« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une rencontre fortuite. (ft Clair Obscur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hymne de Justice
P'tit nouveau.
Hymne de Justice

Date d'inscription : 23/09/2021
Nombre de messages : 7

Mes personnages
Description:

Une rencontre fortuite. (ft Clair Obscur) Empty
MessageSujet: Une rencontre fortuite. (ft Clair Obscur)   Une rencontre fortuite. (ft Clair Obscur) 3horlo10Mar 5 Oct 2021 - 13:51

UNE RENCONTRE FORTUITE

ft clair obscur


Les rayons du soleil pointaient à peine à l'horizon, filtrés par un léger brouillard qui s'illuminait doucement. Comme à son habitude, et parce que Sentinelle oblige, C'est à cette heure matinale qu'Hymne avait pour habitude de se lever.
Il ouvrait doucement ses paupières, révélant ses yeux ambrés. Il n'était pas difficile pour lui  de se réveiller, le chant des oiseaux et la douce caresse des premières lueurs de l'aubes faisait un réveil des plus agréables. Son devoir en tête, il préparait déjà son trajet de la journée dans ses premières pensées.
"hum voyons, commençons par traverser la rivière, voir si il y a eu de l'activité récemment, puis direction le vieux chêne visiter les chouettes, ensuite faire un saut au cottage pour se rassasier et pour finir le retour en longeant la frontière jusqu'à l'amont de la rivière, la redescendre jusqu'au camp. Simple et efficace... comme moi."

Il s'étira longuement, chassant l'engourdissement de ses muscles. Il pris le temps de faire un petit brin de toilette à avant de s'élancer hors de la tanière.  D'un bon pas, comme pour montrer au peu d'âmes qui s'étaient réveillées en même temps que lui qu'il était déjà au plus fort de sa vivacité, il quitta la sécurité toute relative du camp et se dirigea vers la rivière.

Qu'il lui était agréable se poste de sentinelle, chaque jour, il allait et venait à son gré. Cette liberté comprenait évidemment quelques dangers, de part ne serais ce que le simple fait d'être seul, il fallait constamment rester sur ses gardes, être alerte de toute odeur, tout son ou tout autre détail qui pourrait se révéler être une menace potentiel. Mais le jeu en valait la chandelle. Personne ne lui disait quoi faire, il était maître de se tracé le chemin qu'il désirait et chaque jour était une réédition de ce sentiment de liberté. IL avait affronter bien des danger déjà mais pour rien au monde il ne saurait abandonné sa condition.

Ses pensées se perdait par moment mais en rien il n'oubliait son devoir, la raison première de ses expéditions et en arrivant à la rivière il eu rapidement le sentiment qu'aujourd'hui allait être quelque peu diffèrent. Il remarqua des empruntes de pas, il s'approcha et approcha son museau il inspira longuement...
"hooo tu n'es pas d'ici toi...  voyons, rivière... vent... peut être tonnerre... Raaaaah c'est vraiment pas mon truc le flair... ce qui est sur c'est que tu n'est pas de la Lune." Pensa t'il
IL releva la tête et tenta de retrouver l'effluve dans le vent en espérant que celui souffle dans la bonne direction. Il capta une légère odeur similaire à celle des empruntes. Il était visiblement seul mais par acquis de conscience Hymne décida de prendre son temps pour le retrouver, ne pas se précipiter et risquer se faire remarquer. Il remontât la piste toujours face au vent.
C'est après quelques temps qu'il rattrapa le félin. à l'odeur qui se renforçais il savait qu'il approchait du but. Hymne décida de profiter de son avantage pour prendre un peu de hauteur et voir à qui il avait à faire. Il jeta un regard en arrière comme pour s'assurer de ne pas avoir été suivi, le pire aurait été une embuscade mais c'était peu probable.
N'étant pas fan des attaques en traitre et d'autant plus que le chat qu'il avait pris en filature de semblais pas chercher à réellement passer inaperçus il pensa à un solitaire qui s'était aventuré sur leurs territoire.
Il descendit donc de son promontoire en tachant de faire un peu de bruit afin que sa présence se fasse savoir. Au mieux il s'enfuirait et au pire Hymne lui expliquerai gentiment  à grands coups de pattes.

C'est ainsi qu'il s'approcha doucement mais avec assurance de son interlocuteur. Constatant que le chat n'avait pas pris la fuite il s'adressa simplement à elle d'une voix ferme mais avec le respect dû à tout un chacun :

"Excuse moi, loin de moi l'idée de te déranger dans tes pérégrinations mais il se trouve que tu te situe sur le territoire du clan de la Lune, et je vais me voir contraint de te demander la raison de ta présence".

_________________
Une rencontre fortuite. (ft Clair Obscur) SignaHymnou
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Une rencontre fortuite. (ft Clair Obscur) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite. (ft Clair Obscur)   Une rencontre fortuite. (ft Clair Obscur) 3horlo10Mar 5 Oct 2021 - 18:36

Une rencontre fortuite. (ft Clair Obscur) Obscur10


Une rencontre fortuite

Ft: Hymne de Justice


L'astre lunaire nimbait toujours la vallée de ses rayons occultes alors que la chatte bicolore s'était extirpée du camp. Silencieuse, l'allure tranquille. Elle avait hésité à émettre des grondements flippants en passant aux abords de la Pouponnière, histoire de faire flipper les chatons, mais s'était ravisée de justesse, manquant au passage de s'étouffer avec sa propre salive. Non, elle devait passer inaperçue. Clair Obscur focalisa donc toute son attention sur sa vision nocturne, et pris garde à ne rien déplacer ou écraser alors qu'elle s'éloignait du lieu de vie du Tonnerre.

Peu après son départ, la règne de la nuit commença doucement à s'estomper. Le regard pétillant, la jeune guerrière savait très bien ou elle se rendait. Elle savait aussi qu'elle n'avait aucun droit de s'y rendre, surtout en ce moment. Mais aucune importance. Le clan des Étoiles lui avait donné une capacité respiratoire d'escargot, mais également des pattes et un cœur vaillant. Alors au total, elle faisait tout de même ce que bon lui semblait. Sa haute silhouette glissait entre les troncs en toute discrétion, le noir majoritaire de son pelage aidant. Pour l'éternelle enfant qu'elle était, Clair Obscur était véritablement mission, et l'objet de cette dernière ne pouvait attendre, même en temps de guerre.

Un sourire un peu figé se dessina sur son museau alors qu'elle parvenait à la frontière des terres de son clan. Le même sourire qu'elle avait affiché lorsqu'elle avait surpris la discussion de deux guerriers. Bon, alors qu'elle les espionnait, les matous avaient parlé de la guerre imminente, de la dernière et tumultueuse Assemblée... Et puis, l'un d'eux aborda ses connaissances du territoire ennemi. Il avait fait mention d'un genre de champ d'étranges pierres. La manière dont son camarade avait glané l'information importait peu à Clair Obscur : elle voulait voir. Sentir. Découvrir.

C'est donc le plus naturellement du monde que la minette débarquait sur les terres de la Lune, de bon matin. Les félins de ce clan étaient réputés pour être plutôt tolérants, et même mieux, pacifiques. Alors que risquait-elle ? Rien du tout. Beaucoup trop tôt pour une patrouille. Maigre chance de croiser un Luneux matinal. Clair Obscur franchit la frontière invisible, un petit sourire satisfait en coin. Elle prit le temps d'observer les environs de son regard disparate avant d'esquisser un petit bond jovial. Bon ! Où est-ce qu'elles sont, ces pierres bizarres ?!

C'est vrai qu'au final, la chasseuse de terres inconnues n'avait pas vraiment d'informations à ce sujet... Mince. Loin de s'en formaliser, Obscure s'octroya une petite ballade dans l'inconnu, prenant le temps de flairer ici et là, de pousser du nez des plantes qu'elle ne se souvenait pas avoir déjà vues. Oh ! Sur celle-ci, un papillon attendait que les premiers rayons du soleil le débarrasse de la rosée ! Clair Obscur n'était plus suffisamment un chaton pour avoir envie de le chasser. Toutefois, l'idée d'arracher les ailes de l'insecte pour les ramener en trophée souvenir l'effleura.

Concentrée qu'elle était à détailler sa future victime, elle n'accorda aucune attention à la surveillance. Une voix grave lui fit redresser subitement la tête. Mince. Découverte. La furtivité tombait donc à l'eau. Cependant la demoiselle ne s'en formalisa nullement. Elle se souvenait de l'emplacement de la frontière, et même si elle frôlerait l'arrêt cardiaque, elle avait des chances de parvenir à fuir sans demander son reste si la situation tournait mal. Nullement gênée, elle se détourna doucement du papillon pour aviser l'inconnu.

Un grand mâle gris tigré. Tant mieux. Pas taillé pour la vitesse, le matou. Souhaitant faire bonne impression, elle lissa son poitrail blanc un peu trop ébouriffé avant de pencher la tête sur le côté. Toute souriante. « Je savais pas que les chats de la Lune avaient un parler aussi élégant ! » Suite à quoi elle se mit à observer les alentours, faisant mine de chercher la direction du retour. « Oh mince ! Je ne m'étais pas rendue compte que je m'étais aventurée aussi loin... C'est un peu bête, mais j'ai suivi un papillon et puis... Je me suis perdue ! »

La guerrière bicolore haussa les épaules, mais ne manifesta cependant aucune envie de partir. Elle s'assit d'ailleurs tranquillement, enroulant sa queue touffue autour de ses pattes avant. « Désolée, je ne suis pas aussi polie, je ne me suis pas présentée ! Je m'appelle donc Clair Obscur, je suis une guerrière du clan du Tonnerre. Et à qui ai-je l'honneur, aimable félin tigré bien matinal ? » Le regard pétillant, Obscure jaugeait néanmoins la situation. Le bougre avait pas l'air mauvais. Peut être qu'après un brin de causette, il accepterait de la conduire aux pierres magiques...?

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Hymne de Justice
P'tit nouveau.
Hymne de Justice

Date d'inscription : 23/09/2021
Nombre de messages : 7

Mes personnages
Description:

Une rencontre fortuite. (ft Clair Obscur) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite. (ft Clair Obscur)   Une rencontre fortuite. (ft Clair Obscur) 3horlo10Mar 5 Oct 2021 - 20:36

UNE RENCONTRE FORTUITE


Ft : Clair Obscur


Il la scruta un instant tout en l'écoutant, il est assez rare que des chat d'autres clan s'aventure si loin en temps normal et en même temps s'il l'avait voulu ils auraient pus avoir cette discussion bien plus tôt. C'est Hymne qui avait décidé d'attendre pour la confronter après tout. Elle semblait calme et même si son histoire de papillon lui semblait fausse, l'ayant observée tanto, le fait qu'elle est engagée une conversation sans animosité étant rassurant.

Hymne se détendit, s'asseyant en face de la chate au pelage bicolore, il pris tout de même le temps de jauger son interlocutrice. Elle ne paraissait pas lui poser grande menace, la guerrière lui paraissait jeune et quelque peu distraite. Elle regardait les alentours se souciant peut être de savoir si d'autre des Luneux était dans les environs.

"Je dois dire que je ne m'attendais pas à une présentation en bonne et dû forme, il est bien plaisant de voir qu'au moins un autre chat partage mon penchant pour la conversation.
Hymne de Justice est mon nom, et on m'a confier le poste de sentinelle.
Je dois avouer que mon flair me fait parfois défaut je pensais peut être avoir à faire à un ancien compère solitaire.
Tu es bien loin des tiens, aussi je ne pense pas qu'un papillon seul t'es mener si loin dans les terres du clan, puis-je donc connaître le raison de ta présence ?"

Il attendit sa réponse avec impatience, eut elle été de nouveau discutable il n'aurait d'autre choix que de la chasser. Ses yeux ambrés se plongèrent alors avec une intensité non dissimulé dans ceux de Clair Obscur

_________________
Une rencontre fortuite. (ft Clair Obscur) SignaHymnou
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Une rencontre fortuite. (ft Clair Obscur) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite. (ft Clair Obscur)   Une rencontre fortuite. (ft Clair Obscur) 3horlo10Mar 5 Oct 2021 - 20:58

Une rencontre fortuite. (ft Clair Obscur) Obscur10


Une rencontre fortuite

Ft: Hymne de Justice


Bon. Tomber sur le tigré contrecarrait un peu les plans de la guerrière. Maintenant qu'elle était face à lui, il semblait logique de faire une croix sur son projet de visite du territoire de la Lune. Enfin, pour tout félin censé. Pour l'heure, la priorité de Clair Obscur, c'était de cibler le genre du matou, et ensuite de tirer la situation à son avantage. Oui, la femelle bicolore ne doutait de rien. Là ou d'autres auraient cherché à couper court pour retourner au plus vite au Tonnerre, la reine n'avait pas l'intention de rebrousser chemin. En plus, elle avait fait toute la route d'un trait, et si elle devait s'en retourner, son métabolisme aurait été mis à l'péreuve pour pas grand chose.

Une fois présentée, Clair Obscure attendit patiemment que son interlocuteur fasse de même. C'est qu'il était bavard, Hymne de Justice. Un nom un peu trop distingué à son goût, mais la Tonnerreuse n'allait certainement pas le lui faire remarquer. « Une sentinelle ? Qu'est-ce que c'est que ça ? » laissa-t-elle échapper entre les mots du guerrier gris. « Un solitaire ? Tu en as donc croisé déjà ? » Voilà qui faisait beaucoup trop de points d'intérêt pour Obscure... De multiples images fusèrent dans son esprit beaucoup trop fertile. Elle s'imagina le mâle tigré cerné par les chats errants, puis se demanda finalement si les Luneux étaient alliés avec les sans-clan. C'est vrai, c'était quasiment toujours chez eux qu'ils atterrissaient non ?

Bien évidemment, la guerrière glissa subtilement sur les soupçons de la sentinelle. Il avait pas l'air d'avoir adhéré à la théorie du papillon... Dommage. Mais elle n'avait pas joué sa dernière carte. Elle leva le museau en l'air, faisant mine de chercher sa route. Pensive, elle murmurra doucement « Je ne pensais pas m'être aventurée aussi loin... » Elle se leva pour étirer ses pattes lourdes, et avisa les environs. Retrouvant les yeux ambrés du Luneux, ses yeux se plissèrent imperceptiblement lorsqu'elle miaula « Tu as raison, je devrais rentrer maintenant. » Clair Obscure laissa planer quelques secondes avant d'afficher un air faussement gêné « C'est que... Je ne suis pas sûre de retrouver mon chemin toute seule... J'imagine qu'une euh... Sentinelle, doit avoir des tas de choses à faire mais, je me sentirais plus tranquille si tu me raccompagnais. Tes camarades sont peut être moins polis que toi... »

Le compliment à demi déguisé, le doute, un jeu d'acteur à en faire pâlir les anciens se plaignant de leurs douleurs d'articulations. Du Clair Obscur tout craché. Dévier de son chemin par de multiples détours, pour mieux revenir sur le tracé. Rares étaient les situations ou elle n'obtenait pas ce qu'elle voulait, auquel cas elle était de très mauvais poil pendant plusieurs jours. Ce jour-là cependant, même si elle ne parvenait pas à réussir son ambitieuse mission, elle aurait au moins fait une rencontre sympathique et peut être futurement profitable. Hymne de Justice semblait connaître bien des choses et occuper un poste important... C'était une relation à creuser donc.

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Hymne de Justice
P'tit nouveau.
Hymne de Justice

Date d'inscription : 23/09/2021
Nombre de messages : 7

Mes personnages
Description:

Une rencontre fortuite. (ft Clair Obscur) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite. (ft Clair Obscur)   Une rencontre fortuite. (ft Clair Obscur) 3horlo10Mar 5 Oct 2021 - 22:14

UNE RENCONTRE FORTUITE


ft : Clair Obscur


Hymne ne savait pas trop à quoi s'attendre et alors que ses pensées tourbillonnaient dans son esprit, il se trouva décontenancer de l'engouement soudain de sa jeune interlocutrice quant à son statut de sentinelle et à sa mention des solitaires...
Tout indiquais qu'il avait à faire à une grande curieuse, ce qui le toucha au plus profond de son être étant lui même un adepte du vagabondage intempestif. Il s'amusa à penser qu'il aurait très bien pus être à la place de Clair Obscure quelques lunes en arrière. Il la regarda d'un air intrigué tandis qu'elle se lançais dans de nouvelle excuses pour justifier sa situation. Il la laissa ce pendant terminer et lorsqu'elle eu fini, cette jeune femelle qui feignait à présent de redouter une autre rencontre alors qu'elle n'avait montré jusqu'ici aucun signe de crainte, il ne pus s'empêcher de sourire.
il la considéra un instant puis tout en se relevant à son tour et bien qu'il eu envie de féliciter son jeu d'actrice il n'en fit rien et poussa simplement un long soupir.

Bien suis moi, je vais te raccompagner, mais si ça ne t'ennuis pas on va passer par un petit coin ou je chasse de temps en temps histoire de nous ravitailler, j'imagine que tu dois avoir faim après tout ce chemin, et une souris ou un campagnol ce sera plus nourrissant qu'un papillon !

Hymne pris donc la direction du cottage tout en s'assurant que son interlocutrice le suivait bien. Il pris tout de même la peine de ralentir son pas pour permettre à la jeune chate de se mettre à sa hauteur, ce n'était évidemment pas pour faire amis amis, mais simplement afin de la garder à l'œil tout en considérant le fait que ce seraient ainsi plus convenable de soutenir une conversation.
Il avançais à une allure tranquille ne sachant pas réellement la cadence de sa comparse, et puis avec le trajet qu'elle avait déjà dans les pattes, inutile de la fatiguer d'avantage. Il repensa aux questions qu'elles avait soulevée précédemment.

Et pour répondre à tes questions, tout d'abords une sentinelle c'est en quelques sorte un gardien des frontières à temps pleins, on patrouille et on intercepte les ... transgresseurs.
Et j'ai en effet eu l'occasion de rencontrer pas mal de chat solitaire en ayant été un moi même.

Même s'il ne savait toujours pas réellement à quoi s'attendre, il ne ressentait aucune hostilité venant de Clair Obscur et quand bien il ne doutais pas de pouvoir s'en occuper si d'aventure elle tentait quoi que ce soit. c'était une belle journée qui s'annonçais et il n'avait décemment pas envie de la ruiné de si bon matin. La brise  se levait un peu plus apportant les senteurs de ces terres qu'il aimais tant, le ciel était clair et l'astre lumineux réchauffait doucement son pelage, oui en effet cela pouvait bien s'annoncer comme une magnifique journée.

_________________
Une rencontre fortuite. (ft Clair Obscur) SignaHymnou
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Une rencontre fortuite. (ft Clair Obscur) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite. (ft Clair Obscur)   Une rencontre fortuite. (ft Clair Obscur) 3horlo10Mer 6 Oct 2021 - 18:31

Une rencontre fortuite. (ft Clair Obscur) Obscur10


Une rencontre fortuite

Ft: Hymne de Justice


Le grand gris l'avisait toujours. Il était super calme et avait l'air tranquille. Pourtant il voulait quand même qu'elle retourne sur ses terres. Bon, c'était un peu normal, mais puisqu'elle avait pas l'impression de le déranger tant que ça, pourquoi il voulait absolument qu'elle s'en retourne ? Quoi qu'il en soit, si Clair Obscur n'allait pas trop se la jouer et prendre le chemin retour, fallait quand même qu'elle grapille au maximum. Elle avait quand même pas fait tout ce trajet pour sentir trois fleurs, souhaiter la mort d'un papillon et tomber sur Hymne de Justice.

Alors, la petite maline s'était faite minette égarée, expatriée loin de chez elle presque contre sa volonté. Très gentlecat, le tigré n'allait certainement pas lui miauler à la tronche en lui disant de se débrouiller toute seule. Et puis, fallait bien qu'il s'assure qu'elle ne soit plus dans les parages, non ? Le matou se leva finalement, et se mit à soupirer. Bah d'accord, il avait qu'à lui dire qu'elle l'ennuyait aussi ! Les mâles de nos jours, y'avait vraiment plus de respect...

La jeune guerrière afficha un grand sourire lorsqu'il lui intima de la suivre. Ce sourire prit une tournure légèrement flippante quand le chat précisa qu'il souhaitait faire un détour. Heureusement, ils étaient presque côte à côte, aussi, il ne pu voir l'air victorieux assez démoniaque de sa nouvelle rencontre. « Au contraire ! C'est même super, je vais voir des endroits encore inconnus, mais promis je garderais le secret... » Là dessus, il pouvait avoir confiance. Si Obscure se vanterait certainement un jour d'avoir posé les pattes en terres luneuses, il n'était pas question de le clamer avec la guerre qui leur pendait au nez.

Hymne de Justice demeurait silencieux, alors que de ses larges pattes, il foulait la terre de son clan. La bicolore, elle, trottinait joyeusement, la queue bien droite, comme un chaton lors de sa première sortie. Ses yeux se posaient ici et là, elle levait le museau en toutes directions. Elle manqua d'ailleurs de s'étaler au sol lorsqu'une de ses pattes s'enfonça dans l'habitation d'une taupe. Heureusement pour sa dignité, la Sentinelle choisit ce moment pour reprendre la parole. Continuant à marcher clopin clopant un instant sur trois pattes, histoire de secouer la quatrième afin d'en déloger la terre collante du trou fourbe, Clair Obscure enregistrait mot pour mot les paroles de son nouvel ami.

Un flocon glacé vint se poser entre ses épaules alors que le tigré prononçait le mot "transgresseurs". Hihi. Donc les sentinelles étaient des patrouilleurs permanents... D'accord. Pourquoi pas. Le territoire de la Lune était peut être le plus grand des clans après tout. Mais comme il s'agissait d'une tribu pacifique, Clair Obscure ne voyait pas trop d'intérêt à accorder une si grande surveillance aux frontières... A moins que- La femelle du Tonnerre se figea, et leva des yeux exorbités vers Hymne de Justice. Assez lentement, elle reformula « Tu étais un solitaire. » Une étincelle de mauvaise augure dansa dans son oeil ambré, celui qui reflétait au mieux la partie "Obscure" de son nom.

Elle trépigna un instant, alors que les questions fusaient entre ses tempes. Les pierres bizarres à côté, c'était du pipi de musareigne. « Tu as dû voir tellement de choses !!! » Elle voulu continuer la discussion en marchant, mais perturbée qu'elle était, elle commença à partir dans la mauvaise direction avant de tournicoter un instant sur elle même... Puis revint vers Justice. « Est-ce que tu as visité les terres de Cerfblanc ? » l'interrogea-t-elle les yeux luisants. Ça, les anciens territoires, c'était vraiment son rêve...


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Hymne de Justice
P'tit nouveau.
Hymne de Justice

Date d'inscription : 23/09/2021
Nombre de messages : 7

Mes personnages
Description:

Une rencontre fortuite. (ft Clair Obscur) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite. (ft Clair Obscur)   Une rencontre fortuite. (ft Clair Obscur) 3horlo10Mer 6 Oct 2021 - 19:47

UNE RENCONTRE FORTUITE


ft : Clair Obscur


Cela faisait quelque temps qu'Hymne n'avait pas arpenter les terres du clan accompagné d'un autre félin, et sentir l'engouement et le pas léger de Clair Obscure le replongea dans les souvenirs de sa formation... Partager à nouveau un petit bout de sa journée avec la féline n'allait pas le déranger, il se surpris même à apprécier sa présence. Certes il aimait son indépendance mais occasionnellement ce n'est pas si mal d'avoir un compagnon d'aventure. Et il se trouvais que la jeune chatte ne semblait pas être une mauvaise compagnie, silencieuse bien qu'un peu espiègle, et quelques peu maladroite. "peut être aurait elle fait une bonne sentinelle" s'amusa t'il à penser. une idée bien vite contrecarrée car il se souvint de sa médiocre discrétion.

Et la voilà qui rebondissait à nouveau sur les sujets qu'il avait relancé. "ha j'avais donc vue juste petite curieuse". Mais il trouva néanmoins agréable le fait qu'elle l'écoute et s'intéresse à ses paroles. "c'est donc cela que ressente les anciens haha, je devrais peut être retourner leur parler plus régulièrement". Et puis ils étaient sans conteste les gardiens de bien des savoirs, il serait dommage de ne pas leur permettre de transmettre les choses qu'ils savent, bons nombres d'entre eux vois leur expérience se muer en sagesse... Sagesse qui fait cruellement défauts aux jeunes générations.
Appréciateur de l'intérêt que lui portait la bicolor, le tigré s'empressa de lui répondre,  tout en prenant malgré tout un instant pour mettre un peu d'ordre dans ses pensées.

"Et bien sans tout t'expliquer, d'aucun pourrait dire que j'ai en effet eu mon lot de voyages et de découvertes... Par deux fois je suis allé en terre de Cerfblanc, j'avais des amis là bas même si je ne sais pas trop ce qu'ils sont devenue aujourd'hui... J'ai toujours aimé foulé de nouvelles terres, me laisser surprendre par de nouveaux paysages, de nouvelle odeurs...

Hymne pris soudain un air plus sombre, et ses pensées se mue alors dans un court silence, la voix quelques peu attristée il repris

Mais les tambours de cette guerre qui s'annonce ne manquent pas d'assombrir nos horizons. L'heure des alliance et des trahisons approche, et bientôt les échanges cordiaux et raisonné laisserons place aux pelages rougis et aux griffes ensanglantées..."


"faisons au moins fis de cette journée comme un beau souvenir à garder.

_________________
Une rencontre fortuite. (ft Clair Obscur) SignaHymnou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une rencontre fortuite. (ft Clair Obscur) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite. (ft Clair Obscur)   Une rencontre fortuite. (ft Clair Obscur) 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre fortuite. (ft Clair Obscur)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clair Obscur - Guerrière du Tonnerre - ok ?
» Les failles | Mythe Sylvestre & Clair Obscur
» Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur]
» Rencontre fortuite [Pv Lune Noire]
» Regard Obscur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: ARCHIVES :: Archives RP :: Valeemar-
Sauter vers: