« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Side by side || Ft: Douceur Irisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Side by side || Ft: Douceur Irisée Empty
MessageSujet: Side by side || Ft: Douceur Irisée   Side by side || Ft: Douceur Irisée 3horlo10Sam 5 Déc 2020 - 13:27

Side by side || Ft: Douceur Irisée Mervei11


Side by side

Ft: Douceur Irisée ♥


De bonne heure, la féline s'était extirpée de la pouponnière sans trop de mal : ses petites boules d'amour dormaient profondément, même Petite Fraise, qui avait pourtant le don pour sentir quand Mûre s'apprêtait à sortir. Après avoir posé un dernier regard empli d'amour sur ses enfants, elle s'était dirigée vers la sortie du camp à bonne allure, saluant du regard les félins qui s'étaient levés tôt aujourd'hui. Son terrain de chasse serait assez reculé des frontières. On racontait que la situation devenait tendue entre certains clans, il était même question de vols de proies. Dans son intérêt, Mûre des Bois savait qu'il était préférable d'éviter une confrontation. Avec sa carrure de novice, elle se prendrait une raclée, et deviendrait momentanément inutile au clan.

Préférant éviter d'être assignée à sa couche, la femelle cendrée se résignerait à ne pas poursuivre des proies qui s'approcheraient trop des bordures du clan de la Lune. Elle, pouvait en faire le choix. Les guerriers et sentinelles qui patrouillaient ne devaient pas manquer de travail... Si son clan était réputé pour être pacifiste, elle imaginait bien qu'Étoile de Nuit ne ferait pas indéfiniment des faveurs aux félins dans le besoin. Ce qui l'inquiétait davantage, c'était ses chatons. Encore jeunes et duveteux, Mûre devait bien reconnaître que les lunes s'enchaînaient à une vitesse folle. Bientôt... Ses enfants seraient en âge de débuter leur apprentissage. Et seraient donc exposés au danger. Si seulement Irisée et elle pouvait assurer leur formation ! Plus qu'à trouver ensuite un mentor consciencieux et de confiance, comme Souvenir Irréel par exemple, et son tendre trio serait en sécurité...

Bien qu'elle laissait parfois le fil de ses pensées interférer avec sa ronde de chasse du matin, Mûre des Bois avait amassé quelques prises. A défaut d'assurer un repas solide pour les chats du clan, ça aurait le mérite de contenter les anciens, et peut être même les guerriers assignés à l'antre du guérisseur. Au détour d'un lit de mousse verdoyante, la chatte se glissa à travers un bosquet de fougères. Quelques petites foulées plus loin, elle se stoppa, aux aguets. Sa truffe relativement bien entraînée n'eut aucun mal à discerner l'odeur qu'elle avait détectée. Le museau court de la chasseresse se plissa de contentement : il s'agissait du délicat parfum de Douceur Irisée ! Bien évidemment, Mûre chercha à suivre sa trace, et finit par apercevoir plus loin le pelage clair de sa petite soeur. « Douceur Irisée ! » l'interpella-t-elle doucement avant de venir à sa rencontre.

A première vue, la guerrière était seule, mais peut être faisait-elle partie d'une patrouille ? Détaillant rapidement les environs, elle plissa les yeux en rencontrant le doux regard de sa soeur. « J'oublie encore que je ne dois peut-être pas te déranger... Comment vas-tu aujourd'hui, je ne t'ai pas vue ce matin ! » Bien que des lunes la séparent de sa cadette, Mûre était très proche de Douceur Irisée. Son coeur ne désemplissait plus de fierté, depuis qu'elle avait reçu son nom de guerrière... Il sembla soudain à la chasseresse que cela faisait bien trop longtemps qu'elle n'avait pu avoir un instant avec sa soeur. Très prise durant son apprentissage, voilà qu'elle assurait désormais son rôle de guerrière... En plus de passer du temps avec sa nièce et ses neveux !! Reniflant toujours un peu les parages, Mûre réalisa qu'un bout de feuille de fougère avait réussi à s'accrocher à sa courte fourrure. Elle s'ébroua pour chasser le débris indésirable du haut de sa tête

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Douceur Irisée
Curieux.euse.
Douceur Irisée

Date d'inscription : 19/06/2020
Nombre de messages : 314

Mes personnages
Description:

Side by side || Ft: Douceur Irisée Empty
MessageSujet: Re: Side by side || Ft: Douceur Irisée   Side by side || Ft: Douceur Irisée 3horlo10Sam 2 Jan 2021 - 14:42






Le vent dansait entre les branches, amusé, en rythme. Les feuilles donnaient leur dernier soupir, s'épuisant en de chutes élégantes. Douceur Irisée observait ce paysage changer chaque jour, assise près de l'antre des guerriers. C'était son petit rituel du matin, un petit moment de paix où perdre son regard et ses pensées. Elle avait observé les nuages devenir gris, et le soleil fuir le ciel. Bientôt, il y aurait des flocons qui valseraient au-dessus de sa tête.

La jeune guerrière soupira. Elle n'était pas chargée de patrouilles aujourd'hui, et ça la rassurait. Mais elle se voyait obtenir une journée sans mission, et les pensées de la femelle immaculée se perdaient. Aller chasser ? Aller voir mes petits neveux et nièce ? Aller assister un félin ? Douceur Irisée secoua la tête. C'était décidé. Aujourd'hui, elle ferait profiter le clan de ses talents de chasseuse.

La queue dressée, fière d'avoir fait son choix, la jeune femelle s'extirpa du camp sur un petit nuage. Elle n'aimait pas trop chasser, mais elle savait qu'elle était douée. Elle n'aimait pas se battre non plus, bien qu'on lui ait souvent fait remarquer son agilité remarquable. A force de réflexions, la jeune guerrière se retrouva dans la profonde forêt de son clan. S'arrêtant un instant, les oreilles droites, elle observa les environs.

Mais avant même de pouvoir se demander où est-ce qu'elle se trouvait, elle aperçu une grive, posée sur une racine. Douceur Irisée laissa sa respiration faiblir, et s'accroupit, les muscles bandés et prêts à s'élancer. Sa queue touchait à peine le sol et en un souffle, la guerrière plongea sur la proie. Le goût du sang imprégna ses narines, mais une autre surprise l'attendait.

« Douceur Irisée ! »

Cette voix, elle la reconnaîtrait entre mille. Agréablement surprise, la douce guerrière lâcha sa prise et se retourna, le coeur chatoyant. Mûre des Bois ! Sa soeur venait d'apparaître au détour d'un bouquet de fougères. Les pupilles bleues de Douceur Irisée commencèrent à pétiller en croisant les yeux de sa chère soeur. Préoccupée, la chasseresse s'empressa de miauler :

« J'oublie encore que je ne dois peut-être pas te déranger... Comment vas-tu aujourd'hui, je ne t'ai pas vue ce matin ! »

Douceur Irisée se mit à rire en remarquant un morceau de fougère entre les oreilles de Mûre des Bois, qu'elle fit tomber en toute simplicité. Le coeur d'Iris dansait de joie. Elle adorait sa soeur, et la trouver ici, en tout hasard, la rendait heureuse. La jeune guerrière s'empressa de répondre, de sa voix douce, la queue ondulante :

« Oh ne t'inquiète pas, hier soir j'étais de patrouille alors on m'a laissé me reposer aujourd'hui. Je chasse un petit peu. »

Sous ces derniers mots, elle pointa de sa queue duveteuse la grive toute fraîche, puis continua, les moustaches souriantes :

« Et je vais bien. Et toi ? Ca va ? Les petits vont bien ? Oh je ne suis pas venue les voir ce matin... J'irais les voir en rentrant. »

Elle leva les yeux au ciel, honteuse, et se promit de trouver un petit quelque chose avec lequel ils pourraient jouer pendant sa partie de chasse. Malgré leur âge, ils ont beaucoup d'énergie à dépenser, ça impresionnera toujours la jeune guerrière.


_________________




(♡´౪`♡)





Iris sourit en #A25D8B


Side by side || Ft: Douceur Irisée Conte13


Conte taquine en #FED68B


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/chimkuns38/videos?view_as=subscribe
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Side by side || Ft: Douceur Irisée Empty
MessageSujet: Re: Side by side || Ft: Douceur Irisée   Side by side || Ft: Douceur Irisée 3horlo10Dim 10 Jan 2021 - 11:16

Side by side || Ft: Douceur Irisée Mervei11


Side by side

Ft: Douceur Irisée ♥


La féline blanche semblait rayonner. Et elle avait de quoi ! Fraîchement baptisée, Douceur Irisée assurait ses tâches avec brio et dignité. Rien de surprenant en soi, sa jeune soeur avait toujours démontré des prédispositions à servir son clan de façon remarquable. De toute façon, rien ne semblait pouvoir entamer la fierté que la chasseresse éprouvait à l'égard de sa soeur...

« Oh ne t'inquiète pas, hier soir j'étais de patrouille alors on m'a laissé me reposer aujourd'hui. Je chasse un petit peu. »

Mûre ne chercha pas à réprimer un ronronnement sonore. Imaginer Irisée arpenter le territoire, aux aguets, accompagnée par de grands guerriers comme Souvenir Irréel ou même Cendres de Rosée, leur lieutenante aux longues pattes... C'était beaucoup trop d'émotion pour elle ! Ses yeux clairs étincelèrent davantage lorsque la chatte blanche désigna sa prise du jour. Les oreilles droites, elle trottina jusqu'à l'oiseau moucheté.

« Ça c'est une belle prise ! On est pas soeurs pour rien, quelles bonnes chasseuses nous faisons ! »

Ses moustaches frémirent d'amusement. Mûre n'était pas du genre à se jeter des fleurs, mais elle était bien trop guillerette pour ne pas se laisser aller à un peu de flatterie.

« Et je vais bien. Et toi ? Ca va ? Les petits vont bien ? Oh je ne suis pas venue les voir ce matin... J'irais les voir en rentrant. »

Les petits. Ses bébés. La chasseresse effleura le museau duveteux de Douceur Irisée quand elle la vit relever la tête au ciel. La guerrière avait toujours été très présente auprès des chatons. Quand bien même elle avait des grosses journées, durant son apprentissage, ou plus récemment, elle trouvait toujours le temps pour être auprès d'eux. Mûre ne lui en serait jamais assez reconnaissante.

« Nous allons très bien ! Petit Cassis et Patte de Fruit vont devenir de très jolis félins tu sais ! Et puis Petite Fraise... Je crois bien qu'on ne sera pas assez de deux pour surveiller les matous qui vont vouloir la renifler de trop près !! »

Heureusement pour elle, il lui restait encore un peu de temps avant que ses chers petits ne quitte la pouponnière pour devenir novices. Quand le jour viendrait, son coeur aurait du mal à contenir toute sa fierté, mais en même temps... Mûre des Bois secoua doucement la tête. Pas question de se perdre dans ses réflexions aujourd'hui ! Plissant les yeux, elle se dandina d'une patte sur l'autre avant de miauler :

« Et si on allait chasser vers les Pierres Levées ? Je prends rarement le temps d'aller jusque là-bas, mais, maintenant qu'on est toutes les deux, on pourrait se promener un petit peu, qu'en dis tu ? »

La féline cendrée inclina légèrement la tête, pressée d'entendre la confirmation de sa soeur. Au vu de l'avancée de la mauvaise saison, et des tensions qui régnaient entre les autres clans, quelque chose disait à Mûre qu'elle ferait mieux de profiter au maximum de Douceur Irisée.

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Douceur Irisée
Curieux.euse.
Douceur Irisée

Date d'inscription : 19/06/2020
Nombre de messages : 314

Mes personnages
Description:

Side by side || Ft: Douceur Irisée Empty
MessageSujet: Re: Side by side || Ft: Douceur Irisée   Side by side || Ft: Douceur Irisée 3horlo10Mer 27 Jan 2021 - 19:35






Mûre des Bois ronronnait de plaisir, ses grands yeux profonds étincelant en lueurs chaleureuses et tendres. La jeune guerrière sentait son coeur pétiller sous le poids de ces deux iris chatoyants. Sa soeur s'empressa de caresser sa truffe dans un geste reconnaissant et affectueux.

« Nous allons très bien ! Petit Cassis et Patte de Fruit vont devenir de très jolis félins tu sais ! Et puis Petite Fraise... Je crois bien qu'on ne sera pas assez de deux pour surveiller les matous qui vont vouloir la renifler de trop près !! »

Douceur Irisée ne put empêcher le rire qui la traversa. L'amour que portait sa soeur pour ses chatons pouvaient se ressentir à des milliers de queues de chat à la ronde. Et elle avait raison, plus les chatons grandissaient, plus on pouvait remarquer la finesse de leurs traits et l'élégance familiale transformer leurs silhouettes. Pendant que les deux femelles songeaient le coeur en paix, Mûre des Bois secoua la tête. Intriguée, Douceur Irisée allait miauler d'autres compliments sur ses neveux et nièce avant que celle-ci la devance :

« Et si on allait chasser vers les Pierres Levées ? Je prends rarement le temps d'aller jusque là-bas, mais, maintenant qu'on est toutes les deux, on pourrait se promener un petit peu, qu'en dis tu ? »

Son ton semblait un peu inquiet, comme si la femelle cendrée redoutait le refus de sa soeur. Douceur Irisée acquiesça, la queue ondulante :

« Oh bien sûr, allons-y, on est une super équipe ! Tu imagines, le clan va être impressionné de nous voir ramener un festin. »

Un sourire taquin traversa le visage de la jeune femelle, tandis que ses moustaches s'agitaient de contentement. Elle a toujours admirée sa soeur pour ses talents de chasseresse indéniables, et ça l'avait toujours inspirée dans son entraînement, rien que pour pouvoir marcher dans ses traces et lui prouver sa valeur. Avant de suivre son aînée, la femelle imaculée s'empressa d'enterrer la grive fraîchement tuée, ses pattes diapahanes se salissant avec la terre.


_________________




(♡´౪`♡)





Iris sourit en #A25D8B


Side by side || Ft: Douceur Irisée Conte13


Conte taquine en #FED68B


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/chimkuns38/videos?view_as=subscribe
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Side by side || Ft: Douceur Irisée Empty
MessageSujet: Re: Side by side || Ft: Douceur Irisée   Side by side || Ft: Douceur Irisée 3horlo10Dim 30 Mai 2021 - 16:43

Side by side || Ft: Douceur Irisée Mervei11


Side by side

Ft: Douceur Irisée ♥


Maintenant qu'elles étaient réunies, les deux soeurs de la Lune allaient en faire voir aux proies du territoire ! Ombre blanche et ombre grise, les voilà qui prenaient le départ pour les pierres levées. Toute guillerette, Mûre des bois trottinait d'un pas souple, à la fois pressée d'atteindre leur objectif, et en même temps désireuse de profiter du moindre instant qui s'écoulait en compagnie de sa jeune soeur.

« Dis moi, » commença-t-elle doucement « j'ai cru comprendre que les autres clans se tiraient un peu dans les pattes. » elle affichait un petit sourire, et utilisait cette formulation pour ne pas paraître trop soucieuse, mais la femelle savait pertinemment qu'elle ne dissimulerait pas la lueur d'inquiétude qui commençait à investir son regard au fil des jours. « Qu'en est-il vraiment de notre territoire ? » La chasseresse, de part sa fonction, n'avait personnellement pas noté d'intrusions, mais Douceur Irisée était bien plus au centre de l'action, et donc bien mieux renseignée.

Mûre avait confiance en son clan, à commencer par Étoile de Nuit, mais elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter, pour sa famille. Ses chatons, bien évidemment, mais surtout pour sa jolie soeur. La cendrée avait un talent inconsidéré pour les scénarios catastrophes, et un guet-apens d'Ombreux sur une patrouille Luneuse était tout à fait des ses capacités d'imagination.

Quoiqu'il en soit, Mûre des Bois ne souhaitait pas non plus gâcher leur belle ballade, aussi, si Douceur Irisée manifestait une envie de discuter d'autre chose, elle mettrait rapidement une croix sur le sujet. Après tout, les thèmes à aborder étaient nombreux, et d'ailleurs, elle avait quelques pistes pour enchaîner avec un peu plus de légèreté !

Tout en intégrant la réponse donnée par la féline au pelage clair, les sens de la chasseresse furent happés par une présence avironnante. Rien d'inquiétant, bien au contraire... Un campagnol. Tressautement fébrile, répété. La petite bête devait se toiletter dans un coin qu'il pensait sûr. Se focalisant davantage pour cibler la cachette, Mûre posa les yeux sur un jeune chêne, dont le tronc était déjà victime du lierre sauvage. Un bon repère, petit, mais que je connais déjà, pas de chance pour toi. Il ne fallut pas longtemps à la chasseuse pour contourner l'arbre et parvenir jusqu'au rongeur à contre vent. Un bon rapide et calculé, et voilà une proie de plus pour le garde manger de la Lune.

Spoiler:

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Side by side || Ft: Douceur Irisée Empty
MessageSujet: Re: Side by side || Ft: Douceur Irisée   Side by side || Ft: Douceur Irisée 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Side by side || Ft: Douceur Irisée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sunny side up | Senti, Reflet & Obscure
» Moss grows on the north side of the trees || Ft Nuage Bleuet
» Plume Irisée
» Douceur au soleil
» Nuage de Douceur[VALIDER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: ARCHIVES :: Archives RP :: Valeemar-
Sauter vers: