« Une Étoile transperce l'azur,

sa poussière révèle les défunts. »

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon Japon : où acheter la display SV2a Pokemon Card 151 ?
Voir le deal

Partagez

Et mes combats, alors ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage d'Olivier
Réservé.e.
Nuage d'Olivier

Féminin

Mes personnages
Description:

Et mes combats, alors ?! Empty
MessageSujet: Et mes combats, alors ?!   Et mes combats, alors ?! 3horlo10Ven 26 Mai 2023 - 1:17

Aujourd’hui, Nuage de Muflier avait décidé d’être malpoli ! Un vrai petit garnement ! … Bon, c’est vrai, ça ne semblait pas être plus différent que d’habitude, dit comme ça. Et pourtant ! Ce matin, le jeune apprenti s’était rendu sur le terrain avec son mentor. Pour quoi ? Un entraînement au combat ? Eh bien, pas du tout ! Le guerrier avait décidé de l’emmener faire le tour des frontières. Une situation parfaitement inacceptable pour le jeune chat blanc ; allait-il retarder son entraînement au combat longtemps ? S’il continuait comme ça, jamais Muflier ne pourrait battre Sentinelle dans un duel ! Aujourd’hui, il avait donc décidé qu’il ne se laisserait pas faire.

« Pourquoi tu veux pas que je m’entraîne au combat ? »

Le guerrier (que nous allons nommer Orée du Bois à partir de maintenant, puisque, soyons honnête, répéter "le mentor", ça commençait à être lourd !) s’arrêta net. Sa queue s’agita légèrement d’agacement, il prit une grande inspiration et se tourna vers son apprenti.

« Chaque chose en son temps, Nuage de Muflier. Ton apprentissage n’est pas encore fini, nous avons le temps. »

L’apprenti vit rouge. Ils avaient le temps ? Ça faisait deux lunes qu’il était apprenti ! Il n’avait pas autant de temps que ça ! Qu’essayait donc de faire Orée du Bois ? Retarder à l’infini le moment où il devra devenir guerrier ? Une rumeur que Muflier avait une fois entendue lui revint en tête ; il avait entendu une histoire d’un apprenti, qui avait dépassé les vingt lunes, et n’avait toujours pas été nommé guerrier. Il était sûr que cette rumeur, c’était n’importe quoi, mais il ne pouvait pas s’empêcher de s’inquiéter ; et si c’était lui, qui devenait l’apprenti de cette rumeur ? Il en était hors de question !!

« Non ! C’est pas normal ! » protesta Nuage de Muflier, sa queue battait l’air. « Les autres apprentis ont commencé à apprendre à se battre plus tôt ! Si tu veux pas que je combattre, c’est sûrement parce que t’es un traître ! Tu veux affaiblir le Clan !! »

Orée du Bois lança un drôle de regard à son apprenti, que ce dernier eut du mal à déchiffrer. Avait-il envie de rire ou de pleurer ? Finalement, son mentor ne fit que pousser un grand soupir, avant de prendre la parole :

« D’accord. Tu veux savoir pourquoi je ne t’ai pas encore donné d’exercices d’entraînement au combat ? » Il marqua une pause, et, voyant qu’il avait l’attendre du jeune chat au pelage touffu, poursuivit : « Tu es bien trop agressif. Tu veux toujours foncer dans le tas, et ce n’est pas une bonne qualité pour un guerrier. Une fois que tu seras plus calme, une fois que tu auras compris ce qu’est la patience, là, enfin, tu auras le droit à ton combat. »

Nuage de Muflier ne sut pas quoi dire. Il resta silencieux un instant, le temps pour son cerveau de traiter l’information qu’il venait de recevoir. Puis, il cracha :

« C’est tout ? C’est pour ça que tu me traites pas comme un vrai apprenti ? Si c’est comme ça, je préfère m’entraîner tout seul ! Parce que t’es aussi utile qu’un renard mort, comme mentor ! »

* * *

Et donc Nuage de Muflier se retrouva au camp.

Corvée de changement de litière pour les anciens ! Interdiction de sortir avant d’avoir fini tout ça ! Le voilà redevenu un chaton. Qu’est-ce que c’était humiliant ! Alors que ce n’était même pas sa faute. C’était celle de son mentor, pas capable d’entraîner un apprenti correctement ! Peut-être que Nuage de Muflier devrait signaler qu’Orée du Bois était nul, peut-être qu’on lui donnerait un autre mentor. Quoique… est-ce qu’ils croiraient la parole d’un apprenti contre celle d’un guerrier ? Pas sûr…

Le chat au pelage presque entièrement blanc en avait fini avec les litières… mais pas avec les corvées ! Son mentor l’avait envoyé apporter des proies aux anciens, et même une au guérisseur ! Génial. Muflier n’avait pas très envie de croiser ce dernier, mais soit, il s’exécuta. Il n’avait pas vraiment le choix ! Entrant dans la tanière d’Ombre des Chouettes, l’apprenti y déposa une petite souris, sans même vérifier si le guérisseur était là.

« Enfin fini ! » soupira Muflier, agacé.

Peut-être qu’on allait enfin l’autoriser à sortir du camp, à présent ! Il ferait n’importe quoi pour qu’on arrête de l’humilier ici !

Muflier : adeterminer
(oui c'est vraiment le nom de la couleur de Muflier)
Arachnée : Couleur à venir

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Et mes combats, alors ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1