Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez
 

 "Healing begins with an aromatic bath"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Epine d'Euphorbe
P'tit nouveau.
Epine d'Euphorbe

Date d'inscription : 17/11/2022
Nombre de messages : 23

Mes personnages
Description:

"Healing begins with an aromatic bath" Empty
MessageSujet: "Healing begins with an aromatic bath"   "Healing begins with an aromatic bath" 3horlo10Mer 23 Nov 2022 - 21:48


Avec la saison des neiges qui battait à son pleins, les maux blancs et verts étaient plus que probable. La femelle s'inquiétait que les réserves ne seraient peut être pas suffisantes, les pertes de camarades à cause de la saison étant tous sauf improbable, surtout chez les plus jeunes et les plus âgés du clan. Etait-ce trop demandé de sa part de ne voir aucune perte pour cette saison ou même aucune d'entre elle ? Sûrement, mais l'espoir fait vivre il faut ce dire.

Epine d'Euphorbe fit un petit inventaire des plantes et bingo, ils commençaient à manquer d'herbe à chat, pourtant essentiel pour lutter contre le mal blanc. Avec la neige qui commençait à tomber, elle se rendit à l'évidence qu'elle aurait bien besoin d'un coup de patte si elle ne voulait pas mourir de froid en faisant plusieurs aller retour entre le camp et la clairière enchanté.


Elle sorti de la tanière en soupirant et en regardant autour avant de remarquer Nuage d'Olivier. L'apprenti, étrangement très âgé pour ne pas être passé guerrier, pourrait peut être lui donner un coup de patte. Elle s'approcha doucement de lui.

"-Bonjour Nuage d'Olivier, je voulais savoir si tu aurais un peu de temps à m'accorder, j'aurais besoin d'aide pour ramener des plantes au camp, et au vu de la neige qui ne veux pas s'arrêter de tomber, un coup de patte serait la bienvenue." demanda t'elle calmement à l'apprenti âgé.

_________________
«Prend-on la vie autrement que par les épines ?» René Char

"Healing begins with an aromatic bath" Epine_10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/Sauketz
Rameau d'Olivier
Curieux.euse.
Rameau d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 391

Mes personnages
Description:

"Healing begins with an aromatic bath" Empty
MessageSujet: Re: "Healing begins with an aromatic bath"   "Healing begins with an aromatic bath" 3horlo10Jeu 1 Déc 2022 - 2:14

HRP :


Maman est malade.

Nuage d’Olivier et sa famille avait eu de la chance lors de la guerre. Certes, ils n’avaient pas pu échapper aux batailles. Personne ne l’avait vraiment pu, mais ce n’était pas dramatique, de leur côté. Aucune perte à déplorer, au plus ses parents avaient été blessés, mais pas si gravement que ça. Son père avait reçu quelques balafres, qu’il portait fièrement, heureux de s’être battu pour son Clan. Sa mère, quant à elle, n’avait que quelques cicatrices. Nuage d’Olivier, pour sa part… eh ben, c’était un peu un mensonge de dire que personne n’avait pu échapper aux batailles. Olivier avait été terrifié, et avait trouvé un coin pour se planquer, pour ne pas avoir à se battre. De toute façon, il ne savait pas se battre. Ou plutôt, ne voulait pas se battre.

Il était à présent connu dans le Clan, comme le chat qui avait peur de se battre. Peur de faire du mal aux autres. Et les autres, c’était n’importe qui. Des membres de son Clans, des amis d’autres Clans, même des félins qu’il ne connaissait pas et des ennemis. Même les autres animaux n’échappaient pas à son pacifisme. Chasser des proies, c’était difficile pour lui, et il ressentait une profonde tristesse s’il lui arrivait d’en tuer une. Alors, il évitait de le faire le plus souvent possible. Un comportement qui n’avait pas plu à ses parents ; sa mère n’avait rien dit, mais Nuage d’Olivier se doutait qu’elle était déçue.

Son père, lui, n’avait pas hésité à exprimer le fond de ses pensées, il était déçu que son fils n’agisse pas en vrai guerrier, qu’il n’arrive pas simplement chasser une souris sans en être très affecté, et il fut catégorique ; il ne voulait pas qu’il soit guerrier, tant qu’il ne corrigerait pas son comportement. Son père avait exigé qu’il reste apprenti, ou du moins que tout le monde continue de l’appeler Nuage d’Olivier, tant que cette histoire n’était pas réglée. Le chat bicolore, ayant trop peur de l’énerver davantage, décida de ne pas protester et accepta cette condition. Mais qu’est-ce qu’il pouvait y faire, de toute façon ?

Elle ne veut pas manger.

Depuis quelques temps, la mère d’Olivier n’allait pas bien, mais ça ne semblait pas être une maladie qui se guérissait avec des plantes. Elle ne toussait pas, n’avait mal nulle part… Elle s’était juste recluse à la pouponnière, pour regarder les chatons des reines grandir, mais n’était pas au meilleur de sa forme. Elle mangeait à peine, et devenait maigre à vue d’œil. Nuage d’Olivier était de plus en plus inquiet, et si c’était de sa faute ? Est-ce qu’il pouvait faire quelque chose pour qu’elle aille mieux… ?

Aujourd’hui, le vieil apprenti était occupé à jouer avec un chaton, faisant rouler une boule de neige devant lui, et s’amusant de voir le petit trébucher dans la neige pour tenter de la poursuivre. La boule grossissait à vue d’œil, peut-être qu’il faudrait en faire une nouvelle, avant qu’elle ne devienne si grosse qu’elle écrase le chaton… Nuage d’Olivier était en train de considérer le fait de la détruire pour en donner une nouvelle au chaton, lorsqu’il entendit une voix l’interpeler.

C’était Épine d’Euphorbe, l’herboriste, qui venait lui demander de l’aide. Le chat gris et blanc songea un instant qu’elle avait terminé son apprentissage plus facilement que lui… puis secoua la tête pour remettre ses idées en place, et ne pas continuer cette réflexion. Allons Olivier, un peu de courage ! Quelqu’un demandait ton aide, c’était le moment de faire quelque chose d’utile pour le Clan !

« Oh, oui, oui bien sûr, je peux t’aider ! » Il poussa la boule de neige une dernière fois, et lança au chaton « Je reviens plus tard, ne fais pas de bêtises, hein ? »

Il se leva ensuite pour s’approcher timidement d’Euphorbe, lui offrant un petit sourire.

« Alors… on va les chercher où, ces plantes ? »

_________________
"Healing begins with an aromatic bath" Avatar21"Healing begins with an aromatic bath" Avatar29"Healing begins with an aromatic bath" Avatar23"Healing begins with an aromatic bath" Avatar30
Artistes : Twigbrains, Pathea, Mirri, Copperclawishere

ChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Epine d'Euphorbe
P'tit nouveau.
Epine d'Euphorbe

Date d'inscription : 17/11/2022
Nombre de messages : 23

Mes personnages
Description:

"Healing begins with an aromatic bath" Empty
MessageSujet: Re: "Healing begins with an aromatic bath"   "Healing begins with an aromatic bath" 3horlo10Sam 17 Déc 2022 - 9:41




"-A la clairière enchanté, je pense que malgré le temps, il y a encore possibilités de trouver quelques herbes utiles."

Répondit t'elle à apprenti avant d'emboiter le pas pour aller à la dite clairière, faisant attention à ce qu'il arrive à la suivre mais essayant de ne pas non plus trop perdre de temps. Il ne faudrait pas que ni elle ni lui ne tombe malade par ce temps. Mais quitte à marcher un peu avec l'apprenti, autant en profiter pour papoter un peu. Elle n'avait jamais eu trop l'occasion de papoter avec le ""nouvel"" apprenti entre de gros guillemets de son ancien mentor.

"Tous ce passe bien avec Chant du Lion pour ton apprentissage ?"  

Demande t'elle pour lancer la conversation le temps d'arriver sur le lieu de cueillette. Cela faisait aussi un temps qu'elle n'avait pas pris de nouvelle du dit mentor. Il semblait bien aimer avoir un rôle de mentor vu que en dehors d'elle et de Nuage d'Olivier, elle sait qu'il c'est aussi occupé de Rêverie du Loir. Peut être qu'il c'est occupé d'autres chats du clan, peut être même qu'il a été le mentor de tous les chats qui sont plus jeune que lui, peut être même qu'il a eu un rôle de mentor une lune après qu'il est été nommé guerrier, ou peut être qu'il n'a jamais été apprenti et que tous n'es que mensonge. Elle ronronne intérieurement d'amusement face à cette grande réflexion.

_________________
«Prend-on la vie autrement que par les épines ?» René Char

"Healing begins with an aromatic bath" Epine_10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/Sauketz
Rameau d'Olivier
Curieux.euse.
Rameau d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 391

Mes personnages
Description:

"Healing begins with an aromatic bath" Empty
MessageSujet: Re: "Healing begins with an aromatic bath"   "Healing begins with an aromatic bath" 3horlo10Dim 1 Jan 2023 - 20:33


Nuage d'Olivier pressa le pas pour se mettre au niveau d'Épine d'Euphorbe. Heureusement, ses longues pattes lui permettaient d'aller assez vite, il n'avait pas besoin de beaucoup d'enjambés pour réussir à la rejoindre ! L'herboriste lui annonçait qu'ils se rendaient à la clairière enchantée... En dehors des territoires des Clans, donc. Le vieil apprenti ne put s'empêcher d'être un peu nerveux ; qui dit aller hors du Clan, disait aussi qu'ils pouvaient croiser n'importe qui ! Certes, la guerre était finie pour le moment, mais... il n'était pas sûr de vouloir croiser un guerrier adverse de sitôt.

« J'espère qu'on ne rencontrera personne là-bas... » marmonna-t-il pour lui-même, même si Épine d'Euphorbe l'avait sûrement entendu.

La question de l'herboriste juste après fit se tendre Nuage d'Olivier. Est-ce qu'elle demandait ça sérieusement ? Elle n'était pas au courant de l'incompétence du chat gris et blanc ? Ou peut-être qu'elle essayait de se moquer de lui... Les oreilles rabattues vers l'arrière et le bout de la queue frémissant, Olivier essaya de se convaincre que c'était une question tout ce qu'il y avait de plus normal...

« Eh ben... C'est compliqué ! » lança-t-il avec un rire nerveux en guise de réponse, en essayant tant bien que mal de remettre ses oreilles en position normale sur sa tête ! « Ça fait un moment que je suis apprenti, ça ne m'étonnerait pas que Chant du Lion veuille passer à autre chose, et qu'il m'abandonne pour choisir un autre apprenti ! »

D'ailleurs, ne s’était-il pas occupé d'Euphorbe également, en même temps qu'il entraînait Nuage d'Olivier... ? Le chat laissa passer un silence, trop occupé à observer ses pattes. Il devrait peut-être essayer d'orienter la conversation sur autre chose, qui l'embêterait bien moins !

« Et toi, tu ne veux pas d'un apprenti ? » s'enquit-il auprès de sa camarade.

_________________
"Healing begins with an aromatic bath" Avatar21"Healing begins with an aromatic bath" Avatar29"Healing begins with an aromatic bath" Avatar23"Healing begins with an aromatic bath" Avatar30
Artistes : Twigbrains, Pathea, Mirri, Copperclawishere

ChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Healing begins with an aromatic bath" Empty
MessageSujet: Re: "Healing begins with an aromatic bath"   "Healing begins with an aromatic bath" 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
"Healing begins with an aromatic bath"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Let the healing light come in || Ft. Petite Némésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: ARCHIVES :: Archives RP :: Valeemar :: Avant Grondement :: Vent-
Sauter vers: