« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Plume Irisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nighty
Accro.
Nighty

Date d'inscription : 23/06/2009
Nombre de messages : 2608

Mes personnages
Description:

Plume Irisée Empty
MessageSujet: Plume Irisée   Plume Irisée 3horlo10Sam 13 Juil 2019 - 17:24

PLUME IRISÉE«  »

 
INFOS GÉNÉRALES
Noms : Petite Plume, Nuage de Plume, Plume Irisée
Surnom (facultatif) : Plumy
Âge : 28 lunes
Clan : Vent
Rang actuel : Guerrière
Rang avant l'ellipse : Chatonne du Vent
Lien vers l'ancienne présentation : https://lgdc-warriors.forums-actifs.com/t8947-petite-plume-9834
 

 
EVOLUTIONS DU CARACTÈRE
- Rappelle-nous les grandes lignes du caractère de ton personnage. A-t-il évolué durant l'ellipse ?
Douce, Maternelle & Aimante - Posée, Réfléchie & Appliquée - Présente & Sincère - Protectrice, Rancunière & Vengeresse - Secrète, Discrète & Enigmatique - Patiente, Sérieuse & soignée - Paisible, Tranquille & Assurée - Entêtée & Déterminée - Observatrice & Perspicace - Fidèle & Jalouse - Rêveuse, Lunatique & Sarcastique - Forte & fragile à la fois - Combative & Instinctive.
Elle est demeurée assez fidèle à son caractère d'origine, bien qu'elle soit plus sûre d'elle depuis qu'elle a finalement fait le deuil de son frère mort-né, et plus encore depuis qu'elle vit une relation romantique avec Promesse des Anges. Elle demeure cependant mélancolique, et il lui arrive d'être d'humeur un peu déprimée certains jours, préférant s'isoler. Ces jours-là, elle réclame à chasser seule. En grandissant, ses qualités d'observation, de réflexion ainsi que sa perspicacité ont dévoilé en elle une grande stratège, capable d'analyser, prévoir et anticiper bon nombre de situation. Bien qu'elle soit encore jeune, il n'est pas rare de voir ses aînés se tourner vers elle pour un avis dans l'élaboration de plans de chasse, de patrouille ou de bataille ; à défaut d'être bonne combattante, elle se rattrape pas mal sur ce plan-ci.

- Que pense-t-il des nouveaux territoires ?
Ces terres sont belles, Plume les aime de tout son cœur & s'y sent tout à fait à l'aise. Il faut dire qu'elle n'a que peu eu le temps de connaître l'ancien territoire du Vent, et ne le regrette donc pas beaucoup.

- A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ?
Elle se fiche complètement de l'existence ou de l'avis des autres Clans, tant qu'ils n'empiètent pas sur les plates-bandes du sien. Oh elle n'est pas foncièrement pour ce qu'elle qualifie de "guéguerres ridicules" entre tribus pour une stupide question de proie qui a traversé la frontière ou de félin qui aurait malgré lui le sang de deux tribus, & serait même de tendance plutôt pacifique à préférer qu'une bataille ait de véritables raisons, mais pour autant elle n'acceptera pas aisément l'intrusion d'un félin adverse sur les terres du Vent. Il lui faudra une solide justification, cela va sans dire. Même si, comme nous le disions, elle ne tiendra pas grande rigueur à un félin qui chasse un mulot de son côté de la frontière, & qui attrape ledit mulot après avoir traversé la ligne imaginaire de deux longueur de queue puisque ce n'est pas lui qui choisit la trajectoire de la pauvre proie affolée ; par contre cet intrus a intérêt à ne pas s'attarder & vite repasser de son côté!

- A-t-il un point de vue sur l'intégration de certains membres de l'Astre à des Clans avant le Périple ?
Elle s'en fiche un peu, tant que les félins concernés sont loyaux à leur Clan d'adoption c'est tout ce qui compte.

 - Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ?
Elle y croit fermement, dur comme fer, & il n'est pas rare de la voir lever le regard vers les cieux une fois la nuit tombée pour leur adresser une prière muette. Ce Clan est tous les contes de son enfance qui l'ont tant faite rêver, mais aussi ce qui lui a permis de surmonter la perte injuste de son frère ; ou du moins de ne pas s'arrêter de vivre pour cet évènement auquel elle n'aurait de toute manière rien pu changer, de se décider à vivre pour lui puisque lui-même ne pourrait jamais découvrir les joies de leur monde. C'est grâce à la présence de ses ancêtres qui ont accueilli ce défunt chaton qu'elle a trouvé la force de vivre, & c'est grâce à eux qu'elle trouve souvent la force d'avancer, tout comme c'est souvent vers eux qu'elle se tourne en cas de coup dur pour trouver un réconfort avant d'affronter la réalité ; comme chaque fois.


PHYSIQUE
- Décris-nous le physique de ton personnage
Une jolie fourrure calico toute touffue, mi-longue, mélange de gris & de blanc parsemé de quelques taches roux-pâle, aux yeux brun-doré. Relativement petite & toute légère.

- A-t-il changé depuis sa première présentation ?
Autant que change un chaton devenant adulte.

- Quant à ses habiletés, ont-elles changé depuis l'installation dans les nouveaux territoires ?
Sa petite taille l'aide à se dissimuler un peu partout, & sa légèreté combinée à son pas de velours lui accorde un bel atout à la chasse ; celui d'être difficilement repérable par ses proies. Détentrice d'un regard vif, elle est très bonne observatrice depuis son plus jeune âge. De par sa légèreté encore & par sa vivacité générale, ainsi surtout que par la souplesse & grande adaptabilité de ses muscles, elle est bonne grimpeuse & assez rapide à la course malgré son allonge moins importante que celle de la majorité de ses camarades plus grands & hauts sur pattes ; elle ne sera cependant jamais la plus rapide du Clan, et n'est encore jamais arrivée première à la course contre un de ses clanmates. Contrairement à ce que suggèrent sa petite taille & son poids plume, la féline est tenace & possède une santé de fer. Malgré tout, ceci lui incombe quand même un handicap important ; si elle peut être féroce & difficile à anticiper lorsqu'elle protège les siens, suffisamment agile pour mettre à profit sa petite taille.. Elle n'en est pas moins trop légère pour être une combattante efficace. Au contraire, elle a dû travailler bien plus que les autres pour se mettre péniblement au niveau avant son baptême, & malgré cela la chasse et la stratégie demeurent ses meilleurs atouts, et de très loin.


HISTOIRE
- Les liens familiaux de ton perso :
Promesse des Anges ; compagne, amour tendre, confidente, amie d'enfance.
Petite Dryade ; fille adoptive.
Petite Nymphe ; fille adoptive.

Plume de Sang ; mère, Maître de la Parole du Vent au moment de sa naissance.
Souffle sans Fin ; père, Représentant des Guerriers du Vent au moment de sa naissance.
Alizé des Brumes ; sœur.
Mistral des Mers ; frère.
Brise Marine ; sœur.
Petite Brise ; défunt frère, mort-né.

- Raconte-nous un peu ce qui lui est arrivé ces 18 dernières lunes :
3 lunes.
- Au moment de la bataille, Plume était encore toute jeune. Elle se souvient pourtant toujours parfaitement de sa terreur lorsque ses parents y sont allés, lorsqu'ils ont annoncé qu'ils emmèneraient certains Apprentis.. Avant d'être soulagée d'entendre que seuls ceux de plus de 9 lunes viendraient, car les plus jeunes ne pouvaient en savoir assez sur l'art de combattre pour avoir la moindre chance. Ainsi, Nuage des Promesses & son frère n'iraient pas. Sa douce Ange serait sauve.. De la bataille, elle n'aura donc que les récits d'une Bataille épique, où après des retrouvailles émouvantes avec leurs ancêtres, les Guerriers vivants des Cinq Clans et de l'Astre s'étaient battus contre la plus grande menace de leur temps, les auteurs de l'Apocalypse qui les avait tourmentés de nombreuses lunes durant : les Etoiles Noires. Une bataille longue & terrible, qui entraînera beaucoup de morts dont on honore encore les mémoires des lunes après, & dont aucun Chef n'est sorti vraiment indemne, étant cibles privilégiées de par leur statut & leurs 9 Vies ; mais la victoire vint finalement aux Clans.

8 lunes.
- Plusieurs lunes passent. Chacun tente de se reconstruire, de faire les deuils de ceux qui ont péri & d'avancer malgré tout ; mais la forêt elle-même reste lourdement marquée. Rapidement, il apparaît que les Bipèdes souhaitent étendre leur territoire. Ils se font de plus en plus présents, menaçants, & font fuir le gibier. Les proies manquent, pour eux mais aussi pour les Clans.
- Finalement une nouvelle Assemblée s'organise, quatre lunes après la bataille. Devenue Apprenti, Nuage de Plume y est convient, et restera tout du long prostrée dans un coin, près de son Ange et du frère de celle-ci, inquiète des tensions qui se manifestent. Mouvementée par lesdites tensions qui agitent les différents Clans, par la présence de plusieurs Astreux mêlés à certaines des tribus, dont eux-mêmes. Et au milieu du désordre, un espoir. Un message porté par les Etoiles, troublant et salvateur. « Il est temps de partir, chats des clans, suivez la rivière et retrouvez-nous là où elle s'éteint ».

11 lunes.
- Une lune de réflexion aura passé, durant laquelle chaque félin, chaque Clan, aura pesé le pour & le contre, interrogé cette question de départ. Puis la décision tombera. Un voyage est organisé, & prévu pour deux lunes plus tard, pour laisser à chacun le temps de se préparer, se reposer, s'organiser ; aux chatons trop jeunes pour être transportés de grandir au moins un peu.
- Au terme de ces deux lunes de préparation, arrivera leur baptême d'Apprentis, à son frère & elle, puisqu'eux & leur mère auront finalement rejoint la Rivière & décidé de les suivre dans leur Grand Voyage.
- Trois lunes en tout après l'arrivée du message des Etoiles, le départ est donné. Les cinq Clans réunis prennent la route en semble, suivant le courant de la rivière, suivant le chemin indiqué par leurs ancêtres.

13 lunes.
- Au cœur du voyage, une horde de renards s'en prend au groupe. Plume participera activement à l'élaboration d'une stratégie pour les repousser, étant bien incapable de toute manière d'affronter véritablement ces créatures. Suite à cet évènement, une Assemblée du Vent sera convoquée au milieu des cinq Clans. Plume est fière d'y recevoir, en même temps que sa fratrie, son nom de Guerrière. Elle pourra enfin, au terme du voyage, retrouver la même tanière que son Ange.
- Après plusieurs autres péripéties à affronter tous ensemble, dont la disparition inexpliquée de leur meneuse qui aura entraîné la plus longue pause du Grand Voyage pour tenter de la retrouver ; & deux lunes complètes de trajet, la destination se dessine enfin sous les yeux des félins.
- Une grande vallée, où se retrouvent des territoires pouvant correspondre à chaque Clan, & des montagnes l'encadrant. Une immense étendue salée en face, dans laquelle s'éteint la rivière. Aucun doute, tel est le lieu décrit par leurs ancêtres dans leur message. Ne reste plus qu'à poser bagage, & à les trouver désormais.

14 lunes.
- Les frontières sont rapidement établies, & l'exploration commence. La rivière & son delta, la mer, sont autant de paysages qui séduisent vite Plume, lui faisant oublier sa faible expérience des anciens territoires.
- Une demi-lune après cela, une caverne aux murs scintillants est découverte près du territoire de la Lune, & une expédition des Guérisseurs en ce lieu permet rapidement de confirmer par analyse de ces fameuses parois brillantes que ce ne peut être qu'ici. Les Cristaux de Lune seront leur nouveau lieu de communication avec les Etoiles.

17 lunes.
- Est finalement organisée la toute première Assemblée de la Pleine Lune, quatre lunes après leur arrivée. Il s'avère vite que Mélodie des Étoiles n'est pas la seule à s'être parée d'un nouveau rang. Étoile des Ouragans mène le Tonnerre, sans surprise de ce côté puisqu'Étoile Sombre est décédé durant la bataille. Étoile de Nuit succède quant à elle à Étoile Destinée, sans surprise puisqu'en plus de lui avoir laissé de plus en plus de place durant le Périple, l'ancienne meneuse avait annoncé son retrait & son retour à Cerfblanc à la fin du voyage. Étoile Ailée quant à elle remplace sa mère devenue Ancienne sous le nom de Conte Mystique, un changement un peu plus surprenant & inhabituel. Le Vent est seul à avoir gardé son ancienne hiérarchie finalement, mais de prochaines élections s'annoncent, et Plume Irisée sait fort bien que cela ne durera plus : ses parents ne souhaitent plus se présenter.

21 lunes.
- A mesure du temps, chaque Clan se parera de nouveaux rangs aussi spécifiques que spécialisés. Des félins exploitant au maximum possible les particularités de leur tribu, en plus de leurs tâches de Guerriers. La décision d'Étoile Ailée de conserver les Escadrons aurait-elle été l'inspiration pour les autres Clans? Dans tous les cas, chaque Clan annoncera rapidement la création d'un groupe de félin spécialisé pour ci ou mi. Les Herboristes du Vent sont une idée qui enchante Plume Irisée, mais elle ne se sent guère l'âme d'une soigneuse, & préfère laisser cela aux autres.

23 lunes
- La féline voit d'un très mauvais œil le rapprochement entre son Ange et un matou du Clan depuis quelques aubes. Seule au courant, informée par son amie qui lui en a confié le secret, elle s'efforce de sembler heureuse pour elle.. Sans y parvenir, profondément blessée dans son cœur. Elle sera de plus en colère quand ce matou jettera la femelle sans ménagement après même pas une demi-lune de relation secrète, l'ayant juste engrossée pour assurer sa descendance après une brève idylle. C'est Plume qui s'efforce de la consoler, le cœur en miettes. Il faudra quelques aubes à Promesse des Anges pour finalement lui confier le contenu de l'ultime dispute. Les raison de ce rejet brutal. Les inclinations réelles de son cœur, depuis bien longtemps déjà. Que ce mâle avait deviné bien avant leur relation, mais qu'il avait espéré effacer. Qu'elle-même avait tenté d'oublier aussi, persuadée que cela ne pouvait être réciproque, appréciant réellement le mâle.. Mais pas autant qu'elle avait toujours aimé Plume. Il le savait. Jaloux, il l'avait jetée, presque brutalisée au point qu'elle avait fuit se réfugier auprès de son frère protecteur et en colère, qui ne put cependant lui tirer les raisons de cette dispute.. Ni la véritable relation qu'elle avait avec ce chat, bien qu'il s'en doutât sûrement. Emue, touchée, un peu heureuse malgré tout, Plume accueille cette confidence avec tendresse, retournant cette affection en douceur, sans oser se précipiter afin de ne pas blesser plus le cœur déjà en peine de sa tendre Ange, lui faisant lentement comprendre que son inclination était depuis fort longtemps partagée.. & que si tel était son souhait, elle serait enfin sa compagne. Que ses chatons seraient les siens. & que peu importait ce que pourraient en dire les autres!

25 lunes
- La grossesse d'Ange se passe sans trop de peine. Plume Irisée veillant sur elle autant que possible, avec une douceur et un amour infini, s'efforçant d'éloigner d'elle toutes les possibles sources de stress. Elle gère seule les premières récriminations de ceux que voir deux femelles ensemble choque, pour épargner à son Ange de vivre plus de peine. Farouche et fière, peu impressionnée par ces félins plus gros qu'elles, elle protège à sa manière l'autre maman de ses chatons, soutenue par sa famille, par d'autres membres du Clan ne voyant pas pourquoi certains se permettent de critiquer leur choix. Peu à peu, les remarques se tassent, se raréfient, et elle peut se consacrer plus à soutenir son amour à l'approche de la mise-bas.
- Les chatons naissent par une douce soirée de la saison des Neiges, alors que celle-ci approche de sa fin, pour le plus grand bonheur et la plus grande fierté de leurs deux mamans. Deux petites puces adorables. Petite Dryade et Petite Nymphe.

28 lunes
- La naissance passée, Promesse des Anges se montrera finalement plus vindicative face aux critiques, ayant jusque là apprécié la protection de sa compagne et leurs familles et profité de celle-ci pour se centrer sur ses petits à naître, leur assurer une venue au monde dans les meilleures conditions possibles malgré la saison des Neiges. Grandissant, les deux petites se montreront elles aussi fières des choix de leurs mamans, et se défendent à 3 lunes déjà fort bien contre les moqueurs stupides et obtus. Véritablement, Plume Irisée n'aurait pu être plus fière de sa progéniture ; & qu'importe que celle-ci ne porte pas son sang!


_________________


Dernière édition par Étoile de Nuit le Lun 22 Juil 2019 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2817

Mes personnages
Description:

Plume Irisée Empty
MessageSujet: Re: Plume Irisée   Plume Irisée 3horlo10Mar 16 Juil 2019 - 19:28

Validoche (a)
J'ai hâte de voir la petite famille réunie au complet. Fou d'amour

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
 
Plume Irisée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Side by side || Ft: Douceur Irisée
» ~ Plume d'eau ~
» Plume de Lune
» Plume Mystique
» Nuage de Plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: ARCHIVES :: Présentations de Valeemar-
Sauter vers: