« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bigorneaux et coquillages|| ft. Nuage de Carpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1330

Mes personnages
Description:

Bigorneaux et coquillages|| ft. Nuage de Carpe Empty
MessageSujet: Bigorneaux et coquillages|| ft. Nuage de Carpe   Bigorneaux et coquillages|| ft. Nuage de Carpe 3horlo10Ven 27 Jan 2023 - 16:35


Bigorneaux et coquillages

Nuage de Feu ft. Nuage de Carpe



Devant sa litière, Nuage de Feu reste bloquée. Elle détaille les couchettes des autres apprentis, les comparant avec la sienne tristement vide et sans vie. Cela ne fait que peu de temps que la rouquine est devenue novice et l’entraînement avec Brume Argentée lui prend plus de temps qu’elle n’aurait pu l’imaginer ! Elle est un peu triste de ne pas avoir eu l’occasion de décorer de façon convenable l’endroit où elle se repose. Son petit havre de paix. Alors ce matin-là, ayant enfin une journée libre, elle s’est mise en tête de trouver de quoi rendre un peu plus attractif son lit. Elle s’est déjà attelée à récupérer de la mousse pour le rendre un peu plus confortable. Maintenant, il lui faut une belle décoration ! Ainsi, l’apprentie-guerrière essaye de mémoriser et de s’inspirer de ses camarades de Clan pour trouver quelque chose d’original qui lui corresponde bien.

Mais c’est une date un peu barbante, seule. Elle doit donc aussi trouver quelqu’un qui voudrait bien l’accompagner dans cette nouvelle aventure. Peu de novices sont présents au campement, en pleine après-midi ils sont soit à la chasse soit aux entraînements ou dans les patrouilles... La rousse quitte la tanière, à la recherche d’un camarade. Elle ne mit pas bien longtemps avant de détecter le pelage grisâtre de Nuage de Carpe. La novice trottine alors vers elle, sans se soucier de savoir si elle était occupée ou non, et bondit en avant, un grand sourire au visage :

« Coucou Nuage de Carpe ! Ça va ? Dis, j’ai une super idée ! En fait, Brume Argentée m’a laissé quartier libre, donc je me suis dit “tiens ça serait sympa de faire quelque chose d’amusant de ma journée” et devine quoi ! » Elle laisse un petit silence, comme si elle attendait une réponse, mais continu. « Je me suis rendu compte que ma litière était complètement vide, t’imagines ? Elle est triste et sans vie... Alors, je ne sais pas comment la tienne est, mais si tu veux on pourrait aller faire un tour à la plage pour dégoter quelques décorations, comme des coquillages ou peut-être qu’avec un peu de chance on tombera sur un truc super rare ! Ça te tente ? On pourrait commencer par aller sur la plage ! Guide-nous ! »


Tandis qu’elle déblatère, son corps entier n’a de cesse de bouger, trépignant d’impatience à l’idée d’aller explorer l’extérieur. Elles n’allaient pas beaucoup s’éloigner, les guerriers ne diraient rien. Et puis, que pourrait-il bien leur arriver ? Le temps est frais, il y a une légère brise, elles ne s’attarderaient pas trop au bord de mer, normalement. Nuage de Feu s’assied en attend la réponse de sa camarade, léchant le bout de sa patte pour remettre de l’ordre dans ses poils. Ses grands yeux verts pétillaient à l’idée que Nuage de Carpe puisse accepter. Après tout, pourquoi elle refuserait ? Ça serait marrant... Non ?
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Carpe
P'tit nouveau.
Nuage de Carpe

Date d'inscription : 20/01/2023
Nombre de messages : 31

Mes personnages
Description:

Bigorneaux et coquillages|| ft. Nuage de Carpe Empty
MessageSujet: Re: Bigorneaux et coquillages|| ft. Nuage de Carpe   Bigorneaux et coquillages|| ft. Nuage de Carpe 3horlo10Mar 31 Jan 2023 - 10:32

Lune 1209 - Saison des neiges.

Nuage de Carpe revenait d'un entraînement de chasse avec sa Mentor, Légende Guerrière, intense et productif. La gueule pleine la jeune chatte se dirigea en trottinant vers le tas de gibier où elle y déposa ses offrandes constitué de petits rongeurs chétifs. Son entraînement se déroulait sous les meilleurs hospices, la chatte grise était ravie de ses progrès et avait hâte d'être baptisée guerrière.

Une petite voix l'a sortit de ses pensées, Nuage de Feu se tenait devant elle et un flot ininterrompu de paroles sortaient de sa bouche. Passant le bout de sa queue sur les flancs de son amie elle lui rendit son sourire et se saisit d'un poisson qu'elle commença à déguster. C'était vraiment le meilleur des mets que cette région leur fournissait !

- Oh mais avec plaisir, ça peut être cool, je vais pouvoir renouveler mon stock de coquillages et peut-être trouver du duvet pour m'isoler du sol. C'est une très bonne idée en tout cas ! C'est vrai que j'ai remarqué que ta litière était toute vide, ça mettra de la joie dans la tanière. Je finis mon poisson, et on y va !

Une fois repue, la jeune apprentie suivie de son acolyte sortit du camp tranquillement en faisant un signe de tête au guerrier qui gardait l'entrée. Il ne prit pas la peine de les retenir, deux apprentis ensembles ne risquaient pas grand chose en cette saison, du moins c'est ce qu'il pensait.

- Je suis transie, un peu de course nous fera du bien, mais mollo quand même, Légende Guerrière ne m'a pas fait chômer ce matin.

Et sur ces mots elle s'élança, zigzaguant entre les quelques arbres et buissons sur sa route. Une belle poudreuse recouvrait la plaine Chatoyante qu'elles traversèrent rapidement, malgré la fraîcheur du jour cette course effrénée l'a revigora et les deux apprenties ne mirent pas longtemps à rejoindre le Delta. Devant Nuage de Carpe s'étendait une infinie d'eau sombre où brillait le soleil, plus loin se dressait le bateau fantôme, ses voiles claquant au vent.

- Tu as déjà une idée de ce que tu veux comme décoration ? lança la chatte grise à son acolyte.
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1330

Mes personnages
Description:

Bigorneaux et coquillages|| ft. Nuage de Carpe Empty
MessageSujet: Re: Bigorneaux et coquillages|| ft. Nuage de Carpe   Bigorneaux et coquillages|| ft. Nuage de Carpe 3horlo10Mer 15 Fév 2023 - 20:21


Bigorneaux et coquillages

Nuage de Feu ft. Nuage de Carpe


Nuage de Feu brillait à différentes échelles. Son pelage, flamboyant, rappelait l’intensité de son regard et de sa jeunesse, la fougue l’animant ne cessant de prendre de l’ampleur. Beaucoup diront que cela est dû aux peu de lunes qu’elle ait pu voir se lever, mais certains verront dans la lueur de ses prunelles que quelque chose de plus profond y réside. Une sorte de liberté, indéchiffrable et sauvage, qui n’irait pas toujours de pair avec son statut de chat de clan, mais les choses étaient faites ainsi pour une bonne raison. Son histoire s’écrivait, malgré quelques ratures ci et là, elle était authentique et véritable. La douceur de Nuage de Carpe apaisa un peu son averse d’énergie, lui permettant de ne pas bondir comme un lapin lorsqu’elle accepta sa requête. Néanmoins, elle lui offrit un large sourire pour lui traduire son enthousiasme, dévoilant le bout de ses crocs et plissant ses yeux verts.

Impatiente, la novice ne quitta pas du regard sa camarade qui engloutissait une belle proie. Bien moins faite de politesse, Nuage de Feu se contenta de sautiller en direction de la sortie du campement, ignorant plus ou moins le guerrier qui gardait sérieusement l’entrée du tunnel. La rouquine suivait de près son homologue, ne se laissant pas distancer. Une fois à l’extérieur, elle se posta à ses côtés, répondant d’un hochement de tête à son envie de se dépenser. Elle n’était pas contre une petite course, elle aussi ! Elle avait toujours ce surplus d’énergie à revendre ! Alors, accompagnée de sa détermination, elle s’élança à son tour, bondissant par-dessus quelques buissons, manquant à plusieurs reprises de glisser sur le sol froid de la mauvaise saison, mais s’amusant de sa maladresse malgré tout.

L’air glacial lui brûlait l’œsophage, mais c’était une sensation étrangement agréable pour elle. Elle ne se sentait vivante que dans ce genre de situation, le vent balayant sa fourrure, sifflant quelques mélodies inconnues à ses oreilles, et ses pattes foulant ces terres comme si elles les avaient toujours connues. C’était vivifiant et cela ne faisait qu’élargir son long rictus en croissant de lune. Au moins, elles furent rapidement arrivées au Delta, elles n’ont pas eu le temps de voir le paysage défiler ! Dérapant sur la poudreuse, elle envoya une petite vague de neige sur son amie, n’hésitant pas à s’esclaffer. Elle se secoua pour réchauffer son corps et redonner de la texture à ses poils puis lui répondit en penchant sa tête sur le côté :

« Aucune idée. Mais je sais que tu seras une excellente conseillère ! Y m’faut quelque chose de beau et peut-être même un truc flippant ! Ahah, un crâne de renard, tu imagines ? La classe. »

Brume Argentée lui ayant déjà décrit l’animal, elle n’était pour autant pas certaine de pouvoir le reconnaître sous forme d’ossement... Mais c’était beau d’espérer ! Elle s’avança sur le sable, grattant du bout des griffes pour dénicher quelques jolies pierres. Quelques-unes lui plaisaient bien, mais elle se connaissait et savait que si elle s’écoutait elle ramènerait l’entièreté des cailloux présents ici !

« Il faudra m’aider à faire du tri. Oh et ! On pourrait même aller au bateau fantôme... Il doit y avoir plein de choses dedans ! J’suis sûre que les autres apprentis n’ont pas osés y aller ! Ils vont être trop jaloux eheh. »

Faussement machiavélique, elle continuait de piocher aléatoirement différentes décorations, sans prêter attention à ce qu’elle pouvait bien dénicher. Elle en faisait un petit tas, l’approchant doucement de Nuage de Carpe.

« Légende Guerrière est pas trop stricte, au fait ? J’me suis pas trop penchée sur les autres guerriers du clan... J’me demande comment ils sont. T’en connais quelques-uns toi ? »

Elle creusa un peu dans le sol en continuant de bavarder, salissant son pelage au passage.
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Carpe
P'tit nouveau.
Nuage de Carpe

Date d'inscription : 20/01/2023
Nombre de messages : 31

Mes personnages
Description:

Bigorneaux et coquillages|| ft. Nuage de Carpe Empty
MessageSujet: Re: Bigorneaux et coquillages|| ft. Nuage de Carpe   Bigorneaux et coquillages|| ft. Nuage de Carpe 3horlo10Lun 20 Fév 2023 - 20:32

Lune 1208 - Saison des neiges.

Nuage de Carpe se secoua pour évacuer la poudreuse que sa complice lui avait dessus dans un beau dérapage, les oreilles frémissantes en signe de joie. Les deux chattes s'entendaient plutôt bien et aimaient comparer leurs facultés physiques ainsi que leurs avancements dans leurs entraînements respectifs. Comparé à d'autres apprentis les apprenties avaient réussi à créer une rivalité saine entre elles qui les poussaient vers le haut plutôt que de créer des tensions inutiles.

- J'ai vu qu'un apprenti avait un crâne de corbeau déjà, c'est vrai que ça confère de suite une certaine prestance à son nid, alors pourquoi pas quelque dans ce style effectivement. Ca te collerait bien en plus ! Ou alors ... peut-être un objet qui rappelle ta robe flamboyante ! On saurait directement qui dort ici, chasse gardée ! enchaîna la chatte grisonnante lissant ses moustaches avec sa patte.

Nuage de Carpe se mit à suivre Nuage de Feu pour dénicher des trésors en grattant le sable de la plage. Bientôt leur petit tas prit de l'ampleur, et on y trouvait vraiment de tout. Pierres précieuses, bois flotté, ossements, débris, ...

- On va trier quand on aura finit notre tas, ça ira plus vite je penses. La  chatte marqua une pause. Pour le bateau si tu y tiens vraiment pourquoi pas ... Je n'y suis jamais allée non plus, je ne sais pas à quoi m'attendre en y allant je t'avoues. Mais je me dis qu'à deux on ne risque pas pas grand chose, et puis il n'est pas né celui qui se frottera à nous !

Reprenant assidûment ses recherches la jeune chatte fit rouler un beau morceau d'ambre sous ses pattes, le lançant à sa complice en l'avertissant d'un miaulement.

- Je n'ai pas trop à me plaindre, c'est une mentor extraordinaire ! Bon après je n'ai pas de quoi comparer mais par exemple je n'aurais pas aimé voir Brume Argentée, sans vouloir te vexer ! J'ai vraiment beaucoup de mal à m'entendre avec elle, je la trouve trop spécial à mon goût. L'apprentie se dandinait d'une patte sur l'autre, mal à l'aise. Je m'entends super bien avec Soir d'Orage, déjà avant quand il était Ancien, avant même de redevenir guerrier. Il est si intéressant, j'en ai passé du temps avec lui. Et toi du coup, ton apprentissage avec Brume Argentée se passe bien ?



_________________
Merci Sabrou'  Bigorneaux et coquillages|| ft. Nuage de Carpe 2764
Bigorneaux et coquillages|| ft. Nuage de Carpe Signa-10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bigorneaux et coquillages|| ft. Nuage de Carpe Empty
MessageSujet: Re: Bigorneaux et coquillages|| ft. Nuage de Carpe   Bigorneaux et coquillages|| ft. Nuage de Carpe 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Bigorneaux et coquillages|| ft. Nuage de Carpe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage de Carpe
» Fight as One || ft. Nuage de Carpe
» Coquillages et Crustacés | Corail x Prince
» Coquillages et crustacés sur le sol enneigé [portée d'Opalins]
» Coeur de Genêt, Carpe diem quam minimum credula postero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Rivière :: Territoires :: Delta-
Sauter vers: