« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Moonlight shadow || Ft. Ardeur de la Tigresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Moonlight shadow || Ft. Ardeur de la Tigresse Empty
MessageSujet: Moonlight shadow || Ft. Ardeur de la Tigresse   Moonlight shadow || Ft. Ardeur de la Tigresse 3horlo10Lun 17 Avr 2023 - 22:59



Moonlight shadow



Ardeur de la Tigresse _ Lune 1210


C'était un début d'après midi clair, on pouvait presque sentir les prémices de la belle saison. L'ère de tous changements. Les yeux clairs du jeune guerrier quittèrent le ciel gris nuagé de touches de lumières éparses. Il s'intéressa au camp. La petite routine du milieu de journée. Spectacle auquel il avait longuement assisté alors qu'il n'était qu'un chaton. Le midi pour Ronces, c'était un peu... Le matin ? Habitué à veiller très tard la nuit, son train de vie était plutôt décalé. Le temps de son apprentissage avait donc été assez compliqué, mais maintenant qu'il était guerrier... Il suivait son propre rythme et il n'était pas rare de le voir sortir chasser alors que d'autres allaient se lover dans leurs tanières.

Après tout, du moment qu'il ramenait des proies et participait à certaines patrouilles, c'était tout ce qui comptait, non ? Et puis... Tout cela, c'était bien pratique, quand on organisait des rendez-vous nocturnes avec une jeune guerrière du clan de la Lune. Sa disparition... Serait moins complexe à organiser. Le félin suivit du regard la silhouette brune de Poésie des Ours, qui se rendait voir sa compagne à la Pouponnière. Coeur de Pluie, en pleine conversation avec Épine, semblait soucieux. Lune Givrée se toilettait non loin du tas de gibier, coulant des regards admiratifs sur l'échine tigrée du Lieutenant. Tonnerre des Nuages semblait montrer une posture chasse à ses camarades apprentis.

Tous... Oui, tous, ils lui manqueraient.
Assis dans un coin du camp, Règne des Ronces baissa le regard sur la terre sombre qui tapissait le camp là ou la mousse ne l'emportait pas. D'un revers de patte distrait, il perturba l'ordre des particules. A quoi ressemblerait sa vie, une fois là-bas ? Ses yeux glacés s'étrécirent. Sa décision était prise. Le noiraud se redressa. Une odeur familière avait fait vibrer ses moustaches. Les larges épaules de sa soeur se détachèrent des troncs qui entouraient le camp. Ne l'ayant pas vue ce matin, c'est tout naturellement que Ronces se leva pour rejoindre Ardeur de la Tigresse.

« Bonjour Tigresse, » miaula-t-il avec une bribe de sourire au coin du museau. « bien occupée ce matin ? »

Avait elle fait partie de la patrouille du matin ? La calico avait-elle passé du temps avec son apprenti ? D'un geste de la queue, il désigna la pile de gibier pour inviter sa soeur à se rassasier. Telle qui l'a connaissait, elle se priait à moitié, alors qu'une guerrière de son rang méritait les meilleures proies. C'était sa grande soeur après tout. Une Ardeurienne ! Son coeur se serra à cette pensée, mais il ne cilla pas. Il n'était pas question de manifester le moindre signe étrange. Tigresse était fine analyste, et elle le connaissait trop bien. Heureusement, il semblait qu'il avait lui aussi hérité d'un gêne facilitant le port d'un masque impassible.

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1322

Mes personnages
Description:

Moonlight shadow || Ft. Ardeur de la Tigresse Empty
MessageSujet: Re: Moonlight shadow || Ft. Ardeur de la Tigresse   Moonlight shadow || Ft. Ardeur de la Tigresse 3horlo10Ven 1 Sep 2023 - 19:57


Moonlight shadow

Ardeur de la Tigresse ft. Règne des Ronces


Le soleil n’avait pas pointé le bout de son museau que déjà on pouvait apercevoir une masse sombre se diriger vers la sortie du campement. Ardeur de la Tigresse avait des habitudes très ancrées, elle aimait sa routine et surtout elle ne voulait pas se reposer sur ses acquis. De nouveaux guerriers seront nommés, il ne fallait pas qu’elle se fasse distancer. Elle devait être parfaite. Être digne. La large féline avait passé les dernières lunes à se perfectionner. Son physique était imposant, ses muscles très travaillés et son aura plus puissante que jamais. Elle affichait dorénavant l’image tant voulue de la femelle forte, intelligente et charismatique. Son regard c’était refroidit durant le processus, sa langue s’était aiguisée et ses sourires se faisaient rares. Néanmoins, ça lui importait peu. Son cœur s’était entouré de ronces. Elle s’était forgé cette armure de fer dont elle avait tant rêvé. Plus rien ne pouvait l’atteindre. De plus, ses efforts étaient récompensés. On lui avait attribué un apprenti alors qu’elle était encore jeune. Étoile de Jais savait que la fille d’Ardeur des Braises était une recrue comme on en voit peu. Elle était loin de la carrure de ses frères ou de sa mère, alors elle s’était dit qu’elle devait tenir cela de son géniteur. Au moins une chose qui lui aura été utile de sa part.

L’Escadron était discrète, silencieuse. Une ombre parmi tant d’autres dans ce marécage qu’elle appréciait tant. Il donnait la possibilité de se cacher, de surprendre sa proie. Ces temps-ci, elle aimait tenter de devenir plus précise dans ses gestes. Elle voulait contrôler son corps à la perfection. Ainsi, la chasse au lézard semblait une bonne option. Les reptiles sont vifs et très petits, ce sont des cibles idéales bien qu’ils ne soient pas très nourrissants. De toute façon, elle apportait suffisamment de gibier pour qu’on ne lui reproche sa lubie pour les petites créatures. Ses yeux de glace se fendirent, son corps était tapi au sol, son souffle était imperceptible. Puis ses longs crocs et ses longues griffes eurent raison de l’animal. Elle passait ainsi ses matinées, la Tigresse. Elle chassait, vérifiait les frontières, renouvelait les marquages. Elle rentrait tôt pour participer aux premières patrouilles. Parfois, elle discutait avec Liberté des Ombres. Elle aimait son frère plus que tout et elle sentait leur lien se raffermir avec le temps. Plus les lunes passaient et plus ils étaient similaires et proches.

L’imposante femelle revint de patrouille en début d’après-midi, la lune et le silence avaient disparus. Elle aimait l’impression qu’elle donnait. Plus grande que la plupart des mâles... Elle était une véritable guerrière. Elle se sentait fière d’elle, de ce qu’elle était devenue. De ce qu’ils étaient devenus, car ses frères et sa sœur n’étaient pas en reste. Ils étaient d’excellents éléments. Toute cette portée était exceptionnelle. Une ombre lui fit tourner le regard. La silhouette noiraude de Règne des Ronces s’approcha d’elle en la saluant. Et voilà. Un sourire apparût. Ils étaient le pilier de sa vie, et elle ne pouvait contenir sa joie de les voir. Son frère avait grandi, lui aussi. Mais il avait l’âme nocturne, une véritable chouette. Parfois, la ressemblance physique entre lui et Liberté des Ombres la surprenait. Mais elle arrivait toujours à les différencier. Ronces était plus... chaleureux. Il dégageait autre chose. A vrai dire, il avait toujours été le plus ouvert de la fratrie. Il était notamment ami avec Tonnerre des Nuages, ce qui était tout bonnement impossible pour elle. Elle le détailla un peu, vieille habitude d’analyste. Il semblait en bonne forme, tant mieux.

« Salut Ronces. Oui, je n’aie pas pu me poser depuis l’aube. Mais tant mieux, il y a du monde à nourrir. »


Dit-elle en faisant un mouvement du menton vers la pouponnière. Étoile de Jais avait donné naissance à de beaux chatons, ils deviendraient un jour apprentis et elle espérait en avoir un sous son aile. Elle accepta l’invitation de son frère et piocha une grosse grenouille. Elle se coucha un peu plus loin pour déguster l’animal. Tout en donnant un grand coup de croc, elle jeta un regard à son frère :

« Tu sais, je pensais que tu voudrais devenir Escadron comme nous. T’en as les compétences. » Simple remarque. « Tu es aussi plutôt occupé, non ? Je te vois peu, ces temps-ci. Toi et Libre avez décidé de devenir des fantômes ? »


Ardeur de la Tigresse était une fine observatrice qui ne laissait rien passer, d’autant plus si ça concernait sa fratrie. Néanmoins, le rictus qu’elle affichait était doux. Elle se souciait vraiment d’eux. Ronces était particulier à ses yeux. Il portait une gentillesse immense qui lui faisait beaucoup de bien. La féline s’étira un peu pour détendre ses muscles, et arracha une patte de l’amphibien pour la croquer bruyamment. Même si ça sonnait clicher, elle adorait cette viande. Elle rajouta en léchant ses babines :

« Prends soin de toi tout de même. Tu m’as l’air d’avoir perdu en vitalité, tu manges assez au moins ? Si tu veux, je te ramènerai de quoi doubler ta portion. »


C’était tout naturel pour elle de proposer ses services à son frère. Pour aucune autre personne dans le Clan elle ne ferait ça. Mais lui, il pouvait avoir tout ce qu’il désirait, il lui suffisait de demander. Pour lui, elle ferait la guerre aux étoiles et lui offrirait la lune, si c’est ce qu’il voulait. C’était ainsi, dans cette famille. Elle l’aimait plus que sa propre vie, comme sa sœur et son autre frère.
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Moonlight shadow || Ft. Ardeur de la Tigresse Empty
MessageSujet: Re: Moonlight shadow || Ft. Ardeur de la Tigresse   Moonlight shadow || Ft. Ardeur de la Tigresse 3horlo10Dim 3 Sep 2023 - 16:39



Moonlight shadow



Ardeur de la Tigresse _ Lune 1210


Il s'agissait donc d'un "matin" ordinaire pour Ronces. Enfin, si on oubliait qu'il s'agissait de sa dernière journée en tant que membre du clan de l'Ombre. Aussitôt que le monde nocturne prendrait le dessus sur le royaume du jour, le mâle noir s'en irait, sans un aurevoir pour ses proches. Le prendraient-ils mal ? Assurément. En tout cas, pour ses soeurs et son frère, c'était quasi certain. Sa grand-mère, elle, à défaut de le soutenir pleinement, semblait avoir accepté sa décision. Il avait ressenti le besoin de se confier à quelqu'un, et la guérisseuse avait été cette oreille attentive pour lui. Il ne la remercierai jamais assez.

Le chasseur ébène ne pouvait s'empêcher de penser -et de redouter- la réaction de sa fratrie. Il connaissait leurs caractères acérés. Ils ne comprendraient pas. Et, bien qu'il redoutait le pire, il voulait y croire. Pourtant, quelque chose, au fond de lui, savait. Ils lui en voudrait. Un sentiment d'abandon qui n'était pas sans rappeler celui de leur mère, Ardeur des Braises. Bien que cette dernière soit revenue depuis, les liens qui l'unissait à ses frères et soeurs avaient changés. Messagère Céleste, Liberté des Ombres, Ardeur de la Tigresse... Tous lui en voulaient.

Pour Règne des Ronces, s'était différent. Il avait toujours mis sa mère sur un piédestal, et il l'aimait sincèrement et profondément. Il n'irait pas jusqu'à dire qu'il comprenait son envie d'escapade, mais il lui avait bien vite pardonné et a vrai dire, ne lui en avait jamais vraiment voulu.  Mais le pardon, ça ne semblait pas faire partie des attributions de sa fratrie.

S'il n'y avait pas prêté assez attention, la mélancholie aurait gagné son coeur tendre. Mais sa -très- grande soeur avait fait irruption dans le camp, et Ronces s'était naturellement dirigée vers elle. Un dernier moment passé en sa compagnie.

« Salut Ronces. Oui, je n’aie pas pu me poser depuis l’aube. Mais tant mieux, il y a du monde à nourrir. »

Il reconnaissait bien là Ardeur de la Tigresse. Infatigable. Qui ne comptait pas ses efforts. Lorsqu'elle désigna la pouponnière d'un signe de tête, il acquiesça. Les petits d'Étoile de Jais et de Poésie des Ours étaient en âge de manger de la viande à présent, et constituaient de nouvelles bouches à nourrir. A propos de nourriture, la grande écaille de tortue accepta son invitation, et le frère et la soeur s'installèrent. Le noiraud resta silencieux pendant que Tigresse dégustait une grenouille.

« Tu sais, je pensais que tu voudrais devenir Escadron comme nous. T’en as les compétences. Tu es aussi plutôt occupé, non ? Je te vois peu, ces temps-ci. Toi et Libre avez décidé de devenir des fantômes ? »

Ronces haussa un sourcil, un peu surpris. Il est vrai que tous les Ardeuriens comme on les appellaient, avaient étés acceptés au poste d'escadron. Une grande fierté et un immense honneur. Lui ne nourrissait pas une telle ambition.

« Etre un simple guerrier me convient parfaitement tu sais. Comment ça se passe d'ailleurs, ton rôle d'escadron ? Je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'en discuter avec les autres. »

Le sujet de son frère, en revanche, l'inquiétait quelque peu. Au vu de sa... Personnalité ? Ronces redoutait qu'il ai des secrets à cacher. Se pouvait-il qu'il entretienne une liaison inter-clan lui aussi ? Non. Pas Libre. En tout cas ce serait très surprenant.

« Je vis surtout la nuit comme tu le sais. Je ne me le permettait pas étant apprenti, mais maintenant... Je suis enfin libre à ce niveau-là. Peut être bien que je vais finir par devenir un fantôme, oui » confirma-t-il en soufflant doucement du museau avant de reprendre, retrouvant son sérieux habituel : « Quand à Libre... Je dois dire que je ne sais pas. Cela fait quelques jours déjà que je n'ai pas eu une discussion sérieuse avec lui. Tu penses... Qu'il trafique quelque chose ? »

Si tel était le cas, Tigresse le saurait avant tout le monde. Il lui suffisait de passer quelques temps en la compagnie d'un félin pour savoir ce qu'il manigançait.

« Prends soin de toi tout de même. Tu m’as l’air d’avoir perdu en vitalité, tu manges assez au moins ? Si tu veux, je te ramènerai de quoi doubler ta portion. »

Le regard attentif d'une grande soeur merveilleuse. Enfin, quand on avait le luxe de faire partie de sa famille. Jamais la grande guerrière aux yeux glacés n'aurait proposé cela à un autre félin, Ronces en était bien conscient. A ce moment là, le noiraud réalisa que Tigresse avait été cette figure presque maternelle pour lui, alors qu'Ardeur des Braises les avait délaissés. Immédiatement, il eut l'impression que son coeur venait de se fendre et il prit un instant pour observer ses longues pattes noires qui camouflaient les griffes qui lui avaient valu son nom. Pour s'éclaircir les idées, il inspira doucement, puis hocha la tête.

« Merci Tigresse, mais je mange convenablement. Je fais juste attention à ne pas prendre plus que ma part. Mais, je sens que la belle saison est sur le point de revenir. Bientôt, les proies se feront plus nombreuses, et le clan prospérera de nouveau. »

Du moins, c'était tout le mal qu'il souhait à son cher clan de l'Ombre.



_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1322

Mes personnages
Description:

Moonlight shadow || Ft. Ardeur de la Tigresse Empty
MessageSujet: Re: Moonlight shadow || Ft. Ardeur de la Tigresse   Moonlight shadow || Ft. Ardeur de la Tigresse 3horlo10Dim 10 Sep 2023 - 16:22


Moonlight shadow

Ardeur de la Tigresse ft. Règne des Ronces


Tigresse entreprit des étirements félins, poussant un bâillement qui se rapprochait plus d’un grognement, dévoilant les crocs qu’elle a hérité d’un père inconnu. En quelques bouchées, il ne restait plus que les parties inintéressantes de la grenouille qu’elle jeta au loin. Un corbeau s’en satisfera. Ronces était différent des autres de la fratrie. Une force tranquille, calme. Presque invisible. Parfois, elle avait peur qu’il se volatilise, qu’il disparaisse et qu’elle ne puisse plus le retrouver. Bien sûr, elle aimait profondément Libre et Céleste, mais ils n’avaient pas la douceur du noiraud face à lui. Lui... ne partageait rien avec eux. Si ce n’est les mêmes parents. Et peut-être que c’est pour ça qu’elle tenait tant à rester à ses côtés. Il était son pilier, celui qui l’empêchait de plonger la tête la première dans les abysses. Elle remarqua cette différence lorsqu’il employa le terme “simple”. La simplicité lui convenait. La routine lui allait. Pour Libre, Céleste et elle, c’était impensable. Ils rêvaient si forts que ça en devenait troublant. Néanmoins, elle ne releva pas et se contenta de laver ses pattes, jetant un regard en biais au guerrier. Son rôle d’Escadron...

« Eh bien, c’est différent de ce à quoi je m’attendais. M’enfin, ça me convient pour le moment. »

Pour le moment... Sa chouette de frère s’exprima sur sa vie nocturne, faisant sourire l’inébranlable Tigresse. N’importe qui autour peut être surpris de voir la femelle sourire si franchement, si tendrement. Elle ne le réserve qu’à eux, après tout, et peu les ont vu se côtoyer réellement, du moins en plein milieu du campement. Le sujet de son autre frère la fit souffler du museau. Si Libre fabriquait quelque chose ? Evidemment. Il avait toujours un coup d’avance, après tout. Mais elle ne comprenait pas pourquoi il pourrait s’en inquiéter. Après tout, Libre ne leur ferait jamais rien. Il souhaita une belle saison au Clan, affirmant bien se tenir. Sur ces paroles, elle fronça le museau, pas bien certaine de saisir ce qu’il voulait dire par là... Elle haussa les épaules et répondit :

« Libre est... libre. Dans le sens premier du terme. Il a soif de liberté. Laissons-le faire. Je préfère ne pas le materner. Pas très envie de devoir me mettre sur son passage. »

Oh, elle ne redoutait pas son frère. Sur le plan physique, elle avait largement l'avantage. Mais elle ne voulait se mettre sur aucun chemin. Jamais elle ne voudrait se brouiller avec sa fratrie. Cependant, elle connaît le noiraud. Il est rusé et s’il voulait la battre il pourrait y arriver.

« Je t’ai déjà raconté ce qu’il s’était passé lors de la guerre ? J’avais vu Libre blessé, bon je l’ai vengé comme il se doit ahah. Par contre, y’avait ce guerrier de la Rivière. Il me traînait dans les pattes. Franchement, j’ai pas fait exprès. Il me gênait, c’est tout. Mais je l’ai tué. Enfin, il est mort de ses blessures je crois, mais j’imagine que c’est du pareil au même. »

Conclu-elle en se donnant des coups de langue pour arranger son pelage, comme si cette information n’avait aucune importance. Après tout, elle s’était simplement défendue. Elle n’avait rien à se reprocher. Et puis, cela faisait bien des lunes déjà !

« On a beau être frère et sœur, chacun à son chemin. Même si j’ai parfois l’impression qu’on a échangé nos rôles. Je suis plus la jumelle de Libre que tu ne l’es ! » Elle se rapprocha de lui, lui offrant un ronronnement. « Mais bientôt tout ira mieux j’en suis certaine. On sera tous ensemble, comme avant. Tu te souviens le pacte qu’on avait fait avec les boules de poils de Dent de Sabre ? On ne se quitterait jamais. On serait toujours ensemble et on deviendrait les plus forts. C’est en train d’arriver Ronces, laisse-nous encore un peu de temps et tu verras, Libre et moi on aura le monde à nos pattes ! Avec nous, t'auras jamais rien à craindre. Jamais. »

Cette ambition était meurtrière, dangereuse. Mais elle n’en avait pas conscience. Elle voulait simplement les rendre heureux, que personne ne puisse se mettre en travers eux. Elle bombait le torse, la Tigresse, fière d’elle, d’eux. Elle offrit un coup de langue à son frère, replaçant ses poils sur son crâne.
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Moonlight shadow || Ft. Ardeur de la Tigresse Empty
MessageSujet: Re: Moonlight shadow || Ft. Ardeur de la Tigresse   Moonlight shadow || Ft. Ardeur de la Tigresse 3horlo10Ven 1 Déc 2023 - 14:05



Moonlight shadow



Ardeur de la Tigresse _ Lune 1210


Ses yeux pâles toujours rivés sur la sombre fourrure de ses pattes, Ronces accusait le coup. Comment avait-il pu passer à côté d'un constat pareil ? Et pourquoi la lumière ne se faisait-elle en son esprit seulement ce jour... Le dernier. La voix forte du fauve qui lui servait de soeur le dégagea de ses pensées.

Ce qu'il s'était passé pendant la guerre ? Comment ça ?
Tigresse s'expliqua le plus naturellement du monde avant de se toiletter. Le noiraud accusait le coup, mais observait la calico sans ciller. Elle avait... ôté la vie de quelqu'un ? Un guerrier de la Rivière. Le fait qu'elle s'en accommode complètement ne le surprenait pas. Après tout, Tigresse semblait être faite pour ça. Mais lui... Non. Il ne pourrait jamais faire une chose pareille. Pourquoi donc était-il si différent de sa fratrie ? La grande escadron appuya douloureusement le constat.

« On a beau être frère et sœur, chacun à son chemin. Même si j’ai parfois l’impression qu’on a échangé nos rôles. Je suis plus la jumelle de Libre que tu ne l’es ! »

Un ronronnement sourd s'échappa de sa gorge tachetée.

« Mais bientôt tout ira mieux j’en suis certaine. On sera tous ensemble, comme avant. Tu te souviens le pacte qu’on avait fait avec les boules de poils de Dent de Sabre ? On ne se quitterait jamais. On serait toujours ensemble et on deviendrait les plus forts. C’est en train d’arriver Ronces, laisse-nous encore un peu de temps et tu verras, Libre et moi on aura le monde à nos pattes ! Avec nous, t'auras jamais rien à craindre. Jamais. »

Le mâle aux longues pattes la laissa lui lisser le crâne à coups de langue, mais il ne profita nullement de cette rare démonstration d'affection de la part de sa soeur. Non Tigresse... Rien ne serait comme avant. Il était différent, et à mesure que le temps passait, il savait que sa place n'était pas ici. Une once de colère, sentiment rare pour le noiraud, l'avait même traversé. Libre et Tigresse. Lui n'était considéré que comme le rejeton fragile qu'il fallait protéger. Sans doute avaient-ils raison.

Bien sûr, il ne pouvait qu'apprécier cet instinct de protection qui semblait habiter Ardeur de la Tigresse. Même si cela n'était que secondaire à sa grande ambition. Mais il ne voulait plus de tout ça. Étouffant une fois de plus ses sentiments, il se contenta de relever la tête pour aviser le ciel.

« Moi aussi, j'ai des félins à protéger. Et tu as raison, comme toujours. Bientôt, tout ira mieux. »

Ô combien ses mots porteraient un goût amer de trahison à la bouche de sa soeur, alors qu'il serait parti. Quelques fois, il se laissait bercer d'illusions futiles. A penser qu'après son départ, la calico penserait qu'il en était peut être mieux ainsi, et qu'elle passerait docilement à autre chose. Non. Cela ne se passerait pas comme ça.

« Est-ce que je t'ai déjà montré mon endroit préféré du territoire ? »

Il s'agissait bien d'une requête. Un peu enfantine. Déjà emprunte de nostalgie.
Mais il ne voulait plus parler de leur frère. Ronces avait choisi de passer ce dernier moment avec Ardeur de la Tigresse, personne d'autre. Il voulait l'emmener là-bas. Pouvoir se rappeler de leurs deux silhouettes, côte à côte, dans son endroit secret. Avoir l'espoir que la grande chasseuse s'y rende, après qu'il ait quitté le clan.

Là-bas, il pourrait lui ouvrir son coeur. Enfin, pas complètement, s'il voulait être en mesure de pouvoir marcher à nouveau, mais, sur certaines choses.

« J'espère que tes griffes sont aussi aiguisées que ta langue, y'a de la grimpette au programme. »


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1322

Mes personnages
Description:

Moonlight shadow || Ft. Ardeur de la Tigresse Empty
MessageSujet: Re: Moonlight shadow || Ft. Ardeur de la Tigresse   Moonlight shadow || Ft. Ardeur de la Tigresse 3horlo10Lun 11 Déc 2023 - 11:05


Moonlight shadow

Ardeur de la Tigresse ft. Règne des Ronces


Elle le connaissait par cœur. Elle voyait, au fin fond de ses yeux bleus, qu’il avait quelque chose à lui dire. Qu’il était tiraillé entre deux options. Jamais elle ne se douterait de ce qu’il prévoyait. Pour autant, lui en voudra-t-elle vraiment ? Bien sûr, elle sera attristée, frustrée, se sentira trahie... Mais tant qu’il était heureux, n’était-ce pas là la priorité ? Tigresse savait ce qu’elle ressentait pour son frère. Un amour si profond qu’elle serait capable de tout pour lui. Pour le voir sourire et rêver. Lui porter chaud, chasser pour lui, le défendre corps et âme. Tenir sa patte, tant que le monde ne sera pas parfait. S’ils étaient ensemble, rien ne pouvait jamais les ébranler, pas vrai ? Leur amour était véritable et fort. Tant qu’ils s’avaient, alors tout allait bien. Elle n’aimait guère la lueur au fond de ses prunelles, ni son ton de voix éthéré. Elle sentait que quelque chose était différent, mais pour elle ne saurait quelle raison elle ne releva pas. Peut-être qu’elle s’en doutait, au fond. Et peut-être que malgré tout ce qu’elle pensait, les choses étaient mieux ainsi. La féline arborait un joli sourire, si rare, presque enfantin. Un visage qu’elle n’adoptait qu’avec lui. Car Règne des Ronces était différent, quelque part. Il était chaleureux par nature.

Elle opina du chef, riant à sa remarque. Si sa langue était aiguisée en temps normal, elle ne le serait pas envers lui. Pas aujourd’hui. Ardeur de la Tigresse se sentait plus légère, ça lui faisait du bien de simplement marcher sur les terres de l’Ombre, sans chasser, sans s’entraîner, juste aux côtés de son frère. La silhouette noiraude qui la suivait, elle avait du mal à la quitter des yeux. C’était comme s’il était son modèle. Une idole dont on n’arrive pas à se séparer. Et les étoiles qui brillaient dans ses yeux le prouvaient. C’était dingue à quel point elle était capable du meilleur comme du pire pour lui. Comme elle l’avait dit à Dent de Sabre autrefois, c’était à la fois une faiblesse et une force. Elle se demandait si elle était véritablement loyale à l’Ombre ou uniquement à sa famille. La question était épineuse et elle préférait l’ignorer, pour le moment, car la réponse la déstabilisait un peu trop. Elle n’était pas prête à faire face à elle-même. Elle pivota la tête, lançant un regard à Règne des Ronces :

« Tu sais que je serais toujours là pour toi, mh ? Même perdu à l’autre bout de Valeemar, je te retrouverai. Je sais que je n’ai pas été très présente ces derniers temps et... »


Elle grimpa une pente, plantant ses griffes dans quelques appuis, attendant que son frère la rejoigne.

« J’en suis désolée. Je ne referais plus cette erreur. Tu m’as manqué, grand frère. »


Car c’était cela. Liberté des Ombres était son petit frère, mais Règne des Ronces était comme un grand frère. Celui que l’on regarde de loin, qu’on voit avancer sans réussir à le rattraper, car il emprunte des chemins dont on ne connaît pas l’itinéraire. C’était comme si elle l’avait toujours vu de dos. Comme s’il avait une longueur d’avance. Qu’il saisissait des choses qui, pour elle, n’avaient pas de sens. Elle le suivait, posant ses pattes dans ses empreintes. Un sentiment étrange lui serra la poitrine. Le même qu’avec Cœur de Pluie. Elle avait encore du mal à faire le tri. Tout était si flou... Si difficile. Ils parcouraient le territoire, mais elle ne pouvait pas distinguer autre chose que son frère. Oui, elle l’aimait plus que tout au monde. Que deviendrait-elle, sans lui ? Sans Libre ? Sans Céleste ? Sans Epine ? Et... sans sa mère ? Elle avait beau lui en vouloir, Ardeur des Braises avait toujours cette place particulière dans son cœur. Mise sur un piédestal, idéalisée probablement. Un peu comme l’entièreté de cette famille. C’était comme s’ils n’avaient jamais pu compter sûr autrui.

C’était peut-être une des raisons pour lesquelles Tigresse avait du mal à se mêler aux autres. Pourquoi avoir des amis, si elle avait sa famille ? Sa fratrie lui suffisait amplement. Elle espérait ne jamais les décevoir. Elle accéléra le pas, rattrapant le mâle aux longues pattes. Elle se posta à ses côtés, le taquinant en le poussant gentiment. Comme deux enfants. Elle se sentait Petite Tigresse. Cette époque lui manquait. Là où ses griffes n’étaient pas tachées de sang, là où il n’y avait qu’eux au sein de la pouponnière... Bientôt, elle commença à dessiner le paysage autour d’eux. Les Faux ? Des arbres bien étranges, qu’elle appréciait pourtant. Elle s’y rendait toutefois peu souvent. Peut-être partagé cet endroit avec son frère la ferait y mettre les pattes plus souvent...

« Règne des Ronces a des rendez-vous en cachette avec les étoiles ? »


Elle gambada autour de lui, reniflant les odeurs, s’amusant à courir un peu. Elle profitait du vent, de cette légèreté qu’elle s’autorisait autour de lui. La tête de l’Escadron pointa vers le ciel, un léger sourire aux babines.

« Qu’est-ce qu’elles disent, les étoiles ? La nuit te chuchote encore des choses ? »


Oh elle ne se moquait pas, au contraire. Elle était curieuse. Elle y croyait, à ce lien entre la nuit et son frère. Lorsqu’ils étaient petits, elle avait passé de longs moments, l’oeil entrouvert, à le regarder pendant la nuit. Bien sûr, elle s’endormait entre deux, mais lui était toujours là, profondément aspiré par la lune.

Peut-être, se dira-t-elle plus tard, que c’était un signe depuis le début.
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Moonlight shadow || Ft. Ardeur de la Tigresse Empty
MessageSujet: Re: Moonlight shadow || Ft. Ardeur de la Tigresse   Moonlight shadow || Ft. Ardeur de la Tigresse 3horlo10Dim 17 Déc 2023 - 0:22



Moonlight shadow



Ardeur de la Tigresse _ Lune 1210


C'est avec des yeux un peu ronds qu'il avait proposé une promenade. Presque comme si pendant quelques secondes, le trop sérieux Ronces était encore chaton, un petit être désireux de s'attirer l'entière attention de sa mère. A la manière dont Tigresse s'amusa de sa remarque, son museau s'étira lui aussi, autant par mimétisme que part la satisfaction de pouvoir observer sa soeur sous un jour que peu lui connaissaient.

Sans plus de cérémonie, le frère et la soeur quittèrent le camp, synchronisés dans leur démarche. Il n'avait pourtant rien en commun vu de l'extérieur, si ce n'est leur taille haute. Mais sous leurs fourrures disparates, ils partageaient en réalité l'essentiel : le sang. Et ça, rien ne pourrait jamais le changer. A mesure qu'ils évoluaient, fantômes glissant sur les terres de l'Ombre, le noiraud réalisa qu'aux côtés de la calico, il se sentait différent. Fort. Protégé. Comme lorsqu'il habitait encore la pouponnière. Règne des Ronces éprouvait ce même sentiment, celui d'être absolument hors d'atteinte et au dessus de tout.

C'était donc cela que ressentaient Tigresse et Libre...? Une puissance écrasante et un aplomb intouchable ? Perdu dans ses pensées, il redressa la tête en sentant le regard de sa soeur se poser sur lui.

« Tu sais que je serais toujours là pour toi, mh ? Même perdu à l’autre bout de Valeemar, je te retrouverai. Je sais que je n’ai pas été très présente ces derniers temps et... J’en suis désolée. Je ne referais plus cette erreur. Tu m’as manqué, grand frère. »

Rejoignant la grande guerrière au sommet d'un talus, le chasseur ébène serra les dents. Il savait ô combien ses paroles étaient rares, lorsqu'elles étaient formulées par quelqu'un comme Tigresse. Et même si cela lui allait droit au coeur, égoïstement, il aurait préféré ne jamais les entendre. Le félin avala sa salive avec difficulté. L'éloquence n'avait jamais été son fort, mais il ne pouvait pas laisser les mots délicats de sa soeur s'évanouir dans le silence.

« Je serais toujours là, moi aussi. Et tu n'as rien à te repprocher Tigresse, je sais que tu es présente pour moi et Libre, seulement, je ne suis plus un petit chaton, enfin, plus totalement. »

Après ce qu'il espérait un sourire qui paraissait sincère, il esquissa quelques bonds, faisant mine de vouloir prendre de l'avance sur la chatte tricolore. Quelque part, ces paroles lui avaient fait du bien. Même s'il ne partageraient plus la même tanière, même s'ils ne pourraient plus courir ou chasser tout les deux, ils seraient toujours ensemble. Et ils seraient toujours un peu Patte Libre, Petite Tigresse, et Petite Ronce. Alors que son immense soeur s'approchait pour le bousculer, il fit mine de lui mordre la joue. Oui, Tigresse serait toujours dans son coeur. Rien ne pourrait changer cela.

Alors que le duo pénétrait dans la forêt des faux, Règne des Ronces se mit en quête de son arbre fétiche. Car oui, ils étaient tous différents, il ne ferait pas grimper Tigresse sur n'importe lequel. Cette dernière en profita pour le taquiner, et il fit mine de lui dire de garder le secret, en plaçant le bout de sa queue sur son museau. Pendant qu'il cherchait le faux élu de son coeur, il observait la calico gambader, avec une légèreté nuancée d'une innocence qu'il ne lui avait pas vue depuis... Depuis ? Beaucoup trop longtemps. Quand elle s'immobilisa, ce fut pour aviser le ciel.

« Qu’est-ce qu’elles disent, les étoiles ? La nuit te chuchote encore des choses ? »

Pour toute réponse, le noiraud lui adressa un sourire.

« Viens. »

Prenant son élan, il bondit sur la branche la plus basse du faux. Avec l'obscurité, on y voyait pas grand chose, mais Ronces était bien trop habitué à cet arbre. En y prenant garde et avec la lumière du jour, on aurait certainement pu y trouver ses nombreuses traces de griffes. Il poursuivit son ascension en s'attaquant directement au tronc, pour finalement s'élancer sur une autre branche, et ainsi de suite jusqu'au sommet. A cette saison, l'arbre était dénué de feuille, ce qui rendait un peu plus aisée l'ascension. Il veilla à ce que sa soeur puisse se frayer un chemin, toutefois, il ne s'inquiétait pas pour elle, elle avait largement de la ressource.

Une fois qu'elle l'eut rejoint, il lui adressa un grand sourire un peu enfantin, puis se détourna pour observer le paysage. Bien que rien ne le laisse paraître en étant au sol, cet arbre dominait les autres, et il y avait pile assez de place pour deux. Fourrure tricolore contre fourrure unie, les deux silhouettes régnait sur la forêt et sur une bonne partie du territoire. Bien sûr, on ne pouvait pas voir très loin, bien que la lune éclairait les griffes tordues que les faux élevaient sous les rayons d'argent. Par chance, le ciel était dégagé, et des myriades de petites lucioles scintillaient sur la voûte céleste d'un noir zébré de nuances bleutées. Tout cela, pour eux seuls.

« Alors ? Est-ce que des murmures te parviennent ? »

Même si Ardeur de la Tigresse ne partageait pas son admiration pour le monde nocturne, il était impossible pour Ronces de penser qu'on pouvait rester de marbre face à un tel spectacle. Laissant le temps à sa soeur de s'ouvrir à l'aura mystique de la nuit, le noiraud, ses yeux pâles perdus dans les étoiles, miaula d'une voix qui semblait presque lointaine :

« Moi j'ai l'impression d'être tout, et en même temps absolument rien. » Le félin inspira et expira doucement « Je vois les grands guerriers de notre clan. J'imagine les épreuves, les batailles, les horreurs qu'ils ont connues et desquelles ils se sont relevées. Je peux parler, poser des questions. Personne ne me contredit jamais, et parfois, le vent souffle en guise de réponse. Mais ce dont je suis sûr, c'est que ou que nous soyons, nous pouvons voir le même ciel étoilé, ce qui veut dire que nous ne sommes pas si loin... »

Délaissant un instant sa contemplation, Ronces observa ses pattes, qui grattaient pensivement l'écorce de la branche.

« C'est... Ce que je me disais quand Maman n'était pas là... Et... Je me dis que quelque part, peut être que.... Peut être que Papa aussi observe les étoiles. »


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1322

Mes personnages
Description:

Moonlight shadow || Ft. Ardeur de la Tigresse Empty
MessageSujet: Re: Moonlight shadow || Ft. Ardeur de la Tigresse   Moonlight shadow || Ft. Ardeur de la Tigresse 3horlo10Dim 24 Déc 2023 - 15:33


Moonlight shadow

Ardeur de la Tigresse ft. Règne des Ronces


Ils partagèrent un sourire, le frère et la sœur. Similaire en bien des points. Un rictus étroit, serré, presque mal à l’aise. Qui ne transpirait pas toujours la sincérité... Tigresse le regarda de dos, après qu’il eut affirmé n’être plus un chaton. Oui, il avait raison. Ils étaient grands dorénavant, chacun devait faire son propre chemin. Mais ça lui faisait toujours un peu bizarre. La calico se mit en route, revenant à elle-même pour suivre son frère. A nouveau un sourire, celui d’un chat aussi sombre que la nuit qui, pourtant, illuminait les terres à lui seul. Il était le soleil des Ardeuriens. A nouveau, sans crainte, elle le suivit. Elle ne se questionnait pas. On pouvait lui bander les yeux, elle écouterait toujours ce que lui dirait son frère. C’était une confiance absolue qui régnait entre eux. Ainsi elle planta ses griffes dans l’écorce, se frayant un chemin au travers de l’arbre, se faufilant entre les branches nues. Bientôt, ils furent au sommet de l’arbre. Une vue imprenable s’étalait devant eux, la forêt semblait d’un coup bien plus imposante, presque infinie. Elle tendit alors l’oreille, la féline.

Au départ, rien ne lui parvint. Puis, petit à petit, la brise se transforma en un joli chant, les oiseaux lui murmuraient, la lune elle-même semblait s’adresser à elle en la fixant. Tigresse ouvrit de grands yeux, expérimentant cela pour la première fois. Elle tourna la tête vers Ronce, les yeux ronds, l’air un peu choquée comme pouvait l’être un chaton en attente d’une réponse, d’une explication à un tel phénomène. Elle écouta les paroles du guerrier sombre. Et plus que jamais, elle entendait. Elle comprenait. L’impression d’être tout, mais pourtant rien. Ces batailles, ces cris, ces familles... Elle hochait la tête, en accord avec chacun des mots que son frère pouvait prononcer. Peu importe où ils étaient, ils auraient toujours un œil l’un sur l’autre, grâce à ce ciel qui réunissait tout le monde. Sa carapace se brisa à sa dernière question. Leurs parents... Sa mère, elle l’aimait plus que quiconque sur Valeemar, malgré toute son amertume et sa rancune. Et son père... Son père elle n’en avait jamais parlé à personne.

Son père, c’était cette ombre mystérieuse qu’elle s’était longtemps imaginé. Grand, au pelage noir, aux yeux bleus... Un guerrier probablement puissant. Tigresse avait toujours rejeté tous ses échecs sur son dos, le rendant coupable de bien des fautes. Pourtant, il n’avait jamais rien fait, il n’était pas là et ne le serait probablement jamais. C’était ça, en réalité, qui la dérangeait. Elle avait vu des chatons devenir apprentis sous les regards fiers de leurs parents, puis guerriers. Il y avait Eclair Ambré, qui posait sur chacun de ses enfants ce regard plein d’amour et de fierté... Poésie de l’Ours... Et bien d’autres encore. Elle aurait aimé, elle aussi, pouvoir se retourner et croiser le regard de son père, pour lui sourire naïvement. Il lui manquait alors qu’elle ne le connaissait pas. Les cicatrices ne valaient rien à côté de la blessure que son absence avait créée. Elle baissa la tête, la grande escadron. Puis elle la posa sur l’épaule de son frère, se soutenant grâce à lui.

« Tu sais, j’ai longtemps cherché maman lorsqu’elle est partie. J’ai parcouru les terres de l’Ombre en large et en travers, puis les terres libres, jusqu’aux frontières avec les terres des Bipèdes. »


Un secret qu’elle avait gardé, prétextant de longues séances de chasse ou d’entraînement. Elle se colla un peu plus à son frère, cherchant sa chaleur réconfortante.

« Pour... Pour papa, je ne sais pas s’il pense à nous, mais... Mais moi je pense beaucoup à lui. J’ai fait beaucoup d’erreurs, remettant sans cesse la faute sur son absence, cependant... Je pense que je me trompais. Quelque part, j’aimerais croire qu’il regarde les étoiles en même temps que nous. »


Sa voix était plus douce, plus qu’un chuchotement, comme si elle était effrayée qu’on puisse l’entendre. Comme si elle risquait de réveiller les proies. Toujours la tête contre l’épaule de son frère, elle leva les yeux vers le ciel. Oui, elle voulait qu’il regarde les étoiles, lui aussi. Que quelque chose puisse les lier, même si c’était infime.

« De toute la fratrie, j’ai toujours pensé que tu étais celui qui lui ressemblait sans doute le plus. Sans doute parce que c’est avec toi que je me sens le plus... chaton ? »


Et il y avait ceux qui avait, doucement, pris ce rôle. Dent de Sabre, notamment. Elle avait beau faire semblant, elle l’appréciait et il était ce qui se rapprochait le plus d’un père à ses yeux. Il avait toujours été présent, de leur naissance jusqu’à chacun de leurs baptêmes. Il était une véritable force de la nature, aussi. Ardeur de la Tigresse se rendait compte qu’elle passait son temps à rejeter ses propres sentiments. Peut-être... Peut-être était-il temps de changer tout cela, non ?

« Tu as déjà parlé de papa à maman ? Est-ce que... Est-ce que tu sais quelque chose ? Sur à quoi il ressemble, s’il est... hum... s’il est vraiment un membre du Clan ? »


Leurs origines étaient floues. Aucune façon de savoir s’ils étaient vraiment Ombreux ou pas. Au fond, ce n’était pas très important, ils avaient plus d’une fois prouvé leur loyauté, de toutes les façons possibles.
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Moonlight shadow || Ft. Ardeur de la Tigresse Empty
MessageSujet: Re: Moonlight shadow || Ft. Ardeur de la Tigresse   Moonlight shadow || Ft. Ardeur de la Tigresse 3horlo10Mer 27 Déc 2023 - 6:36



Moonlight shadow



Ardeur de la Tigresse _ Lune 1210


Un instant noyé dans les nimbes nocturnes, Ronces s'était livré. Peut être un peu trop. Face à l'immensité des ténèbres, il avait tendance à trop s'exprimer. Une chose bien étrange pour un taiseux comme lui. Mais face à la lune et sa robe de nuit, on ne pouvait pas mentir... N'est-ce pas ? Alors il en était arrivé là, aux côtés de sa soeur. Sa chère Tigresse. Celle qu'il connaissait si bien, l'envers du décor infiniment puissant qu'elle montrait aux autres. Une façade, que le noiraud était presque surpris d'en toucher l'envers des coussinets.

Pendant un instant, il perçu son désarroi. Elle avait rencontré la nuit. Elle avait ouvert son coeur à l'obscurité étincelante. L'espace de quelques secondes, le félin la senti presque fragile, presque dénuée de toute armure, presque chaton. Son regard acier s'était fait lumineux de perplexité. Et puis il avait brisé le silence. Il l'avait habité, détourné, fait valser d'une simple réplique tranchant la tranquillité paisible de leur sombre contemplation.

Sans savoir pourquoi, sans savoir comment. Le sujet du mystérieux paternel était venu s'insinuer entre eux. Jamais encore ce voile pesant mais bien réel n'avait été couvert par le félin noir. Il y eut quelques secondes de flottement, pendant lesquelles il se senti fragile lui aussi. Puis, comme par instinct, sa soeur posa sa large tête sur son épaule. Ses craintes et ses doutes s'envolèrent aussitôt. Aux côtés d'une force brute déstabilisante d'une rare douceur qui n'appartenait qu'à eux. A eux deux, ils n'étaient qu'un.

« Tu sais, j’ai longtemps cherché maman lorsqu’elle est partie. J’ai parcouru les terres de l’Ombre en large et en travers, puis les terres libres, jusqu’aux frontières avec les terres des Bipèdes. »

Ronces eut du mal à rester stoïque. Un soubresaut le saisit à cet aveu. Craignant de briser l'espace temps presque mystique qui s'était instauré, il garda le silence. Ses prunelles s'étrécirent, admirant toujours la reine nocturne. Alors elle aussi, elle avait souffert de cet éloignement. Aussi forte Ardeur de la Tigresse soit-elle, elle avait cherché, avide, une solution, une réponse à ce manque cruel. Le matou sombre aurait voulu lui dire que lui, n'avait fait que compenser cette absence par la présence absolue de sa soeur, mais il garda cette pensée pour lui.

« Pour... Pour papa, je ne sais pas s’il pense à nous, mais... Mais moi je pense beaucoup à lui. J’ai fait beaucoup d’erreurs, remettant sans cesse la faute sur son absence, cependant... Je pense que je me trompais. Quelque part, j’aimerais croire qu’il regarde les étoiles en même temps que nous. »

La voix charismatique de la calico s'était faite un murmure, une douce révélation emprunte de secret. Elle retrouva l'interlocutrice rassurante de la voûte céleste.

« De toute la fratrie, j’ai toujours pensé que tu étais celui qui lui ressemblait sans doute le plus. Sans doute parce que c’est avec toi que je me sens le plus... chaton ? »

Ses paroles, sous couvert d'une douceur que lui seul pouvait effleurer, furent de trop pour son coeur chancelant. Ses yeux se voilèrent d'une humidité passagère, mais il tint bon. Oh par le clan des étoiles, faites que cet instant n'ait jamais de fin. Comme une autre vie, passagère, dont on a du mal à croire qu'elle se soit vraiment accrochée au réel. Règne des Ronces se sentait si fort, à soutenir sa soeur, à capturer son âme pour la noyer dans la sienne. Et en même temps, il se sentait si fragile, si sujet à torturer son âme de part ses intentions futures. Oh, il s'en voulait tellement. L'espace d'une seconde, il remis tout en question, son départ, son avenir avec Fraise des Bois. Qu'est-ce qu'il était en train de faire...? Une larme silencieuse coula sur son museau.

« Tu as déjà parlé de papa à maman ? Est-ce que... Est-ce que tu sais quelque chose ? Sur à quoi il ressemble, s’il est... hum... s’il est vraiment un membre du Clan ? »

Ces questions rationnelles le ramenèrent assez douloureusement à la réalité. Effleurant les côtes ourlées de muscles de Tigresse d'une caresse douce de la queue, il retrouva un semblant d'aplomb.  

« Non, je ne lui ai jamais demandé. Je n'en ai jamais parlé à personne, avant ce soir. Mais je suis presque sûr que notre père n'est pas de l'Ombre. Je le sens. Tu n'as pas... L'impression, au fond de toi, d'être... différente de nos camarades de clan ? »

Il pencha sa tête sur le côté, pour être un peu plus proche de sa soeur. D'un côté, il sentait ombreux jusqu'au bout des griffes. Mais de l'autre, cette distance avec les autres avait pris un nom, celui de Fraise des Bois. Son coeur se gonfla douloureusement. Différent, il l'avait toujours été. Et ce au sein même de sa propre fratrie. Depuis toujours, il avait le sentiment d'être en marge. Au fond, il espérait que ce sentiment disparaîtrait une fois membre du clan de la Lune, mais quelque part il savait que c'était faux. Il était membre d'un groupe tout à fait à part, et qui ne se constituait que de son frère et de ses soeurs.

Règne des Ronces prit une longue inspiration.

« J'imagine que notre père possède un pelage noir, avec nos yeux. Et puis, je pense qu'il a ta carrure impressionnante, il faut bien que tu la tiennes de quelque part. »

Cette bribe de légèreté animait son côté très rationnel. Il souffla du museau, amusé de sa propre remarque. Comme il aurait voulu que cet instant, aux côtés de Tigresse ne connaisse jamais de fin... Pourtant, tout cela aurait une fin. Brutale. Comme un réveil après un rêve doucereux. Demain, il quitterait tout. Alors, autant lâcher du lest et se livrer entièrement.

« Tu sais Tigresse, tu as toujours été mon modèle. Une figure que je n'oserais jamais imaginer égaler. Quelqu'un d'incroyablement fort et solide. Un dessin de stabilité et un repère rassurant. Je pense que tu as été notre mère à tous les trois, quand Maman est partie. Tu le seras toujours à mes yeux. »

A penser aux nombreuses fois ou il s'était rassuré en humant la senteur de sa fourrure, il eut un frisson. Plus jamais il ne pourrait enfouir son museau dans son pelage calico suite à une veillée tardive au coeur de la tanière des guerriers. Le coeur au bout des lèvres, il murmura pour elle seule

« Je t'aime tellement, Tigresse. Bien plus que la Lune et la vallée entière. Plus que ma propre vie. »



_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1322

Mes personnages
Description:

Moonlight shadow || Ft. Ardeur de la Tigresse Empty
MessageSujet: Re: Moonlight shadow || Ft. Ardeur de la Tigresse   Moonlight shadow || Ft. Ardeur de la Tigresse 3horlo10Lun 1 Jan 2024 - 0:00


Moonlight shadow

Ardeur de la Tigresse ft. Règne des Ronces



Peut-être leur famille était-elle dysfonctionnelle, peut-être n’était-elle pas la plus resplendissante, celle que l’on admirait... Mais elle était la sienne. Et pour rien au monde Ardeur de la Tigresse l’aurait remplacé par une autre. Elle ne pouvait s’imaginer, aussi déstabilisée, aux côtés d’un autre que Règne des Ronces. Il était celui qui pouvait jouer avec son âme et son cœur, sans jamais risquer un coup de griffe. Ainsi, malgré la douleur qui pulsait dans son esprit, elle ne grognerait pas. Il avait le droit de lui parler de leur père, de leur mère, de tout ce qu’il s’était passé et de ce qui se passera plus tard. Parler de leur géniteur était... difficile. Parce qu’à chaque mot qui sortait de sa gueule, la calico sentait ses entrailles se tordre. Elle n’était pas la seule à être bouleversée, elle sentait le corps de son frère se raidir, son souffle se couper. Le silence que leur laissait la nuit rendait ce moment d’autant plus hors du temps. Une latence, une erreur dans l’espace. Mais elle savourait cet instant, plus que jamais. Elle souhaitait qu’il ne prenne jamais fin, malgré le mal que pouvait lui faire l’évocation de tous ces souvenirs.

Elle se souvenait d’elle, encore apprentie, qui miaulait le nom de sa mère à travers la forêt, qui croyait sentir son odeur à chaque endroit où elle allait. Cette image lui faisait de la peine. Car ce n’était pas la grande Tigresse, c’était simplement une enfant qui pleurait sa mère. Qui lui en voulait d’avoir disparue, de ne pas l’avoir emmenée. Elle fixait le sol, l’Escadron. Parce qu’elle avait trop honte de ses yeux. Honte des larmes qui menaçaient de s’écrouler. Honte de ne pas avoir grandi. Elle croyait, naïvement, que porter ce masque glacial suffirait à faire taire tout ce qu’elle ressentait. Elle savait que sur ça, c’était Liberté des Ombres qui gagnait. C’était la première fois qu’elle s’autorisait un tel écart. Mais, en réalité, elle en avait besoin. Elle avait la sensation que ce moment était... parfait. Qu’elle n’aurait plus jamais une telle occasion, qu’il fallait qu’elle la saisisse, qu’elle plonge sans réfléchir dans les tréfonds de ses sentiments. Fermer les yeux sur sa propre âme n’aura servi à rien, elle s’en rendait compte seulement trop tard. Ainsi border contre son frère, Tigresse se disait que rien ne pourrait jamais les séparer, ni les battre. Ils ne formaient qu’un, mais au-delà de cela, ils se comprenaient. Ils n’avaient pas forcément besoin de parler.

Ils partageaient les mêmes yeux, cela suffisait.

La réponse de Ronce eut l’effet d’un coup de croc. La sensation d’être différente... Elle l’avait toujours eu, seulement elle aimait se persuader que c’était parce qu’elle était plus forte, plus respectable qu’autrui. Elle savait, elle aussi, qu’ils n’étaient pas de sang-pur. C’était presque une évidence, au vu du silence qu’imposait leur mère sur ce sujet. Savoir qu’il n’en avait jamais parlé avant réchauffa son cœur. Ainsi, ils partageraient cette révélation, rien que pour eux. Alors que son frère peignait le portrait imaginaire de leur père, elle s’amusa à s’en faire une idée fictive, pouffant doucement à sa remarque sur sa taille. Quelque part, elle aimerait avoir un morceau de lui. Quelque chose de plus significatif. Quelque chose rien qu’à eux deux. A nouveau, son âme se déchira. Les révélations de son frère, sa sincérité, comprendre ce qu’elle représentait pour lui... Elle ne croyait pas mériter autant. Comme pour lui montrer qu’elle entendait et buvait ses paroles, elle releva la tête, lui faisant face. Le bleu de leurs yeux ne faisant alors plus qu’un. Mais c’était dur, si dur. Son masque s’effondrait, se brisait.

Les larmes coulaient, sans qu’elle ne puisse rien y faire. Elle ne voulait plus les retenir. Elle ne voulait plus faire semblant. Tigresse voulait lui montrer l’étendu de sa pensée, tout ce qu’elle gardait depuis si longtemps. Elle voulait lui ouvrir son âme et son cœur. Parce que ses frères étaient les seuls à le mériter. Elle retint son sanglot, malgré tout. Parce qu’elle ne voulait pas laisser un silence. Parce qu’elle se devait de répondre. Elle posa son front contre celui de son frère, un sourire innocent aux babines, laissant ses larmes se frayer un chemin le long de sa fourrure. Ça n’avait plus d’importance. Tout ce qu’elle souhaitait, c’était le voir heureux. Pour toujours.

« Je t’aime aussi Ronce. Ma vie ne rimerait à rien sans toi. »

Un ronronnement, étouffé par un léger sanglot. Elle souhaitait rester ainsi le restant de ses jours. Néanmoins, elle était certaine d’une chose. Elle se souviendrait de cet instant lorsque la mort viendra la chercher... et elle se dira qu’elle n’a aucun regret. Avoir pu lui dire ces mots, c’était tout ce qui comptait. Elle se frotta à lui, se confessant un peu plus.

« Mais tu es devenu... un très... très grand guerrier. Je n’aurais jamais pu rêver d’un frère aussi idéal, Ronce. Je suis tellement, tellement fière de toi. Tu as une merveilleuse vie qui t’attend, tu sais ? Ce n’est que le commencement. Je serai toujours là, je me ferai une place dans ton esprit. Et si un jour tu as besoin, quel que soit le moment, le jour, tu sais que je remuerai ciel et terre pour toi. Tu seras toujours mon frère et mon plus précieux ami. »

Accompagnée de ses larmes, elle lui intima son ultime souhait. Sa volonté la plus chère.

« Si un jour il nous était permis de renaître, j’aimerais qu’à nouveau nous puissions nous rencontrer. J’aimerais être ta sœur, dans cette vie et la prochaine. »
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moonlight shadow || Ft. Ardeur de la Tigresse Empty
MessageSujet: Re: Moonlight shadow || Ft. Ardeur de la Tigresse   Moonlight shadow || Ft. Ardeur de la Tigresse 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Moonlight shadow || Ft. Ardeur de la Tigresse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bound to the lands - ft. Ardeur de la Tigresse
» Tigresse baby ! 4/??
» Pelage De Tigresse
» Petite Tigresse - agrrouh
» Presentation Pelage De Tigresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Territoires-
Sauter vers: