|
| Mystère des étoiles - ft. Feuille de Neige | |
| Auteur | Message |
---|
Lune Givrée Accro.
Date d'inscription : 13/02/2011 Nombre de messages : 2873
Mes personnages Description:
| Sujet: Mystère des étoiles - ft. Feuille de Neige Lun 27 Juin 2022 - 12:08 | |
| Mystère des étoiles - ft. Feuille des Neiges Nuage de l'Ephémère se tenait sur une des pierres levées, elle observait le soleil qui se faisait manger petit à petit par l'horizon, des rayons orangés perçaient le ciel pourpre laissant place à un spectacle incroyable qui impressionnait la jeune apprentie. Elle avait passée la journée à chasser, ramenant quelques maigre proies sur le tas de gibiers. L'hivers terrassait la vallée de Valeemar, apportant avec elle ; mort, froid & famine. Les habitants de la forêt s'était réfugiés, entre hibernation, migration ou survit, chacun tentait tant bien que mal de traverser cette période difficile qu'était la saison des neiges, et les os se dessinaient sous les pelages épais des uns et des autres.
L'apprentie tricolore s'ébouriffa, dans l'espoir de trouver un peu de chaleur dans sa fourrure mi-longue. Ses yeux dorés se plissaient dans l'obscurité naissante, elle leva les yeux au ciel et aperçut quelques étoiles qui se pointaient peu à peu dans la toison argentée. Elle esquissa un sourire, ravie de ce spectacle. Fée avait toujours adorée les étoiles, elle aurait voulu perçait le mystère de ces drôles de point brillants qui n'apparaissaient qu'à la tombée de la nuit. La lune était timide ce soir, esquissant un fin sourire.
Une brise fraîche frappa Fée, elle manqua de trébucher, surprise, mais se rattrapa de justesse, elle se félicitait d'être assez souple pour ne pas glisser sur le lichen humide. Les heures passèrent, et la jeune apprentie soupira. Peut-être qu'il était temps de rentrer ? Elle bondit avec élégance et emprunta le chemin du retour. Cependant, une odeur attira son attention, une effluve éventée mais familière. Elle ne parvenait pas à reconnaitre à qui appartenait ce parfum, ce n'était pas la fragrance des chats de la Lune, pour autant, elle connaissait cette senteur. Perturbée, ses sourcils se froncèrent, un intru sur son territoire ? Fée n'était pas du genre bagarreuse, et puis elle venait de commencer son entraînement, elle n'était en aucun cas prête pour attaquer qui que ce soit, pourtant sa curiosité l'emporta et elle se mit à pister l'étranger qui sillonnait les terres des chats de la Lune.
Elle se recroquevilla sur le sol, le tapis froid de feuilles mortes lui donna des frissons lorsque son ventre duveteux l'effleura. Elle serra des dents et se fraya un chemin sous les buissons dégarnis, et les fougères mortes. L'étranger était passé il y a peu, à en déduire par l'intensité du marquage. Elle s'interrogeait, comment se faisait-il que cet individu lui était à la fois inconnu et familier ? Elle n'arrivait pas à définir qui pouvait être cette personne, pourtant, elle était persuadée de la connaître.
Alors qu'elle s'enfonçait toujours un peu plus dans les buissons, elle aperçut enfin une touffe de fourrure, et hoqueta lorsqu'elle reconnut l'inconnue qui se tenait dos à elle. Feuille des Neiges ! Ravie de revoir l'ancienne guérisseuse du Clan, elle s'élança à sa rencontre, et maladroite, elle se prit une racine dans les pattes, elle déboula brusquement, se cogna la tête contre un caillou. Aïe ! Un petit cris résonna, et elle atterrit aux pieds de la femelle. Outch, Fée se frotta la tête, puis esquissa un sourire gênée à la chatte.
« Heuu, bonjour Feuille des Neiges ! Comment vas-tu par cette belle soirée ? » Elle se rendait compte que son approche avait été un peu bourru, mais elle se rappelait de la gentillesse de la femelle tigrée et ne craignait pas trop sa réaction.
_________________
Dernière édition par Étoile Embrasée le Mar 28 Juin 2022 - 13:44, édité 1 fois |
| | | Éclair Ambré Admin Draconique
Date d'inscription : 21/03/2015 Nombre de messages : 2334
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Mystère des étoiles - ft. Feuille de Neige Lun 27 Juin 2022 - 20:16 | |
|
C'était d'un pas léger que Feuille des Neiges foulait les terres de son ancien territoire. C'était comme si rien n'avait changé, que le soleil n'avait pas traversé le ciel de nombreuses fois pour se plonger sous la terre, aujourd'hui si froide et dure. Comme si la guerre n'avait pas eu lieu, et c'était pourtant le cas. La guérisseuse savait très bien qu'en quittant les siens, elle n'oublierait pas la rivalité incessante qui séparait les différentes tribus, mais elle avait tout de même imaginé que celle-ci se tarirait, comme toujours après un instant de paix. Les clans ne pouvaient-ils jamais tenir plus de quelques lunes sans élever la voix, sans montrer un croc, sans sortir une griffe ? Après tout, ils portaient bien leur nom, guerriers.
Mais comme toujours, l'orage était passé, filant son chemin pour revenir un autre jour, le plus lointain possible elle espérait. Elle l'avait vu arriver, depuis bien longtemps, à travers les signes. Mais elle avait espéré que les nuages se dissiperaient d'eux-mêmes, en vain. En tout cas, elle pouvait cette nuit se balader l'esprit plus tranquille. Ce dernier s'échappait dans tous les sens, lui montrant des images de ses souvenirs, de plantes qu'elle devait chercher pour en ramener près des Cristaux de Lune en cas de visite, d'anciens amis, de visions passées et de prophéties accomplies. Et elle sentait quelque chose, un frisson, une... Différence dans l'air. Poussière de Lune se faisait même comme plus insistante, plus présente, dans le vent et dans les feuilles qu'elle soulevait pour accompagner son ancienne apprentie devenue adulte. Quelque chose se produisait, ou était sur le point de se produire, bientôt. Mais patience.
Feuille des Neiges, perdue dans son univers à elle comme d'habitude, n'avait même pas réalisé qu'elle était suivie. Ses yeux étaient tantôt dans le vague, tantôt attirés par une branche secouée par le vent, l'envol d'un oiseau ou le reflet de la lumière lunaire dans l'humidité d'une plante. La nature avait son langage, sa façon d'annoncer les événements et la féline était une très bonne interprète. Il n'y avait que ceux qui écoutaient qui pouvaient entendre, et ceux qui regardaient qui pouvaient voir. Et aujourd'hui, c'est en levant le museau vers le ciel que son attention fut captée. Elle n'était pas sûr de ce qu'elle voyait, mais un léger frisson la parcourut... Lorsque soudainement, une boule de poils se retrouva à rouler jusqu'à elle, avant de venir se cogner contre une petite pierre avec un couinement de surprise. La solitaire regarda la nouvelle-venue à ses pattes, et baissa la tête pour la renifler calmement pendant quelques secondes, laissant sa question en suspens. Pas de blessure, pas d'odeur de peur, pas de signe de stress, elle allait bien. La guérisseuse plongea alors son regard dans celui ambré de sa pisteuse, en inclinant la tête de côté.
« Bonsoir jeune apprentie. Tu as des brins d'herbe dans les oreilles. »
Elle secoua légèrement les oreilles de la novice avec sa patte avant de l'enjamber et de regarder à nouveau vers le ciel en faisant quelques pas, cherchant ce qui avait attiré son attention d'un air distrait. Après quelques instants, elle répondit enfin à la chatte tricolore :
« Je vais bien, la nuit est paisible... Et pleine de surprises. »
Elle se retourna avec un léger sourire vers le Nuage, et frétilla les moustaches d'intérêt. Cette apprentie... Il y avait quelque chose à propos d'elle. Et pourquoi tout semblait plus... Insistant ce soir ?
« Dis-moi... Tu sens ça ? Ce changement dans l'air. C'est étonnant non ? » Les paroles douces qui s'échappaient de la guérisseuse devaient faire peu de sens pour une novice un peu déboussolée par une chute. Son regard se perdit un peu dans le vague avant de revenir vers les yeux de la féline. « Ton pelage est ébouriffé. »
L'art de faire le tri entre ce qui devrait être pensé à voix haute et dit intérieurement était quelque chose que Feuille des Neiges ne maîtrisait définitivement pas très bien.
_________________
|
| | | Lune Givrée Accro.
Date d'inscription : 13/02/2011 Nombre de messages : 2873
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Mystère des étoiles - ft. Feuille de Neige Mar 28 Juin 2022 - 14:24 | |
| Mystère des étoiles - ft. Feuille des Neiges L'apprentie tricolore se releva tant bien que mal, elle avait la chance d'être assez légère pour ne pas s'être réellement blessée, hormis la bosse qu'elle allait avoir le lendemain pile à l'endroit où le cailloux avait percuté son crâne. Elle grimaçait de douleur. Feuille des Neiges la salua, accompagnant ses mots d'un geste afin de dégager les brindilles qui s'étaient incrustés dans son pelage, dû à son parcours dans les buissons et sa glissade rocambolesque dans les feuilles mortes. Elle lui frôla les oreilles dans un mouvement doux, et la débarrassa des derniers brin d'herbes. La petite esquissa un sourire, ravie.
« Je vais bien, la nuit est paisible... Et pleine de surprises. »
Nuage de l'Ephémère tourna la tête de côté, curieuse. Que voulait dire l'ancienne guérisseuse ? Elle avait toujours été assez mystérieuse, une aura bien étrange qui émanait d'elle. Mais ce n'était pas repoussant, au contraire, la petite était fortement attirée par la présence de la femelle blanche tigré.
« Dis-moi... Tu sens ça ? Ce changement dans l'air. C'est étonnant non ? »
Encore une énigme ? Fée fronça des sourcils, il était vrai que les guérisseurs pouvaient ressentir beaucoup plus de choses qu'un guerrier normal, ils détenaient une clairvoyance naturelle sur le monde et parvenait à déchiffrer des signes invisibles aux yeux de tous. Pourtant, il était souvent arrivé que la petite ressentait des choses parfois trop intense pour son esprit. Elle n'en avait jamais parlé à personne, de peur qu'on se moque d'elle, ou qu'on lui dise qu'elle perdait la tête.
« Ton pelage est ébouriffé. »
L'apprentie observa son poitrail, qui était effectivement tout emmêlé du à sa précédente chute, elle entreprit une toilette rapide, embarrassée de se présenter de façon aussi peu sérieuse à l'ancienne guérisseuse. Elle plongea son regard dans celui de son interlocutrice, et tenta de percer les mystères de son âme. Que voulait dire Feuille des Neiges lorsqu'elle insinuait qu'il y avait un changement dans l'air ? La petite se concentra et ferma les yeux, elle tentait de canaliser son esprit sur l'environnement alentours, cherchant les sensations du sol à travers ses pattes et la brise du vent dans sa fourrure. Elle se sentait apaisée. Parfois elle avait l'impression qu'une autre dimension s'ouvrait à elle, mais elle ne parvenait pas à savoir ce que ça représentait.
« Merci... Elle chercha ses mots, un peu mal à l'aise. Ca arrive parfois, surtout par ici, c'est pour ça que j'aime tant cet endroit. Elle marqua une pause, peut-être que la guérisseuse allait la trouver bizarre ? Il y a une énergie puissante ici, elle m'apaise. »
Il y avait beaucoup de rumeurs sur ce territoire du Clan de la Lune, la plupart des nouveaux apprentis en avaient peurs, parce qu'il paraîtrait qu'on pouvait y voir des fantômes. Les pierres levées étaient une énigme non résolus. D'autres, plus pragmatiques, disaient que c'était certainement des bipèdes qui avait positionnés les pierres de cette façon. Seulement, cette structure ne ressemblait pas aux constructions habituelles des deux-pattes. Fée pensait que c'était autre chose qui en était à l'origine. Il ne devait pas y avoir que les esprit étoilés dans ce monde, Fée était persuadée qu'il recelait beaucoup d'autres mystères. Ici, elle n'avait pas peur, au contraire, elle se sentait un peu plus proche de ses ancêtres.
_________________
|
| | | Éclair Ambré Admin Draconique
Date d'inscription : 21/03/2015 Nombre de messages : 2334
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Mystère des étoiles - ft. Feuille de Neige Ven 1 Juil 2022 - 19:31 | |
|
Feuille des Neiges avait reconnu Nuage de l'Éphémère, elle l'avait croisé plusieurs fois lors de ses allers et venus sur le territoire de la Lune et aussi, hélas, pendant ses expéditions de guérison à travers les batailles récentes. Jusqu'alors, rien de particulier n'avait attiré son attention sur l'apprentie qui était née après son départ du Clan, mais ce soir, la guérisseuse avait comme l'impression que ce n'était pas un hasard qu'elles se croisent en cet endroit. La novice avait les yeux fermés en face d'elle, et la façon dont elle se concentrait et laissait aller ses sens intrigua d'autant plus Feuille des Neiges. Il était rare de voir un apprenti guerrier voir plus loin que ce qui était justement visible, ces derniers étaient soit trop jeunes et ignorants, soit trop habitués aux indications de leurs mentors qui leur demandaient d'être dans l'instant présent et de n'appeler leurs sens que pour la traque ou le pistage.
La féline scruta sa partenaire du soir alors que celle-ci tentait de mettre des mots sur ce qu'elle ressentait. Alors elle pouvait sentir des choses de temps à autres, des choses inexplicables pour une apprentie guerrière ? Intéressant... Feuille des Neiges commença à marcher doucement autour de la petite, se mouvant aussi souplement qu'un reptile, et elle la renifla alors que la novice continuait de parler les yeux fermés.
« Une énergie, oui... Tu as raison. Ce n'est pas un endroit comme les autres. Et il n'y a pas que le Clan des Étoiles à l’œuvre ici. » dit la guérisseuse au pelage clair dans un murmure.
Feuille des Neiges était habituée à l'aura de leurs ancêtres, de par sa proximité avec les Étoiles. Sa défunte mentor l'accompagnait partout où elle allait, et elle avait foulé les terres magnifiques de la Toison Argentée pendant ses rêves aux Cristaux de Lune. Et ce qui se dégageait des Pierres Levées était... Différent de tout ça.
« Cependant, celui-ci semble très proche de nous ce soir. Je suis sûr que quelque chose a changé, mais je n'arrive pas à mettre la griffe dessus... »
La féline tigrée et tachetée se remit à déambuler dans les alentours, la tête dans la lune et les yeux à nouveau dans le vague, passant du ciel aux pierres. Nuage de l'Éphémère avait peut-être répondu à ses pensées prononcées à voix haute, sûrement même qu'elle la suivait alors que Feuille des Neiges était à nouveau perdue dans son monde. Essayez-vous de me montrer un signe ? demanda intérieurement la guérisseuse à ses ancêtres. Son attention fut ramenée vers son accompagnatrice alors qu'elle se souvenait de son étrange connexion à leur environnement quelques secondes auparavant. Elle voulait en savoir plus sur ce que ressentait la jeune apprentie de la Lune.
« Dis moi Nuage de l'Éphémère, que connais-tu du Clan des Étoiles ? Les as-tu déjà entendu en rêve ? »
Les membres du Clan de la Lune avaient toujours eu un lien spécial avec les guerriers d'antan, la proximité de la Pierre de Lune puis aujourd'hui des Cristaux de Lune ayant toujours influencé leurs rêves. Il n'était pas rare que même de simples apprentis et guerriers entendent quelques murmures, sentent quelques picotements étranges pendant leurs songes. Feuille des Neiges était curieuse de savoir si la novice en face d'elle avait gardé la même sensibilité qu'elle avait ici, dans le monde éveillé, derrière le rideau du sommeil.
_________________
|
| | | Lune Givrée Accro.
Date d'inscription : 13/02/2011 Nombre de messages : 2873
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Mystère des étoiles - ft. Feuille de Neige Ven 1 Juil 2022 - 21:53 | |
| Mystère des étoiles - ft. Feuille des Neiges La jeune apprentie observait la forêt avec une toute nouvelle attention, elle n'aimait pas trop être dans ces états là, pourtant il lui semblait que c'était ce qui lui correspondait le plus, elle avait le sentiment que ce n'était pas normal qu'elle ressente ces choses là, qu'elle n'étais pas légitime et elle se trouvait trop étrange et en décalage avec les autres apprentis.
« Une énergie, oui... Tu as raison. Ce n'est pas un endroit comme les autres. Et il n'y a pas que le Clan des Étoiles à l’œuvre ici. »
Je le savais ! Fée se souvenait d'un soir en particulier où elle avait vu des ombres dansées, des silhouettes non félines qui n'indiquaient en aucun cas des ancêtres du Clan des Etoiles, elle avait prit peur sur le moment et s'était enfuis, pensant que des monstres la pourchassait, pourtant lorsqu'elle était sortit du cercle délimité par les Pierres Levés, l'ambiance mystérieuse qui l'envahissait avait disparu. Et cette même sensation étrange revenait chaque fois qu'elle pénétrait à l'intérieur du cercle. Elle était sûr qu'ici avait été autrefois un rituel sacré ou quelque chose du genre. Peut-être d'autre animaux de Valeemar avait autrefois établit un Clan ? Cela était-il possible ? D'autre animaux vivaient-ils comme les chats guerriers ? Ca ne lui paraissait pas impossible, après tout les bipèdes vivaient en communauté et semblait pouvoir communiquer aisément entre eux, et puis il y avait aussi les meutes de chiens. Elle frissonnait, ceux ci lui faisait réellement peur mais elle n'en avait jamais vu de près, seulement au loin.
« Cependant, celui-ci semble très proche de nous ce soir. Je suis sûr que quelque chose a changé, mais je n'arrive pas à mettre la griffe dessus... »
Le cœur de Fée palpita, allait-elle revoir ces ombres étranges, dansant dans l'obscurité, éclairés par la lumière des étoiles et de la lune ? Au moins cette fois elle ne serait pas la seule à le voir, et elle n'aurait à s'inquiéter qu'on la traite de folle. Encore, lorsque des chats croyaient voir des guerriers du Clan des Etoiles, ça ne paraissait pas insensé, mais qui avait déjà vu autre chose de si surnaturelle ? Peut-être les guérisseurs.. Feuille des Neiges pourrait la comprendre.
« Dis moi Nuage de l'Éphémère, que connais-tu du Clan des Étoiles ? Les as-tu déjà entendu en rêve ? »
Si elles les avaient déjà entendu ? Bah.. Oui comme tout le monde, non ? Elle se mit à douter soudainement, elle n'avait jamais parlée de ses rêves hyperréaliste où elle communiquait avec un guerrier du Clan de la Lune, qui été décédé depuis fort longtemps. Il lui racontait des histoires et Fée était toujours émerveillé, parfois il lui sortait des choses incompréhensibles, comme la prévenant d'un danger la concernant ou concernant d'autres membres du Clan. Elle avait eu un message très bizarre juste avant la guerre, lui prévenant que trois grands chats allaient rejoindre le Clan des Etoiles momentanément. Elle n'avait rien compris et avait mit ça sur le compte d'un rêve. Après tout qui rejoignaient le Clan des Etoiles juste pour un instant ? Ca n'avait pas de sens, lorsqu'on mourrait et qu'on rejoignait les étoiles c'était pour toujours. Pourtant, elle avait appris suite à la guerre que trois meneurs avait perdu des vies, dont Souvenir Etoilés. Elle avait mit ça juste sur le compte du hasard, elle n'était personne. Qu'est-ce qu'elle aurait bien pu faire ? Allez voir tout les Clans pour les supplier de ne pas entrer en querelle ? Qui aurait écoutée une jeune apprentie guerrière de six lunes ? Surtout qu'à l'époque, elle n'avait rien compris au message et encore aujourd'hui elle était persuadée que c'était un hasard.
« Heu.. Oui, j'imagine comme tout le monde.. Elle se sentait honteuse et gênée, elle gigotait, la guérisseuse tournait autours de la jeune apprentie, elle trouvait ça intimidant. Bon même si parfois ils me disent des choses un peu bizarre, mais bon les rêves sont bizarres non ? »
Elle hésitait à lui raconter son rêve qu'elle avait eu quelques lunes avant la guerre, mais elle ne s'en sentait pas capable, si la guérisseuse avait d'autre questions, elle finirait par lui raconter mais c'était assez barbant selon elle, pourquoi lui raconter ses rêves ? Tout le monde en faisait.
_________________
|
| | | Éclair Ambré Admin Draconique
Date d'inscription : 21/03/2015 Nombre de messages : 2334
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Mystère des étoiles - ft. Feuille de Neige Lun 1 Aoû 2022 - 17:51 | |
|
Le Clan des Étoiles ne se manifestait jamais par hasard. Chacune de leurs interventions, de leurs signes, de leurs murmures, portait un message, une vérité, un présage. Cependant, Feuille des Neiges avait appris à ne pas les attribuer aux grandes forces de leur monde, que ce soit le temps, l'existence, la création... Certains chats pouvaient penser qu'il n'y avait pas plus puissant que le Clan des Étoiles, ceux-là étaient des fanatiques. Mais même leurs ancêtres n'avaient pas cette si haute estime d'eux-même. Même eux savaient qu'il y avait plus, bien plus au-delà de leur territoire dans la Toison Argentée.
De nombreux sentiments semblaient traverser les yeux de Nuage de l'Éphémère pendant que la guérisseuse parlait, cette dernière se rendait bien compte de cela. Cette jeune apprentie avait quelque chose de caché en elle, quelque chose qu'elle ne se montrait peut-être même pas à elle-même. Feuille des Neiges ne croyait pas au hasard. Et si aujourd'hui elle était tombée face à face – ou plutôt l'inverse – avec la féline de la Lune, c'était que leur rencontre avait son importance. Leurs ancêtres avaient-ils mis Nuage de l'Éphémère sur son chemin pour qu'elle puisse l'aider à extérioriser ses sentiments ?
La novice lui répondit d'un air embarrassé qu'elle avait en effet déjà entendu des membres du Clan des Étoiles en rêve. Intéressant, mais pas inédit pour un membre du Clan de la Lune. Là où les choses devenaient plus profondes, c'était qu'apparemment on lui transmettait des messages étranges, du moins ils paraissaient ainsi pour la petite.
« Ne sois pas gênée de tes rêves, jeune apprentie. S'il y a bien une chose que j'ai appris avec ma mentor, c'est qu'il ne faut jamais les balayer comme d'étranges choses qui n'ont pas d'importance. »
Feuille des Neiges effleura le front de son interlocutrice avec le bout de sa queue, un léger sourire sur son visage. Elle avait toujours été très ouverte et directe à propos de ses visions et de sa sensibilité particulière au monde extérieure quand elle était chatonne, c'était pour ça que Poussière de Lune l'avait vite prise sous son aile jusqu'à ce qu'elle devienne son apprentie. Nuage de l'Éphémère, elle, ne semblait pas similaire. C'était comme si elle voulait cacher une partie d'elle qu'elle n'assumait pas, ou ne comprenait peut-être pas ? Feuille des Neiges n'était pas aussi douée socialement que sa défunte mentor, mais elle essayerait de faire preuve de compassion.
« Tu... Tu sais, Hermine des Nuages, votre guérisseuse... Elle faisait des rêves étranges quand je l'ai rencontré aussi. Elle n'en avait pas peur, en fait, elle a même suivi leurs indications et cela l'a mené droit vers les Cristaux de Lune, et vers moi. »
Feuille des Neiges se rappelait parfaitement de leur rencontre, et de leurs premiers entraînements quelques jours plus tard. Elle allait devenir guérisseuse à part entière bientôt maintenant, il n'y avait rien de ce qu'elle connaissait qu'elle n'avait pas enseigné à sa chère apprentie. Et cette dernière devrait trouver un novice aussi, tôt ou tard.
« Et toi, tes rêves, les paroles bizarres que tu entends... Ont-elles déjà trouvé reflet dans le monde réel à ton réveil ? Je suis curieuse d'en savoir plus. »
_________________
|
| | | Lune Givrée Accro.
Date d'inscription : 13/02/2011 Nombre de messages : 2873
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Mystère des étoiles - ft. Feuille de Neige Jeu 4 Aoû 2022 - 22:13 | |
| Mystère des étoiles - ft. Feuille des Neiges « Ne sois pas gênée de tes rêves, jeune apprentie. S'il y a bien une chose que j'ai appris avec ma mentor, c'est qu'il ne faut jamais les balayer comme d'étranges choses qui n'ont pas d'importance. »
Fée observa la reine au pelage blanc tigré, l'air songeuse. Ne jamais balayer d'étranges choses ? Il n'y avait qu'un Guérisseur pour dire une chose pareille, Fée imaginait sans mal un Guerrier lui dire que ce n'était que son imagination d'enfant qui lui jouait des tours, elle appréciait que Feuille des Neiges prennent en considération ses paroles sans la rejeter comme si elle était un chaton naïf.
« Tu... Tu sais, Hermine des Nuages, votre guérisseuse... Elle faisait des rêves étranges quand je l'ai rencontré aussi. Elle n'en avait pas peur, en fait, elle a même suivi leurs indications et cela l'a mené droit vers les Cristaux de Lune, et vers moi. »
Elle sentait des fourmillements sous son échine, et une sensation de chaleur lui envahit le crâne. Elle ne savait pas pourquoi, mais tout lui parut étrange soudainement, pourquoi elle venait souvent ici ? Qu'est-ce qui l'avait attirée à revenir toujours à cet endroit ? Les autres apprentis en avaient peurs, mais elle, elle se sentait rassurée à l'idée qu'elle sentait des présences ici. C'était comme ci, elle n'était pas seule et qu'on la protégeait.
Elle se dit que c'était un curieux hasard qu'elle croisait ici même Feuille des Neiges, qui de réputation avait toujours parut étrange aux yeux des Clans, elle avait entendu beaucoup d'histoires à son sujet, pourtant, elle se savait en sécurité au près d'elle, et elle avait le sentiment que son interlocutrice était bien plus à même de la comprendre plus que quiconque dans son cercle proche.
« Et toi, tes rêves, les paroles bizarres que tu entends... Ont-elles déjà trouvé reflet dans le monde réel à ton réveil ? Je suis curieuse d'en savoir plus. »
Nuage de l'Ephémère se remémora toute les fois ou sa vie avait fait face à de curieux hasards, d'étranges coïncidences, et celle qui avait été la plus intense et la plus récente avait été celle concernant des chefs de Clans. Oserait-elle en parler à Feuille des Neiges ? Si il s'avérait que c'était important en réalité, la traiterait-on d'irresponsable pour n'avoir rien dit et pour n'avoir pu éviter tous ces morts et blessés ?
Une bouffée de chaleur l'envahissait de nouveau et elle eut légèrement le tournis. Seulement, lorsqu'elle croisait le regard énigmatique de la Guérisseuse, elle n'y décelait que de la bienveillance.
« Hum oui, une fois une amie apprentie à ramener une proie dont elle était particulièrement fière, parce que c'était un gros lapin. Lorsqu'elle a ramené sa proie devant moi, j'ai eu une image sordide d'un morceau de chair rongé par les asticots, je l'ai suppliée de ne pas le manger parce que je pensais qu'il était pourris de l'intérieur... Elle a dit que j'étais folle parce que ce n'était pas une simple charogne qu'elle avait ramassée mais un lapin qu'elle avait chassée elle même... Lorsqu'elle a commencée à le manger, la chair paraissait normale, elle me disait que le goût était différent mais tout aussi délicieux alors je me suis dis que c'était juste moi qui était bizarre, seulement... Elle marqua une pause, un peu honteuse de raconter cette anecdote. Elle est tombée très malade pendant les jours suivants, elle n'arrêtait pas de vomir, et elle s'amaigrissait à vu d'œil, on avait même tous commencés à craindre que sa vie était en danger. Heureusement, elle est parvenue à s'en remettre. Elle est venue s'excuser au près de moi plus tard, en me disant que j'avais eu raison et qu'elle avait mangée un lapin qui était malade. Elle m'avoua, qu'en réalité, elle n'aurait jamais réussi à attraper une prise aussi grosse toute seule, que la bête titubait un peu lorsqu'elle l'avait chassée et elle n'avait pas réfléchie qu'il était peut-être malade. Elle m'a ensuite demandée comment j'avais su que le lapin était contaminé, je n'ai su répondre... »
Fée esquissa un sourire un peu gênée et se lava nerveusement une oreille de sa patte. Elle ne se sentait pas prête de parler du dernier songe qu'elle avait eu, ça lui semblait trop gros et irréel pour être pris au sérieux. Elle se demandait ce qu'allait penser Feuille des Neiges de sa révélation, pour elle, ça n'avait été qu'une simple coïncidence encore une fois.
_________________
|
| | | Éclair Ambré Admin Draconique
Date d'inscription : 21/03/2015 Nombre de messages : 2334
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Mystère des étoiles - ft. Feuille de Neige Jeu 25 Aoû 2022 - 17:55 | |
|
Nuage de l’Éphémère semblait bien nerveuse à l'idée de raconter ses rêves, ce qui étonnait Feuille des Neiges. N'apprenait-on plus aux novices de la Lune de toujours être à l’affût pour un quelconque signe du Clan des Étoiles ? Toute la vallée savait que le Clan de la Lune avait un lien privilégié avec leurs ancêtres, et ce depuis l'origine des tribus. Peut-être que c'était juste cette apprentie en particulier qui avait quelques difficultés à s'ouvrir sur un tel sujet, cependant la guérisseuse sembla déceler un certain apaisement quand elle croisa le regard de la jeune féline.
C'est alors que cette dernière s'ouvrit finalement. Elle lui parla d'un lapin, dévoré par des vers à travers sa vision, chose très intéressante alors que la proie n'indiquait aucun signe de décomposition de l'extérieur. Feuille des Neiges l'écouta attentivement sans la couper, concentrant toute son attention sur la novice, une chose rare pour la femelle que de ne pas s'évader en pensées incontrôlées. Lorsqu'elle eut terminé, la solitaire regarda vers le ciel pendant quelques secondes, en silence, retournant ce qu'elle venait d'entendre dans sa tête. Après un petit moment, elle prit enfin la parole, dans un murmure.
« Je pensais que tu me raconterais un rêve, mais ce que tu me décris là est arrivé pendant que tu étais réveillée. »
Feuille des Neiges se releva et fit quelques pas en direction d'une des Pierres Levées, l'admirant et la reniflant à distance. Elle reprit :
« As-tu déjà parlé de ça à Hermine des Nuages ? Tu sais, elle est bientôt prête pour recevoir son nom de guérisseuse. Et elle aura vite besoin d'une apprentie. »
La féline au pelage clair se retourna vers Nuage de l'Éphémère, un petit sourire au coin de la gueule. La subtilité n'avait jamais été son fort, et peut-être qu'annoncer quelque chose d'aussi gros d'une façon aussi directe pourrait surprendre l'apprentie, mais elle ne pensait pas se tromper. Le Clan des Étoiles ne laissait rien au hasard.
« Beaucoup entendent des voix dans leurs rêves. Recevoir une prémonition en plein éveil cependant... C'est un don qui n'est donné qu'aux guérisseurs et chefs de Clan. » Feuille des Neiges prit un petit air interloqué en inclinant la tête de côté. « Et tu n'es pas assez âgée pour être chef de Clan, n'est-ce pas ? »
Une petite brise se glissa entre la guérisseuse et l'apprentie de la Lune, celle-ci portait l'odeur familière de Poussière de Lune. Sa présence était chaleureuse et rassurante, porteuse de bonnes nouvelles. Il était donc temps pour Hermine des Nuages de devenir guérisseuse, et pour Nuage de l'Éphémère, si elle le voulait, de devenir son apprentie.
_________________
|
| | | Lune Givrée Accro.
Date d'inscription : 13/02/2011 Nombre de messages : 2873
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Mystère des étoiles - ft. Feuille de Neige Mer 5 Oct 2022 - 14:40 | |
| Mystère des étoiles - ft. Feuille des Neiges
« Je pensais que tu me raconterais un rêve, mais ce que tu me décris là est arrivé pendant que tu étais réveillée. »
La chatte se mit dos à elle tout en admirant une des grandes pierres, elle semblait prise dans ses pensées, lorsqu'elle ajouta ;
« As-tu déjà parlé de ça à Hermine des Nuages ? Tu sais, elle est bientôt prête pour recevoir son nom de guérisseuse. Et elle aura vite besoin d'une apprentie. »
Fée resta bouche-bé un moment, devenir apprentie guérisseuse ? Elle n'avait jamais considéré cette voie comme une possibilité... Elle eu le tournis, c'était un grand rôle que d'être guérisseur, qui appliquait de grandes responsabilités, la petite chatte en serait-elle capable ? Renoncer à tous ce que devenir guérisseur exigeait, en avait-elle envie ? Elle observait la belle chatte blanche tigré, comme cherchant la réponse à toutes ses questions dans son regard énigmatique.
« Beaucoup entendent des voix dans leurs rêves. Recevoir une prémonition en plein éveil cependant... C'est un don qui n'est donné qu'aux guérisseurs et chefs de Clan. » Une expression surprise s'esquissa sur son doux visage. « Et tu n'es pas assez âgée pour être chef de Clan, n'est-ce pas ? »
La tricolore écarquilla les yeux, être chef de Clan ?! Quoi ?! Jamais elle n'oserait prétendre à un tel rôle ! Elle recula de quelques pas et baissa son regard vers le sol, confuse.
« No..Non ! Balbutia-t-elle intimidée, seulement pour devenir guérisseur il faut avoir été choisi par le Clan des Etoiles, non ? Elle marqua une pause, hésitante. Je ne crois pas avoir les épaules pour endosser un tel rôle.. »
Nuage de l'Ephémère ne savait pas quoi répondre, elle était tellement confuse qu'elle n'arrivait pas à avoir un avis objectif, ce que lui disait Feuille des Neiges lui paraissait insensé, lorsque observer Hermine des Nuages durant ses tâches, elle ne pouvait s'empêcher de l'admirer, elle semblait savoir quoi faire à chaque problèmes que rencontrait un membre du Clan, tel plante pour un mal de ventre, tel autre pour une blessure, et puis savoir retranscrire les messages des aïeux, il fallait beaucoup de sagesse pour cela. Fée n'était qu'une apprentie timide et maladroite, à quel moment pourrait-elle venir voir Souvenir des Etoiles et lui dire que le Clan des Etoiles lui avait envoyé un message d'une grande importance, et si elle se trompait ? Et comment retenir toutes ces plantes et leurs vertus... Elle eut le vertige, que devait-elle faire ? Elle regardait son aînée, le regard suppliant et en quête d'une réponse. Elle espérait que Feuille des Neiges lui dirait qu'elle a dû se tromper et que ce n'était qu'un hasard si Fée avait vu des choses par le passé.
« Le Clan des Etoiles a dû se tromper.. Peut-être que je n'étais pas destinée à avoir ce message... »
Elle fuyait son regard à présent, elle préférait se dire que c'était une erreur des guerriers de jadis que d'accepter le fait qu'elle allait potentiellement devoir suivre une autre voix.
_________________
|
| | | Éclair Ambré Admin Draconique
Date d'inscription : 21/03/2015 Nombre de messages : 2334
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Mystère des étoiles - ft. Feuille de Neige Dim 11 Déc 2022 - 12:51 | |
|
Feuille des Neiges leva le museau vers le ciel, rempli d'étoiles et de lumière. Parmi ce spectacle de poussières lumineuses, un astre volait la vedette aux autres. La guérisseuse se demandait s'il s'agissait d'un ancien et vénérable meneur, peut-être un fondateur de Clan, un sauveur ou bien un élu ? La comète n'était là que depuis quelques temps, visible de nuit comme de jour, un phénomène que Feuille des Neiges n'avait jamais observé auparavant. Mais ce signe était apaisant, positif, la féline avait même l'impression qu'il décuplait ses sens. Poussière de Lune était plus présente que jamais, parfois elle avait même l'impression de percevoir sa silhouette. Et aujourd'hui, le Clan des Étoiles se manifestait une fois de plus, à travers Nuage de l'Éphémère.
L’avènement d'un nouveau guérisseur était toujours quelque chose de positif. Certes, peut-être que cela annonçait que ses compétences allaient bientôt être nécessaires, mais c'était aussi le début d'un voyage de toute une vie, d'une destinée incroyable pour un nouveau chat. Feuille des Neiges comprenait que Nuage de l'Éphémère s'en retrouve quelque peu effrayée, son regard était fuyant et les mots s’entremêlaient dans sa bouche. C'était en effet un grande responsabilité, accompagnée de doutes, de dures décisions, de visions et parfois, hélas, de morts. Mais tout n'avait pas besoin d'arriver au même moment, c'était pour ça qu'un apprentissage était nécessaire. On ne demandait pas à un apprenti guerrier de composer les patrouilles, ou d'établir une stratégie d'attaque.
La jolie guérisseuse indiqua d'un signe de la queue à la novice de la suivre, après qu'elle eut émis ses doutes sur sa légitimité aux signes qu'elle avait reçu. Les deux félines marchèrent en silence pendant quelques secondes, se dirigeant vers le centre de la petite clairière autour de laquelle les Pierres Levées se dressaient. Elle s'assit et regarda droit vers un de ces étranges rochers, laissant des souvenirs d'il y a plusieurs lunes défiler à nouveau devant ses yeux.
« Avant ta naissance, ici, j'ai vu un chat apparaître. Il était constellé d'étoiles, son regard regorgeait de sagesse et d'ancienneté. Il m'a annoncé que je devais partir, très loin, quitter mon clan et tout ce que je connaissais pour me plonger dans l'inconnu. »
Feuille des Neiges marqua une pause et ferma les yeux. Elle pouvait presque le voir à nouveau, lui qui avait initié son voyage au-delà de Valeemar pour rejoindre les Tribus des Montagnes.
« J'ai été surprise, mais j'ai compris. Quand j'ai ressenti l'aura de ce guerrier d'antan, je n'ai eu aucun doute, et je suis partie. Il n'a fallu qu'un pas. »
Un silence s'installa encore, le vent soufflant autour des deux femelles assises l'une contre l'autre. La nuit était calme, douce, et porteuse de changements. Feuille des Neiges tourna enfin à nouveau son regard vers Nuage de l'Éphémère, ayant presque oublié où elles étaient et de quoi elles parlaient.
« N’aies pas peur, jeune apprentie. Si tu choisis de suivre cette voie, car c'est un choix, tu apprendras. Ton clan, ton mentor, les Étoiles seront là pour te guider et t'accompagner. Je t'aiderai aussi. »
Feuille des Neiges leva à nouveau son museau vers le ciel, admirant la comète qui laissait derrière elle une traînée argentée.
« Il ne te faut qu'un pas. »
_________________
|
| | | Lune Givrée Accro.
Date d'inscription : 13/02/2011 Nombre de messages : 2873
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Mystère des étoiles - ft. Feuille de Neige Sam 7 Jan 2023 - 16:41 | |
| Mystère des étoiles - Ft. Feuille des Neiges
Les deux chattes avançaient silencieusement dans la pénombre, légèrement éclairée par les astres lumineux et la lune, depuis quelque temps le ciel hébergé une nouvelle étoile, bien plus imposante et brillante que toutes celles que Fée avait été donné de voir dans sa vie, chaque fois qu'elle l'observait, elle s'émerveillait, certains auraient pu en avoir peur, mais pour elle, c'était un signe que le Clan des Etoiles veillait sur eux plus que jamais, étrangement celle-ci était apparu peu après la guerre. Une nouvelle ère était en marche, et elle espérait plus que tout que celle-ci annoncerait la paix et la plénitude. Sa comparse se dirigea vers le centre de la combe, tout près des Pierres Levés, l'aura mystique qui s'en dégageait n'avait pas disparu et bien que ça l'effrayait, le fait de voir Feuille des Neiges s'en approchait avec tant d'assurance la poussa à se rapprocher également, elle se posa non loin de la femelle blanche tigré et l'observa tandis que celle ci reprit la parole.
« Avant ta naissance, ici, j'ai vu un chat apparaître. Il était constellé d'étoiles, son regard regorgeait de sagesse et d'ancienneté. Il m'a annoncé que je devais partir, très loin, quitter mon clan et tout ce que je connaissais pour me plonger dans l'inconnu. »
Elle l'écoutait attentivement, captivée par son histoire, admirative que le Clan des Etoiles l'ait choisi pour une tel quête.
« J'ai été surprise, mais j'ai compris. Quand j'ai ressenti l'aura de ce guerrier d'antan, je n'ai eu aucun doute, et je suis partie. Il n'a fallu qu'un pas. »
N'avait-elle pas eu peur ? Était-elle partie réellement sans le moindre doute ? Décidemment, Fée comprenait mieux les rumeurs autours de l'ancienne guérisseuse, il était vrai qu'il y avait quelque chose d'étrange chez elle, malgré tout, elle l'a trouvait particulièrement rassurante et se sentait drôlement apaisée en sa compagnie.
« N’aies pas peur, jeune apprentie. Si tu choisis de suivre cette voie, car c'est un choix, tu apprendras. Ton clan, ton mentor, les Étoiles seront là pour te guider et t'accompagner. Je t'aiderai aussi. »
Elle sentit son cœur se serrait brusquement, tant les doutes et la peur l'assaillait, pouvait-elle vraiment faire ce choix là ? En avait-elle envie ? Elle s'était toujours sentie différente, là où certains trouvaient l'odeur des plantes médicinales répugnante, elle y trouvait une fragrance plutôt plaisante, elle pouvait également rester des heures à regarder les étoiles sans s'en lasser, tandis que d'autre apprentis, se seraient trépignés d'impatiente pour faire autre chose, oui ça avait beau être un choix, mais il semblait que sa destinée était déjà écrite et que même si elle refusait cette voie, ses pas l'y mèneraient toujours malgré eux. Elle baissa les yeux au sol, c'était un honneur de pouvoir soigner et sauver ses camarades et communier avec les étoiles, pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle n'était pas à la hauteur, et lorsqu'elle croisa le regard confiant de son aînée, elle se sentit une nouvelle fois rassurée, oui, elle ne serait pas seule.
« Il ne te faut qu'un pas. »
Elle plongea son regard doré dans les yeux énigmatiques de la femelle blanche rayée, comme y cherchant des réponses. Fée n'aimait pas prendre de décisions, elle aurait préférée qu'on choisisse pour elle, pourtant, elle sentait qu'emprunter la voix des sages guérisseurs, nécessitait un sacrifice de soi qu'elle seule pourrait aboutir. Elle se mordit la babine inférieure hésitante sur la marche à suivre, elle avait tant de questions.
« Tu penses que je pourrais te revoir souvent pour apprendre avant de prendre ma décision finale ? Je.. Je ne suis pas encore sûre de moi, il me semble que le rôle de guérisseur est tellement important que j'ai besoin de savoir que je le mérite réellement... Je suis admirative de toi, tu as l'air de n'avoir jamais de doutes, je me trompe surement.. Mais c'est ce qui émane de toi quand je te regardes, j'aimerais tellement être comme toi. »
Beaucoup de chats avaient toujours décrit Feuille des Neiges comme presque folle et atypique, pourtant, en la rencontrant ce soir, Nuage de l'Ephémère se rendait compte que c'était simplement son dévouement total au Clan des Etoiles qui lui donnait cet air énigmatique, et c'était aussi ce qui faisait sa force. Les autres ne comprennent pas, se dit-elle, ils ne comprennent pas ce que c'est que de communier avec les ancêtres, c'est un langage diffus et inaudible que seuls les plus sages peuvent lire. Et Feuille des Neiges en était capable parce qu'elle leur avait donné sa confiance aveugle. Fée se dit que si elle voulait avoir cette même assurance, elle ne devrait jamais douter de leurs aïeux.
_________________
|
| | | Éclair Ambré Admin Draconique
Date d'inscription : 21/03/2015 Nombre de messages : 2334
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Mystère des étoiles - ft. Feuille de Neige Ven 10 Mar 2023 - 14:30 | |
|
Feuille des Neiges fut déstabilisées par les dernières paroles de la jeune novice. Elle aimerait être comme elle ? La guérisseuse resta interloquée un instant, c'était bien la première fois qu'on lui disait cela. Lorsqu'elle vivait au sein du Clan de la Lune, la plupart des apprentis la regardaient de loin avec une expression étrange, et allaient plutôt fanfaronner auprès des guerriers avec des yeux brillants d'admiration. Elle était respectée, mais pas vraiment admirée, ou du moins elle ne l'avait jamais ressenti. Elle cligna des yeux rapidement avant de sourire à l'apprentie, posant sa queue sur son épaule.
« Ne t'en fais pas, tu peux prendre ton temps. Et oui, reviens me voir quand tu le veux, je serai heureuse de t'aider. »
Elle ne savait pas si elle était une bonne mentor, mais elle essayait de guider les autres tout comme le Clan des Étoile la guidait. Il était un exemple pour elle, et ce qu'elle avait de plus ressemblant à une famille. Elle se rassurait en se disant qu'Ardeur du Soleil, son premier apprenti, avait réussi à trouver sa voie malgré son apprentissage un peu... Inconsistant. Et Hermine des Nuages était maintenant bientôt prête à recevoir son titre de guérisseuse, ce dont elle était extrêmement fière. Feuille des Neiges voyait en Nuage de l’Éphémère la même chose qu'elle avait vu chez Nuage de l'Hermine, cette même curiosité et sensibilité au monde invisible. Et, étrangement, les deux lui étaient tombé dessus par hasard. Elle émit un petit rire intérieurement à cette pensée. En fait, elle ne croyait pas au hasard. Elle savait que si Nuage de l'Éphémère avait croisé son chemin malgré ses rares sorties dans le territoire de la Lune, c'était que cela devait se produire.
« J'ai des doutes parfois, mais je ne suis jamais seule pour prendre une décision. Nous sommes toujours accompagnés. »
La féline gracieuse inspira pour sentir la fragrance discrète de Poussière de Lune, son ancienne mentor qui ne l'avait jamais abandonné. Elle n'était jamais seule non. Feuille des Neiges tourna son regard vers Nuage de l'Éphémère et lui sourit.
« J'ai l'intuition que tu seras toujours accompagnée toi aussi. »
Après ces quelques mots, elle se releva et invita la novice à la suivre. Elle appréciait beaucoup la présence de la chatte tricolore.
« Il est temps que tu retournes auprès des tiens, on peut marcher ensemble jusqu'à ton camp si tu veux. »
Cela rassurait toujours Feuille des Neiges de traverser à nouveau son ancien territoire de temps à autres. La vie de Clan lui manquait parfois, mais elle savait qu'elle ne pouvait s'y enfermer à nouveau pour le moment. Il y avait trop de choses à voir, à apprendre, à découvrir. Mais peut-être qu'un jour, elle serait de retour. Le Clan des Étoiles la conseillera quand le temps sera venu.
_________________
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mystère des étoiles - ft. Feuille de Neige | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |