« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Plume de Mésange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Plume de Mésange  Empty
MessageSujet: Plume de Mésange    Plume de Mésange  3horlo10Mar 17 Juil 2018 - 21:55

PLUME DE MESANGELa douceur de ses sourires, l’harmonie de ses rires, les particules de son âme

   
INFOS GÉNÉRALES
   Noms : Petite Mésange, Nuage de Mésange, Plume de Mésange
   Surnom (facultatif) : Mésange, Messy
   Âge : 17 lunes
   Clan : Clan du Tonnerre
   Rang : Guerrière
   

   
CARACTÈRE
   - Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts :
Ecoutez, le chant doux et mélodieux de la mésange dans la quiétude des bois en pleine saison des feuilles vertes. Maintenant percevez, un battement d’aile si léger qu’il en est presque imperceptible. Enfin, imaginez, une toute petite chatte qu’on ne remarque qu’à sa fourrure flamboyante, avec un cœur immense et une âme qui danse autour de vous avec douceur et bienveillance.
Plume de Mésange est une toute jeune guerrière, à peine sortie de la tanière des apprentis. Sa fragilité physique évidente détermine deux points essentiels de sa personnalité : Une force mentale étonnante associée malheureusement à un grand manque de confiance en elle.
Courageuse et loyale, elle n’hésiterait pas à braver tous les dangers pour son clan, peu-importe qu’elle ne soit pas de taille à les affronter, elle le ferait, même si elle devait y laisser la vie. Cette dévotion totale à son clan est sans doute due à son désir de prouver sa valeur. En effet depuis sa plus tendre enfance la petite chatte souhaite prouver aussi bien à elle-même qu’à ses semblables qu’elle a les capacités d’être une redoutable guerrière malgré les apparences. Elle-même doute de ses aptitudes ce qui lui joue souvent des tours. Combien de souris a-t-elle laissé filer par peur de ne pas l’atteindre d’un bond ? Combien de fois l’a-t-on plaquée au sol car elle n’avait pas osé attaquer la première ?
De petits incidents comme ceux-ci peuvent facilement l’amener à se dévaloriser. Plume de Mésange a tendance à penser que n’importe quel guerrier est meilleur mais aussi plus important qu’elle. C’est une des raisons pour laquelle la guerrière rousse fait toujours passer le bien-être des autres avant le sien. L’autre raison étant sa générosité naturelle. Mésange est toujours prête à aider son prochain, le soutenir, l’aimer, lui donner tout ce que son petit cœur peut contenir… Elle est profondément aimante et gentille. Dans sa bouche, rares sont les paroles dures et sèches, son ton est doux et ses mots bien choisis. Calme et diplomate, Plume de Mésange est rarement sujette aux querelles ce qui fait d’elle une chatte discrète. Elle ne souhaite pas s’imposer au sein du clan, elle ne voudrait pas déranger qui que ce soit. Son seul but est de servir son clan au mieux tout en préservant de bonnes relations au sein de ce dernier. Bien qu’elle aime sincèrement chacun de ses camarades, Plume de Mésange ne se laisse aller qu’avec très peu de chats. Mais lorsqu’elle se sent totalement à l’aise avec quelqu’un, la guerrière se permet d’être jeune, enjouée, joueuse et rieuse. Un comportement qu’elle n’adopterait pas en temps normal, préférant une attitude posée et réfléchie. Si elle ne se s’offre au grand complet qu’à très peu d’individus, c’est aussi et surtout car elle a beaucoup de mal à montrer ses faiblesses. Elle garde pour elle peines, souffrances et douleurs pour que jamais l’on ne puisse lui reprocher une faiblesse émotionnelle en plus de sa faiblesse physique, faiblesse qu’elle compense d’ailleurs par une grande intelligence et beaucoup de ruse.
Enfin, Plume de Mésange est une guerrière pleine de joie de vivre et de reconnaissance pour chaque moment qu’elle est amené à vivre. Elle considère chaque journée comme un cadeau du Clan des Etoiles et profite de chaque instant de bonheur. Une discussion avec un camarade, une belle partie de chasse, un rayon de soleil, le chant d’une mésange…

   - Quels sont ses projets ?
Son désir le plus profond est de servir au mieux son clan en devenant une grande guerrière. Elle rêve sans pourtant en parler de fonder une famille mais pas avant d’avoir prouvé sa valeur.
   - Et au contraire, sa plus grande peur ?
Plume de Mésange vit dans la peur constante de décevoir. Voir la déception et le dégout dans les yeux de ses semblables seraient pour elle une épreuve insurmontable.
   - A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ?
Plume de Mésange ne souhaite que la paix pour tous les clans de la forêt. Ayant passé plusieurs lunes de son apprentissage entourée de tous les clans, elle s’est imprégnée de coutumes qui ne sont maintenant plus d’actualité. L’entraide et l’amitié qui régnaient pendant le voyage lui manquent terriblement. Elle a d’ailleurs gardé de très bonnes relations avec ses camarades d’autres clans. Sa loyauté va avant tout à son clan et par principe elle combattra toujours dans l’intérêt de ce dernier. Cependant, si son cœur lui montrait un autre chemin, elle serait sans doute hésitante entre son devoir et la justice.Elle respecte et fait respecter les frontières de façon très minutieuse tout en évitant les conflits, préférant toujours la diplomatie à l’animosité. On peut la décrire comme pacifiste sans pour autant être naïve, elle sait pertinemment que la paix ne peut pas toujours régner.
   - Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ?
Le Clan des Etoiles l’a sauvée, elle qui n’avait aucune chance de survie, aucune chance de servir un jour son clan. C’est ce qu’elle dira à quiconque doutant du pouvoir des guerriers d’autrefois. Plume de Mésange voue une admiration et une foi sans pareille au Clan des Etoiles et est persuadée qu’il est l’unique raison de sa miraculeuse guérison. Manquant cruellement de confiance en elle, la présence de ses ancêtres la rassure et la pousse à se surpasser. Cependant elle a tendance à penser que ses réussites ne sont dues qu’à ses prières silencieuses même lorsqu’elle utilise l’intégralité de sa force et de son âme dans sa tâche.
   - Quel est son point de vue sur les terres de Valeemar ?
Plume de Mésange est née peu avant le départ des Clans pour Valeemar. C’est donc en tant qu’apprentie qu’elle a effectué ce long voyage. Elle ne garde que très peu de souvenirs de la forêt de Cerfblanc et ne s’est jamais sentie autant chez elle que sur son territoire actuel.
   - Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ?
Plume de Mésange est persuadée qu’au moindre faux pas le clan, voir la forêt entière la détesterait. Pourtant la jeune guerrière est très appréciée de ses camarades qui voient généralement en elle une guerrière courageuse et loyale, une amie dévouée et de bon conseil et une chatte profondément gentille et aimante malgré son manque de lâché-prise.
   


   
PHYSIQUE
   - Ton personnage, il a quel type de pelage ?
Plume de Mésange possède un pelage court et soyeux d’une jolie couleur rousse.
   - Et il a de beaux yeux ?
Ses yeux sont ambrés, tirant parfois plus vert le jaune, parfois plus vers le vert.
   - Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ? C’est une toute petite guerrière, pas plus grande qu’une jeune apprentie.
   - Et au niveau de sa corpulence ?
Plume de Mésange est particulièrement fine, voir maigre.
   - Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ?
Sa corpulence fait d’elle une chasseuse hors-pair mais le combat n’est pas une discipline dans laquelle elle excelle. Trop frêle pour se battre disait on elle il fut un temps. Elle a tout de même fait ses preuves sur le champs de bataille grâce à des techniques astucieuses.
   - Pour finir, a-t-il des signes particuliers ?
Elle est la plus petite guerrière du Clan du Tonnerre, à part cela elle ne possède aucun signe distinctif.
   


   
HISTOIRE
   - Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ?
Sang pur
    - Et ses parents, ils venaient d'où ?
Sa mère est une reine du Clan du Tonnerre, elle a toujours gardé l’identité du père de Plume de Mésange secrète.
   - Les liens familiaux de ton perso :
Plume de Mésange a un frère dont elle a toujours été très proche et qu’elle admire beaucoup.
  - Pourquoi porte-t-il ce nom ?
Avant même de porter un nom, Plume de Mésange était vouée à rejoindre le Clan des Etoiles. C’était un chaton frêle et fragile que le mal blanc emporterait surement lors de sa première nuit. Mais au matin, la petite était encore en vie. Ce matin la une mésange chanta dans le Camp, annonçant l’arrivée de la saison des feuilles nouvelles. Ce fut ce redoux qui sauva le chaton que sa mère baptisa Petite Mésange en l’honneur de cet oiseau qui selon elle ne pouvait être qu’un miracle envoyé par le Clan des Etoiles.

   - Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) :

« Rends-toi à l’évidence, ta fille ne fera jamais une bonne guerrière. Elle a à peine été assez robuste pour sortir de la pouponnière. Elle ne passera pas la prochaine saison des neiges. »
Petite Mésange semblait dormir, mais il n’en était rien. D’une oreille attentive, elle écoutait chaque conversation qui se tenait dans la pouponnière. Pendant que son frère chahutait dehors, elle restait là, les yeux fermés pelotonnée contre sa mère. Son plus grand désir était de le rejoindre et de jouer comme n’importe quel chaton de 2 lunes mais les forces lui manquaient. Et chaque jours les autres reines commentaient son absence d’activité. Chaque jour elle entendait leurs inquiétudes, leurs critiques, leurs paroles blessantes parfois.
Sa mère restait muette, léchant parfois tendrement le pelage roux de son rejeton comme pour la rassurer. Le soir Petite Mésange l’entendait parler à ses ancêtres, les priant de protéger sa fille et de lui venir en aide afin qu’elle devienne un jour une guerrière forte et en bonne santé.

« Nuage de Mésange ! Nuage de Mésange ! Nuage de Mésange ! »
C’était bien son nom qu’il scandaient. Son nom à elle. Elle était enfin une apprentie du Clan du Tonnerre. Aujourd’hui elle se tenait là, debout sur le promontoire, épaulée par son mentor vers qui elle levait des yeux brillants d’admiration. Encore minuscule et maigrichonne, la toute nouvelle apprentie surplombait pourtant la clairière avec une regard fier et une prestance étonnante pour une si frêle boule de poil. Aujourd’hui son frère la regardait d’une façon totalement nouvelle, elle voyait dans son regard un grand soulagement mais aussi beaucoup d’amour et de fierté. Et sa mère, sa mère qui n’avait jamais cessé de prier les guerriers de jadis pour elle, qui l’avait toujours soutenue et défendue contre tous, aujourd’hui rayonnait d’un nouvel éclat. Aujourd’hui même les reines qui lors de ses premières lunes n’avaient pas imaginé un seul instant que ce jour arriverait semblaient émues. Nuage de Mésange n’en voulait pas aux guerriers qui n’avaient pas cru en elle, elle-même avait encore du mal à croire qu’elle s’entrainerait bientôt dans la forêt, elle qui n’était encore jamais sortie du camp. Mais le Clan des Etoiles en avait voulu ainsi et elle ferait tout ce qui était en son pouvoir, aussi infime soit-il, pour rendre utile cette vie que ces ancêtres lui avaient épargnée. Aujourd’hui sa vie commençait.

   



   
HORS JEU
   - Dis-nous tout, c'est quoi ton p'tit nom ?  Moi c’est Julie  coeur
   - Tu as sûrement un Puf ou un surnom ? Vous pouvez m’appeler Ju ou Juju
   - Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ? Pour l’instant c’est les vacances donc aucun soucis et je pense que je trouverai toujours du temps si j’ai des rp en cours
   - Tu connais les codes du règlement ? On veut des preuves : Je cite : "Disparition"
   - Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ? C’est vous qui gérez pas moi en plus ça fait très longtemps que j’ai pas rp donc vous vous y connaissez biiieeen plus que moi !
   - Comment t'es tombé(e) dessus ? On est curieux : Petite recherche google tout simplement
   
   


Dernière édition par Plume de Mésange le Jeu 19 Juil 2018 - 13:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2797

Mes personnages
Description:

Plume de Mésange  Empty
MessageSujet: Re: Plume de Mésange    Plume de Mésange  3horlo10Mar 17 Juil 2018 - 22:58

Bienvenue! Plume de Mésange  2191158065
Déjà j'aime beaucoup le nom, c'est simple et tout doux. ** Et la fiche se lit très facilement, pour moi rien à dire pour le moment, j’attends avec impatience de mieux découvrir le caractère de cette persotte. :huhu:

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rosée du Matin
Bavard.e.
Rosée du Matin

Date d'inscription : 26/04/2017
Nombre de messages : 985

Mes personnages
Description:

Plume de Mésange  Empty
MessageSujet: Re: Plume de Mésange    Plume de Mésange  3horlo10Mar 17 Juil 2018 - 23:36

Bienvenue sur le forum ^^

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Mes personnages ~

Plume de Mésange  Gc5v
Plume de Mésange  Z9eo
Signatures Graph':

Détails Personnages:

Crédits Avatar & Signatures:


Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

Plume de Mésange  Empty
MessageSujet: Re: Plume de Mésange    Plume de Mésange  3horlo10Mer 18 Juil 2018 - 10:50

Coucou ! :huhu: 

J'aime beaucoup ce nom, c'est tout doux et tout calme... Comme ta fiche d'ailleurs ! Il nous faudrait un lien avec ma Tonnerienne ! Bienvenue chez les meilleurs en tout cas ! 

_________________
Plume de Mésange  Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

Plume de Mésange  Empty
MessageSujet: Re: Plume de Mésange    Plume de Mésange  3horlo10Mer 18 Juil 2018 - 13:12

J'ai déjà vu des histoires comme celle-ci mais je dois avouer que j'adore la manière dont tu l'amènes :3 Hâte de voir ta petite en RP et nous faudra un lien avec Épopée comme vu son âge elles ont grandi ensemble :)

_________________
Plume de Mésange  F200


Les anciens:

Sombre Écho:

Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2884

Mes personnages
Description:

Plume de Mésange  Empty
MessageSujet: Re: Plume de Mésange    Plume de Mésange  3horlo10Mer 18 Juil 2018 - 13:13

Bienvenuuuue ! Plume de Mésange  2191158065

_________________


Plume de Mésange  R4ms
Plume de Mésange  V4eu
Plume de Mésange  Fraise13
Spoiler:

Plume de Mésange  4fpi
Plume de Mésange  Signal12
Spoiler:

Plume de Mésange  9tl9
Plume de Mésange  Balein11
Ancien design de Baleine:

Plume de Mésange  Ybny
Plume de Mésange  Oiseau10Plume de Mésange  Zpws
Plume de Mésange  Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Plume de Mésange  5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité
avatar


Plume de Mésange  Empty
MessageSujet: Re: Plume de Mésange    Plume de Mésange  3horlo10Mer 18 Juil 2018 - 19:14

Merci à touuus ^^
La suite et fin de ma présentation devrait arriver très bientôt. Comme ça fait un moment que je n'ai pas rp des conseils seront les bienvenus eheh
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

Plume de Mésange  Empty
MessageSujet: Re: Plume de Mésange    Plume de Mésange  3horlo10Mer 18 Juil 2018 - 20:07

Je suis deja une sorte de "marraine" de rp non officiel d'un membre, si tu as besoin de conseils n'hésites pas !

_________________
Plume de Mésange  Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Plume de Mésange  Empty
MessageSujet: Re: Plume de Mésange    Plume de Mésange  3horlo10Jeu 19 Juil 2018 - 11:46

Et voilà je crois que tout est en ordre, j’espère que le caractère vous plaît dites moi si il y a des choses à changer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2797

Mes personnages
Description:

Plume de Mésange  Empty
MessageSujet: Re: Plume de Mésange    Plume de Mésange  3horlo10Jeu 19 Juil 2018 - 12:45

Coucou!
Rien de très important mais après "Noms:" il faudrait indiquer tous les noms que ton perso a déjà porté au cours de sa vie. (Petite Mésange & Nuage de Mésange en plus de Plume de Mésange ici donc je crois.) N'oublies pas donc de modifier ça.

Sinon mis à part ça tout me semble parfait, je valide. cutie
Tu peux aller te recenser aux effectifs afin d'avoir ta couleur et de pouvoir rper, c'est par ici. :huhu:

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité
avatar


Plume de Mésange  Empty
MessageSujet: Re: Plume de Mésange    Plume de Mésange  3horlo10Ven 20 Juil 2018 - 10:04

Bienvenuuuue Plume de Mésange  2191158065
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plume de Mésange  Empty
MessageSujet: Re: Plume de Mésange    Plume de Mésange  3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Plume de Mésange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: ARCHIVES :: Présentations de Valeemar-
Sauter vers: