« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lune Nuageuse
Curieux.euse.
Lune Nuageuse

Date d'inscription : 04/01/2021
Nombre de messages : 373

Mes personnages
Description:

Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] Empty
MessageSujet: Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur]   Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] 3horlo10Dim 15 Jan 2023 - 9:27


Maman rien que pour moi !
Feat Clair Obscur


Nuage des Sentinelles ne dormait plus avec nous depuis un certain temps, alors j’avais pris l’habitude de l’attendre près de son rocher fétiche. Je supportais plus facilement son absence grâce à la chaleur réconfortante de Maman Clair. Malgré tout, ma grande sœur protectrice me manquait fort. Ce réveil ci n’avait pas échappé à ma routine matinale : je me levais en douceur, faisais un brin de toilette, m’approchais du coin favoris de Sentinou - qui était presque devenu le mien par la même occasion -. Il était plus facile de l’attendre ici quelques lunes plus tôt car la fraîcheur de l’hiver engourdissait mes membres, rester statique devient désagréable au bout d’un moment, puis le temps semble plus long que les autres aujourd’hui.

Je balayais la clairière du regard pour tenter de me trouver une occupation plus passionnante et réchauffante : je voyais des guerriers rentrer d’expéditions nocturnes, des chatons faire la bagarre, Ombre des Chouette dans sa tanière, quelques apprentis accompagnés de leur mentor sortir du camp et d’autres chats près du tas de gibier. Soudain, je me souviens ne pas avoir pris mon petit déjeuner, mon ventre gargouille comme pour insister, j’ai une faim de louve !
Je me redressais en direction du garde manger pour pouvoir me choisir une petite proie. Le Clan des Étoiles savait à quel point il était difficile de faire mon choix, je préférais largement croquer dans chaque proie une fois ou deux pour avoir un maximum de saveurs différentes en un repas.

Une fois que le petit mulot que j’avais choisi était englouti, mes pattes me guidaient naturellement vers la pouponnière pour retrouver Maman Clair. Comme si la brise hivernale m’avait convaincue de profiter de la chaleur agréable de ma famille. Curieusement, Maman Clair n’était pas accompagnée d’un membre de ma fratrie, j’en profitais pour accélérer le pas, bien décidée à saisir cette occasion parfaite.

« Maman Clair, Maman Clair !! »

Je galopais vers la plus jolie guerrière de la pouponnière en haletant et ronronnant avant de poursuivre tout en me collant contre elle.

« Tu veux bien jouer avec moi ? »

J’adorais l’idée d’avoir Maman Clair rien que pour moi !

Je câlinais son pelage affectueusement avec l’aide de ma longue queue fluffy tout en collant ma tête contre elle à la recherche d’un bisou frontal.

© Laueee


_________________
Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] Lune_2
Lulune miaule timidement en #00cc99

Autres personnages:
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] Empty
MessageSujet: Re: Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur]   Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] 3horlo10Ven 20 Jan 2023 - 14:25

Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] Obscur10


Ma fille rien que pour moi !

Ft: Petite Lune



Le jour s'était mollement levé en cette matinée hivernale. Clair Obscur était une fille du froid, avec son long pelage, elle supportait très bien les basses températures. Il régnait de plus une atmosphère paisible et chaleureuse dans la pouponnière du clan du Tonnerre. La reine bicolore s'éveilla tranquillement, étirant ses pattes l'une après l'autre en patouillant le nid avec ses griffes. Elle constata que sa fille s'était absentée, probablement partie en quête de son déjeuner.

Comme le temps passait vite. Sentinelle était partie et Petite Lune grandissait à vue d'oeil. D'ici quelques lunes à peine, elle quitterait elle aussi la pouponnière. Autant dire que Clair Obscure avait l'intention d'en profiter un maximum. Sa portée avait été une surprise pour le clan, au vu du caractère volage et un tant soit peu immature d'Obscure. Et un immense chamboulement pour elle même, mais dont elle était sortie encore plus forte.

Son caractère ne ressurgissait pas du tout dans son instinct maternel, bien qu'elle soit très protectrice avec ses enfants. Elle était plutôt la maman aimante et copine avec ses rejetons, dont elle était immensément fière. La petite femelle grise entra brusquement dans son champ de vision, manquant de la faire sursauter. « Tu m'as fais peur, coquine va ! » fit-elle remarquer en ronronnant aux caresses de sa fille.

« Tu veux bien jouer avec moi ? » la petite voix claire de Lune jouait tout à fait sur la corde sensible, qui aurait fait craquer n'importe quel félin. « Tu es une grande fille maintenant, à quoi pourrait-on jouer...? » réfléchit-elle à haute voix en se levant pour se lover contre la chatonne. « Commences par trouver une proie pour ta vieille mère, elle va concocter un jeu à la hauteur d'une guerrière de ton âge ! » La femelle sortie de la pouponnière et détailla le camp de ses yeux vairons.

A première vue, pas la moindre trace de Bulle d'Océan, qui aurait pu jouer avec elle également. Attendant le retour de sa fille chérie, Clair Obscure se lécha les babines sentant l'odeur de la viande se rapprocher. « Tu peux essayer de m'attraper la queue ! Si tu y arrives, je te montrerai la position principale du chasseur ! » Son ronronnement fut plus rauque a mesure qu'elle dégustait la proie ramenée par Petite Lune, son idée de jeu allait-elle lui plaire ?

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Lune Nuageuse
Curieux.euse.
Lune Nuageuse

Date d'inscription : 04/01/2021
Nombre de messages : 373

Mes personnages
Description:

Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] Empty
MessageSujet: Re: Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur]   Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] 3horlo10Ven 20 Jan 2023 - 17:34


Maman rien que pour moi !
Feat Clair Obscur


Maman Clair avait presque sursauté à mon arrivée, pourtant j’étais si maladroite que tous les animaux de la forêt pourraient me remarquer d’ici, la discrétion n’était pas encore mon point fort.

« Tu m'as fais peur, coquine va ! »

Même si la jolie féline noire et blanche devait être dans ses pensées à ce moment-là, je me sentais fière de l’avoir surprise. Pour moi, c’était synonyme de bonheur : elle pensait à autre chose et d’un clignement de cil, elle me voit.

« Tu es une grande fille maintenant, à quoi pourrait-on jouer...? Commence par trouver une proie pour ta vieille mère, elle va concocter un jeu à la hauteur d'une guerrière de ton âge ! »

Depuis que je sais me nourrir toute seule et que Sentinou est devenue apprentie, Maman Clair disait souvent que je suis une grande fille. Pourtant, je me sentais toujours aussi petite et la vie d’apprentie guerrière était encore loin devant moi.

Tant mieux parce que je n’ai pas encore envie de me battre !

Après avoir donné de multiples caresses à ma mère, j’obéissais à sa demande sur le champ. Je venais de manger un petit mulot mais la vue du tas de gibier rendait mes yeux plus gros que mon ventre et je me léchais les babines d’envie.

Je prenais le soin de choisir la plus belle et la plus grosse prise pour Maman, je prenais l’écureuil le plus appétissant de la pile avant de lui apporter fièrement :

« Tiens Maman Clair, c’est pour toi ! »

Je me trouvais à l’entrée de la pouponnière. J’attendais de voir si son repas lui plaisait tout en la laissant le déguster tranquillement. Je me roulais au sol sur le dos pour m’amuser à attraper les nuages avec mes griffes en attendant. Je me demandais ce que Maman Clair avait concocté pour moi. De toute façon, tant que je passe du temps avec elle, rien ne peut me faire plus plaisir !

« Tu peux essayer de m'attraper la queue ! Si tu y arrives, je te montrerai la position principale du chasseur ! »

Je ronronnais de bonheur avant de miauler joyeusement :

« Oh oui Maman, montre moi comment il faut chasser ! »

Je me redressais pour pouvoir mettre toutes les chances de mon côté avant de me jeter sur la longue queue noire de Maman Clair dès que l’occasion se présentait. Pour pimenter le tout, j’essayais d’attraper seulement le bout blanc de sa queue. Après quelques minutes de jeu, je parvenais à la choper entre mes pattes. Je la prenais même dans la gueule pour être sûre que Maman Clair ne pense pas que j’ai triché. Je parlais avec sa queue dans la gueule :

« T'as vu ça, Maman ! »

© Laueee

_________________
Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] Lune_2
Lulune miaule timidement en #00cc99

Autres personnages:
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] Empty
MessageSujet: Re: Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur]   Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] 3horlo10Sam 21 Jan 2023 - 13:25

Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] Obscur10


Ma fille rien que pour moi !

Ft: Petite Lune



La reine bicolore enfin levée, elle avait confié à sa fille la mission toute particulière d'aller lui chercher de quoi déjeuner. Petite Lune lui choisissais toujours de beaux morceaux, et la mère princesse débutait la journée d'une bien belle façon. Elle se délecta silencieusement mais méthodiquement de son écureuil. Elle proposa une idée de jeu à sa fille, qui se montra partante de suite. Au bout de quelques essais, la chatonne grise parvint sans mal à capture la touffe blanche de la queue de Clair Obscur.

« Oh oui Maman, montre moi comment il faut chasser ! »

Rien ne ferait plus plaisir à la chasseuse aux yeux vairons. Mais tout d'abord, une petite toilette s'imposait ! Profitant une dernière fois de la chaleur de la pouponnière, la reine lissa son pelage fourni. Elle appliqua machinalement quelques coups de langue à la fourrure mouchetée de sa fille. « Bien, alors sortons, nous aurons plus d'espace ! » miaula-t-elle un sourire en coin.

Clair Obscur se faufila hors de la tanière, frissonnant légèrement à l'air glacial qui régnait au dehors. Son expiration forma une petite brume lorsqu'elle poursuivit : « Imaginons que cette souris est vivante. » D'un geste de la queue, elle désigna le rongeur situé un peu en retrait de la pile de gibier. « Je reste dans le sens de la brise pour ne pas me faire repérer, et... » s'aplatissant au sol, elle rampa doucement pour se rapprocher de la carcasse.

A la bonne distance, elle s'immobilisa... Avant de fondre subitement sur l'animal, capturé par les griffes tranchantes de la chasseuse. « Je la capture ! » termina-t-elle dans un ronronnement de fierté. La reine délaissa le rongeur pour retourner auprès de sa fille chérie. « Tu veux essayer ? » Sa voix était encourageante. Au vu de la rapidité de ses réflexes au jeu précédent, Petite Lune semblait avoir toutes les capacités requises pour une simulation de chasse, autant prendre de l'avance dans son futur entrainement.

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Lune Nuageuse
Curieux.euse.
Lune Nuageuse

Date d'inscription : 04/01/2021
Nombre de messages : 373

Mes personnages
Description:

Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] Empty
MessageSujet: Re: Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur]   Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] 3horlo10Dim 22 Jan 2023 - 10:44


Maman rien que pour moi !
Feat Clair Obscur


La reine bicolore ronronnait avant de me faire une petite toilette agréable. Je prenais le temps de savourer ce moment de partage en rendant quelques coups de langue sur le long pelage de Maman Clair avant de suivre ma mère comme un chaton surexcité :

« Bien, alors sortons, nous aurons plus d'espace !
— Imaginons que cette souris est vivante. Reste dans le sens de la brise pour ne pas me faire repérer, et… »


Je l’a regardais avec admiration, les prunelles pétillantes. Prise par le jeu, je lui murmurais comme si la proie était vivante, de sorte à ne pas l’effrayer :

« Je voudrais être comme toi quand je serai grande ! »

Puis j’observais avec attention cette souris inerte sur le tas de gibier. Je me mettais dans la même position que Maman Clair - sans vraiment savoir si j’étais face ou contre le vent - et je tentais de ramper à ses côtés en étant la plus discrète possible.

J’étais si concentrée, que je n’avais pas remarqué qu’une brindille avait chatouillé mes naseaux, si bien qu’à deux longueurs de queue de renard de la proie, j'éternue contre ma volonté.

Oops !

Heureusement que la proie ne pouvait pas fuir. Je crois que maman savait que j’étais maladroite et elle ne semblait pas m’en tenir rigueur.

« Je la capture ! »

Aussitôt, j’oubliais cette mésaventure et je bondissais de joie autour de Clair Obscur comme si je venais d’assister à une vraie chasse. Après tout, celle-ci était la plus réelle que je n’ai jamais vu !

« Whoooaw, tu es la plus forte Maman de toute la forêt ! »

Comme toute bonne maman, cette dernière me propose de faire un essai. Quoi de plus stimulant que d’accomplir ce que je venais de voir ?

Comme ça, je serai plus forte quand je serai grande, comme Sentinou !

« Tu veux essayer ? »

Je l’a regardais en souriant et ronronnant, collant ma truffe à la sienne en signe de joie.

« Oh oui ! »

J’essayais de me souvenir de toutes les étapes et je commençais par me mettre face au tas de gibier. ( C’est bien mieux de voir sa prise pour la chasser… )
Je ne savais pas comment me mettre face au vent alors je bougeais mon arrière train de sorte à voir une différence mais ca ne devait pas être comme ça qu’il fallait faire alors je passais à l’étape suivante.

Je m’acroupissais doucement avant de m’avancer en silence vers la petite mésange que j’avais pris en chasse. - J’étais silencieuse si on partait du principe que la feuille morte accrochée à mes longs poils au niveau du ventre ne faisait pas trop de bruit en grattant le sol à chacun de mes passages - et lorsque j’étais suffisamment proche comme Maman Clair tout à l’heure, je bondissais nonchalamment sur la proie avant de l’attaquer avec mes pattes arrières comme une fofolle.

© Laueee

_________________
Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] Lune_2
Lulune miaule timidement en #00cc99

Autres personnages:


Dernière édition par Petite Lune le Ven 24 Fév 2023 - 21:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] Empty
MessageSujet: Re: Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur]   Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] 3horlo10Lun 30 Jan 2023 - 12:45

Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] Obscur10


Ma fille rien que pour moi !

Ft: Petite Lune



Un peu gênée par toutes les exclamations de sa fille, Clair Obscur ronronne comme une fanfaronne, tout aussi fière de Petite Lune. Depuis que Petite Sentinelle est partie, les deux femelles s'ennuient rarement, même si elles regrettent toutes deux le départ de la femelle à la robe de panthère. A cette heure, au devant de la pouponnière, s'était session entraînement à la chasse pour la jeune chatonne !

« Oh oui ! »

Elle avait manifesté sa volonté de s'essayer à une session de traque. Elle avait visiblement choisi un petit volatile pour toute première proie. Petite Lune se tortilla un instant, pour finalement s'avancer de façon relativement furtive vers sa cible. Quelques détails entachaient le paysage, mais Petite Lune avait encore tout le temps d'apprendre, elle n'était que chatonne ! Et déjà, sa mère voyait quelle chasseuse habile elle allait devenir !

« C'est très bien Petite Lune, on va faire de toi une excellente chasseuse ! Tu as le droit de prendre une bouchée symbolique, puis nous irons donner cette mésange aux anciens ! »

Car il était bien beau de s'amuser, mais les proies étaient comptées. Si Clair Obscure voulait récompenser sa fille, il fallait aussi la responsabiliser. Elle serait souvent confrontée à de telles situations alors qu'elle serait apprentie, elle devait donc s'y préparer.

A cette heure de la journée, ils étaient tous éveillés, Petite Lune n'aurait pas de mal à offrir sa proie. Feuille d'Or était justement posée à l'entrée de la tanière des anciens. La maman attentive voulait qu'elle se détache un peu d'elle. Encourageante, elle désigna l'ancienne à Petite Lune d'un mouvement de queue avant de miauler :

« Vas-y Petite Lune ! »

La petite devait développer ses compétences sociales également. Bientôt, elle se détacherait de sa mère pour vivre sous les règles d'un ou d'une mentor, Clair Obscur devait la préparer, c'était son rôle de mère. Bien sûr, elle était du genre à couver sa fille, mais elle faisait au mieux pour toutefois la responsabiliser et l'éduquer pour le bien du clan... Pas toujours selon ses propres principes donc !

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Lune Nuageuse
Curieux.euse.
Lune Nuageuse

Date d'inscription : 04/01/2021
Nombre de messages : 373

Mes personnages
Description:

Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] Empty
MessageSujet: Re: Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur]   Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] 3horlo10Mar 31 Jan 2023 - 11:24


Maman rien que pour moi !
Feat Clair Obscur


Quand je passe du temps avec Maman Clair, je m’amuse tellement que je ne pense quasiment pas au manque de ma grande sœur d’amour. Je suis une chatonne épanouie avec la meilleure maman du monde !

J’aimerai rester dans la pouponnière avec Maman Clair toute ma vie !

Après mon super entraînement de chasse, j’avais le droit à des ronronnements et miaulements de félicitations :

« C'est très bien Petite Lune, on va faire de toi une excellente chasseuse ! Tu as le droit de prendre une bouchée symbolique, puis nous irons donner cette mésange aux anciens ! »

Je fanfaronnais de joie, bombant mon poitrail de fierté avant d’écarquiller mes prunelles émeraudes de surprise :

« Une bouchée symbolique ! »

Quelle chance !
J’avais dégusté un délicieux mulot un peu plus tôt dans la matinée et voilà que j’avais le droit de réaliser mon péché mignon en croquant dans cette mésange super appétissante !

Je ne me faisais pas prier pour me redresser vers la proie et plonger mes minuscules crocs à l’intérieur. Je ronronnais de bonheur. J’essayais de récupérer un maximum de saveurs autour de mes babines en me léchant à plusieurs reprises jusqu’à ce que je sois complètement nettoyée. Peut être que les anciens penseront que je n’ai pas encore mangé et me laisseront un bout de leur part !

Ma queue était si longue qu’elle paraissait disproportionnée par rapport au reste de mon corps mais cela ne me gênait pas pour la dresser bien en hauteur en suivant ma mère d’un trot confiant jusqu’à la tanière des anciens. J'apercevais déjà Feuille d’Or, Maman Clair m’avait parlé d’elle mais je me contentais de la saluer d’un léger mouvement de tête à bonne distance. J’attendais que Maman Clair s’avance pour la suivre de très près mais curieusement, elle ne bougeait pas.

« Vas-y Petite Lune ! »

Les petites étincelles dans mes yeux disparaissaient pour laisser place à de la terreur. Je ramenais ma longue queue entre mes jambes comme pour me protéger mais Maman Clair était décidée à me forcer la patte. Elle m’avait déjà expliqué que c’était une bonne chose pour moi et que c’était un bon exercice pour devenir moins craintive mais c’était plus dur à dire qu’à faire !

« Qu-quoi ?
— Toute seule ? »


Je regardais l’entrée de leur tanière avec dépit avant de prendre la proie dans ma gueule. Un dernier regard coula vers Maman Clair pour l’implorer mais rien n’y fait. J’avançais très lentement vers la vieille chatte en déposant le plus délicatement possible la proie au sol en poussant cette dernière au plus proche de Feuille d’Or avec l’aide de ma patte avant et à peine celle-ci tenta de me remercier que je courais telle une fusée entre les pattes de Maman Clair pour m’y réfugier.

© Laueee

_________________
Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] Lune_2
Lulune miaule timidement en #00cc99

Autres personnages:
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] Empty
MessageSujet: Re: Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur]   Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] 3horlo10Dim 5 Fév 2023 - 18:41

Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] Obscur10


Ma fille rien que pour moi !

Ft: Petite Lune



La belle petite se délecta de sa bouchée de viande. Elle était sevrée depuis un petit moment déjà, et dégustait à présent du gibier, comme les grandes ! Obscure se souvenait de sa première proie, un vrai délice ! Pouvoir goûter de tout était important aux yeux de la maman. Cela permettait d'enrichir son répertoire d'odeur, ce qui lui servirait pour son apprentissage. Petite Lune se léchait les babines, même pas besoin d'être toilettée. Elle grandissait tellement vite... Toutefois, elle avait encore quelques progrès à faire avant de gagner la tanière des apprentis, notamment en matière de sociabilité...

La petite était en effet d'une timidité quasi maladive. Pourtant, une fois habituée, elle se montrait très avenante et sympathique. Enfin on pouvait compter sur Clair Obscur pour la sortir de sa zone de confort. Elle avait un plan tout tracé, il ne manquait plus que la participation de Petite Lune. Aux abords de la tanière des anciens, elle poussa sa fille à donner un repas à Feuille d'Or. Et après avoir hésité, la voilà qui s'élance ! D'une patte timide, elle pousse la mésange vers l'ancienne... Et file comme une petite fourmi se réfugier entre les pattes de sa mère. Obscure ne s'en offusque pas, elle affiche un petit sourire amusé.

« Excuses la Feuille D'or, elle est très timide. Profites bien de ton repas ! »

Suite à quoi, la femelle guide son chaton vers la pouponnière.

« Tu vois, ce n'était pas si terrible ! On recommencera tous les jours maintenant ! Comme les apprentis, tu seras de corvée de nourrissage des anciens ! Il faut que tu arrives à te débarasser de ta timidité Petite Lune ! »

Elle ne savait pas d'ou elle tenait ça. De son père ? Mythe ne lui avait pourtant pas parru réservé. Enfin, il fallait voir la vérité en face, elle ne connaissait pas tellement le père de Petite Lune... Toutefois, si cette timidité était touchante, elle serait handicapante dans sa vie d'apprentie. Il fallait s'entraîner à s'affirmer.

« Qu'est ce qu'on fait maintenant, tu veux jouer à un jeu avant que je fasse la sieste ? »

La journée était loin d'être finie, les deux femelles avaient encore le temps de profiter. Clair Obscur était bien décidée à passer le plus de temps possible avec Petite Lune.

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Lune Nuageuse
Curieux.euse.
Lune Nuageuse

Date d'inscription : 04/01/2021
Nombre de messages : 373

Mes personnages
Description:

Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] Empty
MessageSujet: Re: Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur]   Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] 3horlo10Sam 11 Fév 2023 - 10:59


Maman rien que pour moi !
Feat Clair Obscur


Mon cœur battait la chamade, mes foulées étaient si rapides qu'on aurait pu croire que je galopais pour ma vie. En réalité, j'étais juste extrêmement craintive et angoissée. Puis elle faisait super peur Feuille d'Or avec son regard de guerrière aguerrie !

« Excuses la Feuille D'or, elle est très timide. Profites bien de ton repas ! »

Je me trouvais toujours entre les pattes de Maman Clair telle une petite fourmi effrayée. J'esquivais le regard de Feuille d'Or dès que je le pouvais et je suivais à la trace Maman Clair jusqu'à la pouponnière où je sentais que mon corps récupérait davantage.

« Tu vois, ce n'était pas si terrible ! On recommencera tous les jours maintenant ! Comme les apprentis, tu seras de corvée de nourrissage des anciens ! Il faut que tu arrives à te débarrasser de ta timidité Petite Lune ! »

Pas si terrible, pas si terrible... Je ne suis pas totalement d'accord avec toi Maman !

Je venais de murmurer cette réponse intérieurement avant de hoqueter de surprise :

« Qu-quoi ?
— Tous les jours ? »


Il va vraiment falloir que je fasse ça tout le temps ??
En plus c'est pas juste, je suis une chatonne et je dois faire les mêmes corvées que Sentinou !!
Je suis censée être à la pouponnière avec Maman Clair, goûter toutes les proies inimaginables que les apprentis et guerriers nous apportent chaque jour et vivre de câlins et de dodos bien au chaud !!

« Qu'est ce qu'on fait maintenant, tu veux jouer à un jeu avant que je fasse la sieste ? »

Maman Clair me ramenait à la réalité avec la prochaine activité, voilà quelque chose de mon âge : manger, jouer et faire la sieste ensuite !

« Ha oui oui oui, je veux encore jouer avec toi, Maman ! »

Je n'allais pas passer à côté de cette superbe occasion, quand même !

Je regardais autour de moi pour trouver une idée de jeu, mon petit bidou ballonné me hurlait de proposer à Maman Clair de goûter une nouvelle proie mais j'avais déjà mangé aujourd'hui, en plus, j'ai eu la chance de goûter deux prises différentes alors il fallait bien se diversifier si je ne voulais pas finir en boulette de viande...

Soudain, au plus profond de moi je sentais une envie irrépressible de voir une nouvelle flore. La nature me passionnait et j'aimerai beaucoup voir des fleurs de toutes les couleurs et les petits insectes qui nichent à l'intérieur.

Mes prunelles émeraudes légèrement dépareillées pétillaient lorsque je miaulais à Maman Clair dans un ronronnement :

« Est ce que tu crois qu'on pourrait trouver des petites fleurs à l'extérieur du campement ? »

J'enroulais ma longue queue fluffy autour de mes pattes pour me rassurer en attendant la réponse de Maman Clair, j'avais un poil peur qu'elle pense que je veuille braver des interdits en sortant du campement.

© Laueee

_________________
Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] Lune_2
Lulune miaule timidement en #00cc99

Autres personnages:
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] Empty
MessageSujet: Re: Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur]   Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] 3horlo10Mar 14 Fév 2023 - 12:44

Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] Obscur10


Ma fille rien que pour moi !

Ft: Petite Lune



« Qu-quoi ?
— Tous les jours ? »

Petite Lune faisait allusion à sa mission de sociabilisation imposée par sa mère. Cette dernière lui répondit d'un signe de tête ferme. La chatonne n'allait pas se dérober, on pouvait compter sur la ténacité de Clair Obscur.

« Ha oui oui oui, je veux encore jouer avec toi, Maman ! »

Elle retrouvait bien vite son enthousiasme. Tant mieux. Cette journée mère fille s'annonçait encore délicieuse. Ses yeux dépareillés brillèrent de malice. Quel jeu la petite Lune allait elle trouver pour les occuper toutes deux ?

Finalement, la féline grise mouchetée miaula d'une petite voix claire :

« Est ce que tu crois qu'on pourrait trouver des petites fleurs à l'extérieur du campement ? »

Petite Lune voulait sortir du camp ? Formulé de cette manière, la mère ne voyait pas d'autre alternative. Quitter la sécurité du clan était mal vu, mais après tout, elle serait en compagnie de Petite Lune. Et puis, il n'y avait pas grand mal à cueillir des fleurs, si ? Le plus compliqué, au vu de la saison, allait être de les trouver ! Néanmoins, de simples plants d'herbes pouvait aussi être intéressants, certains avaient des formes toutes particulières !

« Tu as raison, prenons un peu l'air, en avant pour la quête des plantes ! »

D'un geste affectueux, elle frôla l'épaule de Petite Lune du bout de la queue, manière également de signifier le départ de leur expédition.

La petite était curieuse, avide de nouveauté, elle avait dû hériter cela de sa mère. Peut être de Mythe également ? Quoi qu'il en soit, la petite grandissait, et le secret de sa naissance ne se dissipait pas. Comment faire pour vivre avec ce mystère ? Il ne fallait pas y penser, voilà tout, et profiter de chaque instant.

La féline bicolore s'extirpa du camp silencieuse comme un fantôme, sa chatonne sur les talons. Qu'y avait-il à proximité ? Oui, il y avait des petites touffes d'herbes grasses par ici, de longues tiges par là, ainsi qu'un peu de mousse.

« Dis moi Petite Lune, tu as réfléchi à qui sera ton futur mentor ? Tu aurais des préférences ? »

Clair Obscur s'intéressait au point de vue de sa fille sur la question. Il y avait plusieurs félins qui pouvaient être nommés, Petite Lune espérait elle secrètement avoir tel ou telle guerrièr.e ?

A l'aide de ses pattes, la mère essayait de chasser le givre et la fine couche de neige qui alourdissait les plantes. Elle avait trouvé du trèfle. La plante n'avait pas de fleur, mais elle sentait bon. De petits lapins tout fluffy viendraient certainement les manger plus tard.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Lune Nuageuse
Curieux.euse.
Lune Nuageuse

Date d'inscription : 04/01/2021
Nombre de messages : 373

Mes personnages
Description:

Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] Empty
MessageSujet: Re: Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur]   Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] 3horlo10Ven 24 Fév 2023 - 21:40


Maman rien que pour moi !
Feat Clair Obscur


J’attendais la réponse de Maman Clair avec impatience et appréhensions. Pourvu qu’elle ne pense pas que je veuille faire des bêtises !
Moi tout ce que je veux, c’est cueillir de jolies fleurs mais… il n’y en a pas à l’intérieur du campement.

« Tu as raison, prenons un peu l'air, en avant pour la quête des plantes ! »

Je n’étais pas sûre que Maman Clair accepte ma requête alors j’étais si heureuse que je bondissais de joie en hurlant :

« Ouiiii !
— Tu es la meilleure Maman du monde ! »


Clair Obscur me frôlait l’épaule avec l’aide de sa queue pour me guider, je me redressais d’un seul coup pour la rattraper et venir léchouiller son épaule en guise de remerciement.

Une fois dehors, je regardais partout, les oreilles aux aguets. Tout était différent ici, pourtant, on n'était pas si loin de notre tanière, et pourtant, il suffisait d’un rien pour faire briller mes prunelles dépareillées.

Maman Clair me montrait quelques touffes d’herbes par ci et là, je me pressais d’aller les renifler de plus près. Je gratouille le sol à l’aide de mes petites pattes pour tenter de dénicher un semblant de fleur mais il n’y en avait aucune par ici.

La reine bicolore s’était légèrement éloignée de moi pour m’aider dans ma quête, je pouvais profiter de cette liberté à ma guise et malgré tout, je préférais me rapprocher de cette dernière. Elle frottait le sol délicatement avant de me montrer une herbe rigolote.

« Dis moi Petite Lune, tu as réfléchi à qui sera ton futur mentor ? Tu aurais des préférences ? »

A vrai dire, j’étais plus intéressée par cette petite foliole qu’autre chose mais comme il fallait répondre à Maman Clair, je lui répondais ce dont j’avais le plus envie là tout de suite sans vraiment savoir que cela ne pourrait pas vraiment se réaliser :

« J’aimerai bien que ce soit toi mon mentor, Maman ! »

© Laueee

_________________
Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] Lune_2
Lulune miaule timidement en #00cc99

Autres personnages:
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] Empty
MessageSujet: Re: Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur]   Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] 3horlo10Lun 27 Fév 2023 - 17:45

Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] Obscur10


Ma fille rien que pour moi !

Ft: Petite Lune



Les deux femelles étaient maintenant parties pour cueillir des plantes ! Ou tout du moins les observer ? Enfin, ça dépendrait de ce qu'elles trouveraient ! Les voilà donc parties pour l'extérieur du camp. Clair Obscur était ravie de pouvoir sortir un peu. Elle aurait bien voulu aller plus loin, mais l'entrée était gardée, et puis, elle ne voulait pas mettre en danger Petite Lune. La dernière fois que Sentinelle était sorite étant petite, elle s'était faite attaquée par un solitaire.

La bicolore, quand bien même elle se sentait de mettre une raclée à l'inconnu, ne souhaitait pas traumatiser sa fille.

Alors qu'elles observaient toutes deux d'étranges plants, la mère interrogea sa fille au sujet de son futur apprentissage. Elles avaient encore le temps, mais les jours s'enchaînaient sans rien demander.

« J’aimerai bien que ce soit toi mon mentor, Maman ! »

Obscure éclata d'un rire franc.

« Moi ? Ma pauvre petite, j'ai bien peur d'être trop sévère ! Quoi que, avec toi, je ne suis pas sûre d'arriver à exercer mon rôle de mentor correctement... Et puis... Je n'ai jamais eu d'apprenti. »

Son regard se fit un peu moins pétillant. A cause de son infirmité ou de son comportement, du moins elle en était persuadée, la guerrière n'avait jamais été nommée mentor... Elle aurait adoré, pourtant, devenir le professeur d'un chaton. En même temps, elle était devenue maman assez vite, même si cela n'était pas du tout prévu...

« En tout cas, bientôt tu pourras chasser des proies pour les ramener à ta vieille mère ! A ton avis Petite Lune... Quel âge a Maman ? »

C'était une bonne question ça ? Pour un chaton ? Quelle âge faisait-elle ? A vrai dire, la jeunette n'avait pas beaucoup de références, et puis elle ne fréquentait réellement que des jeunes ou des parents à la pouponnière.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Lune Nuageuse
Curieux.euse.
Lune Nuageuse

Date d'inscription : 04/01/2021
Nombre de messages : 373

Mes personnages
Description:

Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] Empty
MessageSujet: Re: Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur]   Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] 3horlo10Ven 10 Mar 2023 - 17:32


Maman rien que pour moi !
Feat Clair Obscur


Contre toute attente, Maman Clair explosa de rire. Mes pupilles se dilatent de stupeur. Je ne voyais pas ce qu’il y avait de si drôle dans ma réponse, je voulais vraiment que ce soit elle mon mentor si je pouvais le choisir. Je laissais un rire nerveux s'échapper en attendant impatiemment la raison inexplicable de son rire.

« Moi ? Ma pauvre petite, j'ai bien peur d'être trop sévère ! Quoi que, avec toi, je ne suis pas sûre d'arriver à exercer mon rôle de mentor correctement... Et puis... Je n'ai jamais eu d'apprenti. »

Ma première réaction concernait son autorité, je ne trouvais pas spécialement Maman Clair trop sévère - sauf quand elle veut que j’aille nourrir Feuille d’Or - et puis je suis sûre qu’au contraire, elle serait une mentor formidable !

« Vu que tu es une bonne maman, je suis sûre que tu serais aussi une bonne mentor ! »

Puis je réfléchissais à nouveau à ses propos, Maman Clair avait l’air déçue de ne pas avoir eu d’apprentis, comment cela se fait-il ? Je fus tiré de mes pensées par son miaulement.

« En tout cas, bientôt tu pourras chasser des proies pour les ramener à ta vieille mère ! A ton avis Petite Lune... Quel âge a Maman ? »

Mhhhh, voilà une bonne question. Combien de lunes pouvait avoir une maman ?
J’essayais de réfléchir, moi j’en ai 4 alors elle ne peut pas en avoir 8 puis si ca se trouve j’étais dans son ventre pendant 50 lunes alors elle doit avoir au moins le double… ou alors le triple ?

J’étais complètement perdue alors je donnais un nombre presque au hasard :

« Mhhh, tu dois avoir au moins 150 lunes, non ?
— Comment ca se fait que tu n’aies toujours pas eu d’apprentis après autant de lunes, Maman ? »


© Laueee

_________________
Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] Lune_2
Lulune miaule timidement en #00cc99

Autres personnages:
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] Empty
MessageSujet: Re: Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur]   Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] 3horlo10Mar 14 Mar 2023 - 19:06

Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] Obscur10


Ma fille rien que pour moi !

Ft: Petite Lune



« Vu que tu es une bonne maman, je suis sûre que tu serais aussi une bonne mentor ! »

Clair Obscur se mit à ronronner. Petite Lune était décidément adorable. La femelle s'ébroua pour chasser ses tristes pensées. Elle observa la course d'un petit insecte sur une tige courbée. La petite bête s'acharnait à remonter le long de la plante, comme si elle espérait s'envoler une fois le sommet atteint. Au fond, n'étaient-ils tous pas des petites bêtes qui cherchaient à briller dans les cieux ?

Délaissant son observation pour veiller sa fille, la féline détaillait son pelage aux multiples nuances de gris. Une question lui vint alors. Paraissait-elle plus vieux que son âge...? Pour toute femelle au top de sa forme, s'était une interrogation personnelle qui travaillait. Elle demanda donc l'avis de Petite Lune. Quelle meilleure opinion que celle de sa propre descendance ?

« Mhhh, tu dois avoir au moins 150 lunes, non ? »

QUOI ?! Ses yeux vairons s'écarquillèrent et son poil se hérissa machinalement. Obscure s'était presque mise à paniquer, mais elle se ravisa. Après tout, la chatonne ne devait pas avoir grande notion du temps qui passait, son point de vue était donc biaisé...

« 150 lunes c'est extrêmement vieux ! » s'exclama-t-elle pourtant avant de s'expliquer « Même Feuille d'Or ne doit pas avoir cet âge là ! »

Oups... Elle l'avait dit un peu fort non ? La guerrière observa furtivement les alentours, afin de savoir si l'intéressée était dans les parages, mais heureusement, ce n'était pas le cas. L'ancienne l'aurait certainement mal pris et se serait mise à ronchonner.

« Maman n'a que 23 lunes mon ange. »

Et 23 lunes, c'était jeune, ok ? Petite Lune fronça les sourcils d'un air interrogatif. Visiblement, elle réfléchissait à autre chose. Elle précisa rapidement sa pensée.

« Comment ca se fait que tu n’aies toujours pas eu d’apprentis après autant de lunes, Maman ? »

Ah. Imperceptiblement, ses épaules s'affaissèrent.

« ... Je ne sais, Petite Lune. Si tu croises Étoile Embrasée, tu n'auras qu'à lui demander. »

Elle préférait largement éviter la question plutôt que de se confier sur le sujet. Qui plus est, elle aurait dû aborder son handicap, et il n'en était pas question. Elle devait paraître forte aux yeux de sa fille. Clair Obscur inspira doucement.

« Bien. Il est temps de rentrer maintenant, on va finir par se faire gronder, viens Petite Lune. »

Faisant comme si de rien était, la reine se mit à trottiner en direction de la pouponnière. Assez d'aventures pour aujourd'hui, elle ne dirait pas non à une petite sieste !


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] Empty
MessageSujet: Re: Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur]   Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Tonnerre :: Camp-
Sauter vers: