Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 Se heurter à son destin || Ft. Épine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chant du Lion
Accro.
Chant du Lion

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2709

Mes personnages
Description:

Se heurter à son destin || Ft. Épine Empty
MessageSujet: Se heurter à son destin || Ft. Épine   Se heurter à son destin || Ft. Épine 3horlo10Dim 3 Sep 2023 - 14:10



Se heurter à son destin

Épine _ Lune 1211



Il est encore tôt. Mais déjà, quelques courageux rayons de soleil percent l'azur pâle du ciel. C'est assez réconfortant, après tout, tu n'aimes pas le froid, bien que tu n'ai connu que la partie la plus clémente de la mauvaise saison. Assise à l'entrée de la pouponnière, tu observes calmement les allées et venues des grands félins du clan de l'Ombre. Certains se réunissent, formant un groupe. Tu reconnais la fourrure tigrée de ton père, Coeur de Pluie. Est-ce qu'il en train de former la patte-rouille pour chasser les vilains du territoire ?

Peut être. Tu es encore trop jeune pour comprendre tout ça. Tu sais juste que ton papa est quelqu'un d'important, ta maman a essayé de te l'expliquer. Toi, pour l'heure, tu te contentes de ne pas te vautrer quand tu marches. Tu ne quittes jamais la pouponnière, du moins pas seule, mais depuis quelques jours, tu aimes te poster ici. Tu te rends compte qu'il y a de nombreux chats dans le clan, et tous ont l'air très occupés. Cela suffit à te distraire.

Petit Astre dort encore -miracle-. Tu l'adores, mais il faut reconnaître que tu as du mal à la suivre. Elle est si différente de toi... Elle ressemble plus à Petit Éclair, ton grand frère de coeur. Tu baisses les yeux et avise le sol moussu. D'une patte distraite, tu en effleures pensivement la douce surface. Pourquoi s'entêtent-ils à t'inclure dans leurs aventures...? Tu es souvent à la traîne. Ont-ils pitié de toi ? Font-ils cela parce que Maman Lune les y oblige...?

Tant de questions qui accablent ton esprit. En redressant la tête, tes yeux dorés se posent sur une silhouette qui a capté ton attention ces derniers jours. Une féline à la robe brune et au regard perçant. Elle fait un peu peur. En même temps, tout t'effraie ou presque. Pourtant, elle l'intrigue. Tu l'as déjà vu ramener des plantes bizarre dans un endroit ou elle semble habiter. Pourquoi est-ce qu'elle a un nid pour elle toute seule ?

Le cercle d'arbres penchés est bien mystérieux. Une idée te traverse l'esprit. Et si tu t'approchais pour inspecter tout ça ? Voyons... Personne à proximité... Normalement, personne ne viendra te parler. A moins qu'il soit interdit de s'avancer vers l'étrange clairière ? Tu es si petite et discrète que personne ne devrait te remarquer. Ça te peine, d'être aussi invisible, surtout en comparaison de ta soeur, mais il faut reconnaître que c'est quelques fois pratique.

Tu déglutis bruyamment avant de sauter le pas. D'une allure mal assurée et un peu bancale, tu parcours la distance qui te sépare du nid. Ça y est ! Tu n'es pas rassurée et tu trembles un peu, mais bien vite, la curiosité prends le dessus. Le museau en l'air, tu observes les branches tordues des petits arbres. Ils se détachent de la voûte azurée du ciel, comme des pattes faméliques. C'est joli. Tu es tellement concentrée que tu ne prends pas garde, mais la mystérieuse féline brune sort de sa tanière à ce moment là, et te percute, certainement sans le faire exprès.

Après quelques roulés boulés, te voilà toute poussiéreuse, étalée sur le dos. Le temps de comprendre ce qui se passe, tu te rétablis doucement, cherchant à retrouver l'équilibre perdu. Et tu comprends. Tes yeux doublent de volume, et une fine lignée de poils noirs se dressent sur ton échine mouchetée. La féline qui fait peur !!! Paniquée, tu te met à trembler et cherche à te justifier :

« Oh ! p-pardon Madame ! J-Je... Euh... »

Finalement, tu te rends compte de ta bêtise, et ne voit aucune justification convaincante à lui donner. Ton miaulement se perds dans les airs et ta gorge se serre. Tu conclut de façon lamentable :

« Hm ._. »


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Appel du Loup
Accro.
Appel du Loup

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2898

Mes personnages
Description:

Se heurter à son destin || Ft. Épine Empty
MessageSujet: Re: Se heurter à son destin || Ft. Épine   Se heurter à son destin || Ft. Épine 3horlo10Ven 15 Sep 2023 - 15:10

Epine
Lune 1211
Se heurter à son destin || Ft. Épine Signa-26
Epine avait pris son temps pour émerger ce matin, profitant avec une paresse qu’elle ne s’autorisait que rarement de la tiédeur confortable de son antre. Elle avait néanmoins une excuse, Flamme Sauvage qui avait séjourné dans l’antre pour la nuit, sa respiration secouée par une toux inquiétante. La vieille guérisseuse écoutait donc avec une attention toute particulière les sifflements rauques mais réguliers du souffle de l’ancienne colorée.

Elle était sortie alors que les rayons du soleil commençait déjà à percer à travers les épineux surplombant la clairière plongée dans la pénombre. Armée d’une boule de mousse propre, elle allait la plonger dans le ruisseau coulant tout près de son antre pour préparer le réveil de la malade, elle remarquait dans le même temps que la réserve de mousse propre dans son antre commençait à dangereusement se trouver réduite et ressortit donc sans plus tarder pour allait en chercher dans celle disponible dans un coin du camp, endroit qu’elle n’atteignit pourtant pas à cause d’un obstacle pour le moins incongru qui se trouvait dans son chemin.

« Qu’est ce que- »

Si jurer était dans ses habitudes, sans nul doute que c’est autre chose qui serait sorti de son museau. Elle clignait des yeux, tentant de déceler malgré l’éblouissement causé par le contraste entre l’intérieur de sa tanière et les rayons de soleil du camp qu’est ce qui au juste se trouvait entre ses pattes. La chose avait d’ailleurs était bousculée assez violemment et avait atteri en un petit tas juste devant. La vieille guérisseuse s’appricha, la mine circonspecte, reniflant l’amas de poils.

« Patte Nocturne ? »

Epine avait aidé à mettre cette petite au monde et avait veillé sur la famille durant de nombreuses nuits. Bien sûr qu’elle la reconnaissait, mais cela ne lui expliquait en rien ce que la petite faisait ici, elle même ne semblait d’ailleurs pas avoir d’explications à lui fournir, à la manière dont elle s’excusa précipitamment avant que ses mots ne s’éteignent dans le silence. Toujours aussi circonspecte, un peu perplexe et sans savoir que faire, Epine demeura un instant à fixer le chaton avant de finalement se décider à prendre la parole. Un peu attendrie, elle essayait de se départir du ton sévère qui lui était habituel sans totalement y parvenir. Un rapide coup d’oeil aux alentours lui avait confirmé que la mère ou la soeur de la petite était absentes, peut-être était-elle encore la seule réveillée, dans ce cas elle pouvait peut-être se permettre de lui tenir compagnie ?

« Puisque tu es là, viens donc m’aider d’accord ? Mais nettoie toi un peu d’abord, tu es toute sale. »

Si elle n’avait pas prévu de donner d’ordre à la petite, elle n’était pas habituée à demander leurs avis aux autres, elle tenta d’agencer le mieux possible ses paroles mais elle sonnait toujours aussi sèche, tant pis. De son pas claudiquant mais énergique, elle entraîna la petite vers la réserve de mousse une fois que celle-ci fut un peu plus présentable.

« Tiens, prends en un peu avec toi, en faisant attention à ne pas en faire traîner par terre, on les coince sous le menton comme ça, pas dans la bouche, il faut que ça reste propre d’accord ? »

Elle tentait de montrer par des gestes à la petite comment faire, se demandant si elle pouvait y arriver, c’est que c’était petit à cet âge là, et elle même n’est pas habituée à montrer à quelqu’un d’autre, ses gestes sont un peu saccadés et maladroits alors qu’elle donne à l’aide de ses griffes une quantité infime de mousse à la petite.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Chant du Lion
Accro.
Chant du Lion

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2709

Mes personnages
Description:

Se heurter à son destin || Ft. Épine Empty
MessageSujet: Re: Se heurter à son destin || Ft. Épine   Se heurter à son destin || Ft. Épine 3horlo10Mer 13 Déc 2023 - 14:30



Se heurter à son destin

Épine _ Lune 1211



Tétanisée, tu ne remua pas une moustache quand la chatte brune se baissa pour te renifler.

« Patte Nocturne ? »

Elle la fixait d'un regard terrifiant, et la chatonne n'arrivait même plus à cligner des yeux. Ohlala mais quelle idée stupide elle avait eue ! Maman ! Papa ! Astre ! Que quelqu'un lui vienne en aide ! Comme si elle avait lu dans ses pensées, l'immense féline avisa les environs, mais personne ne semblait prêt à les secourir. La chatte mystérieuse brisa finalement le silence, et Nocturne la remercia intérieurement.

« Puisque tu es là, viens donc m’aider d’accord ? Mais nettoie toi un peu d’abord, tu es toute sale. »

Tu hocha vivement la tête, désireuse de faire bonne impression. Alors, euh... Se nettoyer. Comment on faisait ça déjà ? D'habitude, s'était Maman qui se chargeait de cette mission. Enfin, Petit Astre le faisait aussi un peu. Réfléchissant à toute vitesse, tu te décides à sortir le petit bout rose qui te sert de langue, et tu l'appliques sur ton pelage sale. Pfouah ! Mais c'est pas bon du tout !!! Mais... On dirait que ça fonctionne ! Tu vois le noir de ton poil sous la couche marron ! Déterminée, tu continues du mieux que tu peux, et lèves un museau victorieux vers la grande féline. Mais celle-ci s'est déjà éloignée.

Tu la rattrapes aussi vite que tu peux, constatant d'ailleurs qu'elle marche un peu bizarrement.

« Tiens, prends en un peu avec toi, en faisant attention à ne pas en faire traîner par terre, on les coince sous le menton comme ça, pas dans la bouche, il faut que ça reste propre d’accord ? »

Pour le coup, tu ne comprends pas du tout de quoi elle parle. Tu l'observes avec une grande attention, mais tu ne peux t'empêcher de l'interroger :

« Mais... On ne va pas jouer avec alors...? »

On est bien d'accord que les boules de mousse c'est fait pour ça non ? Enfin peu importe. Tu essaies de ne pas prendre peur en apercevant les immenses griffes de la féline, et coince la boule végétale du mieux que tu peux sous ta gorge. Ah oui... C'est quand même pas évident... Décidément, tu te dis que cette grande chatte brune doit être la plus forte du clan... Après Papa et Maman, évidement.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Appel du Loup
Accro.
Appel du Loup

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2898

Mes personnages
Description:

Se heurter à son destin || Ft. Épine Empty
MessageSujet: Re: Se heurter à son destin || Ft. Épine   Se heurter à son destin || Ft. Épine 3horlo10Lun 29 Jan 2024 - 18:38


Se heurter à son destin
Epine & Patte Nocturne, lune 1211 (?)

Se heurter à son destin || Ft. Épine Signa-26

La petite avait simplement hoché la tête sans bouger un poil pour commencer, sans souffler une parole. Lune Givrée ne lui avait pourtant jamais signalé qu’elle était muette. Epine avait marché vers l’entrée de sa tanière en laissant traîner un oeil curieux vers le chaton sombre, celle-ci avait finalement commencé à se nettoyer. En voyant ses gestes inexperimentés et l’air de dégoût qu’elle arbora immédiatement après avoir passé sa langue sur ses poils les plus sales, la vieille guérisseuse se demanda si elle n’aurait pas dû le faire pour elle. Mais quand même, elle ne savait pas se laver elle même à son âge ? Sourcils froncés, elle se détourna pour se reconcentrer sur la réserve de mousse, commençant à séparer un tas de mousse propre en plusieurs boules plus petites pour pouvoir en confier à Patte Nocturne.

Finalement lorsqu’elle fut rejointe par celle-ci, elle lui tendit une petite boule qu’elle avait confectionné qu bout des griffes, lui montrant comment elle avait elle même calé une quantité bien plus importante de mousse sous son menton.

« Mais... On ne va pas jouer avec alors...? »

Ah. Voilà qui était une question imprévue. La vieille guérisseuse adressa un regard sévère à la boule de poils, il s’agissait quand même de quelque chose de sérieux enfin.

« Ah non, sûrement pas. C’est de la mousse soigneusement ramassée au bord du ruisseau, alors ne va pas la salir dans la poussière ! La vie n'est pas un jeu. »

Fait-elle d'un air sec et sans appel, il s'agissait d'une évidence. En reposant ses yeux sur Patte Nocturne, un peu estomaquée par la question, Epine se fit la réflexion que décidemment elle était minuscule. Oui, elle ne pouvait décemment pas être si choquée par cette question. Soufflant un coup, elle poussa l’enfant du bout de la queue vers l’intérieur de sa tanière en gardant un oeil sur comment elle portait sa boule de mousse. Bon, au moins elle semblait faire attention à ne pas la faire traîner, remarquait la vieille, attentive. Bientôt, elles arrivèrent à l’espace dégagé à l’intérieur de la petite clairière protégée où il fallait entreproser la mousse. Epine installa d’abord son cargo de mousse avant de saisir celui que Patte Nocturne avait précieusement gardé, puis se retourna finalement vers elle.

Bon. Ce n’était pas tous les jours qu’elle se retrouvait avec un chaton ici. Enfin, c’était peut-être même la première fois. Elle avait comme quelque chose de chaud au coeur, l’impression de redevenir une gamine qui aurait dû ranger son lieu de vie avant l’arrivée d’un personnage important. Mais Patte Nocturne au contraire était minuscule dans cet espace sombre et silencieux. Réalisant que le silence s’était peut-être étendu trop longtemps et qu’elle lui avait peut-être fait un peu peur plus tôt, Epine s’éclaircit la gorge avant de le rompre.

« Cette mousse-ci, elle va servir pour si quelqu’un du clan se fait mal ou tombe malade tu vois, ça sert à leur faire des litière moelleuse par exemple, comme pour toi, ta maman et ta soeur dans la pouponnière. Ça sert aussi à apporter à boire aux plus faibles, c’est pour ça qu’il ne faut pas jouer avec d’accord ? »

Elle se dandinait presque sur ses pattes, un peu mal à l’aise de cette situation imprévue de si bon matin. Mais dans le même temps, elle n’avait plus si envie de se remettre à trier ses plantes dans sa tanière déserte et froide, et commençait à se demander comment elle allait bien pouvoir occuper la boule de poils pour lui donner envie de rester juste un peu plus longtemps.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Chant du Lion
Accro.
Chant du Lion

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2709

Mes personnages
Description:

Se heurter à son destin || Ft. Épine Empty
MessageSujet: Re: Se heurter à son destin || Ft. Épine   Se heurter à son destin || Ft. Épine 3horlo10Jeu 8 Fév 2024 - 21:23



Se heurter à son destin

Épine _ Lune 1211



C'est bien ton désir d'assouvir ta curiosité qui t'avais poussée à aller à la rencontre de la guérisseuse. Mais maintenant que tu y avais mis une patte, tu semblais occupée pour un moment. Mais questions étrangetés, la féline brune se démarquait tout particulièrement de tout ce que Nocturne avait pu voir. Bon, étant une chatonne, elle n'avait pas vu grand chose, et était si facilement intimidée qu'elle n'était rassurée que dans la pouponnière... Mais quand même.

Après une formation rapide sur la manière de transporter de la mousse propre, la fille de Lune Givrée appris quel était le destin des boules végétales.

« Ah non, sûrement pas. C’est de la mousse soigneusement ramassée au bord du ruisseau, alors ne va pas la salir dans la poussière ! La vie n'est pas un jeu. »

Une fois débarrassée de sa cargaison après un enchaînement de pas hasardeux en bordure du camp, la chatonne tachetée leva de grands yeux ronds vers son aînée. Docilement, la petite créature s'assit, enroulant silencieusement sa queue autour de ses pattes.

« Cette mousse-ci, elle va servir pour si quelqu’un du clan se fait mal ou tombe malade tu vois, ça sert à leur faire des litière moelleuse par exemple, comme pour toi, ta maman et ta soeur dans la pouponnière. Ça sert aussi à apporter à boire aux plus faibles, c’est pour ça qu’il ne faut pas jouer avec d’accord ? »

Par instinct, Patte Nocturne hocha la tête, mais son esprit continua à tourner pour saisir le sens des paroles de la guérisseuse. Alors, elle soignait les félins malades voir même blessé... Tout ce que la chatonne redoutait. Les yeux ronds comme des soucoupes, elle avisa les boules de mousse sous un jour nouveau.

« Mais du coup... Ça veut dire que tu as le pouvoir d'empêcher les chats de mourir ? »

La fille de Coeur de Pluie n'était pas totalement convaincue en prononçant ces mots, cependant, c'est ce que son jeune esprit en déduisait. La féline brune semblait détenir un pouvoir que peu de chats possédaient. Peut être même... Peut être même qu'elle était la seule ?

« Est-ce que tu as une tanière spéciale parce que tu fais pousser de la mousse ? »

Maintenant qu'elle y était, et que la gardienne des lieux n'était pas si hostile que ça, autant en profiter pour glisser quelques questions et essayer d'en savoir davantage sur cette histoire... Que dirait Petit Astre de tout ça ? Et Maman ? Elle savait aussi des choses ?


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Se heurter à son destin || Ft. Épine Empty
MessageSujet: Re: Se heurter à son destin || Ft. Épine   Se heurter à son destin || Ft. Épine 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Se heurter à son destin || Ft. Épine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage d'Epine
» Frictions | Pluie & Epine
» Petite Epine - Brumy kid
» Epine d'Ajonc finis ^^ Validé!!!
» Épine Fleurie - A fight for life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Camp :: Ancien Camp-
Sauter vers: