« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Half blind, but still there || Ft. Épine d'Euphorbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Half blind, but still there || Ft. Épine d'Euphorbe Empty
MessageSujet: Half blind, but still there || Ft. Épine d'Euphorbe   Half blind, but still there || Ft. Épine d'Euphorbe 3horlo10Lun 21 Nov 2022 - 16:39

Half blind, but still there || Ft. Épine d'Euphorbe Signa_10


Half blind but still there 

Ft: Épine d'Euphorbe



Ses pattes laissaient de légères empreintes sur le manteau neigeux. La mauvaise saison était bel et bien installée sur Valeemar. Heureusement, son périple avait prit fin avant l'arrivée de cette dernière, sans quoi, son voyage aurait été plus difficile encore. Jaguar s'était rendu à la tanière des anciens, pour rendre visite à son père. Il avait dû une nouvelle fois revenir sur son aventure, et sur la vie de solitaire de sa soeur et de son compagnon. Les deux félins avaient quitté leur clan il y a bien des lunes de celà, pour vivre leur amour interdit. Depuis ce jour, Panthère manquait énormément à Jaguar et a son père.

Le regard de celui ci à l'égard de son fils avait bien changé. Le trouvant trop immature et irresponsable alors qu'il venait d'être baptisé, il le voyait maintenant comme un félin accompli. Le fait était que son périple l'avait changé, le félin tâcheté s'était endurci. Ses longues errances avaient forgé son caractère, bien qu'il restait tout autant un être libre qui s'émerveillait facilement de nouvelles trouvailles ou de nouveaux paysages.

Seulement, une partie de ses camarades de clans le jugeait inapte à redevenir un guerrier du Vent. Après tout, il avait déserté le groupe pendant des lunes, et n'avait pas participé à la guerre... C'était dur à pardonner pour beaucoup. Pour autant, lui aussi s'était battu, contre un étrange solitaire irascible. Son oeil blanc témoignait de cet affrontement encore frais dans la mémoire de Jaguar... Saule Pleureur avait effectué des soins d'urgences, mais il était trop tard, son oeil était perdu.

Quoi qu'il en soit, il était sur la voix de la guérison. Le guerrier aventureux venait juste de sortir de la tanière du guérrisseur, et s'était mis en quête d'un herboriste, qui serait tout à fait capable de terminer les derniers soins de son oeil, afin d'éviter une infection indésirable. Il passa en revue le camp de son oeil unique. Une lueur passa dans son iris jade alors qu'il aperçu Épine d'Euphorbe. La féline était récemment devenue herboriste alors qu'il avait quitté le clan du Vent, et ne s'était pas encore montré vindicative quand à sa période d'exil.

Un peu pataud, il trottina à sa rencontre.« Bonjour Épine d'Euphorbe, » miaula-t-il en guise de salutation. « comment vas tu ? » Il laissa le temps à la soigneuse de répondre, avant de justifier sa présence auprès d'elle, un peu embarrassé de la déranger de si bon matin.« Je ne sais pas si tu es disponible, je viens de voir Saule Pleureur, il pense que mon oeil nécessite encore quelques soins pour bien guérir. » Il inclina la tête sur le côté, d'un air interrogatif. La femelle crème avait elle du temps pour lui ?


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️


Dernière édition par Soir d'Orage le Lun 27 Fév 2023 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epine d'Euphorbe
P'tit nouveau.
Epine d'Euphorbe

Date d'inscription : 17/11/2022
Nombre de messages : 23

Mes personnages
Description:

Half blind, but still there || Ft. Épine d'Euphorbe Empty
MessageSujet: Re: Half blind, but still there || Ft. Épine d'Euphorbe   Half blind, but still there || Ft. Épine d'Euphorbe 3horlo10Mer 23 Nov 2022 - 18:08



La jeune féline avait du s'occuper principalement pendant un temps des félins qui avait été touché par la grande bataille il y a encore peu de temps quand on voit à quel point elle a marqué les félins de son clan. Elle c'était notamment occupée de Nuage de la Libellule qui avait perdu son père pendant cette bataille, mais également d'elle même, son père lui aussi ayant péri pendant celle ci. Mais il n'était plus le temps des pleurs, il faut maintenant que le clan et que tous le monde se reconstruise pour aller de l'avant.

Elle essayait de reprendre un rythme de vie plus sain pour commencer, passer un peu de temps avec ses camarades au matin, récolter des herbes pendant le moment le plus chaud de la journée au vu des températures et de la neige, puis soigner ou aider autrement selon ce qu'il est nécessaire dans l’instante au sein du camp du vent.

Aujourd'hui il semblerait que son travail du jour soit venu de lui même vers elle, dès le matin d'ailleurs. Le grand félin assez fin qu'est Jaguar des Ombres s'approcha d'elle. Il avait pendant un temps quitté le clan avant qu'elle ne devienne herboriste, elle n'avait jamais eu de grand lien à l'époque avec lui et même encore maintenant. Elle avait été surprise de le voir revenir, pensant que quand il était parti ce serait un en revoir pour toujours, mais agréablement surprise, après tous il reste un camarade de clan et doit être traité comme tel.

"-Bonjour Épine d'Euphorbe, comment vas tu ? " demanda le félin une fois qu'il fut à sa hauteur.

"-Bien pour ma part, la journée ne s'annonce pas très chaude mais je pense que l'après midi aura un ciel dégagé" dit t'elle, bien qu'elle n'en savait rien, elle l'espérait juste.

"-Je ne sais pas si tu es disponible, je viens de voir Saule Pleureur, il pense que mon œil nécessite encore quelques soins pour bien guérir."

Pour le moment hormis ses petites habitudes qu'elle installait, non elle n'avait rien, mais ce n'était pas des choses qui lui était impossible à décaler, autant s'occuper du félin maintenant plutôt que de le faire patienter jusqu'à l'après midi. Elle fit un petit mouvement de queue pour lui indiquer d'aller dans la tanière des guérisseurs.

"-Il n'y a pas de soucis, je vais m'occuper de ça" dit t'elle avant de se diriger promptement vers celui ci, y entrer et commencer un peu à farfouiller parmi les réserves qu'elle peux avoir sous la patte ici. "Est ce que ça te démanges, te brûles ...? " demande t'elle afin de voir quel est la plante ou les plantes qui serait le plus adapté pour le félin. "Si tu as mal, tu dirais que la douleur est comment ?"


_________________
«Prend-on la vie autrement que par les épines ?» René Char

Half blind, but still there || Ft. Épine d'Euphorbe Epine_10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/Sauketz
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Half blind, but still there || Ft. Épine d'Euphorbe Empty
MessageSujet: Re: Half blind, but still there || Ft. Épine d'Euphorbe   Half blind, but still there || Ft. Épine d'Euphorbe 3horlo10Mer 7 Déc 2022 - 18:48

Half blind, but still there || Ft. Épine d'Euphorbe Signa_10


Half blind but still there 

Ft: Épine d'Euphorbe



"-Il n'y a pas de soucis, je vais m'occuper de ça" Sans plus de cérémonie, la féline crème se dirigea vers l'antre de la guérisseuse. Jaguar lui emboîta le pas, plus timide, jamais trop à l'aise lorsqu'il s'agissait de recevoir des soins. Le tâcheté se contente de s'assoir dans un coin de l'antre, pendant qu'Euphorbe farfouille de son côté.

"Est ce que ça te démanges, te brûles ...? " la voilà de retour. Son ton est calme, posé, et le félin se sent rapidement en confiance. Il ne décèle en tout cas pas la moindre animosité dans sa voix. Le matou prends le temps de réfléchir et de se concentrer sur ses ressentis avant de répondre. « eh bien ça gratte un peu, surtout la nuit j'ai l'impression, mais j'essaie de ne pas trop y toucher. »

Il se demande bien pourquoi cela le démange davantage la nuit tombée, est-ce parce qu'il est davantage occupé en journée et y prête moins d'attention ? "Si tu as mal, tu dirais que la douleur est comment ?" le jeune mâle haussa les épaule pendant que ses oreilles se couchaient légèrement vers l'arrière. « Si je dois être honnête, j'avoue que ça ne fais plus mal... J'ai demandé des graines de pavot à Saule Pleureur uniquement car j'ai du mal à trouver le sommeil depuis... mon retour. »

Jaguar des Ombres déglutit avec peine, il n'aimait pas tellement évoquer son escapade en solitaire. D'aucun considéraient cela comme une véritable trahison. Néanmoins, cela lui avait permis de gagner l'estime de son père, ce qui n'était pas si mal. Quoi qu'il en soit, et par sécurité, le félin choisit de détourner la conversation. « Avant mon départ, tu n'étais pas encore herboriste, ça me fait un peu bizarre. Tu t'es bien habituée à ton nouveau poste ? »


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Epine d'Euphorbe
P'tit nouveau.
Epine d'Euphorbe

Date d'inscription : 17/11/2022
Nombre de messages : 23

Mes personnages
Description:

Half blind, but still there || Ft. Épine d'Euphorbe Empty
MessageSujet: Re: Half blind, but still there || Ft. Épine d'Euphorbe   Half blind, but still there || Ft. Épine d'Euphorbe 3horlo10Lun 12 Déc 2022 - 11:42


Elle hoche la tête en écoutant les explications du matou et ses différents symptômes, jusqu'à ce qu'il évoque la question du sommeil. Il est vrai qu'elle avait remarqué que le matou ne se mélangeait plus à ses pairs comme avant et était assez distant alors que ce n'était pas de dont t'elle se souvenait de lui avant qu'il ne parte. De même que pas mal ne le regardait pas avec un très bon œil, elle se doute que cela doit peser sur lui mais que le temps fera surement son bout de chemin pour qu'il regagne la confiance de chaque chat au sein du clan.

"-Je vais te désinfecter un peu ton œil juste au cas où dans ce cas et te donner tes graines de pavots pour ce soir"

Elle farfouille dans les réserves pour voir si elle pourrait trouver quelque chose pour s'occuper à la fois de son infection et peut être réduire les démangeaisons. Même si il ne grattait pas, cela ne doit pas être bien confortable pour le félin. Elle mis la patte sur du cerfeuil qu'elle saisit entre ses crocs pour le récupérer, il va lui falloir récupérer de la pulpe des feuilles à ensuite doucement mettre sur la plaie. Mais avant qu'elle ne s’exécute, Ombre du Jaguar pris la parole.

"-Avant mon départ, tu n'étais pas encore herboriste, ça me fait un peu bizarre. Tu t'es bien habituée à ton nouveau poste ? "

Il est vrai qu'il n'avait point pu assister à son passage en tant que guerrière herboriste vu qu'il était parti avant. Elle ronronna à cette question, malgré qu'elle sait qu'elle a des problèmes pour gérer son stress, rejoindre un poste qui se veux plus pacifique et qui lui permet d'aider ses camarades est surement la meilleure décision qu'elle est pu prendre avec le coup de pouce de Chant du Lion, son ancien mentor. Sans lui elle aurait sans doute été simplement guerrière sans être vraiment en adéquation avec ses valeurs.

"-Honnêtement oui, je m'y suis bien habituée... Enfin par moment il y a beaucoup de blessés ou de malade et forcément je dois courir partout mais sinon je me sens bien à ce poste !"

Elle commence ensuite à mâchouiller la plante pour récupérer la pulpe de la feuille et elle s'approche de son patient.

"Cha va piquer un peu."

Prévient t'elle avant de doucement mettre les feuilles légèrement broyé sur l’œil de Jaguar des Ombres à l'aide de sa patte, étalant doucement le tous en surveillant les réactions du félin pour s'assurer que celui ci n'es pas trop mal, avant de retirer la bouillit de feuille quand elle estime que le produit à été suffisamment étalé.

"Voilà qui est bon pour ton œil, maintenant le pavot" Elle jette dans un coin qui sert à mettre les déchets de plante ce qui reste dans sa patte avant d'aller chercher les dites graines pour l'aider dans son sommeil. "Après je pense que ... Pour mieux dormir il faudrait trouver une solution à long terme, les graines de pavot sont là pour aider mais si tu as des difficultés persistantes depuis que tu es rentré... Est ce à cause de ton voyage ? Ou à cause de tes camarades ?" demande t'elle malgré qu'elle se doute de la réponse, qu'il ne l'a lui formule ou non.

_________________
«Prend-on la vie autrement que par les épines ?» René Char

Half blind, but still there || Ft. Épine d'Euphorbe Epine_10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/Sauketz
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Half blind, but still there || Ft. Épine d'Euphorbe Empty
MessageSujet: Re: Half blind, but still there || Ft. Épine d'Euphorbe   Half blind, but still there || Ft. Épine d'Euphorbe 3horlo10Lun 12 Déc 2022 - 16:48

Half blind, but still there || Ft. Épine d'Euphorbe Signa_10


Half blind but still there 

Ft: Épine d'Euphorbe



En allant trouver Épine d'Euphorbe, le mâle tacheté avait craint de la déranger dans une tâche autrement plus importante. Après tout, et suite à la guerre, il n'était pas le seul à nécessiter des soins. D'autant plus que la saison était mauvaise, il devait falloir redoubler d'attention pour les anciens comme pour les plus jeunes. Le clan des Etoiles merci, aucune maladie ne s'était encore déclarée dans le clan, et Une-Oreille était plus en forme que jamais, malgré ses fréquentes douleurs articulaires.

Quoi qu'il en soit, son fils recevait des soins appropriés. L'herboriste allait s'en assurer. "-Je vais te désinfecter un peu ton œil juste au cas où dans ce cas et te donner tes graines de pavots pour ce soir" Jaguar inclina docilement la tête, laissant la féline retourner dans son fourbi pour mettre la patte sur les plantes qu'elle jugerait appropriées. Toujours un peu gauche, le guerrier avait de son côté entamé une conversation un peu bancale.

"-Honnêtement oui, je m'y suis bien habituée... Enfin par moment il y a beaucoup de blessés ou de malade et forcément je dois courir partout mais sinon je me sens bien à ce poste !" Grand bien lui fasse. Jaguar avait toujours eu ce problème de ne pas se sentir à sa place. Il était bon chasseur, et se débrouillait au combat, mais son côté immature l'avait toujours tenu à distance des valeureux guerriers tels que Silex d'Hématite ou Chant du Lion.

« Tant mieux, ça doit pas être évident de devoir de nouveau apprendre. » De son côté, même si le clan du Vent tenait à informer chaque félin sur l'utilité de quelques plantes, Jaguar avait toujours été très mauvais pour reconnaître les plantes, et surtout retenir leur utilité ! En fait, il n'avait de connaissance que sur les graines de pavots... De son côté, Epine d'Euphorbe semble parfaitement savoir ce qu'elle fait. Voilà qu'elle mâchonne une plante, certainement pour en extraire le jus.

"Cha va piquer un peu." le prévient-elle du même temps qu'elle applique la pâte sur son oeil. « Aie ! Oui ça pique ! » s'exclame-t-il alors que la mixture semble lui brûler les paupières. Essayant toutefois de ne pas trop gigoter et ne pas geindre comme un chaton, il racle le sol de ses griffes avec nervosité. Finalement, le calvaire se termine, Euphorbe retirant les feuilles de son oeil perdu.

"Voilà qui est bon pour ton œil, maintenant le pavot" La féline crème disparaît de nouveau, avant de refaire surface avec lesdites graines. « Merci Épine d'Euphorbe ! » Avec ça, sûr qu'il va faire de jolis rêves cette nuit ! "Après je pense que ... Pour mieux dormir il faudrait trouver une solution à long terme, les graines de pavot sont là pour aider mais si tu as des difficultés persistantes depuis que tu es rentré... Est ce à cause de ton voyage ? Ou à cause de tes camarades ?"

Jaguar des Ombres reste un instant interdit, puis il soupire légèrement alors que ses épaules s'affaissent. « Je n'avais déjà pas une très bonne réputation auprès des guerriers avant mon départ... J'ai un peu changé pourtant, mais maintenant on me juge pour être parti et avoir trahi le clan. » Toutefois, il ne voulait paraître pessimiste, pas devant quelqu'un en tout cas. « Mais bon ! Avec le temps, j'imagine que les ragots cesseront et qu'on me donnera une nouvelle chance ! Mes relations se sont nettement améliorée avec mon père, Une-Oreille, c'est déjà une bonne chose... »


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Epine d'Euphorbe
P'tit nouveau.
Epine d'Euphorbe

Date d'inscription : 17/11/2022
Nombre de messages : 23

Mes personnages
Description:

Half blind, but still there || Ft. Épine d'Euphorbe Empty
MessageSujet: Re: Half blind, but still there || Ft. Épine d'Euphorbe   Half blind, but still there || Ft. Épine d'Euphorbe 3horlo10Mer 22 Fév 2023 - 11:26


«-Je n'avais déjà pas une très bonne réputation auprès des guerriers avant mon départ... J'ai un peu changé pourtant, mais maintenant on me juge pour être parti et avoir trahi le clan. Mais bon ! Avec le temps, j'imagine que les ragots cesseront et qu'on me donnera une nouvelle chance ! Mes relations se sont nettement améliorée avec mon père, Une-Oreille, c'est déjà une bonne chose... »

La femelle hocha promptement la tête. Au fur et à mesure que ses camarades le verrons participer à la vie du clan, il est certain qu'il pourra en refaire parti, de plus, le clan à aussi des nouveaux qui entendront sans doute des rumeurs, mais qui pourront aussi plus aisément se forger leur avis sur le chat borgne.

«-Peut être que tu pourrais te proposer pour les patrouilles ? Ils pourraient voir que tu es investi et tu pourrais essayer de t'intégrer au discussion qui se font par moment ?" suggère t'elle, se disant que ça pourrait être un bon moyen détourner de se reconnecter à ses camarades et s'ajouter aux activités de groupes.

Elle se relève pour aller laver ses pattes dans une flaque à côté le laissant réfléchir de son côté ou réclamer si il a besoin de soin supplémentaire que ce soit pour son œil ou autre.

_________________
«Prend-on la vie autrement que par les épines ?» René Char

Half blind, but still there || Ft. Épine d'Euphorbe Epine_10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/Sauketz
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Half blind, but still there || Ft. Épine d'Euphorbe Empty
MessageSujet: Re: Half blind, but still there || Ft. Épine d'Euphorbe   Half blind, but still there || Ft. Épine d'Euphorbe 3horlo10Lun 27 Fév 2023 - 18:50

Half blind, but still there || Ft. Épine d'Euphorbe Signa_10


Half blind but still there 

Ft: Épine d'Euphorbe



Épine d'Euphorbe était sûre de ses gestes. Elle avait effectuer les soins sans ciller et lui en avait expliqué le déroulement. Jaguar ne lui dirais pas mais il la trouvait beaucoup plus chaleureuse que Saule Pleureur. S'il evait à nouveau avoir recours à des soins, il demanderait à la féline crème !

Elle lui servait aussi un peu de thérapeute, en cet instant... Le tacheté s'était confié sur son ressenti à l'égard des autres depuis son retour dans le clan.

« Peut être que tu pourrais te proposer pour les patrouilles ? Ils pourraient voir que tu es investi et tu pourrais essayer de t'intégrer au discussion qui se font par moment ? »

Les oreilles couchées vers l'arrière, le guerrier n'était pas convaincu. En patrouille il tombait toujours sur des guerriers comme Chant du Lion, qui ne l'aimait déjà pas vraiment à la base. Enfin, la femelle devait savoir ce qu'elle disait, non ?

Alors que l'herboriste est partie se nettoyer, Jaguar réfléchit à son propre sort. Au fond, il désire être intégré et respecté... Mais, comment pourrait il concilier cela avec son aventure hors clan..? Son amour pour la belle d'argent de la rivière n'était en rien conforme au code du guerrier...

Pourtant, il ne pouvait s'interdire de la voir. C'était plus fort que lui. Hors de son contrôle. Il s'il s'en retrouvait de nouveau privé, il ne savait pas comment il réagirait. Devait-il se confier également à ce sujet à la féline aux yeux noisette ? Non... C'était trop personnel... Trop sensible. Trop secret.

Finalement, il avisa sa camarade de clan.

« Je te remercie Épine d'Euphorbe, on dirait que je me sens déjà mieux ! Je n'hésiterais pas à revenir te voir si besoin. »

Suite à quoi, le mâle se dirigea vers la sortie après un dernier salut pour la chatte rayée

HRP:

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Half blind, but still there || Ft. Épine d'Euphorbe Empty
MessageSujet: Re: Half blind, but still there || Ft. Épine d'Euphorbe   Half blind, but still there || Ft. Épine d'Euphorbe 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Half blind, but still there || Ft. Épine d'Euphorbe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage d'Epine
» Un mystère à éclaircir ! || Ft. Épine d'Euphorbe
» Se heurter à son destin || Ft. Épine
» Petite Epine - Brumy kid [UC]
» Epine d'Ajonc finis ^^ Validé!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: ARCHIVES :: Archives RP :: Valeemar-
Sauter vers: