Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Valley Of The Memories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

Valley Of The Memories Empty
MessageSujet: Valley Of The Memories   Valley Of The Memories 3horlo10Dim 30 Aoû 2020 - 19:46


Valley Of The Memories Ambre2_by_ellexa007-da9gve2


Lune 1172, une lune avant le départ pour Valeemar. Éclair Ambré a 29 lunes.


Les flammes de la guerre s'étaient éteintes. La forêt, recouverte des cendres invisibles et froides des spectres du passé, ne se relèverait plus maintenant. Au bout des branches, les bourgeons n'apparaîtraient plus à la saison des feuilles nouvelles et, cachées dans les fougères, les créatures de la forêt ne donneraient plus naissance à de nouvelles générations de proies. Ni la pluie, ni le vent, ni le soleil ne pourraient redonner vie à cet endroit. Le sang, les mensonges, l'amour, l'espoir, la peur, la haine avaient coulé sur le sol et s'étaient infiltrés dans la terre, la saturant pour de bon d'un trop plein d'histoire. Les empruntes resteraient, mais pas le reste. Les clans survivraient, mais pas Cerfblanc. On disait que le temps guérissait toujours les blessures... Cette fois le temps avait failli à son devoir. Il ne resterait en cet endroit que des légendes. Des Légendes Guerrières.

Éclair Ambré  ne courait pas. Pour une fois, il marchait, il prenait son temps. Une brise silencieuse mais froide traversait son pelage et effleurait sa peau, tout en agitant la végétation autour de lui. Le silence. La paix. Il n'était pas sûr d'y être encore habitué. La Bataille Finale datait déjà d'il y a presque trois saisons et pourtant, ses cicatrices lui brûlaient encore parfois. Il inspira longuement avant de souffler doucement par le museau. Une petite brume de condensation s'en échappa, lui rappelant que l'Hiver Éternel, lui, était toujours là. Les Étoiles Noires n'avaient pas réussi à tuer les clans, mais elles avaient bien assassiné la forêt. Le jeune guerrier observa les Rochers Bleus avec attention, se remémorant ses balades ici avec son frère, lorsqu'il était encore de ce monde. Il effleura la roche lisse du bout de la queue, des images nostalgiques plein la tête. C'était des temps plus simples, plus innocents. Des temps révolus.

Ils étaient prêts à partir. Les clans s'étaient mis d'accord après des lunes de doutes et de débats, lorsqu'un message du Clan des Étoiles leur était parvenu. Éclair Ambré savait que c'était la seule solution, pour leur survie à tous. Pourtant, c'était si difficile. Malgré tout ce qu'il avait vécu au sein de ces terres... C'était chez lui. Arriveraient-ils à trouver un nouveau territoire aussi grand, aussi varié, aussi accueillant ? Et lui, arriverait-il à se sentir à sa place dans un lieu complètement différent ? C'était des questions auxquelles il ne pouvait pas répondre pour le moment. Alors il  marchait. Il marchait et il regardait car il ne voulait pas oublier.

Une fois passé les Rochers Bleues, le petit félin s'enfonça toujours plus loin dans les Marais. Parfois, une odeur lui rappelait un entraînement de quand il était novice, à d'autres moments c'était un buisson qui le renvoyait à une excursion avec sa sœur Cœur de Chouette. Il regardait chaque feuille, chaque arbre, chaque paysage avec l'espoir de les retenir dans son esprit pour toujours. Et pourtant, il oublierait, comme tout le monde. Peut-être un peu plus tard il espérait. Il se sentait détendu ici, seul. Il n'était pas malheureux, non, les choses avaient tendance à s'arranger. Tout était mieux que la Dictature de l'Ombre et les lunes qui l'avaient suivi. Il se sentait juste... Nostalgique. Déjà. Alors qu'ils n'étaient même pas encore partis.

Éclair Ambré était jeune, trop jeune pour accepter le changement aussi facilement qu'un ancien. Il n'avait pas vu des dizaines de saisons défiler, des arbres tomber et repousser, des guérisseurs se succéder. Il était encore fougueux, rempli de l'énergie de son jeune âge et d'espoir pour l'avenir. Cela ne l'empêchait pas d'être incertain cependant. Il était jeune, mais pas immature. Parfois, il avait l'impression d'avoir vécu bien plus de lunes que ce que la réalité reflétait. Certains souvenirs semblaient dater d'une autre vie... Tout comme cette odeur qu'il sentit soudainement.

Une autre vie oui. Cette odeur, il l'avait découverte avant que tout ne change. Avant que son monde se battisse et s'écroule juste après. Avant la mort. Avant les heures sombres. Cette fois, il ne tremblait pas, il ne se repliait pas sur lui-même. Il ne fuyait pas un cauchemar, il ne traquait pas une ombre. Alors il avança, droit, confiant. Et il le vit.

Lorsque leurs regards se croisèrent, Éclair Ambré s'immobilisa. Il sonda dans ses yeux, ne pouvant déchiffrer ce qu'il s'y trouvait, à part peut-être de la nostalgie. Il ne dit rien d'abord, se contentant d'être là, face à lui, de l'observer. Ce n'était pas la première fois qu'il revoyait ce félin, non, ils s'étaient battus ensemble pendant la Bataille Finale, pour la deuxième fois. Il se rappelait parfaitement de la puissance du guerrier et de la violence de sa volonté. Il l'avait aidé, avec sa vitesse et sa précision, comme lui l'avait aidé avec sa force et son expérience. Ils n'avaient rien dit ce jour-là, n'avaient échangé aucun mot si ce n'étaient que des regards. Ce n'était pas le moment. C'était comme si tout les avait amené à se retrouver ici, finalement. Et il n'avait plus peur.

« Alors toi aussi tu jettes un dernier regard vers notre terre natale, Jeu Macabre ? »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Présage des Rats
Fidèle.
Présage des Rats

Date d'inscription : 28/02/2014
Nombre de messages : 1991

Mes personnages
Description:

Valley Of The Memories Empty
MessageSujet: Re: Valley Of The Memories   Valley Of The Memories 3horlo10Dim 13 Sep 2020 - 12:02

Thème - Ólafur Arnalds - 1995 ft. Dagný Arnalds


De la cendre et du sang. La Terre avait bu tout son soûl. Un jour la vie reviendrait ici, l’herbe reviendrait. Il n’y avait pas de doute possible. Tant d’existences s’étaient éteintes ici. La Terre rendrait forcément ce qu’elle avait pris. Il avait connu une forêt verdoyante, des marais fourmillant de vie, il avait connu les bois lorsqu’ils chantaient, quand il y avait encore peu de bipède, quand le ciel ne s’était pas déchaîné contre les Clans. Le bruissement des feuilles le berçait toujours la nuit, quand il ne trouvait pas le sommeil, quand il avait l’impression que toutes les souffrances accumulées allaient finir par le tuer, arrêter son cœur une bonne fois pour toutes, pour éviter de savoir ce qui se passerait ensuite. Maintenant ils devaient partir. Mais où ? Faire confiance aux étoiles, et pourquoi ? Comment après tout ça ? Elles n’avaient pas su les protéger, les avertir, elles... n’avaient pas su empêcher l’Ombre de se séparer de lui, comme d’un paria, d’un chien au sang impur. Il s’avançait de nouveau, enfin, sur ses terres d’origine. Malgré tout ce qui s’était passé, l’odeur de son Clan était là, quelque part, ou peut-être se trouvait-elle simplement au creux de son âme meurtrie, comme un rappel des jours meilleurs.

Il était pourtant revenu quelques fois après son exil, bravant l’interdit et la menace de mort qui planait sur sa tête. A l’époque il s’en moquait, il aurait repoussé quelques assaillant pour l’honneur, sans les blesser gravement, il se serait laissé prendre, mettre à mort au milieu du camp ou derrière là où on entreposait les déchets. Peu importe, sa place était là. Et au diable la vérité. Les étoiles auraient dû le leur dire, elles auraient dû faire un signe, créer une vision. A quoi servaient-elles autrement ? Lui qui leur avait accordé une foi aveugle, qui leur avait promis son corps et son âme.

Ici chaque pierre lui rappelait quelque chose. Il voyait des fantômes. Des patrouilles qui allaient et venaient, des apprentis curieux qui discutaient fiévreusement, un ancien noble et fier qui dissimulait sa patte folle. Orage Noir et ses yeux d’ambre brûlants, ses yeux si beaux qui avaient toujours su conquérir les reines. Son ombre immense dans laquelle Jeu Macabre s’était caché avec délice puis à regret. Muse Solaire et sa démarche gracile. Le sourire qu’elle adressait à son frère. Présage des Rats, Nuage Dansant, Nuage de l’Ours, Etoile de Mystère, Envol de l’Aigle, Griffe Cendrée, Nuage Légendaire, Nuage Ambré, Cœur de Chouette, Nuage de l’Oiseau, Tragédie Satirique, Sureau et tant d’autres… Les noms lui revenaient tandis que les souvenirs s’entrelaçaient pour ne laisser derrière eux qu’un goût amer d’inachevé. Il sentait encore sur lui l’haleine chaude de la rancœur.

Son cœur était là, sous la terre battue par la pluie et le vent. Une moitié reposait ici et l’autre il l’avait donné à quelqu’un qui avait changé sa vie, quelqu’un qui ne l’avait jamais traité de traître. Il y avait tant de rancœur en lui, tant d’émotions mêlées. La confusion lui étreignait l’estomac et lui donnait envie de vomir. La colère était toujours là, puissante, tapie dans l’ombre, son souffle profond atteignait les parties les plus reculées de l’âme de l’ancien lieutenant. Il avait essayé d’oublier, il avait fui le souvenir de ce jour maudit, mais c’était impossible, partout où il allait, tout lui rappelait le moment où son univers s’était effondré une deuxième fois. Les regards le lui disaient, les murmures qui se voulait discrets ne l’étaient pas, le moindre arbre, le moindre parfum qui lui rappelait l’Ombre lui faisait tourner la tête et lui aurait arraché des larmes s’il n’avait pas été aussi fier et aussi brisé. L’indifférence ou la résignation s’étaient installées en lui quelques temps plus tôt. Prenez donc place il reste un peu d’espace au fond. Il n’avait plus la force de pleurer, il n’avait plus que l’espoir qu’un jour tout ça finirait par ne plus le hanter. Il se trompait. Il voyait encore les rangs de guerriers lui cracher dessus à mesure qu’il s’avançait sous le promontoire, lui qu’on avait acclamé la fois précédente. Il voyait encore son sang se mélanger à la terre tandis qu’on soignait le petit qu’il avait attaqué sans raison. Il voyait encore la haine, l’incompréhension, la peur. Il savait ce qui les attendait et pourtant il n’avait rien dit, on ne l’aurait pas cru, il était épuisé, à quoi bon se défendre. L’amour ne l’avait jamais concerné, c’était finalement un destin logique. Et puis, les choses s’étaient accélérées, il y avait eu la solitude, il y avait eu la rage de Nuage Légendaire et ses yeux voilés lorsqu’il avait ramené son petit corps sans vie au camp. Il y avait eu Sureau et puis plus rien avant une dernière lueur d’espoir aux yeux pâles.

Et aujourd’hui, contre toute attente et contre le destin qui ne le lâchait pas il allait devenir père. Et ce d’une minute à l’autre. Tout son être vibrait pour sa compagne, la seule personne qui ne l’eût jamais vraiment compris ou accepté. Le temps avait fini par s’écouler de lui-même alors qu’il s’était cru prisonnier pour toujours d’une déchéance qui n’aurait pas de fin. Il s’était vu finir dans la Forêt Noire auprès de son frère.  Il avait vu son visage déformé s’enfoncer dans la boue et l’oubli.

On lui avait dit de nombreuses fois que le temps guérissait les blessures, mais à présent il ne savait plus vraiment si c’était vrai. Malgré le bonheur qui l’attendait il ne cessait de se demander : mes enfants seront-ils comme moi, plein de rage et plein de tristesse, serai-je une source de peur pour eux, serai-je un monstre aussitôt qu’ils m’auront vu. Est-ce qu’il gâcherait tout comme avec Sureau, cette fille non désirée ?  Il avait pensé de nombreuses fois à s’enfuir malgré le déchirement que cela représenterait pour lui. Il avait pensé disparaître pour de bon. Il en avait trop vu. La bataille contre les étoiles perdues avait laissé des traces indélébiles dans son âme et sur son corps. Son visage, autrefois couturé de cicatrices, était aujourd’hui difficilement reconnaissable tant il avait vu de batailles et ses yeux vert délavé avaient complétement perdu de leur éclat. Il restait ce guerrier immense aux larges épaules qui aurait pu affronter n’importe qui pour défendre celle qu’il aimait et son nouveau clan, il était encore ce guerrier qui pouvait faire face à un chien et donner sa vie s’il le fallait. Mais il avait perdu quelque chose au passage, c’était comme si un morceau de lui s’était un jour détaché, négligeant il s’était dit qu’il pourrait avancer sans lui. C’était plus difficile qu’il ne l’avait envisagé.

Il avançait doucement, comme pour ne pas réveiller les morts et les souvenirs. Sous ses pattes, la terre avait durci sous les assauts du froid, l’hiver n’en finissait plus. Il lui semblait avoir oublié la sensation d’un rayon de soleil sur son pelage fatigué. Pourtant, même si le paysage avait complètement changé, il était bien chez lui. Il faudrait qu’il revienne un jour, il ne pouvait en être autrement. C’était comme si les racines qui évoluaient sous ce domaine s’étendaient vers lui, s’enroulaient autour de ses membres et de ses entrailles et le tiraient vers elles. Tu appartiens à ces lieux. Un vent froid battait ses oreilles déchirées qu’il gardait pointées derrière lui, en cas d’agression. Si les Clans avaient pris la décision de partir, il n’en restait pas moins qu’ils seraient à jamais ennemis. Il savait bien que les vieilles tensions de la guerre éternelle qu’ils se livraient tous de la naissance à la mort, sans même savoir pourquoi, n’étaient pas éteintes. Tout cela était ridicule, mais nécessaire. C’est ce qu’il se répétait pour ne pas devenir fou. Il s’attendait à tout moment à subir l’attaque d’un anti-voyage, ces guerriers qui ne supportaient pas l’idée de voyager avec l’ensemble des Clans. Il aurait été de leur côté à l’époque, il aurait dit que l’Ombre n’avait pas besoin d’eux pour s’en sortir, son Clan était fort. Mais tout cela était révolu. Il avait compris l’intérêt de l’entraide, il avait compris que s’ils n’agissaient pas ensemble, ils allaient tous rejoindre les étoiles.

Cela l’avait frappé avant la bataille contre les étoiles noires. Il avait d’abord refusé d’y aller. A quoi bon ? Il avait eu peur oui, peur de se faire posséder à nouveau, et peur de faire face à son frère, encore une fois. Mais, devant la détermination d’Etoile Destinée, devant la ferveur magique du Clan de la Lune, il n’avait pas pu reculer. Alors, le matin du grand jour, il s’était préparé avec les autres, ceux avec qui il avait fini par s’entraîner en vue de la bataille finale comme on commençait déjà à l’appeler. Chacun savait qu’il s’agissait d’un moment historique, d’un moment qui déciderait de leur sort à tous. Il s’était levé aux aurores. Il avait suivi la troupe et ensemble ils avaient grossi les lignes de guerriers qui s’accumulaient face à l’ennemi. Pour la première fois, leurs odeurs s’étaient mêlées pour le meilleur et pour le pire. Ils avaient uni leurs chants et tous les yeux remplis de peur avaient accueilli en leur alcôve autre chose : l’espoir. Celui qui naît de l’union, de la force du groupe.

Et Jeu Macabre se souvenait parfaitement du moment où il avait croisé le regard du jeune chat avec qui il s’était déjà battu par le passé. Ce petit guerrier au courage immense et rapide comme l’éclair qui lui avait envoyé du secours malgré ses doutes. Au cœur de la bataille il avait retrouvé Eclair Ambré et chacun frappait l’ennemi de concert, à tour de rôle. Sans un mot ils avaient fait front, donné le meilleur de ce qu’ils savaient faire. Il se souvenait de son jeune compagnon lui ouvrant la voie, ses coups, comme le tonnerre, étonnaient l’ennemi, l’ancien lieutenant en profitait pour renverser, fracasser et trancher. Cela n’avait duré que quelques minutes, mais il revoyait tout au ralenti, comme quand on raconte une légende, le sang et la poussière les nimbaient d’une aura étrange et mystique. Eclair Ambré bondissait d’ennemi en ennemi et ses coups de griffes étaient si rapides qu’il devenait impossible de le voir, Jeu Macabre écrasait les membres et déchirait les peaux. Ils s’étaient bien battus ce jour-là et le vétéran avait été heureux de le voir même s’il n’en avait rien dit. Il s’était senti comme au temps de sa jeunesse lorsqu’il découvrait l’évolution de ses anciens apprentis. Eclair Ambré n’avait jamais été son novice, et il savait qu’il avait beaucoup à apprendre de sa droiture et de son abnégation. Mais quelque part il le voyait comme son fils, une extension de lui-même plus pure et plus précieuse pour le Clan de l’Ombre. Tout ce qu’il aurait voulu être. Le souvenir d’Etoile Sombre l’effleura un instant mais il n’eut pas le temps de se pencher sur son vieil ami. Le vent lui apporta un cadeau.

Il redressa les oreilles. Eclair Ambré se trouvait là lui aussi, en plein adieu sûrement. Il l’enviait un peu. Malgré les difficultés, il avait pu profiter de l’Ombre aussi longtemps que possible. Ses yeux portaient le même message que ceux de Jeu Macabre : tristesse, lassitude et nostalgie. Quelque chose qui les dépassait se jouait ici.

« Alors, toi aussi tu jettes un dernier regard vers notre terre natale, Jeu Macabre ? »

Il n’y avait plus de peur dans sa voie. Pas comme ce soir-là, avec le chien. Non, il avait la même allure que durant la bataille. Il avait grandi, trop vite peut-être. Il avait sauvé l’Ombre aussi. Un dernier regard. Jeu Macabre espérait que non. Tout ce à quoi il aspirait, c’était revenir, alors qu’il n’était même pas parti. Il alla aux devants de son jeune compagnon et s’assit à quelques mètres de lui sans regarder dans sa direction. Il y avait quelque chose de gênant à présenter son visage lacéré ainsi. Il le dominait de toute sa hauteur, comme autrefois, mais il ne se sentait pas plus grand, il avait l’impression d’encore sentir le sang couler sur sa gueule et ses pattes. Le silence régnait dans la froideur de la matinée bientôt quelques petits flocons parsèmeraient leur pelage sans accrocher au sol. Tout était éphémère ici.

« J’espère qu’il ne s’agira pas du dernier. Je n’ai pas pu te féliciter pour tes actions à l’Ombre la dernière fois. » Il lui adressa un petit coup de tête vers l’avant en signe de déférence. Ses yeux vert pâle détaillèrent son pelage fourni espérant ne pas y trouver de blessure trop grave. Il l’avait perdu de vue avant la fin de la bataille.

« Un jour tu seras chef de Clan. Je sais que tu sauras chercher la vérité partout. »

Il ne savait pas quoi lui dire d’autre, con cœur aussi serré que ses dents. Il n’osait pas bouger de peur de rompre l’instant. Et il n’avait jamais trop su comment s’y prendre, il n’avait jamais su parler, il n’avait jamais su exprimer ses sentiments. Tout passait par le devoir, le travail, la foi. Comment lui dire qu’il avait l’impression qu’on lui perçait les entrailles quand on lui disait que le départ approchait ?

« Faisons quelques pas ensemble, tu pourras me surveiller comme ça, Eclair Ambré. Les préparatifs avancent ?»

_________________
Valley Of The Memories 41jq
La perfection Naru.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

Valley Of The Memories Empty
MessageSujet: Re: Valley Of The Memories   Valley Of The Memories 3horlo10Sam 26 Sep 2020 - 18:32

Valley Of The Memories Ambre2_by_ellexa007-da9gve2


Éclair Ambré ne reviendrait pas. Si son clan partait, le jeune guerrier le suivrait jusqu'au bout du monde. Il n'était pas de ces chats qui pouvaient vivre sans compagnie, ou qui pouvaient s'imaginer quitter leur clan quelques temps. Il avait essayé après la mort de son frère, et ça ne lui avait pas réussi. Il avait besoin de sa famille, de ses frères de l'Ombre et de leur unité. Sans eux, Éclair Ambré n'était plus un mentor, ni même un guerrier. Qu'importe les mauvaises décisions qui avaient été prises, les scandales, les horreurs ou les disputes. Il était et resterait un chasseur du Clan de l'Ombre.

Il avait son rôle à jouer dorénavant. La Dictature n'était plus, la peur s'échappait tel un souffle glacial et lointain de leur territoire. Caresse de l'Aile était lieutenante maintenant et elle pouvait travailler à rendre leur clan meilleur, à le faire retrouver sa gloire et sa réputation d'antan. Éclair Ambré, lui, était trop jeune et inexpérimenté. Trop peu charismatique et un poil trop discret. Il avait grandi, il avait mûri et, cela ne faisait aucun doute, on l'écoutait plus qu'autrefois. Sur ses épaules s'étaient retrouvés de lourds secrets, et de nouvelles responsabilités lorsqu'il avait décidé de ne plus suivre Étoile de Mystère. Il avait porté tout cela, vaillamment, jusqu'à la Bataille Finale. Mais après celle-ci, il avait eu besoin de repos, de paix. Maintenant que tout était fini, il était à nouveau juste ce petit guerrier qui suivait les ordres et se fondait dans la masse. Il n'était pas totalement prêt encore, il avait besoin d'apprendre, de s'assagir. Ce qu'il ne manquait plus cependant, c'était de confiance. Il savait qu'un jour, son heure viendrait.

Jeu Macabre. Voilà un félin qui aurait pu avoir une destinée incroyable, si les choses n'avaient pas mal tourné. À quoi aurait ressemblé le Clan de l'Ombre s'il était devenu chef, ou même s'il était resté lieutenant ? Éclair Ambré n'était qu'un chaton quand il avait été banni, il n'avait pas eu le temps de savoir qui il était vraiment. Tout ce qu'il avait entendu par la suite, c'était des histoires terrifiantes comme quoi il rodait sur leurs terres pour tuer et emporter dans les ténèbres les chatons et les apprentis. Pourtant, il pouvait se faire une idée maintenant. Il l'avait vu pendant la Bataille, avait découvert son potentiel et sa nature. Jamais il n'avait vu un guerrier aussi puissant, aussi déterminé dans chacun de ses mouvements et ainsi prêt à défendre les clans qui l'avaient pourtant rejeté. Il avait vu dans ses yeux l'espoir d'un futur meilleur, l'envie de se battre pour continuer d'aller de l'avant, la recherche de la justice. Envol de l'Aigle, son successeur, avait été le mentor d'Éclair Ambré pendant quelques lunes. Si Jeu Macabre était resté au Clan de l'Ombre, il aurait peut-être donc été son apprenti.

C'était ainsi qu'il s'était senti près de lui pendant la bataille, comme un apprenti. Peut-être même précisément le sien vu la synchronisation de leurs mouvements face aux ennemis. Il l'avait rencontré en tant que novice, il l'avait revu en tant que guerrier mais Jeu Macabre lui, était un vétéran. Éclair Ambré pouvait faire tous les efforts du monde, il n'avait juste pas assez vécu pour être l'égal d'un tel félin. Et pourtant, voilà qu'ils étaient face à face, avec le même regard, les mêmes émotions. Deux enfants de l'Ombre, de générations différentes mais de racines identiques. Éclair Ambré pouvait le sentir, même s'il n'avait pas vécu dans le camp avec l'imposant matou comme camarade. Il sentait entre eux la même appartenance. C'était pour ça qu'il s'était battu à ses côtés contre le chien, plutôt que d'avoir fui.

Le lieutenant déchu avança de quelques pas en silence, passant devant Éclair Ambré dont la question restait en suspens dans l'air. De la neige commençait à tomber, fine et discrète, alors que le guerrier s'assit, le regard perdu dans la vague. Il lui répondit finalement, d'une voix qu'Éclair Ambré n'avait pas entendu depuis son jeune âge. Pour lui, ce regard était bien le dernier, pensa-t-il face au début de réponse de Jeu Macabre. Ce dernier continua en le félicitant pour ses actions à l'Ombre, accompagnant ses paroles d'un mouvement approbateur. Le petit guerrier secoua une oreille, un peu gêné de ces éloges et du regard perçant du chat au pelage sombre, mais fit le même mouvement de tête pour le remercier, n'osant rien dire. Venant d'un guerrier tel que lui, Éclair Ambré ne pouvait s'empêcher de ressentir une bouffée de fierté. C'était comme recevoir les félicitations d'un mentor.

Le reste des mots du matou le prirent totalement de court cependant. Le félin aux yeux vairons garda la bouche légèrement béate, n'arrivant pas à prononcer un mot. Lui, chef de clan ? L'idée ne lui avait jamais traversé l'esprit. Il avait entendu nombre d'apprentis avoir de telles ambitions, mais lui n'avait jamais vraiment considéré la chose, par faute de temps ou d'imagination. Il ne savait absolument pas quoi répondre à l'ex-lieutenant, déstabilisé par une telle spéculation. Personne ne l'avait jamais encouragé à poursuivre une telle destinée. Jeu Macabre profita de son silence pour se lever et lui proposer de marcher à ses côtés. Le petit guerrier se releva rapidement, secouant rapidement son lourd pelage et vint à son niveau. Il fut soulagé du changement de sujet qu'il apporta, car il n'aurait pas trouvé quoi répondre à ses paroles précédentes, qui tournaient maintenant en boucle dans sa tête.

« Je... Oui nous sommes presque prêts. Certains ont eu beaucoup de mal à l'idée de quitter les marais mais, face à l'état déplorable de notre territoire depuis quelques lunes, ils commencent à se résigner. »

En effet, malgré leur attachement puissant à leurs terres, impossible d'ignorer le fait que les Étoiles Noires les avait changé, peut-être à jamais. S'ils voulaient survivre, ils ne pouvaient pas attendre plus longtemps. Éclair Ambré lâcha un soupir.

« Après tout ce qui s'est passé, je pensais que nous pourrions enfin retrouver une vie normale... Et maintenant, voilà que nous nous préparons à partir pour l'inconnu. Ce n'est pas ainsi que j'imaginais ma vie de guerrier. »

Le jeune guerrier lança un regard vers le visage de Jeu Macabre, cherchant peut-être dans ses yeux une quelconque sagesse qui lui permettrait de mieux appréhender cette situation. Une question germa dans son esprit et se posa d'elle-même à travers sa bouche :

« Je sais que tu dors avec le Clan de la Lune maintenant mais... Marcheras-tu à nos côtés lors du départ ? »

Éclair Ambré ne savait pas comment Jeu Macabre voyait les clans désormais, et encore moins celui de l'Ombre. S'il ne les accompagnait pas eux spécifiquement, suivrait-il seulement les clans en général ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Présage des Rats
Fidèle.
Présage des Rats

Date d'inscription : 28/02/2014
Nombre de messages : 1991

Mes personnages
Description:

Valley Of The Memories Empty
MessageSujet: Re: Valley Of The Memories   Valley Of The Memories 3horlo10Dim 6 Déc 2020 - 18:42


A progresser ainsi, ensemble, sous les flocons qui commençaient à fleurir sur leurs pelages, Jeu Macabre avait le sentiment qu’on l’avait renvoyé à sa jeunesse. Il se souvenait d’une nuit froide avec son mentor, Œil d’Onyx, il l’avait suivi dans les bois toute la nuit, grelottant et pourtant il n’avait pas émis la moindre plainte. Son mentor avait été un guerrier terrible, il n’avait jamais eu un mot encourageant pour lui, même lors de son baptême il ne lui avait adressé qu’un léger signe de tête. Comme pour dire : c’est normal je ne m’attendais pas à autre chose. Pourtant, malgré cette froideur, Jeu Macabre avait adoré le vétéran au regard sombre. Son entraînement très dur, ses principes traditionnels, sa foi inébranlable, tout cela lui avait permis de se forger et de progresser vers le but qu’il s’était imposé à lui-même, très jeune, en voyant son frère s’épanouir comme guerrier. Il deviendrait le meilleur, le plus fidèle, le plus redoutable, le plus droit et le plus juste. Sans concessions. Son frère fonderait une famille, serait entouré et admiré, lui agirait dans l’ombre pour protéger tous ceux de son Clan, il serait seul certes, mais il saurait qu’il contribuait, lui aussi, à faire perdurer l’Ombre. Œil d’Onyx s’était tué en faisant une mauvaise chute très peu de temps après. Et Jeu Macabre avait dit en public : il aurait dû faire attention. Alors qu’au fond de son cœur quelque chose était mort avec le grand guerrier taciturne à qui il avait tant voulu ressembler. Alors qu’il avait toujours été pétris de principes forts, il conserva toute sa vie, précieusement, les enseignements de celui-ci. Il devint toujours plus dur, toujours plus craint mais toujours plus fiable. Jamais il n’aurait cru être livré en pâture à ceux de son Clan pour trahison. Qu’en aurait dit Œil d’Onyx ? L’ancien lieutenant jeta un œil à son compagnon du jour. Il se revoyait, jeune pousse inexpérimentée, près du vieux guerrier, aujourd’hui le vieux guerrier c’était lui. Dans une autre vie il aurait dispensé son savoir à Eclair Ambré, il aurait pris plaisir à le voir progresser, il aurait été fier. Il esquissa un de ses rares sourires déformés. Il se demandait parfois ce qu’avait pu lui trouver Etoile Destinée, il n’avait jamais été beau, mais la vie ne l’avait pas épargné non plus. Sa gueule légèrement de travers et des cicatrices lui donnaient l’air misérable.

« Je les comprends. Quitte sa terre natale est quelque chose de… douloureux, pour un guerrier. J’en sais quelque chose ! Ajouta-t-il avec un petit rire qui ressemblait presque un à grondement. Particulièrement pour les plus anciens. Les jeunes comme toi ont encore la force de rebondir, d’aller de l’avant. Et c’est bien. C’est vous le sang du Clan, c’est vous qui devez prendre la suite et forcer les autres à changer. »

Il secoua la tête pour chasser un flocon qui s’était posé sur son oreille et plissa les yeux sous la sensation de froid. Parfois il est étrange de ressentir les choses quand on a l’impression d’être mort depuis longtemps, d’avoir cessé de se préoccuper du monde physique. Jeu Macabre se sentait prisonnier de ses souvenirs.

« Je comprends que tu sois déçu, on rêve d’autre chose quand on s’engage sur la voie du guerrier… mais ce sont ce genre d’événements qui feront de toi un chasseur de grande valeur. »

La dernière question du jeune mâle le laissa sans voix un moment. Il y réfléchissait depuis quelques temps déjà mais n’arrivais pas vraiment à se faire à l’idée d’un grand voyage vers l’inconnu en compagnie de guerriers d’autres Clans. Jeu Macabre n’avait jamais été très tolérant, la pureté du sang avait été un principe très important dans sa vie. Certes il avait intégré la Lune, mais cette adoption s’était faite dans la violence plutôt que par choix, et s’il restait c’était simplement pour être auprès de sa compagne. Le reste ne l’intéressait pas vraiment, une terrible attraction lui pressait le cœur lorsqu’il était au sein de leur camp et qu’il observait la sortie. S’enfuir, courir aussi vite que possible, retrouver sa forêt de l’Ombre… Mais elle était là, elle apparaissait derrière lui comme un double bienfaisant, et il se laissait envelopper par cette affection qui lui avait tant fait défaut. Les battements précipités de son cœur en la présence de la reine lui rappelaient qu’il avait encore quelque chose à accomplir ici-bas. La protéger, l’accompagner jusqu’à son dernier souffle. Alors pour elle il voyagerait en compagnie de ces « autres » qu’il avait combattu depuis l’enfance.

Il se racla la gorge avant de parler, les mots restaient coincés un temps, il était un peu mal à l’aise en la présence du jeune guerrier. Il avait l’impression de bien le connaître pourtant un monde les séparait, ils n’appartenaient pas à la même génération, ils n’avaient pas vécu longtemps ensemble, ils n’avaient fait que mêler leur sang au cœur de l’action. Ce n’était pas assez pour connaître l’essence de quelqu’un, qu’aimait-il faire, quels étaient ses rêves ? Jeu Macabre, comme un enfant, se dandina d’une patte sur l’autre. Il n’avait jamais été doué pour le dialogue, mais il espéra qu’Eclair Ambré prendrait ça pour un effet du froid. Les temps avaient changé, les guerriers n’étaient plus les mêmes qu’autrefois.

Il lui semblait que malgré les derniers événements, la vie était plus douce, on aspirait donc à autre chose, les cas d’amitiés entre membres de Clans différents se faisaient moins rares… Peut-être qu’un jour prochain on parlerait même de paix. Il l’espérait, sans trop y croire pour autant. C’était là une autre raison pour laquelle il ne voulait pas faire la route avec les autres. On allait se mélanger, discuter, tisser des liens et puis quoi ? Se séparer de nouveau, se battre de nouveau ? Pour lui c’était ridicule et contraire à leur mode de vie ancestral. Autant ne former qu’un grand Clan, mais qui aurait pris la tête de cette troupe démesurée, comment nourrir tant de guerriers ? Les Clans existaient pour une raison simple, les étoiles n’y étaient pour rien finalement, il ne l’avait compris que trop tard. Si des groupes s’étaient constitués c’était pour permettre à la sélection naturelle de faire son travail, en fonction des saisons, de l’environnement, de la force des différentes familles. C’était une vision froide du monde et il en était conscient, aussi ne la partageait-il presque jamais, pourtant personne n’aurait pu le faire changer d’avis. Il décida de répondre aussi honnêtement que possible, il n’avait jamais été un spécialiste de la nuance.

« L’Ombre ne veut plus de moi depuis longtemps. Je serai là, de loin, mais je sais bien qu’aux yeux de beaucoup je serai toujours le monstre caché dans les bois. Il y aura toujours un doute. Je n’étais pas apprécié autrefois, j’étais plutôt craint ou du moins respecté. Il y a là une grande différence. Et je n’aurais été un bon chef qu’en temps de guerre. Personne ne recherche cela. Alors oui, je serai là, mais je sais bien qu’un jour je reviendrai ici, c’est là qu’est ma place, je crois que je fais partie du passé désormais. Mais je sais que le Clan de l’Ombre sera bien gardé avec des guerriers comme toi. N’es-tu pas un peu excité par les découvertes qui t’attendent finalement ? »

A force d’avancer vers le centre des terres, ils allaient bientôt atteindre le camp de l’Ombre. Plus rien n’était comme avant, pas seulement la terre dévastée, c’était comme si les lieux avaient changé dans leur essence profonde. Personne ne voudrait l’y trouver, les préparatifs devaient occuper tout le monde, l’effervescence régnait partout et lui-même aurait dû être en train d’aider, à la Lune. Mais comme toujours, il avait eu besoin d’air. Il s’arrêta. Il avait dit faire partie du passé. Pourtant, ce n’était pas tout à fait vrai. Les deux petites vies qui grandissaient péniblement dans le ventre d’Etoile Destinée n’appartenaient pas au passé. Quand le guérisseur leur avait annoncé la nouvelle la joie avait failli lui faire exploser le coeur. Mais rapidement, la peur avait serré sa gorge très fort, et il avait cru s'étouffer, il n'en avait rien montré pour ne pas faire de la peine à sa compagne. Mais pouvait-il vraiment propager son sang ainsi ? Et pourquoi mettre au monde des enfants maintenant ? C'était le pire moment. Il serait un père terrible il le savait. Etre devant le fait accompli lui avait donné l'envie de se terrer dans un trou. Etoile Destinée elle, était forte, décidée, solaire. Il ne la méritait pas. Voilà tout ce qu'il parvenait à se dire depuis quelques semaines.

« Je vais être père » lâcha-t-il d’un coup, parce qu’il n’avait aucun ami à qui en parler, personne à qui l’annoncer. Et il avait peur. Il ne savait pas quoi faire, la dernière fois qu’il avait engendré une vie, les choses avaient mal tourné. Allait-il reproduire les mêmes erreurs ? Ses enfants auraient-ils, dès la naissance, l’âme souillée par la colère comme lui ?

« Je vais être père et je ne sais pas si j’en ai le droit. Mais le plus étrange, c’est que je les aime déjà. Je ne sais pas qui ils seront mais je m’en moque, s’ils sont d’elle alors je veux croire que mon sang maudit ne les atteindra pas ».

_________________
Valley Of The Memories 41jq
La perfection Naru.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

Valley Of The Memories Empty
MessageSujet: Re: Valley Of The Memories   Valley Of The Memories 3horlo10Mar 5 Jan 2021 - 23:00

Valley Of The Memories Ambre2_by_ellexa007-da9gve2


Quelque part, c'était plus son souhait qu'exprimait Éclair Ambré à travers sa question. Pour une raison qu'il ne connaissait pas vraiment, il voulait que Jeu Macabre les rejoigne, qu'il fasse parti de l'Ombre à nouveau, qu'il soit son frère de clan. Était-ce par envie de justice, pour que les choses retombent à leur place ? Ou alors par admiration, malgré le fait que toute sa jeunesse on ne lui avait que parlé de l'ancien lieutenant comme un monstre et un tueur ? Même aujourd'hui, il connaissait mal le vétéran. Mais une aura se dégageait de lui, quelque chose de puissant, d'imposant, de juste... Il ne savait pas s'il était gentil ou doux, s'il avait des amis ou s'il avait déjà aimé. Mais depuis la première fois qu'il l'avait rencontré et que le guerrier l'avait sauvé face au chien, il voyait en lui une valeur qu'il portait dans son cœur. La droiture. Jeu Macabre n'était pas venu se venger des fausses accusations à son égard et de son bannissement. Il ne semblait pas avoir cette haine dans le regard que les damnés pouvaient avoir. Et il l'avait sauvé, lui, jeune et frêle apprenti alors que le Clan l'avait envoyé dans les ténèbres. Éclair Ambré était fasciné par Jeu Macabre, tout simplement parce qu'il était comme une légende vivante à son regard. Le héros d'une histoire tragique que les anciens pourraient raconter aux apprentis. Que lui-même pourrait raconter à ses enfants s'il en avait un jour.

Le jeune guerrier fut surpris de la pointe d'humour du matou au pelage sombre, même s'il devinait bien dans sa façon de parler et dans son drôle de rire qu'avoir vécu ce détachement avait dû être difficile. Il avait raison, les membres les plus âgés étaient les plus difficiles à convaincre de partir, alors que les jeunes semblaient soit excités par l'idée dans le meilleure des cas, soit résolus. Jeu Macabre répondit à sa réflexion sur la vie de guerrier en ajoutant un nouveau compliment à son égard. Le petit félin ne savait pas trop où se mettre, il n'avait pas l'habitude de recevoir autant d'éloges. Les Étoiles Noires avaient pris le contrôle du Clan de l'Ombre juste à la fin de son apprentissage, et ce n'était pas non plus Étoile de Mystère qui l'aurait complimenté au moment de son baptême, du moins pas honnêtement alors qu'elle était corrompue par des forces obscures.

Le guerrier tigré sembla tout à coup plutôt perdu après sa fameuse question. Éclair Ambré espérait qu'il lui dirait qu'il rejoindrait à nouveau le Clan de l'Ombre, qu'il deviendrait le grand vétéran qu'il aurait dû être aujourd'hui si le sort en avait décidé autrement. Mais il ne se faisait pas non plus trop d'idées. Il était normal que l'ancien lieutenant hésite, du moins c'était ce que le jeune guerrier pouvait essayer de deviner en connaissant son histoire. Finalement, Jeu Macabre ne passa pas par quatre chemins et lui dit ce qu'il avait attendu comme réponse. C'était vrai, il en avait été témoin, le Clan de l'Ombre n'avait pas sauté de joie ou même montré de grande compassion en entendant la véritable histoire de Jeu Macabre. Éclair Ambré avait bien essayé de leur expliquer son point de vue, soutenu par Nuage Dansant qui avait toujours douté de cette histoire de traîtrise, mais malgré la réputation qu'avait réussi à se forger le guerrier aux yeux vairons, le clan n'avait pas changé d'avis du tout au tout. Certains l'avaient cru, principalement ses proches, et d'autres savaient la vérité mais n'avaient jamais été écoutés ou ne s'étaient exprimé à ce sujet, comme Présage des Rats. Mais une grande partie des guerriers et des anciens doutaient toujours de la véracité des faits, et voyaient Jeu Macabre comme un traître.

Et ce dernier voulait revenir. Il ne voulait pas abandonner leur territoire et leur histoire. Cela était bien quelque chose qui les différenciait, Éclair Ambré savait que s'il partait, il ne reviendrait jamais. Et pourtant... Non, il n'était pas vraiment excité.

« Je n'ai pas envie de partir. Si je le fais, c'est parce que je sais que c'est la seule solution. Cette terre est trop sale je pense... Certes, découvrir de nouveaux horizons semble être une aventure incroyable mais, j'aurais voulu laisser mes empreintes là où nos ancêtres ont laissé les leurs. Voir notre territoire par tous les temps, toutes les saisons. Je n'ai connu quasiment que l'hiver ici. »

Éclair Ambré leva le museau vers la cime des pins alors que les flocons venaient se déposer sur son visage. Flocons qui pouvaient s'apparenter à des cendres, celles de leur territoire décédé. Il n'aurait pas l'occasion de laisser son héritage, son histoire ici.

Les deux frères de clan continuèrent de marcher sous la neige, regardant autour d'eux comme pour retenir chaque détails de ces terres qui les avaient vu grandir. Un silence s'était installé, le type de silence qui pouvait régner sur un camp alors qu'un camarade venait de mourir et qu'on le veillait. On ne parlait pas parce qu'on avait pas envie de parler. Mais Jeu Macabre vint briser cette quiétude, avec une nouvelle qui fit s'écarquiller les yeux d'Éclair Ambré. Père ? Il s'arrêta et considéra le vétéran alors que celui-ci exprima ses doutes et ses peurs à propos de cette événement. Le félin au long pelage découvrit une nouvelle facette du guerrier qu'il ne connaissait pas, un nouveau visage. Et il ne savait pas quoi lui dire, comment réagir. Il avait appris qu'Étoile Destinée et lui s'étaient beaucoup rapprochés, rumeur qui l'avait déjà étonné à l'époque. Mais il n'aurait jamais imaginé que des chatons naîtraient de cette union si singulière. Le jeune félin garda le silence pendant un moment, surpris et hésitant, avant de pouvoir enfin trouver ses mots.

« Ce seront de grands guerriers, j'en suis sûr. Ma sœur et moi ne connaissions pas notre père jusqu'il y a peu, et mon frère n'a pas vécu assez longtemps pour le rencontrer... Et pourtant je suis qui je suis. Et je le suis devenu sans que le sang ne le détermine à ma place. »

Il ne savait pas si c'était les bonnes paroles, celles que l'ancien guerrier de l'Ombre avait besoin d'entendre. Mais il ne croyait pas aux malédictions.

« La guerre est terminée, la forêt se meurt, les clans vont partir... Un ère se termine, et un nouveau commence. Je pense... Je pense que tu peux être qui tu veux. Ces chatons seront parmi les premiers de cette nouvelle génération. Ça prouve qu'on a gagné... Tu ne penses pas ? »

Gagné contre les Étoiles Noires. Gagné contre l'Hiver Éternel. Gagné contre la haine et la peur. Gagné contre la mort.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Contenu sponsorisé




Valley Of The Memories Empty
MessageSujet: Re: Valley Of The Memories   Valley Of The Memories 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Valley Of The Memories
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» memories || ft. Petite Tortue
» i won't let the memories die •• saule pleureur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: A L'HORIZON :: Horizons de Valeemar :: Cerfblanc :: Ombre-
Sauter vers: