Sujet: Coquillages et crustacés sur le sol enneigé [portée d'Opalins] Mar 26 Avr 2022 - 13:34
Petite Baleine
Le Clan se remet doucement de la guerre qui a eu lieu la lune dernière. Heureusement, les chatons n'ont pas connu ce moment terrible qui a secoué la Lune ainsi que leurs voisins. Petite Baleine et sa fratrie, surtout, viennent d'arriver officiellement au camp et sont bien loin de tout ça. Bien loin des batailles et du sang qui a jonché le sol de la forêt il y a quelques jours. Ils sont trop jeunes encore pour se rendre compte de ce que leur nouvelle famille a traversé. La seule chose qui préoccupe actuellement Petite Baleine est de savoir s'il la pile de gibier est assez remplie pour pouvoir se resservir une part. Gourmand comme il est, les apprentis et guerriers doivent s'assurer qu'il n'abuse pas trop afin qu'il en reste pour les autres. La saison des neiges ne va pas tarder à s'installer définitivement, et les réserves se feront de plus en plus rares. Cela ne dérangera pas le petit mâle bicolore, toutefois, puisque sa fourrure est assez garnie pour le protéger des saisons froides. Petite Baleine ouvre ses grands yeux ambrés sur la pouponnière. Celle-ci sent bon le lait chaud, et ils sont bien à l'abri de n'importe quelle intempérie. Se réveillant doucement, le chaton baille à s'en décrocher la mâchoire avant de marcher maladroitement à l'extérieur de la pouponnière.
« Wouaah... »
Il cligne des paupières plusieurs fois pour s'assurer qu'il est bien sorti du monde des songes, car l'extérieur le laisse rêveur. Quelques petits flocons se sont déposés sur l'arbre qui constitue leur camp. La très faible neige du sol brille sous les rayons de l'aube qui colore doucement le ciel de jaune et de rose pour chasser la nuit. Baleine pose sa petite patte sur un maigre tas blanc, la retirant toutefois aussitôt lorsqu'il sent le froid sur ses coussinets. Il frissonne, excité pourtant par l'arrivée de la fameuse neige dont on lui a parlé si souvent.
« Hé, débout ! C'est tout blanc dehors ! »
Impatient, il rentre de nouveau à l'intérieur de la pouponnière pour réveiller ses frères et sœur, trébuchant maladroitement sur la queue de l'un d'eux au passage.
▶▶▶ Lune 1206
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Sujet: Re: Coquillages et crustacés sur le sol enneigé [portée d'Opalins] Sam 28 Mai 2022 - 19:58
Coquillages et crustacés sur le sol enneigé
Petit Pingouin pourchassait un drôle d'oiseau. Il était noir et blanc et volait au-dessus de sa tête. Le chaton lui courrait après, sautant au-dessus des obstacles sans difficulté, s'envolant presque pour rejoindre le volatile. Il y était presque ! Encore un petit effort et il allait rattraper ce drôle d'oiseau ! Un petit peu plus et...
« AIEUH ! »
Ses yeux s'ouvrirent pour fusiller du regard son frère, la queue endolorie. Il ne pouvait pas faire attention à où il mettait les pattes, nom d'une souris ! Il faisait un rêve si agréable et voilà que l'autre chaton l'interrompait pour crier je ne sais quoi.
« Fais attention, tu m'as marché sur la queue... »
Ça n'avait pas l'air de beaucoup inquiéter Petite Baleine qui avait l'air de revenir d'une expédition hors de la pouponnière. Blanc ? Pourquoi tout serait blanc dehors voyons, ça n'était pas possible ? Curieux, sa queue douloureuse déjà oubliée, il suivit le chaton crème à l'extérieur.
La première chose qu'il ressentit fut le froid. Il n'avait pas froid en soi, sa fourrure épaisse le protégeait suffisamment, mais l'air était clairement plus frais que les jours précédents, c'était une certitude. Et comme Scoop... enfin Baleine l'avait dit, tout était blanc dehors !
« Wow, t'avais raison, c'est incroyable ! »
Même le grognon Petit Pingouin se laissait aller à l'émerveillement de la scène. Tout le camp était blanc comme neige, une fine pellicule de quelque chose s'était posée partout, tout paraissait magique et presque irréelle. Ça faisait presque mal aux yeux tellement le blanc luisait avec les premiers rayons de soleil.
« Je... Je crois que les anciens ont parlé de ce phénomène ! C'est ce qu'ils appellent... de la neige ! »
Touchant avec délicatesse le blanc et frémissant à la sensation glacée qui lui traversa le coussinet, Petit Pingouin ajouta :
« Ça n'arrive qu'en cette saison la neige et ça peut être beauuucoup plus épais ! Là il y en a pas beaucoup d'après ce qu'ils racontaient. Et ça disparait dès qu'il fait plus chaud je crois. »
Concentré sur ses premiers pas dans la neige, le chaton ne faisait plus attention au reste de sa famille. Il savait que c'était risqué vu les tornades qu'étaient Petite Baleine et Petit Rivage mais c'était si passionnant de découvrir cet élément gelé !
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Sujet: Re: Coquillages et crustacés sur le sol enneigé [portée d'Opalins] Dim 30 Oct 2022 - 16:37
Petite Baleine
"T'avais raison, c'est incroyable !" Bien sûr que j'ai raison ! Petite Baleine n'avait eu aucune raison de mentir. Il tire une certaine fierté d'être celui qui a vu ce sol blanc le premier, peu importe ce que c'est. En tout cas, c'est très froid. Même Petit Pingouin, d'habitude grognon et pas marrant, se trouve émerveillé par les flocons qui se déposent sur le camp encore endormi. Bien sûr, il ne peut pas s'empêcher de la ramener, se dit Petite Baleine, avec ces histoires d'anciens. Le mâle crème en avait déjà entendu parler, toutefois, de cette "neige". Sans doute par les anciens, également. Mais contrairement aux autres chatons de son âge, Baleine s'ennuie assez vite. Il devait dormir, quand les chats âgés en ont parlé. Plus attentionné qu'il ne devrait envers l'autre chaton, il écoute la suite de ses explications. La neige disparaît quand il fait chaud ? Comme c'est drôle.
« Ça va alors, ça devrait pas partir tout de suite ! »
Malgré tout, maintenant que son frère en parle, il ne trouve pas ça si inintéressant, mais il aime bien quand même avoir ses propres connaissances et pas compter sur celle des autres. Surtout quand ça concerne sa fratrie. C'est lui qui devrait être le plus intelligent de tous, pas Petit Pinguin. Gourmand comme il est, Baleine ne peut pas s'empêcher de goûter à tout ce qui peut lui sembler comestible. Il ouvre la gueule pour en sortir la langue et laisser un flocon s'y déposer. Puis, sans attendre, il se met à mâcher. Le petit mâle frissonne en sentant l'eau gelée dans sa gorge.
« Brrr ! C'est tout froid même en mâchant ! Et ça a aucun goût ! »
Plutôt épargné du froid avec sa fourrure épaisse, ses organes eux ne sont pas épargnés. Avec curiosité, il s'amuse à toucher un petit monticule de neige qui s'est formé sur une des parties du camp. Puis, d'un coup, il saute dedans, éclaboussant son entourage. Et qui dit entourage dit Petit Pingouin à côté. Le malheureux s'est pris toute la neige dans la figure. Et Petite Baleine, bien sûr, ne trouve rien d'autre à faire que rire aux éclats.
« Hahaha ! T'es tout blanc maintenant ! »
L'idée de retourner à la pouponnière pour réveiller Petite Crevette et Petit Rivage lui est désormais passé au-dessus de la tête. Petit Pingouin fait déjà un merveilleux cobaye pour ses expériences !
▶▶▶ Lune 1206
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Sujet: Re: Coquillages et crustacés sur le sol enneigé [portée d'Opalins] Sam 12 Nov 2022 - 20:17
Coquillages et crustacés sur le sol enneigé
Petit Pingouin & Petite Baleine
Le chaton ne faisait plus attention à son frangin, il était bien trop fasciné par la neige qu'il avait sous les pattes. Son épaisse fourrure le protégeait contre le froid, lui épargnant les frissons que certains guerriers avaient constamment en cette saison. Une chance dont il ne se rendait pas encore compte, mais qui finirait par l'intriguer quand il commencera à questionner ses origines plus en profondeur.
Mais pour l'instant, il y avait plus important. Et ce plus important pouvait être résumé par sa découverte de la neige et de toutes ses merveilles. Le brun était fasciné de voir cette drôle de couche blanche sur tout le camp et avançait à petit pas, dévisageant chacune des empreintes qu'il laissait avec curiosité. C'était fascinant, ça ne réagissait pas du tout comme la mousse et les feuilles qu'il y avait dans la pouponnière ! ça gardait la forme de ses pattes c'était fou ! Et en plus, même sa fourrure faisait des empreintes là-dedans, c'était tellement étonnant.
Le chaton ne remarquait pas le regard amusé des guerriers qui passait dans le camp et remarquait sa découverte. Son regard posé sur la neige, il ne faisait pas non plus attention aux mouvements de son frère à côté de lui. Et ce qui devait arriver arriva. Un flash, une sensation de froid soudaine et l'exclamation de Petite Baleine venait de le tremper.
« Maiiiiis euh ! »
La boule de neige qu'était devenue Petit Pingouin n'était pas très contente face à cette situation. La neige l'avait entièrement recouvert et c'était froid en fait quand sa touchait sa fourrure en profondeur ! Brr, ça fondait dans ses poils et le mouillait, quelle horreur ! S'ébrouant aussi vite que possible, le chaton envoya de la neige tout autour de lui, ne manquant pas son frère mais ça n'était pas grand-chose par rapport à la quantité de neige qu'il avait reçu, lui.
« Fais attention à où tu mets tes pattes, c'est pas cool ça. Je suis tout mouillé maintenant… »
En vrai... C'était un petit peu amusant. Et Petit Pingouin aurait bien avoué cela si ça ne l'avait pas agacé d'être le dindon de la farce et de s'être retrouvé trempé d'un coup. Avec toute cette eau dans sa fourrure, il pourrait attraper froid après tout, et alors ça embêterait tout le monde. Petite Baleine aurait dû faire plus attention, si ça lui arrivait il rigolerait moins lui aussi.
Relevant le museau en ayant l'air aussi sérieux que possible et désapprobateur, Petit Pingouin lui dit.
« Si c'est pour me mouiller, je retourne dans la pouponnière moi ! Je veux pas attraper un rhume... »
Le brun laissa un petit temps de suspense avant de continuer.
« Mais si tu veux te faire pardonner, il y a peut-être une solution... »
Essayant de paraitre le plus innocent possible, Petit Pingouin commença à bander ses muscles. Et à se concentrer à sauter. Et l'instant d'après, il sauta sur Petite Baleine, essayant de le pousser dans la prochaine pile de neige. S'il devait être mouillé, pas question qu'il soit le seul ! Au tour de son frère de l'être !
Sujet: Re: Coquillages et crustacés sur le sol enneigé [portée d'Opalins] Dim 8 Jan 2023 - 22:30
Petite Baleine
Malheureusement pour Petit Pingouin, son frère trouve trop drôle le fait de l'embêter. Il faut bien que cela tombe sur quelqu'un, puisque les autres dorment encore. La tête toute mouillée du Pingouin et ses poils longs et humides lui donnent un air rigolo qui fait rire Petite Baleine... eh bien comme une baleine, justement. Ce qui déplaît au concerné qui menace de rentrer dans la pouponnière s'il continue ses bêtises. Aussitôt, l'enquiquineur cesse de se moquer.
« Roh, t'es pas drôle. »
Il ne l'avouera jamais, mais il aime son frère malgré tout et il ne veut pas le vexer. C'est vrai, quoi, s'il se vexe, il ne voudra plus jouer avec lui et Baleine devra s'amuser tout seul. Ce serait quand même moins amusant. Mais alors qu'il pensait que son frère le boudait, ce dernier revint à la charge en lui disant qu'il pourrait se faire pardonner. Curieux, Petite Baleine se redresse, avant que le chaton d'en face ne lui saute dessus pour le faire rouler dans un tas de neige.
« Hé ! Tu vas voir ! »
En gloussant, il renverse à nouveau son frère pour prendre le dessus et les deux compères roulent dans la poudreuse en ne faisant plus du tout attention au reste. Accidentellement, ils bousculent une vieille guerrière au passage qui rouspète alors.
« Faites un peu attention ! »
Mais Baleine, s'il affiche une expression légèrement désolée, ne se préoccupe pas des bêtises sur son passage pour autant. Il continue de se bagarrer innocemment avec le mâle bicolore. Puis, tout à coup, ils s'arrêtent lorsqu'ils se buttent à une grosse racine. L'impact les sépare, mais quand Petite Baleine s'ébroue et se relève, ses yeux se lèvent vers un trou assez spécifique de l'arbre.
« Regarde, là ! C'est la tanière du chef... On va voir ? »
Avec ses grands yeux ambrés curieux, Baleine veut tout voir, tout visiter, même les endroits où il n'est pas supposé aller.
▶▶▶ Lune 1206
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Sujet: Re: Coquillages et crustacés sur le sol enneigé [portée d'Opalins] Dim 26 Fév 2023 - 14:44
Coquillages et crustacés sur le sol enneigé
Petit Pingouin & Petite Baleine
Pour un chaton généralement froid et sérieux, Pingouin était aujourd'hui à mille lieues de ses habitudes. À croire que la découverte de la neige le désinhibait et lui donnait envie de jouer avec son frère bien plus que d'habitude. Ça n'était pas Petite Baleine qui allait se plaindre en tout cas !
Les deux frères roulaient dans la neige, essayant de prendre le dessus sur l'autre jusqu'au centre du camp. Ils roulèrent, roulèrent, jusqu'à heurter une guerrière.
« D-Désolé ! On voulait pas, pard- »
Aussitôt, Pingouin s'était arrêté pour s'excuser, ne voulant pas qu'ils s'attirent des ennuis. Mais son frère n'avait pas l'air de cet avis, vu comme il revint à la charge. Ils continuèrent de rouler dans la poudreuse et de se tremper jusqu'à ce qu'ils heurtent une racine et soient finalement séparés.
« Oof. »
S'ébrouant, le jeune chaton se redressa. Brrr, c'était qu'il faisait froid quand même, surtout avec les poils mouillés par la neige ! Petit Pingouin essaya de se donner quelques coups de langue pour se réchauffer, comme il avait vu des adultes faire, mais ça n'était pas très efficace. Et ça lui gelait la langue en plus ! La neige s'était peut-être pas si drôle que ça finalement...
La voix de Petite Baleine attira finalement son attention. La... La tanière du chef ? Mais ils n'avaient pas le droit d'y aller, si ? Pingouin avait encore du mal à se souvenir de toutes les règles, mais il était certain que ce coin était hors limite !
« Je... Je suis pas sûr qu'on ait le droit, tu sais. On devrait vraiment pas y aller même, on pourrait avoir des problèmes. »
Ça ne l'empêchait pas d'être curieux, le Pingouin. Il avait même très envie de voir à quoi ça ressemblait par rapport à leur tanière. Mais en même temps, il ne voulait pas qu'ils se fassent disputer à cause d'une bêtise toute bête comme ça. Il se décala juste suffisamment pour être bien face à l'entrée et essayer de voir l'intérieur de là, malgré sa hauteur encore minime à son âge. Voilà, là, ils ne risquaient pas d'être puni, s'ils regardaient l'intérieur de loin, n'est-ce pas ?
Sujet: Re: Coquillages et crustacés sur le sol enneigé [portée d'Opalins] Dim 19 Mar 2023 - 15:11
Petite Baleine
Il trouve que son frère est parfois trop sage. Ce n'est pas de la faute de Baleine si son frangin ne sait pas s'amuser ! En tout cas, ça n'empêchera jamais le concerné de faire ce qu'il veut. En dépit des conseils plus que judicieux et sages de son frère, ses grands yeux curieux observent la tanière mystérieuse avec envie et malice. Si Petit Pingouin fait juste mine de lever la tête au maximum pour apercevoir ce qu'il y avait à l'intérieur, cela n'attire que les gloussements du mâle crème qui l'autre trop peureux.
« Mais nooooon, t'exagère ! C'est pas Souvenir des Etoiles qui va rouspéter, il est tellement mou ! »
Sans doute que le chaton ne prend pas assez son chef au sérieux. S'il a un minimum de respect pour lui, il a déjà entendu que, en dehors du camp, les autres meneurs étaient dix fois plus autoritaires et braves que celui qu'ils ont. Comme les rumeurs qu'il a entendu à propos d'Etoile Embrasée comme quoi il entraînait ses propres enfants dès qu'ils avaient une lune pour devenir des terreurs au combat. Du moins, il l'a compris comme ça. Souvenir des Etoiles est gentil, mais Baleine ne le trouve pas très valeureux. Alors il ne va certainement pas s'empêcher d'aller voir sa tanière ! Plus on lui interdira, plus il aura envie d'y aller ! Ni une, ni deux, il doit toutefois sauter plusieurs fois pour pouvoir atteindre son antre. Mais une fois à l'intérieur, ses yeux ambrés brillent de fascination. La truffe en l'air, il sent des parfums inconnus qui le fascinent par leur étrangeté.
« C'est marrant, y'a plein d'odeurs différentes ! Encore plus que dans le camp ! Tu crois que c'est tous les chefs d'avant qui ont laissé leur marque ? »
Le chaton s'enfonce dans la tanière en admirant les "murs" d'écorce qui l'entourent. Il croit néanmoins sentir un léger courant d'air dévaler son échine. Si le petit aventurier frissonne, il est tout à coup surpris par des murmures qui glissent sur les parois comme portés par le vent. Impossible de distinguer ce qu'il entend, mais pour lui, c'est une certitude : c'est la voix des guerriers étoilés !
« Tu as entendu ? C'est peut-être des guerriers du Clan des Etoiles ! Tu crois que si on dort ici on va rêver d'eux ? »
Trottinant jusqu'à la couche du meneur, Baleine peut cette fois sentir l'odeur de celui-ci sur le panier de mousse et de feuilles. Il a l'impression, l'espace d'un instant, que c'est lui, le chef du Clan !
▶▶▶ Lune 1206
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Sujet: Re: Coquillages et crustacés sur le sol enneigé [portée d'Opalins] Sam 29 Avr 2023 - 22:21
Coquillages et crustacés sur le sol enneigé
Petit Pingouin & Petite Baleine
« C'est... pas très gentil pour Souvenir des Etoiles ça... »
Déjà qu'ils n'avaient pas le droit d'entrer dans la tanière, alors si en plus un adulte entendait Petite Baleine parler... Brrr, il n'osait pas imaginer les reproches qu'on pourrait leur faire. Ça ne faisait pas rêver clairement, ils pouvaient avoir de gros problèmes ! Alors que rester ici, à regarder de loin la tanière, ils ne risquaient pas grand-chose. Au pire du pire, un guerrier dira qu'ils étaient dans ses pattes et c'était tout. Pas de risque et ça permettait de quand même découvrir quelques trucs, c'était gagnant-gagnant non ? Apparemment ça ne semblait pas persuader Petite Baleine.
« Attend, quelqu'un pourrait nous voir ! »
Mais trop tard, l'autre chaton avait déjà disparu dans la tanière du chef. Crotte de souriceau, ils allaient vraiment se faire disputer à cette allure ! Mais ne voulant pas rester devant la tanière avec un air coupable peint sur le museau, Petit Pingouin se mit à la poursuite de son frangin.
« Me laisse pas tout seul ! »
Et les voilà tout deux dans la tanière, marchant lentement en dévisageant tout ce qu'il y avait autour. C'était fascinant toutes les racines qu'il y avait et semblait habiller les murs. Il y avait tant de petit recoin étonnant, lui aussi il voulait une tanière aussi cool quand il serait grand ! La remarque de Petite Baleine le fit presque sourire, un peu rêveur.
« Peut-être oui. Il y a dû y avoir teeeeellement de chats qui ont dormi ici ! Tu penses qu'il y a même les odeurs du tout premier chef de la Lune quelque part ? »
C'était vraiment fascinant. Petit Pingouin était tellement concentré à renifler une racine qui avait une odeur inconnue que la voix excitée de son frère le fit sursauter cette fois.
« Entendu quoi ? »
De quoi il parlait au juste ? Le clan des Etoiles n'avait pas de raison de leur parler, ce n’était pas possible. Et puis il n'avait rien entendu lui ! Ils n'allaient tout de même pas juste parler à Petite Baleine sans rien lui dire à lui.
« Le clan des Etoiles parle pas aux chats éveillés voyons, c'est ce que les anciens disent. Et ils parlent qu'au chef et à la guérisseuse d'abord, t'as aucune chance de rêver d'eux ici, ils doivent pouvoir nous reconnaitre. »
S'approchant, Petit Pingouin dévisagea à son tour la couche de Souvenir des Etoiles. Elle avait l'air si douce ! Certes, la mousse et l'herbe qu'ils avaient dans la pouponnière était extrêmement moelleuse et était parfaite pour les siestes, mais celle-ci le paraissait encore plus. Le chef avait le droit à un traitement de faveur pour ça alors ?
« Ça a l'air super confortable en tout cas, là où il dort Souvenir des Etoiles. J’aimerai bien qu’on ait un nid aussi confortable moi. »
Alors, Pingouin est trop sage pour le proposer lui-même, mais je viens d'imaginer nos deux boules de poil en train de voler la mousse de Souv pour la ramener dans la pouponnière et je trouve ça excessivement drôle et cute, si jamais t'as envie de partir dans cette direction
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Sujet: Re: Coquillages et crustacés sur le sol enneigé [portée d'Opalins] Mer 26 Juil 2023 - 21:05
Petite Baleine
Petit Pingouin a beau être dubitatif quant aux dires de son frère, ce dernier est certain d'avoir entendu des voix inaudibles tenter de lui parler. Il n'a pas compris ce qu'on cherchait à lui dire, mais il pense qu'en tendant un peu plus l'oreille et en se collant aux murs, comme si les sons sortaient des racines, il pourra mieux les percevoir. Le petit chaton aux poils longs est quand même curieux de son hypothèse. Et s'il se glissait une nuit en douce dans la tanière du meneur pour la vérifier et voir si, en dormant, il pourra rêver des Etoiles ?.. Mais la réflexion de Pingouin lui donne tout à coup une idée, un peu différente mais qui s'en rapproche.
« Oh ! Mais t'as raison ! On a qu'à en prendre un peu pour notre litière ! Comme ça, elle sera super confortable ! »
Et avec un peu de chance, je pourrai rêver aux Etoiles ! Rêve un peu fou, mais après tout, c'est un chaton. De façon impolie, Petite Baleine commence à ramasser plumes et mousse qu'il trouve sur ce lit bien douillet que son frère et lui envient à leur chef, tout en faisant genre que c'est l'idée de Petit Pingouin et non la sienne. Souvenir des Etoiles, puisqu'il est si gentil, ne verra pas d'inconvénients à ce qu'ils leur en empruntent un peu, non ?
« Si ça se trouve, l'un de nous deux sera chef ou guérisseur plus tard, c'est pour ça que j'entends des voix ! En tout cas, ils doivent le savoir, ça. »
Tandis que Baleine fait un petit tas de son butin, il laisse son regard brillant se poser sur les racines qui les entourent et qui semblent porter les odeurs de tous les prédécesseurs du chef de la Lune.
« T'imagine ? Etoile de Baleine... Ce serait trop cool ! Et pourquoi pas... Etoile de Pingouin ! Ce serait pas super ? »
En tout cas, lui, il s'y croit déjà. Baleine aimerait bien pensé que l'odeur du premier chef se trouve aussi là, mais d'après les dires des anciens, ce n'est pas trop possible, puisqu'ils ont fait le voyage. Mais il n'a pas très bien compris toute cette histoire et Cerfblanc a des airs de pays imaginaire.
▶▶▶ Lune 1206
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Dernière édition par Souvenir des Étoiles le Jeu 10 Aoû 2023 - 16:15, édité 1 fois
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Sujet: Re: Coquillages et crustacés sur le sol enneigé [portée d'Opalins] Lun 7 Aoû 2023 - 15:50
▬ Coquillages et crustacés sur le sol enneigé
FeatPetite Baleine || Lune 1206
Pingouin penchait de plus en plus vers le nid de Souvenir des Etoiles, ayant envie de tâter la mousse et de s'y envelopper sans oser réellement le faire. Il ne voulait pas avoir de problème après tout.
Mais la proposition de son frangin le fit sursauter. Prendre sa litière ? Ça n'était pas autoriser ça... Si ? Ne risquaient-ils pas d'avoir des problèmes en faisant ça ? Petite Baleine avait déjà commencé à rassembler une partie du nid pour qu'ils le transportent jusqu'au leur. Et Pingouin avait vraiment envie de dormir dedans après tout.
« Okay, faisons ça. De toute façon, le chef n'a pas de raison d'avoir un nid plus doux que le nôtre ! »
Ils étaient tous égaux dans le clan non ? Et eux, ils étaient en pleine croissance d'abord donc c'était encore plus important qu'ils dorment bien ! Aidant avec plus d'hésitation son frangin à rassembler une partie de la mousse et des plumes, Pingouin écouta avec attention ses paroles.
Que l'un d'entre eux devienne chef ou guérisseur ? Ça paraissait presque impossible, non ? En tout cas, guérisseur, Pingouin avait du mal à l'imaginer. Ni Petite Baleine ni lui n'avait l'air de vouloir partir dans cette voie, être guerrier semblait bien plus intéressant. Le chaton brun souhaitait vraiment devenir guerrier et prouver sa loyauté à la Lune après tout. Mais chef était donc peut être une possibilité...
Il se prit à imaginer un peu ce que ça ferait d'être chef, Étoile du Pingouin ? Mais ça voulait aussi dormir seul dans cette tanière qui sentait les contes et légendes des anciens chefs, et il ne savait pas s'il avait envie d'une telle chose.
« Au moins, si je deviens chef et dors ici, il n'y aura plus toi pour me donner des coups de patte dans le dos la nuit. »
Bon, il exagérait peut-être un peu, mais c'était quelque chose qui arrivait tout de même. Enfin bon, c'était un joli rêve, être chef, mais Pingouin savait être réaliste. On ne laisserait pas un chat n'étant pas né dans le clan le devenir après tout.
« Bon, je crois qu'on peut tout ramener dans la pouponnière maintenant. Si on en prend plus, on arrivera pas à tout porter. »
Le tas de mousse, plume et autres éléments composants la couche de Souvenir des Étoiles formait un joli paquet devant les deux chatons. En attrapant une partie, Petit Pingouin lança un regard incertain à son frère, hésitant tout de même à sortir de la tanière du chef. Il n'y avait pas beaucoup de guerrier dehors mais si on les remarque, ils risquaient d'avoir des problèmes...agora
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Sujet: Re: Coquillages et crustacés sur le sol enneigé [portée d'Opalins] Jeu 10 Aoû 2023 - 16:16
Petite Baleine
C'était bien vrai : Souvenir des Etoiles était peut-être le chef, mais ce n'était pas pour ça qu'il devait avoir un traitement de faveur pour les nids. Les chatons sont l'avenir du camp, après tout, alors Petite Baleine trouve cela légitime qu'ils prennent leur part. Quand ils seront apprentis, ce sera à eux, d'aller chercher de la mousse pour leurs camarades de toute façon. Le petit mâle crème veut en profiter tant qu'il le peut. Il aide son frère à en transporter un peu dans sa petite gueule, sans pouvoir faire de commentaire supplémentaire pour répondre à son frère. En sortant de la tanière, ils tombent sur un chat bien connu du camp. C'est contre son poitrail que Baleine se heurte et manque de trébucher.
« Bonjour, les enfants. C'est un beau tas que vous avez là. »
Le chaton touffu s'ébroue et lève ses yeux dorés pour rencontrer ceux de celui qu'il a bousculé. Souvenir des Etoiles observe les deux frères avec une expression bienveillante et sa voix éternellement douce. Si n'importe quel chaton aurait rebroussé chemin en s'excusant, ce n'est pas le cas de Petite Baleine qui reprend sa mousse et ses plumes.
« Oui ! On t'emprunte des plumes et de la mousse. Petit Pingouin a dit qu'il n'y avait aucune raison pour que t'aies un nid plus doux que le nôtre ! »
On aurait pu croire que Baleine l'avait fait exprès mais même pas. Ce n'était pas son genre de dénoncer, encore moins quand ça concerne Pingouin. Il a juste été brutalement honnête car, de toute façon, il était d'accord avec ce qu'avait dit son frère.
▶▶▶ Lune 1206
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Dernière édition par Souvenir des Étoiles le Dim 20 Aoû 2023 - 15:57, édité 1 fois
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Sujet: Re: Coquillages et crustacés sur le sol enneigé [portée d'Opalins] Sam 19 Aoû 2023 - 0:33
▬ Coquillages et crustacés sur le sol enneigé
FeatPetite Baleine || Lune 1206
Ils avaient un beau tas de mousse, et les deux chatons s'apprêtaient maintenant à sortir de la tanière pour ramener tout ça dans la pouponnière. C'était sans compter sur le fait qu'ils soient interrompus par... Souvenir des Etoiles en personne.
« Oups ? »
Pingouin n'avait jamais vu le chef s'énerver jusqu'à aujourd'hui, mais peut-être que ce coup-ci, ça allait arriver ? Après tout, probablement que c'était vraiment interdit plus que tout de rentrer sans autorisation dans la tanière du chef...
Mais en fait non. Ou en tout cas, Souvenir des Etoiles leur parlait tout doucement et gentiment, leur demandant des explications. Et Petite Baleine ne tarda pas à répondre, même si la réponse lui fit froncer un peu le museau.
« Oui enfin, j'ai pas totalement dit ça non plus. Juste que c'est pas juste que ton nid soit plus doux que le nôtre parce que nous on grandit, donc on doit avoir les trucs les plus confortables pour bien dormir et grandir. C'est tout ce que j'ai dit. »
C'était important d'être précis sur les mots qu'on utilisait. Après tout, si on raconte n'importe quoi, les autres pourraient croire aussi à n'importe quoi. Et ça n'était pas super qu'il y ait des mensonges qui courent comme ça, en tout cas il n'avait pas envie que ça arrive.
Dévisageant le chef avec de grands yeux curieux, Pingouin continua quand même, hésitant tout de même à ramener la mousse sous les yeux de ce dernier.
« A moins que tu grandisses toi aussi encore ? Mais t'es trop vieux pour ça non ? »
En tout cas, il avait cru comprendre que les grands ne grandissaient plus. Mais il avait juste pas retenu quand est-ce qu'ils arrêtaient de grandir.
« Donc euh... On peut amener la mousse, n'est-ce pas ? Tu vas pas en manquer, de toute façon, il en reste un peu. »
Juste pour être sûr qu'ils pouvaient y aller. La politesse, c'était important après tout et Mûre des Bois avait dit que ça aide les autres à accepter les choses. Peut-être que c'était pareil là ? En tout cas, les boules de mousse et de plumes étaient à ses pattes, prêtent à être emmenés en lieu sûr.agora
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Sujet: Re: Coquillages et crustacés sur le sol enneigé [portée d'Opalins] Dim 20 Aoû 2023 - 15:57
Petite Baleine
Le chef se contente de rire doucement face aux explications de Petit Pingouin qui rectifie ce que son frère a rapporté. Le petit chat blanc et brun semble au moins un peu plus poli que Baleine qui ne se serait même pas préoccupé vraiment de l'avis du meneur ; et si ça avait été un autre chef plus sévère, sans doute que les chatons se seraient faits un peu gronder.
« C'est vrai, vous avez bien raison. Vous êtes l'avenir du Clan, après tout, nous avons besoin que vous dormiez bien. »
Mais pas avec Souvenir des Etoiles qui a toujours été connu pour être timide et (trop) gentil, le faisant un peu contraster avec les autres leaders qui étaient bien plus charismatiques. Mais son caractère doux le rendait malgré tout assez populaire dans son Clan, à la grande surprise d'autrui. Être aussi mou n'est pas forcément toujours une bonne chose, cependant, néanmoins, ça arrange bien les chatons, sur le coup, Petite Baleine est très fier de s'entendre dire d'un adulte que c'est eux qui ont raison.
« Attendez-moi dans la pouponnière, alors. »
Etonné et curieux, Petite Baleine regarde le chef rentrer dans sa tanière et échange un regard avec son frangin. Puis, il hausse les épaules et rentre dans la pouponnière comme le chef leur a demandé, exécutant pour une des rares fois indirectement un de ses ordres (mais de toute façon ils allaient y aller pour déposer leur mousse). Alors le chaton crème dépose son paquet duveteux au sol pour en garnir leur couche, avant que Souvenir des Etoiles ne revienne dans la pouponnière. Il a dans sa gueule son propre paquet de mousse et de plumes qu'il a dû prélever de son lit lui-même. Stupéfait, Petite Baleine cligne des yeux, avant de laisser le meneur les aider à remplir leur panier et à les rendre plus douillets encore.
« Et voilà, de la mousse supplémentaire pour vous. »
Baleine n'en croit pas ses yeux : non seulement le chef les laisse faire sans rien dire alors qu'ils sont quand même entrés dans son antre, mais en plus il les aide !
« Oh ! Merci Souvenir des Etoiles ! »
Petite Baleine le trouve un peu naïf, mais tout de même gentil, alors il ronronne, satisfait de se faire servir par le meneur en personne. Avec toute cette histoire, Petite Baleine commence d'ailleurs à somnoler. Il baille à s'en décrocher sa petite mâchoire, avant de se rouler en boule sur ce panier tout neuf. Souvenir des Etoiles ronronne, attendri, avant de quitter la pouponnière. Mais alors qu'il se trouve à l'entrée pour sortir, Petite Baleine reprend la parole avec une voix à moitié endormie.
« Est-ce que les... anciens chefs viennent te voir dans... ta tanière ?.. »
L'adulte au pelage clair, ne s'étant pas attendu à cette question, sourit aux petits avant de revenir leur donner des petits coups de langue pour les faire s'endormir.
« Lorsque vous serez des Etoiles, vous aurez la réponse. »
Petite Baleine finit par s'endormir petit à petit contre le pelage de Petit Pingouin, mais même s'il ignore certaines questions que ce dernier se pose parfois, il les partage sans le savoir : est-ce que des chats comme eux nés hors du Clan pourront un jour caresser cette espoir-là, celui d'avoir un poste aussi important ?..
▶▶▶ Lune 1206
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Sujet: Re: Coquillages et crustacés sur le sol enneigé [portée d'Opalins] Sam 16 Sep 2023 - 14:08
▬ Coquillages et crustacés sur le sol enneigé
FeatPetite Baleine || Lune 1206
Pingouin ne s'inquiétait pas vraiment des conséquences qui pouvaient arriver suite à leur vol de lit chez le chef. Il avait confiance en Souvenir des Étoiles et savait que le matou n'était pas spécialement méchant et sévère. Il pouvait même avouer être plus curieux de la réaction qu'il pouvait avoir qu'autre chose, raison pour laquelle il observait avec de grands yeux curieux le chat crème, attendant une réaction.
Si le chaton ne savait pas exactement à quoi s'attendre face à Souvenir des Étoiles, à part que c'était quelqu'un de gentil qui ne risquait pas de les gronder ou punir violemment, il ne s'attendait pas non plus à ce que le chef approuve leur initiative sans discuter. C'était drôlement cool quand même !
Curieux suite aux paroles suivantes du chef, Pingouin n'eut pas le temps de lui demander pourquoi avant que ce dernier ne parte dans sa tanière. Échangeant un regard avec son frère, Pingouin finit par le suivre jusqu'à la pouponnière pour installer toute cette nouvelle mousse avec là leurs. Leurs litières allaient être tellement confortables comme ça ! Ils allaient pouvoir bien en profiter, c'était certain.
Occuper à aplatir la mousse pour qu'elle soit parfaite dans son nid, Pingouin se tourna avec un temps de retard à l'arrivée de Souvenir des Étoiles.
« Oh, merci beaucoup pour tout ça. »
La gueule en O de surprise et de grands yeux étonnés, le chaton brun et blanc fixait avec étonnement le chef, venant de leur apporter encore plus de mousse pour leur nid. C'était drôlement gentil quand même, le chaton n'en revenait pas. Est-ce que tous les chefs étaient comme ça ? Pingouin se souvenait d'histoires sur Étoile Embrasée ou Mélodie des Étoiles qui étaient beaucoup moins sympathiques que ça. Ils avaient drôlement de chance, dis donc.
Un bâillement surpris le chaton qui ne put poser de questions à ce sujet. Avec toutes ces émotions, il était peut-être temps de faire une petite sieste. Rejoignant Petite Baleine dans leur nouveau nid, beaucoup plus douillet qu'auparavant, le chaton ne tarda pas à s'endormir, sous le coup de langue de Souvenir des Étoiles, n'entendant rien des paroles suivantes de ce dernier. Ils avaient drôlement de chances tout de même...