Ainsi soit-il (privé Souvenir et Faran si elle veut toujours)
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Ainsi soit-il (privé Souvenir et Faran si elle veut toujours) Jeu 8 Aoû 2019 - 19:34
Baies de Genièvre, Millefeuille… Graines de pavot, racine de cerfeuil… Cœur de Lumière avait passé la mâtiné à trier ses réserves de remèdes. c’était une habitude qu’il avait prise depuis la disparition de son mentor : presque tous les jours, il faisait l’inventaire de ce qu’il lui restait, gardait ce qui pouvait être gardé, jetait ce qu’il y avait à jeter. C’était un bon exercice pour sa mémoire, qui lui faisait défaut depuis qu’il avait perdu confiance en lui suite aux derniers évènements ; cela lui permettait aussi de faire abstraction à toutes les préoccupations qui planait sur son esprit tel les nuages d’un orage sur le point d’éclater. Comme il n’y avait pas grand chose à faire en ce moment au camp, cette activité lui donnait au moins l’impression d’être occupé. Il était à la fois surpris que rien ne soit encore arrivé : pas de grosse blessure, ni de mise pas, aucune maladie. Il redoutait avec anxiété le moment où viendrait son premier cas, car cette fois-ci, il serait seul, et Ardeur du Soleil ne serait pas là pour l’épauler.
Cœur de Lumière craignait atrocement pour son mentor. Il n’avait jamais reçu de signe ou de vision attestant de la présence de son ex-mentor au Clan des Étoiles, ce qui le confortait -malheureusement- dans l’idée qu’Ardeur du Soleil n’était peut-être pas mort mais perdu, blessé, affamé, peut-être malade ou agonisant ; ou bien, il était mort si loin que son âme n’avait été capable de retrouver le chemin jusqu’au ciel nocturne. Le jeune matou soupira. Il avait à peine terminé de trier ses herbes qu’il ruminait déjà sur ces hypothèses sur lesquelles il avait ruminé des centaines et des centaines de fois. on lui avait bien dit -et il en était lui-même conscient- que le mieux à faire pour lui et son clan était de ne plus de morfondre sur la disparition de l’ancien guérisseur, et plutôt d’honorer sa mémoire en servant le Clan du mieux qu’il le pouvait. lui-même était tout à fait d’accord avec cette idée. Mais c’était bien plus fort que lui. Peut-être qu’avec le temps, la souffrance et la peine s'amenuiseraient… Mais elles seront toujours présentes dans mon cœur. Je le sens saigner de chagrin et de douleur. C’est comme si l’on m’avait arraché à mon âme sœur.
La poitrine inondée d’une tristesse sans fond, il ferma les yeux. Arriverait-il un jour à passer le cap ? Les liens qui le liaient à Ardeur de Soleil étaient aussi épais que les cordages échoués sur la plage au Clan de la Rivière. Il leur faudrait neuf vies et plus avant qu’ils ne commencent à s’user. Le matou tigré s’ébroua comme pour se débarrasser de ses soucis avant de se passer un coup de langue sur l’épaule. Il avait tout ce qu’il fallait comme remèdes dans son antre, alors ce n’était pas la peine de partir à la recherche d’herbes et de feuilles médicinales au risque de les laisser sécher, et donc de gâcher celles dont les propriétés n’étaient effectives uniquement lorsque fraîchement cueillies. De plus, pas de malades ni de blessés à l’horizon : seules tiques et puces avaient créés des histoire dans la taverne des anciens quelques jours plus tôt, mais l’intervention rapide et efficace du guérisseur et de sa bile de souri avait vite eu raison des parasites et l’on n’en avait plus entendu parler depuis. Cœur de Lumière était reconnaissant envers le grand arbre qui les accueillait tous : il avait souvent l’impression que celui-ci repoussait les dangers et protégeait ses habitants d’un bon œil.
Un frottement à l’entrée de sa tanière le fit sursauter, et il faillit sauter au plafond. Le poil légèrement ébouriffé, Cœur de Lumière ravala son angoisse : quelqu’un était posté juste en haut du petit tunnel qui slalomait entre les racines du grand arbre jusqu’à la sortie. Ça y est ? Était-ce le grand moment où quelqu’un avait besoin de lui ? Y avait-il un malade, un apprenti s’était-il cassé un os ? Allait-il réussir à s’en sortir ? Son pelage s’ébouriffa à mesure que son inquiétude grandissait.
Dernière édition par Cœur de Lumière le Mer 2 Oct 2019 - 19:24, édité 1 fois
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Sujet: Re: Ainsi soit-il (privé Souvenir et Faran si elle veut toujours) Jeu 19 Sep 2019 - 22:55
Souvenir Irréel
C'était juste un accident, mais il avait suffi d'un coup, un seul, suffisamment puissant pour que l'entaille saigne. Peu profonde, probablement que son épaule sera remise en un rien de temps, mais il sentait quand même que ça piquait tout le monde du trajet jusqu'au camp. Bien sûr, Spectre du Blizzard ne l'avait pas fait exprès. Le guerrier était l'un des combattants les plus redoutables du Clan et jamais Souvenir Irréel n'aurait pu rivaliser avec lui. Cela n'a jamais été son but, de toute manière. Il voulait juste, à la base, demander un entraînement à son camarade pour l'aider à devenir plus fort. Les combats ne sont en effet pas vraiment la spécialité du Sentinelle qui compte sur ses autres sens pour servir les siens. Mais ses muscles ne font clairement pas le poids face à ceux du frère de Fleur de Lys, qui descend lui-même de puissants guerriers. La mère de Souvenir Irréel avait beau être une courageuse et forte féline, Souvenir se rend bien compte qu'il n'a rien hérité de ses talents dans l'art martial, à son grand dam. Par erreur, alors qu'ils organisaient un duel improvisé dans la forêt, Spectre y a été un peu fort et avait griffé par erreur l'épaule gauche de l'autre jusqu'au sang. S'il y a eu plus de peur que de mal, le mâle bicolore à rayures souffre tout de même de sa blessure. C'est donc clopin-clopant qu'il rejoint la tanière du guérisseur, un peu honteux de se montrer dans un tel état alors qu'il n'avait même pas affronté un membre de Clan rival. Quel piètre guerrier tu fais, se dit Souvenir à lui-même. Mais penser à sa faiblesse ne sert à rien, il le sait. Avec espoir, il prie au moins pour que Cœur de Lumière se trouve dans sa tanière. Il est là ! Son odeur est palpable. Vient par la suite la vision de son pelage doré qui fait pousser un soupir de soulagement au matou blanc et crème.
« Cœur de Lumière ! Je... Je ne te dérange pas trop ?.. J'ai... Euhm... »
Sa blessure le picote et il sent un peu de sang s'en échapper, mais il ne voudrait pas interrompre le guérisseur si ce dernier se trouve dans une urgence. Il préfère donc lui montrer son épaule entaillée.
« Y'a un peu d-de sang... »
Il préfère le laisser décider s'il peut s'en charger tout de suite ou s'il va laisser ça à Farandole des Renards, qui toutefois n'est pas présent dans la tanière pour le moment.
▶▶▶ Avec Cœur de Lumière
HRP:
Je participe sur invitation de Lumière mais si Faran veut toujours venir, elle est la bienvenue ^^
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Invité Invité
Sujet: Re: Ainsi soit-il (privé Souvenir et Faran si elle veut toujours) Mer 2 Oct 2019 - 19:48
Il bondit, surpris de trouver Souvenir Irréel pénétrer dans sa tanière. Les narines de Coeur de Lumière se retroussèrent, à l'affût de la moindre odeur suspecte mais seule un feinte trace de sang venait ternir la senteur amère des herbes qui planait dans la tanière. Ça n’avait pas l’air d’être grave, mais Coeur de Lumière ne pouvait rien affirmer tant qu’il n’avait pas la blessure sous les yeux. C’est précipitamment qu’il rejoignit son patient, mais sans surprise qu’il trouva Souvenir Irréel à quelques pas dans le renfoncement de sa tanière. Coeur de Lumière écarquilla les yeux en voyant l’air dépité du matou crème et tigré.
“Tout va bien ?”
Souvenir Irréel s’empressa de lui expliquer -avec quelques difficultés- qu’il ne s’agissait que d’un peu de sang. Il lui présenta son épaule et le jeune guérisseur s’assit sur son arrière-train, les deux patte savant posées sur le pourtour de la blessure. Il connaissait un peu son patient, et éprouvait toujours une drôle de sensation quand il se retrouvait près de lui. Souvenir Irréel avait beau être plus âgé que lui de plusieurs lunes, il paraissait toujours aussi nerveux et peu sûr de lui. Même la plupart des apprentis montraient largement plus d’assurance que lui. Si Coeur de Lumière savait assez bien cacher ses angoisses, aussi nombreuses soient-elle -son rôle de guérisseur ne lui en laissait pas le choix, il devait avant tout garder son sang froid et rassurer son Clan- le guerrier bicolore n’en menait pas large. Après avoir reniflé la plaie avant un bon moment et léché les contours pour les nettoyer, Coeur de Lumière se départit de son hôte. Le blessure, qui ne saignait plus désormait, était sans nulle doute une griffure, celle d’un autre chat à en juger par la finesse de la coupure.
“Je ne sens aucune odeur suspecte, mais il est encore trop tôt pour affirmer que tout va bien. La plaie n’est pas grande mais profonde. Qui t’a fait ça ? Y a-t-il eu un combat ? D’autres sont blessés ? Raconte-moi.”
Il le mena plus profond dans l’antre, sous les racines de l’arbre, dans un nid aménagé près du sien et se mit à fouiller dans ses réserves, s’emparant du cerfeuil là où il l’avait déposé quelques minutes plus tôt. les feuilles commençaient à être sèches, mais il en avait ramassées des fraîches la veille et fut très heureux d’avoir pris cette initiative. Il se mit à mâcher l’une d’entre elle, jusqu’à-ce que le mélange de pulpe et de feuille forment un cataplasme assez consistant pour tenir sur l’épaule du guerrier. Il recouvrit sa patte d’un peu de la mixture et commença à appliquer son remède, pendant que son patient lui expliquait ce qu’il s’était passé.
“Ça ne saigne plus, inutile de couvrir de toile d’araignée !” plaisanta Coeur de Lumière. Je t’ai mis de quoi aider la plaie à cicatriser, mais je ne suis pas sûr que reprendre du service sur-le-champ soit une bonne idée. Il faut que je garde un oeil à cette blessure. Pas besoin de dormir dans mon antre, mais il faudrait prévenir notre lieutenante, d’accord ? Veux-tu que je t’accompagne ?”
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Sujet: Re: Ainsi soit-il (privé Souvenir et Faran si elle veut toujours) Ven 27 Déc 2019 - 13:41
Souvenir Irréel
Le soulagement se présente à lui quand Cœur de Lumière vient s'occuper de sa blessure. Doux et patient, le guérisseur de la Lune a toujours su mettre Souvenir Irrée à l'aise malgré son jeune âge. Personne ne lui a jamais tenu rigueur là-dessus, ceci dit, puisque tous les membres de la Lune lui font confiance : en revanche, le guerrier se souvient de quelques rumeurs interrogateurs au sujet de leur camarade qui n'étaient pas bon à entendre. Il espère toutefois que ces chats douteux n'auront plus de doutes du tout quand le soigneur doré aura suffisamment fait ses preuves. Plus calmement qu'on ne pourrait le croire, le jeune guerrier s'immobilise pour être sûr qu'il ne gêne pas le guérisseur et attend donc son verdict. Bien évidemment, comme il le pensait, la blessure n'était pas bien grave. Pour Souvenir Irréel, toutefois, c'était assez nouveau d'avoir une telle plaie : jamais jusqu'à présent il ne s'était engagé dans un combat qui l'avait mené à avoir des cicatrices, ce qui faisait que son pelage était plutôt immaculé à ce niveau. Cela pousse ironiquement certains à se demander s'il est si fort que ça, tandis que d'autres sont plus réfléchis et s'imaginent que le minet est juste lâche : on se rapproche alors un peu plus de la réalité. Il esquisse un léger sourire rassuré pour ne pas inquiéter davantage le guérisseur qui lui pose mille et une questions.
« Spectre du B-Blizzard y est allé un p-peu trop fort dans un en-entraînement et-et... C-C'était juste un accident... »
Il ne veut pas inculper son camarade, d'autant plus que c'était lui qui avait demandé à ce qu'on l'entraîne pour qu'il soit plus fort en combat et qu'il arrête d'être un couard. Il ne veut pas donner l'impression qu'il rejette la faute sur le mâle blanc alors qu'il le respecte plus que tout et admire au contraire sa force qu'il envie parfois. Mais tandis qu'il suit le plus jeune un peu plus profondément dans son antre, ce dernier lui demander d'aller voir la lieutenante.
« P-Prévenir la lieutenante ?! M-Mais... »
Gigotant un peu sur ses pattes malgré sa douleur à l'épaule, Souvenir Irréel minimilise sa blessure et ne veut pas déranger Cendres de Rosée avec cette histoire. La pauvre a bien d'autres affaires plus importantes à se préoccuper et n'a sûrement pas le temps pour le cas d'un faible guerrier infichu de battre un apprenti sur le champ de bataille. Gêné et paniqué, il déglutit.
« On-On-On ne va p-pas la dé-déranger pour s-si peu !.. C-C-C'est juste une p-p-petite blessure !.. »
Il baisserait pourtant presque la tête, honteux d'avoir l'impression de remettre en question le jugement d'un guérisseur qui en sait bien davantage que lui sur les blessures et les remèdes. Jamais il ne remettrait en question le savoir extraordinaire de l'autre, évidemment, mais Souvenir Irréel se sent un peu pathétique d'informer la lieutenante de cette affaire alors qu'il s'agissait juste d'un accident et que ça ne se serait pas produit s'il avait été plus attentif à l'entraînement.
▶▶▶ Avec Cœur de Lumière
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ainsi soit-il (privé Souvenir et Faran si elle veut toujours)
Ainsi soit-il (privé Souvenir et Faran si elle veut toujours)