Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 S'éclaircir l'esprit | Ft. Nuage Florissant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage d'Abrine
P'tit nouveau.
Nuage d'Abrine

Date d'inscription : 13/05/2024
Nombre de messages : 28

Mes personnages
Description:

S'éclaircir l'esprit | Ft. Nuage Florissant Empty
MessageSujet: S'éclaircir l'esprit | Ft. Nuage Florissant   S'éclaircir l'esprit | Ft. Nuage Florissant 3horlo10Mer 15 Mai 2024 - 15:22

ft. NOM Prénom

Informations diverses.

S'éclaircir l'esprit

Le courant glisse entre ses pattes. L’eau est limpide, et laisse apparaître le sol rocheux de son lit. Nuage d’Abrine est debout dans le cours de la rivière. Tout est sombre autour d’elle et seule la lumière de la lune se reflète dans l’eau claire. En levant la tête vers le ciel, elle s’aperçoit que les étoiles semblent la regarder. Autour d’elle les arbres s’agitent et le vent lui apporte une odeur d’herbe musquée. L’odeur lui est étrangement familière, comme si elle l’avait toujours connue. Forte. Prenante. Rassurante. Devant elle se tient à présent un guerrier étoilé sans visage mais à l’air serein. Il lui semble que l’odeur vient de lui. Abrine ouvre la bouche, veut lui demander qui il est. Aucun son ne sort. Le vent se fait plus fort, le courant plus dur. Il lui semble qu’elle va perdre pieds.

Nuage d’Abrine ouvrit brusquement les yeux. Elle s’était assoupie à l’ombre d’un bosquet, encore endolorie par la course effrénée qui l’avait conduite en sécurité, hors du territoire du clan du Tonnerre. Une saleté de clan, songea-t-elle en remuant ses pattes ankylosées par le sommeil. Sa deuxième rencontre avec un chat sauvage ne s’était pas déroulée aussi bien que la première : elle se sentait idiote. Elle avait été naïve et imprudente : bien-sûr que les chats sauvages défendaient leurs territoires ! Comment avait-elle pu l’ignorer ?
Dans le groupe qui l’avait vu grandir, quelques solitaires erraient autour de l’usine et ils s’étaient souvent vus chassés : c’est qu’il n’y avait certainement pas assez de proies pour tous sur le terrain vague. Elle avait pensé que la forêt luxuriante et la rivière abondante rendaient les rapports entre chats plus cordiaux ; et puis elle n’était pas une ennemie, seulement une chatte errante. En son état, il lui semblait qu’elle ne représentait pas grande menace et elle avait cru à un accueil chaleureux.
Que faisait-elle ici ? Avait-elle bien fait de rester aux abords des territoires des clans ? Tout à coup, la certitude qui l’avait habitée à son arrivée lui parut bien bête : qu’est-ce qui pouvait lui laisser penser qu’elle était à sa place, ici, plus qu’ailleurs ? Tout ça parce qu’on lui avait raconté, enfant, les histoires des cinq clans ?

Le jour touchait doucement à sa fin et le soleil éclairait l’herbe d’une lumière dorée. Le paysage était beau mais Abrine n’avait plus la tête à s’émerveiller. Elle se releva doucement, courbaturée, encore souffrante après son escarmouche avec le matou du clan du Tonnerre. Comme une plaie béante dans son esprit, la fatigue laissait s’engouffrer des pensées douloureuses : elle se sentait seule, sa mère et son frère lui manquaient. La sécurité relative de l’usine lui manquait. Les longues colonnes de fumées, nauséabondes mais familières qui s’élevaient des cheminées, lui manquaient. A quoi bon ?
La chatte s’ébroua. Il ne fallait pas se laisser abattre, ou c’était la mort à coup sûr ; l’instinct parlait. Et puis il y avait ces rêves, de plus en plus étranges et précis, depuis qu’elle était arrivée aux environs de ces terres, et qui semblaient lui dire qu’elle était au bon endroit. Si elle remettait en doute sa certitude première – que ces rêves avaient un lien avec le clan des Etoiles – elle persistait à vouloir y voir un signe. C’était peut-être parce qu’elle n’avait rien d’autre auquel se raccrocher : mais c’était au moins quelque chose. Oui : il ne fallait pas se laisser abattre.
Nuage d’Abrine regarda autour d’elle : en fait, elle était dans une petite clairière aux couleurs et aux fumets étranges. A l’ombre des arbres poussaient de nombreux petits champignons colorés dont il lui semblait qu’il ne fallait surtout pas s’approcher de certains ; d’autres lui semblaient peut-être comestibles, et elle se demanda ce qu’il se passerait si elle en mangeait. Il y avait quelque chose de paisible dans cet endroit, et la chatte se détendit un peu au fur et à mesure qu’elle observait les hautes herbes qui l’entouraient. Elle fit quelques pas, huma l’air fort d’odeurs de plantes qui lui évoquèrent le rêve qu’elle venait de faire.
Il y avait autre chose, cependant : une odeur de chat que, elle en était sûre, elle n’avait pas sentie l’instant d’avant. Un frisson la parcouru au souvenir de sa dernière incartade : elle n’était pas sûre de pouvoir s’enfuir à nouveau. Elle était cependant certaine de n’être sur aucun territoire – elle n’avait pas sentit de marquage. Peut-être que la rencontre ne serait pas aussi désagréable que la dernière ? Sa voix s’éleva dans le silence de la clairière, hésitante :

« Il y a quelqu’un ? »

Revenir en haut Aller en bas
Nuage Florissant
Réservé.e.
Nuage Florissant

Date d'inscription : 31/01/2024
Nombre de messages : 183

Mes personnages
Description:

S'éclaircir l'esprit | Ft. Nuage Florissant Empty
MessageSujet: Re: S'éclaircir l'esprit | Ft. Nuage Florissant   S'éclaircir l'esprit | Ft. Nuage Florissant 3horlo10Mer 15 Mai 2024 - 16:02

S'éclaircir l'esprit
Lune 1216 - Nuage Florissant & Nuage d'Abrine
Des chélicos... non, des chélidongs... non plus. Bon sang quel était la plante que devait ramener Nuage Florissant déjà ? Le nom lui avait déjà paru imprononçable quand son mentor lui avait demandé d'en ramener, mais elle n'avait pas l'air fine à ne pas être capable de s'en souvenir. La petite femelle soupira longuement, elle avait vraiment l'air ridicule, elle en faisait une bonne d'apprentie guérisseuse. Autant qu'un guerrier incapable d'attraper une sourie morte à ses pattes.
Seulement, Nuage Florissant n'avait pas pour habitude d'abandonner, certes elle se décourageait vite, mais elle finissait toujours par recommencer. Quand bien même elle ne se souvenait plus du nom de cette fichue plante, elle avait toujours sa description en mémoire ! Il suffisait de trouver une plante avec des petites fleurs jaunes. D'après les indications du guérisseur de son clan, ces petites fleurs se trouvent dans la Clairière Enchantée, par conséquence elle s'y était donc rendu dans l'espoir de tomber dessus.
Nuage Florissant sentit vite son regain partir au grand galop lorsqu'elle arriva dans la dite clairière. Une clairière, remplie de fleurs jaunes. Comment pouvait-elle s'y retrouver au milieu de toutes ces fleurs JAUNES ?
L'apprentie, ayant toujours en mémoire l'odeur de la fleur se mit à renifler chaque bouquet qu'elle croisait afin de tomber, avec un peu de chance, sur son trésor. Plongée dans sa touche, son oreille tressaillit en attendant des bruits de pas. La petite femelle ouvrit grand les yeux, légèrement effrayée à l'idée de rencontrer un félin qui n'était pas de son clan. En effet, ce n'était encore jamais arrivé ! Elle venait d'être faite apprentie et n'avait pas encore eut l'opportunité de rencontrer les félins des alentours.  
En conséquence, le fumet émanant de l'inconnu ne lui dit rien, alors elle commença à avancer vers cette présence puisqu'elle préférait s'annoncer plutôt que se faire attaquer par un guerrier n'ayant pas en tête qu'elle était guérisseuse.
« - Il y a quelqu'un ? »
Le miaulement hésitant d'une jeune femelle arriva jusqu'aux oreilles de l'apprentie guérisseuse. La fatigue qu'elle pouvait entendre dans sa voix lui fit presser le pas. Sans formalités, Nuage Florissant miaule :
« - Est-ce que tu vas bien ? Tu es blessée ?  »


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Abrine
P'tit nouveau.
Nuage d'Abrine

Date d'inscription : 13/05/2024
Nombre de messages : 28

Mes personnages
Description:

S'éclaircir l'esprit | Ft. Nuage Florissant Empty
MessageSujet: Re: S'éclaircir l'esprit | Ft. Nuage Florissant   S'éclaircir l'esprit | Ft. Nuage Florissant 3horlo10Mer 15 Mai 2024 - 16:59

ft. NOM Prénom

Informations diverses.

S'éclaircir l'esprit

Les oreilles penchées en avant, muscles tendus, Abrine restait à l’affût. Il ne fallut pas longtemps pour qu’une réponse se fasse entendre, et la jeune chatte fit volte-face. La jolie chatte bicolore qui lui faisait face était plus petite qu’elle – qui ne l’était pas – mais semblait bien mieux nourrie qu’elle, remarqua-t-elle d’abord, comme pour évaluer ses chances en cas de dérapages. Elle n’avait aucune envie de se battre mais elle n’était pas sûre de pouvoir faire confiance en ses congénères. Comme les autres chats qu’elle avait rencontré depuis son arrivée à Valeemar, l’inconnue avait une odeur singulière mêlée de celles de nombreux autres chats. Un chat de clan, donc, devina la solitaire. Elle ne reconnût cependant ni l'odeur de la Rivière ou du Tonnerre, qu'elle connaissait pour être longtemps resté aux abords de leurs terres.
Elle hésita un instant à courir à toutes jambes mais, puisque la rencontre était faite, elle s’approcha à son tour, l’échine légèrement courbée. Elle s’étonna de la question de l’inconnue qui s’enquît de son état et se demanda si c’était un piège pour mieux saisir son état de faiblesse : mais elle ne devinait aucune animosité dans son intonation. Après une dernière hésitation, elle répondit :

« Euh… je ne crois pas. » Elle avala sa salive avant de poursuivre : « J’ai eu une mauvaise rencontre avec, euh… enfin, je crois que ça va, je suis un peu endolorie. »

Sa voix était encore rocailleuse de n’avoir pas beaucoup parlé ces derniers jours, et ses paroles étaient maladroites. Il fallait dire qu’elle n’avait pas l’habitude de parler à des étrangers et qu’elle n’avait pas la moindre idée de ce qu’elle devait dire. A mieux regarder l’inconnue, elle fût saisie par la désagréable sensation d’infériorité, comme si elle avait eu tout à envié à l’autre chatte. Elle se redressa instantanément et, quoique sans paraître vraiment agressive, plongea les yeux dans ses iris bleues.

« Tu es un chat de clan, non ? Je m’appelle Nuage d’Abrine. »

Pas question de trop en dire tout de suite – elle réalisait maintenant qu’elle avait eu de la change lors de son entrevue avec Héros des Nuages, et il n’était pas question qu’elle laisse cette chatte avoir davantage le dessus. Il lui semblait qu’elles n’étaient pas plus rassurées l’une que l’autre, mais la prudence était mère de sûreté : c’était son nouveau mot d’ordre. A bien la regarder, elle n’avait pas l’air beaucoup plus âgée qu’Abrine.
Son rêve lui revint en mémoire et elle réalisa que l'étrangère sentait aussi fort les plantes. Etrangement et sans qu'elle sache dire pourquoi, ce constat la rassura.

« Je suis désolée si je me suis approché de ton territoire. »

Nuage d’Abrine s’ébroua.

Revenir en haut Aller en bas
Nuage Florissant
Réservé.e.
Nuage Florissant

Date d'inscription : 31/01/2024
Nombre de messages : 183

Mes personnages
Description:

S'éclaircir l'esprit | Ft. Nuage Florissant Empty
MessageSujet: Re: S'éclaircir l'esprit | Ft. Nuage Florissant   S'éclaircir l'esprit | Ft. Nuage Florissant 3horlo10Mer 15 Mai 2024 - 18:36

S'éclaircir l'esprit
Lune 1216 - Nuage Florissant & Nuage d'Abrine
La petite femelle arriva rapidement auprès de l'étrangère. Elle se retrouva dos à elle et cette dernière ne perdit pas de temps pour faire volte-face, l'échine hérissée. La première impression de Nuage Florissant avait l'air de se confirmer. Bien que des traces de sang soient absentes, ce n'était pas là la seule façon d'être souffrant. On pouvait être souffrant dans le corps, mais aussi dans la tête et la façon dont cette inconnue regardait l'apprentie guérisseuse ne pouvait refléter que de la peine. Nuage Florissant n'en fit rien de plus, se concentrant sur la situation, elle avait la vague impression que tout pouvait déraper à chaque respiration qu'elle faisait.
Nuage Florissant n'était pas une guerrière, loin de là, mais elle savait détecter les envies de fuir et chaque muscle de la femelle en face d'elle étaient tendus comme des élastiques, prêt à tous se relâcher d'une seconde à l'autre afin de détaler le plus rapidement et loin possible. N'ayant pas pour objectif de paraître menaçante, la femelle ne s'approchait pas de l'inconnue. Elle n'était pas folle, déjà que les chats des autres clans avaient parfois du mal à discerner un apprenti d'un apprenti guérisseur, alors une inconnue parfaite dont elle n'arrivait pas à cerner l'odeur n'en parlons pas.
La femelle face à elle réagit étrangement à sa question, comme-ci personne ne lui demandait jamais comment elle se sentait, alors Nuage Florissant bascula la tête sur le côté comme si elle avait sous les yeux la plus grande énigme médicale. Finalement, d'une voix très rauque, l'étrangère finit par miauler
En conséquence, le fumet émanant de l'inconnu ne lui dit rien, alors elle commença à avancer vers cette présence puisqu'elle préférait s'annoncer plutôt que se faire attaquer par un guerrier n'ayant pas en tête qu'elle était guérisseuse.
« - Euh… je ne crois pas. J’ai eu une mauvaise rencontre avec, euh… enfin, je crois que ça va, je suis un peu endolorie.  »
Dressant les oreilles à ces mots, Nuage Florissant concentra son regard sur la moindre parcelle de peau de la femelle, une ride de concentration marquée sur son petit visage. Nuage Florissant se demanda si son inspection la mit mal à l'aise parce que soudainement l'étrangère se redressa de tout son long, prouvant qu'elle était plus grande et imposante que Nuage Florissant, ce qui n'avait pas marqué la femelle jusque là. Si ce n'était l'attitude un peu sauvage de l'étrangère, Nuage Florissant ne s'était pas réellement sentie menacée, mais tout doucement la peur commença à couler dans ses veines, hérissant doucement son pelage, mais elle devait se reprendre avant de se rendre plus vulnérable qu'elle l'était. Après tout, elle n'avait absolument aucune idée de comment se battre. Puis l'étrangère expliqua, toujours avec une pointe de tension dans la voix :
« - « Tu es un chat de clan, non ? Je m’appelle Nuage d’Abrine. Je suis désolée si je me suis approché de ton territoire. »
Une nouvelle fois, les oreilles de Nuage Florissant se dressèrent sur sa tête. Au vue de son nom, elle devait également en être une nom ? La petite femelle plissa légèrement les paupières avant d'expliquer d'une voix douce
« - Effectivement, du Clan du Vent ! Je me nomme Nuage Florissant, mais je n'arrive pas à cerner à quel clan tu appartiens ? »
Elle se dandina légèrement sur ses pattes, ne sachant pas trop quoi dire ou que faire face à cette femelle, mais elle était réellement intriguée par celle-ci. Finalement elle déclara
« - Tu sais, tu as eut de la chance que ce ne soit que moi. Je suis apprentie guérisseuse alors territoire ou pas territoire je m'en moque légèrement et puis de toute façon tu es en territoire neutre donc tu ne risques rien ! Mais ne t'approches pas trop de la frontière ou les guerriers risqueraient de ne pas te poser autant de question que moi ! Pardon, je parle beaucoup trop... D'où viens tu ? »
Si l'étrangère ne la prenait pas pour une folle maintenant, elle avait de grande chances d'avoir été assommée par le discours de la petite apprentie sorti d'une seule traite de son museau. Quand l'excitation ou l'embarras prenait le pas sur Nuage Florissant, le flot de parole était rarement interrompu.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Abrine
P'tit nouveau.
Nuage d'Abrine

Date d'inscription : 13/05/2024
Nombre de messages : 28

Mes personnages
Description:

S'éclaircir l'esprit | Ft. Nuage Florissant Empty
MessageSujet: Re: S'éclaircir l'esprit | Ft. Nuage Florissant   S'éclaircir l'esprit | Ft. Nuage Florissant 3horlo10Jeu 16 Mai 2024 - 14:15

ft. NOM Prénom

Informations diverses.

S'éclaircir l'esprit

Ft. Nuage Florissant

L'inconnue resta un moment à bonne distance de Nuage d’Abrine, ce qui contribua à l’apaiser davantage. Son cœur battait fort dans sa poitrine, mais elle réalisait lentement que l’autre ne semblait pas avoir d’intention hostile à son égard. Quoique la tension subsistait Abrine se détendit imperceptiblement après avoir parlé, quoique restant bien droite, campée sur ses quatre pattes.
Nuage Florissant, nota-t-elle en son fort intérieur en détaillant la chatte qui lui faisait face. C’était un nom doux, qui lui évoquait ceux de ses frères et de ses compagnons solitaires. Il avait en cela quelque chose de familier, réconfortant, et à l’entendre elle se sentit tout à coup rassurée, comme si les présentations avaient pu créer un pont entre leurs deux mondes.

« Mais je n'arrive pas à cerner à quel clan tu appartiens ? »

Les oreilles d’Abrine s’agitèrent : c’était vrai, son nom pouvait bien laisser penser qu’elle appartenait elle-même à un clan, puisqu’il lui avait été donné en suivant les coutumes de ceux-ci. Elle eut à cœur de détromper la jeune chatte, un peu pris de court, mais elle n’en eu pas le temps. Un peu abasourdie, resta sans ciller en écoutant la tirade de Nuage Florissant – quel débit ! De la chance : elle avait raison. Si la chatte appartenait au clan du Vent, cela signifiait qu’elle avait réussi à rencontrer les chats de trois clans en l’espace de quelque jours : une prouesse d’inconscience se houspilla-t-elle. Mais elle n’eut là encore pas le temps de culpabiliser davantage – d’abord parce que tout allait bien, ensuite parce que l’autre lui donnait de nombreuses informations qu’elle n’arrivait pas à saisir.
D’abord, elle n’avait pas la moindre idée de ce qu’était un guérisseur, ni de pourquoi elle avait une chance particulière d’en croiser un ; ensuite, elle n’était pas certaine d’où était la frontière ; et puis elle aurait voulu poser mille questions au sujet du clan du Vent. Et pourquoi est-ce qu’elle se fichait des territoires ? Elle venait de lui dire qu’elle appartenait à un clan !
Nuage d’Abrine resta un instant silencieuse, clignant des yeux, avant d’esquisser un sourire. Elle se demanda si l’apprentie était mal à l’aise et si c’était pour ça qu’elle parlait si vite. Toute crainte avait quitté son corps et ne restait que la curiosité.

« Euh… je n’appartiens à aucun clan. » Répondit-elle d’abord, toujours un peu hésitante, avant de reprendre :  « Ma famille admirait beaucoup les clans et nous ont élevé selon leurs coutumes. Je viens des abords d'une usine, sur le territoire des humains. Je suis arrivé ici il n’y a quelques jours. »

Après un temps, en guise d’ultime signe d’amitié, Nuage d’Abrine décida de s’asseoir. Elle huma l’air une fois de plus, pour s’imprégner mieux de l’odeur de ce nouveau Clan qu’elle rencontrait : il lui faudrait s’en souvenir pour éviter de s’aventurer aux mauvais endroit.
Elle eut une nouvelle pensée pour son groupe dispersé : il y avait tant de choses qu’eux-mêmes semblaient avoir ignoré. Qu’auraient-ils pensé de ce qu’elle était en vivre, ici, sur les terres de Valeemar ? Accomplissait-elle, en quelque sorte, les dernières volontés qu’ils avaient pu avoir ?
Ses oreilles s’agitèrent tandis qu’une autre question lui venait, tout à fait fondamentale : qu’est-ce que c’était, un guérisseur ? Au vu de la manière dont Nuage Fleurissant s’était présenté, ce devait être quelque chose de particulier et même de très important.

« Excuse-moi, mais qu’est-ce que c’est, un guérisseur ? »

Revenir en haut Aller en bas
Nuage Florissant
Réservé.e.
Nuage Florissant

Date d'inscription : 31/01/2024
Nombre de messages : 183

Mes personnages
Description:

S'éclaircir l'esprit | Ft. Nuage Florissant Empty
MessageSujet: Re: S'éclaircir l'esprit | Ft. Nuage Florissant   S'éclaircir l'esprit | Ft. Nuage Florissant 3horlo10Ven 17 Mai 2024 - 16:25

S'éclaircir l'esprit
Lune 1216 - Nuage Florissant & Nuage d'Abrine
Nuage Florissant avait l'impression que l'atmosphère s'était alourdie d'un coup. Le malaise que ressentait l'apprentie ne faisait que grandir à mesure que l'inco... Nuage d'Abrine restait muette. Elle avait l'air complètement sonnée. La tricolore se sermonna intérieurement, elle savait qu'elle devait apprendre à maîtriser son débit de parole, mais une fois encore elle s'était laissée emporter par l'élan.
Cependant, la réaction suivante de la femelle en face d'elle fit tout s'envoler et se dissiper. Elle souriait. Quand bien même il s'agirait d'une moquerie, elle n'était plus indifférente et cela la soulageait. Pour ce qui était du doute sur ses intentions et sur ce que ce sourire dissimulait, Nuage d'Abrine éclairci rapidement la situation :
« -  Euh… je n’appartiens à aucun clan. Ma famille admirait beaucoup les clans et nous ont élevé selon leurs coutumes. Je viens des abords d'une usine, sur le territoire des humains. Je suis arrivé ici il n’y a quelques jours. »
La voix tremblante et hésitante de la solitaire permis à Nuage Florissant de se sentir plus en sécurité, n'étaient-elles pas sur la même longueur d'onde au final ? Toutes d'eux craintives de l'autre, mais pour autant aucune n'avait fait un pas en arrière pour partir. Elle étaient simplement curieuses de la vie de l'autre. Nuage Florissant finit par intégrer ce que la solitaire venait de lui révéler, ses parents connaissaient les clans ! Peut-être en avaient ils fait partis ? En tout cas ils ne devaient pas venir du clan du vent sinon elle aurait entendu cette histoire de la part des anciens. En revanche, cette condition pouvait expliquer sa taille fine, trop fine pour une apprentie. Peut-être avait elle du mal à se nourrir ? Malheureusement Nuage Florissant ne pouvait pas l'aider sur ce point là, elle même incompétente. Les pensées de l'apprentie fut une nouvelle fois interrompue par une intervention de la solitaire
« - Excuse-moi, mais qu’est-ce que c’est, un guérisseur ? »
Les yeux de la boule de poil s'ouvrirent en grand sans qu'elle puisse les contrôler. Un guérisseur ? Elle ne s'avait pas de quoi il s'agissait ? Finalement elle ne devait pas connaître tant de coutume que cela sur les clans. Nuage Florissant pesa le pour et le contre sur le fait de tout déballer ou de garder quelques informations pour elle. Après tout, elle ne voulait pas se faire attaquer en révélant que les guérisseurs n'apprenaient pas à le faire. Mais Nuage Florissant faisait une confiance, souvent aveugle, en toute être vivant un tant soit peu gentil avec elle. Une fois sa décision prise elle imita la posture de la solitaire et s'assit, enroulant ses pattes de sa queue avant de commencer.
« - On pourrait en dire beaucoup, mais pour faire simple un guérisseur est un chat qui voue sa vie à soigner celle des autres. On apprend à reconnaître les plantes toxiques des bonnes, on mémorise leurs propriétés. Bref on soigne les blessures des guerriers. En revanche on doit être prêt à certains sacrifices. Pas de chaton ni de compagnon. Mais on y gagne un lien avec le clan des étoiles plus puissant que pour tous les autres félins du clan. Tu me suis ? Ah ! J'oubliais ! Les guérisseurs, ne combattant pas, ne font pas parti des rivalités claniques, du coup il y a une règle tacite qui dit qu'aucun guerrier n'a le droit d'attaquer un guérisseur, même sur son territoire. »


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Abrine
P'tit nouveau.
Nuage d'Abrine

Date d'inscription : 13/05/2024
Nombre de messages : 28

Mes personnages
Description:

S'éclaircir l'esprit | Ft. Nuage Florissant Empty
MessageSujet: Re: S'éclaircir l'esprit | Ft. Nuage Florissant   S'éclaircir l'esprit | Ft. Nuage Florissant 3horlo10Sam 18 Mai 2024 - 14:10

ft. NOM Prénom

Informations diverses.

S'éclaircir l'esprit

Ft. Nuage Florissant

Nuage d’Abrine perçut tout de suite l’étonnement de la jeune chatte du clan du Vent lorsqu’elle l’interrogea. Elle agita les oreilles, un peu vexée, mais attendit patiemment d’en apprendre plus : il fallait bien se résigner à l’ignorance, puisqu’elle avait grandi si loin des chats de clans. Elle était arrivée avec l’impression vaniteuse de déjà connaître tout ce qu’il y avait à connaître de la vie sauvage, mais elle était bien obligée désormais de constater ses – nombreuses – lacunes. Aussi, Nuage Florissant semblait toute disposée à l’aider à les combler et, sa petite vexation passée, Abrine lui en était reconnaissante.
Aussi écouta-t-elle avec attention le discours de la guérisseuse sur sa fonction, ses propres yeux s’écarquillant un peu plus à chaque parole.

Des chats qui pouvaient reconnaître les plantes toxiques et comestibles ? Qui soignaient avec ces dites plantes ? Un instant : les plantes pouvaient soigner les chats ? Vouer sa vie à soigner les autres – avec des plantes ? Pourquoi est-ce qu’Etoile du Paradis, leur meneur, n’avait-il jamais parlé de ça ? Pourquoi personne dans leur groupe n’avait jamais été guérisseur ? D’ailleurs : comment devenait-on guérisseur ? Les plantes pouvaient, vraiment soigner les chats ?
Nuage d’Abrine s’ébroua, tâchant de mesurer l’ampleur de ce qu’elle venait d’apprendre, pendant que Nuage Florissant finissait de parler. Elle regardait la jeune apprentie avec un regard nouveau, plein d’admiration, se retenant de poser mille questions. Un miaulement lui échappa finalement :

« Le clan des Etoiles ! »

Elle se tût tout à coup, ne sachant plus vraiment ce qu’elle avait voulu ajouter. Elle s’était raccrochée au seul élément connu dans le discours de la jeune chatte, et la mention du clan des anciens guerriers lui avait rappelé son rêve : devait-elle en parler à Nuage Florissant ? Elle réfléchit très brièvement. Elle craignait de passer une illuminée, mais elle ne réalisait pas la portée de ses paroles ; aussi s’écria-t-elle, naïvement :

« C’est drôle, tout à l’heure j’ai rêvé d’un guerrier étoilé qui sentait très fort les plantes. C’était peut-être un guérisseur du clan des Etoiles ! »

Cette rencontre inattendue redonnait à Nuage d’Abrine toute la jovialité qui avait été la sienne dans son enfance. Elle s’était beaucoup assombrie depuis la disparition de son frère, enlevé par les bipèdes, et encore plus depuis la dispersion de sa famille ; mais rencontrer Nuage Florissant lui apportait un second souffle. Elle était émerveillée d’apprendre l’existence des guérisseurs et de tout ce qu’ils impliquaient – quoiqu’elle n’avait pas vraiment écouté la partie concernant les restrictions, cela faisait beaucoup d’informations et de détails à retenir. Il lui sembla tout à fait cohérent que des chats extraordinaires soient comme au-dessus des relations claniques, car il lui semblait que leur savoir en plus d’être précieux devait être difficile à acquérir – elle jeta un coup d’œil à toutes les plantes qui les entourait et songea qu’elle serait incapable de les différencier. Elle en avait en tous cas tout à fait oublié la méfiance qui avait imprégné leurs premiers contacts. Se dandinant sur ses pattes d’excitation à peine contenue, elle repris tout de suite :

« Alors toi, tu as déjà soigné beaucoup de chats ? Tu arrives vraiment à reconnaître toutes ces plantes ? Est-ce que tu parles beaucoup avec le clan des Etoiles ? »


Revenir en haut Aller en bas
Nuage Florissant
Réservé.e.
Nuage Florissant

Date d'inscription : 31/01/2024
Nombre de messages : 183

Mes personnages
Description:

S'éclaircir l'esprit | Ft. Nuage Florissant Empty
MessageSujet: Re: S'éclaircir l'esprit | Ft. Nuage Florissant   S'éclaircir l'esprit | Ft. Nuage Florissant 3horlo10Lun 20 Mai 2024 - 12:04

S'éclaircir l'esprit
Lune 1216 - Nuage Florissant & Nuage d'Abrine
Au fur et à mesure de son long discours, l'apprentie comprenait que tout ce qu'elle racontait pouvait paraître fou pour une solitaire ignorant tout de leurs coutumes, si ce n'est leur noms. La petite femelle hésita à s'arrêter, tellement les yeux de la femelle en face d'elle semblaient sortir de leur orbite. Elle pouvait presque percevoir les rouages qui s'enclenchaient dans le cerveau de l'inconnue, moulinant, intégrant la moindre bribe d'information que la venteuse était prête à lui donner.
Quand le flux de parole s'arrêta, Nuage d'Abrine avait un regard comme chargé d'étoiles. Nuage Florissant se sentie gênée d'être observée avec tant d'admiration, surtout qu'elle n'y était pour rien dans ces coutumes, elle en faisait qu'y participer, une petite fourmi dans une immense fourmilière. Cependant l'apprentie ne s'attendait pas à ce que la femelle retienne le plus fut le clan des étoile. Après tout, bon nombre de chats de clans n'y croyaient pas eux mêmes, alors une solitaire ? Décidément, elle allait de surprise en surprise avec cette étrangère.
« -  C’est drôle, tout à l’heure j’ai rêvé d’un guerrier étoilé qui sentait très fort les plantes. C’était peut-être un guérisseur du clan des Etoiles ! »
Nuage Florissant inclina la tête en ronronnant doucement, elle pouvait comprendre que tout ce qu'elle venait de raconter pouvait faire écho à l'inconnue. Malgré cette exclamation venant de Nuage d'Abrine, l'apprentie avait l'impression qu'elle redoutait légèrement sa réaction, comme si ces paroles venaient de se frayer un chemin hors de ses babines sans qu'elle ne puisse les retenir. N'ayant pas pour habitude de juger autrui, et étant elle même assez... sans filtre ? La femelle agita sa queue dans un geste sympathique avant de répondre à celle assise en face d'elle.
« - C'est possible, mais généralement quand un chat reçoit un signe de ce type, ce n'est jamais du hasard. Te souviens tu de son apparence ? »
Après tout, elle même avait reçu son signe. Cette image dans la flaque quand elle était encore qu'un chaton. Cette étoile marquée sur sa joue. Tout ceci l'avait guidée sur cette voie. Il ne fallait jamais prendre à la légère un signe du clan des étoiles ! Peut-être en étais ce un autre qu'elles se soient rencontrées en ce jour ? Nuage Florissant se secoua mentalement, elle devait vraiment apprendre à ne pas se faire rêver. Revenant légèrement sur terre, la petite femelle remarqua que la solitaire paraissait beaucoup plus détendue en sa présence, ce qu'elle apprécia. Au final, elle était plutôt contente d'avoir put la rencontrer. Pour Nuage Florissant, toute rencontre était bonne à prendre et une belle façon d'apprendre à comprendre les autres un peu mieux !
« - Alors toi, tu as déjà soigné beaucoup de chats ? Tu arrives vraiment à reconnaître toutes ces plantes ? Est-ce que tu parles beaucoup avec le clan des Etoiles ? »
Les muscles de l'apprentie se raidirent légèrement, crotte de souris ! Elle devait toujours trouver cette fichue fleur jaune ! La question de la solitaire faisait étrangement écho à sa réflexion, malgré toute sa bonne volonté il était bien compliqué de retenir toutes ces connaissances. Alors avec une grande honnêteté, la femelle secoua légèrement la tête, le regard bas avant d'expliquer
« - Pas vraiment, j'ai commencé mon apprentissage il y a peu. Mon voyage aux cristaux de lune ne devrait pas tarder, mais je n'ai pas encore eut l'occasion de soigner des félins. J'étais chargée de ramener une certaine plante avant de te rencontrer d'ailleurs, mais je n'ai pas encore réussi à la trouver. »


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




S'éclaircir l'esprit | Ft. Nuage Florissant Empty
MessageSujet: Re: S'éclaircir l'esprit | Ft. Nuage Florissant   S'éclaircir l'esprit | Ft. Nuage Florissant 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
S'éclaircir l'esprit | Ft. Nuage Florissant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens Florissant & Miel
» Travaillons collectif, pour un beau jeu [Pv Nuage de Minuit & Nuage de Rose]
» Nuage Orageux ou un nuage chargé de colère
» Nuage d'épi
» Nuage d'If

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Anciens Territoires :: Clairière Enchantée-
Sauter vers: