Life comes with pain
Ft. Silence d’Eté
Son père l’avait trainé en dehors du camp. Il voulait passer du bon temps avec son fils, selon ses dires. Serment des Corneilles n’était pas réellement sûr que ce soit du bon temps. Les deux mâles s’étaient éloignés du camp dans un silence assez pesant. Le jeune Guerrier aimait son père, mais il ne pouvait pas dire qu’il était très proche de lui. Il ne ressentait pas particulièrement de complicité avec Murmure de la Cascade. En devenant Apprenti, Corneille avait passé moins de temps avec ses parents. Et si Perles de Rosée venait le voir assez régulièrement, Cascade était plus réservé.
Le noiraud se souvenait des après-midis à imiter les mouvements que son père lui montrait. Mais cela datait d’il y a bien longtemps. Maintenant, il ne savait pas de quoi lui parler. Et si avant, Corneille aurait fait la discussion en parlant de tout et de rien, il préférait maintenant rester silencieux. C’était mieux ainsi.
«
Séparons nous pour chasser. Revenons ici quand le soleil sera au plus haut. »
Serment regarda son père pendant quelques instants avant d’hocher la tête. Une partie de chasse en solitaire, cela lui allait. Il préférait ça à un interrogatoire pour savoir comment il allait. Parce que le Guerrier n’allait pas bien, il le savait. Mais il ne voulait pas qu’on lui demande à tout bout de champ s’il allait bien. Il voulait juste qu’on le laisse tranquille.
Le noiraud regarda son père s’éloigner avant de prendre la direction opposée. Il chercha la moindre odeur. Même s’il était seul, cela ne voulait pas dire qu’il pouvait se reposer. Serment était peut-être au plus bas mais il ne devait pas négliger le Clan et ses devoirs envers ce dernier. Les ventres affamés du Clan n’avaient pas à souffrir à cause de lui.
Après un petit moment, le jeune mâle avait réussi à attraper deux petits rongeurs. Ce n’était pas très glorieux mais au moins, il n’allait pas rentrer les pattes vides. En levant la tête vers le ciel, Corneille remarqua qu’il était temps de rejoindre son père. Il amena avec lui ses deux proies et se rendit tranquillement vers le vieux pommier. En arrivant, le plus jeune remarqua que Murmure de la Cascade n’était pas là.
Serment n’avait qu’à l’attendre sous l’arbre, ce n’était pas un souci. Le jeune Guerrier s’installa confortablement près du tronc, à l’ombre. Les deux rongeurs étaient non loin de lui, à portée de patte si un autre prédateur tenta de lui en chiper un. Le noiraud attendit sans dire un mot, fixant l’horizon pour passer le temps. Serment des Corneilles n’était pas spécialement gêné par le silence. Il aimait bien ça en fait.
Une silhouette finit par entrer dans le champ de vision du félin. Il porta son attention dessus. Plus la silhouette s’approchait, plus Corneille doutait qu’elle appartenait à son père. Il eut raison. Ce n’était pas Murmure de la Cascade, mais Silence d’Eté.
Les deux n’avaient qu’une lune d’écart. Ils s’étaient côtoyés pendant quasiment toute leur vie. Serment était bien Silence, il était plutôt cool. Ils n’étaient pas super proches mais ils avaient passés plusieurs patrouilles et entrainements ensemble. Avant, le noiraud aurait sûrement lancé un grand sourire à l’autre Guerrier. Mais cette fois-ci, il se contenta d’un petit signe de la tête.
« ‒
Salut. Il n’y avait pas spécialement de joie dans sa voix. Il s’agissait plutôt d’une salutation de politesse. Le jeune Guerrier n’allait pas parler du beau temps mais il ne comptait pas ignorer ses camarades pour autant.
Lune 1218 - Territoires du Vent – Vieux Pommier