« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Hunting in the snow | Ft. Coeur de Pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage Bleuet
P'tit nouveau.
Nuage Bleuet

Date d'inscription : 26/01/2023
Nombre de messages : 12

Hunting in the snow | Ft. Coeur de Pluie Empty
MessageSujet: Hunting in the snow | Ft. Coeur de Pluie   Hunting in the snow | Ft. Coeur de Pluie 3horlo10Sam 18 Fév 2023 - 12:26

Hunting in the snow

Lune 1209 - Ft. Coeur de Pluie ❣


La patrouille de l’aube venait à peine de se rassembler à côté du tas de gibier lorsque Nuage Bleuet jeta un coup d’œil discret à l’extérieur. Elle se tenait à l’entrée de la tanière des apprentis, à moitié cachée par le rocher qui la séparait de celle des guerriers. Il était encore très tôt et l’obscurité de la nuit commençait à peine à s’estomper. Le pelage encore ébouriffé, elle s’étirait de tout son long pour réveiller chacun de ses muscles encore fatigués. Il y avait deux bonnes raisons qui la poussaient à se lever si tôt : la première, c’était Tonnerre des Nuages. Elle jeta un œil en arrière et vit que le jeune chat noir dormait encore profondément. Il lui fallait éviter toutes discussions ou même interactions avec cette boule de poil grincheuse. La seconde, c’était pour s’éclipser du camp sans se faire repérer et profiter d’un petit moment de solitude avant d’entamer sa journée de corvées et d’entraînements. Lune Givrée avait d’ailleurs prévue une partie de chasse cet après-midi et cette petite ballade matinale était une belle opportunité pour s’exercer en tout quiétude et impressionner son mentor. Elle grelotta lorsqu’un léger courant d’air la caressa. Qu’est-ce qu’elle regrettait son lit de mousse tout chaud !

Après s’être échangé quelques mots, les 3 guerriers se rendirent vers l’entrée du camp pour débuter leur patrouille dans la bonne humeur.

Parfait ! Opération chasse-souris en marche !

Après une rapide toilette, elle s’élança discrètement hors de la tanière pour leur emboîter le pas sans vraiment se soucier du camp. Après tout, quel chat serait prêt à braver le froid matinale de la mauvaise saison si ce n’est pour partir en patrouille ? Ils dormaient tous, c’est sûr.
Elle prit soin de partir en direction opposée à celle des guerriers et trottina joyeusement entre les arbres. Un fin tapis blanc recouvrait légèrement le sol de la forêt et le temps était encore bien couvert. L’obscurité serait un bien meilleur allié que son pelage pour sa traque.
Elle marqua une pause et leva le museau en l’air, les deux oreilles bien droites, les sens en alerte. Si seulement elle pouvait attraper une très grosse proie ! Elle l’amènerait directement à la pouponnière et pourrait se venter devant les chatons du clan qui la regarderaient tous avec leurs petits yeux plein d’admiration. Elle se met à sourire bêtement, un peu rêveuse, lorsqu’un petit bruit de grattement la ramène à la réalité.

Là !

Une petite souris maigrichonne grattait la neige au pied d’un arbre. Bon, ce n’était pas le festin qu’elle s’imaginait, mais aucune proie ne pouvait être ignorée ces temps-ci. Elle se mit en position de chasse en tentant de se rappeler les enseignements de sa mentor : la queue bien droite et le corps plaqué au sol. Sa progression était loin d’être parfaite mais le vent était en sa faveur et la souris ne semblait pas l’avoir repérer. Un pas après l’autre, lentement, elle retenait sa respiration lorsque...
Crac !
La forêt, en revanche, semblait beaucoup moins coopérative. Une brindille sous la neige céda lorsque Nuage Bleuet déposa sa patte à 4 longueur de queues du rongeur et celui-ci bondit pour s’échapper.

Crotte de souris ! Je t’aurais !

Elle se jeta presque immédiatement sur l’animal mais ses pattes se refermèrent dans le vide. Pire encore, ce petit tas de neige où sa proie se trouvait à l’instant même était plus profond que prévu… et elle y plongea la moitié de son corps tout en faisant s’envoler des milliers de flocons dans les airs. Un éclair glacial la traversa de ses coussinets jusqu’à sa nuque.

Aaargh ! Mais c’est froid, c’est super froid ! 

D’un puissant coup de patte arrière, elle s’extirpa de son igloo et secoua son pelage devenu tout blanc. Son museau, ses oreilles, même ses moustaches, elle était gelée. Quelle défaite !
Elle éternua un coup puis foudroya l’emplacement du regard.

Puis qu’est-ce qu’elle faisait là d’abord ? Elle mange de la neige ou quoi ?




Dernière édition par Nuage Bleuet le Dim 3 Sep 2023 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 794

Mes personnages
Description:

Hunting in the snow | Ft. Coeur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Hunting in the snow | Ft. Coeur de Pluie   Hunting in the snow | Ft. Coeur de Pluie 3horlo10Jeu 16 Mar 2023 - 18:46




Hunting in the snow.
Nuage Bleuet & Cœur de Pluie
Lune 1209



La patrouille de l’aube venait de partir. Caché derrière d’épais nuages, le soleil se levait lentement, un peu plus tôt que la veille. La saison des neiges tirait sur sa fin, et même si Cœur de Pluie aimait la beauté immaculée du manteau blanc qui recouvrait Valeemar, il était plus que temps que les proies reviennent en abondance. D'ici là cependant, il était encore temps de chasser dans la neige ! Le guerrier tigré aimait tout particulièrement cet exercice ; après tout, plus la difficulté était élevée, plus il progressait. Le vent n’était pas trop violent mais restait froid. Qu’à cela ne tienne, il allait se réchauffer.

Mentalement, il passa en revue ses obligations de la journée ; sa matinée était entièrement libre - à moins que sa mémoire ne lui joue des tours ! Il pouvait aller chasser tranquillement. Avant de se mettre en route, il alla jeter un rapide coup d'œil à la tanière des guerriers. Lune Givrée dormait paisiblement. Comment arrivait-elle à faire accélérer les battements de son cœur alors même qu’elle ne faisait rien d’autre que dormir ? Il lui jeta un dernier regard empreint d’amour puis quitta le camp au trot.

Le temps était couvert et humide, le lieutenant aimait bien cette ambiance un peu sombre. Il ne fit pas spécialement attention au chemin qu’il empruntait, laissant son instinct de chasseur guider ses pas. Décidément, ce matin-là, aucune proie ne semblait vouloir sortir le bout de son museau ! Alors qu’il se demandait s’il n’était pas préférable de changer de coin, un bruissement l’interpella. Aussitôt, il grimpa à l’arbre le plus proche et se percha sur une branche. Observant les alentours, il repéra alors une masse argentée aux reflets bleus sombres. Il reconnut immédiatement Nuage Bleuet, l’apprentie de Lune Givrée. Elle était en position de chasse et Pluie ne tarda pas à repérer ce qu’elle traquait. Une souris, un peu plus loin, au pied d’un arbre.

Voilà qui promet d’être intéressant …

Le guerrier s’installa confortablement sur la branche, les pattes repliées sous lui, et observa attentivement la novice. Sa position était excellente et elle avait l’avantage d’être face au vent. Pluie était suspendu aux mouvements de la jeune chasseuse quand un craquement le sortit de sa contemplation.

Oh non !

Elle avait malencontreusement marché sur une brindille qui trahit sa présence. Le rongeur prit la fuite mais Nuage Bleuet ne se démonta pas et fit un bond qui, bien qu’impressionnant, fut vain. Elle atterrit la tête la première dans la neige. Pluie ne put s’empêcher de s’amuser de la situation. Chasser dans la neige n’avait rien d’évident et tous les chats passaient par là à un moment donné. Être formé durant la mauvaise saison, c’était souvent comprendre à travers ses échecs que la chasse était un exercice rigoureux. L’entraînement du lieutenant avait commencé en hiver pour lui aussi. Il faisait tâche à côté de Neige Éternelle qui se fondait parfaitement sur le tapis blanc qui couvrait le sol de Cerfblanc. Les débuts avaient été durs, mais la suite n’en avait été que plus simple. Aussi, il ne s’inquiétait pas pour Bleuet. Elle s’en sortirait très bien par la suite … et puis, sa chère Lune était son mentor, n’est-ce pas ? Il lui faisait confiance pour la faire progresser au mieux.

Alors qu’elle s’ébrouait pour se débarrasser de la neige, Pluie - toujours perché - lui lança :

« Dommage, ce sera pour une prochaine fois ! »

Il sauta alors de son perchoir et s’approcha de l’apprentie.

« Le bruit t’as trahi, mais néanmoins, ta position était excellente. Que dirais-tu de m’accompagner pour continuer cette partie de chasse ? »

Il avait décidé de l’emmener chasser l’oiseau. Lors de sa dernière patrouille, il avait repéré un nid de merle vide non loin de l'endroit où il se trouvait. Qui sait, peut-être que ses habitants seraient là cette fois-ci ? Sans attendre sa réponse, il s'enfonça dans les sous-bois à pas feutrés, les oreilles dressées. Alors qu'ils arrivaient près du nid, un piaillement alerta le matou gris. Se stoppant net, il aperçut un merle se dandinant sur une branche non loin. Il fit signe à son apprentie du jour d'essayer de l'attraper, et se plaça légèrement en retrait pour mieux l'évaluer.


_________________


Hunting in the snow | Ft. Coeur de Pluie Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Flo, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Hunting in the snow | Ft. Coeur de Pluie 211089789:

Oldies & others Mystimiss:



Dernière édition par Cœur de Pluie le Mar 12 Sep 2023 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Bleuet
P'tit nouveau.
Nuage Bleuet

Date d'inscription : 26/01/2023
Nombre de messages : 12

Hunting in the snow | Ft. Coeur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Hunting in the snow | Ft. Coeur de Pluie   Hunting in the snow | Ft. Coeur de Pluie 3horlo10Dim 3 Sep 2023 - 20:53


Hunting in the snow
Lune 1209 - Mauvaise saison
Ft. Coeur de Pluie ❣


Tandis que je me secouais en frissonnant de froid, une voix familière me fit sursauter.

« Dommage, ce sera pour une prochaine fois ! »

Je fis volte-face pour découvrir mon lieutenant là, perché sur un arbre, le regard étincelant d'amusement.

Cœur de pluie ?? Que fait-il ici ? Depuis combien de temps ?

Petit à petit, je sentais mes oreilles se rabattre de honte et mon cœur accélérer. De toutes les chasses que j'aurai pu faire, et de tous les chats du clan qui auraient pu me découvrir, pourquoi a t-il fallu que ça se déroule de cette façon ?!
Ça y est, ma carrière de grande guerrière est fichue ! Non seulement il était témoin de ma performance lamentable, mais en plus je ne devais certainement pas me retrouver là toute seule ?... Est-ce qu'on se débarrasse des apprentis incompétents et désobéissants ? Il me semble qu'un chaton m'avait expliqué ça lorsque je jouais à la pouponnière l'autre jour: d'abord on raconte à tout le clan ce qu'il s'est passé pendant une assemblée pour gronder l'apprenti, ensuite on lui jette la mousse des anciens sur la tête et enfin on l'envoie chez les chats domestiques parce qu'il est trop nul pour se battre ou pour chasser...
Peut-être qu'avec un peu chance, il me punirait en m'attribuant aux corvées à vie au lieu de demander à Étoile de Jais de me bannir ?

Le matou gris descendit finalement de son arbre pour me rejoindre et interrompit mes pensées

« Le bruit t’as trahi, mais néanmoins, ta position était excellente. Que dirais-tu de m’accompagner pour continuer cette partie de chasse ? »

Mes oreilles se redressèrent bien hautes, vers l'avant, et je le regardais d'un air surpris. Il n'avait pas l'air fâché finalement, et il m'invitait même à poursuivre l'activité. Ça veut dire qu'il ne me considère pas comme une cause perdue !

Ô clan des étoiles, merci !

J’acquiesce d'un signe de tête et emboite son pas. Le stress ne m'avait pas quitté pour autant, j'étais bien déterminé à attraper quelque chose et à lui montrer que je peux être une bonne chasseuse !
Pour éviter de refaire une gaffe, je me mettais à imaginer la parfaite posture à adopter, les différents facteurs à prendre en compte pour ne pas se faire repérer: vent, bruit, distance...
Je manque cependant de peu de foncer sur Cœur de Pluie lorsque celui s'arrête net. Il me fait signe discrètement en direction de cet oiseau perché à une dizaine de queues de renard puis se décale pour me laisser le champ libre.

Cette fois, il faut que j'y arrive !

Je me dirige discrètement au pied de l'arbre puis commence à grimper silencieusement. Le froid rendait le bois dur et mes griffes ont du mal à se planter correctement dedans, mais j'y arrive tant bien que mal. Une chance que ma proie se trouve sur l'une des branches les plus basses !
Arrivée à hauteur, je m'agrippes fermement à la branche et m'approche du merle en utilisant ma queue pour tenir en équilibre. Celui-ci ne semble pas encore en alerte et continue de faire sa toilette. Je suis encore un peu loin mais je n'ose pas m'approcher davantage. Le stress monte, mes pattes tremblent légèrement... je veux cet oiseau !
Je balance tout mon poids en arrière et bondit !

Le merle me repère en plein saut et déploie rapidement ses ailes pour s'enfuir.

Crotte de souris !

C'était certainement trop tôt. Je me concentre plutôt pour me réceptionner correctement à l'autre bout de la branche... mais l'une de mes griffes se plante accidentellement dans son aile pendant son envol. Je perds mon équilibre et nous chutons tous deux vers le sol.

*Boom*

J’atterris sur mon épaule. Heureusement la branche n'était pas très haute et la fine couche de neige avait quelques peu amorti l'impact, mais je sens une vive douleur en haut de ma patte. Je ne sais pas sur quoi je suis tombée mais ça m'a laissé une petite coupure et une vive couleur rouge macule un peu le sol.
Je jette un œil autour de moi et j’aperçois tout proche le merle encore plus sonné que moi. D'instinct, je donne le coup de croc fatale et me relève péniblement en direction de Cœur de Pluie, ma proie fièrement en gueule.

« Je l'ai eu ! », marmonnai-je.


Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 794

Mes personnages
Description:

Hunting in the snow | Ft. Coeur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Hunting in the snow | Ft. Coeur de Pluie   Hunting in the snow | Ft. Coeur de Pluie 3horlo10Mar 12 Sep 2023 - 13:59




Hunting in the snow.
Nuage Bleuet & Cœur de Pluie
Lune 1209



Cœur de Pluie se concentrait sur les mouvements de Nuage Bleuet, alors que celle-ci s’approchait de l’arbre à pas feutrés. Elle se mit à grimper, le plus discrètement possible. Le pouls du lieutenant accéléra. Allait-elle réussir ?

Il y avait quelque chose de tellement exaltant dans le fait de voir un apprenti progresser vers le statut de guerrier. Avoir appris à chasser et à se battre, avoir appris le code du guerrier, voilà qui avait bien sûr plu au lieutenant lorsqu’il était lui-même novice. Toutefois, il trouvait une satisfaction très particulière à transmettre toutes ces connaissances. Il avait aimé achever la formation de Liberté des Ombres, et il appréciait tout particulièrement les moments passés en compagnie de Tonnerre des Nuages. Et en cet instant précis, il savourait cet instant partagé avec Nuage Bleuet.

Le matou tigré remarqua que la jeune femelle tremblait légèrement. Il se demanda si elle était stressée par l’exercice ou par sa présence. Toujours est-il qu’elle s’élança, bondissant vers l’oiseau, griffes en avant. Le merle l’ayant repérée, s’envola alors que l’apprentie au pelage argentée était encore en l’air. Pluie était suspendu à la scène comme un chaton aux histoires des anciens. Bleuet retombant, il aperçut une de ses griffes agripper le volatile. De son point de vue, il n’était pas certain de s’il s’agissait d’un geste calculé ou d’un heureux accident. Toujours est-il qu’elle avait réussi, et la voilà qui dégringolait vers le sol avec l’oiseau. Elle marmonna qu’elle l’avait eu après l’avoir achevé d’un coup de croc. Le guerrier fut un instant amusé par la petite moue que faisait la novice, mais toute trace d’amusement disparu aussitôt qu’il remarqua le sang qui maculait la poudreuse. Il se précipita vers elle, l’inquiétude transparaissant dans sa voix.

« Tu saignes Nuage Bleuet ! Tu n’as pas trop mal ? » Bon, peut-être qu’il pouvait clore l’exercice ici ? Après tout, elle avait réussi. « Félicitations pour cette capture qui était, disons … hasardeuse. » Il la taquinait mais ne lui en tenait pas rigueur. Pour lui prouver, il entreprit de lui raconter comment il avait lui-même capturé un oiseau un peu par hasard, lors d’une évaluation conduite par Dent de Sabre. C’était il y a bien des lunes, dans la forêt de Cerfblanc. Et alors qu’il racontait, le félin gris se laissa emporter par ses souvenirs. Il se rappelait l’odeur des pins, le regard bienveillant de Neige Éternelle, les bêtises d’Hiver Ensoleillé … et cette fameuse journée d’évaluation. Il devait capturer trois proies pour la partie chasse, dont au moins deux espèces différentes. Il avait déjà capturé un rongeur lorsqu’il tomba sur une mésange bleue. Distrait par des pensées inutiles, l’oiseau s’était envolé mais Pluie avait bondi à temps. « … encore aujourd’hui, je n’ai pas vraiment l’impression d’avoir choisi de bondir à cet instant précis. C’était plus un réflexe je crois, de l’instinct. C’était étrange comme sensation, je ne me sentais pas maître de mes mouvements. Et je l’ai agrippé par l’aile au dernier moment, tout comme toi. Bon, est-ce que tu veux faire une pause ? »

Il espérait ne pas l’avoir ennuyé avec son histoire. Après tout, peut-être qu’elle attendait plutôt une démonstration de chasse et de vrais conseils.

HRP:


_________________


Hunting in the snow | Ft. Coeur de Pluie Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Flo, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Hunting in the snow | Ft. Coeur de Pluie 211089789:

Oldies & others Mystimiss:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hunting in the snow | Ft. Coeur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Hunting in the snow | Ft. Coeur de Pluie   Hunting in the snow | Ft. Coeur de Pluie 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunting in the snow | Ft. Coeur de Pluie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie
» Hunting in the Snow [feat. Naishedha]
» Don't look back, just carry on || Ft. Coeur de Pluie ♥
» watch the fathers with their little kids - ft. coeur de pluie
» Pas de pardon pour les meurtriers. ft - Coeur de Pluie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Territoires-
Sauter vers: