Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

[FLASHBACK] - Moonlight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plumeria des Nuages
Bavard.e.
Plumeria des Nuages

Mes personnages
Description:

[FLASHBACK] - Moonlight Empty
MessageSujet: [FLASHBACK] - Moonlight   [FLASHBACK] - Moonlight 3horlo10Mar 20 Aoû 2024 - 11:28

Flashback - Moonlight
Feat Hiver Éternel

[FLASHBACK] - Moonlight Plumy-sous-le-ciel-etoile

La lune inonda bientôt le paysage de ses rayons froids et blancs comme du givre. Elle était si belle, ronde et lumineuse. J’aimais l’observer depuis la pouponnière, blottie contre mon coussin de mousse qui s’était déjà imprégné de mon empreinte. Dans mon coeur, j’ai toujours été là, toujours connu mes camarades et le camp.

En réalité, cela faisait seulement deux lunes que ma routine était ainsi, tout le monde m’avait acceptée - enfin, je crois - en contrepartie, il fallait que je sois utile pour mon Clan. Ces pensées me travaillaient l’esprit de façon régulière, j’avais peur qu’un jour on décide de m’abandonner à nouveau.

Je secouais mon museau comme pour chasser ses idées noires de ma tête et je décidais de sortir de la pouponnière pour ne pas réveiller les reines et tout petits chatons qui avaient besoin de plus de sommeil que moi. J’avais hâte de devenir une vraie apprentie du Clan de la Lune, avec mes nouvelles activités je pourrai profiter pleinement de mes nuits.

Dès lors que mes pattes franchissait la sortie de la pouponnière, je tombais sur un grand mâle tigré au pelage argenté. je m'empresserais de le saluer dans un ronronnement amical tout en prenant le soin de murmurer.

« Bonsoir Monsieur Hiver, toi non plus tu ne dors pas ? »

Maman Luciolou m'avait déjà parlé de lui, je n'avais pas eu l'occasion de véritablement faire sa connaissance d'autant plus qu'il ne miaule pas beaucoup. Même si la question était évidente, c’était une manière timide d’aborder la discussion. Mes prunelles brillaient d’excitation sous la clarté argentée.

Pourvu qu'il veuille bien discuter avec moi !

© Laueee

[FLASHBACK] - Moonlight Img_2321
Plumy ronronne en #ffffff

Autres personnages:
Revenir en haut Aller en bas
Hiver Éternel
Curieux.euse.
Hiver Éternel

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: [FLASHBACK] - Moonlight   [FLASHBACK] - Moonlight 3horlo10Jeu 17 Oct 2024 - 16:25

MOONLIGHT

Hiver Eternel
Territoire du Clan de la Lune
Camp du Clan de la Lune
Ft Petite Plumeria

Tiens donc, une nuit calme. Tu n’avais pu t’empêcher de penser qu’il y avait bien longtemps que cela n’était pas arrivé. Tant mieux. Un peu de calme et de sérénité fera le plus grand bien à tout le monde.

Depuis que la Horde avait frappé les Clans, quelques lunes auparavant, le mot d’ordre avait été on ne peut plus clair : plus jamais ça. Alors tout le monde devait se donner à 200%. Toi y compris, Hiver.
Tu n’avais jamais compris comment un groupe de solitaires avait pu réussir à vous mener par le bout du museau à ce point, mais désormais tout le monde comptait faire en sorte que ce soit la première et surtout la dernière fois. C’était l’existence et la survie même des Clans qui était en jeu.

Depuis ces évènements, tu t’étais surpris à être de plus en plus volontaire pour monter la garde du camp, y compris tard le soir, Non pas que tu refusais de le faire avant, mais depuis peu, tu faisais partie des premiers volontaires lorsqu’il fallait désigner ceux qui allaient s’en charger. C’était ta manière de te mettre au service du Clan. De te rendre utile.

Et puis, pour quelqu’un comme toi, il fallait reconnaitre que monter la garde de nuit avait ses avantages : Contrairement à la chasse ou aux patrouilles, presque personne n’essayait de faire la conversation à base de banalités qui t’horripilaient. Tes camarades étaient plus souvent occupés à accomplir leur mission ou à garder les yeux ouverts plutôt qu’à lancer la conversation. Et ça te convenait très bien comme ça.

En parlant de mission, celle d’aujourd’hui touchait à sa fin. Il ne faisait certes pas encore jour, mais c’était la relève qui allait se charger de terminer la nuit que tu avais commencée.  Ca te convenait très bien aussi : cela avait beau être une situation qui te plaisait, les gardes nocturnes étaient assez fatigantes, ce que tu commençais à ressentir, à force de les enchaîner.

La fatigue et ton esprit encore pris dans tes pensées ont alors donné à la petite voix qui connaissait visiblement ton nom l’effet d’une surprise totale.
Tu t’es arrêté net.

Tu avais reconnu la petite chatonne que Secret des Lucioles avait ramené au camp il y a peu. Petite Plumeria, si tes souvenirs étaient bons. Tu n’avais d’abord pas vraiment apprécié l’idée de l’accueillir, avec le traumatisme encore récent de la Horde, mais tu t’étais ensuite dit que Luciole y avait sûrement réfléchi de son côté. Et si l’idée venait de Luciole, alors tu lui faisais entièrement confiance.

La petite, sur un ton très amical, s’étonnait que tu ne sois pas encore couché.

C’est plutôt moi qui devrais te poser la question, non ? Sérieusement, « Monsieur Hiver »… je fais déjà aussi vieux que ça ? [/color

Mais l’occasion était trop belle pour peut-être en savoir plus sur la petite, et il était surtout trop tard pour jouer le rôle du vieux grognon. Mouais. Il était quand même sacrément tard pour jouer aux pipelettes avec un chaton…

Bon, juste un peu, histoire de faire bonne figure…

Tant qu’à faire, autant rentrer dans son jeu. Et puis, c’était toi qui avais l’ascendant : tu doutais sérieusement que Luciole soit au courant de la sortie nocturne de sa protégée…

- « Non, je ne dors pas, Plumeria. Mais je ne vais pas tarder à aller me coucher, si tu veux tout savoir. »

Bon, il était l’heure d’endosser légèrement le costume du vieux ronchon. Quelque part, cela t’amusait un peu. Tu avais quand même hâte de savoir quelle histoire la petite allait pouvoir te servir.

- « Et toi, tu n’es pas fatiguée, à cette heure ? Est-ce Luciole qui t’autorise à veiller aussi tard ? »

La situation était assez amusante pour toi, si bien que tu ne pouvais réprimer un petit sourire en coin. Comme quoi, faire la discussion avec les chatons pouvait être sympathique, parfois… Tu allais presque finir par te demander si tu ne devrais pas faire ça plus souvent…

Merci à Grisou, Sabrou, Idy, Sil, Archy et Aë pour leurs œuvres !  mid  
Code de signature by Katuro
Plumeria des Nuages
Bavard.e.
Plumeria des Nuages

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: [FLASHBACK] - Moonlight   [FLASHBACK] - Moonlight 3horlo10Mer 23 Oct 2024 - 11:11

Flashback - Moonlight
Feat Hiver Éternel

[FLASHBACK] - Moonlight Plumy-sous-le-ciel-etoile

Aux premiers abords, Hiver Éternel ne donnait pas l’impression de vouloir spécialement miauler avec moi. Il se montrait même un peu autoritaire, enfin… jusqu’à ce que j’en aperçoive son petit sourire en coin. Je lui rendis timidement avant de tenter de rendre la conversation plus intéressante :

« Luciolou n’en sait rien du tout, ce sera notre petit secret, d’accord ? »

Je lui faisais une petite grimace involontaire pour me rassurer et tenter de le faire rire, il serait plus entrain de vouloir jouer le jeu de cette manière.

« En fait, je n’arrive pas à m’endormir parce que je n’arrête pas d’imaginer ma future vie d’apprentie guerrière. »

Je marquais une pause, j’avais dit une partie de la réalité et j'espérais qu’il ne me pose pas plus de questions quand me vient une nouvelle idée :

« Dis, tu pourrais me raconter comment se sont passés les débuts pour toi ? Je pourrais y voir plus clair comme ça ! »

Maintenant il n’y a plus qu’à prier le Clan des Etoiles pour qu’il ne soit pas suffisamment fatigué pour me raconter touuuuuus les détails de son aventure. j’ajoutais de ma petite voix timide accompagnée d’un joli ronron :  

« S’il te plaiiiit ! »

© Laueee

[FLASHBACK] - Moonlight Img_2321
Plumy ronronne en #ffffff

Autres personnages:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FLASHBACK] - Moonlight   [FLASHBACK] - Moonlight 3horlo10

[FLASHBACK] - Moonlight
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut