« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ Empty
MessageSujet: En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥   En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ 3horlo10Lun 12 Déc 2022 - 14:34

En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ Moinea10


En toute discrétion... Ou presque

Ft: Coeur de Pluie



Un coup de patte de Petit Pygargue venait de réveiller la fille d'Étoile de Jais. Après lui avoir rendu son coup, Moineau souffla, réalisant que cela n'avait aucunement réveillé son frère. Quelle heure était-il au juste ? La petite femelle brune savait seulement qu'il était encore bien tôt, et qu'elle aurait bien dormi davantage si son frère ne l'avait pas réveillée. Déjà, Moineau était de mauvaise humeur, la journée promettait d'être longue pour son entourage.

Avec dédain, elle observa un instant ses frères et soeurs, qui dormait d'un sommeil paisible. Pfff, les chanceux. De son côté, elle était parfaitement réveillée. Elle prit le soin de lécher son court pelage, afin d'être la plus présentable possible à sa sortie de la pouponnière. L'air plus frais du dehors la fit frissonner. La mauvaise saison n'était vraiment pas agréable, la féline avait hâte que les beaux jours reviennent. Elle en regrettait presque la douce chaleur offerte par le ventre de sa mère.

Pendant plusieurs minutes, elle resta plantée devant la pouponnière, telle une sentinelle. La patrouille de l'aube venait de s'éclipser pour mener à bien leur mission. Petit Moineau détailla les guerriers un à un, les enviant énormément et commençant à s'imaginer elle aussi en membre de patrouille. Maline, elle patienta encore quelques instants. Le camp était à présent désert.

Seule une guerrière venait de se prendre une proie pour la savourer, mais elle tournait le dos à la jeune chatonne. Parfait. Silence et rapide pour son âge, la petite brune coula en direction de la sortie du camp. Elle allait enfin pouvoir en savoir un peu plus sur la nature de leur territoire ! Elle ne comptait pas forcément aller bien loin, mais au moins en découvrir un peu plus, et pour l'instant, personne ne semblait l'avoir remarquée...

Spoiler:

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 794

Mes personnages
Description:

En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ Empty
MessageSujet: Re: En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥   En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ 3horlo10Mar 13 Déc 2022 - 15:45




En toute discrétion ... ou presque.
Petit Moineau & Cœur de Pluie
Lune 1209



La nuit avait été courte. Cœur de Pluie serait bien resté blotti contre la douce fourrure de Lune Givrée plutôt que d’aller affronter le froid. Malheureusement, il ne pouvait se soustraire à ses responsabilités. Doucement, craignant de la réveiller, il posa son museau contre son flanc pour s’imprégner de son odeur rassurante. Il la regarda un instant, les yeux plein de tendresse. Comment pouvait-elle lui donner autant de courage, alors même qu’elle ne faisait rien de plus que dormir ?

Le lieutenant s’extirpa de la tanière des guerriers. L’air était froid et sec ; le vent était léger et le ciel avait revêtu une teinte grise claire, presque blanche. La journée serait loin d’être la plus désagréable de la mauvaise saison. Tant mieux, cela faciliterait les patrouilles. Justement, celle de l’aube s’apprêtait à partir. Il se dirigea vers le corps de guerriers qu’il avait constitué la veille. Il n’était pas encore bien habitué à cette autorité toute neuve, mais il tentait de faire de son mieux pour conserver un certain aplomb. Son frère, Hiver Ensoleillé, était en charge de la patrouille. Il lui sourit sincèrement. Depuis la guerre, il avait la nette impression que leur relation s’était améliorée. Cœur de Pluie donna ses consignes puis intima aux guerriers de se restaurer avant de partir. Le camp était encore désert, comme bien souvent à cette heure-là.

Il alla donc rendre une petite visite à Épine Fleurie pour s’assurer que celle-ci ne manquait de rien. Au besoin, il dépêcherait un apprenti pour assister la guérisseuse aujourd’hui. Dans la tanière, Pluie avisa Dent de Sabre qui dormait encore. Même si une conversation avec son ami était tentante, il préféra ne pas le déranger. Après tout, il avait besoin de repos, et Épine n’apprécierait pas qu’il perturbe son rétablissement. Cette dernière salua le lieutenant et lui assura qu’elle n’avait besoin de rien. N’insistant pas, il s’éclipsa.

La patrouille de l’aube s’était finalement mise en route. Une guerrière s’était éveillée entre-temps et dégustait une proie. Pluie s’apprêtait à aller la saluer lorsqu’un mouvement attira son attention près de l’entrée du camp. Il reconnu Petit Moineau, une des filles d’Étoile de Jais, son pelage brun se distinguant nettement sur la manteau blanc qui couvrait le sol. Pluie s’approcha à pas feutré, désireux de ne pas se faire remarquer. Après tout il n’était pas sûr de ce que faisait la toute jeune féline. Peut-être cherchait elle simplement à explorer le camp plus en profondeur, et non pas à sortir en bravant l’interdit. Il se dit qu’il devait arrêter de tout de suite penser au pire, et s’apprêtait à reprendre un pas normal pour aller féliciter Petit Moineau pour sa curiosité matinale. On ne pouvait qu’encourager les jeunes à comprendre le monde qui les entoure, n’est-ce pas ? Sur cette belle réflexion, le chaton quitta le camp d’un pas furtif.

Ma naïveté me perdra ...

Il avait un peu de temps avant que le camp ne s’éveille. Il tourna la tête vers la guerrière près de la pile de gibier. Elle n’avait rien vu de la scène. Heureusement que personne n’avait rien vu d’ailleurs, car il se voyait mal expliquer à sa meneuse pourquoi il avait simplement regardé sa fille quitter le camp sans bouger d’un poil.

Toujours à pas feutré, mais cette fois-ci l’allure plus vive, il s’empressa de rattraper la petite fugitive. Il arriva derrière elle, alors qu’elle avançait doucement sur ce territoire qu’elle ne connaissait pas encore, s’amusant déjà de son effet de surprise.

« Petit Moineau, je ne savais pas que tu faisais partie de la patrouille de l’aube ! »


_________________


En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Flo, Fea & Idy pour leurs sublimes créations En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ 211089789:

Oldies & others Mystimiss:

Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ Empty
MessageSujet: Re: En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥   En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ 3horlo10Mar 13 Déc 2022 - 16:05

En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ Moinea10


En toute discrétion... Ou presque

Ft: Coeur de Pluie



Jusqu'où pourrait elle bien aller ? Elle avait entendu parler de la forêt de faux, des arbres qui seraient étranges avec des troncs tout tordus. Oui, cela semblait une excellente destination pour une première sortie ! Peut être que sa ballade l'amènerait à la frontière avec l'un des autres clans et qu'elle pourrait rencontrer un chaton étranger ! Bon, c'était par où la forêt de faux ?

Alors qu'elle commençait à trottiner pour mettre le plus de distance entre elle et le camp, une voix la hêla « Petit Moineau, je ne savais pas que tu faisais partie de la patrouille de l’aube ! » Elle s'immobilisa immédiatement, rentrant légèrement la tête dans les épaules, un peu honteuse et effrayée de s'être faite surprendre.

Tout doucement, elle se retourne, et avise patiemment le lieutenant. Bon sang, faut toujours que quelqu'un pose ses yeux là où il faut pas ! Ce dernier n'est toutefois pas en train de la gronder, il l'a simplement interpellée... La petite se contente d'hausser les épaules, miaulant un « Maintenant tu es au courant, puisque tu me suis. » avant de repartir de plus belle.

Après tout, il ne lui avait pas clairement interdit de sortir, pas vrai ? Si elle se débrouillait bien, Moineau était persuadée qu'elle pouvait aller encore plus loin. Pygargue serait fière d'elle et sa soeur serait certainement jalouse. Il lui restait toujours la carte de la mignonne petite chatonne a qui on accordait tout, Coeur de Pluie consentirait peut être à l'accompagner sur un bout de chemin...

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 794

Mes personnages
Description:

En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ Empty
MessageSujet: Re: En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥   En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ 3horlo10Mar 13 Déc 2022 - 19:53




En toute discrétion ... ou presque.
Petit Moineau & Cœur de Pluie
Lune 1209



Petit Moineau s’arrêta soudainement. Dos au lieutenant, celui-ci ne pouvait pas voir quelle expression affichait son visage enfantin. Bien, elle avait dû comprendre sa bêtise. Il ne fallait pas qu’elle s’en fasse toutefois. Cœur de Pluie n’avait pas l’intention de la réprimander, il voulait juste s’assurer qu’elle comprenne pourquoi elle n’avait pas le droit de sortir. Si elle promettait d’être sage, il promettrait en retour de ne rien dire à sa mère.

« Maintenant tu es au courant, puisque tu me suis. »

Ah. Bon. Sur ces mots, elle se remit en route. Le guerrier tigré resta un instant sans pouvoir parler. Il était impressionné qu'à son âge elle possède déjà un tel sens de la répartie, puis il réalisa qu’il ne pouvait absolument pas laisser passer le fait qu’un chaton s’adresse de la sorte à un guerrier. D’un bond, il la dépassa et vint se planter en face d’elle, pour la forcer à s’arrêter. Devant son air innocent, il comprit qu’il était fichu ... il se sentait incapable de faire preuve de fermeté.

« Écoute, je ne veux pas me fâcher. Les chatons n’ont pas le droit de quitter le camp parce que c’est dangereux, ce n’est pas pour vous empêcher de vous amuser. Allez viens, rentrons. »

Voilà, ce n’était pas trop sévère, mais bien affirmé. Elle allait le suivre sagement et tout rentrerait dans l’ordre.


_________________


En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Flo, Fea & Idy pour leurs sublimes créations En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ 211089789:

Oldies & others Mystimiss:



Dernière édition par Cœur de Pluie le Ven 6 Jan 2023 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ Empty
MessageSujet: Re: En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥   En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ 3horlo10Mer 14 Déc 2022 - 8:31

En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ Moinea10


En toute discrétion... Ou presque

Ft: Coeur de Pluie



Forcément, pour une fois qu'il se passait quelque chose de vraiment intéressant, il fallait qu'on vienne lui mettre des bâtons dans les roues. En plein délit de fuite du camp, Petit Moineau venait de se faire repérer par nul autre félin que le lieutenant. La brune avait pesté intérieurement, avant de répondre sur un ton tranchant à Coeur de Pluie. Et puis, tout bonnement, elle avait continué son chemin.

Malheureusement pour elle, sa répartie ne sembla pas suffire. Le grand guerrier la rattrapa sans mal, et vint se planter à sa hauteur. « Écoute, je ne veux pas me fâcher. Les chatons n’ont pas le droit de quitter le camp parce que c’est dangereux, ce n’est pas pour vous empêcher de vous amuser. Allez viens, rentrons. » Les petits yeux jaunes de la chatonne brillaient de malice.

« Ce n'est pas dangereux, puisque tu es avec moi ! » répliqua-t-elle sans pour autant manifester le moindre signe d'un retour au camp. Elle n'avait pas encore joué sa dernière carte... Moineau détestait cela, mais elle allait devoir user de son charme, stratagème qui, elle le pensait, ne fonctionnerait plus une fois qu'elle aurait atteint une taille adulte.

« Puisque tu n'es pas occupé, » fit elle remarquer, « Tu peux bien m'accompagner un petit peu juste pour voir la forêt ? » Levant un museau innocent vers son aîné, elle compléta son jeu d'actrice par un sourire dévoilant ses mini crocs. « S'il te plaîîîît...? » Maintenant qu'elle avait fait quelques mètres hors du camp, la petite n'était pas prête de renoncer à une visite plus en dehors...


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 794

Mes personnages
Description:

En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ Empty
MessageSujet: Re: En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥   En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ 3horlo10Ven 6 Jan 2023 - 18:56




En toute discrétion ... Ou presque.
Petit Moineau & Cœur de Pluie
Lune 1209



Cœur de Pluie était persuadé que Petit Moineau allait le suivre et rentrer sagement. C’était sans compter sur la lueur de malice qui vint illuminer le regard de l’enfant.

« Ce n'est pas dangereux, puisque tu es avec moi ! »

Le chasseur gris fit une rapide introspection. Elle était douée, il devait bien le reconnaître : la contredire reviendrait à admettre qu’il n’était pas capable de la protéger. Est-ce qu’il était en train de perdre une joute verbale face à un chaton ? S'il n’arrivait pas à lui faire respecter son autorité, comment pouvait-il prétendre à donner des directives au reste du clan ?

« Puisque tu n'es pas occupé, tu peux bien m'accompagner un petit peu juste pour voir la forêt ? »

Pas occupé ? Alors là, c’en était trop. Il était épuisé, aussi bien physiquement que mentalement. Il dormait peu et une dizaine de choses différentes lui traversaient constamment l'esprit. Alors qu’il s’apprêtait à hausser le ton pour la réprimander - en outre pour lui expliquer que son attitude était inadmissible - l’expression de Petit Moineau changea. Elle ouvrit de grands yeux innocents et lui offrit un adorable sourire.

« S'il te plaîîîît...? »

Elle était l’incarnation de l’innocence, avec ses minuscules crocs, ses grands yeux et sa bouille angélique. Il sentit son coeur se ramollir …  il craquait complètement. Comment pouvait-il lui refuser quoi que soit alors qu’elle le fixait avec ce regard-là ? Le guerrier repensa à son entrevue avec Sentinelle des Nuages, la jeune apprentie du Tonnerre qu’il avait croisé à la frontière il y a quelques jours à peine. À elle non plus il n’avait rien pu refuser lorsqu'elle l'avait fixé avec des yeux suppliants. En plein dilemme intérieur, Pluie pesait le pour et le contre. Après tout, il pouvait trouver un compromis qui satisferait tout le monde, non ?

« Très bien, on va visiter les alentours du camp, mais seulement les alentours ! Tu restes bien près de moi, et on rentre dans pas trop longtemps, marché conclu ?  » Il se dirigea vers le ruisseau le plus proche du camp. « Tu vas voir, je vais te montrer un endroit amusant, tu pourras tremper tes pattes dans …  » Il se stoppa net. Il se tourna et se retourna dans tous les sens, scrutant les alentours. Elle avait disparu.

Étoile de Jais va m’arracher les oreilles …


_________________


En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Flo, Fea & Idy pour leurs sublimes créations En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ 211089789:

Oldies & others Mystimiss:

Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ Empty
MessageSujet: Re: En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥   En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ 3horlo10Sam 7 Jan 2023 - 15:21

En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ Moinea10


En toute discrétion... Ou presque

Ft: Coeur de Pluie



Face au lieutenant, Moineau avait mis toutes les chances de son côté pour le convaincre de parcourir les alentours du camp. Après une remarque tout à fait recevable, elle avait joué de son apparence de chaton innocent pour parvenir à ses fins. Le félin tigré la regardait, semblant faire face à un véritable dilemme intérieur. Finalement, il miaula :

« Très bien, on va visiter les alentours du camp, mais seulement les alentours ! Tu restes bien près de moi, et on rentre dans pas trop longtemps, marché conclu ? »

Elle avait gagné ! Immédiatement, elle se mit à faire de petits bonds autour du pauvre Coeur de Pluie. « Ouiiii ! Je vais voir les alentours du camp euh ! Trop cool » Suite à quoi, dans une allure assez pataude, elle fondit entre les troncs des pins avironnant, n'ayant aucune idée d'où elle se rendait.

« Tu vas voir, je vais te montrer un endroit amusant, tu pourras tremper tes pattes dans … » Dans ? La petite brune se stoppa net. Elle ne pouvait pas non plus en faire qu'à sa tête, il fallait qu'elle démontre un minimum de respect pour le chat qu'elle avait embobiné avec sa tête d'innocente. Il ne manquerait plus qu'il change d'avis !

Que c'était bon de folâtrer hors du camp ! Elle sentait le délicat parfum de la liberté boisée envahir son petit museau. Elle aurait tant à raconter à Pygargue et aux autres ! A commencer par la manière dont elle avait habilement manipulé le lieutenant du clan ! Toutefois pour l'heure, elle essayait de contenir ses élans.

« Tu viens alors ? Dans quoi je peux tremper mes pattes dis ? J'espère que c'est pas juste de la neige, j'en ai assez je veux découvrir la belle saison moi ! »

Coeur de pluie allait il l'emmener dans un coin ou il faisait beau ? Ce serait super ! Moineau en avait marre de la neige, elle détestait cet élément nacré qui mouillait sa courte fourrure et pouvait la transir jusqu'aux os.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 794

Mes personnages
Description:

En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ Empty
MessageSujet: Re: En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥   En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ 3horlo10Mer 25 Jan 2023 - 14:57




En toute discrétion ... Ou presque.
Petit Moineau & Cœur de Pluie
Lune 1209



Cœur de Pluie avait perdue Petit Moineau de vue.

Ne pas paniquer, ne pas paniquer …

Il se tourna et se retourna encore, scrutant les alentours désespérément. C’était tout de même absolument improbable, non ? Elle était derrière lui il y a à peine quelques instants ! Et alors qu’il rebroussait chemin, une voix fluette l’interpella.

« Tu viens alors ? Dans quoi je peux tremper mes pattes dis ? »

Le lieutenant poussa un soupir de soulagement. La voilà, saine et sauve, pleine d’entrain. Quelle frayeur ! Il se dépêcha de la rejoindre et la fit marcher devant lui. Hors de question de la quitter des yeux à nouveau !

« J'espère que c'est pas juste de la neige, j'en ai assez je veux découvrir la belle saison moi ! »

Pluie sourit, amusé par cette remarque. Lui aussi avait hâte que la belle saison arrive, que les risques d’épidémie diminuent drastiquement, que les proies sortent de leur hibernation, qu’Étoile de Jais puisse retrouver à temps plein son rôle de cheffe …

« Tu vas pouvoir tremper tes pattes dans l’eau ! Tu sais, la saison des feuilles nouvelles n’est pas pour tout de suite, mais cela va passer vite, je t’assure. Regarde, nous sommes arrivés. »

Oh non ! Le ruisseau était complètement gelé … Il jeta un coup d'œil à la petite, incapable de dire si elle était déçue ou non.


_________________


En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Flo, Fea & Idy pour leurs sublimes créations En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ 211089789:

Oldies & others Mystimiss:

Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ Empty
MessageSujet: Re: En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥   En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ 3horlo10Ven 27 Jan 2023 - 13:29

En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ Moinea10


En toute discrétion... Ou presque

Ft: Coeur de Pluie



Petit Moineau est en tête, découvrant les abords du camp puis la forêt. Elle se tient toute droite, bien fière d'être le chef de leur expédition. Il y a milles odeurs qui lui sont inconnues, malgré le froid tétanisant de l'hiver. Elle aura tant de choses à raconter à Petit Pygargue ! Coeur de Pluie lui avait promis une destination mystérieuse, la petite brune avait hâte d'en découvrir davantage. Sous ses questions, le lieutenant leva un bout du voile quand à la future découverte.

« Tu vas pouvoir tremper tes pattes dans l’eau ! Tu sais, la saison des feuilles nouvelles n’est pas pour tout de suite, mais cela va passer vite, je t’assure. Regarde, nous sommes arrivés. »

Tremper ses pattes dans l'eau gelée ? Non mais pour qui il la prenait, elle n'était pas totalement idiote elle ne voulait pas mourir de froid ! La demoiselle allait s'en offusquer lorsque le paysage lui dévoila un ruisseau cristallisé par le froid. L'eau figée miroita alors que le ciel daignait offrir une onde solaire. Que le clan de l'Ombre soit illuminé d'une telle lumière amusa beaucoup la petite chatte, qui lorgnait la glace de son regard doré.  

« Regardes ça Coeur de Pluie, tout est gelé ! »

Amusée, la fille d'Étoile de Jais posa une patte timide sur le rebord du ruisseau. La froide paroi mordit doucement ces tendres coussinets. Fronçant les sourcils de concentration, sa tête triangulaire tremble un peu alors qu'elle dépose... Rien du tout, là voilà les fesses en l'air et le museau au sol. Elle s'est lamentablement viandé sur la glace. Trébuchant un instant piteusement avant de retrouver son équilibre, Petit Moineau regagne la rive neigeuse avec vigueur.

« Tu parles d'une découverte, je t'interdis de parler de ça à ma soeur ou mon frère ! »

Sur son dos une fine lignée de poils sombre s'est dressée, comme si la petite se voulait menaçante. Au fond, elle n'en veut pas vraiment à Coeur de Pluie mais, pff, c'est la honte ! Elle se doute bien qu'il ne va pas aller s'en vanter au devant de sa mère, mais elle en veut à sa condition de chaton... Elle a tellement hâte de grandir pour leur montrer à tous !

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 794

Mes personnages
Description:

En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ Empty
MessageSujet: Re: En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥   En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ 3horlo10Lun 15 Mai 2023 - 15:59




En toute discrétion ... Ou presque.
Petit Moineau & Cœur de Pluie
Lune 1209



« Regarde ça Cœur de Pluie, tout est gelé ! »

L’enthousiasme de Petit Moineau mit du baume au cœur du guerrier. Elle fixait le ruisseau avec une concentration amusante. Il avait beau chercher, il ne se souvenait pas de sa première rencontre avec de l'eau gelée. Sûrement qu'il avait dû rester en retrait tandis que son frère valdinguait sur la glace pour le faire rire. C'était souvent comme ça que les choses avaient tendance à se dérouler lorsqu'ils étaient chatons. Enfin, c'était il y a déjà si longtemps.

Alors que la fille d'Étoile de Jais s’avançait pour poser une patte sur la glace, il voulut lui dire de faire attention mais se ravisa ; il ne voulait pas qu’elle le trouve surprotecteur, encore moins rabat-joie ... Et il regretta amèrement de ne pas l’avoir averti lorsqu’elle trébucha. Craignant qu’elle ne se soit fait mal, Pluie s’approcha vivement, mais la petite fut plus rapide encore. Elle se redressa, un peu maladroitement mais conservant un air neutre, comme si rien ne s’était passé.

« Tu parles d'une découverte, je t'interdis de parler de ça à ma sœur ou mon frère ! »

… Pluie resta silencieux un moment, déconcerté. Il pensa bien à lui dire que, techniquement, elle ne pouvait pas vraiment lui interdire quoi que soit, mais ce n’était peut-être pas la méthode à adopter face à cet esprit rebelle.

« Je ne dirai rien, promis. En échange, peut-être que tu pourrais me promettre de ne plus t'aventurer seule hors du camp ? »

Ce n’était pas très égal, mais le lieutenant voulait vraiment faire comprendre à Petit Moineau l’importance de respecter les règles.




_________________


En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Flo, Fea & Idy pour leurs sublimes créations En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ 211089789:

Oldies & others Mystimiss:



Dernière édition par Cœur de Pluie le Jeu 25 Mai 2023 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ Empty
MessageSujet: Re: En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥   En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ 3horlo10Mer 24 Mai 2023 - 21:52



En toute discrétion, ou presque

COEUR DE PLUIE _ Lune 1209



L'attention de la jeune chatonne allait de-ci de-là, cela faisait tellement du bien de respirer l'air au dehors du camp ! Désireuse d'en profiter au maximum, elle s'était aventurée sur le ruisseau gelé. Le moins que l'on puisse dire, c'est que sa prestation eut le mérite d'être courte. Moineau s'était étalée en beauté sur le sol bleuâtre et froid.

« Je ne dirai rien, promis. En échange, peut-être que tu pourrais me promettre de ne plus t'aventurer seule hors du camp ? »

Dans le doute, elle adressa un regard semi hautain au grand guerrier alors qu'elle se rétablissait sur ses pattes fines. La brune retrouva un semblant d'équilibre et chercha à regagner la terre ferme. Une fois sûre d'être en sécurité, elle leva un museau innocent à Coeur de Pluie.

« Jamais seule, c'est promis ! »

Donc, avec son frère, elle avait le droit. Le tout était de ne pas se faire prendre avant d'en avoir bien profité. La chatonne était certaine qu'à tous les deux, ils y parviendraient. Au moins, maintenant, elle avait le ruisseau comme point de repère. Elle avisa le tigré du coin de l'oeil. Pouvait-elle pousser jusqu'à demander à poursuivre leur exploration ? Non, elle ne pouvait se permettre de lui laisser penser qu'elle était aventurière à ce point.

Petit Moineau se secoua du museau jusqu'à la queue, puis se donna un coup de langue sur la courte fourrure de son poitrail.

« C'était bien chouette comme sortie, on peut rentrer maintenant. Tu vois, t'es pas si nul en fait comme lieutenant, c'est trop cool ! »

Toute guillerette, elle lui adressa un large sourire avant de trottiner en direction du chemin retour. Voyons. Avait-elle bien retenu l'itinéraire à suivre pour arriver jusqu'ici..?


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 794

Mes personnages
Description:

En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ Empty
MessageSujet: Re: En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥   En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ 3horlo10Jeu 15 Juin 2023 - 17:48




En toute discrétion ... Ou presque.
Petit Moineau & Cœur de Pluie
Lune 1209



Petit Moineau, comme depuis le début de leur escapade, semblait curieuse de tout, tout le temps. Son regard se promenait un peu partout autour d’elle, et on lisait dans ses yeux une vraie envie d’en apprendre plus sur son environnement. On y lisait aussi de l’espièglerie frôlant dangereusement l’insolence, mais passons. Elle mit un certain temps à lui répondre mais elle finit par promettre ne plus quitter le camp seule. Cœur de Pluie était assez fier d’avoir obtenu sa coopération sans user de la force brute de l’autorité. Il était convaincu que de toute façon, cette approche n’aurait pas fonctionné avec la fille d’Étoile de Jais.

« C'était bien chouette comme sortie, on peut rentrer maintenant. Tu vois, t'es pas si nul en fait comme lieutenant, c'est trop cool ! »

… Et bien, disons qu’au point où il en était, le lieutenant était au moins content qu’elle ne le trouve pas nul. Aussi, il ne se formalisa pas de la remarque et suivit la petite qui, assez étonnamment, se souvenait bien du chemin qu’ils avaient emprunté. Ils rentrèrent. Pluie avait le pas léger. Finalement, ils avaient passé un bon moment tous les deux, malgré le souci que cela lui avait causé en premier lieu. De toute façon, il était bien conscient désormais qu’il était incapable de résister à un chaton, il faudrait qu’il tente de régler la question avant que son autorité soit de nouveau remise en cause par une mini boule de poil.

« Bon, puisque je ne suis pas si nul, il est grand temps que je retourne à mes tâches de lieutenant. C’était une balade agréable, mais n'oublie pas notre marché ! »

Il la regarda avec bienveillance. Le futur du clan de l’Ombre. Entre les pattes d’Étoile de Jais et de Poésie des Ours, le lieutenant savait que Petit Moineau et ses frères et sœurs grandiraient pour devenir des guerriers d’exception ; et c’était là une pensée réjouissante.

hrp:


_________________


En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Flo, Fea & Idy pour leurs sublimes créations En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ 211089789:

Oldies & others Mystimiss:

Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ Empty
MessageSujet: Re: En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥   En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ 3horlo10Mar 25 Juil 2023 - 19:32



En toute discrétion, ou presque

COEUR DE PLUIE _ Lune 1209



La tête bien droite, les oreilles dressées, Petit Moineau détaillait les troncs des arbres immenses qui entouraient le camp. Ses yeux or se plissaient de temps à autres, relevant des particularités sur certains troncs. La chatonne se promit de tout raconter à Petit Pygargue, dans les moindres détails. Quand au lieutenant et bien... Peut être qu'il n'était pas si nul que ça. Après tout, il l'avait un peu laissée faire ce qu'elle voulait.

« Bon, puisque je ne suis pas si nul, il est grand temps que je retourne à mes tâches de lieutenant. C’était une balade agréable, mais n'oublie pas notre marché ! »

Ses tâches de lieutenant... Coeur de Pluie allait-il rendre visite à sa mère ? Envoyer des guerriers patrouiller sur le territoire ? Moineau leva une mine indécise vers le grand chat tigré. Ce dernier ne reflétait que de la bienveillance. Avait-il vraiment les épaules pour être le second du clan...? Après tout, sa mère l'avait choisi, elle devait donc avoir ses raisons.

Toute guillerette, la fille d'Étoile de Jais rentra au camp. Accompagnée de Coeur de Pluie, c'était plutôt classe comme arrivée. Ah mais... Elle allait justement y penser, voilà que Petit Pygargue sortait le museau de la pouponnière. Elle lui lança un regard empli de sous entendus, puis afficha une mine toute innocente alors qu'elle avisait le lieutenant de l'Ombre

« Merci pour la sortie, à la prochaine ! »

Le museau toujours levé bien haut, elle trottina en direction de son faux jumeau. Elle se souviendrait longtemps de cette escapade, et retiendrait Coeur de Pluie comme quelqu'un d'assez... Manipulable ? Tout du moins, son autorité n'était pas au point sur les chatons... Restait à découvrir ce qu'il en était avec les félins d'autres âges.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ Empty
MessageSujet: Re: En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥   En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥ 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
En toute discrétion... Ou presque || Ft. Coeur de Pluie ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie
» Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥
» Hunting in the snow | Ft. Coeur de Pluie
» watch the fathers with their little kids - ft. coeur de pluie
» Pas de pardon pour les meurtriers. ft - Coeur de Pluie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Camp-
Sauter vers: