Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 3087

Mes personnages
Description:

Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous]   Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] 3horlo10Mer 30 Aoû 2023 - 23:45

Souvenir des Etoiles

Il était arrivé comme un fantôme sur les terres de la Lune. Discret et inattendu, Règne des Ronces était plein de surprises ; du moins, pour le meneur crème et blanc qui ne s'attendait pas à ce qu'il vienne au sein de leur territoire, encore moins pour demander à être des leurs. Mais lorsque Fraise des Bois était venue le réveiller pour lui en parler, elle avait l'air si contente, si impatiente, si enjouée. On aurait cru qu'elle avait été bénie par les étoiles tant elle resplendissait. La chatte calico est toujours très optimiste et heureuse, mais il y avait quelque chose en plus. Curieux, Souvenir des Etoiles avait donc été guidé jusqu'au fameux chat qu'elle voulait lui faire rencontrer, mais tomber sur le guerrier sombre a été un petit choc. Alors quand ce dernier lui a dit vouloir faire partie du Clan de la Lune... Il a eu du mal à y croire.
Tout ceci s'est passé la veille au soir dans le secret le plus total. Mais aujourd'hui, alors que le soleil décline, le leader se hisse jusqu'à la branche qui lui sert de promontoire.

« Membres du Clan de la Lune. J'ai une annonce importante à vous faire. »

Peu à peu, les guerriers curieux scrutent leur meneur en cessant leurs activités. Souvenir des Etoiles est un peu nerveux, mais il a longuement réfléchi et se trouve prêt à rendre son jugement.

« Après Œil Glacé, c'est au tour d'un autre chat de faire partie de notre Clan. Il est venu personnellement me demander de faire de lui un guerrier de la Lune. »

Les combattants se regardent et s'échangent des murmures interrogateurs. Œil Glacé s'est bien intégrée au Clan, alors ils supposent pour la majorité que ce nouveau solitaire saura en faire tout autant, même si ça commence à être une drôle de coïncidence qu'un autre membre apparaisse tout à coup.
Lorsqu'il lui en donne le silence d'un signe de la tête silencieux, Fraise des Bois apparaît au sein du camp en compagnie d'un chat noir et aux yeux bleu clair que presque tous les guerriers reconnaissent. Cela n'empêche pas Souvenir des Etoiles de poursuivre.

« Vous connaissez peut-être déjà Règne des Ronces. Ce guerrier de l'Ombre a décidé de quitter son Clan pour rejoindre le nôtre de façon définitive. Et après avoir discuté avec lui... »

Un temps est marqué, même si la suite est évidente. Après tout, l'autre ne serait pas là, dans le cas contraire.

« J'ai décidé d'accepter sa requête. »

La surprise se fait sentir dans le camp. A voix basse, on exprimer des désaccords, sans toutefois pour autant qu'un ton plus fort ne se fasse entendre davantage : mais le meneur sait que cette nouvelle ne ravira pas tout le monde.

Arrivée de Règne des Ronces - Lune 1211

_________________


Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] R4ms
Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] V4eu
Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] Fraise13
Spoiler:

Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] 4fpi
Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] Signal12
Spoiler:

Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] 9tl9
Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] Balein11
Ancien design de Baleine:

Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] Ybny
Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] Oiseau10Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] Zpws
Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] IMG-4494
Spoiler:

Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] 5j8v
Spoiler:

Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] Ggq2
Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] Apple10

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Chant du Lion
Accro.
Chant du Lion

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2709

Mes personnages
Description:

Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous]   Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] 3horlo10Jeu 31 Aoû 2023 - 14:49

Règne des Ronces




Assis à l'orée de la petite clairière qui sert de camp, Règne des Ronces se tient droit. Il tient cette attitude digne et fière de sa lignée. L'air et frais, mais pas humide, il s'agit d'une belle soirée. Il n'aurait pu rêver mieux, pour son intégration officielle au clan de la Lune. Sa respiration est un peu plus rapide qu'à l'usuelle, mais il ne laisse rien paraître d'autre que le calme froid qu'il tient aussi de son sang.

Il lui est difficile de ne pas penser aux siens. Liberté des Ombres. Ardeur de la Tigresse. Messagère Céleste. Ardeur des Braises. Épine. Tous habitent ses pensées. L'Ombre doit s'être rendu compte de son absence désormais. Requiem du Silence les informera-t-il de sa décision ? A moins que ce ne soit sa grand-mère qui le fasse. Eux seuls étaient au courant, après tout.

Ses yeux glacés sont figés sur le chemin qui le sépare du reste de ses nouveaux camarades de clan. Dès ce soir, il fera partie du clan de la Lune. De là ou il se tient, le félin sombre peut entendre la voix de Souvenir des Étoiles. Il a rencontré le meneur la veille, en pleine nuit. Il s'est montré cordial, bien que la surprise soit visible dans son attitude. Après tout, il ne devait pas s'attendre à ce que Fraise des Bois ne ramène son promis du clan de l'Ombre. Le frère du guerrier ayant ôté la première vie du Chef de la Lune.

Pourtant, comme il a tenté de l'expliquer, il n'est pas comme son frère et ses soeurs. Il ne l'a jamais été.

Un signe de sa belle princesse aux yeux verts, et Ronces se redresse. A ses côtés, il s'avance sans bruit au sein du camp. Le grand chasseur sent de nombreux regards se poser sur son pelage, mais il reste digne.

« Vous connaissez peut-être déjà Règne des Ronces. Ce guerrier de l'Ombre a décidé de quitter son Clan pour rejoindre le nôtre de façon définitive. Et après avoir discuté avec lui... J'ai décidé d'accepter sa requête. »

De nombreux murmures parcourent l'assemblée de félins réunis autour du grand arbre. Le matou sombre les ignore. Il sait très bien que sa venue ne fera pas l'unanimité. Cherchant le regard d'or du meneur crème, Ronces se contente d'un signe de tête respectueux. Alors que le silence, entrecoupé de messes basses, semble s'installer dans le camp, une petite féline cendrée se détache du groupe pour s'avancer vers lui.

Il s'agit de Mûre des Bois, la mère de Fraise. Elle ne lui a pas dit un mot, puisque apparemment elle éprouve des difficultés à s'adresser aux mâles, mais elle s'est de suite montrée amicale et souriante avec lui. Un soutien appréciable au vu de sa situation. La chasseresse relève la tête pour lui appliquer un petit coup de langue sur l'épaule, comme pour montrer qu'elle donne sa bénédiction. Après un ronron significatif, elle se place à son côté, discrète.

Ce n'est qu'un mauvais moment à passer. D'ici quelques jours, l'attention des félins de la Lune se focalisera sur quelqu'un d'autre. Peu bavard et souvent dans son coin, Règne des Ronces sait qu'il ne lui sera pas facile de s'intégrer. Mais il se montrera responsable, et surtout, il pourra enfin vivre comme il l'entends avec sa chère Fraise des Bois, l'élue de son coeur. Rien ne pourrait le rendre plus heureux que d'imaginer un avenir à ses côtés. Alors, pour elle, le noiraud fera tous les efforts du monde.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️


Dernière édition par Soir d'Orage le Jeu 7 Déc 2023 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous]   Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] 3horlo10Jeu 31 Aoû 2023 - 19:41



Ronces au clair de Lune
 


Œil Glacé avait dormi bien au chaud dans sa nouvelle tanière, entouré de ses camarades. Elle était encore collée contre Forêt de Bambou. Elle aurait aimée dormir aux côtés d'Hiver Éternel, mais elle ne lui toujours pas avouer ses sentiments. Quelques choses l'en empêche. Peut-être l'Assemblée des Clans qui approchent. Peut-être parce qu'elle a peur. Oui, elle a peur. Peur de le vexer. Peur d'être rejeté. Peur d'être trahi. Peur de plein de choses. Mais un autre sentiment vient s'immiscer dans tout ce petit monde. L'amour. Elle ne l'avouera sûrement pas tout de suite mais elle est amoureuse.

Le soleil décline, la noiraude rentre de patrouille. Elle pose ses prises sur la Réserve. Ses camarades font de même. Elle s'engage dans le tunnel de la pouponnière pour aller voir les chatons, quand l'appel de Souvenirs des Étoiles.

« Membres du Clan de la Lune. J'ai une annonce importante à vous faire. »

Les Guerriers se rapprochent. Glace se pose dans un coin.

« Après Œil Glacé, c'est au tour d'un autre chat de faire partie de notre Clan. Il est venu personnellement me demander de faire de lui un guerrier de la Lune. »

Il n'a pas tort. Elle a bien réussi. Mais de qui peut-il parler ? Comme si le destin avait attendu qu'elle se pose cette question, le meneurs fait signe à Fraise des Bois. Quelques secondes plus tard, elle apparaît avec la copie conforme de la noiraude.

« Vous connaissez peut-être déjà Règne des Ronces. Ce guerrier de l'Ombre a décidé de quitter son Clan pour rejoindre le nôtre de façon définitive. Et après avoir discuté avec lui... »

Voyant que les autres Luneux présents s'échangent des regards, elle comprend qu'il est connu.

« J'ai décidé d'accepter sa requête. »

Œil Glacé reste un moment dubitative. C'est vrai qu'il n'a pas l'air bien méchant. Mais elle fait confiance au chef.

Elle se dirige en trottinant vers le couple. Les yeux illuminés de joie, elle saute directement devant eux.

« Salut ! Je suis Œil Glacé ! On va nous confondre tous les deux, ça va être marrant !»

Accordant un large sourire au Guerrier, elle s'assoit. La noiraude ne veut qu'une chose, oublié son passer et faire connaissance avec les mâles. Et, bien sûr, elle veut qu'il se sente mieux.

Ft Le Clan
Lune 1211
Œil Glacé protège en #888888
Revenir en haut Aller en bas
Appel du Loup
Accro.
Appel du Loup

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2898

Mes personnages
Description:

Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous]   Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] 3horlo10Jeu 31 Aoû 2023 - 19:49

Rayon de Soleil
Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] Entete13

Soleil a laissé les derniers rayons de l’astre dont il porte le nom lui caresser la fourrure, puis alors que la lumière déclinait, s’est assoupi, là, sur une pierre plate au bas du grand arbre. Il entrouvre un œil ensommeillé lorsque la voix de Souvenir des Etoiles s’élève d’un peu plus haut, réprime un bâillement en se relevant, jetant des regards curieux autour de lui, qu’est ce que peux bien avoir le chef à leur dire ? Il ne pense pourtant pas que quoi que ce soit d’important se trame dans le clan, à moins qu’il ne s’agisse d’un baptême avancé pour les plus grands des chatons ? Il se contente de se redresser, encore tout ensommeillé, près à écouter distraitement de là où il se trouve.

« Après Œil Glacé, c'est au tour d'un autre chat de faire partie de notre Clan. Il est venu personnellement me demander de faire de lui un guerrier de la Lune. »

Ses oreilles se redressent instantanément sur son crâne, puis se plaquent en arrière, il est à la fois perplexe et sonné de cette annonce inattendue, pourtant aucun chat n’a été introduit au clan durant les derniers jours, est-ce donc un inconnu qu’ils sont censés accueillir comme l’un des leurs ? Il a confiance en Souvenir des Etoiles, mais pour le coup il ne comprend pas ce qu’il raconte, c’est tout de même quelque chose de sérieux que d’être un membre du Clan de la Lune, qu’est ce que les autres clans vont penser s’ils accepte le premier venu comme cela ? Il s’approche, se frayant un chemin dans l’attroupement, museau froncé, curieux de poser ses yeux sur cet impertinent.

Sa surprise redouble lorsqu’il apparaît en compagnie de son amie de toujours, aggravant instantanément son air renfrogné. C’est vrai qu’elle n’était pas dans la clairière avec les autres ce soir, parce qu’elle avait été retenue par ce vaurien ? Règne des Ronces, le nom ne lui dit rien, mais aux murmures de ceux qui semblent le connaître cela ne présage rien de bon. Personne ne semble se décider à dire ou faire quelque chose avant que Mûre des Bois ne sorte du groupe, semblant donner son assentiment au matou. Le jeune guerrier roux décide de profiter de cette diversion, incapable de comprendre la scène qu’il a sous les yeux, d’additionner deux et deux.  Crispé, Rayon de Soleil se dirige vers Fraise des Bois, lui murmurant des mots à peine voilés à l’oreille, ses yeux méfiants fixés sur le nouveau venu comme une mise en garde.

« Allons y Fraise, tu l’as accompagné ici comme Souvenir des Etoiles te l’a demandé, mais tu ferais mieux de t’éloigner de lui, on ne le connait pas tout de même. On ne sait pas à quoi s’attendre avec les ombreux après tout. »

La rumeur courrait que Vaillance Eternelle avait été achevé par un combattant de ce clan, il ne l’oubliait pas. Souvenir des Etoiles avait sûrement ses raisons, mais Règne des Ronces restait pour le moment un ombreux, clan dont il portait l’odeur musquée et humide sur le pelage. Hors de question que Rayon de Soleil lui accorde sa confiance comme ça.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast


Dernière édition par Mélodie des Étoiles le Jeu 7 Sep 2023 - 0:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiver Éternel
Curieux.euse.
Hiver Éternel

Date d'inscription : 16/06/2023
Nombre de messages : 345

Mes personnages
Description:

Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous]   Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] 3horlo10Jeu 31 Aoû 2023 - 22:27

VDC


Lune 1211
Territoire du Clan de la Lune
Camp du Clan de la Lune
Ft Le Clan




Déjà, la lumière solaire commençait peu à peu à apparaître dans le ciel, signifiant que la nuit touchait à sa fin pour les membres du Clan de la Lune. Les rayons du soleil ne jaillissaient pas encore de toutes parts dans le ciel de Valemaar, mais la lumière qui s’en dégageait était déjà bien suffisante pour que le sommeil ne t’abandonne, Hiver. Ce qui changeait de d’habitude, en revanche, c’est que ce matin, le soleil semblait accompagné par la voix de Souvenir des Etoiles, le meneur de la Lune. Ce dernier n’avait pourtant pas l’habitude de réveiller l’ensemble du Clan aux aurores. Tu en as presque immédiatement conclu que cela devait être important.

Encore un peu assoupi, il t’a fallu encore un petit moment avant que tu n’émerges complètement. Tu t’es ensuite redressé et mis immédiatement en alerte, reportant ton attention vers l’endroit d’où la voix du meneur blanc et crème semblait provenir. Mais avant cela, tu n’as pas pu t’empêcher de repenser à ta conversation récente avec Œil Glacé. Même si elle avait l’avantage de prendre la place de tes habituelles idées noires, et par conséquent de t’offrir un peu de répit, cette conversation continuait de remuer dans ta cervelle. Tu avais beau retourner la situation dans tous les sens, tu étais toujours autant incapable d’expliquer les réactions ainsi que les émotions qui t’ont parcouru pendant que tu dialoguais avec ta camarade. Et le comble, c’est que tu les sentais peu à peu réapparaître à chaque fois que tu croisais le regard de la chatte au pelage noir. Non vraiment, tu ne comprenais absolument pas ce qu’il t’arrivait. Mais ne t’en fais pas, Hiver, en te regardant, un observateur extérieur aurait très vite compris de quel sentiment il s’agissait ici…

Il t’a malgré tout fallu un moment pour comprendre la scène qui avait lieu devant tes yeux. Du haut de son promontoire, après avoir esquissé un léger signe de tête, le meneur de la Lune a été rejoint par Fraise des Bois, que tu as vite reconnu grâce à son pelage calico, et par un félin au pelage noir comme la nuit, qu’il te semblait cependant avoir déjà aperçu… dans les rangs du Clan de l’Ombre, aux dernières assemblées. Etrange. Ta curiosité et ton étonnement ont alors redoublé d’intensité.

La suite du discours de Souvenir des Etoiles, a vite éclairé ta lanterne. Selon toute vraisemblance, les deux tourtereaux en avaient assez de bafouer le code du guerrier, et le prince charmant, qui se nommait donc Règne des Ronces, avait décidé d’attaquer le mal à la racine… en venant demander la bénédiction de Souvenir des Etoiles pour qu’il puisse rejoindre vos rangs.

« J’ai décidé d’accepter sa requête. »

C’était dur, mais au fond de toi, tu t’y attendais. Lorsque les paroles du meneur sont parvenues jusqu’à tes oreilles, tu n’as pas pu t’empêcher de secouer la tête, incrédule. Mais à quoi jouait-il, enfin ? Il t’avait fallu déjà un certain temps avant que tu ne finisses par tolérer la présence d’Œil Glacé parmi les membres du Clan, et à peine commençais-tu à l’apprécier qu’un autre félin venait demander l’asile au sein de la Lune. Mais là, il n’était pas question d’un solitaire égaré, ou d’un domestique voulant jouer au plus téméraire, il s’agissait d’un membre d’un autre Clan, qui vous avait directement combattu durant la Grande Guerre, qui plus est ! Mais quelle mouche avait donc piqué le meneur ?

Même si tu étais beaucoup trop respectueux et loyal pour t’opposer ouvertement à la décision de Souvenir des Etoiles, tu n’en pensais pas moins. L’espace d’un instant, tu t’es même demandé si Souvenir des Etoiles et son cœur en coton avait déjà dit « non » à quelqu’un au moins une fois dans sa vie. Tu avais beaucoup d’estime pour le meneur la plupart du temps, mais dans ces moments-là, tu ne comprenais vraiment pas ce qui pouvait bien lui passer par la tête.

Tu as fini par te diriger vers l’extérieur du camp. Hors de question que tu restes pour assister à cette sorte de cérémonie mièvre où la plupart du clan allait vraisemblablement venir voir le jeune couple pour leur raconter à quel point ils étaient beaux, à quel point ils allaient bien ensemble, à quel point ils les appréciaient… tu préférais encore aller prendre l’air seul. Alors que tu sortais tout juste de l’enceinte du camp, tu as jeté un dernier regard derrière toi, et alors que tu voyais déjà Mûre des Bois et Œil Glacé proches des deux amoureux, tu as adressé un ultime regard empli de dédain et de jugement à ce fameux Règne des Ronces, avant de partir.

_________________


Merci à Grisou, Sabrou, Idy, Sil, Archy et Aë pour leurs œuvres !  mid  
Avatar by Noska  coeur
Code de signature by Katuro
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 3087

Mes personnages
Description:

Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous]   Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] 3horlo10Ven 1 Sep 2023 - 11:24

Fraise des Bois

Elle est sur un petit nuage. Rien n'aurait pu lui faire plus plaisir au monde que d'être rejointe à la Lune par son tendre ami alors qu'elle savait l'amour qu'il conservait pour sa famille à l'Ombre ainsi qu'à son Clan d'origine ; ce que Fraise des Bois comprenait tout à fait. Pour cette raison, elle ne lui en aurait jamais voulu de préférer à ce que leur relation continue de se faire à distance, même si c'était douloureux et que la guerrière peinait à ne pas ressentir un peu de jalousie pour les couples de son Clan. N'importe quoi elle aurait donné toutefois pour continuer à voir celui que son cœur chérit, alors les frontières sont bien risibles quand son désir de poursuivre ses sentiments est plus fort que tout. Mais le Clan des Etoiles semblerait-il a béni leur union puisque le mâle noir aux yeux clairs a décidé, finalement, de quitter les siens pour faire partie de ceux de la calico. Et puisqu'elle se doute que ce choix a été quand même difficile à prendre pour lui, la chasseuse s'est promis de tout faire pour ne pas qu'il regrette et de défier l'impossible afin que l'on accepte l'Ombre parmi la Lune. L'ironie étant que son chef n'a même pas été le plus dur à convaincre : Souvenir des Etoiles n'est pas particulièrement connu pour sa férocité et s'il sait rester méfiant, il a un cœur ouvert qui veut croire en la sincérité des autres. Il fait confiance à Fraise des Bois avant tout et si elle lui dit qu'il n'y a rien à craindre de Règne des Ronces, alors il y croit.

Non, le plus dur, c'est d'avoir la grâce des autres membres de la Lune qui se montrent dubitatifs et sur leurs gardes en apprenant qui se mêler à eux. La première concernée ne peut pas leur en vouloir à ce sujet ; c'est normal d'avoir le bénéfice du doute sur un guerrier ennemi, surtout un du Clan de l'Ombre. La chatte tricolore, toutefois, veut garder bon espoir et c'est la tête haute et le sourire fier et tendre qu'elle se tient aux côtés de son compagnon, prête à affronter les autres. Les murmures fusent dans l'assemblée, certains se révèlent déjà hostiles ; d'autres décident de suivre leur chef et leur camarade de Clan et se montrent moins réticent, mais ce qui est sûr, c'est que la nouvelle a fait planer une petite tension sur le camp.

La première a se démarquer n'est autre que Mûre des Bois, la mère de Fraise. Cette dernière retient son souffle, attend le cœur battant ce que va dire sa génitrice à ce propos. Mais celle-ci place également son espoir en son enfant et accepte le guerrier sans besoin de dire quoi que ce soit, juste en lui donnant un coup de langue sur l'épaule et un sourire bienveillant. La poitrine de Fraise des Bois se gorge de bonheur ; sa propre mère qui accueille son choix sans protester, sans remettre en question ses décisions. Mûre a toujours été une bonne maman bienveillante mais elle ignorait la réaction qu'elle aurait face à une telle situation. Pour la remercier de son soutien qui n'a pas de prix à ses yeux, la fille de Mûre vient frotter sa tête contre celle de sa mère en ronronnant.

Puis Œil Glacé vient à son tour, elle aussi nouvelle venue dans le Clan mais qui a pourtant été progressivement acceptée en raison de sa dévotion et de son travail. Fraise des Bois la connaît peu en vérité mais elle savait que l'ancienne solitaire pourrait comprendre, et elle la gratifie d'un regard reconnaissant lorsqu'elle s'approche du jeune couple pour faire la conversation à Ronces et ainsi détendre l'atmosphère.
A l'approche de Rayon de Soleil, son sourire s'illumine d'autant plus. Elle était impatiente de voir la réaction de ses amis de toujours ! Mais celui-ci porte une expression fermée, circonspecte. Son murmure surprend la jeune femelle. Ce genre de réaction était à prévoir, elle en avait conscience, mais de la part de Soleil, elle aurait pensé qu'il serait peut-être davantage ouvert.

« Oh, Soleil... Ne me dis pas que tu te fies à des préjugés. »

Son sourire est doux malgré tout, car elle affectionne beaucoup le guerrier doré qui a toujours fait preuve de beaucoup de gentillesse et d'altruisme.

« Ne t'en fais pas, je connais très bien, Règne des Ronces. Il est très gentil, et... et je l'aime beaucoup, tu sais ? J'espère que vous allez apprendre à vous connaître et que vous pourriez devenir amis. »

Elle essaye de le rassurer, sans savoir d'où vient le véritable problème. Elle ignore en effet tout des sentiments que le fils de Vaillance Eternelle lui réserve depuis des lunes. Mais les choses auraient sans doute été si différentes si elle en avait eu vent et qu'elle y avait répondu favorablement.

Arrivée de Règne des Ronces - Lune 1211

_________________


Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] R4ms
Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] V4eu
Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] Fraise13
Spoiler:

Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] 4fpi
Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] Signal12
Spoiler:

Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] 9tl9
Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] Balein11
Ancien design de Baleine:

Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] Ybny
Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] Oiseau10Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] Zpws
Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] IMG-4494
Spoiler:

Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] 5j8v
Spoiler:

Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] Ggq2
Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] Apple10

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️


Dernière édition par Souvenir des Étoiles le Ven 1 Sep 2023 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1341

Mes personnages
Description:

Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous]   Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] 3horlo10Ven 1 Sep 2023 - 12:57


Ronces au clair de lune

Mouette Rieuse ft. Le Clan


La nervosité grignotait l’estomac de la Mouette. Il était loin d’être à l’aise avec le choix de son meneur. La veille, Souvenir des Étoiles s’était entretenu avec lui concernant une requête qu’il avait reçu. Un guerrier ombreux, Règne des Ronces, s’était éprit de Fraise des Bois et souhaitait rejoindre le Clan de la Lune. Très sincèrement, le bicolore n’était pas à l’aise à l’idée d’introduire de nouveaux membres si facilement. Œil Glacé venait tout juste d’être acceptée... Ses camarades allaient avoir du mal. Peu le connaissait, mais évidemment le lieutenant s’était renseigné. Le frère de Messagère Céleste. La même qui avait enlevé la première vie de leur chef. Il ne s’était pas permis de le contredire, mais il n’allait pas l’accepter. Pas maintenant. Il lui fallait rester méfiant. Ainsi, Mouette Rieuse était assis au milieu du campement, dans l’attente du miaulement du matou crème. Il coula un regard vers la silhouette flamboyante de Rayon de Soleil, ne pouvant qu’imaginer la peine qu’il allait avoir. Il savait, plus ou moins, qu’il tenait Fraise des Bois dans son cœur, et sans doute ce spectacle allait raisonner comme une trahison dans son cœur.

L’heure sonna. Il resta en place. Les murmures s’élèvent déjà. Un silence régna pendant quelques instants. A l’entente du nom et de la condition du guerrier noir, il y eut de l’inquiétude qui grimpa. Le lieutenant se leva à son tour pour rejoindre le nouveau membre. Il serait malvenu de sa part de ne rien dire... Il avait un rôle important et malgré ses sentiments il devait être ce père pour tous. Néanmoins, son visage était fermé, bien moins agréable qu’à l’accoutumer. Il prit une grande inspiration, posant ses yeux sur le visage resplendissant de la calico. Elle était aux anges... Et comme elle venait de le dire à son ex-apprenti, elle l’aimait beaucoup... C’était difficile à intégrer. Pourquoi et comment ? Il y avait tant de bonnes personnes au sein de la Lune... Il arriva à leur hauteur, jaugeant Règne des Ronces avec un regard sévère.

« Je suis Mouette Rieuse, le lieutenant du Clan. Pourquoi ne pas organiser un petit tour du territoire, pour te familiariser et pour... discuter de quelques détails ? Enfin, nous aurons tout notre temps après la prochaine Assemblée. »


C’était une question, mais elle ne sonna pas comme telle. C’était presque un ordre. Il voulait se retrouver seul à seul avec lui. Il fallait qu’il discute. Le bicolore pivota vers Rayon de Soleil et lui accorda un large sourire, posant sa queue sur son épaule en guise de soutien.

« Allez fiston, ce n’est pas très poli de ne pas se présenter. » Il jeta une œillade au guerrier sombre, l’air méfiant. « Fraise des Bois, je ne te savais pas si cachotière. Vilaine ! »


Il la taquina, donnant des petits coups sur ses oreilles. Il l’aimait beaucoup, cette petite. Le soutien de Mûre des Bois ne fut pas une réelle surprise. Le bicolore finit par conclure :

« Au moindre souci, n’hésitez pas à venir me voir. »


Oui... Il restait un lieutenant. Et le plus important était que le calme règne. Il vit la silhouette argentée d’Hiver Eternel disparaître du campement. Il avait vu au fond de ses pupilles toute l’incompréhension et la frustration qu’il ressentait. Et à vrai dire, c’était partagé. Il s’éloigna de quelques pas et murmura à l’oreille de Rayon de Soleil pour que seul lui puisse l’entendre.

« Garde un œil sur lui s’il te plaît. »
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 863

Mes personnages
Description:

Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous]   Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] 3horlo10Sam 2 Sep 2023 - 13:26




Ronces au clair de lune.
Croissant de Lune - VDC
Lune 1211



Croissant de Lune rentrait au camp, un mulot entre les crocs. Elle n’était pas spécialement sortie chasser, mais le rongeur avait eu la mauvaise idée de passer sous son museau. Non, elle était sortie pour être seule, pour oublier un instant ses problèmes, pour essayer de faire taire les pensées qui fusaient, incessantes, dans son esprit.

Papillon Éphémère et elle ne pouvait pas être ensemble. Le cœur de la femelle noire était en mille morceaux. Et le pire était sans doute de devoir accepter que Fée lui avait menti, de lui avoir laissé croire qu'elles avaient un avenir à deux. Cette idée lui laissait un goût amer sur les papilles. Elle était en colère et en même temps, qui était-elle pour la juger ? Cela ne faisait-il pas des lunes entières qu’elle mentait à son frère, lui dissimulant l'existence du club ? Enfin, le club c’était du passé maintenant qu’elle était guerrière, mais elle n’était pas vraiment un modèle d'honnêteté.

Lune arriva au camp, la mine basse, perdue dans ses réflexions. Souvenir des Étoiles était perché sur le promontoire, et pourtant, tous les regards étaient tournés vers Fraise des Bois et le guerrier qui se tenait à ses côtés. Discrètement, la guerrière s’empressa d’aller déposer sa proie avant de chercher son frère du regard.

Elle jetta un œil à son ancien mentor, qui semblait avoir terminé son annonce. La brise lui apporta l’odeur du clan de l’Ombre. Décidément, elle ne comprenait rien à la situation. Que faisait ce guerrier ennemi ici ? Le détaillant un moment, elle remarqua qu’ils se ressemblaient tous les deux, avec leurs pelages courts entièrement noirs et leurs yeux pâles. Arrivée non loin de Sol’, Lune remarqua que Mouette Rieuse lui murmurait quelque chose. En fait, tout le monde semblait osciller entre l'incompréhension et la frustration. Tout le monde, sauf Fraise. Son regard brillait lorsqu’elle regardait l’ombreux. Et pour Croissant de Lune, en plein chagrin d’amour, la profondeur de ce regard ne laissait pas de place au doute. Fraise aimait ce guerrier.

Lune s’assit, attendant que son frère la rejoigne. Ce dernier aurait sûrement besoin de réconfort lorsqu’il comprendrait - s’il ne l’avait pas déjà fait. Par déduction, l’ombreux rejoignait sûrement leur clan, pourquoi cette agitation et toutes ces présentations sinon ? Enfin qu’importe, elle aurait tout le temps de comprendre plus tard. Lune observa son amie qui rayonnait encore plus que d’habitude. Elle semblait profondément heureuse, et en cet instant, c’était tout ce qui importait vraiment.


_________________
Plune ♥:

Pluie d'Étoiles dirige en #993399
Croissant de Lune hésite en #999999 • Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99 • Patte de Topaze minaude en #666699


Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette signature pour leur temps et leur talent,
Flo, Waki, Sabrou, Lumy, Hunty, Sil, Fea, Idy & Aërith ♥
Un grand merci à Izu pour le code ♪


Dernière édition par Cœur de Pluie le Ven 27 Oct 2023 - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombre des Chouettes
Chouette Admin
Ombre des Chouettes

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2558

Mes personnages
Description:

Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous]   Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] 3horlo10Sam 9 Sep 2023 - 15:37

▬ Ronces au Clair de Lune
Feat Clan de la Lune || Lune 1211
Forêt de Bambou était en train de déposer une grive dans la pile de gibier quand l'appel de Souvenir des Étoiles retentit dans le camp. Curieuse, elle se joint au groupe qui se formait pour écouter les paroles du chef, s'asseyant non loin de sa sœur et de son frère.

Elle accueillit avec surprise le discours du meneur crème, quelqu'un d'autre désirait rejoindre la Lune ? Si peu de temps après avoir accueilli Œil Glacé ? C'était une merveilleuse nouvelle, et en même temps, Bambou était particulièrement interrogative. Qui pouvait bien vouloir les rejoindre ainsi, il y avait tant de solitaire cherchant un endroit sûr où vivre ? Intriguée, elle releva le cou pour voir au-dessus des nombreuses autres têtes qui était ce fameux chat désirant rejoindre le clan.

Les yeux ronds de surprise, elle observa alors Fraise des Bois accompagner un chat noir comme la nuit au centre de la clairière. Un chat sentant le clan de l'Ombre à plein nez. Alors c'était lui... Règne des Ronces. Bambou ne le connaissait pas particulièrement, mais il n'avait pas l'air spécialement méchant. Elle avait l'habitude de ne pas se baser sur les rumeurs et ne pas faire de discrimination pour rien, Règne des Ronces était certainement quelqu'un de bien. En tout cas, vu comment Fraise des Bois semblait rayonner à son côté, elle ne voulait pas en douter.

Mûre des Bois fut la première à s'approcher et à lui donner sa bénédiction à sa manière, et petit à petit tout le monde vint dire bonjour au nouveau venu. Bambou ne tarda pas à les rejoindre, un doux sourire sur ses babines face à la joie que semblait exulter son ancienne apprentie.

Je me demandais qui occupait les pensées de Fraise des Bois pour qu'elle soit parfois aussi inattentive durant les entrainements, il semblerait que j'ai ma réponse à présent, dit-elle sur un ton un peu malicieux, en se plaçant aux côtés de Mouette Rieuse qui commençait à s'éloigner aux côtés de Rayon de Soleil.

« Tu es le bienvenu parmi nous, j'espère que tu te plairas ici. Ça doit être déconcertant de partir aussi loin de son clan. Je suis Forêt de Bambou, enchanté. »

La remarque d'Œil Glacé fit d'autant plus sourire la guerrière, qui laissa même échapper un léger rire.

« Seule la cicatrice d'Œil Glacé parait vous séparer effectivement, vous êtes tous les deux aussi sombres que la nuit ! Ça sera certainement pratique lors des chasses de nuit... En tout cas, si tu as un souci, n'hésites pas. »

La chasseresse ne comptait pas s'attarder trop longtemps au côté du nouveau venu, hésitant à déjà repartir à la chasse. L'arrivée de l'Assemblée l'inquiétait, elle ne savait pas encore si elle voulait y participer ou non et chasser avait toujours été thérapeutique pour elle. Offrant un dernier sourire à son ancienne apprentie et à l'ancien guerrier Ombreux, Bambou finit par s'éloigner.agora




▬ Ronces au Clair de Lune
Feat Clan de la Lune ||  Lune 1211
Observant la scène qui se déroulait sous ses yeux et l'arrivée de cet étrange matou à l'odeur qui faisait froncer le nez, Pingouin était intrigué. Qu'est-ce qui pouvait bien pousser quelqu'un à quitter son Clan comme ça ? Il n'était pas heureux ainsi ? Ou y'avait eu un problème chez-lui ?

C'était étonnant après tout, vouloir quitter les siens ainsi ! Pour Œil Glacé, Pingouin avait bien fini par comprendre que ça n'était pas vraiment son choix à elle de partir mais ça laissait donc d'autant plus de mystère pour ce Règne des Ronces. Donc oui, on pouvait dire que le chaton était particulièrement curieux du nouveau venu, et que ça lui démangeait un peu de poser des questions pour mieux comprendre. Mais il y avait déjà tellement de monde tout autour de lui, on allait surement lui dire de retourner à la pouponnière et d'arrêter de trainer dans les pattes des autres.

Il allait falloir qu'il prenne son mal en patience pour pouvoir lui demander s'il avait des frères et sœurs, qu'est-ce que ça faisait de devoir partir de son clan et s'il avait peur. Mais bon, s'il venait habiter avec eux, ça voulait donc dire que le jeune chat allait avoir plein de temps pour pouvoir lui poser tout cela !

Donc pas d'inquiétude, il fallait juste qu'il prenne son mal en patience. En attendant... peut être qu'Hiver Eternel ne serait pas contre répondre à quelques autres de ses interrogations ? Le voyant s'éloigner de l'attroupement, le chaton bientôt apprenti essaya de le rattraper, il fallait profiter qu'il n'était pas encore apprenti pour pouvoir discuter avec tout le monde après tout. Pingouin n'arrêtait pas d'entendre les apprentis dirent qu'ils n'avaient plus le temps de rien, ça serait donc dommage de louper une opportunité d'en savoir plus.agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Contenu sponsorisé




Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous]   Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Ronces au Clair de Lune [VDC ouvert à tous]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur la PA ! (Ouvert à tous)
» Clair de Lune.
» Au clair de la Lune ~ Libre
» Au clair de la Lune (Rp libre)
» Clair de Lune VALIDE!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Clan de la Lune :: Camp :: Ancien Camp-
Sauter vers: