« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sunny side up | Senti, Reflet & Obscure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2817

Mes personnages
Description:

Sunny side up | Senti, Reflet & Obscure Empty
MessageSujet: Sunny side up | Senti, Reflet & Obscure   Sunny side up | Senti, Reflet & Obscure 3horlo10Lun 24 Oct 2022 - 0:31

https://www.youtube.com/watch?v=TgGTYsfOyPQ

Reflet des Nuages - Lune 1208

Le soleil m’effleure doucement le flanc, et je tends mon corps pour offrir le plus possible de surface à ses doux rayons. Qu’est-ce qu’il l’a manqué. Elles se font de plus en plus rares, ces journées ou la blancheur de l’hiver s’efface devant la chaleur de l’astre. Mais il est là aujourd’hui ! Et après une nuit passée au dehors avec Plume de Mésange (paix à mon âme, j’en ai bavé…genre beaucoup), je peux remercier les étoiles d’avoir le droit de profiter à mon aise de ce répit ensoleillé. Je prends bien soin d’étirer mes membres courbaturés tout en savourant chaque instant la tiédeur qui entoure tendrement ma fourrure. Je somnole presque, entourée des bruits du camp en ce début d’après-midi.

Tiens, en parlant des bruits du camp… Y a un truc qui s’approche près de moi là. J’entrouvre à peine les yeux, le temps d’apercevoir tout juste le chaton qui s’est approchée non loin de moi en jouant. Tiens tiens… Je fais mine de bien dormir, préparant déjà une petite blague dans ma tête. Il suffit que j’attende patiemment qu’elle se rapproche encore… encore un peu… Est-elle simplement très absorbée dans son jeu, ou le fait-elle exprès ? Je ne sais pas, mais peu importe, je suis sûre que je peux réussir à la surprendre ! Alors quand elle arrive encore un peu plus près, je bondis !! Bien haut comme Mésange me l’a appris, en poussant fort sur mes quatre pattes d’un seul coup, le pelage tout hérissé. Est-ce que ça va lui avoir fait peur ? J’espère, et je rigole déjà à gorge déployée, toute fière de ma blague.

Bon, je suis bien réveillée à présent. Qu’est ce que je vais bien pouvoir faire ? Se prélasser au soleil, c’est bien, mais j’aimerai aussi en profiter autrement… Je balaie le camp du regard, mais hormis quelques chatons qui piaillent et quelques anciens qui discutent, je ne vois rien de très intéressant… Hormis cette boule de poils, bien plus imposante que les autres, mais aussi plus isolée, que je viens probablement de terroriser. Je crois que j’ai trouvée mon divertissement du jour. Après tout, elle est venue à moi d’elle-même non ?

« C’est Petite Sentinelle c’est ça ? Je t’ai bien eue hein ? Tu as eu peur hein ? Bon, parfait, je suis sûre que tu avais bien besoin de cette distraction toi aussi, je sais pas ce que tu fais à jouer toute seule mais ça a pas l’air hyper drôle tout ça… viens donc par là. »

J’observe scrupuleusement les alentours afin de vérifier que personne ne fait attention à nous avant de l’entraîner à l’écart. Ce serait quand même fâcheux que quelqu’un nous remarque… La clairière du camp est entourée de plusieurs obstacles, branches entremêlées et autres gages de sécurité. Mais moi, rien ne m’arrête ! J’ai repéré il y a quelques lunes de cela déjà une bûche d’arbre près de laquelle des ronces ont été mal placées, et un trou permet de se faufiler au dehors. Moi, je n’ai plus besoin de cette sortie de secours, je peux utiliser la même que tout le monde, mais je la montre très fièrement à Petite Sentinelle.

« Regarde ça. Je te propose de passer la meilleure après-midi de toute ta vie de chaton avec moi aujourd’hui ! Je vais te montrer les territoires, et je peux même t’apprendre à chasser ta première proie j’en suis sûre ! Qu’est ce que tu en dis, c’est un merveilleux programme non ? »

Je bombe le torse, après tout, je n’ai qu’à imiter les enseignements de Plume de Mésange, je suis sûre que je peux montrer à Petite Sentinelle comment on chasse moi ! Ou sinon au pire, je lui montrerai des techniques de combat… même si j’ai bof envie de devoir faire semblant de me battre avec un chaton. Petite Sentinelle n’a pas vraiment une taille réglementaire ok, mais la honte quand même. Enfin bref, on verra ça plus tard. Pour l’instant, je trépigne sur place, attendant sa réponse.

« Allez viens, promis je te protégerai de tous les dangers de dehors, sois pas une poule mouillée ! Je te montre comment passer. »

Et hop, je me faufile dans la petite ouverture… oups j’ai un peu grossie depuis la dernière fois peut-être. Je dois me dandiner pour réussir à passer, laissant quelques touffes de mes pauvres poils dans les épines. Oups. Je nettoierai nos traces après que Sentinelle soit passée. Je l’attends, pouvant difficilement contenir mon impatience, m’imaginant déjà lui montrer comme l’apprentie trop stylée que je suis tous les secrets de la forêt.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Sunny side up | Senti, Reflet & Obscure Empty
MessageSujet: Re: Sunny side up | Senti, Reflet & Obscure   Sunny side up | Senti, Reflet & Obscure 3horlo10Lun 24 Oct 2022 - 11:55

Sunny side up

Petite Sentinelle & Reflet des Nuages & Clair Obscur
Le danger? Je me ris du danger !

Petite Sentinelle dormait paisiblement sous les doux rayons du soleil d'hiver, profitant du peu de chaleur que peut offrir ce dernier en ces temps froids avec un sourire comblé. Le chaton s'était étalé de tout son long sur un roche lisse se trouvant aux abords du camp. La pierre grisâtre avait été quelque peu réchauffé par la timide lumière de l'astre avant qu'elle ne s'y installe.

Soudain, la femelle crème sursauta lorsqu'une feuille vint s'écraser sur son visage. Surprise, elle secoua la tête, le cœur battant, puis chassa la plante fanée d'un vif geste de patte avant de s'assoir. Ses oreilles étaient plaquées en arrière alors qu'elle remettait un peu d'ordre dans son épaisse fourrure d'hiver, ébouriffée tant par son sommeil que par son sursaut. Au moins, elle était bien réveillée désormais.
Pendant sa toilette, Petite Sentinelle ne quittait pas la feuille de son regard perçant. Son agresseur s'était coincé sous une petit brindille qui trainait par ici bien que le vent la pousse à s'échapper. Elle fronça les sourcils, les oreilles en arrière, bougonnant intérieurement que cet intru ait troublé sa tranquillité.

C'est alors que la douce brise s'intensifia quelque peu, juste assez pour libérer la feuille de sa prison.
Petite Sentinelle descendit doucement de son surplomb rocheux et entrepris de chasser ce qui était devenu sa proie avant qu'elle ne s'en prenne à d'autres innocents. Comme Bulle d'Océan le lui avait montré, la femelle s'allongea contre le sol de manière totalement imparfaite, les fesses encore trop hautes.
Le chaton s'élança alors à la poursuite de son adversaire, s'amusant à lui donner des coups de pattes pour que la feuille continue de bouger et de danser au gré du vent. Alors qu'elle s'apprêtait à sauter sur sa proie pour la plaquer au sol, ce fut elle qui se fit sauter dessus par quelque chose de bien plus gros: Un chat brun à la fourrure hirsute se trouvait au-dessus d'elle.

Reflet des Nuages ?! Petite Sentinelle ne comprenait absolument pas ce qui se passe alors que son aînée éclata de rire devant le désarroi du chaton. Elle reconnut toutefois l'apprentie rapidement car son baptême avait été le premier dont se souvient Sentinelle. Qu'elle avait hâte que ce soit enfin le sien.. Oh ! Zut, sa feuille ! La femelle crème regarda rapidement autour d'elle. Elle était juste là, virevoltant à quelques centimètres d'elles! Sans attendre, le chaton se releva en se secouant légèrement pour chasser la poussière de sa fourrure puis bondit sur sa proie et réussi cette fois à l'attraper sans l'intervention inattendue de l'apprentie.
Petite Sentinelle s'était allongée par terre en mordillant la feuille, contente de sa réussite. Elle releva les ses yeux dorés vers son aînée lorsque celle-ci prit la parole, curieuse de sa proposition.

« C’est Petite Sentinelle c’est ça ? Je t’ai bien eue hein ? Tu as eu peur hein ? Bon, parfait, je suis sûre que tu avais bien besoin de cette distraction toi aussi, je sais pas ce que tu fais à jouer toute seule mais ça a pas l’air hyper drôle tout ça… viens donc par là. »

Le chaton fronça légèrement les sourcils, perplexe quant au fait que cette dernière ne lui laisse même pas le temps de répondre. Cependant, ses oreilles pointées en avant étaient témoins de tout l'intérêt et de la curiosité dont elle faisait preuve à l'égard de l'apprentie. Cette dernière ne lui laissait d'ailleurs pas vraiment le temps de parler qu'elle s'en allait déjà vers la barrière de ronces entourant le camps, à l'abri des regards. Sans tarder, la boule de poils tachetée lui emboîta le pas, se demandant où est-ce qu'elle voulait l'emmener et ce qu'elle comptait faire.
Après quelques foulées pour la rattraper, Petite Sentinelle ouvrit la gueule pour lui poser ses questions puis se ravisa en voyant ce qui semblait être une brèche dans les défenses du camp. Elle inclina la tête sur le côté, intriguée.

« Regarde ça. Je te propose de passer la meilleure après-midi de toute ta vie de chaton avec moi aujourd’hui ! Je vais te montrer les territoires, et je peux même t’apprendre à chasser ta première proie j’en suis sûre ! Qu’est ce que tu en dis, c’est un merveilleux programme non ? »

N'était-elle pas censée reporter la brèche aux adultes pour éviter une intrusion ? Ceci dit.. Avoir un passage secret pouvait être utile dans plein de situations..
Et puis, Petite Sentinelle avait les yeux brillants d'excitation à l'idée de sortir visiter le territoire en compagnie de son aînée.

« Allez viens, promis je te protégerai de tous les dangers de dehors, sois pas une poule mouillée ! Je te montre comment passer »

« Oh mais je n'ai pas peur d'aller dehors ! » Répliqua-t'elle avec une assurance étonnante et tout autant de malice dans sa voix.

Petite Sentinelle s'écarta légèrement pour que Nuage des Reflets puisse se faufiler difficilement entre les ronces. Le chaton observa son aînée avec un sourire amusé en voyant à quel point elle devait se dandiner pour réussir à passer.

Suivant le modèle de l'apprentie, la panthère crème s'avança dans les ronces, grimaçant légèrement quand les épines démêlent les quelques nœuds de son épaisse fourrure. Une fois à l'extérieur du camp, elle se tourna pour donner quelques rapides coups de langue sur son dos afin de chasser une ou deux épines coincées dans son pelage. Elle se tourna alors vers l'apprentie, se redressant de toute sa hauteur, un petit sourire impatient collé sur son visage.

« Par quoi est-ce qu'on commence ? » Demanda-t'elle en contenant difficilement son excitation, rayonnante de joie.

Sa queue ondulait lentement derrière elle, seule partie de son corps qu'elle s'autorisait à bouger pour ne pas trépigner sur place comme peuvent le faire les autres chatons. Elle était super heureuse que Reflet des Nuages lui ait proposé de lui montrer le territoire et de partager sa formation avec elle !

_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Sunny side up | Senti, Reflet & Obscure 72071_s


Dernière édition par Petite Sentinelle le Lun 31 Oct 2022 - 5:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Sunny side up | Senti, Reflet & Obscure Empty
MessageSujet: Re: Sunny side up | Senti, Reflet & Obscure   Sunny side up | Senti, Reflet & Obscure 3horlo10Lun 24 Oct 2022 - 18:55

Sunny side up | Senti, Reflet & Obscure Obscur10


Sunny side up

Ft: Sentinelle & Reflet


Sous couvert des branches épineuses qui formaient la pouponnière, Clair Obscur siestait paisiblement, de même que les autres reines. De temps à autre, elle donnait un coup de langue à Patte Glacée, qui était pile sous une ouverture, chauffé directement par la caresse du soleil. Les yeux mi-clos, la guerrière comatait quasiment lorsque son museau se fronça. Petite Sentinelle ? La jeune femelle n'était pas ici. Qu'a cela ne tienne. La grande chatonne ne tenait pas en place, et préférait rester en retrait la plupart du temps.

Il faut dire aussi que certains éléments se comportaient étrangement avec elle. En raison de sa grande taille, certaines reines préféraient que leurs rejetons restant à l'écart. Qu'à cela ne tienne, ils ne savaient pas ce qu'ils manquaient. Sentinelle en souffrait-elle ? Obscure n'aurait pas vraiment su le dire... Et elle ne possédait pas assez de tact pour en discuter avec elle. Au moins, Bulle d'Océan et elle s'occupaient de son bonheur et de son éducation.

Les oreilles noires de la bicolore tressautèrent. Qu'est-ce que... Un peu plus loin, mais malheureusement pas assez pour ne pas être audible, voilà qu'Obscure surprends la conversation entre Petite Sentinelle et une apprentie, probablement la jeune Reflet des Nuages, d'après la voix. Elle mentionnait une sortie ??! Comment ça ? Et bien sur, Sentinelle était plus que partante. Enfin, pour une fois que Obscure n'enfreignait pas les règles, quelqu'un s'en chargeait à sa place. Y avait-il encore des félins qui respectaient le code du guerrier dans ce clan ..?

Les yeux pétillants de malice, Clair Obscure continua d'espionner les échanges entre les deux enfants du Tonnerre. Un passage secret... Intéressant. La femelle plissa les yeux, se concentrant sur son ouïe pour repérer les mouvements des deux trublions. Bien, elle avait localisé leurs pas, et leur probable destination. Ainsi donc le camp comportait une faille à cet endroit ? Elle s'en souviendrait. Obscure attendit encore un peu avent d'elle même sortir de la pouponnière et se diriger vers le passage, qui portait l'odeur de sa fille qui devait juste être passée de l'autre côté.

« Pas si vite ! » Miaula-t-elle à l'entrée du petit tunnel végétal. Elle renifla un instant, puis s'engouffra tant bien que mal dans le passage. A sa sortie, elle afficha un glorieux sourire face à la mine déconfite des deux jeunes.« Alors comme ça, vous comptez partir en exploration de façon totalement interdite, et vous espérez que je ne vais pas prévenir Étoile Embrasée ..? » Obscure laissa planer la menace un instant avant d'éclater de rire. « Bon. Ou est-ce qu'on va ? » Sa longue touffue balayait doucement l'air. Les deux ne commettaient pas vraiment d'effraction si elles étaient encadrées par une adulte, si..?

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2817

Mes personnages
Description:

Sunny side up | Senti, Reflet & Obscure Empty
MessageSujet: Re: Sunny side up | Senti, Reflet & Obscure   Sunny side up | Senti, Reflet & Obscure 3horlo10Lun 14 Nov 2022 - 21:17

Je piétine sur mes pattes en observant Petite Sentinelle se faufiler dans les ronces. Elle dit ne pas avoir peur, et on dirait bien que c'est vrai, aucune trace en elle d'un chaton peureux qui regarde derrière elle en croyant voir à chaque instant un guerrier furieux bondir sur ses traces ! Elle n'y laisse pas de touffes de poils elle, mais c'est n'est sûrement pas parce qu'elle est plus adroite que moi, c'est simplement parce qu'elle est plus petite sûrement ! Pourtant, on la remarque plutôt pour sa grande, que dis-je, très grande taille pour un chaton. Enfin bon, ce n'est pas le sujet.

« A nous la liberté ! »

Je m'exclame en bondissant en avant. Nous voilà parties ! Je repense à cet instant aux touffes de poils brun coincé dans les ronces, que j'ai oublié l'espace d'une seconde. Mais c'est trop tard, nous sommes lancées, et hors de question de faire demi-tour. A moins que... Une voix s'élève derrière nous, me stoppant directement dans mon élan. Roh c'est pas vrai, on peut jamais être tranquille ! Je fusille du regard la guerrière bicolore qui s'avance vers nous, un sourire victorieux plaqué sur le visage. Est-ce que c'est mes pauvres touffes de poils qui nous ont trahies ? Tout de même, elle aurait pu faire semblant de ne rien voir ! Quelle trouble fête alors. Prévenir Etoile Embrasée ? Je sentis un frisson parcourir mon échine, jusqu'à maintenant, Plume de Mésange était celle qui s'occupait de mes punitions et c'était déjà assez terrible comme cela... Mais si je marchandais bien, peut-être qu'on pouvait encore s'en tirer ! J'ouvris la bouche sans vraiment savoir ce que j'allai dire, mais il suffirait que j'attrape la première idée qui passe à ce moment là...

« ...Non mais, tu as pas compris ! J'allai seulement montrer à Petite Sentinelle le coin pour les grosses commissions qui est à l'extérieur du camp- »

Les mots meurent sur mes lèvres alors que mes oreilles se redressent. J'échange un regard avec Petite Sentinelle. J'ai bien entendu là ? On va où ? Euh ben, sûrement pas au coin des grosses commissions alors ! J'avoue, c'était pas l'idée du siècle qui m'est passée à ce moment là.

« On peut aller euh... au lac ? »

J'aurai voulu montrer le lac à Petite Sentinelle, j'avais envie de l'impressionner moi, et quoi de moi que la plus grande étendue d'eau qu'elle ait jamais vu pour ça ? Et puis, avec le soleil, on pourra s'étendre sur les pierres et partager notre butin de proies tranquillement... Sauf peut-être si Clair-Obscur s'y oppose. Je pose sur elle un regard insistant. Si elle refuse, elle va vraiment me pourrir ma journée ! Déjà que ça m'énerve franchement qu'elle soit là, ça devait être mon moment de gloire, et voilà qu'une guerrière accomplie se joint à notre groupe. Comment je vais faire pour montrer à Sentinelle que je suis la meilleure moi maintenant ? M'enfin bon, je m'empresse de commencer à trottiner vers le lac sans plus attendre, comme ça ça ne laissera pas le choix à notre accompagnatrice de diriger à ma place ! Je me rapproche de Petite Sentinelle sur le chemin, avec un air de conspiratrice, lui murmurant quelques mots à l'oreille.

« Est-ce que tu veux qu'on lui fausse compagnie ? Je peux nous concocter un petit plan pour y arriver ! »

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Sunny side up | Senti, Reflet & Obscure Empty
MessageSujet: Re: Sunny side up | Senti, Reflet & Obscure   Sunny side up | Senti, Reflet & Obscure 3horlo10Lun 21 Nov 2022 - 18:49

Sunny side up

Petite Sentinelle & Reflet des Nuages & Clair Obscur
Enfin quelqu'un qui veut jouer à cache-cache avec moi !

« Pas si vite ! »

Petite Sentinelle se figea sous le ton autoritaire de la guerrière qui venait de prendre la parole. Toutefois.. Elle reconnut immédiatement sa propriétaire et ne fut pas surprise de voir Clair Obscure à l'autre bout du tunnel. C'est avec un petit sourire amusé que le chaton fit quelques pas en arrière pour laisser la reine venir jusqu'à elles, l'observant se dandiner tant bien que mal entre les ronces.

«  Alors comme ça, vous comptez partir en exploration de façon totalement interdite, et vous espérez que je ne vais pas prévenir Étoile Embrasée ..? »

La femelle crème baissa les oreilles et échangea un regard coupable avec l'apprentie avant que cette dernière ne tente maladroitement de justifier leur présence ici.

« ...Non mais, tu as pas compris ! J'allai seulement montrer à Petite Sentinelle le coin pour les grosses commissions qui est à l'extérieur du camp »

Soudainement, Clair Obscur éclata de rire et tout le stress du chaton s'envola. Ce n'était pas dans le caractère de l'adulte bicolore de se montrer aussi sévère, aussi la proposition qui suivit ne fut pas surprenante pour la jeune orpheline.

« Bon. Ou est-ce qu'on va ? »

La future apprentie afficha un grand sourire, le regard brillant. Elle était vraiment contente que sa mère adoptive soit celle qui leur est tombé dessus et qu'elle se propose de les accompagner ! Comme ça, aucun problème avec les règles du clan.. C'est vrai qu'une apprentie ne peut théoriquement pas proposer à un chaton de venir.. Mais peu importe, elles étaient  désormais officiellement libres de sortir du camp ! Trop cool !

« On peut aller euh... au lac ? »

De ce que savait Petite Sentinelle, le lac était relativement éloigné du camp. Ce serait sa première expédition aussi loin dans leurs terres ! Toute contente et excitée, elle se tourna vers Clair Obscur pour avoir confirmation.

« On peut vraiment aller au lac ?! »

Avant même de recevoir la réponse à la question de sa cadette, Reflet des Nuages s'élance en trottinant dans la forêt. Joyeusement, le chaton crème rattrapa l'apprentie en quelques bonds pour arriver à sa hauteur.
Comme à son habitude, Sentinelle gambadait librement de gauche à droite afin de s'approcher de ce qui peut l'intéresser et ainsi satisfaire sa curiosité, inépuisable. C'est alors que la femelle tigrée se rapprocha d'elle. Curieuse, elle tourna la tête vers Reflet et constata avec surprise ce petit air conspirationniste qu'elle arborait.

« Est-ce que tu veux qu'on lui fausse compagnie ? Je peux nous concocter un petit plan pour y arriver !  »

Sentinelle fronça un sourcil et haussa le second tout en lui offrant un petit sourire en coin, lui donnant un air malicieux. Pleine de confiance en elle, la petite panthère ne doutait pas du fait qu'elle soit capable de semer Clair Obscur.. Mais elle n'en voyait absolument pas l'intérêt, si ce n'est pour jouer à cache-cache. C'est d'ailleurs comme ça qu'elle interpréta la proposition de l'apprentie: un simple jeu.

« Très bien, je t'écoute ! »


_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Sunny side up | Senti, Reflet & Obscure 72071_s
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Sunny side up | Senti, Reflet & Obscure Empty
MessageSujet: Re: Sunny side up | Senti, Reflet & Obscure   Sunny side up | Senti, Reflet & Obscure 3horlo10Mer 7 Déc 2022 - 21:14

Sunny side up | Senti, Reflet & Obscure Obscur10


Sunny side up

Ft: Sentinelle & Reflet



En cette belle après midi ensoleillée, Clair Obscur n'aurait pas pas dit non à une petite ballade hors du camp. Et justement, la voilà qui était tombée sur Reflet des Nuages et Petite Sentinelle qui s'accordaient visiblement une escapade interdite ! Après les avoir surprise en dehors de l'enceinte protectrice, la reine bicolore s'était tout bonnement invitée à la petite sortie.

Reflet des Nuages avait lancé une pseudo excuse, qui n'avait absolument pas pris. Devant la mine blasée de la guerrière, l'apprentie avait finalement proposé une destination en l'étendue d'eau du lac. Bien évidemment, Petite Sentinelle s'était de suite montrée toute excitée à l'idée de s'y rendre ! L'inverse aurait carrément mis la reine sur les fesses.

Quoi qu'il en soit, la novice grise avait pris la tête de l'expédition, suivie de près par Sentinelle. Les deux jeunes discutaient à voix basse, probablement des histoires de chatons. De son côté, le pas léger, Clair Obscure profitait pleinement de la caresse du soleil sur son long pelage. Ses pattes n'étaient pas engourdies, et elle appréciait de trottiner avec les deux jeunes.

La mauvaise saison pouvait être magnifique, en attestait l'éclatante blancheur de mottes de neiges qui alourdissaient les buissons. Les rayons solaires rendaient la poudreuse éblouissante, les arbres, tout là haut, semblaient habillés comme pour une parade. Cette bulle de clémence en plein coeur de l'hiver devait donner l'idée aux petits animaux de profiter eux aussi des fuseaux de chaleur.

Cela donna une idée à la reine. « Reflet des Nuages, si nous en profitions pour attraper quelque chose à se mettre sous la dent, se serait plus sympa de déguster toutes ensembles nos proies sur les rives du lac ! » Ravigorée par sa suggestion, elle fit signe qu'elles se retrouveraient ici avant de s'éloigner.

« Ne t'éloignes pas de ton amie, Petite Sentinelle ! » Elle se doutait bien que la chatonne ne la lâcherait pas d'une semelle, absorbée par ses capacités de pisteuses, mais elle se devait tout de même de garantir la sécurité de sa fille. Et elle avait confiance en la jeune Reflet, elle ne doutait pas que Plume de Mésange l'avait déjà bien formée.

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2817

Mes personnages
Description:

Sunny side up | Senti, Reflet & Obscure Empty
MessageSujet: Re: Sunny side up | Senti, Reflet & Obscure   Sunny side up | Senti, Reflet & Obscure 3horlo10Lun 2 Jan 2023 - 18:19

« Très bien, je t'écoute ! »

J’étais plus que ravie de l’attention que m’offrait ma petite camarade au pelage clair. Ses yeux brillaient de malice tout comme les miens. A nous deux, nous allions pouvoir former un duo inarrêtable ! Dont je serai bien sûr la meneuse, étant la plus âgée, cela allait de soi. Je bombais fièrement le torse devant Petite Sentinelle tout en réfléchissant à mon fameux plan dans ma tête, parce que pour être honnête, je n’en avais pas vraiment de tout prêt. Mais je pouvais faire mine de détaler après une proie, et Petite Sentinelle me suivrait, et nous serions loin avant que Clair-Obscur ne s’en rende compte ! Je m’apprête à dévoiler mon plan très subtil et exempt de défauts au chaton qui conspire près de moi lorsque la voix de Clair-Obscur s’élève dans notre dos.

« Reflet des Nuages, si nous en profitions pour attraper quelque chose à se mettre sous la dent, se serait plus sympa de déguster toutes ensembles nos proies sur les rives du lac ! »

Ah euh quoi ? Mais, et mon plan alors ! Voilà que tout tombe à l’eau ! Un peu déçue, mes oreilles s’affaissent sur mon crâne. Tout cela ne change pas grand chose à mon idée, mais je n’ai plus la possibilité de la présenter comme un truc hors du commun, jamais vu à Petite Sentinelle. Pfff, vraiment les adultes, ils ont le truc pour toujours tout gâcher !

Je finis par faire mollement signe à Petite Sentinelle de me suivre, peinant à me départir de mon air maussade. Mais une fois que nous ne sommes plus en vue de Clair-Obscur et que seule la forêt et ses arbres d’automne décharnés nous entourent, j’arrive mieux à me détendre. Le soleil fais tomber de jolis reflets tout autour de nous, et moi j’aime les jolies choses ! Alors je me réconcilie avec la vie et entraîne Petite Sentinelle plus gaiement.

« Par ici ! Tu vois, la forêt est super près du lac parce que à cause de l’eau, les plantes et les proies euh… enfin ils aiment bien, et on peut beaucoup chasser quoi ! »

J’essaye tant bien que mal de retrouver la manière exacte dont Plume de Mésange m’avait expliqué les choses mais je me suis un peu perdue. Enfin c’est pas grave, l’important c’est de trouver une proie pour montrer mes talents à Petite Sentinelle ! J’hume l’air, levant la tête vers le ciel pour déceler une odeur. Je murmure en même temps pour Petite Sentinelle.

« Tu vois il faut repérer les traces comme ça ! Et là je sens euh… je sens… »

Pas grand chose malheureusement, mais je veux trouver quelque chose moi ! C’est un bruit qui m’alerte, près d’un arbre tout proche. Louée soit la mauvaise saison et les feuilles mortes ! Un écureuil fait tout un raffut dedans à quelques longueurs de queues. Je prends aussitôt la position des chasseurs.

« Un écureuil ! Il va être à moi ! », fis-je avant de me jeter sur le petit animal. J’ai peut-être fait un peu trop de bruit en m’adressant à ma camarade parce qu’il détale presque en même temps que moi. Heureusement que j’ai pris assez d’élan ! Il essaye de grimper dans l’arbre mais je suis pus rapide, sautant tout juste assez haut pour réussir à attraper sa queue. Mon atterrissage est un peu moins gracieux, car je retombe lourdement en roulade et me relève avec mon pelage maculé de feuilles et de boue. Mais j’ai l’écureuil dans la gueule !

« stylé hein ? Tu veux essayer ? »

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sunny side up | Senti, Reflet & Obscure Empty
MessageSujet: Re: Sunny side up | Senti, Reflet & Obscure   Sunny side up | Senti, Reflet & Obscure 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunny side up | Senti, Reflet & Obscure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Side by side || Ft: Douceur Irisée
» Etoile Obscure
» Reflet de la Nuit
» Something Entirely New | Rosier & Reflet
» Catch me if you can [Mésange & Reflet]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Tonnerre :: Territoires :: Lac de la Source-
Sauter vers: