« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Que c'est bon d'être apprenti !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rameau d'Olivier
Curieux.euse.
Rameau d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 331

Mes personnages
Description:

Que c'est bon d'être apprenti ! Empty
MessageSujet: Que c'est bon d'être apprenti !   Que c'est bon d'être apprenti ! 3horlo10Mar 22 Nov 2022 - 2:14


Nuage de Muflier avait vécu sa première journée en tant qu’apprenti ! Fini, l’ennui au camp, voilà qu’il allait pouvoir vagabonder librement dans la forêt, surveiller les frontières, et s’entraîner à se battre pour devenir le meilleur combattant du Clan du Tonnerre… Non ! De la forêt de Valeemar entière ! Comme ça, aucun félin ne lui arrivera à la cheville, et il pourra vaincre n’importe quel adversaire ! … C’était ce qu’il se disait, mais en réalité, cette première journée n’avait pas été très passionnante. Son mentor lui avait fait visiter les territoires, ce qui avait été d’un ennui à mourir. Il n’avait pas eu envie de faire une petite visite guidée ! Et puis de toute façon, il aurait fini par voir tous les territoires pendant son entraînement, il en était sûr ! Il avait gaspillé du temps précieux ! Peut-être qu’il aurait dû profiter du fait que sa fourrure soit aussi blanche que la neige pour fuir son mentor, qui aurait eu du mal à le repérer, pour faire quelque chose de plus intéressant ? Il y pensera pour une prochaine fois…

Le voilà qui était de retour au camp, las d’avoir marché partout. Parce que les territoires restaient quand même grands, pour ses pattes encore peu habituées à marcher de longues distances… C’était terrible ! Elles avaient intérêt à se muscler rapidement. Il poussa un long soupir rempli de frustration, avant de remarquer la présence d’un chaton qu’il connaissait, hélas ; Petite Sentinelle. Il ne l’aimait pas trop, mais il eut une très bonne idée, histoire de l’embêter un peu. Il commença à trottiner dans sa direction, feignant cependant ne de pas la voir.

« Aaaah, enfin fini cette journée d’entraînement ! » s’écria-t-il à voix haute, suffisamment pour que la petite puisse l’entendre. « C’est bien de pouvoir sortir du camp pour me dégourdir les pattes comme je veux ! En explorant de nouveaux territoires… en découvrant de nouvelles choses… ! »

À sa dernière phrase, il tourna brusquement vers Petite Sentinelle, pour bien signifier que ses paroles étaient bien destinées pour elle, et qu’il ne se parlait pas à lui-même !

_________________
Présentation OlivierPrésentation MuflierPrésentation ArachnéePrésentation ChaosChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Que c'est bon d'être apprenti ! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bon d'être apprenti !   Que c'est bon d'être apprenti ! 3horlo10Mar 22 Nov 2022 - 13:00

Que c'est bon d'être apprenti !

Petite Sentinelle & Nuage de Muflier
Quelle peste celui-là..

Petite Sentinelle s'amusait tranquillement dans son coin avec une boule de mousse, loin des reines. A vrai dire, elle fuyait la pouponnière en quelques sortes.
La veille, le baptême de Petit Muflier et sa fratrie avait eu lieu et leur mère n'arrêtait pas de casser les oreilles de toutes les reines, ventant le fait que sa progéniture vas faire la fierté du clan. Enfin, surtout le petit mâle blanc. Elle n'hésitait d'ailleurs pas à le rabâcher à qui veut l'entendre.. Ou pas. Et la jeune femelle crème n'avait pas fait exception: "Tu sais Petite Sentinelle, tu devrais prendre exemple sur Nuage de Muflier, c'est un chaton modèle et il sera un excellent apprenti, lui. Tu ne voudrais quand même pas décevoir ton clan, déjà que Étoile Embrasée ne t'as pas mis à la porte ! Parce que, vu ta taille, tu taxes beaucoup sur les réserves, tu comprends.."
Tsch. Au moins, Sentinelle savait d'où venait le côté insupportable de Muflier. Elle leur prouverait à tout les deux. Non, à tout le clan même ! Ce sera elle la meilleure apprentie. Et pas que, elle deviendrait la meilleure guerrière du clan ! Comme ça, ils n'auront plus rien à lui dire.

C'est donc ainsi que la future apprentie s'était retrouvé à jouer dans son coin dans l'enceinte du camp. Elle aurait préféré sortir en compagnie de Clair Obscur ou Bulle d'Océan mais ils étaient tout deux occupés en cette fraîche fin de journée. Cela lui aurait éviter d'entendre la reine au loin.. Mais bon. La petite se concentrait sur son jeu et parvenait à faire abstractions des paroles de la mère de Muflier.

« Aaaah, enfin fini cette journée d’entraînement ! »

A cet instant, Sentinelle était allongée sur le dos, sa boule de mousse entre les pattes. Elle releva la tête en direction de cette voix si désagréablement familière. La petite panthère crème afficha immédiatement un air blasé quand le mâle blanc se tourna vers elle. Ne pouvait-il pas lui foutre la paix si il ne voulait pas jouer avec elle au moins..

« C’est bien de pouvoir sortir du camp pour me dégourdir les pattes comme je veux ! En explorant de nouveaux territoires… en découvrant de nouvelles choses… ! »

Le chaton tacheté se redressa pour s'assoir, le dépassant légèrement en hauteur désormais. Ses oreilles étaient inclinées vers l'arrière et elle haussa un sourcil. Hors de question qu'elle se laisse embêter une fois de plus !

« Et tu vas t'en sortir sans pouvoir te cacher derrière les pattes de ta mère ou tu te contentes de trembler comme une souris dès que tu es hors du camp ? » Répondit-elle sans même tenter de cacher son sarcasme.



HRP:

_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Que c'est bon d'être apprenti ! 72071_s
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Rameau d'Olivier
Curieux.euse.
Rameau d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 331

Mes personnages
Description:

Que c'est bon d'être apprenti ! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bon d'être apprenti !   Que c'est bon d'être apprenti ! 3horlo10Jeu 1 Déc 2022 - 2:04


Nuage de Muflier fut dans un premier temps satisfait en voyant l’air que prenait Petite Sentinelle devant ses paroles. Si seulement ça avait pu durer ! Elle lui répondit, et le sourire du jeune apprenti disparut alors, et il se retint tout juste de faire remuer sa queue d’agacement. Cela dit, si la femelle l’avait un minimum observé, elle aurait sans doute remarqué un léger mouvement du bout de la queue de l’apprenti… Mais il était hors de question qu’il la laisse être satisfaite ! Le chaton tout blanc lui tira la langue en guise de réponse, mais il ajouta tout de même quelques paroles à son geste :

« C’est plutôt la forêt toute entière qui va trembler devant, parce qu’elle va comprendre que je suis le futur meilleur combattant de tous les Clans ! »

Eh oui, rien que ça ! Il en était persuadé, et même sa mère le lui disait. Il était hors de question qu’il la déçoive et rate ses leçons ! Il s’entraînera dur au combat, combattra et battra tous les apprentis du Clan du Tonnerre, et puis tous les guerriers pour prouver sa supériorité ! Et pour ce qui était du chef… non mais, vous avez vu la taille d’Étoile Embrasée ? Muflier n’allait pas immédiatement le défier en duel, il était confiant de ses capacités, mais pas à ce point non plus ! Bref, où est-ce qu’il en était déjà ?

« Et au moins, moi, je peux avoir du soutien de ma VRAIE maman. » lança-t-il fièrement.

Ça, c’était une évidence. Sa mère ne le lâcherait jamais, il pourra toujours compter sur elle pour obtenir de l’aide, des conseils… et plus ou moins tout ce qu’il voulait, en fait ! Nuage de Muflier remua une oreille, l’air amusé de ses propres paroles, avant de continuer sur un autre sujet, qui n’avait absolument rien à voir avec ce qu’il venait de dire.

« Au fait, j’ai hâte de voir comment tu vas te débrouiller quand toi, tu seras apprentie. »

Son ton était un peu moqueur, il essayait d’imaginer quel serait le mentor de la grande chatonne. Elle allait sûrement encore grandir et dépasser tout le monde de taille, comment est-ce qu’elle réussirait à se faire entraîner efficacement dans ce cas-là ? Muflier avait une réponse toute trouvée en tête : elle ne pourra pas s’entraîner, tout simplement ! Il s’imaginait aussi déjà faire de terribles farces à la chatonne crème, profitant du fait que son pelage tout blanc se confonde avec la neige pour qu’elle ne le voie pas lui tourner autour, lorsqu’ils seront tous les deux en sortie dans la forêt.

_________________
Présentation OlivierPrésentation MuflierPrésentation ArachnéePrésentation ChaosChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Que c'est bon d'être apprenti ! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bon d'être apprenti !   Que c'est bon d'être apprenti ! 3horlo10Sam 3 Déc 2022 - 20:52

Que c'est bon d'être apprenti !
Petite Sentinelle & Nuage de Muflier
Dommage pour toi, Gueule de loup. Je n'ai pas prévu de me laisser marcher sur les pattes cette fois !

« C’est plutôt la forêt toute entière qui va trembler devant, parce qu’elle va comprendre que je suis le futur meilleur combattant de tous les Clans ! »

Sentinelle haussa un sourcil, clairement dubitative. A l'heure actuelle, elle était certaine de pouvoir lui faire mordre la poussière si ils devaient se battre seulement tout les deux sans que sa fratrie ne vienne à son secours. De plus.. Le chaton crème le voyait comme quelqu'un de faible du fait qu'il soit incapable de se débrouiller tout seul et qu'il ait toujours besoin de sa mère pour le conforter dans ses idées ! Elle, elle avait confiance en ses capacités et n'avait pas besoin de quelqu'un pour lui gonfler son égo tout le temps ! ... Même si ses capacités étaient encore relativement limitées du fait qu'elle ne soit qu'un chaton.

« Et au moins, moi, je peux avoir du soutien de ma VRAIE maman. »

Sentinelle leva les yeux au ciel d'un mouvement exaspéré. Voilà la remarque qu'elle attendait de sa part, sans surprise. Quelle peste. Contrairement au petit mâle blanc, le chaton tacheté n'était pas amusé de sa remarque et, malgré elle, sa queue s'agitait avec agacement dans son dos.

« Au fait, j’ai hâte de voir comment tu vas te débrouiller quand toi, tu seras apprentie »

Petite Sentinelle haussa un sourcil de nouveau. Avec une lune de moins, elle faisait déjà très largement sa taille et pesait probablement plus lourd que lui en dépit du fait qu'il soit un mâle, aux dernières nouvelles. Puisqu'elle était plus grande que lui, elle pourrait sans aucun doute faire plus de choses et les faire plus rapidement que lui ! Après tout, c'est bien pour ça que les apprentis devenaient guerriers lors de leurs 12 lunes - la plupart du temps - : C'est qu'ils avaient atteint leur taille adulte ! ... Entre autre. Mais les compétences devaient forcément être liées au gabarit d'un chat d'une manière ou d'une autre, après tout le meneur de leur clan était immense ! Même pour Sentinelle !

« Sûrement mieux que toi mais je ne pense pas que le challenge soit bien compliqué. » Répondit-elle du tac au tac avec un certain dédain.

Après tout, vu le caractère insupportable de Nuage de Muflier, la femelle crème l'imaginait sans mal en train de passer son temps à se plaindre à son mentor puis venir se plaindre à sa mère le soir venu. Peut-être n'était-ce pas le cas, mais c'est ce qu'elle pensait pour l'instant !
Débordant de confiance en elle, la future apprentie offrit un sourire faussement innocent à Nuage de Muflier.

« Il me tarde de t'affronter lors des combats d'entraînements. »

Sentinelle marqua une pause et inclina la tête sur le côté. Son visage avait l'air toujours aussi innocent mais une pointe de mépris restait perceptible dans sa voix cristalline.

« Tu demanderas à ta mère de venir te porter secours quand ce sera le cas ou tu prévoies déjà d'être absent ces jours-là? »


_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Que c'est bon d'être apprenti ! 72071_s
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Rameau d'Olivier
Curieux.euse.
Rameau d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 331

Mes personnages
Description:

Que c'est bon d'être apprenti ! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bon d'être apprenti !   Que c'est bon d'être apprenti ! 3horlo10Mar 13 Déc 2022 - 2:07


Ah oui, elle pensait vraiment le battre ? Elle était bien confiante !

« En même temps, tu t'entraînes en secret depuis un moment, mais sans mentir tu dois sûrement faire n'importe quoi... » Il marqua une petite pause, avant de reprendre : « Quoi ? Tu crois que j'avais pas remarqué tes allers-retours entre le camp et en dehors ? »

Il n'avait sûrement pas tout vu... Mais il savait qu'elle sortait parfois du camp en douce ! Si déjà elle commençait comme ça, à désobéir aux adultes, qu'est-ce qu'il se passerait pour la suite de son entraînement ? Sans doute des choses terribles, Nuage de Muflier se l'imaginait déjà désobéir plusieurs fois à son mentor et s'aventurer dans les autres territoires pour créer des problèmes avec les autres Clans. Comme si la guerre n'avait pas été suffisante !

Alors que Nuage de Muflier allait répondre aux dernières paroles de Petite Sentinelle, cette dernière ajouta quelque chose qui ne plut pas au chaton blanc. Sa queue remua d'agacement, et il plissa les yeux en direction de la grande chatonne.

« Comme si j'allais être absent pour ma victoire ! Hors de question de disparaître, je suis fidèle au Clan du Tonnerre, moi ! C'est pas comme ton papa qui t'a abandonnée. »

Il songea à demander au plus vite à son mentor de commencer les entraînements de combat. Pas question de perdre face à elle maintenant qu'il avait dit ça ! Il devait se préparer le plus vite possible ! Et du coup, au sujet de ce combat tant attendu...

« Quand tu veux quand tu commences ton apprentissage ! » dit-il.

Il ne devait plus y avoir beaucoup de temps avant qu'elle ne devienne apprentie. Ça lui laissait bien moins d'une lune...

_________________
Présentation OlivierPrésentation MuflierPrésentation ArachnéePrésentation ChaosChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Que c'est bon d'être apprenti ! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bon d'être apprenti !   Que c'est bon d'être apprenti ! 3horlo10Mer 14 Déc 2022 - 16:41

Que c'est bon d'être apprenti !
Petite Sentinelle & Nuage de Muflier
J'espère que tu es prêt parce que je compte bien te défier dès que j'en ai l'opportunité !

« En même temps, tu t'entraînes en secret depuis un moment, mais sans mentir tu dois sûrement faire n'importe quoi.. Quoi ? Tu crois que j'avais pas remarqué tes allers-retours entre le camp et en dehors ? »

Petite Sentinelle affichait toujours ce rictus confiant sur son visage, très probablement agaçant pour son aîné. Ce n'était pas un secret pour beaucoup de monde qu'elle demandait toujours aux adultes de sortir et de lui apprendre des choses. De nouveau, le chaton haussa un sourcil et reprit de cette même voix mi-malicieuse, mi-provocante.

« Eeh, je ne pensais pas que tu t'intéressais à moi au point de surveiller le moindre de mes faits et gestes.. »

Nuage de Muflier avait ouvert la gueule pour commencer à lui répondre mais elle l'avait pris de vitesse et ses paroles semblaient l'avoir agacé. Tant mieux, il comprendrait vite que Petite Sentinelle ne comptait pas le laisser l'emmerder !

« Comme si j'allais être absent pour ma victoire ! Hors de question de disparaître, je suis fidèle au Clan du Tonnerre, moi ! C'est pas comme ton papa qui t'a abandonnée. »

L'oreille du chaton tiqua à la remarque de Muflier concernant son père. Elle n'était pas comme lui ! Et.. De toute façon, il n'avait de père que le nom puisque, effectivement, il l'avait laissé avant même qu'elle ne puisse le graver dans sa mémoire.. Mais elle avait bien plus à perdre à se languir sur son absence alors qu'elle avait des personnes merveilleuses avec qui partager sa vie ! ... Et Nuage de Muflier, malheureusement. Lui, elle s'en serait bien passé. Mais bon, force est de constaté qu'elle n'avait guerre le choix et qu'elle partagerait bientôt sa tanière.. Quel plaisir.

« Quand tu veux quand tu commences ton apprentissage ! »

Cette fois, étonnamment, ce fut un sourire bien plus sincère qui apparu sur la frimousse du chaton, égayant son joli visage.

« Tu continueras d'accepter nos duels jusqu'à ce que je te fasse mordre la poussière ou même après cela tu seras enclin à te battre contre moi ? » Demanda-t'elle avec une pointe d'excitation à cette idée, voyant toujours le combat comme un jeu.

_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Que c'est bon d'être apprenti ! 72071_s
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Rameau d'Olivier
Curieux.euse.
Rameau d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 331

Mes personnages
Description:

Que c'est bon d'être apprenti ! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bon d'être apprenti !   Que c'est bon d'être apprenti ! 3horlo10Dim 1 Jan 2023 - 20:19


N'importe quoi, Nuage de Muflier ne surveillait pas du tout Petite Sentinelle, il avait bien mieux à faire de sa journée ! Par exemple, il pensait souvent à quoi faire pour embêter la grande chatonne crème, et à présent, il allait passer ses journée à se demander comment devenir plus fort pour la battre à plate couture ! ... Comment ça, ça voulait dire qu'il pensait souvent à elle ? Mais il ne le surveillait pas ! C'était ça, l'information importante ! Pas le reste !! Il réalisait à présent qu'il pensait peut-être un peu trop à quoi faire pour embêter la chatonne au maximum. Non, ça il ne le lui dira pas...

L'apprenti blanc hocha la tête lorsque l'expression de Petite Sentinelle changea, et il était surpris. Elle n'avait plus l'air embêté ? Ni même cet air satisfait qui donnait envie à Nuage de Muflier de lui arracher la fourrure ! Il resta là à ne rien dire pendant quelques secondes, le bout de sa queue remuant légèrement. Il était un peu confus, mais finalement, il secoua la tête, et trouva quoi répondre !

« On aura qu'à imaginer que c'est un combat en plusieurs manches. Si j'en perds une, j'aurais pas perdu toute la partie ! »

Au moins, il aurait toutes ses chances dans ce genre de cas-là ! Il pourrait toujours revenir au galop pour la vaincre si, par le plus grand des hasards, elle gagnait l'une des manches ! Par contre, le jeune chat ne précisait pas combien de manches il y aurait... !

_________________
Présentation OlivierPrésentation MuflierPrésentation ArachnéePrésentation ChaosChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que c'est bon d'être apprenti ! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est bon d'être apprenti !   Que c'est bon d'être apprenti ! 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Que c'est bon d'être apprenti !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Nuage de Saphir.
» Apprenti guérisseur : poste important ou non ?
» Nuage des Vagues ~ Apprenti de l'Ombre
» Oh non, pas encore un apprenti de toi ! [ Narcré et Eclat <3 ]
» Apprenti Meugnon - Nuage des Banquises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: ARCHIVES :: Archives RP :: Valeemar-
Sauter vers: