« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥ Empty
MessageSujet: Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥   Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥ 3horlo10Mar 13 Déc 2022 - 10:33

Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥ Imgrps12


And the shadows, will never find you

Ft: Coeur de Pluie




De fines particules blanches tombaient du ciel. Bien à l'abri dans la tanière de la guérisseuse, Dent de Sabre observait se spectacle silencieux. Les petits flocons, léger comme des feuilles mortes, rejoignaient leur congénère sur le sol, formant ainsi un immense tapis neigeux, tachetée ici et là d'empreintes de pas. Couché, le museau fermement appuyé sur ses pattes avants, le vétéran restait parfaitement immobile, avisant le camp pour y observer une quelconque activité. C'était sa principale occupation, depuis qu'il avait été blessé pendant la guerre.

Pendant une lune entière, il avait nécessité des soins quotidiens. Depuis quelques jours, la large entaille qui barrait sa gorge s'était refermée, seul son esprit demeurait fragile. C'est certainement pour cela qu'Épine Fleurie ne l'avait pas encore autorisé à rejoindre la tanière des guerriers. De toute façon, le vétéran ne s'y sentait pour l'instant pas à sa place. Il l'avait perdu en se laissant battre durant la guerre, sans opposer aucune résistance.

Le souffle appuyé du félin se mua en volutes de brume, qui gagna lentement le ciel. Derrière cette dernière, Dent décela une silhouette, qui semblait se diriger vers lui. La grand mâle releva la tête, intéressé. Puis, il reconnu sans mal le pelage rayé et le museau noir de Coeur de Pluie, son ami. Il se redressa sur ses pattes avant, lissant rapidement le pelage de son poitrail, bien que cela ne serve pas à grand chose, il avait tendance à se négliger en ce moment...

Alors que le nouveau lieutenant approchait, Dent de Sabre arbora un large sourire avant de l'interpeller « Coeur de Pluie, notre fier lieutenant ! » attendant qu'il se rapproche, il inclina poliment la tête en guise de salut à son supérieur hiérarchique. « Toutes mes félicitations, je suis bien content que tu ai repris le poste ! » Cela ne faisait pas longtemps, et ses paroles étaient sincères, il n'avait pas eu l'occasion de le congratuler auparavant.

Coeur de Pluie était déjà venu lui rendre visite à plusieurs reprises, ce qui redonnait un peu de moral au vétéran. Toutefois, c'était leur première entrevue depuis la nomination de Coeur de Pluie. « Neige Éternelle serait peut être encore plus fière que moi... Et toi, comment te sens tu ? » ajouta-t-il avec un sourire un peu plus nostalgique. Sûr que la guerrière immaculée se serait gonflée de fierté à l'idée que son ancien apprenti soit devenu lieutenant.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 794

Mes personnages
Description:

Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥   Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥ 3horlo10Ven 6 Jan 2023 - 17:41




Don't look back, just carry on.
Dent de Sabre & Cœur de Pluie
Lune 1209



Les derniers jours avaient été émotionnellement chaotiques. Étoile de Jais avait nommé Cœur de Pluie lieutenant et il n’en revenait toujours pas. En plus, leur meneuse était actuellement toute dédiée à son rôle de mère et avait laissé le clan entre les pattes de Pluie jusqu’à ce qu’elle puisse assurer de nouveau son rôle de cheffe. Si le matou gris était plus qu’honoré de la confiance qui lui était accordé, il se sentait d’ores et déjà plié sous le poids de responsabilités qu’il n’était pas sûr de pouvoir assumer.

Pour effacer ses doutes, il devait rendre visite au seul chat du clan qui pourrait lui confirmer qu’il était tout à fait à sa place dans ce nouveau rôle ; Dent de Sabre. Ce dernier résidait encore dans la tanière d’Épine Fleurie. Le lieutenant fraîchement nommé se dirigea alors vers l’antre de la guérisseuse. La neige tombait à petits flocons, mais il n’y avait pas de vent. C’était une vision agréable, de voir tout ce blanc tomber paisiblement et recouvrir peu à peu le sol.

Pluie arriva en vue du vétéran qui l'interpella.

« Coeur de Pluie, notre fier lieutenant ! Toutes mes félicitations, je suis bien content que tu aies repris le poste ! »

Les paroles de son ami le touchèrent. Qu’il lui accorde d’emblée cette validation lui mettait du baume au cœur. Cependant, le salut respectueux qu’il lui accorda d'un mouvement de tête ne manqua pas de le déstabiliser. Il n’avait pas encore l’habitude mais au-delà de ça, cela ne semblait pas dans l’ordre des choses d’être le supérieur hiérarchique du guerrier qui lui avait appris tant de choses. Il lui rendit un salut tout aussi respectueux, car même s’il n’était plus lieutenant, il n’en méritait pas moins d’égard.

Pluie avisa la cicatrice qui barrait la gorge du grand chasseur ; elle semblait complètement guérie. Il remercia intérieurement le Clan des Étoiles pour les talents d’Épine.

« Neige Éternelle serait peut-être encore plus fière que moi... Et toi, comment te sens-tu ? »

Le guerrier tressaillit lorsque le nom de son ancien mentor fut prononcé. Des images de la guerrière à la robe neigeuse dansèrent dans son esprit. Il ferma les yeux un instant, savoura les souvenirs qui l’inondaient, même s’ils étaient aussi douloureux que beaux. Oui, elle aurait sûrement été plus que fière. Elle l'avait toujours été. Il se souvenait de la profondeur de son regard bleu posé sur lui lorsqu’il avait reçu son nom de guerrier.

Il rouvrit les yeux.

« Je ne sais pas, soupira-t-il, je ne me sens pas à ma place. Pourtant, j’ai tellement envie de bien faire … Comment as-tu réagi, toi,  quand tu as été nommé lieutenant ? Ce rang semblait une telle évidence pour toi. J’ai peur que le clan ne perde quelque chose. Je n’ai ni ton expérience, ni ton autorité naturelle, encore moins ton charisme … »

Le chasseur tigré s'allongea en face de Sabre, l'oreille basse et le regard pensif.


_________________


Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥ Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Flo, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥ 211089789:

Oldies & others Mystimiss:



Dernière édition par Cœur de Pluie le Ven 1 Déc 2023 - 16:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥   Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥ 3horlo10Lun 9 Jan 2023 - 13:51

Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥ Imgrps12


And the shadows, will never find you

Ft: Coeur de Pluie




Sa période de récupération touchait à sa fin. Grace aux bons soins d'Épine Fleurie, le mâle sombre pourrait bientôt reprendre le cours de sa vie et servir de nouveau son clan en tant que guerrier. Il profitait des derniers jours de sa convalescence pour observer les habitudes des félins du clan. L'ambiance avait changée depuis la guerre. Beaucoup de choses avaient changées. Les ardeuriens étaient devenus de fiers guerriers, et Étoile de Jais avait mis bas d'une portée nombreuse et en pleine forme. Comme un ancien l'aurait fait, Dent de Sabre se faisait d'ailleurs une joie de passer du temps en compagnie des petits.

En ce jour ou la neige tombait mollement sur le sol gelé du camp, il avait une visite toute particulière : Coeur de Pluie. Ce n'était pas la première fois que le guerrier tigré s'inquiétait de sa santé, mais c'était sûrement la dernière fois que les deux félins pourraient parler à coeur ouvert, sans avoir de véritable objectif à leurs échanges. Dent de Sabre avait chaleureusement accueilli le nouveau lieutenant, le regard brillant de fierté.

Il lui avait bien vite fait part de cette dernière, abordant le fait que l'ancienne mentor du lieutenant serait certainement encore plus fier que lui, si cela était possible. L'ancien lieutenant était tout à fait satisfait du choix de leur meneuse. Il avait une pleine confiance en Coeur de Pluie, et il savait qu'il ferait de son mieux pour seconder Étoile de Jais. Sur le ton de la conversation, et aussi par réel intérêt, il avait demandé comment se sentait le félin gris vis à vis de sa nomination. La réponse ne se fit point attendre. « Je ne sais pas … » répondit il en soupirant.

Dent de Sabre n'était pas tellement surpris, rares étaient les chats qui trépignait quand à l'annonce de leur nomination. Au vu des responsabilité qui en découlait, il fallait être idiot ou bien sûr de soi pour se pavaner. Et connaissant bien Coeur de Pluie, sa réaction n'avait rien d'étonnant. « Je ne me sens pas à ma place. Pourtant, j’ai tellement envie de bien faire … Comment as-tu réagi, toi, quand tu as été nommé lieutenant ? Ce rang semblait une telle évidence pour toi. J’ai peur que le clan ne perde quelque chose. Je n’ai ni ton expérience, ni ton autorité naturelle, encore moins ton charisme … »

Le félin tigré se coucha en face de lui, comme s'il portait tout le poids du monde sur ses épaules. Dent de Sabre remarqua qu'il avait l'air épuisé, et devina sans peine que son esprit devait se torturer dans tout les sens sans lui laisser beaucoup de répit. Dent de Sabre souffla du museau. Ce n'était pas pour se moquer de Coeur de Pluie, simplement, il avait l'impression de revivre sa propre nomination.

« J'ai réagis de la même façon que toi. » miaula-t-il simplement à la question du matou. « Parmi tous les félins en qui elle a confiance, c'est toi qu'Étoile de Jais a choisi. Tu ne devras pas réfléchir plus que ça quand à la légitimité de ta nomination. » Pour une fois, il avait employé un ton un peu dur. Il savait que Coeur de Pluie avait parfois besoin qu'on secoue un peu sa tête qui réfléchissait beaucoup trop et tournait en rond. « Tu ne dois pas douter de son choix. » conclut-il en hochant positivement la tête. C'était un fait, rien de plus, il n'y avait pas à réfléchir plus que ça.

« Je devines à quel point ton esprit te torture, Coeur de Pluie. » lança-t-il en s'étirant doucement « Mais tu dois rationnaliser les choses, et avoir confiance en toi. Étoile de Jais t'a nommé à un moment particulièrement difficile, étant donné sa période de convalescence à la pouponnière, je ne sais pas du tout comment j'aurais réagit. Mais tu ne dois pas douter de toi, Coeur de Pluie. Et puis ce n'est pas à toi de juger qui à du charisme ou de l'autorité, c'est notre meneuse. Et elle t'a choisi, toi et personne d'autre. » répéta-t-il comme pour mettre un point définitif aux pensées tumultueuses du jeune lieutenant.

« Tu es jeune. Tu es vigoureux et très réfléchi. Je sais que tu feras des merveilles en tant que lieutenant. J'entends tes doutes, et je les comprends. Je les comprendrais toujours, mais encore une fois, tu dois te faire confiance Coeur de Pluie, tu es largement capable de diriger le clan et de seconder notre meneuse, j'ai confiance en toi, et le clan également. »


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 794

Mes personnages
Description:

Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥   Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥ 3horlo10Mar 30 Mai 2023 - 14:54




Don't look back, just carry on.
Dent de Sabre & Cœur de Pluie
Lune 1209



Cœur de Pluie était étendu face à Dent de Sabre, la mine pensive. Il se sentait écrasé par un poids invisible qui l’empêchait de se relever.

« J'ai réagi de la même façon que toi. »

Le chasseur gris dressa doucement la tête, curieux. Il plongea son regard dans celui de son ami et l’écouta attentivement. Le grand guerrier avait raison, si Étoile de Jais l’avait choisi lui, pas besoin de tergiverser. Il devait faire confiance à leur meneuse, tout autant qu’elle lui faisait confiance. Sage et expérimentée, elle n’avait sans doute pas fait ce choix à la légère. Comme Dent de Sabre venait de lui affirmer, il n’avait pas à douter, seulement à agir. Même si la tâche lui semblait ardue, il se savait épaulé et le regard à la fois tendre et autoritaire de son ami lui apportait un grand réconfort. Le soutien de ses proches était sans doute son bien le plus précieux dans cette nouvelle étape de sa vie.  

« Je devine à quel point ton esprit te torture, Cœur de Pluie. »

Le guerrier tigré sourit, amusé. Son ami le connaissait bien, et depuis longtemps ; il l’avait vu grandir et évoluer. Il avait toujours eu cette étrange capacité de le percer à jour, de déceler ce qu’il gardait sous silence. Et aussi loin que Pluie se souvienne, il avait toujours réussi à calmer ses angoisses à grand coup de rationalité. Comme il lui expliquait en ce moment même, il devait apprendre à avoir confiance en lui.

« Tu es jeune. Tu es vigoureux et très réfléchi. Je sais que tu feras des merveilles en tant que lieutenant. J'entends tes doutes, et je les comprends. Je les comprendrais toujours, mais encore une fois, tu dois te faire confiance Cœur de Pluie, tu es largement capable de diriger le clan et de seconder notre meneuse, j'ai confiance en toi, et le clan également. »

Les compliments de Dent de Sabre touchèrent Pluie en plein cœur. Il se sentit soudainement électrisé, parcouru d’un courant neuf. Savoir que son vieil ami et professeur le comprenait le soulageait de ce fardeau qui lui courbait l’échine. Mais savoir que par-dessus tout, il lui accordait sa confiance … Cela résonnait différemment et semblait lui faire pousser des ailes. Le guerrier gris se redressa, et fit face à ce vétéran qu’il respectait tant.

« Merci, Dent de Sabre. Merci pour tout. » Il hésita un instant, avant de reprendre. « La spontanéité est toujours un concept qui m’angoisse un peu tu sais, car j’ai autant peur des remords que des regrets. Je ne sais jamais sur quelle patte danser. » Il sourit d’abord, puis il éclata de rire, nerveusement puis sincèrement, vis-à-vis de la situation et de lui-même. « À côté de toi, j’ai toujours l’impression d’être encore un apprenti. Remarque, il serait sûrement bête de penser que l’on sait tout une fois devenu guerrier. »

Pluie soupira doucement, il se sentait rassuré. Ses doutes ôtés, il était grand temps qu’il s’inquiète de l’état de Dent de Sabre. Si ses blessures physiques étaient guéries, il sentait qu’il n’en allait pas de même des meurtrissures psychologiques du vétéran.

« Et toi alors, mon ami, comment vas-tu ? Depuis la guerre, je te sens … différent. »

Et cette différence, le lieutenant ne se l’expliquait pas. L’imposant guerrier avait pourtant connu bien des batailles, pourquoi les retombées de la dernière en date semblaient l’affecter tout particulièrement ?


_________________


Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥ Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Flo, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥ 211089789:

Oldies & others Mystimiss:



Dernière édition par Cœur de Pluie le Ven 1 Déc 2023 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥   Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥ 3horlo10Sam 3 Juin 2023 - 20:24



And the shadows, will never find you

COEUR DE PLUIE _ Lune 1209



Allongés l'un en face de l'autre, les deux amis s'apprêtaient à discuter un petit moment. Bien évidemment, la conversation porta sur la récente nomination de Coeur de Pluie au poste de lieutenant. Une immense responsabilité déguisée en une fierté qu'on ne pouvait comprendre que lorsqu'on la vivait. Bien sûr, le vétéran connaissait bien le guerrier gris. Depuis ce jour, son esprit ne devait cesser de se tordre en tout sens. Assez rapidement, il se confia sur ses ressentis.

Il transpirait l'incertitude et la crainte de mal faire. Cela n'avait rien d'étonnant, il n'y avait que les idiots ou les fanfarons qui ne s'inquiétaient pas de faire leurs preuves en tant que lieutenant. Et Coeur de Pluie n'était pas de ceux-là. Il avait toujours été très réfléchi. Peut être trop pour son propre bien. Et même s'il avait fait de gros progrès en grandissant, aux yeux de Dent de Sabre, il restait cet apprenti en manque de confiance.

L'ancien second avait de suite tenté de calmer ses angoisses, au moins pour le moment. Et puis, il savait que ses paroles devaient être fermes et claires. Coeur de Pluie y repenserait sûrement dans les moments ou le doute se ferait trop lourd, et peut être que cela pourrait alléger son coeur, au moins un peu. Le tigré se redressa, et lui miaula des remerciements.

« La spontanéité est toujours un concept qui m’angoisse un peu tu sais, car j’ai autant peur des remords que des regrets. Je ne sais jamais sur quelle patte danser. »

Puis il se mit à rire, sûrement un peu nerveusement. Dent de Sabre se contenta de lui sourire. Il était content qu'il se déride et perde un peu cette grise mine.

« À côté de toi, j’ai toujours l’impression d’être encore un apprenti. Remarque, il serait sûrement bête de penser que l’on sait tout une fois devenu guerrier. »

« Oh tu as bien raison... Quelque soit notre nombre de lunes, nous n'avons jamais fini d'apprendre et de nous améliorer. »

Approchant lui-même la centaine de lunes, il était bien placé pour le savoir. Quoi qu'il en soit, le petit soupir de Coeur de Pluie en disait long. Apaisé, du moins pour l'instant, il laissait de côté ses angoisses pour s'intéresser à l'état de son aîné. Une attention appréciable et bienveillante, qui n'étonnait en rien l'ex-lieutenant.

« Et toi alors, mon ami, comment vas-tu ? Depuis la guerre, je te sens … différent. »

Dent de Sabre mis fin au contact visuel. Non pas qu'il se sentait particulièrement gêné par cette question. Tout le monde devait parler sur son dos, personne ne l'ayant jamais vu rester aussi longtemps en retrait, qui plus est totalement guéri. Son regard ambré un instant perdu dans le vide, le vétéran murmura pour lui-même :

« Tu me connais bien, Coeur de Pluie. »

Un léger silence s'installa, pendant lequel le matou sombre semblait hésiter. Jusqu'où se confier...? Et puis, l'évidence le frappa. Pluie était un ami. Proche. Il l'avait toujours pris sous son aile et avait cherché à la protéger comme il l'aurait fait avec son propre fils. Mais les choses avaient changées. Il était là, maintenant. Seul, affaibli, démotivé. Et Coeur de Pluie traduisait la jeunesse et un avenir brillant. Tout ce qui lui était désormais hors d'atteinte. Sa voix caverneuse brisa le silence.

« Je voulais rejoindre la tanière des anciens, après cette blessure. L'âge me rattrape, Coeur de Pluie. J'ai vu trop de sang couler, ressenti trop de tensions entre les clans. Je ne voulais plus de tout ça. Et puis, j'ai reçu un signe du clan des Étoiles. »

Le lieutenant allait-il le croire ? La rumeur courrait dans Valeemar, comme quoi les guerriers disparus adressaient des signes. Les idées du vétéran s'embrouillaient. Il était allé trop loin dans ses paroles pour s'arrêter là. Les images de la guerre lui revinrent en mémoire, et le guerrier ferma un instant les yeux. En l'observant bien, on pouvait voir qu'une larme solitaire coulait sur sa joue. Elle s'écrasa sur le sol de la tanière sans un bruit.

Relevant la tête, Dent de Sabre soupira. Son coeur semblait être pris au piège dans sa cage thoracique devenue soudainement trop étroite. Ne reflétant qu'une peine immense, son regard orangé retrouva celui de son ami.

« Ce guerrier du Vent, Chant du Lion, qui m'a blessé. Je... Je n'ai pas pu me défendre. Ce n'est pas n'importe qui. »


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 794

Mes personnages
Description:

Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥   Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥ 3horlo10Jeu 13 Juil 2023 - 13:43




Don't look back, just carry on.
Dent de Sabre & Cœur de Pluie
Lune 1209



Alors que Cœur de Pluie s’était enquis du bien être de Dent de Sabre, celui-ci rompit leur échange de regard. Le silence se fit une place entre eux. Le tigré n’osait rompre l’apparente réflexion de son ami. Ses yeux semblaient fixer quelque chose que personne d’autre ne pouvait voir. Pluie ne connaissait que trop bien cette sensation d’échapper à la réalité pour se noyer en lui-même, perdu dans ses réflexions. Le vétéran reprit alors la parole.

« Je voulais rejoindre la tanière des anciens, après cette blessure. L'âge me rattrape, Cœur de Pluie. J'ai vu trop de sang couler, ressenti trop de tensions entre les clans. Je ne voulais plus de tout ça. Et puis, j'ai reçu un signe du clan des Étoiles. »

Le lieutenant fixa Dent de Sabre l’œil curieux et les oreilles dressées. Un signe de leur ancêtres ? Voilà qui était intéressant, quoiqu’un peu déstabilisant. Du reste, Pluie ne comprenait que trop bien l’envie de l’imposant guerrier. Il avait vu tellement de choses. Toutes ces choses qui avaient marquées l’histoire des clans, que sa mère lui racontait lorsqu’il n’était encore que Petite Pluie, Dent de Sabre les avait vécues. La Meute, l’anarchie qui avait suivi l’Apocalypse, la perte de la Grotte de la Vie … Et même après que Pluie soit né, lorsqu’il n’était que chaton ou apprenti, il savait qu’il ne réalisait pas vraiment l’ampleur des événements avec lesquels son frère et lui avaient grandi. La création des Escadrons, dont le rôle était à l’époque bien différent de celui que le tigré avait endossé, sans parler des Étoiles Noires et de la destruction progressive de Cerfblanc par les bipèdes … De son point de vue d’apprenti, en ce temps-là, rien ne semblait plus important que ses entraînements auprès de Neige Éternelle ou ses moments de complicité avec son frère. Il avait réellement pris conscience de la gravité des événements lorsque les clans durent quitter leurs territoires, alors qu’il venait tout juste d’être nommé guerrier. Il n’avait jamais profité de son nouveau rang là où il avait grandi ; et avec la mort de sa mère puis de son ancien mentor lors du Grand Voyage, il s’était simplement senti dépossédé de tout ce qu’il connaissait en arrivant dans la vallée.

Et pourtant, ces quelques soucis semblaient bien peu graves au regard de tout ce qu’avait traversé le vétéran qui lui faisait face. Oui, il méritait amplement un peu de repos.

« Ce guerrier du Vent, Chant du Lion, qui m'a blessé. Je... Je n'ai pas pu me défendre. Ce n'est pas n'importe qui. »

Les yeux de Dent de Sabre exprimaient toute la tristesse que ne trahissait pas sa voix. Chant du Lion, guerrier du Vent … Oui, Cœur de Pluie avait déjà rencontré l’imposant félin, il y a déjà plusieurs lunes, en terre libre. Enfin, “rencontré” n’était sans doute pas le meilleur terme, “percuté” était déjà plus adapté. Il gardait encore en mémoire toute la rancœur que semblait éprouver Lion contre le clan de l’Ombre, ainsi qu’une très étrange sensation de déjà-vu. Et alors que Pluie soutenait le regard triste du vétéran, la lumière se fit. La ressemblance frappante entre les deux félins auraient pu n’être qu’une simple coïncidence. Mais le regard de Dent de Sabre ne laissait pas de place au doute. Pas n’importe qui … Aussi soudainement que peut frapper la foudre, les paroles de Chant du Lion revinrent à Pluie ; “on m'accuse d'avoir du sang de ton clan, si tu veux tout savoir.”

Le chasseur gris resta un long moment face à son ami, incapable du moindre mouvement, bouche-bée. Il n’était pas sûr de vouloir formuler à voix haute ce qu’il pensait avoir compris. Et pourtant, il avait besoin d’en avoir le cœur net. Il vérifia qu’ils étaient bel et bien seuls, avant de plonger de nouveau son regard dans les yeux ambrés de Sabre.

« Chant du Lion … C’est ton fils, n’est-ce pas ? »


_________________


Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥ Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Flo, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥ 211089789:

Oldies & others Mystimiss:



Dernière édition par Cœur de Pluie le Ven 1 Déc 2023 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥   Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥ 3horlo10Mar 18 Juil 2023 - 17:27



And the shadows, will never find you

COEUR DE PLUIE _ Lune 1209



Les jours de sa jeunesse, de son apprentissage. La disparition de ses frères et soeurs du fait de la Meute. Son importance au sein du clan. Tout cela... Avait changé. Quelque chose était passé. Le temps d'une vie, diraient certains. La révélation d'un signe des étoiles n'avait pas fait tiqué le jeune lieutenant, mais au contraire, semblait avoir piqué son intérêt. Doutait-il de la véracité des propos de son aîné ?

D'un regard éteint, il se confia sur l'identité plus précise de son agresseur lors de la récente bataille. Les deux félins s'avisèrent pendant un long moment, ce qui n'était pas arrivé aussi franchement depuis ce qui semblait des lunes. Dent de Sabre fût frappé par la démarcation de ses épaules. Coeur de Pluie se tenait toujours un peu avachi, mais paraissait solide sur ses appuis. Il était donc emprunt d'une certaine force. Tout du moins, le grand sombre en tirait quelque chose de rassurant.

« Chant du Lion … C’est ton fils, n’est-ce pas ? »

L'or du regard du lieutenant reflétait tout la sincérité de son intérêt. Le vétéran lui rendit une mine résolue.

« Oui. Mon fils unique. Avec mon amour perdu, Plume de Grive, du clan du Vent. »

Au moins, tout était dit. Dans un mouvement un peu raide, il lissa les poils de son poitrail, qui faisaient comme une petite crinière. Ce pelage qui portait les cicatrices des crocs de Chant du Lion. La scène avait véritablement traumatisé Dent de Sabre en plus de manquer de lui coûter la vie. Mais la proximité avec son unique amour lors de cette expérience l'avait fait changé. Vieillir, peut être. Et puis, il avait appris que son fils avait eu une portée pendant la guerre.

Aussi soudainement que s'il avait pris une écharde, il se mit à tressaillir.

« J'imagine que ça change pas mal de choses sur la façon dont tu me considères. D'autres sont de biens meilleurs modèles. »

Les noms ne manquaient pas. Éclair Ambré, Requiem du Silence, Constellation du Corbeau, Ombre Fantôme.... Des noms de héros du clan de l'Ombre. De la belle époque ? Mais au final, celà ne changeait pas grand chose. Coeur de Pluie n'avait plus vraiment besoin d'être guidé. Il était lieutenant après tout.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 794

Mes personnages
Description:

Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥   Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥ 3horlo10Sam 22 Juil 2023 - 14:48




Don't look back, juste carry on.
Dent de Sabre & Cœur de Pluie
Lune 1209



Cœur de Pluie avait enfin posé la question fatidique. Tout s’était parfaitement assemblé dans son esprit, chaque élément concordait, et il n’aurait jamais osé le formuler à voix haute s’il n’avait pas été sûr et certain de sa conclusion. Et pourtant, une partie de lui espérait qu’il se trompe.

« Oui. Mon fils unique. Avec mon amour perdu, Plume de Grive, du clan du Vent. »

Le lieutenant se figea, chaque battement de cœur était douloureux alors qu’il essayait d’assimiler ce que Dent de Sabre venait de lui confier. Il aurait pû en être autrement. Il aurait pû avoir ce chaton avec une femelle de l’Ombre ayant choisi par la suite de rejoindre le Vent, en emmenant son petit avec elle. D’autres possibilités tentaient de se frayer un chemin dans le cerveau du chasseur gris, des possibilités où son ami n’aurait pas enfreint le code du guerrier. Mais à quoi bon ? Le passé ne pouvait être défait par de simples pensées.

Cela changeait tout. Ce félin majestueux qu’il admirait depuis ses plus jeunes lunes, celui que Neige Éternelle citait pour illustrer les principes fondamentaux du code du guerrier, celui qui était probablement une des raisons pour lesquelles Pluie plaçait le respect de ce code au-dessus de toute autre chose … Il l’avait trahi ? Le vétéran pour qui il avait le plus de respect, qu’il considérait comme un repère moral, avait enfreint le code du guerrier ?

Il considéra son aîné un instant. Il voulut le regarder avec dureté et colère mais il en fut absolument incapable. Seule la déception transparu dans ses prunelles jaunes. Un goût amer dans la bouche, sans voix, Pluie avait l’impression de se réveiller après un long rêve. Dent de Sabre tressailli alors.  

« J'imagine que ça change pas mal de choses sur la façon dont tu me considères. D'autres sont de biens meilleurs modèles. »

Et grâce à ses simples mots, Cœur de Pluie comprit quelque chose de très important. Cela ne changeait rien. Pas la moindre chose. Il n’était pas face à une illusion, face à quelqu’un se faisant passer pour un valeureux guerrier pour camoufler ses mauvaises actions. Non, il était face au meilleur chat qu’il connaissait. Fait de chair, de sang, de poils - beaucoup de poils - mais aussi de rêves, d’espoir, de peurs et de doutes. Un chat capable de faire des erreurs. Pourquoi n’y aurait-il pas droit ? Pourquoi donc Pluie ne pouvait-il pas accepter de Dent de Sabre ce qu’il aurait fini par accepter de n’importe quel autre membre du clan ? La perfection n’existait pas et il était plutôt injuste de considérer que le vétéran en était l’incarnation.

Il avait été le mentor de son frère, et Pluie avait la conviction qu’Hiver Ensoleillé était parfaitement bien entraîné. Les erreurs du grand guerrier changeaient-elles quoi que ce soit à ce simple fait ? Finalement, il n’en semblait que plus sage. Comment quelqu’un qui n’a jamais fait d’erreur pouvait-il conseiller efficacement la jeunesse ? Avoir perdu son amour et être loin de son unique enfant, voilà qui était une punition bien assez grande. Et dire qu’il souffrait en silence depuis tant de lunes … Non, le vétéran n’avait certainement pas besoin que Cœur de Pluie, l’élève modèle qui ne prenait jamais de risque, vienne lui faire la morale ou pire, se permette de le regarder avec déception … comme il venait de le faire, en fait. Le lieutenant s’en voulut aussitôt. Il baissa les yeux.

« Non, Dent de Sabre, ça ne change rien. Tu es le meilleur guerrier de ce clan, un modèle pour les générations futures. Regarde-moi, je n’ai jamais dérogé une seule fois au code du guerrier, mon frère non plus que je sache. Et tu étais notre modèle. C’est grâce à tes erreurs que tu étais capable de nous éviter d’en faire. Et je ne le comprends que maintenant ... »

Il soupira, sourire aux lèvres. Cela le rassurait quelque part ; il avait le droit de faire des erreurs. Il serait sûrement amené à en faire, d’ailleurs. Et comme Dent de Sabre avant lui, il en ferait une force pour n’en devenir que meilleur et servir l’Ombre de son mieux.


_________________


Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥ Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Flo, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥ 211089789:

Oldies & others Mystimiss:



Dernière édition par Cœur de Pluie le Ven 1 Déc 2023 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥   Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥ 3horlo10Mar 29 Aoû 2023 - 18:37



And the shadows, will never find you

COEUR DE PLUIE _ Lune 1209



Couchés l'un en face l'autre, les deux mâles s'avisaient de nouveau en silence. Le temps était à la confession, et pour le coup, Dent de Sabre s'était surpassé. Un peu gêné, il avait lissé son long pelage d'un geste raide. Quelque part, il se sentait soulagé. Se livrer ainsi au lieutenant semblait avoir soulagé ses épaules d'un poids invisible. Pourtant, alors qu'il tenter de déchiffrer l'expression de son ami, son coeur se serra. De la déception. Voilà ce qu'il lisait dans les prunelles dorées. Les oreilles du vétéran s'affaissèrent vers l'arrière. Coeur de Pluie baissa les yeux avant de miauler :

« Non, Dent de Sabre, ça ne change rien. Tu es le meilleur guerrier de ce clan, un modèle pour les générations futures. Regarde-moi, je n’ai jamais dérogé une seule fois au code du guerrier, mon frère non plus que je sache. Et tu étais notre modèle. C’est grâce à tes erreurs que tu étais capable de nous éviter d’en faire. Et je ne le comprends que maintenant ... »

Le guerrier sombre soupira doucement. D'après le chasseur tigré, ses révélations ne changeaient rien. Pourtant, il s'exprimait au passé en disant que son frère et lui le considéraient comme un modèle. L'ambre des yeux de Dent de Sabre se voila un instant, mais il ravala l'émotion qui le submergeait. Les erreurs commises dans le passé le rendaient-il plus sage ..? Non. Le vétéran ne le pensait pas. Il baissa le regard à son tour, détaillant la terre meuble qui accueillait sa litière depuis un temps qui lui semblait beaucoup trop long.

L'ex-lieutenant ressassait les paroles de son successeur. Il avait vite fait le rapprochement entre lui et Chant du Lion. Avait-il déjà croisé la route de l'imposant guerrier ? Ou leur ressemblance était-elle si frappante ? Pour en avoir le coeur net, le vétéran formula son interrogation à voix haute.

« Tu as déjà rencontré mon fils ? »

Une lueur d'espoir alluma malgré lui son regard qui se faisait terne ses temps-ci. L'éloignement, sinon l'absence totale de contact avec son unique descendant lui pesait énormément, et ce poids ne faisait que s'alourdir à mesure que les lunes se succédaient. Maintenant que Coeur de Pluie était au courant de leur lien de parenté, Dent de Sabre pouvait se permettre de demander des informations sans craindre d'éveiller les soupçons.

Le grand mâle secoua la tête.

« Je te remercie de tes paroles Coeur de Pluie. J'espère que mes aveux ne changeront pas notre relation. »

Bien sûr, cela serait probablement différent, au moins les premiers temps. Mais rien n'aurait plus blessé le vétéran qu'un éloignement de celui qu'il avait toujours pris sous son aile, comme un père l'aurait fait avec son fils. Le souffle un peu court, il attendit la réponse du lieutenant.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 794

Mes personnages
Description:

Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥   Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥ 3horlo10Jeu 14 Sep 2023 - 13:11




Don't look back, just carry on.
Dent de Sabre & Cœur de Pluie
Lune 1209



« Tu as déjà rencontré mon fils ? »

Amusé, Cœur de Pluie acquiesça, et entreprit de raconter à Dent de Sabre ce fameux jour où Chant du Lion lui avait sauté dessus dans la Clairière Enchantée. Il s'efforça de restituer la scène du mieux qu’il pouvait : leur échange tendu à propos de Nuage des Nymphes, comment Lion s’était retrouvé suspendu dans une ravine après avoir attaqué Pluie, comment Pluie l’avait secouru, et finalement, il conta leur discussion concernant les origines floues du venteux. Bien sûr, à ce moment-là, le tigré n’avait aucune idée que son interlocuteur avait une ascendance ombreuse.

L’ancien lieutenant remercia son successeur pour les mots qu’il avait eu. Ému, Pluie ne put s’empêcher de regretter le regard qu’il lui avait adressé un peu plus tôt. Il considéra un instant cette figure imposante qu’était Dent de Sabre. Même dans son état actuel, il dégageait une prestance naturelle que le nouveau lieutenant espérait égaler un jour.

« Ton fils est un bon guerrier. Il te ressemble. Cela me peine un peu, je crois, de savoir qu’il n’a pas eu la chance de grandir sous ton regard avisé … comme moi. »

Pluie sourit timidement, les yeux illuminés par une soudaine révélation. Tout comme Chant du Lion, le tigré ne connaissait pas l'identité de son géniteur. Et bien qu’il se soit plusieurs fois posé la question, cela ne lui avait jamais manqué. Et aujourd'hui, il comprenait enfin pourquoi. Il n’avait pas besoin de connaître son père, parce qu’il en avait déjà un. Il se tenait en face de lui à cet instant précis. Les mots qu’il avait eu à l’égard du venteux lui revinrent en mémoire. Appartenir à un clan n’est pas qu’une question de sang. C’est avant tout une histoire d’actes. Il en allait de même pour la paternité.

Il se leva doucement et s’excusa, expliquant qu’il devait y aller. Ses nouvelles responsabilités l’appelaient, et il ne pouvait les remettre à plus tard même s’il aurait aimé rester encore un peu en sa compagnie. Alors qu’il était sur le point de quitter le repère d’Épine, il se retourna vers lui.

« Tu as peut-être l'impression d'avoir raté quelque chose. Je ne saurai pas dire si c'est vraiment le cas. Je sais juste que Chant du Lion n'est pas ton seul fils. Tu as été un merveilleux père sans même t'en rendre compte ... Tu as toujours été là pour moi, Dent de Sabre. Et je serai toujours là pour toi. De mon point de vue, c’est tout ce qu’il y a à savoir. »

Dans le regard qu’il adressa au vétéran se reflétait tout ce que les mots ne lui permettaient pas d’exprimer.


_________________


Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥ Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Flo, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥ 211089789:

Oldies & others Mystimiss:

Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥   Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥ 3horlo10Ven 1 Déc 2023 - 15:15



And the shadows, will never find you

COEUR DE PLUIE _ Lune 1209



Dans la tanière d'Épine, le matou sombre se sentait pris entre deux eaux. La puissance des aveux qui avaient étés faits, et la quiétude nouvelle d'un esprit étrangement allégé. Oui, se confier lui avait fait du bien. Et l'espoir d'avoir des informations sur son fils lui portait une force qui lui faisait bien défaut ces derniers temps.

Les yeux écarquillés, il écouta le récit de Coeur de Pluie, avide du moindre détail. Visiblement, Chant du Lion était un guerrier très fier, au fort tempérament. Dent de Sabre ne pût s'empêcher de sourire, et ses yeux se mouillèrent. Oh oui, inutile de demander d'où lui venait une telle fougue... Néanmoins sa fierté passagère fit place à un goût amer quand le lieutenant aborda les problèmes d'identité du guerrier brun. L'Ombreux se contenta d'hocher la tête, la gorge serrée.

« Ton fils est un bon guerrier. Il te ressemble. Cela me peine un peu, je crois, de savoir qu’il n’a pas eu la chance de grandir sous ton regard avisé … comme moi. »

Dent de Sabre se contenta d'aviser le sol, même s'il était conscient que ses larmes n'échapperaient pas au regard doré du second d'Étoile de Jais. Il était impossible de mettre des mots sur le bien que lui faisaient les mots de Coeur de Pluie. Le félin redressa la tête quand son interlocuteur se leva. Il acquiesça doucement quand son cadet évoqua ses responsabilités. Oui, Pluie ne pouvait pas se permettre de perdre son temps ici, il en avait déjà beaucoup fait pour lui.

Il le suivit de son regard ambré, se sentant gonfler de fierté en se remémorant le chemin parcouru par le petit apprenti à l'esprit torturé. Comme s'il avait senti toute l'affection qu'il lui portait à travers cette œillade, Coeur de Pluie se retourna un instant.

« Tu as peut-être l'impression d'avoir raté quelque chose. Je ne saurai pas dire si c'est vraiment le cas. Je sais juste que Chant du Lion n'est pas ton seul fils. Tu as été un merveilleux père sans même t'en rendre compte ... Tu as toujours été là pour moi, Dent de Sabre. Et je serai toujours là pour toi. De mon point de vue, c’est tout ce qu’il y a à savoir. »

Il soutint son regard et les deux amis s'avisèrent un instant, les prunelles luisantes. Coeur de Pluie par la sincérité qu'il mettait dans ses propos, et Dent de Sabre par l'émotion qui n'en finissait plus de le saisir. Le convalescent afficha un sourire et imprima un ronronnement caverneux. Oui. Ils étaient plus qu'amis, et depuis longtemps.

Le grand chat observa le lieutenant s'éloigner, puis il reposa son large museau sur la fourrure ébouriffée de ses pattes. Là, il se laissa complètement aller. Mais sur le chemin de ses larmes, un sourire persistait.

FIN DU RP


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥   Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥ 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie
» Hunting in the snow | Ft. Coeur de Pluie
» watch the fathers with their little kids - ft. coeur de pluie
» Pas de pardon pour les meurtriers. ft - Coeur de Pluie.
» En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Camp :: Antre de la Guérisseuse-
Sauter vers: