Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chant du Lion
Accro.
Chant du Lion

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2709

Mes personnages
Description:

Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie Empty
MessageSujet: Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie   Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie 3horlo10Jeu 3 Mar 2022 - 20:37

Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie Imgrps12


Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie

Ft: Nuage de Pluie
_ Lune 1167


Étalé sans aucune grâce dans un recoin du camp, le museau fermement appuyé sur ses larges pattes, Dent de Sabre observait les allers et venues de ses camarades. Beaucoup commençaient à rejoindre leur tanière, mais il restait encore quelques couche-tard. Caresse de l'Aile, par exemple. Quand il la regardait, le matou avait du mal à ne pas la revoir, aux côtés d'Éclair Ambré, prisonnière du camp qui était pourtant le sien de part les droits du sang. Les yeux orangés du vétéran se plissèrent. Tout paraissait si calme, à présent. Chacun semblait presque hésitant, à commencer par Étoile de Mystère. Les Étoiles Noires laisseraient une trace indélébile sur leurs âmes, Sabre en était persuadé.

Chassant ses doutes et mauvais souvenirs, le matou se redressa, étira ses membres engourdis, et se dirigea vers la tanière des guerriers quand il fût interpellé par une voix. Se détournant, il reconnu immédiatement la fourrure immaculée de Neige Éternelle. Il inclina la tête pour la saluer, se demandant intérieurement ce que la chatte lui voulait. Pas du genre à tisser des liens, Sabre avait partagé quelques patrouilles et expéditions avec la guerrière, mais n'avait pas eu l'occasion de discuter plus que ça. Enfin. Si elle en venait à s'adresser à lui, s'était certainement pour une bonne raison.

La jolie féline échangea quelques banalités avec son frère de clan, puis mentionna Nuage de Pluie, son apprenti. Elle souhaitait évaluer ses progrès, et proposa à Dent de Sabre une sorte d'évaluation croisée, en faisant intervenir Nuage Ensoleillé. Un peu surpris, le matou sombre resta un moment silencieux. Neige Éternelle était une guerrière fiable et efficace, et à n'en pas douter, une bonne mentor. Puis la lumière se fit. Les deux novices étaient frères, les fils de Bouton de Lys. Faire jouer le lien familial lors d'une évaluation prenait tout son sens.

La posture du guerrier se relâcha, et il prit le temps de s'assoir pour s'intéresser à l'entraînement de Nuage de Pluie. Comme auprès de beaucoup de reines, Dent de Sabre avait rendu visite à l'heureuse maman. Il avait toujours eu un faible pour les chatons, et s'intéressait particulièrement à leurs caractères. Le soi disant célibataire endurci qu'il était ne pouvait s'empêcher de vivre en quelque sorte une paternité par procuration, mais au delà de ça, sa vision s'étendait aux lunes suivantes, à savoir quels guerriers feraient les nouveaux nés.

Par chance, il avait été choisi pour transmettre son savoir à Nuage Ensoleillé. Forcément, ses interactions s'étaient concentrées sur le jeune chat crème, qui de plus, demandait énormément d'attention au vu de son caractère... Disons expansif. D'ordinaire peu bavard, Dent de Sabre n'hésita pas à se confier sur ce point à la guerrière au pelage blanc. Peut être qu'à l'issue de cette journée d'évaluation, Neige Éternelle aurait des conseils à lui prodiguer pour parfaire l'entraînement de Nuage Ensoleillé dans l'attente du tant désiré baptême ?  

Quoi qu'il en soit, c'est avec détermination et un étrange engouement que le mentor se leva le lendemain matin. A peine eut-il sorti le museau de la tanière que Neige Éternelle le salua. Matinale ! Les deux se dirigèrent d'un pas décidé vers la tanière des apprentis, et s'amusèrent un instant en s'imaginant les mines déconfites des deux jeunes absolument pas préparés à ce qui les attendait, et qui plus est réveillés encore plus tôt que d'ordinaire. « Nuage de Pluie ? » Appela-t-il après avoir passé sa grosse tête dans l'embrasure.

Plissant les yeux, il chercha la fourrure grise tigrée du novice, avant de faire mouche. Il réprima un rictus satisfait lorsqu'il annonça d'une voix forte, qui allait certainement réveiller tout ce petit monde qui dormait gentiment « Évaluation aujourd'hui. Tu viens avec moi. » Et sans plus de cérémonie, Dent de Sabre se dirigea vers la sortie du camp. Il passa mentalement en revue les précieuses informations données par Neige Éternelle, sa longue queue touffue ondoyant derrière lui. Quel genre de chat Petite Pluie était-il devenu...? La journée promettait d'être intéressante...


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 863

Mes personnages
Description:

Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie   Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie 3horlo10Ven 4 Mar 2022 - 23:54



Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie.
Dent de Sabre & Nuage de Pluie
Lune 1167



Des feuilles mortes. À perte de vue, des feuilles mortes couvrant la terre meuble, brunes et sèches, tourbillonnantes, offertes au vent. Nuage de Pluie se trouvait là. Parfaitement immobile, il observait les feuilles. Que pouvaient-elles bien penser, étendues là, sans but, sans choix ? Démunies, elles étaient impuissantes face à la bise automnale qui les délogeait sans tendresse. Qu’est-ce que la vie d’une feuille lorsqu’il n'y a plus d’arbre auquel s’attacher ? Naître. Grandir. Tomber. Mourir. En quoi la vie d’un chat différait-elle ?

Les pins avaient en cela de supérieur aux feuillus qu’ils ne perdaient pas leur parure avec le temps. Ils étaient pour Nuage de Pluie un repère familier, symbole de stabilité et de force. Il osa un regard vers la canopée. Le soleil baignait la forêt de lumière. Pourtant, impossible de déterminer l’heure de la journée.

Il voulut se lever et rentrer au camp. Il réalisa à cet instant, avec horreur, que son corps refusait le moindre mouvement. Il se sentait lourd, épuisé, presque vidé. Baissant les yeux, haletant, il compris qu’il s’enlisait. Le sol semblait fondre sous lui, aspirant les feuilles, semblant presque  s’accrocher à ses pattes, l’attirant dans les entrailles de la terre. Le vent se fit plus fort, plus froid encore. Les feuilles se soulevaient avec colère, l’entourant, semblant murmurer leur peine. Elles fouettaient sa fourrure, lui griffaient le museau. Les murmures devinrent des cris. La tempête de feuilles l’aveugla, il n’y avait plus rien d’autre que le jauni, le brun, la sécheresse de la mort. L’angoisse lui tordait l’estomac. Il voulut hurler, mais la voix lui manquait. Panique. Désespoir. Néant … et dans le lointain, une voix, semblant l’appeler.


Nuage de Pluie se réveilla en sursaut. L’échine hérissée au souvenir de son cauchemar, il prit une grande inspiration pour tenter de se calmer. Pourtant il n’osait pas ouvrir les yeux, de peur de se retrouver face au flot de feuilles qui avait envahi son espace onirique. À l’odeur, il sut qu’il était bien chez lui, au camp de l’Ombre, son clan. Il sentait la douce chaleur émanant du corps de son frère, Nuage Ensoleillé, dormant à côté de lui. L’odeur familière le réconforta. Il était assez proche de lui pour sentir son flanc se soulever au rythme de sa respiration paisible. Son frère faisait-il aussi des cauchemars ? Se réveillait-il parfois, fébrile, les muscles paralysés par la peur ?
La voix qu’il avait entendu en rêve retentit de nouveau, cette fois-ci nette et bien réelle.

« Évaluation aujourd'hui. Tu viens avec moi. »

Nuage de Pluie se décida à ouvrir les yeux. Les autres apprentis avaient eux aussi été réveillés par la voix. Ce n’était autre que Dent de Sabre, le mentor de Nuage Ensoleillé. Le novice paniqua. Mille questions lui traversèrent la tête. Pourquoi le guerrier s’occupait-il de son évaluation ? Pourquoi Neige Éternelle ne l’avait pas prévenu ? Son frère venait-il aussi, ou serait-il seul avec le chasseur au pelage sombre ? En quoi consisterait la dite évaluation ? Où iraient-ils ? … Et surtout, était-il prêt ?

Le jeune chat se leva et prit le temps de s’étirer. Nuage Ensoleillé se roula un peu plus en boule, après avoir émis un grognement, semblant peu décidé à renoncer au confort de sa litière. Quittant la tanière des apprentis, il s’efforça de mettre de côté ses doutes. Il lui faudrait s'accommoder de la situation, et Dent de Sabre était un bon guerrier. Il pressa le pas pour rattraper son mentor du jour, désireux de faire bonne impression.

Le félin gris suivit le guerrier massif hors du camp. Il le détailla. Son pelage gris, sombre et volumineux, combiné à ses grandes pattes lui conférait une aura imposante. Pour sûr, il offrait un contraste saisissant avec Neige Éternelle, vive et svelte dans son fin manteau blanc. Il devait toutefois être un excellent combattant. Nuage de Pluie n’avait pas eu l’occasion de le voir dans un réel affrontement, mais le spectacle devait être saisissant. L’apprenti savait que ce n'était pas au combat qu'il brillait le plus. Il espérait que Dent de Sabre ne lui en tiendrait pas trop rigueur.

Les oiseaux chantaient. La journée promettait un soleil constant. La saison des feuilles nouvelles offrait un climat doux et frais. Nuage de Pluie fut rassuré. Son rêve ne serait bientôt plus qu’un mauvais souvenir et la saison des feuilles mortes ne serait pas là avant de nombreuses lunes. Absorbé par ses pensées, il n’avait même pas fait attention à l’endroit où ils étaient arrivés. Mais qu’importe, il se débrouillerait sur tous les terrains, son désir de bien faire lui donnant des ailes. Chassant une bonne fois pour toutes les rémanences de son mauvais rêve, il se concentra. Aujourd’hui, il avait l’occasion de prouver sa valeur et il ne comptait pas la manquer.

Il s’assit, silencieux et droit, le regard sérieux, attendant les consignes de son aîné.



Dernière édition par Pluie d'Étoiles le Ven 30 Aoû 2024 - 18:05, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chant du Lion
Accro.
Chant du Lion

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2709

Mes personnages
Description:

Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie   Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie 3horlo10Dim 6 Mar 2022 - 10:13

Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie Imgrps12


Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie

Ft: Nuage de Pluie
_ Lune 1167


Une chose était certaine, l'ambiance du jour ne serait pas la même qu'avec Nuage Ensoleillé. Le mentor éprouvait une affection indéniable pour son élève, qui s'avérait prometteur, et détenait une personnalité solaire, comme son nom l'indiquait. Débordant d'énergie, le félin crème était un novice intéressé, bien que facilement dispersible. Un comportement plutôt à l'opposé de celui de son frère, d'après les dires de Neige Éternelle. Plus sérieux. La guerrière n'avait pas mentionné de potentielle raison à ce caractère, après tout, leur échange s'était concentré sur les aptitudes des deux apprentis, mais Dent de Sabre se ferait assez vite sa propre idée. C'était aussi tout l'intérêt de cette journée.

Marchant d'un bon pas, le matou sombre conduisit son cadet vers un recoin d'arbres épineux. Les zones forestières n'étaient pas majoritaires sur leurs terres, et le guerrier avait hésité à garder cette partie du programme pour l'après-midi. Il supportait mal la chaleur, et les pins avaient l'avantage d'offrir un peu de répit, couvrant le sol d'une ombre favorisant une ambiance plus tempérée. Cependant, il avait raisonné différemment. Sa camarade à la fourrure nacrée avait rapidement mentionné le point fort de Nuage de Pluie : la chasse. Débuter la journée par un domaine dans lequel le jeune chat était à l'aise lui avait semblé être une bonne idée.

A l'orée du regroupement de pins, le guerrier modéra l'allure, puis finit par s'asseoir en face de Nuage de Pluie. « Neige Éternelle a insisté sur tes talents de chasseur, ce sera donc notre première étape. » Le ton était formel, mais il était facile d'y déceler des intentions chaleureuses. Si les souvenirs de certains semblaient s'estomper, Dent de Sabre n'avait jamais oublié les lunes de sa formation, les enjeux qu'il avait affronté, et la pression de ce genre d'évaluations. Le regard ambré du grand chat détailla son cadet, alors qu'il poursuivait « Tu dois attraper trois proies dans cette forêt, d'au moins deux espèces différentes. » Dent de Sabre ne pouvait s'empêcher de comparer la carrure de Nuage de Pluie à celle de son propre apprenti.

Il n'était pas question d'en juger un meilleur que l'autre, chacun avait des dispositions pour un domaine ou l'autre. Le guerrier était simplement curieux et toujours un peu étonné que la nature puisse faire des disparités dans une même fratrie. Le jeune novice était effectivement plus petit dans sa morphologie. Il ne grandirait d'ailleurs probablement pas beaucoup plus. Élancé, on devinait des muscles d'ores et déjà dynamiques sous sa courte fourrure zébrée de noir. Deux iris jaunes illuminaient son museau résolument sérieux. Était-il inquiet ? Dent de Sabre n'aurait pu le dire. « Pas de chasse hors des pins. Je serais pas loin, je le saurais. » Cela pouvait être tentant. Mais le guerrier ne serait pas loin, et n'hésiterait pas à intervenir.

« Une fois tes trois prises enterrées en lieu sûr, il te faudra me pister pour me retrouver à la deuxième étape de notre journée. » Savoir attraper des souris, et être en mesure de se défendre en cas d'attaque, c'était bien. Mais les sens qui permettait tout cela devaient sans cesse être aiguisés, de même qu'on renforçait ses muscles ou qu'on récitait encore le code du guerrier pour ne pas l'oublier. La queue touffue du guerrier battit l'air avant de retomber au sol, trahissant sa hâte d'observer Nuage de Pluie en action. « Est-ce que tu as des questions ? » s'enquit-il d'une voix qu'il espérait encourageante, avant de se redresser, prêt à donner le départ.

Spoiler:

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 863

Mes personnages
Description:

Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie   Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie 3horlo10Lun 7 Mar 2022 - 20:33



Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie.
Dent de Sabre & Nuage de Pluie
Lune 1167



Nuage de Pluie fixait le regard ambré de Dent de Sabre.

« Neige Éternelle a insisté sur tes talents de chasseur, ce sera donc notre première étape. Tu dois attraper trois proies dans cette forêt, d'au moins deux espèces différentes. »

Il écoutait les consignes avec calme et sérieux. Le ton formel et posé du grand félin avait quelque chose de rassurant. Le novice espérait que son appréhension montante n’était pas trop visible. Il avait confiance en son talent de chasseur, et l’éloge qu’en avait fait Neige Éternelle lui mettait du baume au cœur, mais il savait que le stress de l’évaluation pouvait lui faire perdre ses moyens.

Au moins deux espèces différentes, songea-t-il. Il passa mentalement en revue les proies qu’il pourrait rencontrer. Par ce temps, les rongeurs seraient sûrement de sortie, ainsi que les oiseaux. En revanche, il pouvait faire une croix sur les amphibiens qui ne s’aventureraient pas hors des marais.

« Pas de chasse hors des pins. Je serais pas loin, je le saurais. Une fois tes trois prises enterrées en lieu sûr, il te faudra me pister pour me retrouver à la deuxième étape de notre journée. »

Le novice, ravi, remua légèrement les moustaches. Le pistage était son domaine de prédilection. Il aimait la sensation de pouvoir s’oublier complètement, d’être réduit au simple état de concentration, tous les sens en alerte et chaque muscle en tension, l’instinct comme ultime guide. Il avait hâte de pouvoir faire montre de ses talents à son aîné.

« Est-ce que tu as des questions ? »

Nuage de Pluie n’avait pas lâché un mot depuis son réveil agité. Il n’aimait guère parler, préférant de loin écouter. Le guerrier avait-il remarqué cette tendance chez le jeune chat ? Sûrement. L’apprenti s’en voulut de se laisser distraire par des questions aussi stupides. Qui en avait quelque chose à faire qu’il parle ou non ? L’important était qu’il fasse ce qu’on lui demande. N’est-ce pas ? … N’est-ce pas ? Devait-il se forcer à parler ? Pouvait-il se contenter de secouer la tête pour signifier qu’il n’avait pas de questions ? Arrête. Tu penses trop. Il fit taire ses pensées obsessives et répondit, d’un ton qu’il voulait poli et enthousiaste mais qui trahissait son envie de rester silencieux.

« Non, je n’ai pas de questions. »

Mal à l’aise, il inclina la tête avec déférence et n’attendit même pas le signal pour détaler. Toutefois, avant d’être trop loin du guerrier, il osa avec plus d’assurance : « Je ne te décevrai pas, Dent de Sabre. » Étrangement, il avait eu besoin de le formuler à haute voix pour s’en convaincre. Puis, il se retourna et s’enfonça un peu plus dans les sous-bois.


***


Nuage de Pluie l’avait entendu avant de le voir. Un geai au plumage bleu, étonnamment gros. Tant mieux, il n’en serait que plus simple à attraper. Il picorait des graines au pied d’un pin. Le novice se ramassa sur lui-même, les oreilles dressées, la queue basse. Tu aurais dû rester sur ta branche. En un éclair, Nuage de Pluie se représenta un nid, et des petits oisillons appelant désespérément leur mère. Elle ne reviendrait pas. Il chassa immédiatement cette pensée, mais sa seconde d’hésitation avait permis à l’oiseau d’amorcer son envol. Trois petits battements d’ailes, mais le jeune chat tigré fut plus vif. Les veines inondées d’une adrénaline enivrante, il bondit et attrapa l’oiseau en vol. Il l’acheva d’un coup de dent, avant de l’enterrer au pied du pin. Il s’en était fallu de peu.

C’était sa deuxième proie, la première étant un petit mulot, qu’il avait attrapé près d’un rocher moussu, peu de temps après avoir quitté Dent de Sabre. Il ne lui en restait donc plus qu’une avant de pouvoir pister son évaluateur. Il lui semblait bien avoir aperçu le bout de sa queue touffue derrière un arbre, un peu avant qu’il ne repère le geai, mais il n’en avait rien laissé paraître. De toute façon, ce n’était pas à Dent de Sabre de faire démonstration de ses talents de discrétion. Une tâche verte attira soudain l’attention de l’apprenti. Un lézard. C’était la deuxième fois de sa vie qu’il en voyait un. La première fois, il avait échoué à attraper le petit reptile, pourtant sous la supervision directe de Neige Éternelle. La femelle l’avait rassuré en lui expliquant qu’ils étaient durs à attraper sans expérience, mais que la plupart des chasseurs du clan de l’Ombre y arrivait un jour ou l’autre. Nuage de Pluie y vit donc une bonne occasion de rendre son mentor fier. Oui, Neige Éternelle serait fière, Dent de Sabre aussi, et il pourrait apporter le lézard aux anciens. En échange, ils lui raconteraient peut-être une histoire. Le petit reptile ne bougeait pas, profitant de la chaleur du soleil. Il s’approcha avec une lenteur calculée, ses pattes effleurant à peine le sol, son poids équitablement réparti. D’un coup de patte précis, il faucha le lézard.

Nuage de Pluie se retint de sauter de joie. Il avait réussi.

Il recouvrit de terre le corps inerte de sa proie aux écailles vertes et entreprit de pister le guerrier au pelage sombre. Il s’assit, le dos bien droit, la queue enroulée autour de ses pattes. Il inspira et expira longuement, fit le vide dans sa tête, les oreilles dressées. Il resta ainsi pendant quelques minutes. Puis, il ouvrit brusquement les yeux et se mit en route. Il avait décelé l’odeur du vétéran. Il suivit la trace, d’abord très ténue puis de plus en plus forte. Il repéra de légères traces de pas. Une petite touffe de poils gris sombres sur un buisson lui confirma qu’il ne faisait pas fausse route. Après quelques minutes d’intense concentration,  Nuage de Pluie aperçut la masse imposante du guerrier.

Ravi, et peinant à dissimuler sa joie, il s’assit près de lui, et se passa un rapide coup de langue sur le poitrail pour tenter de se calmer un peu. Pour une fois, il aurait voulu parler, mais il ne savait quoi dire. Il se contenta d’un petit ronronnement satisfait et remua les oreilles, impatient de savoir ce qu’avait pensé Dent de Sabre de cette première partie de la journée.

_________________
Plune ♥:

Pluie d'Étoiles dirige en #993399
Croissant de Lune hésite en #999999 • Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99 • Patte de Topaze minaude en #666699


Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette signature pour leur temps et leur talent,
Flo, Waki, Sabrou, Lumy, Hunty, Sil, Fea, Idy & Aërith ♥
Un grand merci à Izu pour le code ♪


Dernière édition par Pluie d'Étoiles le Ven 30 Aoû 2024 - 18:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chant du Lion
Accro.
Chant du Lion

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2709

Mes personnages
Description:

Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie   Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie 3horlo10Jeu 10 Mar 2022 - 19:08

Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie Imgrps12


Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie

Ft: Nuage de Pluie
_ Lune 1167


A voir Nuage de Pluie, stoïque face à ses explications, le guerrier le trouvait bien confiant. Toutefois, si le jeune chat lui paraissait attentif et concentré, quelque chose froissait son instinct de mentor. Il n'avait pas souvenir d'avoir entendu le son de sa voix depuis qu'ils avaient quitté le camp. D'ordinaire, ça ne l'aurait pas interpellé, Sabre lui même étant peu bavard et plutôt enclin au silence. Cependant, pour un apprenti qui allait passer une journée d'évaluation avec un chat presque inconnu, c'était plutôt surprenant, non ? « Non, je n’ai pas de questions. » Le ton était léger, presque confiant, cependant son attitude démontra tout l'inverse.

Le guerrier avait bien entrouvert la bouche pour lui formuler une dernière recommandation, mais tout ce qu'il avait pu voir, s'était une petite tornade zébrée qui s'élançait parmi les pins. La surprise était un ressenti que Dent de Sabre éprouvait peu, mais pour le coup, il resta figé, observant le novice cavaler en direction de sa mission. Toutefois, il fit une halte, juste le temps de se retourner pour prononcer un « Je ne te décevrai pas, Dent de Sabre. » Les yeux de l'aîné se plissèrent, et il souffla légèrement du nez. Immobile, il captura mentalement l'image du vaillant Nuage de Pluie qui s'élançait à corps perdu dans sa quête, entre les immenses troncs de pins.

Dent de Sabre s'activa également de son côté. Il connaissait la forêt presque par coeur, et en avait déduit un itinéraire potentiellement emprunté par le novice tigré. L'endroit offrirait peu de bons postes d'observation, surtout pour un gabarit comme celui du guerrier, mais ce n'était pas à lui de faire ses preuves. Nuage de Pluie lui avait paru entièremment déterminé. C'était agréable à voir. S'il continuait dans ce cheminement de pensée, nul doute qu'il ferait un guerrier loyal et assidu. Son sérieux l'avait aidé à acquérir de solides bases en chasse, Sabre l'avait compris alors qu'il avait aperçu Nuage de Pluie attraper un oiseau qui pourtant l'avait repéré.

La technique qu'il avait emprunté pour la capture du rongeur était également maîtrisée. Le guerrier avait perçu ses mouvements d'approche, le novice était assuré dans sa démarche, qui apparaissait presque totalement naturelle et instinctive. En ayant assez vu après la prise du volatile, Dent de Sabre avait prit un peu d'avance pour se diriger vers le point de rendez vous. Le grand matou avait esquissé quelques détours, pour finalement parvenir aux abords d'un coin marécageux. Il se trouva un coin relativement sec, et s'assit, enroulant sa longue queue autour de ses larges pattes.

A l'aise entre les touffes d'herbes hautes, le guerrier esquissa un sourire en apercevant finalement Nuage de Pluie. Il avait été rapide. Alors qu'il s'approchait pour s'installer entre les plantes grisâtres et sèches, son aîné brisa le silence. « Très impressionante, ta capture de l'oiseau. Neige Éternelle n'avait nullement exagéré tes compétences dans le domaine. » Manière cordiale de lui confirmer qu'il avait eu des bons points sur cette étape de la journée. « Quelle à été ta troisième prise ? » Ajouta-t-il en inclinant légèrement la tête sur le côté. Il s'était éclipsé avant d'avoir pu le voir, et Sabre était curieux.

A voir le museau ravi qu'il essayait tant bien que mal de camoufler, Dent de Sabre avait envie de sourire lui aussi. Est-ce qu'il le faisait flipper et il avait peur d'exprimer son contentement ? L'ombreux supposa qu'il était peu être un peu comme lui, pas forcément à l'aise avec l'expression de ses émotions. A dire vrai, Dent de Sabre commençait un peu à regretter la manière dont ils avaient commencé la journée. Il aurait peut être été plus adapté pour Nuage de Pluie de faire connaissance, histoire de passer un bon moment du même temps qu'une simple journée de test. Et quelque chose lui soufflait que s'il ne prenait pas les devants pour engager une conversation, le jeune Pluie ne parviendrait pas à s'exprimer de lui même. Avant que le novice ne puisse lui répondre, il ajouta donc : « J'ai l'impression que tu as un attrait naturel pour la chasse, en plus. Qu'est-ce que tu en as pensé toi, de cette session ? »


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 863

Mes personnages
Description:

Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie   Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie 3horlo10Mar 15 Mar 2022 - 14:25



Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie.
Dent de Sabre & Nuage de Pluie
Lune 1167



Assis face à son mentor du jour, Nuage de Pluie était impatient de savoir comment il s’en était sorti.

« Très impressionnante, ta capture de l'oiseau. Neige Éternelle n'avait nullement exagéré tes compétences dans le domaine. Quelle a été ta troisième prise ? »

Le novice sentit son cœur se gonfler de fierté. Il avait hâte de rentrer et de raconter sa matinée à Nuage Ensoleillé. Il espérait que ce dernier s’amusait autant que lui. Il s’imaginait déjà, le soir venu, blotti contre son frère dans la tanière des anciens, écoutant leurs histoires palpitantes. Cette perspective était réjouissante. Il eut une pensée pour son rêve. Des feuilles mortes virevoltant autour de lui, toujours plus de feuilles mortes. Il s’ébroua et revint à lui, pour répondre à Dent de Sabre, mais le guerrier ne lui en laissa pas le temps.

« J'ai l'impression que tu as un attrait naturel pour la chasse, en plus. Qu'est-ce que tu en as pensé, toi, de cette session ? »

Nuage de Pluie paniqua. Figé sur place, la gorge nouée. Qu’est-ce qu’il en avait pensé ? Il n’en avait rien pensé, il avait juste agit. Il allait devoir se concentrer sur ce qu’il avait ressenti, et l’exprimer. Un frisson d’angoisse lui parcouru l’échine. Il allait bien trouver quelque chose de satisfaisant à répondre, non ?

« Euh .. Je … Un lézard. Ma troisième prise, c’est un lézard. »

Voilà, une première réponse. Inspirer. Expirer. Se concentrer. Bon sang, ça ne devrait pas être si dur. Un peu de courage, un soupçon d’envie. Son aîné le comprenait, Nuage de Pluie le sentait. En un sens, ils étaient pareils tous les deux. Taciturnes, réservés, mais animés par l’envie de servir leur clan, jusqu’à la mort s’il le fallait. Il le sentait dans ses tripes, et pourtant parler, exprimer ses sentiments, cela semblait toujours une épreuve insurmontable. Avec Neige Éternelle, il n’avait quasiment pas besoin de parler. La guerrière ne l’y forçait jamais.

Mais ce n’était qu’une bulle. Un cocon dans lequel il était confortable de se lover, de ne rien dire, d’écouter simplement. Il fallait bien sortir du cocon un jour, chenille doit se faire papillon. Enfin, sortir du cocon semblait déjà une grosse étape à franchir, devenir papillon pouvait attendre.

« Et bien … J’avais peur de perdre mes moyens à cause de l’évaluation. Je pense pouvoir dire sans vanité que je m’en suis bien sorti. Et j’aime chasser, c’est vrai. Quand je traque une proie, que je la tue, je me sens vivant. C’est paradoxal j’imagine, que la mort me fasse me sentir vivant. »

Il se tut, baissa la tête. Une légère brise soulevait son pelage gris avec douceur. Il en avait peut-être plus dit que nécessaire. Il aurait aimé pouvoir arrêter de penser, et simplement se contenter de vivre. Il releva la tête et plongea son regard dans celui de Dent de Sabre.



_________________
Plune ♥:

Pluie d'Étoiles dirige en #993399
Croissant de Lune hésite en #999999 • Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99 • Patte de Topaze minaude en #666699


Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette signature pour leur temps et leur talent,
Flo, Waki, Sabrou, Lumy, Hunty, Sil, Fea, Idy & Aërith ♥
Un grand merci à Izu pour le code ♪


Dernière édition par Pluie d'Étoiles le Ven 30 Aoû 2024 - 18:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chant du Lion
Accro.
Chant du Lion

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2709

Mes personnages
Description:

Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie   Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie 3horlo10Mar 15 Mar 2022 - 18:54

Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie Imgrps12


Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie

Ft: Nuage de Pluie
_ Lune 1167


Après avoir mené une session de chasse dans les règles de l'art, Nuage de Pluie avait facilement remonté la piste du guerrier. Profitant d'un temps de pause, Dent de Sabre souhaitait discuter avec le jeune, savoir ce qu'il avait pensé de ses traques, et par la même occasion, tenter de déchirer un peu le voile qui couvrait le mystérieux novice. Faisant un ancrage dans le réel pour faciliter l'échange, le matou s'intéressa à la troisième prise, qu'il n'avait pas pu observer de ses yeux. La question avait paru totalement déstabiliser le jeune chat. Pendant un instant, Sabre supposa qu'il avait enfreint les limites de chasses autorisée, avant de finalement se rapprocher de la réalité. A le voir se torturer l'esprit de la sorte, il était clair que Nuage de Pluie n'était pas à son aise.

« Euh .. Je … Un lézard. Ma troisième prise, c’est un lézard. » Son aîné cligna des yeux, surpris.  L'apprenti avait réussi une capture aussi technique, lors même d'une évaluation ? Dent de Sabre était impressionné. Il ne laissa toutefois rien paraître, écoutant attentivement Nuage de Pluie alors qu'il livrait ses impressions sur son premier test. Un ressenti qui était très juste. Pourtant, le jeunot baissa la tête une fois sa réponse terminée. Cette attitude, après ce qu'il venait de voir et d'entendre, ça le froissait, Sabre. Un apprenti aussi prometteur, qu'il sentait réellement investi, garder la mine basse alors même qu'il retient une bonne impression quand à ses exploits, ça le chiffonnait.

Bien sûr, il n'était pas question de talent, de connaissance, de capacité, le guerrier aurait eu la même sensation avec n'importe quel jeune qui marchait avec les épaules voûtées de la sorte. Les novices représentaient tant, pour le clan, pour l'avenir, pour la paix. Pourquoi certains donnaient ils l'impression d'être accablés bien trop tôt par le poids du quotidien ? La forêt sortait d'une période vraiment difficile, il le savait. Ça ne facilitait pas la tâche pour grandir et s'épanouir. Alors, il fallait que des félins s'inquiètent de l'état d'esprit de la génération future. Et pas de bol pour Pluie, Dent de Sabre faisait partie de ceux-là.

Le félin gris releva finalement le museau en sa direction. « C'est une sacré performance, Nuage de Pluie. » qu'il déclara de sa voix forte. « Tu sais quoi ? J'ai jamais réussi à chopper le moindre bout de queue de lézard de ma vie. » Il suffisait de connaître un peu le guerrier pour se douter que c'était la vérité, et puis de toute façon, Sabre n'aurait jamais menti à un apprenti simplement pour lui jeter des fleurs. « C'est une très bonne analyse de ta session. » Qu'il ajouta en détendant un peu sa posture, étirant même l'une de ses grandes pattes pour se gratter l'oreille. « Malgré la pression de l'évaluation, tu as pu te retrouver dans quelque chose que tu maîtrises, et oublier tout le reste. C'est un sacré avantage, de pouvoir faire ça. »

Il prit un instant pour réfléchir à une réponse convenable quand au paradoxe évoqué par Nuage de Pluie. N'en trouvant pas, il haussa simplement les épaules, un petit sourire en coin. « Je suppose qu'on se sent vivant lorsqu'on fait quelque chose que l'on maîtrise. La chasse stimule nos sens, et anime le même instinct que possédait nos ancêtres les grands félins. Ce que tu décris est donc tout à fait normal ! Enfin, sauf pour les balourds dans mon genre qui n'ont jamais réussi à attraper un lézard ! » Qu'il ajouta en poussant gentiment Nuage de Pluie du bout de la queue.

Mais trêve de bavardages. Il y avait encore à faire. Sabre espérait toutefois que ce petit moment ai permis au novice d'aborder la suite de façon un peu plus détendue. Après un regard bienveillant à son cadet, l'Ombreux se leva, et étira ses muscles. « Bon. Troisième acte ! » La chasse, le pistage, c'était bien mignon, mais ce n'était pas ce qui tenait le plus le grand guerrier à cœur. Et pour sa journée avec Nuage de Pluie, il avait fait dans l'original. Une fois ses muscles détendus, il s'éloigna quelque peu, jusqu'à trouver une marre vaseuse dans laquelle il s'avança. L'eau foncée lui arrivait presque à mi-pattes, et était légèrement surélevée en face de lui, de sorte que l'apprenti ne soit pas désavantagé par une différence de hauteur d'eau.

« Je crois que tu peux dire adieu à ta fourrure argentée pour le reste de la journée ! » lança-t-il à Pluie pendant qu'il s'approchait de la vase. « Tu l'auras compris, on va mettre en jeu tes compétences au combat. Sur un principe un peu différent : Je te pose une question. La réponse est bonne, tu m'attaques et essaies de prendre l'avantage. La réponse est fausse, je t'attaque et c'est toi qui mange la vase ! » Dent de Sabre était un peu trop joyeux par rapport à d'habitude. Il faut dire que cette journée le changeait radicalement de son quotidien, et il y prenait plaisir. Se redressant, il afficha un sourire qu'il espérait pas trop inquiétant, avant d'ajouter « T'es partant ? »


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 863

Mes personnages
Description:

Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie   Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie 3horlo10Jeu 17 Mar 2022 - 18:00



Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie.
Dent de Sabre & Nuage de Pluie
Lune 1167



Nuage de Pluie n’arrivait pas à déchiffrer l’expression sur le visage de son aîné.

« C'est une sacré performance, Nuage de Pluie. Tu sais quoi ? J'ai jamais réussi à chopper le moindre bout de queue de lézard de ma vie. »

Le novice sentit son pouls s'accélérer. Il réprima un ronronnement de plaisir, le compliment le touchait au plus haut point, lui qui était tant désireux de faire ses preuves. Quelque chose dans la voix de Dent de Sabre semblait confirmer qu’il ne mentait pas à propos de la chasse au lézard, Nuage de Pluie en était convaincu et cette honnêteté lui mettait du baume au cœur. Un instant, il se demanda à quoi avait bien pu ressembler l’apprentissage du grand guerrier. Oserait-il poser la question ? Oui, à la fin de la journée, il lui demanderait.

« C'est une très bonne analyse de ta session. Malgré la pression de l'évaluation, tu as pu te retrouver dans quelque chose que tu maîtrises, et oublier tout le reste. C'est un sacré avantage, de pouvoir faire ça. »

Le guerrier marqua une pause. Nuage de Pluie aurait presque pu s’envoler tant il se sentait léger à présent. Il avait l’habitude que Neige Éternelle le complimente, mais ils étaient très proches. Étrangement, prononcés par ce guerrier massif dont le simple regard forçait le respect, ce flot d'éloges résonnait différemment. Il y avait quelque chose de plus puissant encore, qui poussait le jeune apprenti à redoubler d’efforts. Dent de Sabre, en étant simplement honnête, le poussait à être un meilleur chat, un meilleur élément pour le clan de l’Ombre. Il poursuivit, après un haussement d’épaules marqué d’un sourire.

« Je suppose qu'on se sent vivant lorsqu'on fait quelque chose que l'on maîtrise. La chasse stimule nos sens, et anime le même instinct que possédaient nos ancêtres les grands félins. Ce que tu décris est donc tout à fait normal ! Enfin, sauf pour les balourds dans mon genre qui n'ont jamais réussi à attraper un lézard ! »

Le félin tigré remua les moustaches avec amusement, rassuré. Décidément, c’était une excellente journée. Il suivit son aîné qui se levait en mentionnant le troisième acte de leur journée … Ah oui. L’évaluation de ses compétences au combat, à n’en point douter. Toutefois, Nuage de Pluie ne se laissa pas déstabiliser par son appréhension. Il était certes moins bon au combat, mais il se débrouillait tout de même. Il ne restait plus qu’à le prouver.
Le grand félin au pelage sombre guida son cadet jusqu’à une mare vaseuse. Le jeune Pluie s’apprêtait à faire le tour lorsqu’à son grand étonnement, Dent de Sabre s’y enfonça.

« Je crois que tu peux dire adieu à ta fourrure argentée pour le reste de la journée ! Tu l'auras compris, on va mettre en jeu tes compétences au combat. Sur un principe un peu différent : Je te pose une question. La réponse est bonne, tu m'attaques et essaies de prendre l'avantage. La réponse est fausse, je t'attaque et c'est toi qui mange la vase ! »

Nuage de Pluie s’imaginait déjà le soir venu, se débarbouillant à grands coups de langue, un goût vaseux sur les papilles. Tant pis, s’il fallait passer par là pour prouver qu’il ferait un bon guerrier l’heure venue. Des questions ? Le problème, ce n’était pas tant de trouver la réponse, seulement il réfléchissait beaucoup trop, et si tel mot était un piège, et s’il y avait un double sens caché, et s’il y avait deux réponses possibles … ? Arrête de penser, agis.

« T'es partant ? »

Le novice lui rendit son sourire, inspira à pleins poumons et s’avança à son tour dans la vase. L’eau était moins profonde que l’endroit où se trouvait Dent de Sabre. Il banda ses muscles, paré à l'éventualité de devoir attaquer ou de devoir se défendre. Il considéra la question un instant. Il était bien plus petit, mais cela voulait dire qu’il était avantagé par sa vitesse. Inutile de chercher à placer un coup puissant, encore moins d’essayer de le plaquer. Il fallait jouer sur la rapidité. Le prendre par surprise ? Répondre faux volontairement et être prêt à esquiver ? Nuage de Pluie se prenait au jeu. Il pensa à son frère et se dit que celui-ci avait de la chance d’avoir un aussi bon mentor.

« Prêt ! » s’exclama-t-il, le regard joueur.


_________________
Plune ♥:

Pluie d'Étoiles dirige en #993399
Croissant de Lune hésite en #999999 • Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99 • Patte de Topaze minaude en #666699


Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette signature pour leur temps et leur talent,
Flo, Waki, Sabrou, Lumy, Hunty, Sil, Fea, Idy & Aërith ♥
Un grand merci à Izu pour le code ♪


Dernière édition par Pluie d'Étoiles le Ven 30 Aoû 2024 - 18:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chant du Lion
Accro.
Chant du Lion

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2709

Mes personnages
Description:

Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie   Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie 3horlo10Mar 22 Mar 2022 - 10:01

Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie Imgrps12


Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie

Ft: Nuage de Pluie
_ Lune 1167


Face à Nuage de Pluie, au centre de la mare de vase, le matou foncé sentait d'ores et déjà son sang bouillir. Le novice n'avait pas hésité à rentrer dans l'eau sale, et s'était déjà paré à toute éventualité en adoptant une posture de défense. Ses muscles fins étaient tendus, prêts à l'action. Ses infimes tintements d'oreilles trahissaient pourtant ces incertitudes. Ça devait cogiter sec là dessous. Pourtant, la finalité de l'exercice était clair : s'affronter. Neige Éternelle avait bien mentionné que son cher apprenti excellait davantage en chasse. Toutefois, sa vitesse et son endurance présageaient un combattant en devenir. Si Dent de Sabre partait avec un avantage en connaissant les points forts du jeune félin, il ne fallait pas descendre des Étoiles pour deviner les siens.

Quoi qu'il en soit, si le guerrier n'avait plus rien à prouver en matière de combat, l'intérêt n'était pas de savoir si oui ou non Nuage de Pluie allait parvenir à la mettre à terre. Il jugerait de sa technique, de ses stratégies, de ses réflexes. Mais il ne lui ferait pas de cadeaux. Une lueur électrique parcouru ses iris orangés lorsque son apprenti du jour lui confirma qu'il était prêt. « Bien. » Miaula le guerrier sur un ton résolu. L'eau vaseuse esquissa quelques remous alors qu'il ancrait ses appuis dans le sol instable. Quitte à se mettre en condition de combat, Dent de Sabre était bien décidé à totalement immerger Pluie dans cette atmosphère particulière.

Le guerrier se redressa de toute sa hauteur avant de lancer sur un ton menaçant  « Parles moi de la hiérarchie du clan du Vent. » La question n'était pas des plus faciles. Les félins de la lande avaient choisi de modifier l'organisation de leur clan, et d'instaurer une démocratie. Beaucoup de rangs avaient étés ajoutés. Bien sûr, ce n'était pas ce genre de connaissance qui permettait de nourrir le clan de l'Ombre, mais un bon guerrier devait également connaître le mode de vie des autres clans. Rester dans l'ignorance et commettre un impair lors d'une Assemblée, par exemple, ferait très mauvaise impression pour l'Ombre, et débuterait une réputation peu envieuse pour le félin en question.

Un court silence accompagna sa question. Encore une fois, ça devait cogiter sévère, dans ce petit crâne tigré. Mais Dent de Sabre ne comptait pas lui laisser un temps infini. S'il pouvait trouver un moyen pour éviter à Nuage de Pluie de toujours tergiverser, c'était tout gagné. Il était capable d'agir spontanément et méthodiquement, comme la session de chasse l'avait montré. Alors, il devait aussi apprendre à prendre la parole sans se torturer l'esprit. Prêt à bondir, le guerrier fit basculer une partie de son poids sur ses pattes arrières, envoyant valser de lourdes gouttes de vases de sa longue queue. Les crocs découvert, il lança un compte à rebours silencieux dans sa tête.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 863

Mes personnages
Description:

Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie   Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie 3horlo10Ven 8 Avr 2022 - 14:46




Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie.
Dent de Sabre & Nuage de Pluie
Lune 1167



Dent de Sabre semblait comme auréolé de gloire, bien que pataugeant dans la vase dans un contexte d'entraînement. Même dans cette posture, avec son regard sérieux et son allure féroce, il restait charismatique et puissant. Le genre de félin auquel n’importe quel chaton souhaiterait ressembler plus tard. Nuage de Pluie ne l’avait jamais vu se battre, mais il était convaincu que sur un champ de bataille, il était facile de le méprendre pour un de ces fantastiques guerriers d’antan qui façonnaient l’imaginaire des jeunes apprentis.

« Bien. Parle moi de la hiérarchie du clan du Vent. »

Le novice tigré réfléchit à toute vitesse. Il connaissait la réponse. Neige Éternelle lui avait expliqué que la hiérarchie du clan du Vent avait changé quelques lunes avant sa naissance. Comment avait-elle qualifié cela déjà ? Un mot étrange, qui sonnait bizarrement. Dém .. Démo .. Démo-quelque-chose.  Les informations lui revenaient peu à peu.

« Il y a un conseil, dont les membres sont élus par tous les membres du clan. Un guerrier, un apprenti et le guérisseur. »

Cette façon d’organiser le pouvoir lui semblait complètement absurde, mais après tout, ça ne le concernait pas vraiment. Néanmoins, un sentiment de fierté l'épris à l'idée de faire partie du clan de l'Ombre. Il aimait sa vie au sein du clan, il en aimait le fonctionnement.
Il omit volontairement le rang du maître de la parole, pour être sûr que son mentor l’attaque. Et alors qu’il s’apprêtait à esquiver, ses pensées s'égarèrent car le mot lui revint. Démocratie ! Oui, c'était bien ce mot là, il en était convaincu. Bon, ça ne voulait rien dire mais ça sonnait bien, pour sûr.

Sa joie d'avoir retrouvé le mot fut de courte durée, réalisant qu’il avait complètement oublié d’esquiver, trop absorbé dans ses pensées. Neige Éternelle lui avait bien dit qu'un jour, cette mauvaise manie d'échapper à la réalité lui jouerait des tours. Elle ne s'était pas trompée. Sans rien comprendre, le jeune chat se retrouva étendu dans l’eau boueuse, Dent de Sabre au-dessus de lui.


_________________
Plune ♥:

Pluie d'Étoiles dirige en #993399
Croissant de Lune hésite en #999999 • Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99 • Patte de Topaze minaude en #666699


Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette signature pour leur temps et leur talent,
Flo, Waki, Sabrou, Lumy, Hunty, Sil, Fea, Idy & Aërith ♥
Un grand merci à Izu pour le code ♪


Dernière édition par Pluie d'Étoiles le Ven 30 Aoû 2024 - 18:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chant du Lion
Accro.
Chant du Lion

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2709

Mes personnages
Description:

Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie   Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie 3horlo10Mer 4 Mai 2022 - 11:14

Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie Imgrps12


Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie

Ft: Nuage de Pluie
_ Lune 1167


Les règles de l'épreuve énoncées, Dent de Sabre avait posé une question ambigûe d'entrée de jeu. C'est sur l'organisation du clan du Vent qu'il avait interrogé Nuage de Pluie. Le félin zebré avait prit le temps de réfléchir, les muscles tendus. Il semblait prêt à la rispote alors qu'il miaula sa réponse. Le mentor haussa un sourcil. Était-il vraiment sûr de vouloir lui donner cette réponse incomplète ? Le matou pressentait une feinte de l'apprenti, qui devait vouloir jauger sa force.

Qu'il n'ai crainte, ce n'était pas la puissance qui manquait à Sabre. Rapide malgré sa masse, le guerrier bouscula Nuage de Pluie de son arrière train, et le novice s'étala dans l'eau du marais. L'une des larges pattes du vétérant était appuyée sur la gorge de son élève. Il ne lui ferait aucun cadeau. « Je dois reconnaître que je suis déçu, je pensais que tu serait honnête avec moi » Il relâcha son appui, s'écartant quelque peu de Nuage de Pluie. Il le balaya finalement sèchement de sa longue queue devenue boueuse à avoir traînée dans l'eau du marais.

« Tu as voulu ruser, mais tu t'es déconcentré. Dommage. » Reprennant sa place, et adoptant volontairement une posture défensive, le devant du corps trempant dans l'eau, et les pattes arrières bien ancrées dans le sol. « Le clan du Vent est une démocratie. La dirigeante, maitresse de la parole, est Asphodèle des Champs. Reprennons » Cette fois-ci, le mâle sombre espérait estimer les capacités d'attaque de son apprenti du jour. Il posa donc une question plus facile, un sourire se dessinant au coin de son museau. « Donnes moi trois principes du code du guerrier. »

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 863

Mes personnages
Description:

Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie   Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie 3horlo10Lun 13 Juin 2022 - 13:17




Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie.
Dent de Sabre & Nuage de Pluie
Lune 1167



Nuage de Pluie était toujours étendu dans la vase. Dent de Sabre avait bondit sur lui sans qu’il puisse esquiver. Il se maudit intérieurement de s’être laissé déconcentré si bêtement. L’eau boueuse imprégnait sa fourrure tigrée. Il huma lentement l’air autour de lui. Les effluves de la terre humide autour de la petite mare l’enivrait. Il aimait cette odeur depuis sa première sortie hors de la pouponnière. La terre, imprégnée de pluie, révélant toute la subtilité de son parfum. Un mulot apparut dans son champ de vision réduit, et disparut aussitôt. Au-dessus de lui, un merle chantait. Malgré l’inconfort de sa position, il devait bien reconnaître que le cadre était agréable. La pression de la patte massive de Dent de Sabre sur sa gorge le ramena à la réalité.

« Je dois reconnaître que je suis déçu, je pensais que tu serais honnête avec moi. Tu as voulu ruser, mais tu t'es déconcentré. Dommage. »

Un léger sentiment de honte envahit le novice, alors que le guerrier relâchait sa prise. En même temps, Pluie n’avait pas le choix. Il savait qu’il pouvait compter sur sa vitesse et sa ruse, il serait stupide de ne pas entraîner ces compétences-ci au même titre que les autres. Dent de Sabre le balaya d’un coup de queue, lui projetant de la vase sur les moustaches. Nuage de Pluie se remit en place, l’air renfrogné, gardant pour lui ses réflexions.

« Le clan du Vent est une démocratie. La dirigeante, maîtresse de la parole, est Asphodèle des Champs. Reprenons. Donne-moi trois principes du code du guerrier. »


Le novice s’ébroua puis banda ses muscles. Il prit une grande inspiration. Il était évident qu’il répondrait juste à cette question. Le tout était de ne pas attaquer de façon trop prévisible. Il lorgna le flanc gauche de Dent de Sabre avec insistance, ne le quittant pas des yeux lorsqu’il énonça sa réponse.

« Les anciens et les chatons doivent être nourris avant le reste du clan. Un guerrier ne peut négliger un chaton en danger, qu’importe son origine. La parole du chef est la loi. »

Il avait à peine fini de prononcer ses mots qu’il s'élançait déjà vers son mentor, regardant toujours à gauche mais bondissant vers son flanc droit, tentant de profiter de sa petite taille pour éviter un coup de crocs.

HRP:



_________________
Plune ♥:

Pluie d'Étoiles dirige en #993399
Croissant de Lune hésite en #999999 • Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99 • Patte de Topaze minaude en #666699


Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette signature pour leur temps et leur talent,
Flo, Waki, Sabrou, Lumy, Hunty, Sil, Fea, Idy & Aërith ♥
Un grand merci à Izu pour le code ♪


Dernière édition par Pluie d'Étoiles le Ven 30 Aoû 2024 - 18:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chant du Lion
Accro.
Chant du Lion

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2709

Mes personnages
Description:

Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie   Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie 3horlo10Dim 31 Juil 2022 - 12:25

Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie Imgrps12


Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie

Ft: Nuage de Pluie
_ Lune 1167


Les deux félins se faisaient face, ancrés dans le paysage marécageux. Nuage de Pluie venait de faire les frais d'un assaut de son mentor du jour. Pour la première fois de la journée, Dent de Sabre détecta de la frustration chez son élève. Tant mieux. C'est précisément ce qu'il fallait. Aucun entraînement de devait être pris à la légère, et le vétéran connaissait à présent le sérieux du male tigré. Mais cette petite rancœur d'avoir fini le museau dans la boue l'aiderait pour la suite.

N'étant pas là pour abattre sa force gratuitement sur Nuage de Pluie, le matou lui avait cette fois-ci posé une question facile, dont il était persuadé que son cadet détenait la réponse. Paré à l'attaque de son élève, Dent de Sabre nota que son attention était portée sur son côté gauche alors qu'il miaulait une réponse. Il était prêt, faisant discrètement passer la majorité de son poids du côté ou l'attaque allait venir.

Et pourtant, lorsque Nuage de Pluie s'élança, c'est sur son flanc gauche qu'il fondit à toute vitesse. Malgré le peu d'élan dont il disposait, cela suffit pour déstabiliser, le grand chat, qui céda et se coucha à moitié de côté dans la boue. Ainsi positionné, le vétéran décocha un coup de patte arrière en guise de réplique, qui renvoya le jeune félin à sa place initiale. Le matou sombre se redressa, la fourrure à demi boueuse. « Excellente feinte Nuage de Pluie, je n'ai rien vu venir ! »

Il s'ébroua doucement, un léger sourire au coin du museau. « Tu as une bonne détente, tu sais jouer de ton corps et de ta taille pour avoir le dessus et te protéger en même temps, c'est une très bonne chose. » Un éclair passa dans son regard ambré. Dent de Sabre était las des questions. Il était de toute façon presque sûr que les connaissances de Nuage de Pluie étaient optimales.

« Nous allons travailler ta riposte. Je vais t'attaquer de front, sans piège particulier. A toi de te débrouiller pour que je mange une part de cette marre. » Nuage de Pluie savait faire usage de la ruse, il avait déjà beaucoup appris. Le mâle voulait pousser un peu plus loin ses observations, après tout, il n'avait pas le même gabarit que la mentor du jeune. Sans plus de préparation, Dent de Sabre dévoila ses longs crocs et simula un grondement agressif. Quelques secondes plus tard, il se jetait de toute sa puissance sur son élève du jour.


Spoiler:

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 863

Mes personnages
Description:

Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie   Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie 3horlo10Dim 6 Nov 2022 - 17:41




Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie.
Dent de Sabre & Nuage de Pluie
Lune 1167



Alors que Nuage de Pluie s’élançait vers son mentor, il se préparait déjà mentalement à se retrouver étendu dans la vase. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il réalisa que sa feinte avait fonctionné ! Dent de Sabre fut déstabilisé un court instant et se coucha. L’apprenti savait bien qu’en situation réelle, il n’aurait jamais eu la force de renverser un guerrier aussi massif. Mais le matou au pelage sombre avait joué le jeu. Sa feinte et sa technique étaient bonnes.
Sabre lui assena un coup d’une de ses pattes arrière - qui restait puissant malgré la retenue apparente. Le novice retourna à sa place initiale et s’ébroua en même temps que son mentor. Ce dernier le félicita et Pluie ne put réprimer un petit ronronnement de satisfaction.

« Tu as une bonne détente, tu sais jouer de ton corps et de ta taille pour avoir le dessus et te protéger en même temps, c'est une très bonne chose.  Nous allons travailler ta riposte. Je vais t'attaquer de front, sans piège particulier. A toi de te débrouiller pour que je mange une part de cette marre. »

Ah, changement d’exercice. Très bien, Nuage de Pluie était prêt ! Sans plus de préparation, Dent de Sabre se jeta sur lui. L’apprenti tigré réfléchit à toute vitesse. Cette seconde de réflexion semblait s’étirer à l’infini. Il n’avait globalement que peu de choix. Puisqu’il s’agissait de travailler la riposte, une esquive simple était exclue. Il ne pouvait pas simplement sauter de côté, puisqu’il restait dans ce cas exposé à un coup de son adversaire. Et alors que ce dernier bondissait vers lui, prêt à le renverser, Nuage de Pluie entrevit la solution.

En se propulsant avec ses pattes arrière, il plongea sous Dent de Sabre qui atterrit à l’endroit où se trouvait Pluie une seconde plus tôt. Le félin tigré en profita pour lui décocher un coup de patte dans l’arrière-train. Et puis, pris d’un élan de spontanéité, il voulut lui sauter sur le dos pour avoir accès à n’importe lequel de ses flancs facilement. C’était oublier que Sabre était bien plus grand et costaud. Ayant mal préparer son bond, Pluie trébucha et ne put se maintenir sur le dos de son opposant qu’un court instant, avant de plonger la tête la première dans la vase.

Il but la tasse et se retrouva avec un horrible goût sur les papilles. Il se redressa tant bien que mal, l’air penaud, et recracha l’eau boueuse. Il soupira, mais plus par fatigue que par exaspération. En fait, la manœuvre était plus drôle. Il sourit timidement à son mentor.

« Bon, j'imagine que ça m’apprendra … »



_________________
Plune ♥:

Pluie d'Étoiles dirige en #993399
Croissant de Lune hésite en #999999 • Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99 • Patte de Topaze minaude en #666699


Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette signature pour leur temps et leur talent,
Flo, Waki, Sabrou, Lumy, Hunty, Sil, Fea, Idy & Aërith ♥
Un grand merci à Izu pour le code ♪


Dernière édition par Pluie d'Étoiles le Ven 30 Aoû 2024 - 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chant du Lion
Accro.
Chant du Lion

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2709

Mes personnages
Description:

Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie   Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie 3horlo10Ven 9 Déc 2022 - 10:06

Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie Imgrps12


Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie

Ft: Nuage de Pluie
_ Lune 1167


Sans hésitation, le grand mâle s'était élancé, droit sur Nuage de Pluie. S'il n'esquivait pas, même sans avoir prit d'élan, le choc serait douloureux. Mais Dent de Sabre avait confiance, et il se devait de toute façon d'évaluer toutes les capacités de son apprenti du jour. Alors qu'il allait toucher sa cible, le novice esquiva au dernier moment, plongeant par dessous le guerrier.

Sa réception fut bonne malgré le terrain glissant, puisqu'il eut le temps de lui décocher un coup de patte arrière. Dent de Sabre fut passablement déséquilibré, mais atterri sans soucis. Ayant prévu l'origine et la nature de l'attaque, il fit volte face, ne laissant son adversaire que lui effleurer le dos avant d'atterrir dans la vase.

Nuage de Pluie, tout sale, se redressa finalement. « Bon, j'imagine que ça m’apprendra … » le demi sourire qu'il afficha lui fut rendu par son aîné. Il commençait à se dérider. « Bien, bonne initiative. » se contenta de commenter le guerrier. Il sorti de la mare de vase, s'ébrouant et se secouant les pattes pour enlever le plus gros de la boue.

« J'ai vu tout ce que je voulais voir, je crois que la séance de torture touche à sa fin. » exposa-t-il en inclinant la tête sur le ton de l'humour. « Guides nous jusqu'au ruisseau, nous avons bien besoin d'un peu d'eau pour nous nettoyer et vivifier nos muscles qui ont bien travaillés. Choisi l'itinéraire le plus court. »

C'était en quelque sorte le dernier test de la journée, voir à quel point Nuage de Pluie connaissait les territoires de l'Ombre. La séance d'évaluation fut bonne, et il en avait assez vu pour faire un rapport complet à Neige Éternelle. « Je me demande si ton frère s'en est aussi bien sorti que toi. Que penses tu de notre entraînement d'aujourd'hui ? »

Son avis était important. Il était bon de savoir quelles étaient ses forces, comme quelles étaient ses faiblesses. La capacité d'analyse comptait beaucoup, d'autant plus qu'un jour prochain, Nuage de Pluie devrait analyser les compétences de son propre apprenti.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 863

Mes personnages
Description:

Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie   Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie 3horlo10Mar 13 Déc 2022 - 0:05




Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie.
Dent de Sabre & Nuage de Pluie
Lune 1167



Alors que Nuage de Pluie grimaçait toujours à cause de l’affreux goût de vase qu’il avait sur la langue, Dent de Sabre salua son initiative. Si l’apprenti était heureux de savoir que son mentor du jour approuvait son attaque, il redoutait cependant la suite de l’entraînement. Il tentait de ne pas le montrer, mais le félin tigré était épuisé. Il faut dire qu’à leur programme chargé s’était ajouté le stress de l’évaluation ainsi que l’angoisse de ne pas être sous le regard bienveillant de Neige Éternelle. Enfin, réflexion faite, le grand guerrier était strict, mais il était loin d’être aussi sévère que ce qu’il pouvait laisser paraître.

Aussi, ce fut avec un immense soulagement qu’il accueillit l’annonce de la fin de l’entraînement. La pression pouvait retomber. Dent de Sabre lui demanda alors de le guider jusqu’au ruisseau en choisissant l’itinéraire le plus court. Oui effectivement, un passage dans un point d’eau leur ferait le plus grand bien. Pluie acquiesça avec enthousiasme et se mit en route. Bien, le chemin le plus court, c’était par là. Il adopta une allure soutenue, le félin massif sur les talons. Arrivé devant un choix entre trois possibilités de passages, il hésita. Le plus court, et de loin, était constitué d’une multitude de petits rochers sur lesquels il était désagréable de poser les pattes. En plus, le risque de s’ouvrir un coussinet était élevé. Le deuxième était légèrement plus long, quoique tout de même direct, mais sans difficulté. Il suffisait de slalomer entre les pins. Le troisième faisait un grand détour, mais arrivait à une partie du ruisseau plus accessible, avec une petite pente qui isolait de l’eau et formait comme un bassin.

Le novice élimina la troisième option. Même si l'idée de barboter au milieu des grenouilles dans ce petit bassin lui faisait envie, il avait une consigne. Il choisit donc le deuxième trajet plutôt que le premier. En effet, la consigne du guerrier était ‘le plus court’, et non pas ‘le plus risqué’. En faisant constamment attention à là où on posait les pattes, le chemin devenait par conséquent bien plus long. Fier de lui, Nuage de Pluie guida son mentor jusqu’au ruisseau. Il ne raffolait pas spécialement des baignades, mais le besoin de débarrasser sa fourrure grise de toute cette vase était trop grand. Il se jeta dans l’eau sans hésiter.

« Je me demande si ton frère s'en est aussi bien sorti que toi. Que penses-tu de notre entraînement d'aujourd'hui ? »

Pluie arrêta sa toilette et prit un temps de réflexion, la tête légèrement penchée. Nuage Ensoleillé s’en était probablement très bien sorti, comme toujours. Si le félin crème était moins bon que son frère en chasse et en pistage, il compensait par un vrai talent au combat, une belle capacité d’analyse de la situation et d’anticipation. Lorsqu’ils jouaient à se battre, Pluie perdait à chaque fois. Cela ne l'embêtait pas vraiment, après tout, chacun avait ses forces et ses faiblesses et c’était très bien ainsi. Il espérait juste que Neige Éternelle ne finirait pas par regretter d’avoir été choisie pour transmettre son savoir à Nuage de Pluie plutôt qu’à son frère.

Quant à son entraînement du jour .. C’était incroyable, à vrai dire. Il avait réussi à oublier qu’il s’agissait avant tout d’une évaluation, il avait vaincu son angoisse de parler, sa peur d’être ridicule ou décevant, il sentait qu’il avait fait de gros progrès en combat et il avait pu démontrer l’étendu de son potentiel en tant que chasseur ! Quelle journée !

« J’ai encore tellement à apprendre en matière de combat, mais je pense déjà avoir pris conscience de certains points cruciaux sur lesquels progresser. De façon générale, moins réfléchir et agir. Tenter de calquer l’état d’esprit que j’ai en chassant pour l’appliquer aux combats. Je ne suis pas sûr d’y arriver mais … mais je vais essayer. Je ferai de mon mieux ! »

Il n’osa pas en dire plus, il avait peur d’en faire trop. Son regard disait tout, cependant. Ses prunelles jaunes brillaient d’émerveillement. Et si l’évaluation était terminée, il pouvait se permettre de se détendre non ? Dans sa joie, il éclaboussa Dent de Sabre, affichant un sourire joueur.


_________________
Plune ♥:

Pluie d'Étoiles dirige en #993399
Croissant de Lune hésite en #999999 • Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99 • Patte de Topaze minaude en #666699


Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette signature pour leur temps et leur talent,
Flo, Waki, Sabrou, Lumy, Hunty, Sil, Fea, Idy & Aërith ♥
Un grand merci à Izu pour le code ♪


Dernière édition par Pluie d'Étoiles le Ven 30 Aoû 2024 - 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chant du Lion
Accro.
Chant du Lion

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2709

Mes personnages
Description:

Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie   Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie 3horlo10Mar 20 Déc 2022 - 10:41

Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie Imgrps12


Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie

Ft: Nuage de Pluie
_ Lune 1167


La session d'entraînement au combat était terminée. Nuage de Pluie s'en était très bien sorti, même si toute la vase qui recouvrait son pelage pouvait indiquer l'inverse. Les deux félins regagnèrent la terre ferme. Ils étaient tout deux dans un état déplorable, de vrais guerriers de l'Ombre qui ne craignait nullement de se retrouver tout trouillés par les eaux des marais qui caractérisaient leur territoire. Signalant la fin de la journée d'évaluation, le novice sembla se détendre.

Afin de ne pas rentrer au camp dans un tel état, Dent de Sabre avait proposé de rejoindre le ruisseaux, afin de se débarrasser de la vase. Il avait demandé à Nuage de Pluie de l'y conduire, en sélectionnant l'itinéraire le plus court. Encore une fois, le jeune apprenti avait vu juste, choisissant le chemin le plus sûr et donc le plus rapide. Le duo du jour gagna sans peine les abords de la petite rivière, et Nuage de Pluie s'engouffra sans hésiter dans les eaux claires.

Le grand mâle sombre se fit moins hâtif, vraiment peu friand du contact de l'eau. Il en profita pour interroger le novice sur son entraînement du jour. « J’ai encore tellement à apprendre en matière de combat, mais je pense déjà avoir pris conscience de certains points cruciaux sur lesquels progresser. De façon générale, moins réfléchir et agir. Tenter de calquer l’état d’esprit que j’ai en chassant pour l’appliquer aux combats. Je ne suis pas sûr d’y arriver mais … mais je vais essayer. Je ferai de mon mieux ! »


« C'est une très bonne analyse. » confirma le guerrier en hochant positivement la tête. Calquer son attitude en chasse, afin d'être aussi sûr de lui pendant un combat. Plus d'initiatives instinctives, moins de réflexion. Ce ne serait pas chose aisée, mais avec le temps, Dent de Sabre était sûr qu'il y parviendrait. Quoi qu'il en soit, la fin de la session d'évaluation semblait avoir eu raison de la retenue de Nuage de Pluie, qui éclaboussa joyeusement son mentor du jour.

La réaction du guerrier ne se fit pas attendre, il se jetta tout simplement sur Pluie, histoire de lui faire boire gentiment la tasse. Lorsque les deux félins se redressèrent, Sabre faisait peine à voir ! Son long pelage tout mouillé lui collait au corps. Si cela faisait ressortir ses muscles saillants, cela lui donnait surtout un air piteux. En ayant bien conscience, Dent de Sabre haussa les épaules, l'air blasé, avant de s'ébrouer du mieux possible pour que sa fourrure retrouve un peu de volume.

Les deux félins avaient passé une bonne journée, et au cours de celle-ci, Nuage de Pluie avait fini par s'ouvrir, démontrant une grande maturité pour son âge, et une excellente qualité d'analyse. Sortant du ruisseau pour regagner une surface sèche, le grand guerrier secoua chacune de ses grosses pattes, et s'ébroua de nouveau, prenant garde à ne pas éclabousser son cadet. « Tu feras un très bon guerrier Nuage de Pluie, l'Ombre ne peut être que fier de te compter parmi ses rangs, ne l'oublies jamais. »

Inclinant la tête pour appuyer ses propos, Sabre détailla le regard d'or du jeunot. Sûr que Nuage de Pluie ferait un très bon élément. Il lui suffisait de se faire confiance. Il progresserait encore, et comme tout félin, apprendrait tout au long de sa vie. Dent de Sabre donna le départ d'un signe de queue et les deux chats, comme deux égaux, reprirent leur route pour regagner le camp de l'Ombre. Dent de Sabre aurait énormément à dire à Neige Éternelle...


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie   Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥
» Hunting in the snow | Ft. Coeur de Pluie
» En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥
» watch the fathers with their little kids - ft. coeur de pluie
» Pas de pardon pour les meurtriers. ft - Coeur de Pluie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: A L'HORIZON :: Horizons de Valeemar :: Cerfblanc :: Ombre-
Sauter vers: