissait quelques coins où il ne manquait jamais de pavot.
« S-Suis-moi, on devrait en trouver le long de la piste par là-bas. »
Bon, peut être que ça n'allait pas être si terrible que ça. Après tout, ce n'était pas non plus comme s'il avait à tirer Nuage de Muflier avec lui tout le long du trajet ou si ce dernier criait à tue-tête. C'était déjà ça. Finalement, peut être que cette sortie n'était pas siii catastrophique que ça. La question de l'apprenti le surprit cependant. Il ne s'attendait pas à voir de la curiosité de sa part.
« Bien sûr que je sais chasser. J-Je n'ai pas souvent l'occasion de chasser pour moi-même, mais je le fais quand j'ai le temps. Mon mentor a pris le temps de m'apprendre les bases, mais je ne suis pas sûr que ça soit normal dans les autres clans. »
Esprit du Renard lui avait appris beaucoup de choses, peut-être même plus que ce qu'un apprenti guérisseur apprenait lui-même. Il savait chasser, se battre et se défendre, se débrouiller en cas de danger... Beaucoup de choses que le rouquin avait certainement dû apprendre durant la période où il avait été séparé du Clan et avait dû se débrouiller tout seul. Chouette lui en était clairement reconnaissant, cela lui avait déjà été utile par le passé. Même s'il espérait ne plus avoir à affronter un guerrier d'un autre clan dans le futur.agora
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Rameau d'Olivier Curieux.euse.
Date d'inscription : 20/12/2018 Nombre de messages : 392
Sujet: Re: Et mes combats, alors ?! Lun 9 Sep 2024 - 21:17
Ombre des Chouettes lui décrivit les plantes qu'ils devaient trouver, afin de pouvoir récolter du pavot. Au moins, c'était une fleur facilement identifiable, ça ne devrait pas être sorcier d'en trouver. Certaines plantes se ressemblaient tellement qu'il était impossible de les différencier ! En plus d'être ennuyant, être guérisseur, ça avait l'air vraiment pénible ! Si ça se trouvait, ils prenaient des fois les plantes au hasard, et priaient pour que ce soit la bonne. Impossible qu'ils sachent tout, tout le temps !
Ombre des Chouettes le guida à travers la forêt, par chance, il savait où se trouvaient les plantes qu'il cherchait. Au moins, leur petite expédition se fera rapidement ! En même temps, le guérisseur prenait le temps de répondre à la question de l'apprenti presque tout blanc. Son mentor l’avait entraîné à autre chose que de devoir soigner ses camarades ? Incroyable ! Nuage de Muflier reprenait foi en Ombre des Chouettes ! Enfin… un tout petit peu, hein. Il ne fallait pas trop lui en demander, non plus ! Ainsi, le novice garda sa tête bien haute, et il lança :
« Ah bah c’est cool ! T’es pas totalement inutile, au final ! »
Qu’est-ce que ça devait être, dans les autres Clans, si leur guérisseur à eux ne savait même pas se battre ni chasser… Ça ne devait pas être marrant du tout. Mais tant pis pour eux, tant mieux pour le Clan du Tonnerre ! Ils continuaient de marcher, ça ne faisait pas très longtemps qu’ils s’étaient mis en route mais, Nuage de Muflier s’impatientait déjà.
« Bon, c’est où ton coin à pavot déjà ? »
Il avait fermement l’intention de courir là-bas dès qu’Ombre des Chouettes lui indiqua le lieu vers lequel ils se dirigeaient. Comme ça, il pourrait ramasser ces fichues plantes en avance, et rentrer immédiatement pour aller faire autre chose ! Ça leur ferait gagner tellement de temps !
Chronologie • Demandes de liens & RPs Couleur paroles : Olivier : lightslategray ou lightgrey Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur (oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier) Arachnée : darkslateblue Chaos : chaos
Sujet: Re: Et mes combats, alors ?! Dim 24 Nov 2024 - 22:19
▬ Et mes combats, alors ?!
FeatNuage du Muflier || Lune 1210
Pas totalement inutile ? C'était... Une façon de voir les choses on va dire ? Ombre des Chouettes était peut-être un petit peu vexé par les paroles de l'apprenti. Mais il n'oserait jamais le reprendre et lui faire la morale sur le sujet comme certains anciens. De toute façon, vu son caractère, pas sûr qu'il écoute réellement.
« O-oh, c'est juste là-bas, derrière le chêne... »
Nuage de Muflier avait au moins l'air déterminé à l'aider à trouver des graines de pavot ! C'était une bonne chose, non ? Au moins, il n'allait pas être juste une bouche qui se plaint et qui ne fait rien. Ça n'arrivait pas souvent, mais Ombre des Chouettes avait déjà vu des guerriers et apprentis faire ça, et ça n'était vraiment agréable pour personne.
Ce à quoi il ne s'attendait pas, c'était de voir Nuage de Muflier foncer vers le point qu'il venait d'indiquer sans attendre. Le guérisseur resta un instant sur place, éberlué, avant de se précipiter à sa poursuite.
« A-Attend ! Il faut faire attention, le p-pavot c'est fragile ! »
Il manquerait plus qu'il écrase toutes les fleurs sans faire attention ! Ou bien qu'il éparpille les graines et que les récupérer et les rassembler prenne toute la journée. Ça n'était peut-être pas une si bonne idée que ça de lui avoir indiqué où étaient les fleurs. Mais comment pouvait-il deviner que l'apprenti allait y foncer sans réfléchir ? Qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir faire devant ces fleurs de toute façon, il ne savait certainement pas comment récolter des graines de pavot.
Ombre des Chouettes n'était pas le plus sportif des chats de son clan. Et il arriva malheureusement après Nuage de Muflier. Faisant le tour de l'arbre qu'il avait indiqué pour rejoindre l'apprenti, le guérisseur retint son souffle, inquiet de voir ce qu'il avait pu faire à ces pauvres fleurs.agora