« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Un mystère à éclaircir ! || Ft. Épine d'Euphorbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Un mystère à éclaircir ! || Ft. Épine d'Euphorbe Empty
MessageSujet: Un mystère à éclaircir ! || Ft. Épine d'Euphorbe   Un mystère à éclaircir ! || Ft. Épine d'Euphorbe 3horlo10Lun 21 Nov 2022 - 17:21

Un mystère à éclaircir ! || Ft. Épine d'Euphorbe Signao11


Un mystère à éclaircir ! 

Ft: Épine d'Euphorbe


Doucement, la boule de fourrure grise étira ses courtes pattes. Dans un petit miaulement aigu, elle enfouit son épais museau dans le pelage chaud et doux de sa mère. A côté d'elle, Petite Loutre et Boule de Neige dormaient à poings fermés. Ses paupières papillonnèrent un instant avant de s'ouvrir entièrement, dévoilant des iris couleur pêche. Le plus délicatement possible, Patte Occulte s'extirpa de la masse de fourrures que consistait sa mère et ses soeurs.

Mission accomplie, elle n'avait réveillé personne ! Après un petit bond en l'air de satisfaction, c'est une boule de poil toute ébouriffée qui s'installa sur ses fesses à l'entrée de la pouponnière. Alors... Qu'y avait-il d'intéressant à cette heure tardive de l'après midi ? Papa Lion n'était visiblement pas là, il faut dire qu'il ne restait jamais très longtemps au camp, ou sinon quelques bagarres éclataient.

Ces petits yeux luisants admirent l'activité au sein du clan. Occulte pourrait s'amuser avec la neige, mais elle préfère quand il tombe des flocons, au moins, elle n'a pas l'impression de salir sa fourrure pour rien. Peut être pouvait elle aller voir les anciens, le père de Jaguar des Ombres racontait toujours de belles histoires, même si celle avec les renards était assez terrifiante.

Finalement, son regard pétillant se posa sur une silhouette bien particulière. Une chatte crème tigrée, qu'elle avait déjà vu plusieurs fois s'affairer avec des petites quantités d'herbes en tous genres. De son point de vue de chaton, Occulte avait du mal à savoir pourquoi elle se promenait avec des trucs visiblement pas comestibles.

Bon. Occulte se secoua, aggravant encore son aspect de petit hérisson. Il était temps d'avoir du courage et d'éclaircir ce mystère. Faisant de grandes enjambées dans la neige, elle se dépêcha de venir à hauteur de l'inconnue. Elle la salua le plus poliment possible« Bonjour toi ! »

Ajoutant un large sourire a son salut, elle inclina la tête sur le côté, exposant assez vite sa demande « Comment tu t'appelles, et qu'est ce que tu faiiiiis ? »


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Epine d'Euphorbe
P'tit nouveau.
Epine d'Euphorbe

Date d'inscription : 17/11/2022
Nombre de messages : 23

Mes personnages
Description:

Un mystère à éclaircir ! || Ft. Épine d'Euphorbe Empty
MessageSujet: Re: Un mystère à éclaircir ! || Ft. Épine d'Euphorbe   Un mystère à éclaircir ! || Ft. Épine d'Euphorbe 3horlo10Mer 23 Nov 2022 - 14:52


Epine d'Euphorbe c'était réveillée de bon matin pour vaquer à ses occupations matinal, un petit brin de toilette dans le camp en bavardant à mi-voix aux félins présents qui n'ont pas été envoyé en patrouille de l'Aube, un lapin partagé avec qui le voulait bien et profiter des quelques rayons du soleil qui acceptait de se montrer en période des neiges. C'est un des rares moment privilégié où elle passe du temps avec une possible bonne quantité des chats de son clan il faut dire. Elle n'y passerait pas des heures comme certains, mais ce serait mentir de dire qu'elle n'apprécie pas à petites doses.

Le temps pendant lequel le soleil était haut lui avait permis d'aller chercher un peu à l'extérieur de quoi renflouer les réserves de plantes sans se geler les coussinets à cause du froid ambiant. Mais il fallait bien revenir malgré cette ballade au milieu des arbres qui lui réchauffe un peu son cœur, les plantes la rassure et lui font se sentir bien, elle est heureuse de son rôle et de sa place dans le clan.

Une fois rentrée, elle s'attela à ranger ses trouvailles dans la tanière des guérisseurs afin de plus facilement s'y retrouver autant pour elle que les prochains qui devront passer derrière elle pour prendre des plantes.

Elle allait s'installer au cœur du camp pour essayer de prendre le soleil quand une petite boule de poil à l'allure proche du hérisson s'approcha d'elle.

«- Bonjour toi ! » Lança la chatonne qu'elle reconnu être une des filles de Colombe et Chant du Lion.  « Comment tu t'appelles, et qu'est ce que tu faiiiiis ? »

Euphorbe ronronna, amusée par la petite chatonne qui semblait être de bonne humeur, jugeant que son pelage emmêlé mais brillant, montre qu'elle est en parfaite santé ce qui raviva la chatte adulte.

"-Eh bien je m'appelle Epine d'Euphorbe, mais tu peux m'appeler Euphorbe si tu préfères" dit t'elle à la jeune chatonne, ayant peur que son nom soit peut être long à retenir vu qu'elle semble encore assez jeune. "Je viens de finir mon travail pour le moment, j'ai ramassée des plantes médicinales pour soigner les petits et gros bobos" explique t'elle avec des mots simples pour que ce soit plus simple à comprendre pour elle "Comme ça si tu te fais mal, moi ou Saule Pleureur nous pourrons t'aider pour que tu n'es plus mal."
 

_________________
«Prend-on la vie autrement que par les épines ?» René Char

Un mystère à éclaircir ! || Ft. Épine d'Euphorbe Epine_10


Dernière édition par Epine d'Euphorbe le Mer 23 Nov 2022 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/Sauketz
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Un mystère à éclaircir ! || Ft. Épine d'Euphorbe Empty
MessageSujet: Re: Un mystère à éclaircir ! || Ft. Épine d'Euphorbe   Un mystère à éclaircir ! || Ft. Épine d'Euphorbe 3horlo10Mer 23 Nov 2022 - 15:16

Un mystère à éclaircir ! || Ft. Épine d'Euphorbe Signao11


Un mystère à éclaircir ! 

Ft: Épine d'Euphorbe


La curieuse chatonne mal toilettée avait trouvé une nouvelle occupation : embêter celle qui se nommait Épine d'Euphorbe. Elle avait été assez directe dans ses propos, mais la féline ne semblait pas s'en offusquer. Elle l'autorisait même à l'appeler simplement Euphorbe ! Qu'est-ce que c'était Euphorbe d'ailleurs ? Occulte parvint à garder sa question pour un moment plus opportun.

Ainsi donc, elle venait de finir son travail ? Super ! Elle était donc plus que disponible pour un interrogatoire complet !!! Soigner des bobos avec des plantes était son métier... Comme Saule Pleureur, mais pas tout à fait alors ? Cela méritait des éclaircissements...« C'est quoi la différence entre toi et Saule-qui-pleure ? Non euh, Saule Pleureur ? Vous êtes pas pareil mais vous soignez les chats quand même ? »

Pour plus de concentration, Patte Occulte s'assit sur son derrière, bien protégé de la neige par son épaisse fourrure digne de celle de sa mère. « Ça veut dire que tu pourras faire repousser une de mes pattes si un renard me l'arrache un jour ? » Elle avait entendu parler des grands canidés roux. Son père leur avait raconté une histoire terrifiante à ce sujet.

Ou peut être même qu'Euphorbe pouvait guérir un oeil blessé ? Comme celui du Jaguar qui était revenu de loin. Mais alors... « Tu fais donc de la magie !!? » c'était tout de même inouï de pouvoir guérir les blessures des guerriers comme ça, quel était donc son secret ? Est-ce que ça avait quelque chose à voir avec le clan des étoiles ?


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Epine d'Euphorbe
P'tit nouveau.
Epine d'Euphorbe

Date d'inscription : 17/11/2022
Nombre de messages : 23

Mes personnages
Description:

Un mystère à éclaircir ! || Ft. Épine d'Euphorbe Empty
MessageSujet: Re: Un mystère à éclaircir ! || Ft. Épine d'Euphorbe   Un mystère à éclaircir ! || Ft. Épine d'Euphorbe 3horlo10Lun 12 Déc 2022 - 12:22


"- C'est quoi la différence entre toi et Saule-qui-pleure ? Non euh, Saule Pleureur ? Vous êtes pas pareil mais vous soignez les chats quand même ?  Ça veut dire que tu pourras faire repousser une de mes pattes si un renard me l'arrache un jour ?  Tu fais donc de la magie !!? "

La jeune féline curieuse profite bien de sa présence pour lancer toute ses interrogations, s'asseyant même pour profiter de ce moment de discussion avec elle. Euphorbe s'installe à côté d'elle, se doutant que maintenant qu'elle a commencé à la questionner, elle ne va plus la lâcher ! Elle se dit qu'elle a peut être trop romancé la façon dont t'elle a d'écrit son travail, elle ronronna d'amusement avant de réfléchir par où commencer pour ré-expliquer cela.

"-Mhhh, la différence c'est que en plus de soigner les autres, je peux aussi chasser et faire des taches de guerrier, alors que Saule Pleureur travail que dans le soin, il a aussi un lien avec le clan des étoiles, il peux plus facilement leur parler et le clan des étoiles peux lui donner des conseils pour que nous puissions vivre en paix"  Était-ce assez clair ou trop précis ? Elle n'était pas vraiment sure, mais elle allait finir de répondre car elle se doute que la petiote comptait renchérir. "Mhhh, je ne peux pas faire repousser des yeux ou des pattes blessé, mais je peux faire en sorte que les chats n'est plus mal et que la blessure ne puisse pas empirer."

Peut être était-ce trop précis pour elle ? Euphorbe n'est pas encore parfaitement douée avec les chatons malgré qu'elle les adore. Peut être qu'un jour elle serait amené à en avoir, bien qu'elle ne pourrait pas en porter pour des raisons anatomique, peut être que ça lui permettrait de s'entrainer d'une certaine manière sur comment adapter la façon de parler avec un petit.

_________________
«Prend-on la vie autrement que par les épines ?» René Char

Un mystère à éclaircir ! || Ft. Épine d'Euphorbe Epine_10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/Sauketz
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Un mystère à éclaircir ! || Ft. Épine d'Euphorbe Empty
MessageSujet: Re: Un mystère à éclaircir ! || Ft. Épine d'Euphorbe   Un mystère à éclaircir ! || Ft. Épine d'Euphorbe 3horlo10Lun 12 Déc 2022 - 16:27

Un mystère à éclaircir ! || Ft. Épine d'Euphorbe Signao11


Un mystère à éclaircir ! 

Ft: Épine d'Euphorbe


Euphorbe, qui semblait loin d'être rebutée par la présence de la chatonne, répondait au contraire du mieux qu'elle pouvait à ses interrogations. Et celles ci étaient nombreuses ! Tout d'abord, Occulte s'était demandé ce qui différenciait une féline comme Euphorbe de leur guérisseur, Saule Pleureur. L'herboriste tigrée formula une réponse.

"-Mhhh, la différence c'est que en plus de soigner les autres, je peux aussi chasser et faire des taches de guerrier, alors que Saule Pleureur travail que dans le soin, il a aussi un lien avec le clan des étoiles, il peux plus facilement leur parler et le clan des étoiles peux lui donner des conseils pour que nous puissions vivre en paix"

Ça alors ! Euphorbe était donc multi fonctions ! Comme se devait être agréable de pouvoir et de savoir tout faire, elle devait détenir un savoir très étendu pour maîtriser tout ces domaines ! Elle ne manqua pas de manifester sa surprise « Tu sais tellement de choses ! Comment tu as fait pour apprendre tout ça ? En plus tu à l'air pas trop vieille, tu as dû beaucoup travailler ! »

Occulte était véritablement fascinée, bien qu'elle soit un peu déçue que son héroïne du jour ne puisse faire repousser une patte. Toutefois, elle était assez puissante pour faire disparaître la douleur, et c'était tout aussi impressionnant au regard pétillant de curiosité de la fille de Colombe. Inclinant la tête, elle se demandait si elle aussi pourrait savoir autant de chose, un jour.

« Et moi, est ce que j'apprendrais aussi à faire de la magie quand je serais grande ? » car pour le coup, se devait être un immense honneur ! Par contre, quelque chose chiffonnait Patte Occulte. Elle ouvrit la bouche pour miauler une question, mais se ressaisit soudainement. Dansant d'une patte sur l'autre, elle essaya de voir si elle embêtait Épine d'Euphorbe, mais elle n'était pas douée pour déchiffrer l'expression des autres félins.

Oh et puis tant pis ! Si elle se faisait rejeter, elle trouverait quelqu'un d'autre à qui poser la question ! Papa ou Maman sauraient peut être l'éclairer également ? « Mais alors... Si le clan des étoiles peut donner des conseils, pourquoi il y a eu la méchante guerre qui a fait du mal à notre clan ?  » Ça, en effet, c'était une bonne question...


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un mystère à éclaircir ! || Ft. Épine d'Euphorbe Empty
MessageSujet: Re: Un mystère à éclaircir ! || Ft. Épine d'Euphorbe   Un mystère à éclaircir ! || Ft. Épine d'Euphorbe 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mystère à éclaircir ! || Ft. Épine d'Euphorbe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mystère des étoiles - ft. Feuille de Neige
» Nuage d'Epine
» Se heurter à son destin || Ft. Épine
» Half blind, but still there || Ft. Épine d'Euphorbe
» Frictions | Pluie & Epine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: ARCHIVES :: Archives RP :: Valeemar-
Sauter vers: