« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 C'est MA Maman a moi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patte Glacée
Réservé.e.
Patte Glacée

Date d'inscription : 22/03/2022
Nombre de messages : 147

Mes personnages
Description:

C'est MA Maman a moi! Empty
MessageSujet: C'est MA Maman a moi!   C'est MA Maman a moi! 3horlo10Ven 11 Nov 2022 - 18:06

Avec Petite Sentinelle


Le chaton observa la clairière sans réel intérêt. Sa mère était partie chasser pour se dégourdir les pattes et lui l'attendait simplement. Il aurait pu en profiter pour partir en excursion en dehors du camp, mais ce jour là, le ciel gris et la pluie fine qui arrosait le camp lui donnait juste envie de rester à l'abri.

-Salut Sentinelle! Miaula t il en rejoignant la grande femelle. Elle passait souvent voir le petit dans la Pouponnière. Le petit... ou sa mère? Dans tout les cas, c'était la seule autre chatonne du clan, et donc la seule source de jeux du chaton, lorsque tout les uatres étaient occupés.

-Tu fais quoi?

_________________
C'est MA Maman a moi! Signag10



C'est MA Maman a moi! 27597710
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

C'est MA Maman a moi! Empty
MessageSujet: Re: C'est MA Maman a moi!   C'est MA Maman a moi! 3horlo10Ven 11 Nov 2022 - 21:54

C'est MA Maman à moi!

Petite Sentinelle & Patte Glacée
Devrions-nous jouer ensemble ?

Voilà plusieurs heures que Petite Sentinelle s'amusait juste à l'extérieur du camp, Clair Obscur s'était absentée pour partir chasser. Les autres reines ne daignaient même plus adresser un regard à l'orpheline, conscientes qu'elle ne s'éloignait généralement pas; d'autant qu'avec les sales nuages gris au-dessus de leurs museaux, la plupart préférait se terrer dans la pouponnière, bien au chaud. Le félin chargé de garder l'entrée du camp, en revanche, jetait des coups d'œil au chaton de temps en temps. Peut-être était-il amusé par ses jeux ou bien souhaitait-il s'assurer qu'elle ne s'éloigne ni ne se blesse. Il n'était pas non plus impossible qu'elle soit également sa seule distraction. Mais, tout cela, le chaton n'en avait pas conscience: Elle n'avait même pas remarqué le regard de son aîné.
Ainsi, la future apprentie s'amusait à grimper aux arbres, essayant de monter toujours plus haut. Elle adorait toujours autant la sensation gratifiante que lui procurait son ascension. Aussi, elle appréciait la vue que lui offrait les hautes branches des arbres. Elle n'atteignait que rarement des points si élevés mais s'efforçait chaque jour de s'en rapprocher d'avantages.

Toutefois, une fine pluie se mit à tomber sur la forêt. Bien vite, l'écorce devint glissante et Sentinelle préféra rentrer d'elle-même au camp plutôt que de risquer de se blesser si près de son baptême.
Le chaton n'avait pas envie de rentrer dans la pouponnière où se tassait déjà trop de monde à son goût. Elle opta plutôt pour un endroit maintenu au sec par un rocher à la forme biscornue et entama une toilette méticuleuse pour se sécher et enlever les quelques saletés s'étant coincée dans son épaisse fourrure tachetée.

Alors qu'elle venait de terminer, les petits bruits de pas d'un félin s'approchant firent tiquer l'une de ses oreilles. Sentinelle tourna la tête vers l'origine de ce bruit et aperçu Patte Glacée venant vers elle.
Malgré les lunes passées ensembles, les deux chatons n'étaient pas particulièrement proches. La femelle crème avait gardé ses distances avec lui lors de sa première lune en ce monde: Malgré elle, elle avait craint que Patte Glacée ne la remplace et l'éclipse totalement aux yeux de Clair Obscur et Bulle d'Océan. Finalement, elle s'est rendu compte assez rapidement que ce n'était aucunement le cas et n'éprouve donc aucune rancune à l'égard de son cadet.
Cependant, sa grande taille enlevait à Sentinelle l'idée d'aller lui proposer de jouer avec elle de peur de le blesser. Les autres reines lui rappelaient suffisamment le fait qu'elle ne pouvait pas jouer avec leurs précieux chatons pour cette raison et la future apprentie avait choisi d'elle même de ne pas prendre ce risque avec le petit mâle noir, ne voulant pas briser son lien avec Clair Obscur. Toutefois, Sentinelle ne le rejette pas pour autant et affiche une expression avenante à son égard lorsqu'il arrive à sa hauteur, ses oreilles se tenant bien droites sur le sommet de son crâne.

« Salut Sentinelle ! Tu fais quoi ? »

La grande femelle se leva et s'étira de tout son long avant de s'allonger en sphinx de nouveau. Leur flagrante différence de taille ne lui était pas inconfortable dans cette position, il ne lui suffisait que de lever légèrement la tête.

« Pas grand chose. » Ses oreilles s'inclinèrent légèrement en arrière, lui donnant un air boudeur. « Je m'amusais à grimper aux arbres mais avec la pluie, c'est trop glissant.. » Bougonna-t'elle.


_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
C'est MA Maman a moi! 72071_s
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Patte Glacée
Réservé.e.
Patte Glacée

Date d'inscription : 22/03/2022
Nombre de messages : 147

Mes personnages
Description:

C'est MA Maman a moi! Empty
MessageSujet: Re: C'est MA Maman a moi!   C'est MA Maman a moi! 3horlo10Sam 12 Nov 2022 - 22:04

La trop grande chatonne faisait déjà des activités d'apprenti, juste sous les moustaches du petit chaton ébène. Lui aussi, il avait envie d'essayer de grimper aux arbres! Mais ses coussinets étais trop tendre sur l'écorce rugueuses, ses griffes, trop courtes pour porter son poids...

En sommes, du haut de ses 3 lunes, il était trop grand pour passer sa vie a dormir, mais trop petit pour partir a l'aventure.

Quel âge bâtard... Songea le chaton, en fronçant le museau, déçue de ne pas être aussi capable que la chatonne crème.

Est ce que c'est pour ça qu'elle viens toujours voir Maman? Pour lui montrer tout ce qu'elle sait faire? C'est pas juste!

-Moi aussi, je peux grimper aux arbres d’abords! Cracha la boule de poil, vexé bien trop facilement par la simple vue de la géante en face de lui.

-Et même que je peux aller plus haut! S'enorgeuillit il alors qu'il fléchissait déjà les pattes arrières, les yeux fixé sur un tronc épais.

_________________
C'est MA Maman a moi! Signag10



C'est MA Maman a moi! 27597710
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

C'est MA Maman a moi! Empty
MessageSujet: Re: C'est MA Maman a moi!   C'est MA Maman a moi! 3horlo10Dim 13 Nov 2022 - 13:15

C'est MA Maman à moi !

Petite Sentinelle & Patte Glacée
Je t'en pris, je te regarde.

Petite Sentinelle constata que son cadet fronçait le museau à ses paroles. Pour une raison qui lui échappe totalement, la petite boule de poils semblait déçue. Peut-être était-il venu pour lui proposer de jouer mais que ce qu'elle venait de lui expliquer ne l'intéressait pas ? Ou peut-être aurait-il été partant si la pluie ne s'était pas mise à tomber ?

« Moi aussi, je peux grimper aux arbres d’abords! »

La future apprentie passa par plusieurs états lorsqu'il lui cracha ces paroles au visage. Tout d'abord, la surprise et l'incompréhension de se faire feuler dessus alors que c'était lui qui était venu la chercher.. Pour ensuite devenir totalement blasée face à son comportement infantile.
Les oreilles brunes de la femelle étaient inclinées vers l'arrière alors qu'elle l'observait se diriger vers un arbre du camp avec lassitude. Le bout de sa queue s'agitait nerveusement derrière elle pour taper le sol et son regard ambré s'était nettement bien refroidit à l'égard du chaton noir. Elle était clairement mécontente du comportement de Patte Glacée et ne s'en cachait pas.

« Et même que je peux aller plus haut! »

Petite Sentinelle ne comptait pas l'en empêcher. De ce qu'elle savait, l'arbre qu'il avait choisi risquait d'être trop glissant pour elle qui était si lourde et encore trop peu musclée pour une telle ascension, mais peut-être en était-il autrement pour le chaton. Et si il se faisait mal.. Ombre des Chouettes n'était pas bien loin.
Ainsi, la femelle tachetée observait son cadet avec toujours cette même expression blasée bien qu'elle haussait désormais un sourcil, attendant qu'il transforme ses paroles en faits. Elle patientait tranquillement à l'abri de la bruine, toujours en sphinx sous son rocher.


_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
C'est MA Maman a moi! 72071_s
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Contenu sponsorisé




C'est MA Maman a moi! Empty
MessageSujet: Re: C'est MA Maman a moi!   C'est MA Maman a moi! 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est MA Maman a moi!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupçon de Gloire, une maman a la rivière.
» Où est ma maman ? [EVENT :TOUT CHATONS KIDNAPPÉS]
» Maman rien que pour moi ! [Feat Clair Obscur]
» Jouer à papa-maman [Noisette / Petit Pygargue]
» Petite Mouette (maman de Mouette aimerais que je la prenne)[VALIDER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Tonnerre :: Camp-
Sauter vers: